Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
|
Un autre retour du playtest... Cite:When sickened/nauseated, a character could spend an action vomiting to make another fort save in an effort to clear the condition. On en est vraiment rendu là ? Suis-je le seul à trouver ça un peu farfelu en terme d'action ? |
I will protect my allies with my life. They are my light and my strength, as I am their light and their strength. We rise together. |
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/03/2018(UTC)
Messages : 4
|
Ouai, cette action devrait être accessible même lorsque l'on n'est pas nauséeux !
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
|
Écrit à l'origine par : Philousk Un autre retour du playtest... Cite:When sickened/nauseated, a character could spend an action vomiting to make another fort save in an effort to clear the condition. On en est vraiment rendu là ? Suis-je le seul à trouver ça un peu farfelu en terme d'action ? Tu as vu ce que fait Nauséeux ? C'est une des conditions les plus handicapantes en PRPG. et il n'y a quasiment rien pour s'en débarrasser. Il y a quelques semaines j'ai fait un combat où un mage adverse a balancé un Stinking Cloud pour se couvrir, on a tous rater notre JS (y compris lui), ça a donné un combat ridicule qui s'est résumé à une course poursuite à raison d'une move chacun par tour et où on gagne uniquement parce que le dé a décidé que sa nausée durait un tour de plus que la nôtre ...
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
|
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Tu as vu ce que fait Nauséeux ? C'est une des conditions les plus handicapantes en PRPG. et il n'y a quasiment rien pour s'en débarrasser. Ouais, effectivement, il semble que les moyens pour se débarrasser de cet état préjudiciable sont quasi inexistants, mais j'ai trouvé ceci dans les canalisations alternatives : Cite:Bière/vin Guérison. Les créatures ignorent les conditions nauséeux et fiévreux, ainsi que les absorptions et les affaiblissements de caractéristique jusqu’à la fin du prochain tour du prêtre. Cela ne ramène pas à la vie une créature morte d’un affaiblissement de Constitution. Blessure. Les créatures sont nauséeuses pendant 1 round. Sinon, il y a quelques options pour déjouer les effets de Nuage Nauséabond : - D'abord quitter la zone d'effet autant que possible, mouvement normal, téléportation, passe-muraille, ect. - Retenir son souffle Cite:Un personnage n’ayant plus d’air à respirer peut retenir son souffle durant 2 rounds par point de Constitution. S'il entreprend une action simple ou une action complexe, le temps pendant lequel il peut retenir sa respiration est réduit d'un round. - Quelques sorts (du moins à vérifier la possiblité) comme Bulle d'air, Modification des vents, Bourrasque, etc. Par ailleurs, c'est chiant oui, mais au moins c'est temporaire en terme de rounds. Finalement, s'il faut assumer ce changement, crois-tu que le sort devrait être revu à la baisse pour un sort de niveau 2 plutôt que 3 ? Ou pour compenser, augmenter la zone d'effet ou autre ? Modifié par un utilisateur mardi 13 mars 2018 22:58:22(UTC)
| Raison: Non indiquée |
I will protect my allies with my life. They are my light and my strength, as I am their light and their strength. We rise together. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/04/2017(UTC)
Messages : 88
Localisation : Nice
|
Cite:Un personnage n’ayant plus d’air à respirer peut retenir son souffle durant 2 rounds par point de Constitution Bon ben c'est officiel, j'ai 4 en constitution...
|
3 utilisateur ont remercié Despher pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.