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Rang : Habitué
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Attention, ce recrutement comprend quelques ajouts de règles au lot fourni de Pathfinder. Si cela vous répugne, passez votre chemin, cette partie n'est pas pour vous.
Désolé pour la suite mais bon c'est un peu... Sorry...
ous entrez dans le salon. Il règne là une chaleur agréable. Un feu flambe gaiement dans une cheminée entretenu par un serviteur invisible. Une immense bibliothèque trône sur le coté. Au centre, un fauteuil moelleux attire tous les regards. Votre hôte se tourne vers vous. Ce petit canard vous regarde gentiment. « Oh ! Vous êtes déjà là ? Approchez approchez. Je vais commencer à vous conter l'histoire que vous m'avez demandé.
... C'est bon ? Vous êtes bien installés ? Alors commençons.
L'histoire commence il y a environ cinq cent ans. A cette époque, un groupe de chamans orques venaient de découvrir un nouveau plan dans le multivers. Supposant qu'ils y trouveraient des choses intéressantes à piller, ils y sont allés. Ils sont partit seuls, camouflés pour reconnaître le terrain et permettre à la Horde de venir. Ils y ont vu des merveilles ahurissantes. Des chars avançant sans chevaux, des arcs sans flèches, tout de métal et facile à manier. Des piles d'or et de trésors. Pourtant, ils n'ont jamais envoyé la Horde. Ils ont laissé ce monde en paix. Ils n'avaient plus le temps de faire le pillage. Ils y ont vu quelque chose qui les a retenus et occupé longtemps. Et cette maladie tueuse de pillage s'est répandu sur tout Golarion et même sur les autres plans.
Cette découverte a apporté tant de choses ! Le monde a complètement changé depuis le jour où les orques l'ont transmis aux autres races. Aujourd'hui, les nains et les gobelins font régulièrement la paix et coopèrent. Les elfes et les drows ont fais des pactes puissants. On a jamais vu une tel explosions de naissances de demi-orques né de couple consentants des deux cotés. Les géants écoutent les conseils de gnomes. Pendant ce temps, pirates et marchands se serrent les mains à l’occasion et boivent ensemble.
Cette découverte semble formidable, n'est ce pas ? On dirait un conte de fée. Pourtant, il y a des défauts. Cette révélation fait son lot de mort. Gorum ne chôme jamais. La paix n'existe plus.
Vous êtes curieux hein ? Et bien voilà ce qu'est cette découverte. Les chamanes ont découvert un sport. Un bête sport. Et ils l'ont adapté. A LEUR méthode. Ils avaient trouvé un plan peuplé uniquement d'humains. Ils sont arrivé dans un pays de l'ouest, immense. Avec un sport. Un sport d'équipe avec des gens en armure, une vessie de porc et du gazon.
Ils l'ont adapté. Il est devenu la raison de vivre de milliard de créature. On appelle cela...
Le football golarien. »Présentateurs : « Et de retour après cette pause pour laisser les soigneurs souffler un moment ! Le prochain match va commencer dans un instant. Je suis Elveres Thinasv et je me trouve aux cotés du renommé Durak Brise-Mithril. Durak, un commentaire sur la composition des équipes ? »« Passe moi ce foutu micro, face de salade. Ici Durak, directement depuis la loge des commentateurs. Les équipes actuelles sont assez sympathiques ma foi et promettent du beau jeu. Les furies du désert sont une équipe entièrement féminine réputés pour l'agressivité de leur jeu. On y retrouve quelques visages connues comme Faelnia, trois quart capable de projeter ses adversaires sur des distances plus que raisonnable. J’aperçois également l'elfe Vism'nest, manieuse de magie d'évocation et Medo, ancienne tireuse d'élite du Cheliax travaillant comme garde rapprochée de la reine.
De l'autre coté, une équipe étonnante, les Mie de Pain, entièrement composé d'halfelins. On dirait un groupe de mioche attendant devant l'école. Aucune foutue idée de ce que ça va donner. »« Nous allons vite le savoir mon chère, le match vient d'être lancé ! Et cela commence fort on dirait ! Faelnia vient juste de mettre au sol le numéro 4 sans lui laisser le temps de se mettre en position. Medo enchaîne et vient de stopper le vol du ballon d'un tir parfaitement ajusté. Oh mais que se passe il ? Deux halfelins, les numéros 7 et 8 viennent de propulser le n°3 directement au visage de Vism'nest. Il commence à la lacérer avec ses dagues... »« Et pendant ce temps, la balle est disputé à l'aile gauche. Un beau match que voilà !... »Et bonjour à tous et aussi à toutes si il y a des demoiselles parmi vous ! Je suis Duck Gauthier, roliste, étudiant, optimisateur dingue, MJ irl et peut être bientôt MJ forum ! Mais ça, ça dépend de vous ! Vous voulez faire du RP ? Vous voulez péter des dents et beugler TOUCHDOWN avec une bière à la main ? Vous voulez voir des orques casser littéralement en deux des elfes ? Vous voulez détruire le gazon du jardinier en fonçant dessus avec des crampons ? Vous voulez déclencher des tornades juste pour faire foirer une passe ? Vous voulez écrire des posts trop cool et vivre des histoires folles ? Vous voulez faire des troisièmes mi-temps ? Si oui, alors bienvenus dans l'équipe ! J'ai quelques places et ce serait dommage de pas s'en servir ! Qu'est ce que ce canard nous veux ? Je vous propose une aventure forum en play by post (je speak very well l'anglais, vous avez vu ? ). Dans cette aventure, vous incarnerez une équipe de joueur de football golarien, démarrant d'un vieux stade pourri pour PEUT ETRE finir en championnat ! Qu'est ce que c'est que ce truc ? Et bien c'est simple. Vous voyez la magie ? Vous voyez la baston ? Vous voyez le football américain (dans son concept général) ? Vous voyez des races fantastiques du genre elfe et orque ? Ben vous mélangez tout ça, un peu de poivre, du citron et de la cannelle et cela fait du football golarien. Pour ceux qui connaissent, le concept est une sorte d'adaptation du blood bawl, jeu de figurine et jeu vidéo. Sauf qu'il y a de la magie en plus. Et plus de customisation puisque c'est Pathfinder. Les règles Vous connaissez pas les règles ? C'est normal. Je vous les balance comme ça, vite fait. Ainsi, vous saurez de quoi je vous parle :
Le but du jeu est de marquer des point en effectuant des touchdown, c'est à dire, amener la balle dans une zone au bout du terrain, tenu par un joueur de l'équipe qui marque (donc pas de sort de suggestion pour inciter un joueur a marquer contre son camp, vils mécréants). La balle peut arriver par passe ou par course mais celui qui marque doit porter un numéro de l'équipe (on ne peut pas invoquer un machin, lancer la balle et le laisser marquer).
La partie se joue jusqu'à ce qu'une équipe marque 2 points ou qu'il ne reste personne en état de se battre dans une équipe, la victoire venant alors aux marqueurs/survivants.
Le jeu se joue à 12 contre 12 au départ. Mais cela risque de vite diminuer au cours du combat...
Il n'y a pas de remplaçant à disposition (et non, le public ne peut pas venir aider). Cependant, les invocations au sens arcanique du terme sont possibles une fois le combat lancé, à condition qu'elles soient bien confirmé comme tel par l'arbitre. Un joueur peut être de n'importe quelle race : humain, compagnon animal, poisson, tulipe... Un joueur doit porter un numéro de l'équipe pour être identifié comme tel.
Le terrain mesure en général 27x18m. Le sol est généralement en gazon mais sait on jamais...
Chaque équipe a au plus un médecin, pouvant intervenir n'importe quand si un arrière lui dit de le faire. Cependant, le match ne s’arrête pas. Et un accident peut si vite arriver...
Un engagement se fait par un tir. Le premier contact avec le terrain de la balle doit se faire dans le terrain adverse ou doit être attrapé par un adversaire. Si une équipe marque, c'est l'autre qui recommence par un engagement.
Il y a une limite aérienne de 10,5m pour les joueurs et les invocations. La balle peut monter plus haut bien sûr.
Dépasser la limite aérienne entraîne une pénalité (balle aux adversaires). Sortir du terrain par les cotés entraîne aussi la même sanction. Une sortie involontaire (poussé par exemple) n'est pas pénalisante mais peut être que le public voudra un peu s'amuser aussi si vous n'êtes pas tombé du bon coté...
La balle doit en constance être visible au regard du public, le football golarien étant avant tout un sport pensé pour être regardé. Cela implique donc qu'elle ne saurait être invisible, lancé dans un nuage de fumée... La seul exception à cette règle est si elle est sous un joueur au sol la plaquant.
Les attaques sur personne sans défense sont réprimés (enfin... en général. Si vous êtes assez fort ou êtes en possession de pièces pour l'arbitre...). Une personne au sol n'est pas obligatoirement sans défense.
En cas de conflits, l'arbitre a le dernier mot.
Gentleman rule : c'est plus pour le confort de jeu et éviter que cela devienne désagréable mais je vous demanderais d'éviter les abus de téléportation (je respecte aussi cette règle). En particulier quand vous portez la balle... Après, j'ai rien contre un TP pour donner la tenaille, esquiver un trois-quart...
Si la balle sort du terrain, elle est renvoyé par le public.
Vous pouvez vous buffer avant le début du match dans les vestiaires. Une fois votre équipe appelée et sur le terrain, cela est mal vu par le public (votre image en prend un coup : c'est pas sport). Si le buff est adapté à l'ethnie et passe pour un simple mouvement de parade, cela peut encore passer : on a rien contre des nains qui picolent pendant la revue et que le capitaine orque se mette à hurler des menaces n'étonne pas (pourtant le premier permettait aux nains de recevoir le buff d’héroïsme et l'orque commençait une représentation bardique). La revue dure environ 5min (comptez vos buff en fonction)
Hormis cela, tous les coups sont permis. Oui, lancer des poteaux aux adversaires qui réplique en invoquant Lucifer, c'est permis.
Les règles sont bien sûr adaptables si vous voyez une amélioration. Pour accompagner ces règles, voici les effets directs sur le système de Pathfinder :
Le match Le match est équivalent en règle général à un combat (round,...) avec une initiative...
Au premier round, on tire l'initiative comme normal mais on ne peut que se déplacer dans sa zone (et faire des actions sans effet visuelles) tant que celui qui doit engager ne l'a pas fait. Celui qui engage doit faire un tir dans son tour.
La balle La balle est une arme à une main improvisé avec un facteur de portée de 3m (maximum 5 facteurs comme pour une arme de jet) et infligeant 1d4 dégâts sur un coup porté. Si un tir ou une passe est manqué, traitez la comme une arme à aspersion pour savoir où elle atterrie.
Rebond Si la balle touche le sol suite à un lancé, une passe, un tir ou encore un renvoie du public, il y a rebond. La balle atterrie une case à coté de là où elle devrait. Lancez un d8 comme pour une arme à aspersion pour savoir la case. Ce déplacement est en plus du potentielle déplacement suivant un tir manqué.
Touche Si la balle sort du terrain, il y a une touche. Vous lancez un d3 pour choisir la direction du renvoie (1=vers la gauche selon le public lanceur, 2 au centre et 3 pour la droite). Vous lancez ensuite un d6 pour savoir de combien de case la balle est lancée. La balle se déplace dans la direction et du nombre de case tiré à partir de la dernière case de terrain traversé.
Passe Lancez la balle sur la case ciblé (c'est un jet d'attaque contre une CA de 5 avec tous les malus pouvant intervenir comme la portée, les abris, le fait que la balle soit une arme improvisée...). A la main, le facteur de portée est de 3m. Il est possible de faire le tir au pied. Cela entraîne un malus de -1 à l'attaque mais le facteur de portée passe à 4,5m.
Réception Rattraper une balle arrivant suite à une passe ou un engagement consomme une attaque d'opportunité. On peut rattraper une balle dans son allonge naturelle. Cela demande au moins un membre adapté ne tenant rien (tentacule, bras...). Cela demande un test de profession (footballeur) de DD10. Plusieurs modificateur peuvent modifier ce DD : +5 si un seul membre est employé (à partir de deux convenant, le malus disparaît) +5 si la balle est dans l'allonge naturel mais pas dans une case occupé par l'attrapeur. +1 par adversaire contrôlant la zone occupé par l'attrapeur. Le test est impossible si la cible est prise au dépourvu. Échec : Un échec de moins de 5 laisse la balle sur la case du receveur par terre. Un échec de 5 ou plus provoque la dispersion de la balle (comme si la passe était raté). Special : Si plusieurs créatures essayent en même temps de rattraper, c'est celle qui fait le plus haut score qui l'attrape.
Transfert Passe dans l'allonge naturel du passeur. Seul une réception est requise. Le mot de passe est : le roublard archer, c'est le truc le plus fort du jeu
Comprendre une stratégie Action de mouvement pour étudier le style de jeu adverse, ce qui peut donner des infos sur la stratégie en cours. Test de profession (footballeur) DD10+FP de l'équipe ou 10+modificateur de bluff du capitaine (si il est en état de se battre), le plus haut. Les infos obtenus sont équivalentes à celles gagnés par un test de connaissance.
Désarmement Fonctionne sur le ballon.
Plaquage A la fin d'une charge, remplace l'attaque par une manœuvre de lutte. Si elle réussit, une lutte démarre et les deux opposants sont au sol. Tout ce qui s'applique à la lutte s'applique au plaquage.
