Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/05/2018(UTC)
Messages : 4
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Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, je viens poster car j'ai un petit souci, je suis surement bête comme mes pieds, mais je ne comprends pas la lecture des tableaux qui concernent les armes magique, ceux avec les colonnes Faible/intermédiaire/puissante, il y a des valeurs notées dans ces colonnes mais je ne comprends pas a quoi elles correspondent ni comment les déchiffrer du coup.
Exemple : Faible intermédiaire puissant Arme spéciale prix ------ 52-57 01-04 dague d'assassin 10.302
Comment je dois comprendre ce que veulent dire ces valeurs dans les colonnes intermédiaire et puissante?
Merci de votre aide =)
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Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
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Bonjour, Les chiffres qui te posent problème sont les résultat d'un jet de 1d100 dans le cas où tu souhaites déterminer aléatoirement les propriétés d'une arme. Par exemple, si dans un trésor tu décides qu'il contient une arme magique spécifique de puissance intermédiaire, tu jettes 1d100 et ce sera une dague de l'assassin si tu obtiens un résultat compris entre 52 et 57. Honnêtement, très peu de gens jouent avec le système de génération de trésor aléatoire. Ça n'a pas grand intérêt, c'est essentiellement une relique de D&D d'il y a 30 ans. Mieux vaut que tu décides quels objets tu vas donner à tes joueurs, de façon à ce qu'ils trouvent des objets qui les intéressent vraiment parce qu'ils correspondent à leurs besoins, plutôt que des objets qu'ils trouveront inutiles ou peu utile et s'empresseront de revendre, ou oublieront au fond de leur sac sans les utiliser. Donc pour ma part, ces valeurs, tu ferais aussi bien de ne pas en tenir compte. |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
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Écrit à l'origine par : Guigui Mieux vaut que tu décides quels objets tu vas donner à tes joueurs, de façon à ce qu'ils trouvent des objets qui les intéressent vraiment parce qu'ils correspondent à leurs besoins, plutôt que des objets qu'ils trouveront inutiles ou peu utile et s'empresseront de revendre, ou oublieront au fond de leur sac sans les utiliser. Ou bien choisir des objets les plus utiles à l'adversaire qui les utilises. Ou encore, les plus en rapport avec les circonstances dans lesquelles ils sont découverts.
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Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/05/2018(UTC)
Messages : 4
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Bonjour Super merci Guigui, du coup oui, je peux utiliser la liste pour avoir 1) les noms d'armes magiques 2) des stats 3)une fourchette de prix, mais effectivement, je n'utiliserai pas ce système pour déterminer ce qu'ils gagnent, je ferai plutôt un jet de dé pour savoir quels items de la liste que j'ai préparé est looté, et en fonction du résultat, les autres auront leur chance, sur les prochains loots. Pourrais-tu me donner des conseils sur une liste d'objets a vendre chez les marchands? je sais que cela dépend du NLS mais j'ai du mal a leur fournir des marchand viables pour le moment vu que c'est le début de leur aventure (créée de toute pièce en plus). Une autre question me taraude, dans les bestiaires, certains montres, puissants, on une ligne pour leur(s) arme(s) qui se présente comme ça : CàC épée longue vorpale maudite +1, +31/+26/+21/16 (2d6+13) Ma questione est la suivante, les dégâts sont bien 2d6 auxquels j'ajoute +13 mais le +1 de la vorpale s'ajoute aussi non ? il sert au jet d'attaque mais aussi au dégât il me semble. ET que représentent toutes ces valeurs +31/+26/+21/+16....ce sont bien les bonus d'attaque non? si oui lequel je dois appliquer? Bien sur, mon groupe n'en est pas là, très loin mais je potasse pendant que je créer la suite de leur aventure, du coup... Merci d'avance =) Modifié par un utilisateur lundi 21 mai 2018 13:56:03(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
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Le bonus de dégât de l'arme est déjà compté dans les dégâts et les bonus de touches.
Les valeurs successives que tu vois sont les bonus de touche en cas d'attaque a outrance.
Il faut donc les appliquer tous a tour de rôle quand ton monstre peut faire une attaque a outrance. Si jamais il ne peux pas (parce-qu'il s'est déplacé par exemple) contente toi d'appliquer le plus fort.
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Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/05/2018(UTC)
Messages : 4
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Merci a Faenil et Anadethio également ! Je comprends mieux, j'ai presque fini leur scénario, je dois leur créer des rencontres et pour le moment les fp me font un peu mal au crâne Dans tous les cas merci d'avoir répondu a ma question d'origine et a la question supplémentaire ! A bientôt pour d'autres ahaaaa
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