Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Korben  
#1 Envoyé le : samedi 6 janvier 2018 13:17:12(UTC)
Korben
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/12/2017(UTC)
Messages : 7
Comme énoncé dans le titre, voici le Félibre des batailles. Vous y trouverez un essai de substitution à la classe de prestige du Héraut.
J'ai fait de mon mieux pour respecter les conventions de rédaction et de création d'un archétype.Glare


1. Résumé : ce que cet archétype gagne et ce qu’il perd

Aptitudes
Le Félibre perd : Savoir bardique (1), Versatilité artistique (2), Erudition (2), Maître du savoir (5,11, 17), Versatilités artistiques (2, 6, 10, 14, 18).
Il gagne : Art de la guerre (1), Chorégraphie martiale (1), Flexibilité tactique (2), Armure magique (10), Conteur-stratège chevronné (11), Harangue des troupes (12), Expert manouvrier (16), Chantre héroïque (18), Poète Maréchal (20).

Représentations bardiques
Le Félibre des batailles perd : Contre-chant (1), Distraction (1), Fascination (1), Suggestion (6), Chant funeste (8), Inspiration glorieuse (9), Représentation apaisante (12), Mélodie effrayante (14), Inspiration héroïque (15), Suggestion de groupe (18) et Représentation mortelle (20).
Le Félibre des batailles conserve les Représentations bardiques suivantes : toutes les Inspirations vaillantes et les Inspirations talentueuses. Il gagne l’aptitude Ressorts narratifs (1).

Magie
Le Félibre des batailles ne se distingue pas d’un Barde normal en termes de sorts connus et de sorts quotidiens.


2. Descriptif détaillé

Art de la guerre
Le Félibre des batailles bénéficie d’un bonus de ½ niveau aux compétences Intimidation, Diplomatie, Connaissance (noblesse) et Métier (soldat). Ces compétences sont pour lui des compétences de classe. Cette aptitude remplace Savoir bardique.

Chorégraphie martiale
Au niveau 1, le Félibre des Batailles reçoit un don de travail en équipe comme don supplémentaire. Il doit en remplir les conditions requises.
Par une action de mouvement, le personnage peut faire bénéficier ce don à tous ses alliés dans un rayon de 9m (6c) à condition qu’ils le voient et qu’ils l’entendent. Les alliés peuvent utiliser ce don pendant 3 tours plus 1 par tranche de 2 niveaux de Barde. Les alliés n’ont pas besoin de remplir les conditions requises par le don. Le Félibre des batailles peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 1, puis une fois de plus aux niveaux 4, 7, 10, 13 et 16.
Cette aptitude ce cumule avec celle de « Tacticien » du Chevalier (1), les niveaux des deux classes s’additionnant afin de déterminer la solution la plus avantageuse.
Cette aptitude remplace Contre-chant et Distraction.

Ressorts narratifs
Au niveau 1, le FdB apprend un Ressort narratif qu’il peut associer par une action immédiate à une Inspiration vaillante (bonus collectif) ou une Inspiration talentueuse (bonus individuel). Cela lui coûte 1 round de Représentation Bardique supplémentaire au moment du déclenchement dudit Ressort narratif. Ce dernier ajoute alors un effet supplémentaire à la Représentation qui en est le support principal et se confond avec elle en termes de bonus et de portée. Le Ressort narratif ne dure qu’un tour et son bonus d’Inspiration est toujours considéré comme un bonus moral.
Un Félibre des Batailles ne peut normalement interpréter qu’un seul Ressort narratif à la fois au cours d’un même tour de Représentation bardique. Le FdB apprend un Ressort narratif supplémentaire tous les niveaux impairs après le premier.

Flexibilité tactique
Au niveau 2 le Félibre des Batailles peut, en une action de mouvement, choisir un nouveau don de travail en équipe à la place du don qu’il a appris avec son aptitude Chorégraphie martiale. Chaque jour, le FdB peut utiliser cette aptitude un nombre de fois égal 1 plus son modificateur d’Intelligence, plus une fois supplémentaire tous les 5 niveaux suivants.
Cette aptitude se cumule avec celle de « Don de travail en équipe » de l’Inquisiteur (3), les niveaux des deux classes s’additionnant afin de déterminer la solution la plus avantageuse.
Flexibilité tactique remplace Versatilité artistique, Erudition et Maître du savoir.

Armure magique
Au niveau 10, un Félibre des Batailles est formé au port des armures intermédiaires. Il peut lancer ses sorts de barde en ayant revêtu une armure intermédiaire sans risque d’échec de ses sorts. Au niveau 16, il gagne port des armures lourdes. Il peut lancer ses sorts de barde en ayant revêtu une armure lourde sans risque d’échec de ses sorts. Cette aptitude remplace Touche à tout.

Conteur-stratège chevronné
A partir du niveau 11, le personnage peut déclencher, avec la même action immédiate, 2 Ressorts narratifs simultanément. Chaque Ressort narratif ne coûte toujours que 1 tour de Représentation bardique supplémentaire lors de son déclenchement. Au niveau 15, il peut en déclencher 3 (maximum) simultanément.

Harangue des troupes
Au niveau 12, le Félibre des batailles peut doter ses alliés et lui-même d’un bonus à leurs tests d’initiative égal à son bonus d’Inspiration vaillante -2. De plus, les bénéficiaires de l’Harangue des troupes ne peuvent pas être pris au dépourvu, même s’ils sont surpris. Cette aptitude exige l’usage d’une utilisation quotidienne de Chorégraphie martiale et de 4 tours consécutifs de Représentation bardique. La durée est de 1 minute multipliée par 1 + le modificateur de Charisme du personnage.
Harangue des troupes remplace Fascination, Suggestion et Suggestion de groupe.

Expert manœuvrier
Au niveau 16, le Félibre des batailles peut associer 1 Ressort narratif à l’Harangue des troupes au prix de 1 tour de Représentation bardique supplémentaire. Ce Ressort narratif devient une aptitude personnelle de tout bénéficiaire de l’Harangue des troupes pendant la durée de celle-ci, de telle sorte qu’il peut déclencher librement ce Ressort narratif uniquement pour lui-même sans en démunir les autres alliés. Une fois qu’un allié a fait usage de ce Ressort narratif, il en perd l’aptitude.

Chantre héroïque
Au niveau 18, le Félibre des batailles peut associer à son Harangue des troupes autant de Ressorts narratifs que son aptitude Conteur-stratège chevronné le lui autorise. Il pourra toujours utiliser normalement en plus sa compétence Conteur-stratège chevronné pour associer d'autres Ressorts narratifs à ses représentations bardiques.

Poète Maréchal
Au niveau 20, une fois par jour, la durée des Ressorts dramatiques du Félibre des batailles se confond avec celle de la Représentation bardique qui les porte.


3. Liste des Ressorts narratifs

Ralliement. Tout allié sujet de la Représentation bardique et affecté par un effet de peur peut tenter un nouveau jet de sauvegarde contre cet effet. Il dispose alors d’un bonus au jet égal au bonus d’Inspiration du Félibre des Batailles.

Détermination. Tout allié sujet de la Représentation bardique applique le bonus d’Inspiration du personnage à ses tests de Volonté et de Concentration.

Tenez bon ! Tout allié sujet de la Représentation bardique applique le bonus d’Inspiration du personnage à ses tests de Vigueur et gagne une RD/- égale à ce même bonus.

Roulé-boulé. Tout allié sujet de la Représentation bardique applique le bonus d’Inspiration du personnage à ses tests de Réflexes et d’Acrobatie.

Chargez ! Tout allié sujet de la Représentation bardique et qui charge au cours du tour, applique le bonus d’Inspiration du Félibre des Batailles aux jets de dégâts. De plus, il voit sa vitesse de charge augmenter de 1,50 m (1c) multiplié par ce même bonus.

Tactique inspirée. Tout allié sujet de la Représentation bardique applique le bonus d’Inspiration du personnage aux confirmations de coup critique, aux tests de manœuvre de combat, ainsi que comme bonus d’esquive à la CA contre les attaques d’opportunité provoquées par une manœuvre de combat ou un déplacement (y compris si un personnage se relève alors qu’il était à terre).

Présence guerrière. La portée de la Représentation bardique est augmentée de 3m (2c) multiplié par le bonus d’Inspiration du personnage. De plus, toutes les aptitudes, pouvoirs et sorts ayant une aire d’effet (ex : Canalisation du Prêtre, Bannière du Chevalier, Aura du Paladin, …) voient leur portée augmenter de 1,5 m (1c), à condition que l'allié qui en est à l'origine se trouve dans l’aire d’effet de la Représentation bardique du Félibre des batailles.

Voilà. Au plaisir de lire vos commentaires. Smile

Modifié par un utilisateur samedi 6 janvier 2018 19:00:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Onyx  
#2 Envoyé le : samedi 6 janvier 2018 16:49:41(UTC)
Onyx
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2015(UTC)
Messages : 132
Bonjour,

Sans avoir eu le temps de lire toit en détails sur sa globalité elle semble bien faite et équilibré
Je laisse le soin à des personnes plus expertes que moi en la matière pour te donner des critiques constructives

thanks 1 utilisateur a remercié Onyx pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET