Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

19 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Thoulkas  
#121 Envoyé le : mardi 31 juillet 2018 09:13:37(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Je ne peux qu'être d'accord excepté sur ton exemple BigGrin

Imaginons une seconde que mon perso veuille devenir une liche, même que ce soit un magicien très puissant, très beau, mégalomane... Imaginons.

La prêtresse de Pharasma (imaginons qu'elle soit jouée par un boulet, même si ça n'a pas de réel impact) ne se doute de rien car rien n'est visible, alors tout va bien, tant que ça reste cohérent. Si jamais le mégalo se fait choper, ben il est probablement mort, tant pis c'est comme ça quand on veut un pouvoir interdit. Non? Par contre ce qui est moins cool c'est si d'autres PJ commencent à avoir des doutes par rapport au magicien juste par HRP Laugh

Mais oui je suis bien d'accord, merci pour l'explication Laugh
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Nhayara  
#122 Envoyé le : mardi 31 juillet 2018 11:22:11(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
@Scordard, je ne vais pas poster dans le RP alors que j'ai que du HRP à mettre, donc je poste ici.

Scordard écrit:

Je ne comprend pas le sens de "monter". Est-ce hisser ou construire? on a qu'à construire les scorpions directement sur le mur.


Bonne question. Je l'ai pris dans le sens hisser, car je vois mal comment on peut construire une balise ailleurs que dans un atelier prévu à cet effet. Cela dit, si c'est possible de faire une balise en "kit" et de l'assembler sur le mur c'est tout aussi bien. Dans les 2 cas, que ce soit l'assembler sur le mur ou de la hisser sur le mur, ce sera un beau défi technique et j'ai honnêtement fait un magnifique 1 en la matière (transformé en 10 avec les bonus, mais bon ...). Donc si vous voulez faire briller les génies de Jane et Jing ...
Quand on parle du mur, on parle du toit du fort ? Ou vous voulez la mettre sur une palissade ?



Scorard écrit:
De même la question qui consiste a évoquer les pieges que Jing est capable de faire a dejà.été traitée avec les participants au conseil. Au dela du mutisme ciblé du perso, je considère que je n'ai pas besoin de le faire repeter par le personnage pour la plupart des gens.

Mon personnage, ainsi que le capitaine Xieng ne font pas parties du conseil, donc ils n'étaient pas présents lors de ces explications, sa question est donc légitime. Qui plus est, tu n'as expliqué que le principe de la glyphe et pas la liste des sorts que tu pouvais transformer en de cette manière. Et tu esquives par ailleurs le point le plus important (pour mon personnage) : est-ce que c'est possible de faire en sorte que les glyphes ne s’activent qu'au moment où la Jôrogumo quitte sa forme humaine. Cela dit, ton personnage a tout à fait le droit de ne pas répondre s'il ne le souhaite pas.



Au sujet de la rancœur de Jing envers Tian, ça peut rester comme ça un moment. Le sujet a déjà été évoqué. Tian n'a aucune idée de l'étiquette et n'y attache aucune importance. C'est un vagabond qui vit seul depuis tout jeune. Il n'a pas idée des conséquences que ses actions ont sur les autres, ni la capacité de comprendre ce qu'ils ressentent. Tian ne se rend absolument pas compte de la rancœur de Jing, et même s'il s'en rendait compte, il serait incapable de comprendre pourquoi. Jing a un problème avec Tian, mais Tian n'a aucun problème avec Jing.
S'il n'y a pas quelqu'un qui se mêle de ça, ou si Jing ne peut pas passer à autre chose en comprenant que Tian n'a absolument aucune notion de ce pourquoi elle "boude", ça ne bougera pas. En tant que noble qui recherche le perfectionnement, Jing se doit de guider les autres sur le bon chemin, ce dont elle ne se prive pas en temps normal. Si elle venait à passer outre sa rancoeur et à confronter Tian, elle en ressortirait grandi sur sa recherche de la perfection et Tian en ressortirait grandi sur sa compréhension de l'être vivant et de l'étiquette.
Dans le cas contraire, il faudra faire appel à un intervenant extérieur. Je pensais faire apprendre à Tian l'étiquette auprès de Hui, mais ça devra être remis à plus tard en raison de l'arrivée de la Jôrogumo.
Dans le dernier cas, il faudra attendre le lvl 2 de Tian avec la détection de pensée pour commencer à entrevoir une possibilité.

Qu'en penses-tu ?

Offline Scordard  
#123 Envoyé le : mardi 31 juillet 2018 12:01:22(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
C'est dommage que tu ne reprennes pas la partie HRP de mon message auquel tu réponds (même avec un spoiler). Ça ne facilitera pas la lecture du pavé pour les autres. Moi ça va je sais ce que j'ai écris. Mais bon pour quelqu'un qui doit sweetcher entre les deux fenêtres c'est pas top.


C'est Jane qui est spécialiste. C'est elle qui décidera de ce qu'elle veut faire de l'arme de siège qu'elle propose de construire. Perso, j'ai juste proposé d'aider à la construire, je pense utiliser mes connaissances en ingé. A la rigueur Shojiro pourra donner un avis tactique sur l'aspect militaire. Je pense.


Le statut du capitaine Xieng sur l'autre topic n'est pas connu. L'ouverture de la session est le 23 juillet dernier par mon post. De mon côté, je préférerais qu'il intervienne histoire de limiter les situations de rp au strict nécessaire. Je trouve qu'il représente bien le peuple de la ville. Donc si Boa souhaite le faire intervenir c'est avec plaisir. Il vote pas, mais ça peut nous donner du contexte et des infos supplémentaires. C'est pas plus mal. Maintenant ton personnage fait partie du conseil jusqu'à la mort, c'est un ordre du prince. On ne quitte pas le conseil. C'est juste qu'il refuse d'occuper son siège pour des raisons rp un peu mystérieuses. Celles-ci entrainant ce genre de situation un peu illogiques au plan narratif.


Selon ce que je comprends de ta proposition, ce serait à mon personnage de faire des efforts à cause du rp de ton personnage. Mon perso avait été "compréhensif" jusqu'ici. Il ne l'est plus. Actuellement sa présence est juste tolérée. C'est pas une question d'étiquette, juste de respect d'autrui aux yeux de Jing. Ton personnage empire la situation en ne faisant que s'adresser à elle sur un ton moralisateur alors que c'est la dernière personne de la pièce qui veut lui parler. Je ne dois pas regagner quoique ce soit auprès de lui. Je n'ai pas besoin d'une confrontation avec ton personnage. Il renonce à siéger au conseil. Il a envoyé paitre mon clan.

D'un point de vue hrp, j'estime en tant que joueur que c'est une action de jeu compréhensible et juste de la part de mon personnage considérant les actions de jeu unilatérales et agressives de ton personnage. Si ton personnage ne peut pas percevoir la conséquences de ses actions parce que son rp, mon personnage n'a aucune raison de revenir sur son jugement.

Modifié par un utilisateur mardi 31 juillet 2018 12:01:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#124 Envoyé le : mardi 31 juillet 2018 12:54:12(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
Je notes que tu refuses toutes mes propositions et que ça te convient de rester ainsi. Soit, restons ainsi au niveau RP.
Cependant il faut arrêter de renvoyer systématiquement l’entièreté de la faute sur les autres. Jing est autant responsable que Tian de cette situation.

Scorard écrit:
D'un point de vue hrp, j'estime en tant que joueur que c'est une action de jeu compréhensible et juste de la part de mon personnage considérant les actions de jeu unilatérales et agressives de ton personnage.


Le mépris de Jing envers Tian depuis la première seconde (tu dis toi même qu'elle était compréhensive jusqu'ici) ça compte. Si Jing avait été un temps soit peu "compréhensive" avec Tian, elle ne lui aurait pas parlé comme elle l'a fait à la réunion de famille.


Offline Scordard  
#125 Envoyé le : mardi 31 juillet 2018 13:08:41(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Oui le mepris de mon personnage compte quand je lui donne une attitude méprisante. Mais ce n'est pas gratuit. Jing n'est en rien responsable des choix de ton personnage. Jing est responsable de ses choix à elle.

Mon personnage n'avai jamais rompu une conversation. Le tien l'a fait deux fois et maintenant que mon personnage lui rend la monnaie de sa pièce, c'est un problème que je dois apparemment résoudre.

J'ai nommé deux cassus belli :
- envoyer paitre mon clan,
- envoyer la quête aux orties en refusant de siéger au conseil.

Aucune des solutions que tu proposes ne me semble adaptée a ça. Effectivement, le fait que mon personnage ne parle pas au tien n'est pas un souci pour moi.

D'ailleurs, je suis sincèrement désolé d'apprendre qu'il s'agit pour toi d'un problème. Je croyais que de toute manière tu voulais jouer en solo ? Du coup, encore une fois, d'un point de vue hrp, moi je vois pas le soucis. Nous n'avons aucun intérêt évident à faire que nos personnages s'apprécient. Sauf, si cela pose un problème pour le jeu en équipe et le royaume. Or, vu que tu joues pour toi sans te préoccuper du royaume donc de l'équipe, je ne vois pas le problème du point de vue du jeu.

Si pour toi c'est un soucis du point de vue du jeu, je suis tout disposé à en discuter et à essayer de trouver un compromis sur le sujet.

Modifié par un utilisateur mardi 31 juillet 2018 13:35:38(UTC)  | Raison: Correction de fautes et ajouts

Offline Nhayara  
#126 Envoyé le : mardi 31 juillet 2018 14:43:28(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
Scordard écrit:
envoyer paitre mon clan

Notre clan* : Même si je t'ai laissé le lead au niveau RP car c'était le choix le plus logique à faire, Wang en fait encore partie.
Envoyer paître Jing*



Je ne remet aucunement en cause la légitimité des actions de Jing et cela ne me pause aucun problème que nos deux personnages ne puissent pas s'entendre.

En revanche, ça devient un problème à mes yeux à partir du moment où Jing refuse de répondre à des questions qui pourrait faire avancer les discussions de groupe sous le prétexte que c'est Tian qui les lui pose.

Dans cette perspective, je pensais que réconcilier nos personnages bénéficierai au groupe. Ainsi, j'ai proposé quelque chose qui me semblait adapté pour ton personnage sur le développement de soi car la vengeance est perçu dans le confucianisme comme étant un mécanisme qui vient freiner son développement personnel en empêchant la personne de méditer sur ses propres erreurs. Tu es la seule personne qui peut juger du fait que ce soit approprié ou non à ton personnage.

Ensuite, j’éclaircissais mon point de vue pour que tu n'aies pas besoin à chaque poste de rappeler que Jing est furieuse contre Tian. Tian continuera à interpeller Jing et plus elle l'ignorera, plus il l'interpellera. Elle peut choisir de l'ignorer, ou de lui déballer ce qu'elle a à déballer.



Si je ne souhaite plus (à titre personnel et pas en tant que Tian) participer à l'aspect de gestion de royaume c'est car je suis en désaccord total avec les décisions en terme de gameplay qui ont été prises et parce que oui, j'estime avoir été insulté et méprisé à plusieurs reprise sur le discord dans les discussions à ce sujet. Ma décision de lâcher cet aspect du jeux a été accompagnée d'une décision de limiter mes débats en HRP sur tout autres questions que les questions qui se posent en RP.

Cela ne signifie pas pour autant que je joue seul de mon côté et que je me moque de ce qu'il se passe. Je continue à jouer en groupe, à aider le groupe et à faire équipe avec le groupe pour tout ce qui ne concerne pas la gestion de royaume. Les intérêts de mon personnages ne sont pas différents des intérêts d'un gouverneur, il veut œuvrer pour faire de cette province une province prospère. Certes, on ne comprends pas très bien pourquoi mon personnage a quitté la gouvernance, mais c'est pas tellement un problème qui aurait dû être réglé en RP.



Offline Scordard  
#127 Envoyé le : mardi 31 juillet 2018 16:00:01(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Bon ok, c'est décevant. :'( Bon alors, je reprends un peu dans l'ordre.



Si tu veux : "envoyer paitre notre clan". Mais pour le partager un jour, faudra peut-être pas l'envoyer bouler in-game si tu veux que ton perso en fasse réellement partie. Moi aujourd'hui, tous les projets que je peux proposer pour le clan se font sans toi car tu ne t'investis pas dans la question, y compris en hrp. Donc ben notre clan, pour le moment, j'y suis un peu seul. Et vu la tournure de cette discussion, ça risque de rester longtemps comme ça.



"Tian continuera à interpeller Jing et plus elle l'ignorera, plus il l'interpellera." Ok, donc ton action de jeu est de te livrer à du harcèlement in-game parce que c'est le rp de ton personnage. Moi je m'estime libre de refuser un tel comportement de joueur à joueur. J'ai très bien compris quelle solution tu proposais. C'est celle qui correspond à l'idée de s'adapter à ton jeu (comme d'habitude ?) sans aucune conséquence pour ton personnage. Eh bien moi, je dis non. C'est ton personnage qui a créé ce problème, c'est à ton personnage de le résoudre. Ce n'est pas au joueur d'en face de tordre le rp de son personnage pour te faire plaisir. J'ai le choix entre m'écarter devant ton impérieux rp inconséquent ou subir du harcèlement en jeu. Tu vois mon souci avec ta proposition ou pas ? Tu parles d'un choix. Eh bien, je ne choisis pas : ni l'un, ni l'autre.

Je demanderais un arbitrage sur cette question si un compromis ne peut être trouvé.



Pour respecter un peu les droits de la défense : Je ne t'ai jamais insulté ou méprisé en tant que joueur. Sérieux, je suis vraiment pas le seul à ne pas savoir ce que tu veux dire, personne n'est en mesure de me l'expliquer. Pour être encore plus franc, après ton coup d'éclat, j'ai même dis au MJ qui si mon comportement était de nature à poser problème, j'acceptais tout à fait la sentence d'un renvoi de la partie. Je m'estime encore assez droit dans mes bottes. Je ne vois pas ton reproche comme quelque chose de légitime à mon endroit sinon dans quelque chose d'incompris. J'ai toujours participé aux discussions que tu proposais en toute loyauté (même si c'est vrai que je n'en voyais pas toujours la pertinence ou que j'avais un souci avec ton attitude et ton roleplay, mais quand je pense à ce temps occupé à discuter avec toi... C'est tellement décevant). Même encore aujourd'hui, moi je ne t'ai pas bloqué sur Discord et je m’abstiens de commettre des attaques personnelles à ton endroit. Même ton personnage profite des cartes que j'ai envoyé au MJ en HRP. Et preuve en est, je te parle encore. Maintenant, je me vois opposer que j'ai ou que j'ai eu un comportement insultant et méprisant et finalement déloyal en tant que joueur.

Moi par contre, sans m’appesantir sur ton comportement à mon endroit en tant que joueur et sur les aspects faux et diffamatoires de ton accusation, je trouve que t'as un comportement général de sabotage vis-à-vis de cette partie (et non c'est pas une attaque, c'est mon impression sincère et c'est un reproche argumenté). Les autres j'en sais rien mais moi j'ai un problème avec ça. Vouloir à tout prix poser des règles, et se rendre compte qu'elles ne te sont pas favorables, et tout envoyer valser sur la question d'un downtime ayant un projet collectif. C'est s'appelle du sabotage (mettre hors d’usage volontairement l'appareil de décision que tu as contribué à créer et potentiellement compromettre le succès du projet collectif en n'y participant pas alors que c'est toi qui a voulu qu'on prenne cette décision à la base). Dis-moi pourquoi cela n'en est pas ?

C'est quoi le soucis au bout d'un moment ? Personne ne sait. Tu désapprouves totalement le gameplay une fois en jeu parce que ce n'est pas toi qui fait le comptage des votes ou alors parce que les gens ne votent pas comme toi tu veux ? Au niveau du fond, pour nous occuper trois semaines, c'était quoi l'alternative au bastion avec lequel tu es totalement en désaccord déjà... une vraie distillerie, des champignons, des orgies, de l'aphrodisiaque et des enfants et des soins obstétriques ? C'est ce que tu veux pour la ville en tant que joueur et en tant que PJ ? C'est ça l'enjeu ? Tu veux à nouveau venir en parler au conseil ?

Aide-nous un peu à te comprendre.

"La solution se trouve souvent en soi-même. C'est pas évident de modifier le comportement des autres, il faut essayer de changer d'approches." [...] "La question n'est pas tellement de savoir d'où viens le problème, mais ce que toi tu peux faire pour le régler" comme le disait le Nhayara du mois de mai. Wink

Modifié par un utilisateur mardi 31 juillet 2018 16:06:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#128 Envoyé le : mardi 31 juillet 2018 17:12:12(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
Tu prétends en MP ne pas vouloir chercher la merde. C'est pourtant ce que tu t'empresses de faire. Tu es tout le temps déçue. Je n'en finis pas de te décevoir. Je suis navré si mon comportement et tes attentes envers moi sont en décalages. Dans ton dernier message tu renies toute responsabilités et me charges de très nombreuses accusations. Quel intérêt as-tu à faire ça ?

En tout cas, moi je ne vois pas d'intérêts à répondre à ces accusations. Tu m'as très clairement méprisé (et pas que moi) et tu n'es pas le seul à l'avoir fait. J'ai mis tout cela de côté, bien conscient que ce n'était pas ton intension, mais le contexte qui jouait, mais tu reviens à la charge et cette fois c'est volontaire et complètement inapproprié. J'ai discuté avec Gwen de ce qu'on pouvait convenir pour me permettre de rester dans la partie. C'est quelque chose entre elle et moi, donc ça ne te regarde pas.

Tu prétends vouloir me comprendre, mais la seule chose que tu veux, c'est me prouver que j'ai infailliblement tord dans l'ensemble de mes actions. Je t'ai répondu par MP qu'il était futile de prolonger cette discussion. Tu l'as prolongé, pour autant ce débat prend fin ici.

Scordard écrit:
Et vu la tournure de cette discussion, ça risque de rester longtemps comme ça.

Donc tu comptes empêcher Tian de participer à la vie du clan. Très fair play ThumpUp

Scordard écrit:
Ok, donc ton action de jeu est de te livrer à du harcèlement in-game.
Si tu refuses que mon personnage parle au tiens in-game, soit. Pas besoin d'arbitrage, ce serait ridicule. Là aussi je vais m'abstenir de répondre davantage.
Offline Scordard  
#129 Envoyé le : mardi 31 juillet 2018 17:32:59(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
"Tu l'as prolongé, pour autant ce débat prend fin ici." Et paf, deux jolis nouveaux arguments à la suite. Tongue

Oui Tian ne participera pas à la vie du clan vu qu'il y a conflit rp entre les personnages et qu'il est dangereux pour notre famille à cause de son comportement que tu ne proposes pas de résoudre. C'est une décision purement rp. Et rien ne m'indique en hrp que tu souhaites réellement qu'il en soit autrement. EDIT : Attention, très sincèrement à ne pas confondre Jing et moi-même ici. Je fais très bien la nuance.

Sur la seconde citation, relis-toi deux minutes et on en reparle Wink "Tian continuera à interpeller Jing et plus elle l'ignorera, plus il l'interpellera", il est où le fair play ?

Non je ne cherche pas la merde. Elle est déjà là, la merde. Non je ne t'ai pas méprisé, ni insulté. Ton mp n'a pas le sens que tu écris, il est sujet à interprétation, je l'ai interprété comme le refus des griefs de nature personnelle. Je ne me suis pas attardé sur ton comportement envers moi mais sur un grief qui concerne quelqu'un d'autre : la question du sabotage ne me concerne pas directement moi, Scordard, mais c'est à l'échelle de la partie.

La situation m'a regardé a partir du moment où tu m'as accusé d'un truc sans me donner les éléments pour me défendre et l'opportunité de discuter. Ce n'est pas par ce que tu décides qu'une discussion n'a pas lieu d'être que moi j'estime qu'elle n'est pas nécessaire. Même si c'est agréable pour aucun de nous deux. Perso, moi aussi j'ai autre chose à faire.

Si tu ne sais que refuser la discussion et rester dans ta certitude. Tant pis pour toi. Ce débat prendra effectivement fin ici pour le moment (ma porte reste ouverte si tu veux venir discuter, je ne suis pas rancunier).

Modifié par un utilisateur mardi 31 juillet 2018 17:41:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#130 Envoyé le : mardi 31 juillet 2018 18:01:23(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
C'est facile de prétendre être ouvert, lorsque la seule chose que tu fais c'est charger les autres d'accusations. J'ai reconnu mes propres faiblesses, j'ai essayé de trouver des solutions. Qu'à tu fais pour arranger les choses ? Me charger continuellement d'accusations sans reconnaitre tes propres tords.

Et ce n'est pas que contre moi, même si apparemment ça ne gêne que moi. "Vous faites de l'anti-jeu", "Je suis déçue par vos comportements", "Heureusement que je suis là pour prendre le lead de la partie, parce qu'avec les autres on arrivera à rien".

Je suis un grand et fourbe saboteur qui fait tout pour ralentir le jeux.
Et tu es grand fouteur de merde.

Donc je me livre à l'acte ultime de sabotage. Continuez sans moi. Je ne veux plus, une seule seconde de ma vie, avoir à faire avec toi et ta méchanceté et ton mépris.

Bonne continuation à tous.
Offline Boadicee  
#131 Envoyé le : mardi 31 juillet 2018 19:42:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Je craignais que tout cela ne finisse exactement comme ça, et bien entendu, je n'étais même pas là pour intervenir. Ceci étant dit, je suis désolée qu'on en soit arrivé là, mais j'étais à cours d'idées pour faire quoi que ce soit de toutes façons et mes interventions ne semblaient qu'empirer les choses.

Puisque Nhayara a décidé de partir, je pense que c'est de toutes façons trop tard pour que j'y fasse quoi que ce soit. Je ne vais pas reprendre toute la discussion, ça n'en vaut pas la peine.



Reste donc la question importante: qu'est ce qu'on fait maintenant?

1°) J'aimerai que si à l'avenir quelqu'un a des problèmes avec moi ou un autre joueur, vous veniez m'en parler, par MP, sur Discord, ou autre, et qu'on puisse essayer de régler ça ensemble plutôt que de laisser pourrir le problème.

2°) Je suis consciente que tout ça a pas mal entamé l'ambiance. Personnellement, j'ai envie de continuer. Est ce que vous êtes toujours partants?
Si ce n'est pas le cas, je comprendrais sans problème, mais j'avais espéré que cette partie marche bien et je suis désolée que jusque là ça n'ait pas été le cas.

Mais j'aimerai vraiment que nous fassions quelque chose ensemble, et j'espère que vous partagez cet avis. Smile
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#132 Envoyé le : mercredi 1 août 2018 09:58:22(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Bonjour bonjour,

Evidemment je suis pour continuer, tu sais bien que j’étais là dès l’exposition de tes idées de campagnes et je sais à quel point tu es une MJ géniale.

Je pense en effet qu’il y avait un problème au niveau des personnalités des joueurs, désolé que ça en sera arrivé là Nha. A une prochaine peut-être.

J’aimerais qu’on réfléchisse 2 secondes… Eh les gens on joue à un jeu, sur un forum !

Un jeu : Truc qui doit amener de l’amusement
Sur Forum : Qui avance à une vitesse de puceron amorphe et unijambiste

Donc on ne joue pas nos vies ici. Je trouve franchement que les tords que j’ai lu étaient partagés, et je suis certain que vous êtes tous deux des personnes des plus sympathiques. Je ne vais pas parler par rapport à Nha vu qu’il n’est pas là.

Scordad à l’avenir n’hésite pas à faire attention que l’écrit peut parfois passer plus agressif, et quand on écrit on a pas l’intonation. Et donc ça peut paraître désobligeant, dirigiste,…

Personnellement et c’est parce que j’ai tendance (comme certains et certaines (hum hum)) à vite prendre les choses pour moi, et à ton dernier message envers moi j’ai lu un : tu n’es pas investi donc investi toi plus, ce qui est probablement un peu exagéré.

Pour Mizuki maintenant, Jing fait peur. Pourquoi ? Elle a des avis super tranchés, ne semble pas de prime-abord tournée vers les autres et parce qu’elle a 4 personnes avec elle de son clan qui semble primordial et donc qu’elle pourrait en un claquement de doigt aider à la disparition des autres gouverneurs si jamais ils se mettent en travers de son chemin. Laugh

Sinon je n’ai rien à ajouter, fait attention aux écrits, pense que chacun a une vie et vient se détendre sur le forum. Personnellement j’aime pas les pavés sur forum et je sais que j’en ai un super long a lire sur la partie gouverneurs :(

Donc franchement rien d'irrémédiable et j'espère que tout rentrera dans l'ordre ;)

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Scordard  
#133 Envoyé le : mercredi 1 août 2018 11:39:41(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Écrit à l'origine par : Thoulkas Aller au message cité
Pour Mizuki maintenant, Jing fait peur. Pourquoi ? Elle a des avis super tranchés, ne semble pas de prime-abord tournée vers les autres et parce qu’elle a 4 personnes avec elle de son clan qui semble primordial et donc qu’elle pourrait en un claquement de doigt aider à la disparition des autres gouverneurs si jamais ils se mettent en travers de son chemin. Laugh


Je vais répondre sur cette partie là. Pour le reste, mes questions sur ton ressenti ont été envoyées par MP.

Eh bien, je suis ravi que ça ait cet effet là, car c'est plus ou moins exactement l'effet inquiétant que je recherche avec ce personnage. BigGrin Tout ce que tu écris est vrai (dans les limites du fait que je joue en équipe).

Au-delà de ses avis tranchés et de ses priorités personnelles ainsi que du look, j'ai souhaité donner au personne un côté un peu "attraction"/"répulsion". Ça exploite bien le côté arachnéen du personnage (au-delà du premier degré qui fait que c'est une araignée).

En ce qui concerne l'opinion de Wang Jing sur Yue Mizuki, les paramètres en ligne de compte sont :

Ce qui les rapproche - La noblesse des deux personnages, le goût d'une certaine forme de mystique (foi/magie) et finalement un certain rapport à une forme de connaissance invisible et au destin.

Ce qui les éloigne - Justement le fait que les deux personnages ont respectivement une voie à suivre où chacune adopte des avis très tranchés et fait montre d'une certaine pensée "totale" couplé à quelques touches d'extrémisme (religieux/politique).

Mon personnage est loyal mauvais, mais il triche avec règles et fait ça finalement pour sa famille (chaotique bon). Ton personnage est chaotique bon, mais il adopte des codes rigides et peut accepter l'idée de mise à mort gratuite des gens qui ont une idéologie différente pour le simple fait qu'il pense avoir raison (loyal mauvais). Je trouve très intéressant que ce qu'elles détestent chez l'autre, soit finalement un peu une partie symbolique d'elle-même.
Offline Boadicee  
#134 Envoyé le : mercredi 1 août 2018 20:09:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Je n'irais pas jusqu'à dire que Mizuki a déjà pris une décision qu'on pourrait qualifier de Loyale-mauvaise, mais c'est franchement une histoire d'interprétation, tout comme les alignements eux-mêmes sont des histoires d'interprétation.

Par contre, les parallèles, ou le côté mirroir entre les deux personnages est intéressant! Je pense que Mizuki et Jane peuvent faire des contrepoints intéressants à Shojiro et Jing.

En tout cas, je suis contente que vous soyez tous à bord, et je vais de ce pas jeter un oeil au RP! Si il y a quoi que ce soit, n'hésitez pas je répondrais dès que possible. Smile
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#135 Envoyé le : samedi 4 août 2018 14:38:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Salut tout le monde!

J'ai besoin de votre avis avant de vraiment lancer la suite!

Je compte me baser sur le résumé du RP central pour ouvrir une période de downtime durant laquelle chacun peut bosser sur ses propres projets. Je pense que je vais l'interrompre quand le groupe d'éclaireurs reviendra de sa mission où ils ont pisté la jorogumo, parce que ça vous fera des infos intéressantes et utiles.

Donc, si je suis bien:
- Jing donne un coup de main pour le Scorpion et les défenses mystiques.
- Shojiro...entraîne la milice? Tu ne pourras pas y passer tout ton temps, donc si tu veux aussi entreprendre autre chose, n'hésite pas. Terminer ton dojo?
- Jane et Wolfram bossent ensembles sur le Scorpion, en attendant les projectiles.
- Mizuki...aide sur les pièges magiques et bosse sur ses projets perso?

Du coup, j'aurais juste besoin de savoir comment vous aidez et ce que fait Shojiro quand il n'entraîne pas la milice. Smile

Par comment vous aidez ou travailler, c'est pour déterminer les jets que je vais vous demander.
- Jing, comment tu t'y prends pour donner un coup de main pour le Scorpion et les pièges?
- Shojiro, je pense que si tu entraînes la milice, j'aurais besoin d'un jet de Profession (soldat) ou Connaissances (stratégie), ou un truc comme ça.
- Jane, j'aurais besoin d'un test d'Artisanat (machine de siège)
- Mizuki...c'est un peu comme tu le sens...? Connaissance religion, ce serait pas mal.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#136 Envoyé le : samedi 4 août 2018 14:53:10(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Pièges > Le rituel que j'ai appris pour faire des compte-comme glyph of warding. Le degré de fourberie dépendra de ce que je peux créer. Je peux faire du dégâts ou l'utiliser pour lancer des couleurs dansantes ou de la graisse sur les ennemis.

Scorpions : Connaissances (ingénierie), je tape à +10, donc je peux aider sur les plans. Je peux adapter l'arme à un type de munitions particulier pour lui permettre d'être plus précise. Si la baliste est magique, j'ai +8 en art de la magie pour aider à faire les test de fabrication. Mon familier valet participe également.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#137 Envoyé le : dimanche 5 août 2018 16:34:47(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Je vais donc entrainer un peu la milice, notamment quand on aura construit la baliste afin de mettre au point la stratégie d'embuscade. En attendant, je continue à construire mon dojo.
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#138 Envoyé le : lundi 6 août 2018 12:02:00(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Bon bon, laissons à Desna ce qui lui revient...

  • Shojiro1 jane2 jing3 : 1d3 donne [2] = 2
  • Shojiro1 jing2 : 1d2 donne [1] = 1


EDITH: Shojiro et Jane ont la bienveillance de Desna qui veille sur eux, double jet pour vous et vous prenez le meilleur BigGrin

Modifié par un utilisateur lundi 6 août 2018 12:03:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 2 utilisateur ont remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Leminia  
#139 Envoyé le : lundi 6 août 2018 16:20:22(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
AH c'est beaucoup mieux ! BigGrin Merci !
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#140 Envoyé le : jeudi 9 août 2018 23:21:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Personne pour répondre à la proposition de Jane? Ou d'autres idées suscitées par les nouvelles que vos trois éclaireurs rapportent?

Sinon, je vais poster sur les fils persos, mais seulement demain, là il se fait trop tard.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
19 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET