Rang : Rédacteur
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Bonjour tout le monde! Cette création est trop spéciale pour aller dans mon sujet de création, surtout que je souhaite avoir de l'aide. Je trouve que le moine manque de polyvalence comparé aux autres classes comme le barbare ou le roublard. Donc, j'ai crée une aptitude qui permet aux moines de choisir différentes capacités en échange ou pas de point ki. Ceci m'a également obligé à changer la liste des dons supplémentaires afin de garder un certain équilibre. La demande que je vous fais est la suivante: quelle technique/don devrait être ajoutée à la liste? Voici le nouveau moine que j'ai travaillé (attention, c'est un gros morceau):
Moine
Niveau Spécial 1 Don supplémentaire, Réserve de point ki, Combat à main nue 2 Don supplémentaire 3 Technique ki, Déplacement accéléré, Entraînement aux manœuvres offensives 4 Don supplémentaire 5 Technique ki 6 Don supplémentaire 7 Technique ki 8 Don supplémentaire 9 Technique ki, Maîtrise supérieure 10 Don supplémentaire 11 Technique ki 12 Don supplémentaire 13 Technique ki 14 Don supplémentaire 15 Technique ki, Maîtrise supérieure 16 Don supplémentaire 17 Technique ki 18 Don supplémentaire 19 Technique ki 20 Don supplémentaire, Perfection de l’être
Don supplémentaire. Au niveau 1 et au niveau 2, puis aux 2 niveaux par la suite, le moine gagne un don supplémentaire tiré de la liste suivante : Attaques réflexes, École du scorpion, Esquive, Ki supplémentaire, Lancer improvisé, Parade de projectile, Sciences de la lutte et Surprise. Au niveau 6, le moine ajoute les dons suivants à sa liste : Attaque éclair, Capture de projectile, Immobiliser et Souplesse du serpent. Au niveau 10, il ajoute les dons suivants : Comme le vent, Coup étourdissant, Lutte supérieure, Maîtrise des armes improvisées et Poing de la gorgone. Il doit respecter toutes les conditions d’un don pour le choisir. Réserve de point ki (Ext). À partir du niveau 1, le moine possède une réserve de point ki égal à la moitié de son niveau (minimum de 1) +son modificateur de sagesse. Il obtient également deux techniques ki, Frappe ki et Déluge de coup. Frappe ki. Tant que le moine possède au moins un point ki dans sa réserve, ses attaques à main nue sont considérés comme magiques pour ce qui est de passer la RD des monstres. Pour chaque tranche de 5 niveaux de moine, les attaques à main nue du moine ou avec une arme de moine gagne un bonus d’altération de +1. Déluge de coup. En dépensant un point ki, un moine peut effectuer une attaque à outrance au prix d’une action simple et d’un malus de -2 à tous ses jets d’attaques : son BBA est alors égal à son niveau de moine et il effectue une attaque supplémentaire pour chaque point ki dépensé en plus du premier. Combat à main nue. Identique à l’aptitude originale. Bonus à la CA. Identique à l’aptitude originale. Déplacement accéléré. Identique à l’aptitude originale. Entraînement aux manœuvres offensives. Identique à l’aptitude originale. Technique ki. Au niveau 3, puis aux 2 niveaux par la suite, un moine doit choisir une technique ki. Aucune technique ne peut être choisie plus d’une fois. Les techniques marquées d’un * s’appliquent tant que le moine possède au moins un point ki dans sa réserve : un moine ne peut avoir qu’une seule technique active de cette sorte à la fois (la technique frappe ki n’est pas comptée dans cette limite). Changer de technique ki active prend une action de mouvement. Utiliser une technique prend toujours une action de mouvement, sauf s’il est indiqué le contraire dans la description de la technique. Âme de dimant*. Tant que le moine possède un point ki dans sa réserve, il possède une RM égale à 10+son niveau de moine+son modificateur de sagesse. Cette technique n’est qu’accessible qu’aux moines de niveau 15 ou plus. Attaque sournoise. Cette technique fonctionne comme la capacité du roublard du même nom. L’attaque sournoise du moine inflige 1d6 dégât, +1d6 par tranche de 5 niveaux de moine. Cette technique n’est qu’accessible qu’aux moines de niveau 7 ou plus. Corps de diamant*. Tant que le moine possède au moins un point ki dans sa réserve, il bénéficie d’une immunité complète à tous les types de poison. Cette technique n’est qu’accessible qu’aux moines de niveau 11 ou plus. Déplacement accéléré. Un moine peut dépenser un point ki afin d’augmenter sa vitesse de déplacement de 3 mètres pendant un nombre de round égal à son niveau de moine. Chaque point ki dépensé supplémentaire augmente le bonus de +3 mètres. Désertion de l’âme. En dépensant 3 points ki, le moine est considéré sous l’effet du sort Passage dans l’Éther. Il utilise son niveau de moine en tant que NLS. Cette technique n’est qu’accessible qu’aux moines de niveau 19 ou plus. Esquive totale. Lorsque le moine réussit un jet de Réflexes contre une attaque dont les dégâts sont réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussit, il ne subit pas de dégât. Esquive surnaturelle. Lorsque le moine rate un jet de Réflexes contre une attaque dont les dégâts sont réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussit, il réduit quand même de moitié les dégâts. Cette technique n’est qu’accessible qu’aux moines de niveau 11 ou plus possédant la technique Esquive totale. Éternelle jeunesse. Le moine ignore toutes les pénalités dû l’âge aux caractéristiques. De plus, pour chaque tranche de 5 niveaux, le moine augmente la limite maximale de son espérance de vie de 10 ans. Cette technique n’est qu’accessible qu’aux moines de niveau 19 ou plus. Feuille morte*. Tant que le moine possède au moins un point ki dans sa réserve, il est considéré comme sous l’effet du sort Feuille morte. Il utilise son niveau de moine en tant que NLS. Frappe intuitive*. Tant que le moine possède au moins un point ki dans sa réserve, il utilise sa Sagesse pour les jets d’attaque des armes de moine et des attaques à main nue. Cette technique n’est qu’accessible qu’aux moines de niveau 7 ou plus. Langue du soleil et de la lune*. Tant que le moine possède un point ki dans sa réserve, le moine est considéré comme sous l’effet du sort Don des langues. Cette technique n’est qu’accessible qu’aux moines de niveau 19 ou plus. Pas chassé. En dépensant 2 points ki, un moine peut se déplacer, et lui seul, comme s’il serait sous l’effet du sort Porte dimensionnelle. Il utilise son niveau de moine en tant que NLS. Cette technique n’est qu’accessible qu’aux moines de niveau 15 ou plus. Paume vibratoire. En dépensant 2 points ki, le moine inflige +2d6 dégâts supplémentaires sur une attaque à main nue. Chaque tranche de 2 points ki dépensés supplémentaires augmentent les dégâts de +1d6. Cette technique n’est qu’accessible qu’aux moines de niveau 15 ou plus. Plénitude physique. En dépensant 2 points ki, le moine peut regagner un nombre de point de vie égal au double de son niveau. Chaque tranche de 2 points ki dépensés supplémentaires double le nombre de point de vie regagné. Cette technique n’est qu’accessible qu’aux moines de niveau 7 ou plus. Pureté physique*. Tant que le moine possède au moins un point ki dans sa réserve, il bénéficie d’une immunité complète aux maladies qui sont d’origines naturelles ou surnaturelles. Cette technique n’est qu’accessible qu’aux moines de niveau 7 ou plus. Saut puissant. En dépensant un point ki, le moine obtient un bonus de +20 à ses tests d’Acrobatie relatifs à des sauts. Ce bonus augmente de +10 pour chaque point ki dépensé supplémentaire. Cette technique n’est qu’accessible qu’aux moines de niveau 7 ou plus. Sérénité*. Tant que le moine possède au moins un point ki dans sa réserve, il bénéficie d’un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et les effets de type enchantement. Le bonus augmente de +1 pour chaque tranche de 5 niveaux de moines. Maîtrise supérieure (Ext). Au niveau 9, le moine peut avoir deux techniques ki activées en même temps. Au niveau 15, le moine peut avoir trois techniques ki activées en même temps. Perfection de l’être. Identique à l’aptitude originale
Merci de votre attention. Signé, Hunka Modifié par un utilisateur jeudi 30 décembre 2010 01:06:18(UTC)
| Raison: Non indiquée |
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay." P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4 S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2 G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4 |