Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<345
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lozatal  
#81 Envoyé le : mercredi 22 novembre 2017 22:13:26(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Heired

56 / 70

Très pâle

« Rentrons alors. Mon bâteau nous attends au village, nous partirons une fois remis sur pieds. »

Une heure passe de travaux manuel pour enterrer les morts et alors que le soleil commence a périclité, le groupe se met en marche pour PierreVerte. La route est calme, sans grand danger. Des petits bruits d'animaux se font entendre et quand la nuit tombe, Heired sort une torche de son sac qu'il allume rapidement pour continuer la route. Il ne fait jamais bon de camper en pleine nature quand tout le monde est blessé ou dans un état similaire au sien.

La lune est bien visible quand tout le monde entre dans les limites du village. Demandant à voir Bruna au plus vite, le groupe apprends qu'elle est dans la tente du Jarl, assisse sur le trône, toujours éveillé, mais que... une surprise les attends. Tout le monde continue la route jusqu'à la grande tente et croise en chemin nombre de personne, alors qu'il fait nuit, qui les dévisagent, presque avec la peur au ventre, le doute dans les yeux. Certain vont même chuchoter qu'ils ne devraient pas être là. D'autres ajoutent: « Ils rentrent déjà? C'est bien la première fois qu'ils sont aussi présent au village... »

ligne


Ne sachant pas trop a quoi s'attendre, Ragnar, Vala, Hira et Heired entre dans la tente pour voir la viking assise sur un trône en bois avec une tête de cerf posé sur le haut du dossier. Sa main droite accoudé, tenant son menton, elle observe le groupe entré et se présenter devant elle. Bruna est entouré de 4 grands vikings armées d'haches et en cuirasse, l'air assez menaçant. Ils sortent d'ailleurs leurs armes au clair en voyant les Huscarls.


Bruna

53 / 53

En pleine forme


« Calmez-vous, pas besoin de les tuer. » Dit la viking à ses gardes. Puis, en s'adressant aux huscarls: « Ou est notre bien aimé Jarl? Encore absente? De toute façon, ça ne changeras pas grand chose ! »
En disant ces mots, elle fait un grand geste des mains, montrant sa position et la pièce. Expliquant d'un simple mouvement le changement de situation. La tension monte rapidement et Heired recule de quelque pas, laissant les conflits se régler sans intervenir.

« Angalane n'est plus Jarl et vous n'êtes donc plus huscarls, vous n'êtes plus rien d'ailleurs. JE suis la nouvelle Jarl de PierreVerte, choisi par le peuple car c'est bel et bien moi qui dirige le village depuis tout ce temps. Qui les a défendu? Pas vous en tout cas. Le devoir d'un Jarl est envers son peuple, et ça, je n'ai pas l'intention de l'oublier. Et, heureusement pour vous, vous êtes mon peuple. Donc, je vous donne un choix: Pliez le genou maintenant, reconnaissez moi comme votre Jarl, et je vous laisserais la vie sauve. Dans le cas contraire, je ne saurais me porter garant de votre intégrité, car vous ne serez pas mon peuple. »

Modifié par un utilisateur lundi 27 novembre 2017 18:32:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Ronan  
#82 Envoyé le : jeudi 23 novembre 2017 00:04:29(UTC)
Ronan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 16/10/2017(UTC)
Messages : 1

Hira Anandéliel

26 / 33

Hébétée

CA:17 DMD:15
Neutre


C'est pas vrai ? Après tout ce qu'on a enduré, on a droit à une rébellion et à des menaces ? pensa Hira sur le coup.
« Sans vouloir t'offenser Bruna, et bien que je puisse concevoir que nous ayons des devoirs envers le peuple, sais-tu seulement ce que nous avons fait ? Sais-tu ce qu'il s'est passé ? SAIS-TU TOUT CE QUE NOUS AVONS DÛ ENDURER POUR QUE PIERREVERTE SUBSISTE ? » commença Hira, haussant le ton à mesure qu'elle parlait.

« A peine avait-on été nommés Jarl et Huscarls que notre premier conclave des Jarls faillit tous nous couter la vie. Si Vala n'avait pas senti le poison à temps, on serait dans le même état que TOUS les Jarls des îles Moonshae, c'est à dire MORTS ! Même la Haute-Reine Alicia serait morte si on ne l'avait pas sauvée in extremis. » continua Hira, enragée.

« Nous avons vaincu une armée de pirates, déjoué le complot du Haut-Roi qui voulait tuer sa femme et régner seul sur les îles. NOUS AVONS VAINCUS DES DÉMONS POUR QUE LES ÎLES MOONSHAE ET PIERREVERTE CONTINUENT D'EXISTER, ET A QUOI ON A DROIT EN RENTRANT ? UNE RÉBELLION ! » s’époumona Hira, à la limite entre rage et folie, l'esprit encore trouble.

« Et comme si ça suffisait pas, Angalane est dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais. »

Modifié par un utilisateur jeudi 23 novembre 2017 00:06:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vélaria  
#83 Envoyé le : jeudi 23 novembre 2017 23:52:08(UTC)
Vélaria
Rang : Lecteur
Inscrit le : 15/10/2017(UTC)
Messages : 0

Vala

36 / 36

En bonne santé

CA:17
Neutre




Griffe

49 / 49

En bonne santé

CA:20



« Calme toi Hira, ça ne mènera a rien » dit Vala en posant sa main sur l'épaule d'Hira

« Bruna n'as pas tord nous n’avons pas été présent pour Pierreverte, et nous n'avons pas pris le temps d'expliquer que nous luttions de notre coté pour que Pierreverte subsiste. »

Puis elle s'adressa a Bruna « Vous auriez pu nous réserver un accueil d'une façon plus diplomatique Bruna, nous avons lutter pour Pierreverte, pas dans le village effectivement mais nous avons mener des bataille pour Pierreverte nous méritons un minimum de respect.

Si nous avons du repartir à la hâte c'est à cause d'Angalane, celle ci a été victime d'une malédiction lors de nos batailles et cela mettait sa vie en danger. Comme l'as dit Hira, et c'est la cause de notre retour si rapide, nous n'avons pas pu vraiment la sauver, celle-ci est dans un coma et ne reviendra surement jamais a Pierreverte. Nous avons donc besoin d'un nouveau Jarl, pour moi Bruna vous êtes celle qui mérite le plus la place du Jarl maintenant, il n'y avais pas besoin de quelconque rébellion, et j'avoue être déçu de ce que vous avez fait. »

Modifié par un utilisateur jeudi 23 novembre 2017 23:52:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#84 Envoyé le : vendredi 24 novembre 2017 20:45:59(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Bruna

53 / 53

En pleine forme


Brune s'énerve visiblement en entendant les propos enragé d'Hira, et quand Vélaria en rajoute, même si elle a tenté un peu plus de diplomatie elle réponds:« Je n'ai pas choisi d'être Jarl, c'est le peuple qui, comme le veux la coutume,
peut changer de dirigeant s'ils estiment ceux-ci incapable de remplir leurs devoirs! N'avez-vous eu vraiment aucun retour des citoyens sur vos actions? Leurs avez-vous seulement parler? Vous étiez pourtant issu du peuple lui-même et aussitôt votre statut en poche, vous vous en êtes éloigné. Et comme je l'ai dit, c'est une erreur que je ne compte pas commettre.

Angalane est dans le coma car elle était maudit? Mais, si au moins nous l'avions su, nous aurions pu aider. Le raid des pirates a été d'une incroyable violence, et le village n'existe plus. Ce que nous bâtissons, nous ne somme pas sûr de l'appeler encore PierreVerte, les terres brûler nous donnerais plus le nom de PierreRouge, et beaucoup appelle le village comme ça maintenant. »


Elle regarde Vélaria pour continuer: « Vous êtes déçu? Allez dire ça au peuple, car lui est déçu de vous. »

Elle regarde ensuite Ragnar, qui n'a encore rien dit: « Et toi, comptes-tu te rendre à l'évidence et prêter serment, ou souhaites-tu partir? »
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Proewyn  
#85 Envoyé le : lundi 27 novembre 2017 00:38:07(UTC)
Proewyn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/10/2017(UTC)
Messages : 0

Ragnar

46 / 48

En colère

CA:16/ DMD:24
Ki:4/5
Loyal Bon




Ragnar était remonté. Bien que Bruna avait raison et qu'ils n'avaient sans doute pas rempli au mieux leur devoir en tant que Jarl et Huscarls de PierreVerte, ils n'avaient jamais oublié le village ni agi contre ce dernier. Alors qu'Hira s'emportait, une évidence le traversa, si Bruna décidait d'envoyer ses vikings nous tuer, il serait alors impossible de se défendre dans cet état. Il fallait calmer la situation.
« En effet nous avons échoué en tant que Jarl et Huscarls. PierreVerte a été détruit, pillé, nombre des notre sont morts. Cependant sache que nous avons fait tout ce que nous pensions juste pour ce village. Comme tu l'as dit, nous sommes comme toi des gens du peuple, nous n'étions pas préparé ni fait pour diriger. Le peuple t'a voulu Jarl ? Que tu le veuille ou non, je sais très bien que tu feras une meilleur Jarl qu'Angalane et que tu ne répéteras pas nos erreurs. »
Ragnar parlait lentement, avec assurance. Il restait parfaitement calme et espérait apaiser Bruna. Il voulait la mettre en confiance, c'est elle qui a raison et nous les fautifs dans cette histoire. Cependant il savait que cela ne pourrait durer car ce qu'il s’apprêtait à dire n'allait pas plaire à la viking.
Il marqua une légère pause, s’avança de quelques pas vers la Jarl, brisant la ligne avec ses camarades et repris :
« Tu le sais sans doute mais je ne suis pas de ce village. Cependant j'ai rencontré des gens qui compte pour moi et qui me sont cher. Je n'ai pas dans l'intention de quitter ce village dans l'immédiat, et je remet pas en cause ta position de Jarl. Mais si tu attends de moi que je courbe l'échine devant toi, alors cela n'arrivera pas.  »
Offline Ronan  
#86 Envoyé le : lundi 27 novembre 2017 00:52:09(UTC)
Ronan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 16/10/2017(UTC)
Messages : 1

Hira Anandéliel

26 / 33

Remontée

CA:17 DMD:15
Neutre


« Si on part sur ça, je ne suis pas non plus d'ici. Je ne suis qu'une femme des Vaux promise à un homme.

Le peuple a choisi un nouveau Jarl, soit. Je n'ai que faire d'un peuple qui nous tourne le dos en dépit de tout ce que nous avons fait non seulement pour lui, mais aussi pour les Îles. Je m'en vais encore une fois sauver les Îles, car encore une fois elles sont en péril, mais ce ne sera ni grâce à vous, ni pour vous. »


Terminant sa phrase, Hira se retourna, fit signe à Heired, puis se dirigea vers le port où le bateau était stationné.
Offline Lozatal  
#87 Envoyé le : lundi 27 novembre 2017 13:38:38(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Bruna

53 / 53

En pleine forme


Bruna semble chopé par ces dernières révélations et répondit, un peu hésitante au début, mais se reprends rapidement: « Comment ça, les îles sont encore en danger? Et vous avez raison, tout les deux, je renonce à vous faire prêter serment. Mais comprenez bien que c'était avant tout pour vous interdire de tenter quoique soit contre moi. » A la fin de sa phrase, Hira était déjà partie, mais Heired lui, était resté pour voir le dénouement.

« Enfin, personnellement.. »Dit-elle en regardant Ragnar:« ... Je ne sais pas si je serais meilleure qu'Angalane, après tout, nous n'avons jamais vu ce qu'elle valait sur la durée... Et nous n'en aurons peut-être jamais l'opportunité. Mais dites-vous que maintenant, vous avez les mains libre pour sauver les îles Moonshae de ces nombreux périls. »
Elle laissa un moment de silence, puis demanda a ses gardes de la laisser seule avec les huscarls. Attendant leurs départ, personne ne pipa mot jusqu'à ce que Bruna rompe le silence. « Les îles sont a nouveau en danger vous dites, et la présence d'Heired prouve que vous dites vrai. J'ai ici une partie du trésor que vous aviez envoyé. Je vous en remet une partie, gage de ma bonne volonté, pour votre mission. »

Elle se lève et va chercher dans un coffre une grosse bourse et vous la tends. En la prenant, vous jugez qu'elle contient au moins l'équivalent de 25000 po.

Modifié par un utilisateur lundi 27 novembre 2017 18:27:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Vélaria  
#88 Envoyé le : lundi 27 novembre 2017 22:28:52(UTC)
Vélaria
Rang : Lecteur
Inscrit le : 15/10/2017(UTC)
Messages : 0

Vala

36 / 36

En bonne santé

CA:17
Neutre




Griffe

49 / 49

En bonne santé

CA:20



Vala s’avança pour prendre la bourse « Effectivement nous avons appris qu'Amn pourrais profitez de la faiblesse du pays pour envahir les Iles, nous devons aller prévenir la Haute reine et nous nous battrons pour les Iles si il le faut. Merci pour cet argent il nous sera utile. J’espère que PierreVerte, ou plutôt PierreRouge saura se reconstruire et prospérer a nouveau. »
Vala attendit de voir si Ragnar avais quelque chose a ajouter puis elle salua la Jarl et sorti également.
Offline Proewyn  
#89 Envoyé le : jeudi 30 novembre 2017 23:17:16(UTC)
Proewyn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/10/2017(UTC)
Messages : 0

Ragnar

46 / 48

Ébahi

CA:16/ DMD:24
Ki:4/5
Loyal Bon




Ragnar était stupéfait. Il ne pensait pas que Bruna allait prendre leurs révélations d'une telle facon.
« Je suis sur que vous ferez de votre mieux. »
Voyant que Vala le regardait, il inclina respectueusement la tête devant la nouvelle Jarl de PierreRouge « Je suis content que cette discussion se soit bien déroulé. Je vous remercie fortement pour cette part du trésor et je sais que malgré sa colère, Hira finira par comprendre et vous sera reconnaissante. Nous allons vous laissez sur cela mais sachez que nous ferons tout pour honorer le nom de PierreRouge au fil de nos voyages. » Finissant son discours, Ragnar fit signe de tête à Vala et se dirigea vers la sortie, dans l'espoir de retrouver Hira.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 novembre 2017 23:20:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vélaria  
#90 Envoyé le : jeudi 30 novembre 2017 23:34:12(UTC)
Vélaria
Rang : Lecteur
Inscrit le : 15/10/2017(UTC)
Messages : 0

Vala

36 / 36

En bonne santé

CA:17
Neutre




Griffe

49 / 49

En bonne santé

CA:20



Ils sortirent de la salle et Vala regarda si elle voyait Hira quelque part. Elle se tourna vers Ragnar et Heired « Bon je pense que ce n'est pas une bonne chose de s'attarder ici, Hira a du aller au bateau de toute façon et nous devons prévenir la Haute reine au plus vite. »
Griffe était devant la tente, il avait l'air un peu agité, il avait du voir Hira sortir furieuse. Vala lui fit une caresse et ils se mirent en route vers le port.
Offline Lozatal  
#91 Envoyé le : vendredi 1 décembre 2017 00:21:25(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Heired

56 / 70

Très pâle


Et tout le monde se retrouve sur la berge où Heired vous fait monter dans la barque au bout duquel, il allume la lanterne. Une lune trop faible illumine le ciel et une lumière permettra aux soldats dans le navire de les voir et les accueillir. L'émissaire royal vous invite à vous asseoir sur les deux petits banc pendant qu'il rame avec énergie vers son bâtiment.
« Il ne me reste qu'une cabine, mais elle est assez grande pour vous trois, en comptant griffe bien sûr. » En désignant Griffe du menton, il montre aussi a quel point la barque penche de son côté.

Quelque toute petite minute plus tard, après un accotements et une remonté calme, Heired vous guide sur le pont vers le pont où se trouve vos quartiers. Ils se situe juste sous la grande salle où loge le capitaine. L'émissaire lui, dors à l'autre bout du long couloir qui traverse le navire, couloir qui permet l'accès à presque toute les cabines, dont certaine, vous l'avez vu en passant, sont occupé par des caisses de vivre, principalement.

Peu de bruit, si ce n'est le clapotis de l'eau, et des petits bruits de bois qui travaille. C'est beaucoup plus agréable que les drakars habituellement utilisés par les habitants des Iles Moonshae, et ce grand navire de facture Baldienne, est vraiment excellent. Trouvant 4 lits dans votre pièce, vous vous écroulez de fatigue dessus, la journée ayant été très longue et extrêmement éprouvante, surtout pour certains. Un sommeil de plomb, que rien ne réveille, s'empare de Ragnar et Hira, tandis que la jeune Chasseresse et son Loup explorait les lieux et discutait avec les marins.

Voyage en mer


Au bout de deux jours de voyage, les dormeurs se réveille enfin et remarque que les bandages de leurs blessures ont été changé, et la douleurs provoqués par celle-ci ne se fait plus sentir. Heired, qui discutait avec Vala du trajet, explique alors que le prêtre du navire s'était occupé d'eux. Avant que ces derniers ne répondent, il enchaîne en disant que « Non, désolé, mais Kalikir n'est pas en mesure de nous soigner... disons... complètement. Mais, une fois en ville, tout ceci sera rapidement derrière nous ! Ne vous inquiétez donc pas. ». Tout le monde se réuni donc à une table dans la cabine d'Heired pour déjeuner et quand Hira et Ragnar demande s'ils ont été les seuls a autant dormir, Heired les rassures en disant qu'il en avait été de même pour lui.


L'infléxible

Capitaine du Calicia

Humain




Le voyage continue, sans accroc, pendant deux jours supplémentaires, vous laissant largement le temps de rencontrer et faire connaissance avec le Capitaine. Un homme dont le nom est inconnu, mais dont le surnom est légendaire: L'inflexible. Un nom bien mérité, car, a connaissance de marins, personne n'a jamais réussi a capturer ou couler un navire dont il avait le commandement, et personne n'ose le défier ou faire de mutinerie. Un homme fort, habile, un peu bourru et assez peu bavard, il fallait bien trois ancien Huscarls pour le sortir de son mutisme habituel.

Au matin du cinquième jour, alors qu'il ne vous reste qu'une demi-journée de mer avant d'atteindre la capitale: Caer Callidyr, vous voyez des voiles rouges avec une main blanche dessiné, s'approche de votre navire. Une petite heure suffit pour qu'un bateau d'Amn vous rattrape, ce qu'avait prévu le Capitaine, qui avait réduit la voile en ce sens. « Le commerce avec Amn est toujours profitable, voyons ce qu'ils ont à proposer avant d'arriver au port. »




Tengom Lilrunvy

Marchand Amnien

Aasimar(elfe)



Votre grand navire, deux fois plus haut que ceux d'Amn, aborde le petit navire de commerce. Et en le voyant de près, vous pouvez également constater que c'est bien un bateau marchand. En dix minutes, vous, Heired et le Capitaine, êtes dans la cabine du marchand qui se présente: « Ahoy messieurs, je suis Tengom Lilrunvy, et, pour ceux qui ne le savent pas,  » dit-il en regardant les aventuriers, «  je viens d'Amn et j'ai de belle chose à vous proposer. Capitaine, je sais que vous êtes friand des nouveautés et j'ai justement un superbe ouvrage pour vous. » Il sort d'une caisse un long bateau avec des bouts de métal incrusté, et dont le bout est troué. Un mécanisme de la taille d'un doigts semble servir de levier. Un petit moment vous suffit pour comprendre qu'il s'agit d'un fusil, une arme extrêmement rare et précieuse, et tout aussi difficile à manier. Pendant que le Capitaine et l'Aasimar, bronzé par son temps en mer, et dont les oreilles trahissent son ascendance elfique, ce qui en fait un personnage particulièrement raffiné de caractère, de manière, de corps, mais aussi de goût, vous en profitez pour regarder son étals. La cabine est décoré de teinture, de soie, de tableaux et la lumière des vitraux, illumine la pièce et mets en valeur l'ensemble des produits vendu par ce marchand. Des armes, des armures, des objets magiques, cet individu possèdent visiblement de tout.



La suite se passe dans le RP7, ne postez plus ici. Vu qu'on change de scénarioLaugh.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 décembre 2017 00:23:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<345
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET