Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

40 Pages«<2223242526>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Proewyn  
#461 Envoyé le : samedi 24 mars 2018 21:53:42(UTC)
Proewyn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/10/2017(UTC)
Messages : 0

Proewyn Lordenson

23 / 26

Neutre

CA:14/ DMD:15
Neutre Absolu


Rester seul en retrait n'enchantait guère le mage.
« Je ne suis pas pour se séparer encore plus. Si quelque chose vous arrives ou si quelqu'un me trouve, nous n'aurons pas l'avantage si peu nombreux. Quitte à trouver un mineur, pourquoi ne pas aller attendre dans l'une des maisons. On se cache et lorsque quelqu'un rentre, si c'est un gobelin on le tue, si c'est un mineur, on aura nos informations.
Après si vous voulez vraiment rentrer dans la mine à deux, je pense que c'est un mauvais plan. On devrait retrouver les autres avant de s'enfoncer plus profondément. »
Offline Vladi  
#462 Envoyé le : dimanche 25 mars 2018 16:02:45(UTC)
Vladi
Rang : Lecteur
Inscrit le : 27/11/2017(UTC)
Messages : 0

Vladi

24 / 29

En forme

CA:17
Loyal Neutre




Vladi écouta la proposition du mage puis lui répondit : « Bonne idée. Ne nous exposons pas plus que nous ne le sommes déjà. Trouvons la maison la plus éloigné du complexe et cachons-nous y. ». Puis il se tourna vers l'halfeline : « Pas d'objection Ilyrana ? » dit-il en lançant son sac sur son épaule avant de regardé sérieusement ses 2 compagnons :« N'oubliez pas : nous ne sommes pas sur du camps qu'on choisit les villageois. Certaines peuvent collaborer avec les mages de la montagne. Si nous interrogeons un mineur, nous devrons l'empecher de contacter qui que ce soit avant que le problème de la mine soit régler... ».
Offline Chiiza  
#463 Envoyé le : dimanche 25 mars 2018 17:08:32(UTC)
Chiiza
Rang : Lecteur
Inscrit le : 27/11/2017(UTC)
Messages : 0

Laurelin

17 / 17

En forme

CA:12
Chaotique Bon
Feu céleste 8/8




Laurelin fit comme si de rien n'était. « Tu as raison Kalia, du coup, je pense que nous n'avons pas d'autres questions. Merci de nous avoir accordé cet entretien. Ces informations nous seront très utiles. » Les 3 compagnons prirent alors congé et sortirent de la maison, accompagnés de la femme.

Lorsqu'ils furent assez éloignés de la-dite maison, la demi-elfe s'assura rapidement que personne ne les écoutait et dit: « Heureusement que nous avons été lui poser quelques questions. Les pièces du puzzle commencent à s'assembler. Lorsqu'il a décrit la mine, je me suis souvenue du plan que j'avais trouvé dans la tour. Voyons si ses dires correspondent au plan. » Laurelin sortit le plan dont elle parlait et vérifia. Le plan et la description correspondaient. « Bon une bonne chose de faite, nous devrions retrouver les autres sans plus tarder, à moins que nous n'ayons autre chose à faire ici ? » ajouta-t-elle.
Offline Vélaria  
#464 Envoyé le : dimanche 25 mars 2018 17:13:05(UTC)
Vélaria
Rang : Lecteur
Inscrit le : 15/10/2017(UTC)
Messages : 0

Kalia

19 / 19

En bonne santé

CA:13
Neutre Bon



« Effectivement il faut retrouver les autres, je pense que nous avons les informations qu'on avait besoin »répondit-elle a Laurelin.

Modifié par un utilisateur dimanche 25 mars 2018 17:47:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#465 Envoyé le : dimanche 25 mars 2018 17:20:18(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy
Et c'est ainsi que l'équipe du village quitta la maison où le mineur blessé se reposait pour se diriger vers la mine, afin de retrouver leurs compagnons.

Alors que la fine équipe de la mine discutait encore de la marche à suivre, le mineur avec ses chariots avait fini de décharger le tout dans l'entrepôt et était déjà reparti vers les profondeurs. Et, quand Vladi fini sa phrase, Enguerrand, Kalia et Laurelin arrive derrière lui.
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Vladi  
#466 Envoyé le : dimanche 25 mars 2018 18:56:20(UTC)
Vladi
Rang : Lecteur
Inscrit le : 27/11/2017(UTC)
Messages : 0

Vladi

24 / 29

En forme

CA:17
Loyal Neutre




Vladi vit ses 3 compagnons restés au village pour interroger le mineur blessé arrivé : « Ah ! Vous voila ...Alors des infos intéressantes ? Nous a part une épée magique et le fait que les environs de la mine sont desert : rien ».

Il reposa une fois de plus sont sac au sol pour en sortir l'épée magique, encore dans son emballage, et la montrer à ses camarades venant d'arriver.
Offline Rodolphe  
#467 Envoyé le : dimanche 25 mars 2018 19:06:25(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Enguerrand

29 / 31

Explicatif

CA:21-DMD:18
Loyal Bon
Impositions 5/6



Enguerrand acquiesça à la proposition de Kalia et il suivit les deux enchanteresses vers la mine ou se trouvait le reste de leurs compagnons. Ils y arrivèrent peu après voyant Proewyn, Vladi et Ilyrana parler devant la mine, hésitant apparemment à y entrer. Dès qu'il fut à portée, Enguerrand lança d'une voix ferme mais pas exagérément forte ces mots :
« Holà compagnons, nous sommes de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour !  »
Tout en leur faisant un grand salut de la main. Puis il s'approcha d'eux et attendit que tous se soient regroupés avant de reprendre. Il contempla l'épée de Vladi.
« Hum, belle lame, peut-être a-t-elle quelque propriétaire ? Ne devons-nous pas la lui rendre ? Sinon, nous avons quelques informations ainsi que déductions, qui nous seront, je le conjecture, très profitables. Oyez donc. Le mineur que nous avons visité était bien esquinté. Il nous a dit avoir subis dans un affaissement imputable aux gobelins. Apparemment, pendant l’excavation de la mine, les mineurs ont descellé un réseau de galeries gobelines puisque les escarmouches ont éclos de suite. Pour guerroyer, les gobelins forent les roches en boyaux restreints et moletent les villageois à revers. Lorsque les mages joignirent la bourgade , l'un d'eux vint céans et visita les gobelins dans leurs cavernes ce qui a ores cessé les attaques. Cela, si vous vous en souvenez, corroborent les dits de l'échevin qui avait possédé notre jeune amie. »
Il reprit son souffle, marquant une courte pose dans son récit, avant de reprendre.
« L'enchanteur séjourne dans la caverne avec les gobelins... Ou en tout cas il ne repassa guère par la mine ou ne fut vu des mineurs. Il nous fut décri comme ayant les cheveux longs, une grande et longue robe rouge, deux baguettes et des potions à la ceinture ainsi qu'un grand bâton avec une un semblant de gemme rouge tenu par le bois, peut-être cela vous dit-il quelque chose mage Proewyn ?  »
Enguerrand tourna son regard vers le mage avant de poursuivre.
« Il nous décrivit en outre la mine qui est en harmonie avec le plan que dame Laurelin collecta dans la tour, ainsi que les horaires de travail des mineurs. Leur journée de labeurs s'étend de l'aube au crépuscule. Ils disposent toutefois d'un temps de repas à la mi-journée ainsi que de deux pauses conséquentes pendant l'après-midi.  »
Enguerrand fronça les sourcils puis continua.
« Ces dires éveillent en moi quelques réminiscences, puis-je vous les partager ? Si j'en crois la description du magicien octroyé par l'échevin ; rappelons-nous : il s'agissait d'un vieil homme de toison blanche, mi longue, portant un bouc blanc et ayant le visage usé, il nous avait aussi précisé que des traces de brûlures marquaient sa joue gauche ; ces deux personnes ne sauraient être identiques. Aussi nous pouvons affirmer que nous ne défions le pyromancien. De plus...  »
Il sembla chercher quelques instants dans sa mémoire et reprit.
« L’échevin nous parla en outre d' l’assujettissement des sapeur à leur tâche . Si nous lions ces mots avec ceux du blessé, il devient évident que les mineurs ainsi que les gobelins travaillent pour le mage. Je suppute que ces deux mages cherchent quelque chose dans la montagne. En revanche, je suppute l'ignorance des villageois de l'alliance passée par le mage avec les gobelins, objectif du mage en marchandant avec les gobelins, nonobstant ma méconnaissance des gains desdits gobelins.  »
Enguerrand essaya vainement de trouver une réponse à cette question.
« J'escompte que le troisième est allé faire de même avec les orques. Ainsi ils jouissent potentiellement de deux armées, une d'orques et une de gobelins. Ce qui les autorise la maîtrise du village ainsi que la poursuite de leur quête. Il reste de fait à éclaircir ces ombres : Pourquoi les gobelins et les orques s'allieraient-ils avec les mages ? Que cherchent-ils dans la montagne ? Et quid de la note que Dame Kalia a trouvée ?  »
Son exposé terminé il se tourna vers Kalia et Laurelin.
« Ai-je négligé quelque chose ? Avez-vous quelques remarques à ajouter ?  »
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Vélaria  
#468 Envoyé le : dimanche 25 mars 2018 20:38:36(UTC)
Vélaria
Rang : Lecteur
Inscrit le : 15/10/2017(UTC)
Messages : 0

Kalia

19 / 19

En bonne santé

CA:13
Neutre Bon



Kalia écouta Enguerrand raconter ce qu'ils avais appris du mineur et ses propre conclusions « Je n'ai rien a ajouter tu as bien tout dit. » Elle ajouta en se tournant vers le mage« Et en effet, les mages semble chercher quelque chose, est-ce qu'ils vous en avez entendu parlez Proewyn ? »
Offline TrajanUlpius  
#469 Envoyé le : mercredi 28 mars 2018 13:42:02(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Ilyrana

27 / 35

Songeuse

CA:20
Neutre Bon
Panache 6/6


Ilyrana écoute avec une attention redoublée les propos du paladin, pour essayer de comprendre ses propos malgré les tournures alambiquées, et s'étonne, pour elle-même, qu'un mineur dispose d'une épée magique chez lui.

« Bon, et bien vous avez eu plus de chance que nous, comme l'a dit Vladi, nous n'avons rien d'aussi intéressant à raconter. Alors quel est le plan ? Attendre la nuit que les mineurs sortent, infiltrer la mine à la recherche du mage, en tirer ce qu'on peut et le zigouiller ? Que fait-on des gobelins ? Si le mage s'est allié à eux pour faire cesser leurs attaques, il y a de grandes chances pour que les attaques reprennent une fois le mage disparu. On peut éventuellement murer les galeries qui communiquent avec leurs tunnels, avec l'aide des mineurs. Je suppose que le village ne sera pas très volontaire pour simplement fermer la mine qui doit être une belle source de revenu. Ou alors on tue tous les gobelins... on a une vague idée de leur nombre ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 28 mars 2018 23:09:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#470 Envoyé le : mardi 3 avril 2018 20:20:57(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Enguerrand

29 / 31

Réfléchis

CA:21-DMD:18
Loyal Bon
Impositions 5/6



Entendant les propositions d'Ilyrana, Enguerrand fronça les sourcils.
« Je ne sais, jeune demoiselle. Notre indicateur semblait suggérerun nombre conséquent de gobelins mais il ne nous a point informé de leur effectifs exacts. A ses dires, j'eus pensé une grand nombre. Au moins l'équipollant d'une colonie.  »
Il se tourna vers Kalia et Laurelin.
« Approuvez-vous mes dires ?  »
Puis il se retourna vers Ilyrana.
« En effet, le point que vous soulevez est contraignant. Mais nous ne connaissons toujours pas la raison de l'alliance entre les mages et les gobelins. Que l'objet de cette alliance restât d'actualité nonobstant le trépas du sorcier n'est pas à écarter. Probablement, pouvons nous l'apprendre et soumettre une alliance similaire qui garantisse la paix ? »
Puis il secoua la tête.
« En tout cas n'escomptez pas mon concours pour un holocauste gobelinoïde. Au demeurant, ne furent-ils pas les agressés ? Tâchons d'avancer en quiétude et de pénétrer ce mystère. En tout dernier lieu, si nous voulons nous aventurer dans ces spélonques, il nous faudra quelques lumières... je ne suis point nyctalope.  »
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Lozatal  
#471 Envoyé le : samedi 7 avril 2018 10:54:03(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy
Pendant ce temps, le soleil continue de monter pour s'approcher du midi. Les oiseaux chantent, et les plantes poussent.
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Chiiza  
#472 Envoyé le : lundi 9 avril 2018 14:51:26(UTC)
Chiiza
Rang : Lecteur
Inscrit le : 27/11/2017(UTC)
Messages : 0

Laurelin

17 / 17

En forme

CA:12
Chaotique Bon
Feu céleste 8/8




Laurelin approuva le discours du paladin. Elle hocha également la tête pour approuver son hypothèse sur le nombre de gobelins. « Oui, former une alliance similaire pour garantir la paix serait la meilleure chose mais il n'est pas sur que cela arrive. En ce qui concerne l'éclairage des mines, ne vous en faites pas pour cela, je peux invoquer des flammes pour remplacer les torches. »
Offline Proewyn  
#473 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 00:48:39(UTC)
Proewyn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/10/2017(UTC)
Messages : 0

Proewyn Lordenson

26 / 26

Neutre

CA:14/ DMD:15
Neutre Absolu


« Je n'ai malheureusement aucune idée de ce qu'ils peuvent chercher et vous m'en voyait navré. Tout ce que je peux dire c'est qu'ils sont dangereux. Mon maître était peut être quelqu'un d'un peu extrême dans ces idées mais je n'aurait jamais imaginé qu'un jour il attaque comme il l'a fait de pauvre villageois. Ces mages sont prêts à tout pour obtenir ce qu'il cherche. Même à s'allier avec des Gobelins.
D'ailleurs concernant les Gobelins, j'ai bien peur que de convenir d'un accord avec eux sous une tentative bien vaine. Je crois me souvenir que cette race ne parle même pas le commun. Quoiqu'il en soit si l'on vient à les affronter, rester sur vos gardes, ils sont peut être faible individuellement, mais le ténacité et leur nombre en font des adversaires mortels. »
Offline TrajanUlpius  
#474 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 10:34:51(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Ilyrana

27 / 35

Espiègle

CA:20
Neutre Bon
Panache 6/6


Ilyrana écarte la possibilité d'alliance avec les gobelins d'un revers de main.

« De toutes manières, nous, on veut arrêter les agissements du mage non ? S'il est allié aux gobelins, il y a fort à parier qu'il demandera leur protection et qu'ils s'interposeront entre nous et lui. Cela fournira-t-il un casus belli suffisant pour vous, monseigneur Enguerrand ? » dit Illyrana l'air espiègle, fière de sa formule ampoulée.

« Je suis bien d'accord sur la dangerosité des gobelins, ils sont fourbes et destructeurs, et il n'est pas à exclure qu'ils soient assez malins pour faire semblant de se rendre, juste pour vous planter un couteau rouillé dans le dos. »

Plus le temps passe, moins la façon de parler d'Ilyrana ne ressemble à celle d'une petite fille.

Modifié par un utilisateur mardi 10 avril 2018 12:34:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vélaria  
#475 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 21:21:44(UTC)
Vélaria
Rang : Lecteur
Inscrit le : 15/10/2017(UTC)
Messages : 0

Kalia

19 / 19

Réfléchie

CA:13
Neutre Bon



« En effet il faut se méfier des gobelins, on ne sais pas ce qu'ils nous réservent. Et si ils ne parlent pas notre langue cela vas être compliquer de leur faire comprendre qu'on ne leur veux pas de mal. On vas quand même pénétrer dans leurs tunnels.

Pour la lumière je peux également faire briller un objet si les flammes de Laurelin ne suffisent pas.

Dans tout les cas il faut entrer, restons sur nos garde pour les gobelins et avançons prudemment, le mage de la tour savait faire des piège magique, j’espère que celui ci n'as pas eu l'idée de miner toute la grotte. »

Modifié par un modérateur mardi 10 avril 2018 21:31:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vladi  
#476 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 21:36:04(UTC)
Vladi
Rang : Lecteur
Inscrit le : 27/11/2017(UTC)
Messages : 0

Vladi

24 / 29

En forme

CA:17
Loyal Neutre




« Les mages ne piégeront pas la portion de la mine où les mineurs et gobelins travaillent, par contre ils ont surement piégé les alentours de leur repaire. »

« Malheuresement nous devrons considérés les gobelins comme hostiles une fois dans la mine et peut-être même les mineurs humains ... Essayons de ne pas être repéré une fois à l'intérieur »

« Pour notre ordre de progression je propose le suivant : moi en premier, je suis plutôt discret et je suis nyctalope » puis il pointa l'halfeline « Toi, tu pourras progresser derrière moi vu que tu es aussi discrète ». Vladi balaya du regard le reste de ses compagnons avant de reprendre « Le reste vous marcherez quelque mètre derrière, l'un de vous devra surveiller le plafond, un autre votre droite et un dernier votre gauche pour être sur d'écarter tout risque d'embuscade » et il termina en fixant le paladin « Messir Enguerrant je pense que votre armure ne sera pas très discrète vous fermerez donc la marche si cela ne vous dérange pas ? »

« Cela convient à tout le monde ? »
Offline TrajanUlpius  
#477 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 22:27:05(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Ilyrana

27 / 35

Satisfaite

CA:20
Neutre Bon
Panache 6/6


Ilyrana acquiesce et sourit suite à la prise de décision de Vladi. Aaah enfin quelqu'un de pragmatique. Il vaut mieux ne pas dire que je parle gobelin, ils seraient tentés de remettre sur le tapis ces inepties d'alliance avec ces crevures...

« Ca me va très bien. Malheureusement pour ce qui est de la discrétion, si on se promène avec une torche, ça sera assez limité, et je ne vois pas aussi bien dans le noir que toi. Pour ce qui est des pièges magiques, peut-être que l'une de vous deux peut les détecter, Kalia, Laurelin ? »

Offline Vélaria  
#478 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 22:46:23(UTC)
Vélaria
Rang : Lecteur
Inscrit le : 15/10/2017(UTC)
Messages : 0

Kalia

19 / 19

Réfléchie

CA:13
Neutre Bon



Kalia acquiesce la décision de Vladi et répond a la demande d'Ilyrana« Oui je serais attentive aux aura magique tout le long de la progression, je vous signalerais si il y a un piège »
Offline Rodolphe  
#479 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 23:37:57(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Enguerrand

29 / 31

Sceptique

CA:21-DMD:18
Loyal Bon
Impositions 5/6



Enguerrand croisa les bras en écoutant ses compagnons parler. Il répondit toutefois à Ilyrana.
« Certes. Vous avez mon assurance de ne pas les laisser vous molester sans que je ne riposte. Cependant ils devisèrent bien avec le mage n'est-ce pas ? Ils disposent donc sans nul doute de quelque moyen de communication...  »
Il soupira en secouant la tête.
« Enfin... Allons donc et nous verrons.  »
Par trop querelleurs... La paix devrait être la finalité de chacun...
Il acquiesça à la proposition de Vladi.
« Soit. Je ne puis qu'agréer à vos dires. Je garderai donc vos arrières. Avisez-moi si incident il y a.  »
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline TrajanUlpius  
#480 Envoyé le : mercredi 11 avril 2018 08:15:16(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Ilyrana

27 / 35

Satisfaite

CA:20
Neutre Bon
Panache 6/6



Ilyrana répond simplement au paladin « Le mage parle probablement le gobelin, ils sont prêts à tout dans leur quête de puissance, ces gens là. »

Puis elle sourit encore plus largement de voir que tout le monde est enfin d'accord.

« Parfait ! Allons, mes amies, nous avons une ville à sauver ! Pour Espar, et pour la princesse Alusair ! Allez Gripoil, on va avoir besoin de toi mon grand. On va pourfendre du gobelinoïde !

Ah au fait, Kalia, je suis encore un peu douloureuse des combats d'hier, vous pouvez me soigner s'il vous plaît?  »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
40 Pages«<2223242526>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET