Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline lebannis  
#1 Envoyé le : mardi 6 février 2018 19:52:40(UTC)
lebannis
Rang : Membre
Inscrit le : 29/12/2011(UTC)
Messages : 25
Bonjour,

Mes joueurs se trouvant à la fin d'une campagne de très haut niveau, le dernier boss qu'ils vont affronter a les deux feats améliorant la destruction d'équipement.

Donc plutôt que sombrer dans la violence décérébré une fois au cac à essayer de les hacher menu à coup de scythe, j'envisage de démolir certains de leurs précieux items au passage, notamment leurs armes avant d'entamer leurs PV directement grâce aux feats en question.

J'ai vu les règles de solidité des armes selon leur matière, leur type et leur bonus magique, mais j'ai du mal a évaluer celle d'objets spéciaux et la réaction de certains face à une tentative de destruction de ce type :

Cas facile :
- Une Holy Avenger => +5 holy cold iron longsword => Lame à 1 main cold iron ou pas c'est 10 de solidité de base.
C'est un paladin qui la manie donc j'imagine qu'elle deviens plus résistante car +5 et non +2; ce qui fait une solidité de 10 + 5x2 = 20
Concernant les PV, 5 de base quand c'est pas en fer froid, mais j'ai l'impression qu'en fer froid cela reviens au même, corrigez moi si je me trompe. +10 par bonus d'altération, cela fait un objet à 55 PV.
C'est en gros les dégats minimal du mob qu'il vont affronter, et son arme est considéré en adamantine à défaut de l'être vraiment, du coup il ignore 20 de hardness soit la totalité.

En gros, si je touche l'arme et fait 55 de dégat donc, une arme +5 est détruite d'un seul coup ?

Cas complexe
Parmis l'arsenal de ses adversaires, il y a également deux reliques : Une dague et un Cimeterre.
Au delà de parvenir à calculer leur éventuelle solidité, une question se pose.

Les reliques ont des conditions de destruction souvent loufoques, tel s'enrouler dans du jambon par un soir de pleine lune au milieu de 7 statuettes, du coup :

Peut-on l'endommager ou le détruires par des dégats, même si l'objet ne cesse pas pour autant d'exister et est réparable ? Donc Condition "Broken" ou "Destroyed" atteignable ?
Ou il est juste totalement immune aux dégats et il faut complétement oublier de les frapper ?
Et si c'est immunisé aux dégats physique une arme relique, avec le feat qui une fois l'objet cassé fait passer le surplus de dégat sur l'adversaire, cela se produit-il ou l'artefact à entièrement absorbé l'impacte ?

Voila, je vous remercie de vos éventuels éclaircissement, savoir qui et comment je peut mettre à poil en quelques baffe ( un paladin lv 20 mythic 10 sans arme / bouclier / armure, ça doit faire un peu moins le malin Tongue )

Modifié par un utilisateur mardi 6 février 2018 19:55:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

- AP01 "L'éveil des seigneurs des runes ( Finis ) => MJ
- AP10 "Skull & Shackles => Joueur ( Gnome Alchimiste 5 )
- AP13 "La colère des justes" ( Finis ) => MJ
- AP 23 "Le retour des seigneurs des runes" => Joueur ( Humain Taskshaper 3 )
Annonce
Offline Despher  
#2 Envoyé le : dimanche 11 février 2018 18:47:25(UTC)
Despher
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/04/2017(UTC)
Messages : 88
Localisation : Nice
Cas simple :

Mis à part le fait que ton BBEG puisse choisir de laisser l'objet cassé à 1 pv, tu as tout bon.

Cas compliqué :

Les règles sont très succinctes mais tel que c'est présenté dans le supplément sur les artefacts majeurs (et mineurs, je suppose, puisqu'il ne font pas de précision entre les deux chapitres) on a juste ça :

Unlike all other magic items, major artifacts are not easily destroyed. Each should have only a single, specific means of destruction.

RAW, cela semble vouloir dire que le sunder est impraticable. Que l'objet est même immunisé à la condition broken, et que les dégâts en supplément sont donc impossible puisque la condition "détruire l'objet" n'a pas été remplie.

Après en fonction de l'objet, je peux imaginer que tu "houserules" autrement. Tes pjs (l'un d'entre eux au moins) sont au rang mythique 10. Tar Baphon tel que présenté dans le supplément Royaume Mythiques [sic] du guide campagnes mythiques est rang mythique 10. Je ne connais pas du tout les règles mythiques, mais je sais que Tar Baphon a brisé le bouclier d'Aroden lors de son combat avec le dieu de l'humanité sur l'île de la terreur. Le bouclier d'Aroden est un artefact majeur. Si tes PJs sont tous rang mythique 10, je suppose que ton BBGE aussi. Du coup ça ne me choquerai pas que tu réinterprètes les règles à ta convenance. Il y a une "jurisprudence" dans les bouquins de Paizo. De plus de nombreuses conditions de destruction d'artefacts nécessite l'intervention de quelqu'un au moins aussi fort qu'un demi dieu. Ça me semble bon pour ton idée.

Prends en compte la dague et le cimeterre, leur histoire, leur fonction, et vois si tu décides qu'il peut juste leur imposer la condition broken, ou s'il peut les détruire.

Peut être que les dégâts excessifs de ses attaques passent au travers mais sont réduits (de moitié, d'un quart, etc.)

Peut être que tu peux décider de doubler les bonus de solidité et de pvs des objets magiques habituels.

Les conditions de destruction de l'artefact sont censées être inconnues des joueurs (chez moi en tout cas, surtout quand elles sont compliquées) tu pourrais les changer pour mettre quelque chose du genre " Cette dague ne peut être détruite que si [insérer le nom de ton BBEG] la brise après avoir désarmé et démoralisé son porteur. Tes joueurs pourraient même avoir une chance de découvrir ces conditions et de comprendre tour après tour ce qui leur arrive (Tour 1 il te désarme, tour 2 il tente de t'intimider, etc. et il peuvent tenter de contrer ces conditions)

Enfin il y a une poignée de dons que tu pourrais ajouter/remplacer chez ton BBEG en rapport avec la destruction

Relic Breaker Le nom de ce don, en plus de ses effets, justifierai que ton méchant utilise cette stratégie et puisse détruire les artefacts.


Sundering Strike
Te permet d'optimiser ta stratégie et son damage output


Gate Breaker
Combote très fort avec ta stratégie.

Attention cela dit, l'adamantium ignore 20 points de solidité, il ne réduit pas de 20 point la solidité. Si l'épée de ton paladin pour une quelconque raison avait 21 de solidité, ton BBEG ne considèrerait pas qu'elle a 1 mais bien 21. (Du moins RAW)

Voilà mes 2 sous sur la questions

P.S. J'ai écrit royaume mythiques avec une faute car dans le bouquin la faute est présente sur chaque page du supplément dans l'en-tête. Gotta love black book
thanks 1 utilisateur a remercié Despher pour l'utilité de ce message.
Offline Dark Damor  
#3 Envoyé le : lundi 12 février 2018 09:49:38(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Despher Aller au message cité
Attention cela dit, l'adamantium ignore 20 points de solidité, il ne réduit pas de 20 point la solidité. Si l'épée de ton paladin pour une quelconque raison avait 21 de solidité, ton BBEG ne considèrerait pas qu'elle a 1 mais bien 21. (Du moins RAW)

Pardon ? ça m'a l'air d'être une règle débile, alors j'ai cherché un peu.

PRD Adamantine écrit:
Weapons fashioned from adamantine have a natural ability to bypass hardness when sundering weapons or attacking objects, ignoring hardness less than 20

Tel que décrit, on dirait que la limite est à 20. Donc les solidités jusqu'à 19 inclus sont ignorées. Tandis que celles de 20 et plus sont prises en compte. Sinon, il serait certainement écrit "Less or equal to".

Ce détail mis à part, c'est complètement con. C'est un retour vers D&D 3.0 avec les RD du type 30/+3. Où une arme +2 de foudre, tueuse, acérée et vorpale n'est pas capable de passer la RD, mais une arme +3 tout court le peut.

Modifié par un utilisateur lundi 12 février 2018 09:50:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline lebannis  
#4 Envoyé le : lundi 12 février 2018 10:03:19(UTC)
lebannis
Rang : Membre
Inscrit le : 29/12/2011(UTC)
Messages : 25
Merci bien pour ces informations, ça va m'aider à m'organiser !
- AP01 "L'éveil des seigneurs des runes ( Finis ) => MJ
- AP10 "Skull & Shackles => Joueur ( Gnome Alchimiste 5 )
- AP13 "La colère des justes" ( Finis ) => MJ
- AP 23 "Le retour des seigneurs des runes" => Joueur ( Humain Taskshaper 3 )
Offline Despher  
#5 Envoyé le : mercredi 14 février 2018 21:51:26(UTC)
Despher
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/04/2017(UTC)
Messages : 88
Localisation : Nice
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité

Ce détail mis à part, c'est complètement con. C'est un retour vers D&D 3.0 avec les RD du type 30/+3. Où une arme +2 de foudre, tueuse, acérée et vorpale n'est pas capable de passer la RD, mais une arme +3 tout court le peut.




J'ai jamais dit que c'était malin, ni même RAI. Je trouve qu'il peut être légitime de house rule que ça enlève juste les 20 premiers points de solidité.

Ceci étant, ça me choque pas non plus de le jouer RAW. Certains métaux soutiennent très bien la chaleur jusqu'à un point de fusion précis. (je suis pas ingénieur, physicien, ou même vaguement scientifique, je vais peut être faire crier des gens) Pareillement, je peux vivre avec l'idée que l'adamantium brise facilement certains matériaux mais que d'autres lui soient supérieurs en solidité/densité/insérer le terme technique qui me fait défaut, et ignorent tout simplement ses propriétés. Si en plus la magie s'en mêle...

Bref, comme toujours, do as you see fit

Offline Mornelune  
#6 Envoyé le : mercredi 14 février 2018 22:49:25(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Note pour les réduction de dégâts c'est toujours l'altération qui prime sur les effet secondaire une arme +1 avec 20 capacité passera pas la réduction adamatium une arme +4 si.

en gros les RD hors / sont toujours aussi secondairement une rd +3/+4/+5

Lien

tiens c'est bizarre je colle le lien et il m'en met en bout pas en hypertexte (qui forcément marche plus, désolé...)

Edit Vaidaick pour le lien

Modifié par un modérateur jeudi 15 février 2018 09:18:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET