Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Luckysam  
#1 Envoyé le : vendredi 2 février 2018 19:01:34(UTC)
Luckysam
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/02/2016(UTC)
Messages : 41
Liberty's arrow


Bonjour tout le monde ! Je vous présente un personnage que j'ai créé pour le Pathfinder Society. Après avoir proposer l'idée d'un prêtre combattant archer sur le discord du site, les avis étaient mitigé à propos de son efficacité. Cela dit après un petit build théorique que l'on a monté il semblait un peu plus viable. Je suis donc partit là dessus afin de terminer cela et je vous présente mon résultat.

Il faut se rappeler que le perso doit coller aux règles de la Pathfinder Society, qui entraîne des modifications de certains aspect du jeu et pose des interdits. Cela dit ce perso n'en subit pas trop les conséquences. Le niveau maximum dans la Pathfinder Society est le niveau 12, le build sera donc construit en conséquence.


Le build


Prêtre combattant humain sans archétype ni multiclassage.
Répartition de 20 points : For 14 Dex 17 Con 14 Int 10 Sag 14 Cha 8 (+1 Dex tous les 4 niveaux)

Traits Fate's favored, Réactif
Bonus de prédilection 1/6 don de guerrier par niveaux
Bénédictions Libération, Voyage
Dons Arme de prédilection (arc long) (1), Tir à bout portant (1), Tir de précision (1), Tir rapide (3), Viser (3), Traits supplémentaire (Seeker, Lame du capitaine) (5), Feu nourri (6), Spécialisation martiale (6), Robustesse (7), Tirs groupés (9), Maîtrise du tir à bout portant (9), Volonté de fer (11), Science du tir de précision (12), Spécialisation martiale supérieure (12)



Caractéristiques

La répartition est classique pour un archer, on commence avec une bonne dextérité grâce au bonus racial et on s'accorde un bon bonus dans les autres caractéristiques utiles. Le dump en charisme n'est pas handicapant, il ne s'agira pas d'un perso social. On arrive à une dextérité de 20 au niveau 12.

Traits

On renforce l'initiative pour pouvoir se buffer avant que les ennemis aient agit. Fate's favored améliore les bonus de faveur divine et de puissance divine, cela est nécessaire pour remplir son rôle de bourrin aussi bien qu'un guerrier.

Bénédictions

La libération et le voyage offrent d’excellents bonus quel que soit sont rôle, ils sont encore meilleurs dans le cas d'un archer. Grâce à cela nous pouvons fuir les bourrin du corps à corps, ou se déplacer afin d'éviter les abris et camouflages, et ce en ignorer ce qui pourrait nous gêner.

Dons

Les dons classiques des archers sont présents : la chaîne de science du tir de précision arrive à bout au niveau 12 (un niveau plus tard que les guerriers), mais la chaîne de feu nourri est atteinte en même temps que pour les BBA max. Dès le niveau trois le perso commence à faire de bons dégâts, et ceux-ci sont renforcé par les spécialisations martiales qui arrivent tout au long du build. Maîtrise du tir à bout portant nous permet de tirer au corps à corps sans se prendre d'attaque d'opportunité.

Dans les autres dons nous avons robustesse qui remplace le point de classe de prédilection que l'on met dans les dons (ce qui représente un don gagné au final). Volonté de fer nous renforce même si l'on est déjà bon dans le domaine. Les traits supplémentaires nous permettent de gagner 4 points dans les deux compétences que l'on utilisera le plus.

Compétences

En parlant de compétences (youhou j'ai fais une transition), nous disposons de trois points par niveaux. Le mieux est sans doute de maximiser l'acrobatie ainsi que la perception, les points supplémentaires permettront d'ouvrir les compétences de classe.


Le test


Prêtre combattant 12

Equipement (106950 po) : Arc long composite +2 (modificateur de force +2) (8600 po, Armure céleste (22400 po), Targe +2 (4150 po), Amulettes d’armure naturelle +3 (18000 po), Anneau de protection +3 (18000 po), Cape de résistance +3 (9000 po), Ceinturon de dextérité +4 (16000), Bandeau de sagesse +2 (4000 po), Havresac (2000), Carquois efficace (1800), Sceptre de métamagie mineur à extension de durée (3000)
Buff prit en compte : Arme magique suprême (24h avec le sceptre, +3 atk, +3 dégâts), Panoplie magique armure (24h avec le sceptre, +3 CA), Panoplie magique bouclier (24h avec le sceptre, +3 CA)

For 14 Con 14 Dex 24 Int 10 Sag 16 Cha 8
Init +9 ; CA 40/20/33 ; PV 96 ; Ref +14, Vig +13, Vol +16
Un monstre de notre niveau (FP 12) nous touche sur un 19, un monstre FP 15 nous touche sur un 16.

