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Salutations a tous, je suis en train de m'intéresser de près à la classe occulte du cinétiste, jouer les maître des éléments me titille sérieusement !! après avoir fait le tour par-ci par-là sur le forum a propos de cette classe, une question est venu a moi. au niveau 17, le cinétiste gagne la métacinétique (double), pour cela : - doit-on effectuer un Jet d'Attaque pour les deux explosions cinétiques lors de l'action simple ou juste une seule fois (les deux touche ou les deux rate) ? - si deux lancer, la 1er au BBA max puis la seconde BBA -5 ou les deux aux BBA max ? - et si on ajoute la métacinétique (accélération), deux ou quatre Jets d'Attaques ? -et pour le BBA même question (max /-5 /-10 /-15) ? - du coup une dernière question s'ouvre dans le cas de plusieurs Jet d'Attaque (max /-5 /-10 /-15), peut-on faire quatre Jets d'Attaques avec un BBA 3/4 ? Cite:Métacinétique (Sur)
Au niveau 5, un cinétiste est désormais capable de modifier ses explosions cinétiques, comme avec les dons de métamagie, en acceptant des brûlures. S’il accepte 1 point de brûlure, il peut étendre l’effet de son explosion cinétique (comme s’il utilisait Extension d’effet). Au niveau 9, s’il accepte 2 points de brûlure, il peut produire l’effet maximal de son explosion cinétique comme s’il utilisait Quintessence des sorts. Au niveau 13, s’il accepte 3 points de brûlure, il peut accélérer la production de son explosion cinétique comme s’il utilisait Incantation rapide. Au niveau 17, s’il accepte 4 points de brûlure, le cinétiste peut utiliser son explosion cinétique deux fois lors de la même action simple ou lors de la même action rapide s’il utilise également la métacinétique pour accélérer la production de l’explosion. Lorsqu’il utilise une double explosion cinétique, toutes les modifications, comme celles de la métacinétique et des injections, s’appliquent aux deux explosions, mais le cinétiste ne règle le coût de brûlure qu’une seule fois.
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Pour moi, tu fais deux jets d'attaque au BBA max Avec l'accélération, tu fais 2 jets d'attaque au BBA max, puis tu peux faire une action simple + une action de mouvement
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Plop, en payant le coût au niveau 17, tu fais 2 explosion cinétique en action simple ou en action rapide (selon ce que tu fais des points de brûlure en question) Cite:- doit-on effectuer un Jet d'Attaque pour les deux explosions cinétiques lors de l'action simple ou juste une seule fois (les deux touche ou les deux rate) ? Tu fais deux explosions, qui sont théoriquement deux actions différentes, donc oui, tu fais 2 jets d'attaque (tu peux d'ailleurs prendre 2 cibles différentes) Cite:- si deux lancer, la 1er au BBA max puis la seconde BBA -5 ou les deux aux BBA max ? Comme l'explosion cinétique n'est normalement pas applicable en attaque à outrance (avec donc un BBA Qui descend par 5), c'est BBA max pour chaque. Cite:- et si on ajoute la métacinétique (accélération), deux ou quatre Jets d'Attaques ? Si tu l'utilises en action simple, 2, si c'est en action rapide, 3 (2 en rapide, 1 en simple) Cite:-et pour le BBA même question (max /-5 /-10 /-15) ? CF question 2. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
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merci pour vos réponses rapides,
au final en un tours, le cinétique peut faire des dégâts monstrueux, quatre explosions cinétiques!! deux en action simple (métacinétique extension effet + double) et deux en action rapide (métacinétique rapide + extension effet + double), le tout au bba max sur quatre cible potentielles et si on ajoute la métacinétique quintessence des sorts... c'est les enfers qui s'abat sur ces ennemis.
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Non, tu ne peux pas le faire 4 fois, je viens de t'expliquer au-dessus. Et comme c'est mis ici aussi : Cite:Au niveau 17, s’il accepte 4 points de brûlure, le cinétiste peut utiliser son explosion cinétique deux fois lors de la même action simple ou lors de la même action rapide s’il utilise également la métacinétique pour accélérer la production de l’explosion Vu le nombre de points de brûlure à prendre pour faire ça, ça fait un sacré paquet de PVs temporaires en moins. Tu vas, à fond, faire les dégâts d'un bon blaster qui lui les fera sans forcer et sans jet pour toucher. Modifié par un utilisateur dimanche 8 octobre 2017 13:53:26(UTC)
| Raison: Non indiquée | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Je narrive pas a comprendre pourquoi je ne peux pas réutiliser le ''dons'' de metacinetique 'double' dans le meme tour (4 brûlure pour mon action simple + 4 brûlure pour mon action rapide, pour un total brut de 8 brûlures). Apres tout ce sont 2 action différentes.
Ai je loupé un point de règle quelque part ?
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Je dirais que c'est surtout vis à vis du nombre de brûlure. Effectivement je n'ai pas souvenir que quelque chose t'interdise de lancer 4 explosions cinetiques mais.... Cite:Un cinétiste peut accepter 1 point de brûlure par round seulement. Cette limite s’élève à 2 points de brûlure au niveau 6 et à un point supplémentaire tous les 3 niveaux par la suite. Du coup, toute la question est celle du coût en brûlure. Cela te coûterait : 7 pour la première (via ton action rapide donc 4+3) 4 pour la seconde (donc via l'action simple). Sachant que si tu veux utiliser tes "vrai" explosions tu rajoute 2 de brûlure (une pour chaque binôme) Ce qui fait 13 brûlures. Maintenant, comment diminuer le coût : Deja (si tu es au niveau 19), tu peut avoir choisit de diminuer le coût de tes attaques doubles de 1. Donc -2 Tu peux avoir accumulé du pouvoir par ton action de mouvement de ce tour (donc -2). Tu peut enfin puiser dans ta réserve (3 points, soyons généreux) Ce qui fait un coût total de 13 - 2 - 2 -3 = 6 brûlures. Du coup, tu peux au niveau 18. Une fois par jour (et en grillant toutes tes possibilités futures de burst). Et il n'y pas la moindre extensions d'effet dessus.... Du coup, c'est pas très opti (sachant qu'en combinant plutôt l'extension d'effet avec la métacinetique pour en balancer 2 tu as l'effet de 3 explosions pour un coût bien moindre). Mais c'est vrai que ça fait impressionnant.
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
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Pendant ce temps, l'alchimiste lance 6 bombes à 9d6+intelligence+debuff et touche au contact. Il peut le faire environ 4 fois par jour. Bref... (fin du trollmode) | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
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Tu peux partir en nova et faire tes 4 composites si tu veux, mais le coût en burn est énorme. Comme Luciole, je trouve plus rentable d'utiliser extension d'effet que Quicken. Du coup ça te fait : Composite = 2-1 (composite specialist) Empower = 0 (si choisi en spécialité) Double = 4 Supercharge = -2 Buffer = -3 Total = 0 (et on peut rajouter jusqu'à 6 burn d'infusion pour du debuff ou des effets) Tu grilles ton buffer mais pas de burn ce coup-là, pour 2 fois [18d6+18+CON+overflow]x1.5 + effet(s) des infusions. Ça ne vaut pas le mad bomber mais c'est déjà pas mal. À utiliser trop de burn, le kineticist risque de vite tomber dans les pommes
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dans les règles c'est possible mais très difficile a mettre en oeuvre et peu rentable au final.
et le réel gros frein à la quadruples explosions composites est le nombre de brûlure encaissable par le cinétiste par round et par jour.
je note tous ça et merci a vous,
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Messages : 214
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Oui, c'est la limitation de la classe (sauf si tu veux craquer des brûlures).
- Au niveau 5, on peut utiliser sans brûlure Extension d'effet sur le Simple Blast. - Au 11, on peut utiliser sans brûlure le Composite avec Supercharge. - Au 16, on peut utiliser sans brûlure le Composite + Extension d'effet avec Supercharge + la Composite Specialization.
Pour vraiment dépoter sans payer du burn, il faut utiliser le fouet (ou l'épée) cinétique, puisque tu as droit aux itératives (et à l'effet de rapidité).
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