Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Alastor80  
#1 Envoyé le : lundi 26 février 2018 02:10:02(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
@ zadir

Cite:
Simulacre de vie est pour moi inutile à mémoriser. Réserver un emplacement de sort pour la journée (magicien) ou un sort connu (ensorceleur) pour gagner 1d10 et quelques points de vie temporaire n'est pas assez rentable. L'avoir en baguette est par contre une bonne solution (les équipements seront dans les guides des classes et je parlerai de tous ces sorts pas géniaux à prendre mais bien à avoir en baguette ou en potion).


Et c'est là que tu as tout faux !

1/ Pour commencer, Simulacre de vie est un vrai pare-choc de dégâts universel; et déjà c'est 1d10 +1/niveau (max +10)... Ça te permet d'encaisser un gros choc de n'importe quelle source de dégâts qui attaque les points de vie (pièges, sorts, attaque sournoise, attaque normale, chute, etc)... La moyenne d'un dé 10 c'est 5,5 +1 /niveau, au niveau 10 ça fait 15 points de dégâts en moyenne, et ça sauve la vie....

2/ Et c'est à partir de ce moment que tu réponds, c'est mieux en potion ou en baguette.. Oui mais c'est à partir de là que tu as tout faux car tout simplement c'est impossible d'obtenir ce sort en Potion ou en Baguette, car c'est un sort de Portée Personnelle, et vu que c'est l'objet qui lance le sort alors l'objet se lance le sort à lui-même. Clown En revanche, un bâton pourrait le faire, puisqu'il utilise le Nls de l'individu qui utilise le bâton comme un Bâton de défense qui lance le sort de Bouclier. Regarde dans les Bâtons magiques, c'est spécifié que l'on se réfère au Porteur du Bâton, y compris pour les portées ! Mais pas une baguette. Alors pour le Bâton, j'explique un autre truc, c'est le Porteur du bâton qui bénéficie des sorts Portée personnelle, tu ne peux pas lancer le sort sur quelqu'un d'autre, comme le sort bouclier avec un Bâton de défense. En revanche, tu peux prêter ton Bâton à un allié pour qu'il puisse se lancer le sort de Portée personnelle, à la condition unique que cet allié soit apte à utiliser le Bâton magique en question (donc le Pj ou Pnj qui prête son Bâton a intérêt à le prêter à un allié ou des alliés vraiment fiables puisque cela implique de donner au passage toutes les procédures (mots de commandes et autres) de son objet magique Wink et je ne suis pas certain qu'un Pj même hyper-gentil pense à tout dire à ses alliés (il faut quand même qui le précise au Mj à qui il donne toutes les procédures de déclenchement, parce que si le Pj est inconscient ou mort et n'a jamais annoncé les procédures aux autres Pjs, ça nous renvoie à Identification ou la compétence Utilisation d'OM (mais honnêtement tu connais beaucoup de Pjs qui partagent les mots de commande ou procédures de déclenchement d'OM aux autres Pjs, même lorsqu'ils s'entendent hyper-bien ?)

D'ailleurs c'est vrai aussi pour des sorts comme Détection d'invisibilité = Portée personnelle.... Tous les sorts Portée personnelle c'est impossible de les obtenir en Potion/Baguette... D'où le fait que j'avais parlé dans mon précédent commentaire, de la Disponibilité des objets magiques sur le marché qui influe sur la couleur d'un sort. Sinon pour info, pour créer une potion il faut des sorts qui puissent toucher une ou des cibles, comme par exemple des sorts de contact, car c'est le breuvage enchanté qui touche le buveur qui lui transmet le sort. Voir Création d'objets magiques (dans la rubrique création de potions, ainsi que les baguettes)

Les sorts Portée personnelle, sont toutefois possible à obtenir en parchemin... Mais le lanceur de sorts devient le Lecteur du parchemin. C'est pour cette raison que moi Détection de l'invisibilité je le mets en Bleu... Pourquoi, car une fois sur une de mes tables, on m'a répondu le sort Permanence résout tout le problème.... Oui mais, avant de rendre le sort Détection d'Invisibilité permanent sur un guerrier, encore faut-il que le guerrier puisse lire un parchemin de Détection d'invisibilité avant de lui rendre permanent, le magicien peut lancer Permanence pour l'aider mais pas le sort de Détection d'invisibilité.

3/ Ma grille de lecture étant que ce sont les paramètres du sort et les agents extérieurs qui font la valeur d'un sort (familier, don de métamagie, pouvoir de classes et archétype, possibilité d'enchantement des objets magiques ainsi que leur rareté sur les marchés, y compris le prix, etc etc)... Autre exemple, tu classes le sort Regard brûlant en orange, en disant qu'il faut dépenser une action tous les rounds, c'est vrai, MAIS, si tu lances le sort sur ton familier (plus des 3/4 des mages ont un familier), ce n'est plus un problème et le sort est vraiment intéressant et n'est plus si orange que ça....Wink

C'est pour cette raison qu'il faut définir les critères des sorts pour les évaluer. Et ne pas oublier les paramètres d'objets magiques surtout, car les sorts Portée personnelle sont vraiment galère à obtenir, et quand un objet permet d'obtenir un effet qui s'approche de ce type de sorts, il est vraiment très cher et encore faut-il qu'il existe. Et selon moi, les sorts de Portée personnelle ont une meilleure valeur de ce que tu annonces car c'est vraiment trop galère de les obtenir autrement que de les apprendre en sorts.

Modifié par un utilisateur lundi 26 février 2018 03:47:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Zadir  
#2 Envoyé le : lundi 26 février 2018 03:54:32(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Tu peux utiliser une baguette pour lancer un sort dont la portée est personnelle. Tu ne peux pas utiliser la baguette pour lancer ce sort sur autrui, mais tu peux le faire pour toi.

En suivant le liens sur les règles de création que tu as mis dans ton message, on peut lire ce qui suit:
Cite:
Afin de créer des potions, le personnage a besoin d’une surface de travail sur laquelle travailler, de divers récipients qui lui serviront à mélanger divers liquides, et d’une source de chaleur pour chauffer ses mélanges. Il a de plus besoin de nombreux ingrédients, dont le coût est inclus dans celui qui est donné pour la préparation de chaque potion : 25 po x niveau du lanceur de sorts x niveau du sort.
L’ensemble des ingrédients utilisés pour concocter une potion doit être neuf et ne jamais avoir servi. Le coût de chaque potion reste le même quelle que soit la quantité préparée.
La personne buvant une potion est considérée à la fois comme le lanceur et la cible de l’effet du sort. Les sorts dont la portée est « personnelle » ne peuvent pas être faits en potions.
S’il y a une condition de sorts, le personnage doit avoir préparé ces sorts (ou les connaître, dans le cas des ensorceleurs et des bardes) et s’être procuré toutes les composantes ou tous les focaliseurs nécessaires.
Le fait de préparer la potion détruit les composantes, mais pas les focaliseurs, ce qui permet de les réutiliser. Concocter la potion déclenche le sort et le rend indisponible jusqu’à ce que le personnage se repose et régénère ses sorts (ils ont été utilisés et ne sont plus accessibles pour la journée). Concocter une potion demande 1 jour.

Don de création d’objet requis. Préparation de potions.
Compétence requise. Art de la magie ou Artisanat (alchimie).

Cite:
Pour créer des baguettes magiques, le personnage a besoin de quelques matériaux, dont celui dans lequel la baguette sera taillée. Le coût de ces matériaux est inclus dans le coût de création : 375 po x le niveau du sort x le niveau de lanceur de sorts. Une baguette nouvellement créée renferme toujours le maximum de charges (50).
S’il y a une condition de sorts, le personnage doit avoir préparé ces sorts (ou les connaître, dans le cas des ensorceleurs et des bardes) et s’être procuré tous les focaliseurs nécessaires, ainsi que toutes les composantes permettant de lancer les sorts cinquante fois chacun (une pour chaque charge). Travailler sur une baguette détruit les composantes, mais pas les focaliseurs de sorts, ce qui permet de les réutiliser. Cela déclenche également les sorts et les rend indisponibles pour le reste de la journée (les sorts ont été utilisés et ne sont plus accessibles pour la journée).
Certaines baguettes ajoutent des conditions de création. Référez-vous à la description de l’objet pour plus de détails.
Fabriquer une baguette magique requiert 1 jour par tranche de 1 000 po du prix de base.

Don de création d’objet requis. Création de baguettes magiques.
Compétence requise. Art de la magie, Artisanat (joaillerie), Artisanat (sculpture) ou Profession (bûcheron).