Arc long avec faveur divine (6/jour et en action rapide), Viser et tir rapide on fait +21/+21/+16 (1d10+21) (première flèche fait double dégâts)
Arc long avec puissance divine (2/jour et en action rapide), Viser et tir rapide on fait +22/+22/+22/+17 (1d10+22) (première flèche fait double dégâts)
On touche un monstre de notre niveau (FP 12) sur 5/5/5/10, on touche un monstre FP 15 sur 8/8/8/13.

Les bénédictions permettent 9 fois par jour, d’ignorer des terrains difficiles, de profiter de liberté de mouvement, de faire des bon dimensionnel. Pendant 12 rounds par jour notre arme peut acquérir un bonus d’altération de +3 lui ajoutant des propriétés, notamment sainte et spectrale. Pendant 13 minutes par jour notre armure sacrée peut acquérir un bonus d’altération de +2 lui ajoutant des propriétés, notamment résistance aux énergies.



Le résultat


Et bien au final je suis agréablement surpris, certains avaient beaux être indécis au sujet du prêtre combattant archer et je trouve que le résultat donne un perso résilient sur tous les points et ayant une force de frappe bonne pour son niveau.

Son principal atout est qu'il peut se sortir de toutes les situations handicapantes (terrain, abri, adversaire au corps à corps, dégâts élémentaires…), et peut toucher tout type d’adversaire (RD, intangible, distance…).

A mon avis il n’est pas nécessaire d’investir autant dans les objets magiques, notamment au niveau défensif. Il vaudrait mieux garder quelques po et les dépenser dans du Bric à brac de l’aventurier.
Je cherche à rejoindre une AP, me MP si vous avez une place !
Mes tutos
thanks 7 utilisateur ont remercié Luckysam pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline vaidaick  
#2 Envoyé le : vendredi 2 février 2018 20:58:44(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Une variante est de prendre un demi-orque avec l'habituel tatouage sacré et fate's favored. On y perd un don au niveau 1, mais on y gagne d'excellents bonus (vision dans le noir, JS, synergie avec faveur divine...)

Une autre variante est de prendre l'archétype Arsenal Chaplain, pour encore gagner des bonus fixes avec l'entraînement aux armes du guerrier. Si on reste humain, on peut y gagner un +2 de chance à tous les JS (+1 via la bénédiction mineure de guerre, +1 grâce à fate's favored). La bénédiction majeure n'est pas intéressante pour l'archer, mais peut se donner à un allié.

On peut combiner les deux (demi-orque arsenal chaplain), mais les bonus aux JS ne se cumulent pas.

Il est peut-être même possible de faire un switch hitter avec attaque en finesse et arme de prédilection (qui débloque entraînement aux armes pour l'arme en question, et qui touche sur la dex... ça me semble pas dégueu à première vue !)

En tout cas, merci pour ce build Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 2 février 2018 20:59:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Luckysam  
#3 Envoyé le : vendredi 2 février 2018 22:07:20(UTC)
Luckysam
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/02/2016(UTC)
Messages : 41
Merci de tes bonnes idées !

En effet le demi-orc est très bon et le retard dans les dons peut être acceptable (dans ce cas je recommande d'enlever traits supplémentaires). Bonne solution pour quelqu'un qui veut le tenter.

L'arsenan Chaplain à l'air génial mais j'ai un doute, la bénédiction de guerre de niveau 1 ne peut s'utiliser que sur un allié pas sur soit même non ? Si on peut l'utiliser sur soit même je changerais de ce pas d'archétype, je pourrais commenser la perte des autres bénédictions par des sorts.

Au début on était partit sur un switch hitter sur le forum, cela est largement faisable vu la quantité de dons que l'on a, et très puissant au vu des capacités du prêtre combattant. Cela dit je suis partit sur maîtrise du tir à bout portant à la place afin de minimiser le coût de l'équipement (quoi que vu les sorts et pouvoirs de la classe ce ne serait pas un problème).

Cela reste une très bonne option à tester et je pense qu'un switch hitter dévoilera toute sa puissance au niveau 13 avec force du colosse.
Je cherche à rejoindre une AP, me MP si vous avez une place !
Mes tutos
Offline Guigui.  
#4 Envoyé le : samedi 3 février 2018 00:01:12(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Luckysam Aller au message cité
L'arsenan Chaplain à l'air génial mais j'ai un doute, la bénédiction de guerre de niveau 1 ne peut s'utiliser que sur un allié pas sur soit même non ? Si on peut l'utiliser sur soit même je changerais de ce pas d'archétype, je pourrais commenser la perte des autres bénédictions par des sorts.

Oui, tu comptes comme ton propre allié. La FAQ le précise. Wink

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET