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Offline Mériadec  
#41 Envoyé le : mercredi 22 décembre 2010 23:28:56(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
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Localisation : Toulon (83)

Lorac se débattait comme un beau diable dans la toile de l'araignée.
  • Jet de Force : 1d20-1 donne [18] - 1 = 17

Modifié par un utilisateur jeudi 30 décembre 2010 15:12:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline armenfrast  
#42 Envoyé le : mercredi 22 décembre 2010 23:55:09(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Ilmakis écrit:
Devko s'avance à la suite du guerrier, attendant que ce dernier finisse de passer.

Il se déplace (en B04) et grâce à l'allonge de sa pique, en profite pour frapper l'araignée tout en faisant appel à la puissance de la magie


Je considère que durant le tour N°1 tu as reporté ton action après le déplacement de Mustariq, puis tu as préparé ton épieu (ca coute un mouvement car ton BAB est de +0). Ce qui te permettra peut être d'attaquer l'araignée au Tour N°2 à ta nouvelle initiative de 7-

Attendre et garder ton initiative t'empêcherai d'agir le tour N°2 = "Tu finis de descendre l'échelle et tu prépares ton épieu".

Modifié par un utilisateur jeudi 23 décembre 2010 01:51:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
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Offline Ilmakis  
#43 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2010 00:04:26(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Il faut les deux mains pour descendre de l'échelle ?
Si oui, Ok pour le T2
Avec l'allonge, si elle bouge ou tire, j'ai le droit à une attaque d'opportunité

Modifié par un utilisateur jeudi 23 décembre 2010 00:05:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline armenfrast  
#44 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2010 00:14:18(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Ilmakis écrit:
Il faut les deux mains pour descendre de l'échelle ?
(1) Si oui, Ok pour le T2
(2) Avec l'allonge, si elle bouge ou tire, j'ai le droit à une attaque d'opportunité


(1) Ce n'es pas le point. Même en marchant avec les deux mains libres tu ne peux pas préparer ton arme et te déplacer simultanément tant que ton BAB est de +0
(2) On verra quand on y sera Smile
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Offline Ilmakis  
#45 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2010 00:18:48(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Qu'entends tu par "préparer mon arme" ? A priori avec une arme à la main, je peux attaquer ou préparer une action, pas besoin d'une BAB de +1.
La seule chose que je ne peux pas faire avec une BAB de +0 (outre de prendre certain dons) c'est de combiner un mouvement + sortir une arme...
A moins que j'ai loupé un truc dans les règles Confused
Offline armenfrast  
#46 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2010 00:41:40(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Ok - je pensais que tu parlais de descendre l'échelle et de sortir une arme simultanément.

Sinon non tu ne descends pas l'échelle avec une arme à la main. Enfin tout est possible, mais avec ta cotte de maille tu n'es pas trop adepte des mouvements acrobatiques ?

Sinon je me demande souvent comment on transporte une lance de 2,40m de long ? il faut la tenir en permanence à la main ? parce que même si tu trouves un truc pour l'accrocher à ton dos elle passe son temps à se coincer dans les branches des arbres ou dans les embrasures des portes.
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Offline MRick  
#47 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2010 09:59:25(UTC)
MRick
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Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Après un court instant de stupeur, Mustariq réagit promptement à l'apparition d'une araignée de taille anormale.
« Tu as beaucoup trop de pattes ! Je vais en couper quelques unes... »


Je ne sais pas si j'ai laissé la torche à Syrius ou pas. Si je n'en ai pas eu le temps, je la laisse tomber au sol (action libre).
L'araignée étant à portée de lame, je laisse tomber aussi la fronde et la bille (action libre aussi - Il va falloir que je fouille les détritus après le combat).
Action de mouvement combinée pour dégainer le cimeterre et avancer vers l'araignée en même temps (moi j'ai +1 en BBA BigGrin ) :
Est-ce que j'ai pu terminer mon mouvement non pas en C05, mais en D05 ? Si oui, je dois pouvoir manœuvrer pour aller en E03 prendre la bestiole en tenaille, ce qui rajoute +2 à mon jet d'attaque et +1 à me dégâts (traits). Sinon je vais en E04 et pas de tenaille.
Ensuite, attaque en puissance (avec le don [Furious Focus]) sur la bestiole, ça va jicler !
  • Attaque(Cimeterre à deux mains, en puissance) : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
  • Dommages(Cimeterre à deux mains, en puissance) : 2d4+9 donne [4] + 9 = 13
  • Perception : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
  • Sauvegarde : 1d20 donne [10] = 10
  • Divers : 1d20 donne [5] = 5
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline MRick  
#48 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2010 10:00:56(UTC)
MRick
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Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Jet de confirmation pour le critique du cimeterre, bye bye l'araignée ! Flapper
  • Attaque(Cimeterre à deux mains, en puissance) : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Dommages(Cimeterre à deux mains, en puissance) : 2d4+9 donne [8] + 9 = 17

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline armenfrast  
#49 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2010 11:40:51(UTC)
armenfrast
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Localisation : Bordeaux, France
Tour N°2

[19|19-] Syrius entame lentement la descente de façon a aider Fang dans cette étange manoeuvre.

[14] Lorac: Dans un puissant frémissement de muscles, Lorac fait céder la toile qui l'emprisonne (action standard)

[8] Araignée: Trop de mouvements...l'araignée dans un dernier mouvement désespéré se jette sur Lorac, mais trop affaiblie, ses mandibules gorgées de poison ne font que rayer sa cuirasse.

[7+] Mustariq commence un mouvement pour prendre l'araignée en tenaille, mais il remarque quelque chose d'anormal sur la case D05 (# Perception : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25) et décide finalement de faire un pas en diagonale en D04.
Dans la plus pure tradition orientale Wink Mustariq assène à l'araignée un coup d'une effroyable puissance (43 pv).

[7-] Devko...c'est fini

  • Lorac(1) / Eldrael(2) : 1d2 donne [1] = 1
  • TH : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11
  • Troisième dé du critique=Dommages(Cimeterre à deux mains, en puissance) : 2d4+9 donne [4] + 9 = 13



Petite explication sur les cases centrales:
- Eldrael / Mustariq...« Il y a quelque chose avec ce tas de déchets au centre, ou plutôt... » [Perception] Il y des zones trop sombres, tu penses qu'il doit y avoir une fosse ou quelque chose comme ca sous les débris.
- L'excellent jet de perception de Mustariq lui a permis de ne pas mettre le pied sur une case qui allait s'effondrer sous son poids. Ce qui lui a permis de réaliser cet autre excellent jet de coup critique.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 décembre 2010 14:37:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
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Offline Ilmakis  
#50 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2010 12:23:34(UTC)
Ilmakis
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Messages : 4,816
« Bravo Messieurs ! Messire Mustariq, votre coup de cimeterre était de toute beauté et digne des plus grands héros des Légendes de votre pays.
Le Capitaine ne s'était pas trompé pour nous choisir dans cette délicate mission.

Si tout le monde est ok, pouvons nous continuer ? »


Bon sang que c'est pas pratique cette pique ici !
Offline MRick  
#51 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2010 16:31:24(UTC)
MRick
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Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Mustariq paraissait un peu surpris de l''efficacité de son coup.
« J'ai eu un peu de chance... Je crois que la bestiole a exposé une partie sensible de son anatomie en tentant d'esquiver. »
Le jeune guerrier osirionnais se mis à nettoyer consciencieusement sa lame avec un bout de tissu qu'il avait sorti de son sac. Puis il se mis à rechercher sa fronde et la bille qu'il avait lâché quelque instants auparavant.
« Ah, c'est vraiment immonde là dedans... Mais qu'est-ce qu'il y a là dessous ? »
Ce faisant, il continua de fouiller, en particulier la zone dangereuse sous les débris.


Si je peux prendre 20 pour fouiller, tant mieux, sinon :
  • Perception : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13


armenfrast écrit:
Mustariq assène à l'araignée un coup d'une effroyable puissance (43 pv).

Euh, 30 seulement, et c'est déjà beaucoup pour un niveau 1, c'est un record personnel, je vais le noter dans un coin. Tongue

Modifié par un utilisateur jeudi 23 décembre 2010 16:38:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Mériadec  
#52 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2010 16:38:27(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
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« Chance ou pas, c'était un sacré coup que celui-là. Je te tire mon heaume sur ce coup-là ! » déclara Lorac tout en aidant Mustariq à fouiller la zone des débris.
  • Perception : 1d20 donne [18] = 18

Modifié par un utilisateur vendredi 24 décembre 2010 07:25:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#53 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2010 17:50:06(UTC)
Silk
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Eldrael tentait avec difficultés de se débarrasser des fils gluants de la toile qu'il avait ramassé quasiment dès le début du combat. A part un coup porté par réflexe lors de l'apparition de la bête, il n'avait pas pu aider les autres à achever cette immonde créature.

« Sacré coup en effet, rappelez-moi de ne pas vous contrarier, je pense qu'il n'y a pas que les araignées qui aient à craindre une frappe aussi létale. »

Une fois dépêtré, il alla donner un coup de main aux autres pour dénicher d'éventuels choses intéressantes dans la pièce.

« Faites attention à ces débris sur le sol, ils me paraissent trop instables pour ne dissimuler qu'une dalle de pierre, il doit s'y trouver un nid, une fosse ou autre trou potentiellement dangereux. »


Les messages secrets sont toujours invisibles, essaie peut-être avec mon pseudo de connexion: ambardekotu

Modifié par un utilisateur jeudi 23 décembre 2010 17:52:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline armenfrast  
#54 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2010 23:56:58(UTC)
armenfrast
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Fouille de la pièce

Au milieu de la pièce, complètement recouverte pas des débris, se trouve une grande grille d'évacuation. Les barreaux sont très rouillés, et si l'un d'entre vous s'était appuyé dessus elle se serait probablement effondrée, vous précipitant au fond d'un puit asséché.

Vous lancez une fouille en règle de la pièce, et dans l'amas de toiles et de déchets, vous retrouvez un cadavre de petit humanoïde, probablement un derro, mais vous ne pouvez pas dater précisément la date du décès.

Vous retrouvez également deux fioles d'une mystérieuse potion, que Devko identifie comme magique et de puissance faible, ainsi que divers objets de taille (p): Armure de cuir, épée courte et arbalète a répétition + 10 carreaux.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 décembre 2010 01:05:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
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Offline armenfrast  
#55 Envoyé le : vendredi 24 décembre 2010 00:27:21(UTC)
armenfrast
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Recherche dans les égouts

A partir de cette pièce, vous aller partir à la recherche des indices permettant de retrouver la trace d'Arieta:

- Fang peut lancer un jet de perception (Odorat) avec un malus de -4 (DC15)
- Tous les autres lancent un jet de perception et un jet de discrétion, qui me permettront de cadrer les futures rencontres.

Devko trace un plan - on se posera la question de sa fiabilité quand cela s'avèrera nécessaire. Au fait comment fais tu pour tracer un plan tout en tenant une lance longue à la main ?

Lors de la progression vous rencontrez parfois des ponts improvisés faits avec des planches, qui permettent de passer d'un côté à l'autre des écoulements, tant que vous vous assurez de la solidité des planches et que vous traversez prudemment la manœuvre ne nécessite pas de jets particuliers.

Après quelques dizaines de minutes de recherche, vous n'avez abouti qu'à des culs de sac, à condition d'exclure d'éventuelles recherches en plongeant dans l'eau des égouts. Ces impasses sont porteuses d'un espoir car dans cette zone le réseau accessible à pied ne semble finalement pas si étendu.

Au bout de 40 minutes, vous avez un premier "espoir", lorsque vous apercevez trois corps flottant au milieu d'un bassin de décantation.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 décembre 2010 01:04:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
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Offline armenfrast  
#56 Envoyé le : vendredi 24 décembre 2010 00:51:21(UTC)
armenfrast
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Carte

Votre éclaireur Eldrael est en H08

Que voulez vous faire ?


Modifié par un utilisateur vendredi 24 décembre 2010 00:56:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

armenfrast a joint les image(s) suivantes :
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Offline Silk  
#57 Envoyé le : vendredi 24 décembre 2010 04:21:58(UTC)
Silk
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Arme en main, Eldrael s'arrêta face au spectacle macabre des corps gonflés flottants à la surface. Combiné à l'odeur déjà putride des égouts, le spectacle peu ragoûtant avait de quoi mettre à l'envers les estomacs les mieux accrochés.

Prudemment, en faisant le moins de bruit possible, l'elfe s'avança petit à petit le long du chemin, examinant soigneusement le plafond, les parois et surtout, le bassin d'eau trouble dans lequel flottaient les corps. Ils n'étaient certes pas arrivés là tout seul - encore que, en y réfléchissant bien, la possibilité n'était pas à exclure - et ce qui les avait abattu pouvait toujours être dans les environs.


  • Perception : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Discrétion : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
Offline Mériadec  
#58 Envoyé le : vendredi 24 décembre 2010 07:31:35(UTC)
Meriadec
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Lorac suivit Eldrael vers le spectacle macabre qui était devant eux. Lorac avançait tout sens aux aguets en essayant de se montrer discret. Arrivé à la hauteur des corps, il chuchota « On devrait tirer les corps pour voir si on ne trouve pas un indice. »
  • Perception : 1d20 donne [6] = 6
  • Discrétion : 1d20-1 donne [11] - 1 = 10
Offline MRick  
#59 Envoyé le : vendredi 24 décembre 2010 09:31:33(UTC)
MRick
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Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Cimeterre en mains, Mustariq essayait d'avancer sans trop de bruit, mais c'était sans compter sur son armure dont les écailles métalliques tintaient.
« Tout ça ne me dit rien qui vaille... »

  • Perception : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
  • Discrétion : 1d20-2 donne [15] - 2 = 13


Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Ilmakis  
#60 Envoyé le : vendredi 24 décembre 2010 10:58:32(UTC)
Ilmakis
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Messages : 4,816

A chaque intersection, Devko demandait à ses camarades de s'arrêter quelques instants. Il posait sa longue pique, qui au final n'était vraiment pas pratique dans ces égouts, Il sortait feuilles et crayons et traçait le chemin qu'il venait de parcourir ainsi que l'intersection à laquelle il s'était arrêté. A côté il écrivait quelques annotations décrivant lorsque cela était possible un point particulier ou reconnaissable des lieux.

« Avant toute chose, j'ai lu dans des ouvrages que les derros sont des adeptes des pièges magiques, d'ailleurs, je serai curieux d'en voir un de près... Ayant trouvé un corps de ces créatures ce qui confirme leur présence la prudence est de mise. Il vaudrait mieux vérifier qu'il n'existe aucune magie ici et avec ma pique, vous pourrez plus facilement ramener un corps vers vous. »

Devko fit quelques gestes ésotériques, un pas de danse et dit « Shazam See  »

Je lance détection de la magie

  • Perception : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
  • Discrétion : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
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