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Offline ninislefou  
#1 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 02:00:17(UTC)
ninislefou
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/04/2015(UTC)
Messages : 184
Bonjour ,

je cherche a savoir comment fonctionne les membres cassés dans pathfinder. J'ai trouver la règle qui explique les effets d'un membre cassé.

" Bras ou jambe cassée :

Bras : Le personnage ne peut plus rien manier avec ce bras. Si c’est son bras directeur, il doit manier ses armes de l'autre main et donc subir la pénalité associée (-4 ou 0 s'il possède le don Combat à deux armes).

Jambe : Le mouvement du personnage est divisé par deux. S'il utilise une béquille, il est réduit 1.5 mètres. Le personnage ne peut plus charger et court à x2.

o Premier secours DD 20 (3 réussites) "

Je trouve la règle sympa , bien que je vais sans doute la retravailler a ma sauce Flapper
Par contre, je n'ai pas trouver ( sans doute moi qui suis nul Blushing ) le comment on casse un membre. Au moment d'un combat ou un pj ou un pnj tente de casser un membre a quelqu'un , quels sont les jets a faire ?

Un jet de bmo contre le dmd simplement ? Y a t'il un jet de sauvegarde pour la victime ? Bref je m'interroge , quelqu'un pourrait m'aider ?

Un grand merci pour votre aide d'avance Smile

Modifié par un utilisateur samedi 21 octobre 2017 02:02:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Septimus-  
#2 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 02:25:16(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
Il n'y a pas, à ma connaissance, de règles spécifiques de localisation à Pathfinder. Donc je pense que tu auras du mal à trouver des règles non-optionnelle ou non-maison qui traitent de ce problème...
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline ninislefou  
#3 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 02:29:09(UTC)
ninislefou
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/04/2015(UTC)
Messages : 184
Hmmm , merci a toi Smile

Si quelqu'un a une idée ou une règle maison en tête ou déjà toute faite , n'hésitez pas a la partagé , cela m'aiderait fortement <3
Offline Duck Gauthier  
#4 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 06:12:11(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Ben déjà, la chaîne de dons de la violence monastique :
coup étourdissant
briser la mâchoire (1d4 saignement au lieu de coup étourdissant)
briser les os (1d6 d'affaiblissement de force ou dextérité)
briser le cou (2d6 d'affaiblissement)


Une solution maison sinon, c'est d'utiliser le système aletrnatif de blessure et vitalité. Les blessures seront moins fréquentes donc tu peux les faire plus violente. Par exemple, à chaque fois qu'on subit une certaine quantité de blessure (1/4 de ses PV ?), tu inflige un effet adapté à la blessure comme par exemple un muscle tranché à l'épée, 3 côtes brisés par un marteau...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline MRamius  
#5 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 07:32:15(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Sur le wiki il y a un petit quelque chose comme ça et ça aussi mais je me demande si c'est pas un peu lourd à mettre en place.

Modifié par un utilisateur samedi 21 octobre 2017 08:48:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ninislefou  
#6 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 08:46:19(UTC)
ninislefou
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/04/2015(UTC)
Messages : 184
@Duck Gauthier : Oui , la chaine de dons de violence monastique est pas mal , mais pas assez " violente " a mon gout Laugh , dans l'idée que j'ai , un bras cassé est un bras qui n'est plus opérationnel si je puis dire.
Mise a part " briser la mâchoire " que je trouve vraiment sympa ( je vais enfin faire chié les mages Tongue ) les autres ne donnent que des affaiblissements temporaire se qui , ne colle pas trop avec se que j'imagine Smile
Pour le système alternatif de blessure et de vitalité, l'idée n'est pas trop mal , je vais surement me penché dessus pour voir si cela me vas Laugh

@MRamius : Effectivement , j'ai lu la chose , c'est pas trop mal mais ça m'a l'aire, comme tu dis assez lourd, d'autant plus que ont est déjà avancer dans ma campagne, du coup changer tout le système peu être perturbant.

Quand a moi, j'ai pensez a un système simple et violent xD ( oui je suis se genre de Mj =D ), quand un personnage veut tenter de cassé un membre, il me décrit la scène en détaille ( si il veut faire une clef de bras par exemple ) donc jet de bmo contre dmd dans un premiers temps , si réussite , jet de FOR pour l'attaquant contre un jet de CON pour la victime , si de nouveau réussite pour l'attaquant , membre foulé/cassé/broyer bref vous voyez le tableau Tongue , selon le degré de différences du jet.
Selon la gravité de la blessure, X jours/semaines de repos/guérison .
Qu'en pensez vous Laugh ?

Modifié par un utilisateur samedi 21 octobre 2017 08:48:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#7 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 08:59:27(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Pardon, j'avais pas vu ta réponse et j'ai ajouté un autre lien vers une regle maison de "critiques realistes".
Dans l'esprit de ce que tu cherches, il y a dans la première édition de Warhammer des tableaux de critiques qui me semblaient à l'époque assez trash. (C'était il y a plus de deux décennies, alors peut être maintenant ...)

Merci internet !

critiques à l'ancienne.
Offline ninislefou  
#8 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 09:08:48(UTC)
ninislefou
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/04/2015(UTC)
Messages : 184
@MRamius : Haaa, oui c'est déjà bien plus dans le "style" que je cherche. Je vais certainement m'en inspiré Laugh
Mais dans l'idée que j'ai , se n'est pas du tout dans la cas de " critiques " , mais plus de tentative réel de cassé un membre. Un personnage ( disons le moine =D ) qui est un expert en combat rapproché a main nue , a pour moi , une connaissance assez forte du corps pour pouvoir tenté de cassé un membre quand il le désir. Après, je sais qu'il faut limité cette possibilité pour pas que mes joueurs en abuse pour cassé des bras a chaque rencontre xD
Car je connais mes joueurs et des que quelque chose est " fumé ou trop fort " ILS EN ABUSENT les petits salopio xD
Offline Septimus-  
#9 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 09:53:16(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
La table des critiques des prises à mains nues dans Rolemaster ?
Pathfinder n'est pas construit autour de ce concept de manœuvre. D'autres jeux seraient plus dans le style : Warhammer est parfait pour ça, en mode looser low fantasy.
Offline Mornelune  
#10 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 11:50:06(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Views messages in topic : 4,430
Le tableau de critique au dessus vient de la deuxième édition de warhammer, la première était en noir et blanc et je me souviens pas de l'effet parchemin sur les encarts de règles...

La première version de warhammer c'est le premier JDR que j'ai acheté (peu avant la sortie de la 2ème version en fait) et ça doit être le premier truc que j'ai masteriser (ou peut être du vampire la mascarade enfin pas loin l'un de l'autre quoi qu'il en soit...)

Sinon dans les système a dégâts plus simulationnistes t'as stormbringer (les vieux), Cendres (c'est du post apo, mais localisation et létalité violente...)...

Modifié par un utilisateur samedi 21 octobre 2017 11:54:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline PassingBy  
#11 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 12:17:46(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Il me semble que la règle optionnelle des "called shot" est ce qu'il te faut non?

http://www.d20pfsrd.com/...ther-rules/called-shots/



Ils se font à distance ou non, et permettent en cas de réussites critiques/dégâts suffisant, des effets dévastateurs.

Les différents niveaux d'effet du call shot :




Pour te donner un exemple, on peut prendre une action qui vise le bras :


C'est une règle optionnelle qui rajoute aux ennemis ou alliés la possibilité de faire une action complexe offrant un debuff, en plus de dégâts. Ca concerne surtout des personnages frappant fort sur chaque attaque (combattant à deux main), et le "debilitating blow" ne sera accessible qu'assez tard dans le jeu (minimum 50 dégâts sur une attaque). Pour moi ça me parait un peu faiblarde comme option, au vu des contraintes, mais c'est que du bonus, donc ton joueur/ennemi aura toujours le choix de faire son attaque à outrance Smile
Ca doit être marrant de prendre une arme x4 avec ce genre de règle, et de tenter de couper des bras/jambes/tête à foison BigGrin
Après, à voir comment tu veux l'intégrer dans ton jeu et l'équilibrer.

Ps :
Avec les dons, ça peut devenir plus intéressant, vu que tu gardes l'outrance :

Modifié par un utilisateur samedi 21 octobre 2017 12:28:52(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline ninislefou  
#12 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 13:56:06(UTC)
ninislefou
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/04/2015(UTC)
Messages : 184
Un grand merci a tous , je vais certainement m’inspirè de tout Laugh merci merci merci <3<3<3
thanks 1 utilisateur a remercié ninislefou pour l'utilité de ce message.
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