Je ne vois pas où il est marqué que l'on ne peut pas mettre un sort à portée personnelle dans une baguette (dans une potion je suis d'accord, c'est spécifié).
J'ai également regardé les forum Paizo. Voilà le sujet où quelqu'un a posé la question: Personal Spell Wands. Et les réponses vont dans le sens que c'est possible mais que l'utilisateur ne peut pas cibler autrui avec une baguette possédant un sort à portée personnelle.


Donc je n'ai pas tout faux comme tu le dis.


De plus, j'ai stipuler plusieurs fois (et également dans les Guides que je partage) que tout ce que j'écris est mon point de vue et je précise également qu'un autre joueur ne sera pas forcément d'accord avec mes choix.
Offline Alastor80  
#3 Envoyé le : lundi 26 février 2018 04:02:17(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Parce que pour la Potion, ça bien été précisé que c'est interdit parce qu'il pourrait y avoir amalgame entre Buveur et Lanceur de sort, donc ça été précisé. Parce que en général, une potion est conçue pour se lancer des sorts sur soi-même, d'où le fait qu'ils ont jugé utile de préciser que les sorts Portée personnelle soient impossibles. Parce qu'en fait c'est bien la potion qui lance le sort et non pas le buveur, même si le sort sera destiné pour ce dernier.

Néanmoins, pour les baguettes ça n'empêche pas moins qu'elles n'échappent pas aux règles des Portée de sort, et ça dit bien que c'est la baguette qui lance le sort, donc elle lance le sort Portée personnelle sur elle-même. La baguette ne modifie pas le Lanceur de sort comme le fait un Bâton, et d'ailleurs dans le Bâton ça le précise qu'on se réfère au porteur y compris pour la portée. Le Bâton modifie le lanceur de sorts et modifie la portée, c'est spécifié, mais pas la baguette qui utilise son propre Nls, c'est spécifié aussi.

Là, c'est un forum de joueurs qui se parlent entre eux je présume ? A priori ce n'est pas un concepteur du jeu qui a répondu, si ?

D'ailleurs, j'ai regardé tous les Pnjs du manuel de Pnjs et le Manuel des équipements, et jamais je n'ai rencontré un objet de ce type, même sur tout le catalogue des Pnjs officiels, et il y a aussi des Pjs dans le manuel des Pnjs, car ce sont des persos que les membres de l'équipe Paizo ont joué, et je n'ai jamais vu ce genre d'objets dans leurs affaires... Alors, je demande à voir ne serait-ce 1 exemple qui m'aurait échappé des yeux ? Là suscite ma curiosité je te l'avoue Confused

Enfin, sur la barème de création de baguettes, sur le tableau de fabrication d'OM, comment fais tu pour changer le paramètre d'un sort d'une baguette ? Le procédé m'intéresse lui aussi Smile

Si si j'ai quand même trouvé un truc, pour altérer les paramètres d'un sort dans un objet magique, il faut quand même le dire, alors toujours dans Création d'objets magiques, il existe un moyen spécifié (donc des règles officielles), je cite :

Cite:
En dehors des coûts, qui sont détaillés plus bas, les deux premiers facteurs à considérer sont le niveau de lanceur de sort du créateur et le niveau du sort ou des sorts à insuffler à l’objet. Un personnage peut fabriquer un objet magique à un niveau de lanceur de sort inférieur au sien, mais ce niveau ne peut jamais être inférieur à celui normalement nécessaire pour lancer le sort dont il veut doter l’objet. Grâce aux dons de métamagie, il peut y placer des sorts à un niveau supérieur.


En somme, pour pouvoir lancer Simulacre de vie avec une baguette il faudrait incorporé un don de type Sort éloigné mais qui fonctionnerait sur des sorts portée Personnelle, or même ce don ne le permet pas ... En résumé, même en supposant qu'un don existe dans un obscure supplément pour pouvoir le faire, Simulacre de vie deviendrait au moins un sort de niveau 3 minimum dans la baguette, et combien coûterait cette opération ? Rentable plutôt que d'apprendre le sort ? Et quel est le don qui permet de transformer les sorts de Portée personnelle en sort à distance pour appliquer le don de métamagie sur le sort introduit dans la baguette ? (C'est quand même dit dans les règles qu'on modifie les paramètres d'un sort dans un objet magique grâce à des dons de métamagie, en l'occurrence ça prouve bien qu'on applique les paramètres du sort normalement sans don de métamagie Wink )

Modifié par un utilisateur lundi 26 février 2018 05:13:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#4 Envoyé le : lundi 26 février 2018 05:17:01(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
J'ai fait une petite recherche rapide dans les campagne que j'ai en PDF sur la tablette. Voila le résultat (la liste n'est pas exhaustive).

Skull & Shackles:
- Conchobhar Courtepierre possède une baguette d'image miroir (p.23)
- une baguette d'image miroir se trouve dans la zone D7 (p.52)
- Vakarla possède une baguette d'image miroir (p.121)
- une baguette de simulacre de vie se trouve dans la zone Q5 (p.188)

Kingmaker:
- une baguette de mémorisation se trouve dans le trésor du linnorm dans le cimetière des mammouths (La guerre des rois du fleuve, p.21)
- on peut acheter une baguette de bouclier au Gué de Nivakta (Les disparus de Varnhold, p.11)

Héritage du feu:
- dans le trésor de la zone D1 on trouve une baguette de simulacre de vie (La fin de l'éternité p.42)

Je pense que le débat est clos.

Et je le répète encore une fois: je fais ces guides avec mon point de vue tout en admettant qu'un autre joueur ne sera pas forcément d'accord avec mes choix. Donc ce n'est pas la peine de remettre en cause mon opinion sur tel ou tel point.

Modifié par un utilisateur lundi 26 février 2018 05:17:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Alastor80  
#5 Envoyé le : lundi 26 février 2018 05:30:43(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Ok et dans ces campagnes officielles sont indiquées les procédures de créations en bas de l'objet entre parenthèse ?

Ensuite, en Potion tu es à présent certain que c'est impossible.

Mais, même en imaginant qu'il ne faille pas de dons de métamagie pour lancer des sorts Portée Personnelle avec une baguette, ça reste une opération plus coûteuse que d'apprendre le sort, la formule c'est :

Cite:
Le prix d’une baguette est égal au niveau du sort x le niveau de lanceur de sorts du créateur x 750 po.


Or, il faut introduire un Nls minimum de 3 pour obtenir 1d10+3 pv jusqu'à un Nls 10 pour obtenir 1d10+10 pv. En l'occurrence ça donne quand même ceci :

Offline Goboroko  
#6 Envoyé le : lundi 26 février 2018 08:22:19(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : Zadir Aller au message cité
Et je le répète encore une fois: je fais ces guides avec mon point de vue tout en admettant qu'un autre joueur ne sera pas forcément d'accord avec mes choix. Donc ce n'est pas la peine de remettre en cause mon opinion sur tel ou tel point.


MODÉRATION

Je me permets de citer le post de Zadir et de vous enjoindre à le prendre en compte. Certes, un guide posté ici a pour vocation à être discuté, commenté et affiné. Il est cependant inutile de s'étendre en longueur. Une fois que vous avez soulevé un point et que Zadir y a répondu (que ce soit pour modifier ou confirmer son point de vue), pas la peine d'y revenir.

Merci à tous. Smile
Charte d'utilisation du site Pathfinder-FR

(Entre parenthèse et hors rôle de modération, Alastor les sorts de détection et autres sorts à portée personnelle ont toujours existé en baguette, et ce depuis la 3.0... je ne sais pas où tu as vu que c'était impossible. La règle t'a même été citée plus haut : ils sont impossibles à mettre en potion, c'est tout. Ton argument de "la baguette le lance sur elle même" est ridicule : est-ce qu'un parchemin lance le sort sur lui même ? Non, on considère toujours que le lanceur est celui qui active l'objet. Pour tous les objets magiques.)

Modifié par un utilisateur lundi 26 février 2018 08:24:21(UTC)  | Raison: Orth

I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 2 utilisateur ont remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Dark Damor  
#7 Envoyé le : lundi 26 février 2018 09:23:30(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Zadir Aller au message cité
J'avais mal compris, désolé.
Je me fit à toutes les données du sort (portée, temps d'incantation, durée, etc...) et sur son effet.
Les rares situations où un sort sera efficace (alors qu'en général il ne sert pas à grand chose) ne sont pas prises en compte. Je ne considère pas non plus les possibilités de rendre le sort intéressant via les nombreux dons de métamagie et autres comme un critère (ce qui est le sujet de notre débat avec Anadethio et Alastor).

Ok. Donc si je reformule, tu essaies de te baser sur les données intrinsèques du sort, sans prendre en compte les éventuelles interactions avec d'autre variables, comme la classe ou les dons. De plus, l'utilisation générale l'emporte sur le cas particulier. C'est à peu près ça ?

Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
Ton argument de "la baguette le lance sur elle même" est ridicule : est-ce qu'un parchemin lance le sort sur lui même ?

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline Goboroko  
#8 Envoyé le : lundi 26 février 2018 09:48:08(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Hahahaaa 😉 bien vu Dark Damor, je n'ai effectivement pas été très courtois dans ce post. Tu m'as bien eu ! 👌 Hihi.

C'est super pertinent de faire cette remarque dans ce sujet.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Alastor80  
#9 Envoyé le : mardi 27 février 2018 00:24:49(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
@ Goboroko

Cite:
Alastor les sorts de détection et autres sorts à portée personnelle ont toujours existé en baguette, et ce depuis la 3.0...
La plupart des sorts de détection, y compris ceux introduits en baguette, ont pour source des sorts de Détection avec une Portée 18 mètres ou de Cône et non pas portée Personnelle .... Puis-je avoir l'exemple d'une baguette de détection avec une portée personnelle ?

Cite:
Ton argument de "la baguette le lance sur elle même" est ridicule : est-ce qu'un parchemin lance le sort sur lui même ? Non, on considère toujours que le lanceur est celui qui active l'objet. Pour tous les objets magiques.)


Il y a une différence entre les parchemins et les baguettes, étant que dans les parchemins c'est le Lecteur qui devient l'Incantateur du sort ! Il est même spécifié que les pénalités d'armure s'appliquent pour un parchemin, Voir activer un parchemin dans Parchemins magiques :

Cite:
Utiliser un parchemin est considéré comme l’Incantation d’un sort pour les risques d’échec des sorts profanes engendrés par une armure.


Or si tu lis scrupuleusement bien les Baguettes et les Bâtons, tu verras que normalement ce sont les baguettes sont les Incantatrices des sorts, MAIS c'est vrai que les exemples que les campagnes fournissent contredisent les règles elles-mêmes. A présent je comprends mieux pourquoi les règles avertissent en disant ceci :
Voir Création d'objets magiques
Cite:

Vous remarquerez sans doute que tous les objets n’obéissent pas parfaitement à ces règles. En effet, les formules énoncées plus haut ne suffisent pas pour évaluer les mérites respectifs de deux objets très différents. Tous les objets magiques ont été estimés en fonction de leur valeur réelle en jeu. Ces formules ne constituent qu’un point de départ, un guide plus qu’une règle.


OK, ces baguettes Portée personnelles existent mais selon moi elles contredisent les règles sur les baguettes. Honnêtement relis bien toutes les procédures création d'objets magiques et tu verras que normalement ce n'est pas logique, qu'elles puissent exister selon les règles. Or, d'après les règles, normalement c'est le bâton qui déporterait la source d'incantation du sort sur le porteur, enfin celui qui l'utilise. Parce qu'il faut admettre qu'on altère un paramètre du sort sans don de métamagie pour la baguette (alors que les règles existent en parallèle pour altérer un paramètre mais avec un don de métamagie). OK ok ok, ces baguettes existent, rien de bien cohérent selon moi mais bon on va dire que c'est du TGCM. (Toutefois, un bémol, les exemples de baguettes qu'on me trouve et évoque sont celles des manuels de campagne et non pas provenant d'exemple provenant des règles, y-a-t-il un erreur dans les campagnes ? Je trouve ça Bizarre ce truc, je suis en train de relire tout ça dans les règles)

Enfin dans tous les cas, selon moi il est préférable de connaître le sort que de l'avoir en Baguette car ce n'est pas économiquement cool (voir plus haut prix de ces baguettes Simulacre de vie en spoiler plus haut) et pas pratique non plus. J'explique, alors il y a 2 voies possibles, soit tu peux prévoir le combat, dans ce cas tu pourras profiter de ta charge et l'amortir, soit tu ne peux pas prévoir s'il va y en avoir un ou pas. Alors dans ce dernier cas, s'il y a tout de même combat, tu vas lancer Simulacre de vie pendant le premier round ? Fort probablement que non, et s'il n'y a pas de combat tu risques de dépenser de dépenser des charges pour des prunes, et mine de rien si tu t'amuses à lancer plusieurs simulacre de vie sans que de combat intervienne, ça fait tourner le compteur à Po à vide. Or, lancer ce sort par prudence sans baguette mais par ses propres sorts, même s'il n'y a pas de combat à venir ça t'aura coûté 0 po, de même tu peux te permettre de le lancer plusieurs heures à l'avance et ne pas être contraint de le lancer au début de combat.

Un autre détail au passage, à la création d'une baguette, la première fois tu es contraint de mettre 50 charges. On ne peut même pas réduire le nombre de charges pour la rendre plus économique abordable la première fois....

Tiens une question vite fait, une baguette de simulacre de vie, c'est uniquement celui qui utilise la baguette qui peut se lancer le sort ou il peut aussi le lancer sur autrui ? Ou alors il est obligé de prêter sa baguette pour que ses alliés se lancent le sort ? Pour moi, le fonctionnement de ce type d'objet reste flou...Si tu veux bien m'éclairer sur ce sujet et m'élucider ce détail ? Smile

Enfin, si vous me dites que c'est mieux de l'avoir en Baguette que d'apprendre le sort, c'est sans doute vrai, je ne vais pas m'embêter plus que ça pour ça. Puis Zadir a rappelé qu'il a estimé les sorts selon son point de vue. Après il fait ce qu'il peut aussi, j'entends bien que c'est un travail laborieux que de fournier une telle liste dont les sorts dépendent de beaucoup trop d'agents extérieurs; qu'il est impossible à quiconque de fournir une liste 100% fiable. Pour parvenir à s'approcher à des résultats plus satisfaisants, Il faudrait créer une liste par spécialisation d’École de magie, chaque spécialiste c'est quasiment une classe différente que de distinguer au même titre magicien/ensorceleur... ça serait un boulot titanesque. Mettre tout le monde d'accord sur une même liste, j'imagine bien le casse-tête. Smile

Modifié par un utilisateur mardi 27 février 2018 01:28:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Alastor80  
#10 Envoyé le : mardi 27 février 2018 07:12:32(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
@ Hulk

Va voir dans Actions simples, l'utilisateur devient le lanceur de sort avec des objets à fin d'incatation comme des parchemins, mais pas quand il utilise des objets à mot de commande, potentiel magique et usage, comme des baguettes.

Pour moi, ça mérite vérification auprès de Paizo, car la création de baguettes bafouent plusieurs règles que j'ai énoncées. Pour moi c'est clair admettre cette création de baguette à portée personnelle, revient à dire qu'on ne respecte pas la règle de création d'objet magique qui implique l'usage d'un don de métamagie pour changer un paramètre du sort, notamment augmenter le niveau du sort pour augmenter la portée. Après je comprends le point de vue de Zadir, puisqu'il a trouvé des objets dans des campagnes, mais je me demande s'il n'y a pas d'erreur sur ces objets, soit de traduction et c'est peut être des bâtons ou alors il est possible que celui qui a écrit la campagne n'a pas fait attention à ce détail ? Mais il faut comprendre aussi mon point de vue, car je ne me fonde pas sur un bidule bancale mais plusieurs éléments de règle. Après si je demande vérification ce n'est pas pour moi que je le fais, mais pour les membres Mj et Pj du forum. Car malgré tout j'estime que la règle mérité d'erratée et que Paizo explique comment il obtient ce résultat de création de baguette ? Soit c'est une erreur et normalement impossible à créer de telles baguettes, ou alors soit c'est possible mais dans ce cas expliquer qu'on modifie la portée des sorts portée personnelle gratuitement spécifiquement aux baguettes, histoire de ne plus contrarier la règle générale. Après d'après mon point de vue, les sorts portée personnelle, généralement ils sont compliqués à transmettre et c'est des capacités soit du bâton, soit un parchemin soit une capacité de familier qui permet de transmettre de tels sorts, du moins c'est comme ça que je perçevais le paradigme du jeu en fonction de ce que disent les règles aussi. Parce que tu vois, les bâtons, les règles théoriques le disent qu'on puisse le faire et on trouve des exemple de bâtons dans le livre de règles. Mais les baguettes dans le livre de règles ? Pour qu'on puisse le faire avec des baguettes, vous ne m'avez pas montré de règles théoriques mais jusqu'à présent seulement des objets provenant de campagnes, mais pas de règles, tu peux comprendre que je trouve ça bizarre ? Enfin, pour moi personnellement, j'errate ça sur mes tables, pourquoi ? Parce que je n'ai envie de voir des baguettes de Coup au but à 750 po, et qu'un mage pose son familier sur un barbare pendant toute la campagne, ben oui en gros permettre ce style de baguette c'est permettre ce genre de choses, et encore je pense qu'on peut visité d'autres cochonneries plus intéressantes encore avec des sorts Portée personnelle. C'est pour ça que cette histoire de baguette à portée personnelle me paraît étrange par rapport au paradigme du jeu que j'en perçevais, et que ça mérite vérification.
Offline Goboroko  
#11 Envoyé le : mardi 27 février 2018 07:53:30(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Modifié par un utilisateur mardi 27 février 2018 07:56:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Azlant  
#12 Envoyé le : mardi 27 février 2018 08:34:33(UTC)
Azlant
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/01/2018(UTC)
Messages : 33
Au pire on s'en fout un peu ce n'est pas le sujet de base.

Même si on fais des remarques sur 4 ou 5 sorts Zadir, ça veut dire que pour les dizaines d'autres sorts non cités c'est très bien. Smile
thanks 2 utilisateur ont remercié Azlant pour l'utilité de ce message.
Offline Alastor80  
#13 Envoyé le : mercredi 28 février 2018 07:00:59(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
@ Goboroko

Cite:
2) Le don Préparation de potion précise "Le personnage peut fabriquer une potion reproduisant les effets de n’importe quel sort du 3e niveau maximum qu’il connaît et qui vise une ou plusieurs créatures".

Effectivement à ce stade le don dit ça, MAIS si tu vas lire dans Création d'objets magiques, dans le paragraphe Création de potions, ça dit bien ceci, je cite

Cite:
La personne buvant une potion est considérée à la fois comme le lanceur et la cible de l’effet du sort. Les sorts dont la portée est « personnelle » ne peuvent pas être faits en potions.


Donc, il faut vérifier dans l'édition en anglais aussi, et si ça l'est toujours inscrit, dans ce cas là c'est bien impossible d'introduire Portée personnelle dans une potion, et si ça n'y est pas alors dans ce cas corriger le Wiki sur cette page (mais je pense que c'est bien impossible d'en produire car des potions portée personnelle sur Pnj, j'en ai jamais vu, les Pnjs sur le guide des Pnjs ont toutes sortes de potions sauf celles de ce type).

Modifié par un utilisateur mercredi 28 février 2018 07:06:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Azlant  
#14 Envoyé le : mercredi 28 février 2018 07:06:17(UTC)
Azlant
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/01/2018(UTC)
Messages : 33
Mais t'es encore là dessus ?
thanks 2 utilisateur ont remercié Azlant pour l'utilité de ce message.
Offline Alastor80  
#15 Envoyé le : mercredi 28 février 2018 07:09:10(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Goboroko n'a pas vu le passage où j'ai vu ça, alors je lui indique, pour voir si potentiellement il faut corriger le wiki ? C'est tout Smile Il ne se réfère pas sur la même page que moi.
Offline Goboroko  
#16 Envoyé le : mercredi 28 février 2018 07:35:10(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg


EDIT j'arrête là la discussion. Impossible de discuter avec toi Alastor, tu ne sais toujours pas comment te comporter sur un forum après des années, et je suis trop impliqué dans ce fil pour le modérer sereinement.
Désolé pour le hors sujet Zadir.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 février 2018 08:44:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Duck Gauthier  
#17 Envoyé le : mercredi 28 février 2018 07:48:17(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
mode troll on


mode troll off Laugh

Désolé mon Gobo, c'était trop tentant... LOL

Modifié par un utilisateur mercredi 28 février 2018 07:50:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 2 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Alastor80  
#18 Envoyé le : mercredi 28 février 2018 08:03:47(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237

Modifié par un utilisateur mercredi 28 février 2018 08:53:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#19 Envoyé le : mercredi 28 février 2018 08:28:16(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
A priori, c'est une discussion en spoiler, donc :
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#20 Envoyé le : mercredi 28 février 2018 11:15:29(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Je me permets de split le topic de Zadir pour qu'il puisse rester simple et intéressant. Je vais rapatrier ici tous les autres messages ayant un lien avec cette histoire de baguette.

*edit : Voilà. Sujet séparé. Vous pouvez maintenant discuter librement sans avoir à faire du hors sujet par rapport au sujet initial.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 février 2018 11:24:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 5 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET