Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline jcpdom  
#1 Envoyé le : dimanche 29 avril 2018 09:24:19(UTC)
jcpdom
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/08/2013(UTC)
Messages : 165
J'y pense comme ça...
J'ai lu des critiques vis-à-vis du roublard unchained pour lequel certains considèrent que lui accorder le don "arme en finesse" avait l'inconvénient de trop l'orienter vers... la finesse justement... Pas cohérent avec tous les roublards-grosses-brutes-épaisses des bas-fonds, ou tous les roublards-charmeurs-arnaqueurs-des-hautes-cours.

Solution très simple : yaka laisser un libre-choix de ce don supplémentaire.
Libre aux uns et aux autres de choisir "arme en finesse", "arme improvisée", ou autre don de baratineur de première.
Annonce
Offline Anadethio  
#2 Envoyé le : dimanche 29 avril 2018 09:45:34(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Bah... les "roublards-grosses-brutes-épaisses des bas-fonds" comme tu dit... ils n'ont pas besoin d'être roublards. Ils peuvent être homme d'arme, guerrier, tueur... Et les "roublards-charmeurs-arnaqueurs-des-hautes-cours" vont être des ensorceleurs orienté sur l'école du charme, des enquêteur ou autre... Et de toute manière rien ne s'oppose au fait que en combat ces derniers utilisent la dex plutôt que la force car y'a pas vraiment de moyen d'utiliser le charisme (sauf avec une lame étoile, je sais)...

La classe donne parfois de relatives limites au rp mais elle ne le définit pas.

Pour finir ta proposition règle l'aptitude de niveau 1... Mais pour ce qui est de la suite de l'entrainement en finesse qui permet d'utiliser la dex aux dégâts pour des armes... Oui, oui,... des dons supplémentaires pourraient être proposés là aussi. Mais ça ne pourrait pas rester la classe de base. Mais un archétype pourrait faire ça.
Offline jcpdom  
#3 Envoyé le : dimanche 29 avril 2018 13:30:54(UTC)
jcpdom
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/08/2013(UTC)
Messages : 165
Classer ça en talents supplémentaires plutôt qu'en dons supplémentaires, ça pourrait être encore mieux.
Offline LordSlanne  
#4 Envoyé le : mercredi 9 mai 2018 23:57:27(UTC)
Slanne
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2015(UTC)
Messages : 71
Comment ça sauf avec une lame étoile ? Confused
Offline Kazumalice  
#5 Envoyé le : mardi 15 mai 2018 02:10:12(UTC)
Kazumalice
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/01/2018(UTC)
Messages : 61
Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Bah... les "roublards-grosses-brutes-épaisses des bas-fonds" comme tu dit... ils n'ont pas besoin d'être roublards. Ils peuvent être homme d'arme, guerrier, tueur... Et les "roublards-charmeurs-arnaqueurs-des-hautes-cours" vont être des ensorceleurs orienté sur l'école du charme, des enquêteur ou autre... Et de toute manière rien ne s'oppose au fait que en combat ces derniers utilisent la dex plutôt que la force car y'a pas vraiment de moyen d'utiliser le charisme (sauf avec une lame étoile, je sais)...

La classe donne parfois de relatives limites au rp mais elle ne le définit pas.



Je ne suis pas d'accord avec le début de ce que tu dis. En effet, une classe n'a pas une seule façon d'être jouée et heureusement, mais venir dire que si tu veux faire tel chose il faut prendre une autre classe, c'est extrêmement contradictoire xD

Bref, ce que je veux préciser, c'est qu'un joueur ne veux pas forcément de magie mais malgré tout être un as du dialogue. De même, il peut vouloir jouer la brute sans pour autant délaisser des compétences annexes, que le guerrier ne possède pas. C'est en ça que je trouve injuste de juste dire "va jouer une autre classe".

Néanmoins je ne suis pas pour que ce don d'Attaque en finesse soit changeable par tout et n'importe quoi. Le changer par n'importe quel don sournois c'est déjà trop large. Vu qu'il s'agit d'une amélioration sur le combat, le MJ devrait voir au cas par cas ce qui conviendrait le mieux à son joueur. Pour une brute, peut-être plus la maîtrise des armes improvisées, ou d'une arme de guerre au choix. Pour un baratineur, il n'a pas à être changé, ou alors, pour un truc sur les armes de jets. Mais par contre, changer une capacité martiale offensive pour un truc défensif ou utilitaire (social par exemple) je serais contre pour ma part Laugh
Offline Mornelune  
#6 Envoyé le : mardi 15 mai 2018 07:11:43(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
En même temps faut aussi rester dans la logique de création de perso du jeu, si tu veux faire un mage sans int, un pistolier sans dex, un ensorceleur sans cha c'est que tu prends la classe à contrepieds et sans artifices (type archétypes) tu risques de juste faire un perso inutile. Si tu veux faire un roublard sans dex prends pas un roublard unchained qui est spécialisé sur la dex.
Si c'est juste les compétences qui t'intéresse tu prends un dip de combattant (genre rodeur ou guerrier) une armure plus lourde que la légère et un bouclier et tu fais ta brute des bas fond avec un rôdeur 1(ou guerrier 1)/roublard, ou tu vas vers le tueur. la classe détermine pas ce que tu vas jouer comme perso juste ce qu'il sera capable de faire, un rôdeur urbain, un guerrier malotru, un tueur, un barbare urbain, un druide urbain un tas de perso peuvent faire le taf' pour représenter ta brute des bas fonds. Même (et surtout) un roublard de base, sans unchained puisqu'il t’emmenè directement sur une dextérité prioritaire.

Dire "joue une autre classe" c'est pas injuste, c'est seulement la solution la plus simple, en suivant les règles, pour répondre à la demande, y'en a d'autre du genre se dire "bah tant pis je veux jouer un roublard unchained qui se bat sous force" tu te tires un peu une balle dans le pieds mais c'est fait en toute conscience donc bon...
thanks 1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Offline Agasha Takeshi  
#7 Envoyé le : mardi 15 mai 2018 09:07:37(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Je ne vois pas pourquoi on devrait compenser le fait de faire un roublard unchained axé force par des dons en bonus ... Weapon Finesse (et l'ajout ensuite de la dextérité aux dégâts) n'est là que pour corriger le fait que sans cela le roublard dextérité est vraiment mauvais au combat (surtout dans les premiers niveaux).

Un roublard axé Force tape aussi bien (voire mieux s'il va chercher certaines armes ou s'il alterne entre différentes armes) et en plus fait bcp de dégâts dès le début. Il sera légèrement handicapé ailleurs (compétences axées sur la dextérité et JS Réflexes plus faibles) mais c'est un choix qu'il a fait donc à lui d'assumer.

En étant Unchained, il gagne toujours l'attaque handicapante (et les skills unlocks qui sont franchement passables), c'est toujours vachement plus intéressant que le roublard standard. Alors oui il a 2 capacités inutiles ; et alors ? C'est loin d'être le seul build qui n'utilise pas 100% des capacités de sa/ses classe(s).

Les classes de Pathfinder ont l'avantage d'être en général assez ouvertes et d'autoriser différents builds. Cela veut dire que le joueur a le choix entre plusieurs options. Mais demander à avoir une compensation parce qu'on a fait un choix spécifique qui ignore une partie de la classe sciemment, juste non !! Quand on fait un choix on l'assume.
thanks 2 utilisateur ont remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET