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Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : samedi 14 juillet 2018 13:14:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le site ENWorld a reçu une copie des 6 fiches de personnages correspondant aux personnages "iconiques"/emblématiques du Playtest Pathfinder et utilisés lors des démonstrations effectuées dans diverses convention. Voici la traduction de l'une d'entre elles. (Cliquez sur les images pour les agrandir.)


"Dès le premier coup d'oeil sur cette illustration, vous pouvez repérer quelque chose de différent : Valéros a rengainé son épée courte pour le moment et utilise désormais son épée longue avec un bouclier. Parmi les personnages iconiques, Valéros est le roi des réactions, ces actions spéciales que vous pouvez entreprendre quand ce n'est pas votre tour, généralement en réponse à d'autres actions. Il possède trois réactions différentes : Attaque d'opportunité pour endommager ses ennemis lorsqu'il se trouve tout près d'eux, Bouclier réactif pour lever son bouclier afin de gagner de la CA quand il n'a pas eu assez d'actions pour le faire et Blocage de bouclier pour annuler des dégâts lorsqu'il a eu assez d'actions pour Lever son bouclier. Combinez tout cela avec l'activité à deux actions plutôt puissante Charge soudaine qui lui permet de S'avancer de deux fois sa vitesse puis d'attaquer et Valéros est clairement un ennemi qu'on ne peut pas ignorer sur un champ de bataille, où il élimine les ennemis les plus faibles, harasse les ennemis les plus forts et dont il est difficile de se débarrasser."

Valéros


Ascendance humain
Background ouvrier agricole
Classe Guerrier 1
Langues commun, nain
Perception +2

Force 18 (+4)
Dextérité 14 (+2)
Constitution 14 (+2)
Intelligence 12 (+1)
Sagesse 10 (+0)
Charisme 10 (+0)

Défenses


PV 20
CA 17, 19 avec bouclier levé
CAC 15, 17 avec bouclier levé
Vigueur +4
Réflexes +4
Volonté +1

Actions

S'avancer 4 cases
Frappe en corps à corps épée longue, +6 (polyvalente perforant); Dégâts 1d8+4 tranchant
Frappe en corps à corps dague, +6 (agile, finesse, lancer 2 cases, polyvalente tranchant) ; Dégâts 1d4+4 perforant
Frappe en corps à corps coup de bouclier, +4 ; Dégâts 1d4+4 contondant
Frappe à distance arc court, +4 (portée 12 cases, mortel 1d10) ; Dégâts 1d6 perforant

Options

Don d'ascendance Ambition naturelle*
Don de classe Bouclier réactif, Charge soudaine
Capacité de classe Attaque d'opportunité

Équipement

Porté cuirasse, sac à dos
Prêt à l'emploi dague, grand bouclier d'acier, épée longue, choppe, arc court avec 20 flèches
Rangé sac de couchage, briquet, rations (3), corde de chanvre (15m), torches (10)
Richesse 2 argent, 7 cuivre
Encombrement 5 encombrement, 8 léger (encombré au-delà de 9 encombrement, max 14 encombrement)

Compétences

Acrobaties +2
Athlétisme +0 (+5)
Intimidation +1
Savoir (ferme) +2
Savoir (art de la guerre) +2
Athéltisme - utiliser la valeur entre parenthèses pour les actions d'attaque telles que Agripper, Repousser ou Mettre à terre [NdT : grapple, shove, trip]
Dons de compétence Garantie (Athlétisme)

(*) Les effets des capacités marquées d'une astérisque sont déjà inclus dans les caractéristiques.

Règles

Les effets des règles marquées d'une astérisque sont déjà inclus dans le reste de la feuille de personnage.

[R] Bouclier réactifDon 1
Guerrier
Déclencheur Un ennemi vous touche (réussite ou réussite critique) avec une frappe au corps à corps.

Vous utilisez l'action Lever un bouclier et gagnez le bonus du bouclier à la CA immédiatement. Le bonus de circonstances du bouclier s'applique à votre CA pour déterminer le résultat de l'attaque déclencheur.


[AA] Charge soudaineDon 1
Attaque, guerrier, déplacement, ouverture

Avec un sprint rapide, vous foncez jusqu'à votre ennemi et frappez. Avancez-vous d'au plus le double de votre vitesse. Si vous terminez ce mouvement à portée de frappe de corps à corps d'au moins un ennemi, vous pouvez effectuer une frappe de corps à corps contre celui-ci. Vous pouvez utiliser Charge soudaine en grimpant, volant, nageant ou creusant, pas seulement en vous avançant, si vous possédez le type de mouvement correspondant.


Attaque d'opportunité

Vous pouvez utiliser la réaction Attaque d'opportunité.

[A] Attaque d'opportunité
Guerrier
Déclencheur Une créature située dans votre portée utilise une action de manipulation ou une action de déplacement, effectue une frappe à distance ou quitte une case pendant une action de mouvement.

Portez une attaque de corps à corps contre la créature déclencheur avec une pénalité de -2. Si l'attaque touche et que le déclencheur était une action de manipulation, vous interrompez cette action. Cette Frappe n'est pas prise en compte lors du calcul de la pénalité d'attaque multiple, et votre pénalité d'attaque multiple ne s'applique pas à elle.


Don de compétence

Vous possédez le don de compétence suivant.

Garantie (Athlétisme)Don 1
général, compétence
Conditions entraîné en Athlétisme

Vous pouvez choisir de ne pas lancer de dé pour un test de compétence d'Athlétisme et, au lieu de cela, d'utiliser un résultat de 10 (sans appliquer de bonus, pénalités ou modificateurs).


Actions de bouclier

Quand vous portez un bouclier, vous pouvez utiliser les actions suivantes.

[A] Lever un bouclier
Condition Vous tenez un bouclier en main.

Vous positionnez votre bouclier pour vous protéger. Quand vous avez Levé un bouclier, vous bénéficiez de son bonus à la CA et à la CAC sous la forme d'un bonus de circonstances et vous pouvez utiliser la réaction Blocage par bouclier. Votre bouclier reste levé jusqu'au début de votre prochain tour.


[R] Blocage par bouclier
Déclencheur Alors que vous avez votre bouclier levé, vous subissez des dégâts occasionnés par une attaque physique.

Vous positionnez votre bouclier pour parer un coup. Votre bouclier vous permet d'éviter de subir une quantité de dégâts pouvant aller jusqu'à sa Solidité ; le bouclier subit ces dégâts au lieu de vous et peut devenir cabossé ou brisé. Si le bouclier subit des dégâts égaux ou dépassant sa Solidité (5), le bouclier acquiert 1 déformation [NdT : dent]. Si l'objet subit des dégâts égaux ou plus grands que deux fois sa Solidité (10) en un seul coup, il prend 2 déformations. Le bouclier ne peut subir qu'une seule déformation avant de devenir brisé. Une seconde déformation le rend brisé mais il peut encore être réparé. Si le bouclier devait subir une déformation supplémentaire ou devenir brisé alors qu'il est déjà brisé, il est détruit et impossible à réparer.


Traits

Les traits suivants apparaissent dans votre équipement.

Agile La pénalité d'attaque multiplie pour cette arme est réduite à -4 et à -8.
Mortel En cas de toucher critique, ajoutez un dé de dégât de la taille indiquée.
Finesse Vous pouvez utiliser votre modificateur de Dextérité au lieu de votre modificateur de Force quand vous effectuez un jet d'attaque avec cette arme de corps à corps.
Ouverture Vous ne pouvez utiliser une action avec le trait "ouverture" que si vous n'avez pas encore utilisé d'action avec le trait "attaque" ou "ouverture" ce tour-ci.
Lancé Vous pouvez lancer cette arme en une attaque à distance avec l'incrément de portée indiqué.
Polyvalent Une arme polyvalente peut être utilisée pour infliger un type de dégâts différent que celui qui est indiqué dans sa description.

Modifié par un modérateur samedi 14 juillet 2018 13:20:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : samedi 14 juillet 2018 14:28:55(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Je pense qu'entaille serait une meilleure traduction pour "dent" ...

L'épée longue n'était pas supposée avoir d’autres traits lors de la preview sur l’équipement ?

La charge qui nécessite de prendre un don et les malus sur les AoO ...
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : samedi 14 juillet 2018 14:59:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Oui... j'ai pas mal hésité pour traduire "dent", surtout que j'avais déjà traduit "dented" par "cabossé" dans un blog précédent... "Entaille" n'est pas mal en effet, mais ça risque de coincer s'il s'agit d'un coup de masse qui la cause, non ? Faudrait aussi voir si les qualificatifs "dented" et "broken" s'appliquent à d'autres objets ou juste aux boucliers pour savoir à quel point il faut viser le général avec la traduction.

En ce qui concerne la charge, rien ne change par rapport à PF1 selon moi...

En PF1, en un round, une charge permettait de faire double-mouvement + attaque... en PF2, on peut toujours le faire : déplacement (1re action) + déplacement (2e action) + attaque (3e action), et ce sans prendre de don. Ça reste possible pour tous les personnages.

Le don "Charge soudaine" est un avantage qui permet de faire une charge en 2/3 de rounds plutôt qu'en prenant un round entier, histoire de pouvoir faire par exemple une 2e attaque après la charge ou de lever son bouclier pour se préparer à la riposte ou ...
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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