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Offline Olaya  
#1 Envoyé le : mardi 21 novembre 2017 16:17:16(UTC)
Olaya
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2017(UTC)
Messages : 34
Bonjour!

J'aimerai faire acheter à mon magicien une arme, il a commence à avoir un peu d'or, et le choix se pose sur une arme qui pourrait faire le café.

Parce que jouant nécromancien, mon choix se pose sur la faux Laugh

Extrait du tableau récapitulatif des armes du site:
Nom Prix (P) (M) Crit Poids truc en plus
Faux 18 po 1d6 2d4 ×4 — 5 kg P ou T Croc-en-jambe

Je suis taille M donc avec cette arme en théorie, sur un 20 confirmé, je devrais relancer les dégâts (2D4) quatre fois.

C'est ici qu'intervient l'or dont je parlais, je suis en mesure de me faire une bonne arme, bien choisie. J'ai parcourue mon regard sur la section des matériaux spéciaux. (Lien section matériaux spéciaux) jusqu'à tombé sur le bronze élyséen.

(Question1) Dans le paragraphe du métal, il est dit "Ces dégâts sont multipliés sur un coup critique". C'est le problème: je pense qu'il s'agit d'un multiplicateur de 2. Mais concernant la faux (qui dispose déjà d'un multiplicateur de critique), je me demande comment le calcul est fait! Est-ce x4x2 (=x8?) ou x4 + x2 (=x6?)

(Question2) Il n'est pas indiqué si le prix de création en bronze élyséen passe l'arme en qualité maître comme quelques autres métaux de la section. Devant ce silence, est ce que quelqu'un peut me dire si effectivement la création de l'arme en bronze élyséen n'accorde pas nécessaire la qualité maître à une arme (donc que le coût de création maître n'est pas dans le prix du métal)?
Parce que le prix de la faux en question serait donc de: 18 (objet) + 1000 (bronze) + 300 (maître).
Mais si ce n'est pas le cas, économiser 300po ne serait pas de refus, même s'il s'agit d'une somme assez faible BigGrin

Merci, aventuriers/ères!

Modifié par un utilisateur mercredi 22 novembre 2017 14:37:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je suis une newbie ;p
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Offline Duck Gauthier  
#2 Envoyé le : mardi 21 novembre 2017 16:27:32(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Alors non en fait, ce que dit la description, c'est pas que ton critique augmente de 2. Tu inflige juste 1 point de degat en plus. Si tu confirme ton coup critique, tu multiplie ce bonus aussi.
Exemple : Attaque contre un gars au pif : 2d4
contre une creature magique (chimere par ex) : 2d4+1
critique contre un gars au pif : 8d4
critique contre une creature magique : 8d4+4

Et sinon, si c'est pas marqué, c'est que ce n'est pas. Il faut payer le prix pour une arme de maitre aussi malheuresement.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
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Offline Olaya  
#3 Envoyé le : mardi 21 novembre 2017 16:39:15(UTC)
Olaya
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2017(UTC)
Messages : 34
Ahhh d'accord!
Oui, effectivement "Ces* dégâts sont multipliés sur un coup critique", *:fait référence au +1 contre les créatures sensibles citées plus haut! Du coup ça rend le concept moins intéressant, alors je vais peut être partir sur de l'adamantium.

Si tel est le cas: comment calculer les points de vie d'une faux en adamantium? Puisqu'il n'est pas précisé l'épaisseur de la lame.
Et autre question: Comment calculer le prix d'une faux en adamantium (Prix au kilo en fonction du poids de l'arme classique ou de l'arme en adamantium?)

Modifié par un utilisateur mardi 21 novembre 2017 16:40:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Duck Gauthier  
#4 Envoyé le : mardi 21 novembre 2017 16:59:59(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Pour les PVs, je dirais qu'une recherche google te dirait l'épaisseur de la lame mais là, t'es vraiment dans les comptes d'apothiquere. Un ordre d'idée de l'épaisseur (donc 2,5 cm par exemple) suffit quand le mj veut faire de la destruction, si il en fait (rare).

Pour le prix, fait lire le tableau à coté. 3000 PO en plus pour une arme ou bouclier.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Olaya  
#5 Envoyé le : mardi 21 novembre 2017 17:03:24(UTC)
Olaya
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2017(UTC)
Messages : 34
Ah, oui, je suis aveugle, je regardais un autre tableau, plus bas Laugh

Et bien merci beaucoup pour ces informations! Reste plus qu'à BigGrin

Edit1: En vrai, je commence à me demander si mon magicien peut porter une faux -_-. Et le fait que je me pose cette question me dit que je ne suis pas dans le tord et que ça ne va pas être possible. Il y a autre chose que les dons et les spécificité de classe pour le ports d'arme?
Edit2: Mince, j'avais raison. Grosse déception :'( Je suis vraiment très naïf -_-

Modifié par un utilisateur mardi 21 novembre 2017 17:07:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Duck Gauthier  
#6 Envoyé le : mardi 21 novembre 2017 18:27:53(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Non à moins de chercher profondement dans les tréfonds des suppléments (par exemple, y a une pierre ioun special qui donne la familiarité -comme le trait racial pour les armes des elfes-), seul un don ou une classe te donne la maitrise.

Après, tu peux toujours t'armer quand même d'une faux hein. Juste que tu subis un -4 aux jets d'attaque. Après, les mages prennent parfois des faux pour 2 trucs. La classe (SWAG !!) et le coup de grace : endort/immobilise/ce sue tu veux pour rendre sans defense un gars puis fait un coup de grace à la faux. Il meurt s'il rate un jet de vigueur DD10+dégâts (et c'est un critique au fait) donc environ DD30 pour une bête faux avec 10 en force.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
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Offline Lematou  
#7 Envoyé le : mardi 21 novembre 2017 19:46:02(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Je digresse mais peut-être que comme arme, un Wizard Hook pourrait t'intéresser pour ton magicien ? C'est pas tout à fait le même trip qu'une faux. Mais j'me suis dit que, qui dit faux, dit nécromant. Et qui dit nécromant, dit (potentiellement) des sorts de contacts... Et puis le crochet au moins, ton magicien saura le manier (c'est compris dans le package de l'objet).
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Offline Olaya  
#8 Envoyé le : mercredi 22 novembre 2017 04:17:48(UTC)
Olaya
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2017(UTC)
Messages : 34
Ouahhh, vos deux réponses me tentent énormément!

D'un côté, la faux couplée avec mon sort de prison de glace qui rend sans défense et donc permet le coup de grâce. C'est très sexy. Je pense que c'est un très bon plan pour quand j'aurai plus de don, ou une multiclasse, plus d'argent, que sais-je!

De l'autre, le crochet avec son +4 au jet d'attaque est sacrément sexy aussi. Mais ça me pose beaucoup de question!

[J'ai fouillé et je suis tombé sur un autre site, (déjà pour voir s'il y avait une traduction car si l'anglais commun ne me pose pas de problème, il s'agit d'un anglais technique ici Laugh) que j'ai trouvé ici ]

(Q1) C'est pas marqué qu'il faille avoir une main en moins, j'imagine qu'un tel crochet peut se mettre au poignet?
(Q2) Le "the save DC of the spell" -> C'est "le DD du sort"?
(Q3) Je peut l'enchanter pour y mettre d'autres trucs? (Je ne suis pas familier aux enchantements sur objets)
(Q4) Si j'enchante le crochet avec un +1D6 de dégâts de XXX, les deux types d'attaques que je peut faire avec le crochet déclenchent cet enchantement, ou seulement la première attaque qui inflige les dégâts du crochet+sort?
(Q5) Le +4 au jet d'attaque de la deuxième utilisation possible du crochet (uniquement sort) vient t'il s'ajouter au +1 au jet d'attaque que procure le crochet de base?
(Q6) C'est marqué "Slot:none", ça veut dire que je peut mettre des gants en plus du crochet?

Ça à l'air débilement surpuissant et ça vient scaler à fond sur les sorts que j'ai déjà, d'autant que je cherche désespérément un moyen de toucher davantage les ennemis car je trouve que mes sorts ne passe pas souvent. Cet objet comblerait mon désir d'avoir une arme au cas où, et augmenter mes chances de succès de mes sorts, deux en un.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 novembre 2017 04:20:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Duck Gauthier  
#9 Envoyé le : mercredi 22 novembre 2017 06:13:44(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
1. Oui comme un crochet de pirate

2. Oui

3. Oui. Comme il est +1, tu retire 2000PO à son prix (donc 2310 PO). C'est le prix de l'arme de base on peut dire. Ensuite tu calcule comme d'hab pour rajouter des enchantement. Donc ce crochet, avec un enchantement de +2 coute 2310+8000 PO = 1310Po. Si c'est juste une upgrade que tu fais plus tard, tu paye juste la différence.

4. Seulement quand tu fais une attaque qui inflige des dégâts avec l'arme donc pas le cas où tu as le +4.

5. Je pense que le bonus est compris dans le +4. Mais c'est pas spécifié donc demande à ton mj.

6. Oui. C'est sans slot, comme une arme. Parce que c'est une arme.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
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Offline vaidaick  
#10 Envoyé le : mercredi 22 novembre 2017 09:10:03(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
3. 10310 PO. Parce que 1310 PO, ça ferait pas cher BigGrin

5. Je ne vois pas pourquoi ça ne s'ajouterait pas, puisque le +1 de l'arme est un bonus d'altération, et que le +4 de l'utilisation spéciale est non typé.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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Offline Olaya  
#11 Envoyé le : mercredi 22 novembre 2017 14:36:15(UTC)
Olaya
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2017(UTC)
Messages : 34
Merci pour ces réponses, je dois avouer que le crochet est juicy Tongue

Je fais un récap, pour me rassurer d'avoir bien compris:
(1)Je peut en avoir un sans avoir de main en moins (J'ai cette image de crochet attaché comme une lame rétractable au poignet d'un voleur)?
(2)Le bonus au jet d'attaque est de +2 (+1 crochet +1 maître) pour l'attaque dégâts du sort + dégâts du crochet, et de +5 (+4 crochet +1 maître) pour l'attaque dégâts du sort seulement.
(3) Donc sur un sort de Baiser du vampire le jet d'attaque est: D20+BBA+DEX+5 (en mode dégâts du sort seulement).

Du coup je profite de vos connaissances pour mieux apprendre le comportement des enchantements Laugh

Extrait du paragraphe "Ajout de nouvelles propriétés ":
Cite:
Il arrive parfois que, par manque de fonds ou de temps, un personnage ne puisse créer l’objet magique qu’il désire. Fort heureusement, il lui est possible d’améliorer ou de transformer un objet magique existant. Il suffit d’avoir du temps et de l’argent, et de remplir les conditions nécessaires à l’ajout d’une nouvelle propriété.

Le coût d’ajout de nouvelles propriétés est égal à celui de l’objet finalisé créé à partir d’un objet non magique auquel on soustrait le coût de fabrication de l’objet destiné à être modifié. Ainsi, une épée longue +1 peut être transformée en épée longue +2 vorpale pour le coût de création normal d’une épée longue +2 vorpale moins celui d’une épée longue +1.

Si l’on souhaite ajouter une fonction à un objet occupant un emplacement sur le corps de son porteur, il en coûtera une fois et demie le prix de base. Par exemple, si un personnage désire ajouter le pouvoir d’invisibilité à son anneau de protection +2, il lui en coûtera une fois et demie le prix d’un anneau d’invisibilité.


Donc en reprenant le crochet, admettons que je désire à deux moments séparés d'une campagne l'améliorer:
(4) La première fois, pour avoir un +2: 2310+8000=10310po, je paye donc 10310 pour avoir le même crochet en +2.
(5) La seconde fois, ce crochet +2 que j'aimerai booster avec un +1D6 dgt de XXX (Aucune idée du prix, mais pour l'exemple, disons que l'enchantement coûte 1po, histoire de le mettre en évidence dans le calcul). Combien dois-je payer? Seulement 1, ou 2310+1, ou 10310+1, ou bien encore autre chose?
Je suis une newbie ;p
Offline vaidaick  
#12 Envoyé le : mercredi 22 novembre 2017 21:51:35(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
(1) Je crains que la description demande à avoir une main coupée, comme le capitaine Crochet... Mais c'est à négocier avec ton MJ Wink

(2) Non. Une arme +1 offre un bonus d'altération au toucher, tout comme une arme de maître : ça ne se cumule pas. En revanche, elle offre un +1 aux dégâts (quand on frappe avec, pas quand on délivre simplement un sort de toucher), et elle passe les RD/magie

(3) Attention, un jet d'attaque au corps à corps se fait avec le bonus de force. Il faut avoir le don attaque en finesse et une arme compatible pour utiliser le bonus de dex.

(4) L'arme est de base une arme +1, et elle coûte 4,310 PO. Si tu veux l'améliorer pour que ce soit une arme +2, tu paie uniquement la différence entre une arme +1 et une arme +2. Tu paieras donc 6000 PO pour l'améliorer. Concrètement, ça se décompose comme ça : 10 PO (prix du crochet) + 300 (arme de maître) + 2000 (prix de l'arme +1) + 2000 (propriétés spéciales du wizard hook) + 6000 (prix de l'amélioration en arme +2, soit 8000 - 2000) = 10310 PO (prix final de l'arme). Ce que toi, tu paies, c'est seulement les 6000 PO d'amélioration, puisque les 4310 PO ont déjà été payé une première fois.

(5) Toute amélioration suivante suivra les mêmes calculs que précédemment : [prix final de l'arme] - [prix déjà payé]. Par exemple, la propriété de feu coûte +1 à l'enchantement. Donc l'enchanter coûtera comme passer de l'enchantement +2 (8000 PO) à l'enchantement +3 (18000 PO), soit +10000 PO. Ton arme vaudra au total 20310 PO.
Note qu'il existe quelques propriétés dont le coût est fixe, comme l'arme mutante. Dans ce cas, tu as juste à payer la valeur écrite, sans faire de calcul particulier. Wink

Modifié par un utilisateur mercredi 22 novembre 2017 21:53:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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Offline Olaya  
#13 Envoyé le : jeudi 23 novembre 2017 00:19:23(UTC)
Olaya
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2017(UTC)
Messages : 34
Parfait! Et bien merci beaucoup!
Je viens de faire un bond assez important en terme de compréhension de ses mécaniques, mais je vais quand même garder ce post sous la main Laugh pour m'y référé plus tard Tongue

Ma mage vous envoie des bisous Laugh
Je suis une newbie ;p
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