Ruck Bousculade se faisant par une AO lorsque l'adversaire ramasse la balle. On peut le suivre. Tout ce qui affecte la bousculade affecte le ruck
Vous êtes toujours là ? Bien alors on peut continuer. Le fonctionnement On va jouer par play by post. C'est long, la tension est pas toujours au rendez vous mais c'est toujours sympa. Je vais recruter 6 joueurs. Pas plus. Pourtant, vous me direz que l'équipe est de 12 joueurs. Je sais. Il y aura 6 PNJ avec vous. En général, ce sera donc à moi de m'en occuper. Mais pas en match. En match, chacun aura SON PNJ. Vous aurez donc 2 persos en combat. Vous pourrez vous échanger son contrôle si cela vous chante mais l'idée, c'est que chacun ait deux pions lors de ces phases. Cela vous permettra d'être plus impliqué dans ce qui se passe à mon avis.
Sinon, j'attend environ un post tous les 2 jours et une consultation du forum tous les jours pour garder la motivation. Si vous avez un pépin, vous me le dite, on se comprend, on vous remplace (temporairement) et tout va bien. Enfin, je pense qu'on créera un serveur Discord afin d'échanger plus fluidement. Celui là, ce serait bien de le regarder au moins une fois par jour aussi. Je vous demande pas d'être majeur (de toutes façons, j'ai aucune preuves) mais c'est mieux (au moins une pensée "adulte" quand c'est requis). En effet, je cherche surtout un minimum de maturité et surtout de perspective : ce que je dis au perso, je le dis pas au joueur. Les critiques aussi, si elles sont courtoises, c'est mieux. Bref, le contrat social de base Comment postuler (parce que c'est important) Par MP, vous m'envoyez les différents trucs que je vous demande. Ce que je veux voir dans votre MP :
Un background court. Le background, cela s'affine avec le temps et de toutes façons, je vois pas trop ce que je pourrais faire de savoir le nom de vos 14 sœurs. Mais 5-6 lignes, c'est déjà super. Une ébauche rapide de votre perso : race, classe, alignement et intérêt dans l'équipe (casteur, tapeur, lanceur...). Le détail du perso (combien de rang en profession cuisine), cela se fera bien ensemble. La même chose pour votre PNJ sauf que le background peut être encore plus mince. Bonus mais pas obligatoire : il peut y avoir un lien entre le PNJ et le PJ. Pourquoi vous postulez et ce que vous attendez de cette partie : de la baston, de la love storie... Sur une échelle de 1 à 10, votre niveau à Pathfinder (débutant complet, vétéran, le mec qui a fait toutes les aventures officiels à fond...). Note : cela n'affectera pas le fait de savoir si vous êtes choisies. C'est juste pour que je m'adapte (je mettrais pas les mêmes oppositions contre un pro et contre un nouveau, je suis pas un monstre). Votre niveau en anglais (anglophobe, bilingue...). Cela peut aider parce que je me sert pas mal de la VO donc pour que je m'adapte... Les sujets sensibles : si il y a un truc que vous ne supportez vraiment pas comme le meurtre par amusement, l'esclavage, le gore littéraire... dites le moi s'il vous plait. Je préfère éviter de taper dans un point trop sensible par mégarde. Pas la peine de faire les gros dur les gars, vous m’impressionnerais pas en jouant des muscles derrière un écran. Soyons franc et évitons de nous blesser involontairement. Soyons cool quoi Pour les mesdames, un numéro de portable. (non je rigole, je rigole ! Ramenez pas votre petit copain ! Non pas le sac à main sur la tête, ça fait mal...) Votre trait de campagne (voir après) Le mot de passe secret que j'ai caché dans ce post (pour voir si vous avez bien tout lu )
Les persos et l'univers Je suis ouvert à tout ce qui est officiel (pas de 3rd party). D'ailleurs, j'aime bien quand on me sort des trucs obscurs tant qu'il y a au moins un lien vers la source. C'est frais et original. Pour info, je me servirais de ce genre de trucs (je préfère prévenir), en évitant de vous ressortir constamment les mêmes trucs abusés (sacred geometry, je te regarde !) Vous commencez niveau 4 avec 6000 PO pour vous équiper 20 points de créations Toutes les races sont autorisés mais je joue avec les stéréotypes et leurs défauts (un gobelin sera peu aimé, on va pas attendre un cerveau fin d'un orque...). Il faudra par contre une bonne raison pour qu'un strix, un orque pur ou encore un gobelin se joigne aux autres (dans le BG) Deux traits dont un de campagne. Pas de drawback pour un autre trait. Les traits de campagne sont des rôles dans l'équipe. Les voici :
Arrière Meilleur place pour étudier le terrain. C'est lui qui observe l'évolution du match et sait juger de la situation pour la transmettre au capitaine qui adapte le jeu en fonction. Bénéfice : Vous gagnez un bonus de +2 aux test de "comprendre une stratégie" et pouvez en faire un par une action rapide par match. Seul un arrière a le droit de faire intervenir le médecin de l'équipe.
Lanceur Il distribue les balles et faire circuler le jeu. Il permet de couvrir de grandes distances et d'écarter le "pack" d'une zone sensible. Bénéfice : Vous ne considérez plus la balle comme une arme improvisé et son facteur de portée augmente de une case pour vous.
Attrapeur Le collègue du lanceur. Surnommé le "facteur", votre poste est ingrat : vous êtes ici pour transférer la balle du lanceur aux sprinteurs ou pour la dégager du tas de cadavre. Vous vous assurez que le colis arrive à bon port pour que les autres aillent le poser derrière la ligne. Bref, vous portez l'équipe mais votre poste reste dans l'ombre... Bénéfice : Vous pouvez par une action libre augmenter votre allonge naturel d'une case pour ce qui est d'une réception et gagnez en constance un bonus de +2 aux test visant à attraper une balle. L'augmentation de votre allonge entraîne un malus de -2 en CA et dure 1 round (au bout de quoi le malus disparaît aussi).
Capitaine Le ciment de l'équipe. On attend de vous de mener vos hommes vers le succès et que cela se fasse avec le moins de difficultés. Cela demande une tête pour prendre les bonnes décisions et une voix pour les transmettre. Pour vous, nul ne doit flancher et vous êtes là pour vous en assurer. De plus, vous êtes le porte parole de l'équipe quand le match se termine. Bénéfice : Vous gagnez un bonus de +2 en bluff pour passer un message secret et bluff est toujours une compétence de classe pour vous. Vous gagnez un bonus de trait de +1 contre la peur et le DD pour vous intimider augmente de 1. Tant que vous êtes en état de vous battre et parfaitement conscient (ni hébété, ni confus, ni étourdis...), tous les alliés adjacent à vous gagnent ces même bonus contre la peur. Enfin, vous gagnez un bonus de trait de +2 en diplomatie quand vous discutez calmement en représentant votre équipe (par exemple, avec un sponsor, un journaliste...) Note : Une seul personne peut prendre ce trait. SI personne ne le prend, quelqu'un sera nommé capitaine mais il n'aura aucun des bonus cités.
Ailier Aussi nommé sprinteur, votre boulot est simple : courir vite pour poser ce ballon derrière la ligne. Simple. Bon d'accord, pas tant que cela. En général, ceux d'en face ne sont pas d'accord et cherche à vous gêner. Mais avec le temps, on apprend à éviter les pieds et les bras. Suffit d'être rapide. Bénéfice : Vous gagnez un bonus de +2 en initiative et +1 en acrobatie pour passer par une case contrôlé. Acrobatie est toujours une compétence de classe pour vous.
Pilier Tout est dans le nom. Vous êtes un roc et nul ne doit passer. Ou alors avec des dents en moins. Votre travail, c'est contenir le flot d'adversaire. La balle ? Pas votre taf. Si elle vous tombe dans les mains, vous la passez pour mieux tenir votre batte ou pour pouvoir plaquer au sol facilement le gars en face. Bénéfice : Vous gagnez un bonus de trait de +1 au DMD. Une fois par match, vous pouvez augmenter le résultat d'un jet de BMO réussis de 5 pour ce qui est de déterminer l'effet (par exemple, si vous avez réussis une bousculade in extremis, vous pouvez augmenter de 5 le résultat pour savoir de combien de case vous le poussez.)
Demi de mêlée On vous confond souvent avec le pilier. C'est vrai, votre taf est aussi de mettre des gnons. Mais vous, vous allez les distribuer, vous attendez pas le gars ! Vous êtes devants et vous faites voler les têtes comme un parfait gentilhomme, tout en finesse du haut de votre montagne de muscle. En général, c'est à vous qu'on s'adresse quand il y a litige avec l'arbitre. Bizarrement, quand c'est vous, il devient de suite plus coulant et sympathique. Bénéfice : Vous gagnez un bonus de trait de +1 en intimidation et +1 aux dégâts quand vous vous êtes déplacé d'au moins 3 mètres. De plus, choisissez plaquage ou ruck. Vous gagnez un bonus de trait de +1 à votre BMO quand vous effectuez cette manœuvre.
Soutien arcanique Votre place n'est ni au fond ni devant mais au milieu. Votre travail, c'est de soutenir vos comparses dans le combat grâce à vos astuces magique. Et des astuces, vous en avez. Divine, profane ou alchimique, la magie sert toujours et ce serait dommage de s'en priver. Alors pourquoi ne pas employer un expert qui connait un ou deux trucs en plus sur sa spécialité ? Bénéfice : Vous gagnez un bonus aux test de concentration de +1. De plus, choisissez une des voies magiques suivante -Divin : une fois par match, vous pouvez vous focaliser par une action rapide. Si vous lancez un sort à portée personnelle au cours du même round, traitez le comme un sort de contact. -Profane : le DD pour reconnaître vos sorts profanes augmente de 2 et vous pouvez augmenter la durée d'incantation d'une action de mouvement pour accroître ce bonus à 4. -Alchimie : vous gagnez un NLS égale à votre niveau d'alchimiste ou d’enquêteur (au choix). Ce NLS peut servir à remplir les prérequis de dons et de classes de prestige comme si vos extraits étaient des sorts.
L'aventure débute à Magnimar, en Varisie (comme souvent me dit on...) mais vous pouvez venir de n'importe où (tant que je le sais dans le BG). Vous serez amenés à bouger un peu partout par contre. Alignements : tous les bons et neutre. De plus, les loyaux mauvais et neutre mauvais sont permis. Si le joueur arrive à me convaincre (par sa maturité, son background qui révèle la subtilité de l'alignement...), le chaotique mauvais est possible aussi.
L'aventure n'est pas vraiment un "gentil contre méchant". Si l'équipe s'oriente vers un alignement, qu'il en soit ainsi. Par contre bien sûr, je vais éviter de mettre dans le même bain un paladin et un anti-paladin vous vous doutez bien (autrement dit, si j'ai 14 personnes qui veulent jouer mauvais et UN bon, le gentil risque de pas être choisie pour la cohésion du groupe). Je compte sur vous pour savoir faire preuve de ... comment dire...? de concept peut être. Un loyal bon n'est pas un homme pur sans défauts chargeant dès qu'il voit un méchant. Un chaotique mauvais ne met pas le feu au village sur un coup de tête. Et j'en passe.
Je sais que c'est risqué mais je trouve que l'aventure s'y prête (vous êtes ensemble pour une passion commune et pas dans une lutte pour le bien. Enfin, pour le moment...) et puis, faut faire confiance aux joueurs aussi et tenter des trucs ! Bref, soyez pas bridés par l'alignement, faite celui de vos rêves mais soyez flexible et évitez le cliché.
Les dieux : vous pouvez croire en qui vous voulez mais il y a 3 dieux dont vous risquez d'entendre parler souvent. Il s'agit de Gorum (ce sport est une bataille avec des règles les gars !), Abadar (qui dit public dit peuple donc civilisation) et Kurgess (j'ai besoin d'expliquer pourquoi le dieu du sport est ici ?) Informations relatives à l’univers en terme de règles et de crunch
Pour vous faire une idée, sachez que c'est à partir du niveau 4 qu'une personne devient professionnelle de sa classe. Avant pour moi, c'est un étudiant, apprenti, novice...
Un match de base (donc genre rencontre easy), c'est 12 gars en face de VOTRE niveau. Il y aura donc du challenge mais comme c'est 1/jour au plus, vous pouvez mettre la gomme et la purée.
Un gars lambda (genre un fermier), c'est 10 point de création et 0 traits. Un joueur adverse normal, c'est 15 points et un trait de campagne. Un adversaire héroïque (LE mec de la rencontre) et un PNJ important a les mêmes règles de création que vous (20 points et 2 traits).
En moyenne dans le monde, les armes à feu commencent à émerger (niveau émergence des armes à feu). Certaines zones et certains clans peuvent être plus en avance sur cela.
L'aventure sera assez urbaine. On ne devrait pas avoir de donjon (sauf peut être dans les couloirs d'un stade spécial....)
Les ennemis seront assez variés mais vous aurez pas mal d'humanoïdes dans un premier temps.
Règles maison
En général, j'aime pas trop les règles maisons mais il y en a certaines que j'instaure quand même :
Les manœuvres n'ont aucune limites de taille. Si vous êtes assez fort pour soulever un géant, je vois pas pourquoi vous pourriez pas le jeter au sol. Donc vous pouvez faire un croc en jambe sur une créature colossale.
Vous pouvez proposer des dons de football quand vous voulez (des dons donnant des atouts en match comme ramasser la balle en action rapide, une variante de perturbateur pour les test de profession (footballeur)...). J'en inventerais au fur et à mesure. On pourra les adapter petit à petit mais sinon, libre à vous. Vous pouvez en proposer dès le post pour postuler.
A chaque montée de niveau, vous pouvez soit lancer le dé de PV (pas de relance), soit prendre la moyenne arrondi au supérieur (par exemple, 6 pour un guerrier).
Il n'y a pas d'XP. Je vous annonce quand vous montez de niveau.
Une classe de prestige est toujours une classe de prédilection.
Vous gagnez 2 points de compétences bonus par niveau que vous devez placer dans une compétence d'artisanat, de connaissance, de profession ou de représentation sauf artisanat (alchimie) et profession (footballeur). Ces deux compétences doivent avoir un rapport avec votre BG. (note : si vous voulez, vous pouvez choisir de ne pas gagner ces deux points par niveau ou d'en gagner un seul si cela s'adapte mieux au BG).
Le refluff est autorisé. Cela veut dire que si vous avez un concept de RP mais que cela colle pas parfaitement avec les capacités ou les objets du perso, vous pouvez, si je suis prévenu avant, modifier l'apparence, l'effet, le fonctionnement du machin... Tant que la mécanique originel n'est pas changé. Exemples : Un anneau de force de géant +2, vos extraits d'alchimiste ne se boivent pas mais sont des seringues, l'imposition des mains du paladin est un geste romantique accompagné d'une phrase du type "ne nous abandonne pas" qui encourage la personne à surmonter la blessure... Tout ce qui m'importe, c'est que je le sache et que au final, les effets en terme de chiffres soit les mêmes (l'anneau de force donne un bonus d'altération, les seringues sont des actions simples qui déclenchent des AO, l'imposition guérit 2d6 pv...
Corollaire : vous pouvez changer les slots des OM (donc cumuler une cape de résistance et une tunique d'invisibilité (alors qu'à la base, c'est une cape d'invisibilité l'objet dans les règles)
Et je pense que j'ai tout dit... C'est déjà pas mal... Bon ben, qui c'est que j'ai tenté ? PS :
A oui, l'ambiance globale de l'équipe et de la partie est aussi votre choix. On peut faire un truc hyper sérieux où le football golarien sert à régler les conflits dans la rue comme dans certains animés d'un certain pays ou bien avoir un style comme a bande dessinée Les Rugbymen (un peu bauf, très comique de situation et de geste),copain-copain, ...
| Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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« C'est nous les Malfaisants C'est bien nous les plus méchants On est pas là pour vous faire rire Mais pour vous faire voir le pire ! »Souvenirs souvenirs ... Du beau, gros travail et un concept intéressant, bravo Deux questions toutefois, je ne crois pas que tu aies abordé les sujets: - sur le terrain, les joueurs sont-ils armés ? - quelle est la plage de niveaux couverts par l'aventure (ou à combien de temps estimes-tu la durée de la partie) Modifié par un utilisateur jeudi 2 novembre 2017 09:35:10(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Petite question… Est-ce qu’un compagnon animal est autorisé ? Dans ce cas il est sur le terrain avec le PJ qui ne comptent que pour 1 joueur ? Sinon j'adore l'idée. D'un autre côté j'avoue que j'aurais trouvé ça chouette que les PJ soient choisis avant vraiment de définir leurs persos pour qu'on ait chaque poste, et que chacun essaie d'être la star à son poste (pour ne pas avoir trop de passeurs,...) Mais je pense bien m'y laisser tenter, j'adore BB | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
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Complètement laqué ce MJ !
Je rejoint Thoulkas sur la question du compagnon car comme tu l'écris " Un joueur peut être de n'importe quelle race : humain, compagnon animal, poisson," est ce que celà signifie: 1/ Oui ton compagnon peut prendre la place d'un PNJ et donc porter un numéro et donc marquer 2/ Non ton compagnon est considéré comme les invocations, c'est à dire qu'il ne porte pas de numéro, il joue mais ne peut marquer de point. 3/ toi et ton compagnon porter le même numéro.
Je vais aussi me laisser tenter pour proposer un petit quelque-chose bien que je sois pas bien doué pour explorer de nouvelle carrière original.
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Cite:sur le terrain, les joueurs sont-ils armés ? J'ai dis que c'était interdit d'avoir une machette ? Non ? Ben alors ramenez toutes les armes que vous voulez Oui oui, si cela vous pète, mettez une baliste sur le terrain. Par contre, évitez de tuer le public, ce serait dommage... Cite: quelle est la plage de niveaux couverts par l'aventure (ou à combien de temps estimes-tu la durée de la partie) Dans le meilleur des cas, je dirais que 10-11 sera une bonne fin. Si la partie n'a pas explosé avant et que vous êtes toujours tentés, on pourra peut etre continuer avec un tournois dans le multivers si vous voulez... Cite:Est-ce qu’un compagnon animal est autorisé ? Dans ce cas il est sur le terrain avec le PJ qui ne comptent que pour 1 joueur ? Compagnion animal, familier et autre monture sont permis. Ils compteront comme un joueur (NB : à quoi ça ressemble, un maillot pour diplodocus ?). Si vous voulez en amener un et qu'il serve sur le terrain (vous pouvez laisser le familier chat dans les gradins), ne proposez fonc pas de PNJ car le pnj sera votre allié poilu. Cite:j'aurais trouvé ça chouette que les PJ soient choisis avant vraiment de définir leurs persos pour qu'on ait chaque poste, et que chacun essaie d'être la star à son poste (pour ne pas avoir trop de passeurs,...) Oui oui, moi je veux juste savoir votre projet global, après le détail se paufine. Et si vous voyez que un truc manque (je vais essayer d'avoir une équipe équilibrée), vous pourrez bien sûr changer le build, la classe... On va pas vous forcer à garder exactement ce que vous avez proposé. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
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ça paraît intéressant mon cher canard!
J'ai néanmoins une question le terrain n'est il pas trop court vu les distances potentiellement parcouru en un round? Je développe un peu dans le jeu qui semble être l'inspiration principale on peut couvrir un peu plus de la moitié du terrain en un round de courses (souvent faut un peu de chance pour ça mais remonter, tout le terrain avec deux joueurs se fait faut du bol.) la n'importe qui avec le ballon et une ligne vers l'embut dégagé marque juste en sprintant. Si on se débrouille pour avoir 15m de mouvement (ce qui ne me semble pas excessivement difficile) on peut couvrir le terrain en deux action de mouvement, ça risque de devenir un celui qui reçoit la balle marque juste en se déplaçant non?
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
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Pas faux... J'avoue l'avoir pensé pour du 9m de deplacement. Faut voir à augmenter la taille. Apres, traverser en ligne droite veut aussi dire passer par des zones contrôlées mais bon... Ouais, je réfléchirait à la taille idéale, merci du conseil ! | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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C'est une idée d'aventure complètement barrée Bonne chance pour le recrutement. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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J’avoue que j’ai pas lu la remarque de Mornelune mais oui j’ai envoyé un perso qui de base a 19,5m de déplacement (22,5 au nv5) et encore il aurait pu être pire mais je n’étais pas fan de l’idée… (j’arrivais à 27m au nv4) Un barbare2/druide2 avec wolf totem (domaine du voyage et pouvoir de +20feet pendant 1min/nv du druide) tu es déjà a 9+3(sort)+3(domaine)+6(wolf)+3(barbare)+3(pouvoir unchained)+3(don pour un pouvoir de rage en plus)= 30m/round Et j'avoue que rien que de l'écrire ça donne envie Modifié par un utilisateur jeudi 2 novembre 2017 15:29:08(UTC)
| Raison: Non indiquée | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
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Je ne pouvais pas postulé! J'ai joué à Chaos league sur Pc et au rugby en vrai j'ai même entraîné donc une partie de Foot Golarien me semble parfait!
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Update : le terrain grandit pour passer à 50m de longueur pour toujours 18m de large. Cela devrait laisser de la place pour courir | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Tu mettras a jour les candidatures pour voir ce qu'il pourrait manquer pour les suivants et voir où on en est?
Comme quoi l'optimisation débile c'est drôle xD | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
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Localisation : Haute Saone
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OMG ! Ton idée est loufoque, géniale et très drôle. J'espère que tu trouveras du monde (je suis trop surchargée pour postuler... :'( ) | |
1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
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Ben actuellement, y a pas foule on dirais... J'ai deux candidatures confirmés et deux dont j'attend toujours le MP.
Donc pour l'instant, y a de la place.
PS : excellente cette image [tumbup] ! Elle me donne même des idées... | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
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Je postule, tu auras besoins d'un gars capable de rattraper les erreurs des bras cassés de l'équipe Par contre, dans les traits de campagne, je trouve pas le trait "champion" qui correspondrait parfaitement à mon joueur? J'ai mon idée, le tps de la mettre sur papier et je t'envoie qqc pour demain
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Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
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je t'enverrai probablement deux ou trois idées, si tu manques de monde, j'ai suffisamment de parties en cours, mais une de plus m'overbookerai pas donc voilà. Mais pour le BG/MP pas avant lundi a mon avis!
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Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
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Cite:Par contre, dans les traits de campagne, je trouve pas le trait "champion" qui correspondrait parfaitement à mon joueur? T'inquiètes pas, cela viendra | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
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Ça y est candidature envoyé! Trop tentant du BB en pathfinder. | Et sur le rêve de Kali construire leur vie |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
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Alors ça y est, tu es de retour ? Tu n'auras pas tenu bien longtemps pour t'y remettre J'ai trop de parties, je laisse ma place, mais je vous souhaite un bon jeu !
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Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70
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Très bonne idée ça a l'air très intéressant . Dommage que je sois trop noob pour postuler ;)
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