|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2016(UTC)
Messages : 286
|
Salut les gens,
J'ai une réflexion de fond sur les représentations du barde, notamment "Contre Chant". En effet, c'est quand même un peu dur pour un barde de prévoir à l'avance si un effet sonore va avoir lieu non ?
Typiquement, avant d'entrer dans une pièce, le barde commence sa représentation en inspiration vaillante, les gars ouvrent la porte et là y a une gargouille qui balance son cri !
Alors est-ce que par exemple il est possible de retenir l'action simple de changement de représentation ? Si mon barde me dit : "pour ce round, je garde ma représentation bardique active en inspiration vaillante, mais je prépare l'action simple du changement en contre chant, si je vois la gargouille ouvrir la gueule." ça marche ?
Merci pour vos remarques et réponses ! | Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée) Méliore, guerrier nv2, partie BL-94 Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes - Offrandes calcinées (terminée) - Les meurtres des écorcheurs |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
|
Hello Vince ! Pour commencer, le contre-chant permet d'affecter les créatures, même si elles sont déjà sous l'effet d'une agression sonore. Tu n'as donc, concrètement, pas besoin de réellement anticiper la menace. Cela dit, oui, comme n'importe quelle action simple, tu peux préparer un changement de représentation bardique si tu es en combat. Ça n'est pas forcément optimal, puisque tu risques de passer ton round à ne rien faire, mais c'est une possibilité. Ce n'est réellement utile, à mon sens, que si l'agression sonore que risque de déclencher l'adversaire a une chance de tuer un ou plusieurs membres de ton groupe dès le premier round de son activation. Dans le cas contraire, tu n'auras qu'à l'annuler au round suivant. En espérant t'avoir aidé. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2016(UTC)
Messages : 286
|
Typiquement, je suis entrain de préparer la rencontre avec Nualia et les chiens hurleurs.
Metton l'ordre d'initiative suivant :
Guerrier Barde Chien
Round1 : guerrier : attaque Barde : inspiration vallante Chien aboie. => Le guerrier rate son JS et devient paniqué 3 rounds
Round 2 : guerrier : s'enfui barde : contre chant. => Le guerrier peut retenter son JS ? à condition qu'il ne soit pas trop loin ! (et d'ailleurs, à bien lire, à condition que l'aboiement soit magique ?) mais s'il réussi, son tour est déjà passé de toute façon non ? ou alors ils peuvent le faire jouer après le barde ?
J'ai d'autre soucis technique si j'autorise le fait de retenir le changement de représentation : Init : Guerrier Chien Barde
Round 1 : Guerrier Chien Barde : Inspiration vaillante
Round2 : Guerrier Chien Retient le chgt de représentation
Round 3 Guerrier : Attaque (donc +1 avec l'inspiration) Chien : aboie : donc déclenche le chgt de représentation et finalement le guerrier bénéficie des deux le même round ?
Et enfin, dernier point technique ! (après j'arrête) Une phrase du style : "je retient mon changement de représentation au cas où le chien commence un aboiement et s'il ne le fait pas je lui tire dessus à l'arc à la fin de son round" ça marcherait ??? (se sont de grands négociateurs mes PJs!)
| Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée) Méliore, guerrier nv2, partie BL-94 Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes - Offrandes calcinées (terminée) - Les meurtres des écorcheurs |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
|
Ca dépend de ce que déclare le joueur du barde.
S'il dit : je retarde mon tour pour agir après le chien afin de changer ma représentation si nécessaire, il peut faire ce qu'il veut une fois que le chien a agi, même tirer à l'arc si le chien se contente de mordre.
si au contraire il prépare son action pour changer de représentation dès que le chien aboie, alors il ne doit poser qu'une seule condition, il n'y a pas d'alternative et il perdra son action si le chien n'aboie pas.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2016(UTC)
Messages : 286
|
D'accord,
et s'il retarde son tour pour jouer après le chien, il peut ainsi protéger le guerrier ?
| Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée) Méliore, guerrier nv2, partie BL-94 Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes - Offrandes calcinées (terminée) - Les meurtres des écorcheurs |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|