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Bonjour a tous Voilà je suis un MJ débutant et j'ai quelques questions sur le calcul du NLS et plus je regarde moins je comprends http://www.pathfinder-fr...r%20des%20sorts.ashx#NLSje cherche à savoir exactement ce que détermine le NLS pour calculer par la suite les dégâts d'un sort. À savoir que sur les sorts que j'ai regarde il y a 2 notions il y a bien le "NLS" pour certains sorts et "le niveau de personnage" pour d'autres. d’après ce que j'ai compris ,quand un sort gagne un D de dégâts par NLS (c'est par rang de sort ) je prends un mage exemple la boule de feu fait 1d6 par NLS (donc 3d6 vues qu'il a récupéré des sorts rend 3) ce qui peut faire 18 points de dégâts de zone pour un lvl 5 ce que je trouve déjà bien et il gagnera 1d6 quand il débloquera les sorts de niveau 4 donc lvl 7 de mage mais en cherchant sur le net j'ai vu des joueurs expliqués qu'ils prenaient directement le niveau du mage donc en gros au lieu de faire 3d6 comme dans mon exemple ça fait des boules de feu à 5d6 au lvl 5 de mage et donc théoriquement 30 points de dégâts de zone ce que je trouve un peu trop pour un sort de zone http://www.pathfinder-fr...PG.Boule%20de%20feu.ashx <= boule de feu http://www.pathfinder-fr...rappe%20douloureuse.ashx <= frappe douloureuse et donc on peut voir sur la boule de feu qu'il parle de NLS et sur frappe douloureuse de niveau Merci d'avance et désoler si un tel sujet est déjà créé mais comme expliqué plus haut je suis perdu
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Le NLS, si rien ne vient le modifier, c'est le niveau dans la classe de lanceur de sort. Ainsi, un magicien niveau 5 qui lance une boule de feu fera 5d6 de dégâts.
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Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
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Hello ! Toutes les variables d'un sort dépendent du NLS du jeteur. La boule de feu fait entre 5d6 et 10d6 dégâts (un magicien acquiert ses "sorts de niveau 3" au niveau 5 de magicien). Le sort frappe douloureuse prend également le NLS en compte. Je répète : absolument toutes les variables de sort font intervenir le NLS, et rien d'autre. Bon jeu EDIT : une boule de feu à 5d6 peut aussi faire 5 points de dégâts, si tu prends les extrêmes... ce qui est ridicule au niveau 5. La moyenne est de 17,5 points de dégâts. Je rappelle qu'un guerrier de ce niveau inflige facilement 2d6+15 dégâts par attaque, et ce à volonté. La boule de feu est loin d'être le sort le plus efficace du répertoire d'un mage, et ce n'est en aucun cas "craqué"... Modifié par un utilisateur mardi 27 mars 2018 15:45:56(UTC)
| Raison: Non indiquée | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Inscrit le : 25/10/2016(UTC)
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Localisation : Chez moi
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Magie magie bonjour! Tout d'abord il est important de bien faire la différence entre plusieurs appelations similaires mais différentes: "Niveau de sort" parle du niveau du sort, celui ci ne dépends pas du lanceur de sort: une boule de feu est un sort de niveau 3 et puis c'est tout. Couleur dansante est un sort de niveau 1 et puis c'est tout. Ce niveau défini quelques variables, principalement le Degré de Difficulté (DD) pour résister au sort s'il y en a un, la boule de feu a un DD de Réflexe par exemple. "Niveau de Lanceur de Sort" (NLS) parle du niveau de celui qui lance le sort, c'est de ça dont vont dépendre les variables des sorts que lance le personnage. La portée, les dégâts, et autre. De base le NLS du personnage est égal à son niveau de classe mais certains facteurs peuvent y apporter des modifications, par exemple un paladin commence à lancer des sorts au niveau 4 et son NLS est égal à son niveau de paladin -3. Quand un sort fait référence à un niveau, tel que la "frappe douloureuse" que tu as envoyé, il s'agit en fait du NLS du personnage. Fait attention cependant, si un personnage viens à se multiclasser on prends bien le niveau de la classe qui lance des sorts pour calculer son NLS. Un magicien 5/guerrier 5 aura donc un NLS de 5 et pas de 10. Voilà! Si tu as d'autre questions libre à toi et sinon bonne journée. | |
2 utilisateur ont remercié Leonard pour l'utilité de ce message.
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Salut, Je pense que toutes les réponses suffiront pour tes questions ! Mais je ne peux résister à apporter une petite anecdote de MJ : Oui, boule de feu c'est pas mal, ça fait quand même mal (même si il y a un JS de réflexe), mais c'est vachement situationnel. La zone d'impact est tellement grande qu'il faut faire bien gaffe pour la lancer sans cramer le bâtiment ou les collègues ! Dans ma partie, mes PJ se planquent dans un champ de maïs bien haut, et lancent "son imaginaire" pour faire sortir les goules de leur planque, bien en groupe... bon ça marche et la magicienne veut lancer une boule de feu, rien autour pour faire du dégât collatéral mal-venu, mais comme elle est dans un champ de maïs je lui fait remarqué qu'en fait elle peut très bien se louper et que la boule de feu lui pète au visage Cite: Une bille luisante jaillit alors de son index et fuse jusqu’à cet endroit, où elle donne naissance à la boule de feu (sauf si elle rencontre un obstacle en chemin, auquel cas l’explosion se produit plus tôt que prévu). Si le mage jette cette bille par un passage très étroit, une meurtrière par exemple, il doit réussir une attaque de contact à distance, sans quoi le projectile heurte l’obstacle, provoquant la déflagration. J'avoue que j'ai forcé un peu le trait du "passage très étroit" dans le champ de maïs ! Toutes les goules sont mortes d'un coup, le chef aussi, mais du coup, pas de loot, la clé en bronze qui ouvre un truc important a fondue, etc ! Voili voilà ! Tiens j'ai une question bête mais quand on dit "4 cases de rayon" c'est bien de rayon dont on parle ? pas de diamètre ? | Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée) Méliore, guerrier nv2, partie BL-94 Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes - Offrandes calcinées (terminée) - Les meurtres des écorcheurs |
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Écrit à l'origine par : Goboroko EDIT : une boule de feu à 5d6 peut aussi faire 5 points de dégâts, si tu prends les extrêmes... ce qui est ridicule au niveau 5. La moyenne est de 17,5 points de dégâts. Je rappelle qu'un guerrier de ce niveau inflige facilement 2d6+15 dégâts par attaque, et ce à volonté. La boule de feu est loin d'être le sort le plus efficace du répertoire d'un mage, et ce n'est en aucun cas "craqué"... 2d6+15 ? peu tu détaillé je suis curieux Edit : La boule de feu sert exemple je ne me ne focalise pas que sur ce sort Merci pour les réponses Modifié par un utilisateur mardi 27 mars 2018 16:41:19(UTC)
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Écrit à l'origine par : Owindrael 2d6+15 ? peu tu détaillé je suis curieux Guerrier niveau 5 à l’épée à deux mains +1 (2d6+1) avec 18 en force (+6 en dégâts) et en attaque en puissance (+6) avec le don Arme de Spécialisation (+2 dégâts). Bref, rien de très inhabituel.
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un barde lvl 5 qui lance soins légers c'est 1d8+5 et pour Soins modérés 2d8+5 aussi donc ?
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Cite:2d6+15 ? peu tu détaillé je suis curieux Je suis un guerrier niveau 5. J'ai une épée à deux mains (2d6), 18 de force (+6), j'ai pris l'entrainement aux armes correspondant (+1), la spécialisation martiale (+2) et j'attaque ne puissance (+6). Ca nous fait bien 2d6+15. Cite:un barde lvl 5 qui lance soins légers c'est 1d8+5 et pour Soins modérés 2d8+5 aussi donc ? Tout à fait. Note que Soins légers ne peux pas monter au delà de 1d8+5, comme marqué dessus. | |
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Écrit à l'origine par : Septimus Écrit à l'origine par : Owindrael 2d6+15 ? peu tu détaillé je suis curieux Guerrier niveau 5 à l’épée à deux mains +1 (2d6+1) avec 18 en force (+6 en dégâts) et en attaque en puissance (+6) avec le don Arme de Spécialisation (+2 dégâts). Bref, rien de très inhabituel. je suis d'accord pour quelqu'un qui connaît bien mais comme dit plus haut je me lance tout juste dans les jdr avec un groupe d'ami donc oui après quelques explications et des exemples je comprends mieux la chose : p Merci encore de m'avoir aidé.
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1 utilisateur a remercié Owindrael pour l'utilité de ce message.
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