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Offline Grelot-de-Bois  
#1 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 10:15:42(UTC)
Grelot-de-Bois
Rang : Membre
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 80
Bien le bonjour chers confrères !

Dans ce sujet, je vous présenterai diverses créations que vous pouvez réutiliser comme bon vous semble pour vos propres personnages ou campagnes, en les modifiant si nécessaire. Tout ceci est au stade de prototype, aussi n'hésitez pas à donner votre avis ; qu'il soit positif ou négatif, s'il est constructif il sera utile !

Psaltérion de maître-luthier (arme à distance pour barde) :


Ajout du 21/01/11 - Parure cyclopéenne d'aabam (amulette et armure lourde) :

Modifié par un utilisateur vendredi 21 janvier 2011 10:28:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Elentir  
#2 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 14:54:20(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Je suis incapable de faire des remarques sur le crunch, par contre au niveau fluffesque je trouve l'idée très sympathique, notamment le côté attaque discrète déclenchée par des notes.
thanks 1 utilisateur a remercié Elentir pour l'utilité de ce message.
Offline Hunka  
#3 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 15:10:19(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Bonjour Grelot de bois!

Je vais résumer un peu mes impressions:

- Je simplifierais l'obtention du maniement : 5 rangs en Représentation ou en Profession (Maître luthier). Il ne faut jamais compter le bonus de classe ou de caractéristique.
- Je propose que pour attaquer avec cette arme, il faille réussir un test de représentation égal à 10+BBA de la cible+modificateur de Dex de la cible. C'est plus simple. Tongue
- Pour le rechargement, je ferais un test de Profession (Maître luthier).
- Pour remarquer l'attaque de l'arme, je ferais un DD égal à 10+modificateur de charisme du personnage.

Sinon, une très belle arme !

Signé,

Hunka

Modifié par un modérateur jeudi 30 décembre 2010 15:22:21(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
thanks 1 utilisateur a remercié Hunka pour l'utilité de ce message.
Offline rectulo  
#4 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 21:45:13(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Il y a beaucoup de bonnes idées dans tout cela.

Du point de vue du crunch, le barde a accès à l'arbalète légère. Il n'y a donc pas vraiment en soi de bonus a priori. Tu permets d'utiliser l'arme pendant son rechargement en effectuant une représentation bardique, ce que peut déjà faire un barde qui utiliserait l'action de chanter. Pour activer une représentation bardique, il s'agit d'une action simple jusqu'au niveau 7. A partir de là, cela devient une action de mouvement qui peut donc être utilisée durant le même round qu'une attaque.

C'est donc :
- dans l'aspect "deux en un" qu'il y a une forme d'avantage pour ton barde. Elle est assez limitée (il y a un gain dans l'encombrement),

- dans la possibilité de cacher qu'il s'agit d'une arme même si je doute que l'on puisse imaginer ne pas voir un carreau aller se ficher dans sa cible.

- mais surtout, dans l'utilisation d'un BBA différent de celui normal du barde que ton instrument présente une particularité.

De ce côté là, tu indiques que le BBA est de la moitié de sa valeur de représentation :
Cela donne un BBA de +3,5 au niveau 1 (la moitié de : 1 rang + 3 (compétence de classe) +3 (bonus de charisme)), au lieu de 0. Nettement au dessus.
Au niveau 10, le BBA doit tourner autour de +8,5 (la moitié de : 10 rangs +3 (compétence de classe) + 4 (bonus de charisme)) au lieu de +7. Légèrement au dessus
Au niveau 20, le BBA devrait atteindre (la moitié de : 20 rangs +3 (compétence de classe) + 5 (bonus de charisme)) 14 au lieu de 15. Légèrement en dessous.
Tu indiques qu'il s'agit de son BBA. J’en déduis donc que tu ajoutes encore le bonus de Dextérité à ton jet d’attaque, comme pour une autre attaque à distance.

Le calcul ci-dessus ne tient cependant pas compte de tous les objets magiques qui devraient faire croître le bonus de charisme du barde de manière sans doute assez significative, au fur et à mesure de sa progression en niveau et c'est là dessus qu'il y a, à mon avis, un risque de dérive car c'est alors sa caractéristique principale qui sert de base à sa capacité d'attaque en plus de sa dextérité.

Cela signifie que ton barde aura d'emblée et probablement, tout du long, un avantage par rapport au barde qui ne dispose pas grâce à l'utilisation de cet instrument.

Comme il s'agit d'un instrument de maître, il pourrait aussi être enchanté, ce qui donnerait alors des avantages assez significatifs mais comme le ferait une autre arme, en plus du bonus de +2 conféré à la compétence de représentation par l'effet objet de maître.

Je pense que tu pourrais développer le concept. Tu peux aussi songer à décliner également à plusieurs autres instruments. On peut imaginer une flûte qui ait les effets d'une sarbacane et sans doute d'autres instruments.

Rien ne t'interdit sinon d'en faire une sorte d'objet de quête comme l'épée sainte justicière du paladin.

Autre chose me vient à l'esprit. Pour la fluidité du jeu, il me paraît important également que tu puisses aussi songer à limiter les jets de dés en cours de jeu, du moins sur table.
Inévitable Lhaksharut du wiki
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Offline Selenims  
#5 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 22:24:57(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Petite réponse rapide (il est tard et je suis claqué...) :

- au niveau du fluff, j'aime assez le concept : c'est élégant, ça fait du tout en un et je trouve que l'idée est vraiment très bonne.

- au niveau des règles, c'est monstrueusement déséquilibré ! En fait, pour développer un peu, le fait de remplacer le BAB par la moitié de la valeur de Représentation déséquilibre complètement le truc.
Je le prouve par un exemple simple : dans la partie que je maîtrise (n°9), il y a deux bardes, l'un est n°7, l'autre est n°8. Le plus mauvais des deux à un score de +26 dans ses quatre représentations de prédilection ! Si j'en prends la moitié (13 a minima, donc) et que je compare aux BAB du barde à ce niveau (respectivement +5 et +6), tu vois aisément que l'on est très largement au-dessus de ce que peut faire même le barbare le plus optimisé en rage !!
Pire, si je prends un barde bien optimisé au n°20, je peux assez aisément arriver aux environs de +45/50 en représentations (20 niveaux, 36 de CHA - soit +13, skill focus +6, le fameux instrument de maître +2, pierre de chance +1, cape de représentation +3, ious stone +2... et je suis sûr qu'il y a moyen de faire encore mieux, c'est juste en prenant 5 secondes de réflexion en tapant ce message) ... je vais ridiculiser tous les guerriers de la planète Smile

Bref, une excellente idée mais il faut revoir sérieusement cette histoire de BAB...
thanks 1 utilisateur a remercié Selenims pour l'utilité de ce message.
Offline Grelot-de-Bois  
#6 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2011 10:15:50(UTC)
Grelot-de-Bois
Rang : Membre
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 80
Ajout de la Parure cyclopéenne d'aabam !
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