Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Septimus-  
#161 Envoyé le : vendredi 12 avril 2019 13:53:58(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Voyant que chaque membre du groupe est quasiment à la limite d'endurance face à ce combat extrêmement difficile, Godrek se décale un peu pour pouvoir appeler au pouvoir de guérison de son Dieu, sans affecter l'immense homme-lézard.
Camille passe dans le dos d'Adrann pour se placer et tenter de renverser l'immense homme-lézard, mais il ne parvient à esquiver le coup de trident qui faillit presque lui couper le souffle. Camille parvient toutefois à faire perdre l'équilibre au gros tas qui tombe avec fracas. Il essaie de se relever, mais Camille et Adrann sont là. Mais si le coup de Camille imprime la marque de son fauchard sur le bois du sol, le bouclier d'Adraan brasse simplement de l'air.
Toujours extrêmement en colère, l'énorme homme-lézard se venge sur Camille. Mais lui aussi doit être fatigué car il rate largement sa cible. Alors que les aventuriers s'organisent pour mettre à bas l'énorme adversaire, celui-ci avait oublié la sphère de feu. Probablement fatigué, il oublie d'esquiver les flammes de celles-ci et la douleur est telle qu'il perd alors conscience.
Inconscient, son refus de mourir disparait avec sa propre vie. Il ferme à peine les yeux que la gravité des blessures infligées par Adrann reprennent leur droit et il meurt avant de toucher le sol qu'il venait juste de quitter.

  • Canalisation : 2d6 donne [7] = 7
  • AoO Adrann (utilisation du Guidance) : 1d20+15+1 donne [1] + 15 + 1 = 17
  • Dégâts : 2d6+16 donne [10] + 16 = 26
  • Attaque de Kotobas : 1d20+15-2 donne [2] + 15 - 2 = 15
  • Dégâts : 2d6+12+4 donne [7] + 12 + 4 = 23
  • Reflexe Kotobas : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17
  • Sphère de feu : 3d6 donne [12] = 12
  • Canalisation : 4d6 donne [11] = 11


Voyant que vous avez alors gagné le combat, le(la?) shaman s'avance et demande aux esprits de la Vie de refermer les blessures des humains.

« Vous bien combattre et Roi plus régner. Tribu doit remercier vous. Nous parler longtemps maintenant. »

Elle indique aux autres hommes-lézards de libérer les autres humains qui ont repris conscience avec la vague de soin de la(le?) shaman et qui sont extrêmement désorientés. Alors que la shaman rentre dans la salle du trône pour discuter avec vous, seuls deux hommes-lézards restent pour garder l'entrée de la salle et du complexe, par pure prudence semble-t-il...

Combat fini !

Modifié par un utilisateur vendredi 12 avril 2019 14:05:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#162 Envoyé le : jeudi 18 avril 2019 19:18:57(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA17(C17/D15) RA4/8
N1:3/4N2:1/3N3:0/2
Réf+5 Vig+4 Vol+6

25 / 27
Alors qu'ils étaient encore en plein combat, reprenant leur souffle, les autres lézards se précipitèrent pour investir les lieux.
Hishka incanta sans prévenir, mais... l'effet fut régénérant et Méliane suspendit juste à temps sa réaction qui aurait été de bloquer tout accès en mobilisant sa sphère de flammes.
Plissant les yeux, elle garda ses grommellements en son esprit...
'l'est bien pressée de reprendre le trône...
Les prisonniers n'étaient pas encore hors de danger, mais bénéficièrent aussi de l'aura de guérison. Elle invoqua son propre pouvoir de détection de magie pour compléter son inspection alentour, y compris de la shamane, détaillant à ces compagnons ce qu'elle révéla ainsi.
Avec une moue pincée et un raclement de gorge, la magicienne fit ainsi un tour de la situation avant de remettre ses baguettes en ceinture et de ravaler sa colère -qui est toujours mauvaise conseillère :
«  C'est ça. Regroupons ceux qui étaient prisonniers et sont maintenant libérés, selon notre accord. Et parlons, en présence de Marzena de Noirmur qui a son mot à dire !
Que savez vous sur ces vers qui rongent la coquille... et sur la dragonne qui semble à l'origine de ces problèmes ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 21 avril 2019 22:26:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#163 Envoyé le : jeudi 18 avril 2019 19:41:00(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Adrann
Motivé
CA:27 Contact:11

28 / 49
Adrann recolla un coup au cadavre de l'ex roi lézard pour s'assurer qu'il avait bien rejoins ses ancêtres. Puis il gromella, ce qui n'améliorait pas sa diction cavalière « L'caveau d'ses moulo! Il beignait dur l'enfant d'charogne! »
Il s'approcha des prisonniers et commença à les libérer. Il reprit avec son ton sympathique qui chassa instantanément les insultes et le ressentiment du combat:
« Bon! Z'êtes hors l'cul des ronces pour l'moment... ça tomb' ben, z'étions là pour ça! »
Offline MRamius  
#164 Envoyé le : samedi 20 avril 2019 06:32:48(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Godrek
CA19 (C16,D13)
Ref+4 Vig+6 Vol+7
Ferveur: 5/5
Bénédiction:6/6

36 / 38


Godrek n'avait finalement pas eu le loisir de lâcher une seule flèche sur le moindre opposant, emporté par une course contre la mort ... Néanmoins son intuition première avait été la bonne et la magie prodiguée par Bahamut à travers lui avait pesée lourd sur l'issue du combat et la victoire finale.

Délivré de toute opposition, le prêtre ferma les yeux et remercia sa divinité tutélaire puis, il s'approcha des blessé et exerça la médecine sur ceux qu'il pouvait aider ...

Coucou les copains Smile
Offline Septimus-  
#165 Envoyé le : samedi 20 avril 2019 21:52:10(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
La shaman fait un bruit de scie coupant du bois, avant de vous rendre compte qu'elle rigole.

« Moi parler oui. Jeune peau rose, vous faire traduction s'il vous plaît. Moi organiser fête avant... »

De son comportement, vous semblez deviner qu'elle veut occuper les autres hommes-lézards pour pouvoir discuter en toute discrétion plus tard avec les aventuriers et les prisonniers.

Elle donne ensuite rapidement des ordres aux autres hommes-lézards en draconique. Le débit est rapide et l'accent quelque peu compliqué, mais Méliane comprend l'essentiel : elle informe les autres hommes-lézards que le Roi avait vendu la tribu à la dragonne et que c'était une trahison aux vers. Le Roi est mort, et le temps que la tribu trouve un autre Roi elle prend l'interim. Elle indique que les peaux roses doivent être traitées comme des invités. Par contre, elle indique de préparer un festin : la tribu a eu de nombreux morts, y compris les harpies, et il ne faut pas gâcher une bonne source de protéine fraiche.

À sa détection de la magie, plusieurs éléments magiques semblent s'éclairer faiblement sur le corps du Roi, de son lieutenant mais aussi un peu derrière le trône. Alors que Méliane récupère tout ce qu'elle trouve de magique, La shaman prend avec déférence l'immense trident, non-magique, du lieutenant pour le confier à un autre homme-lézard. Au regard interrogateur des mammifères présents, elle répond simplement en commun : « Relique sacrée pour tribu. Trident être plus vieux que Kotobas. Plusieurs dizaines de générations ont porté trident. Relique. »

Rassurant Marzena, elle impose ses mains sur elle et lance un sort de restoration mineure, de manière que la mâchoire et les doigts brisés de la jolie mage de bataille commencent leur processus de guérison. C'est pas encore parfait, mais c'est déjà mieux. Grâce à la canalisation d'énergie positive, les soldats sont en pleine forme et heureux de s'être réveillés sains et saufs, encore que la situation parait plus qu'étrange : de prisonniers promis à être le repas d'homme-lézard, ils se retrouvent invités de ceux-ci et promis à un grand repas. Préférant ne pas faire de vagues, ils restent silencieux et en retrait.

Pendant que la shaman organise le repas, Méliane trouve donc plusieurs pièces d'équipements magiques qu'elle parvient facilement à identifier. Derrière le trône elle trouve plusieurs objets : une baguette, un anneau, une dague et une cape. Mais Marzena intervient rapidement avec une diction encore difficile mais compréhensible. La mage de bataille est une jolie rousse approchant la quarantaine.

« Ch'y croyais pas mais ch'est shuper héroïque de noush avoir shauvé. Et même permit de retrouver mon équipement ! Shuper les gars ! »

Sinon, Méliane trouve sur l'immense homme lézard une amulette d'armure naturelle de base ainsi qu'une armure de taille large de fourrure. Sur le Roi, Méliane trouve de l'équipement de qualité, mais dont aucun n'est de facture reptilienne : tout semble provenir de Greyhawk ou de ses alentours et sont indéniablement de facture humaine. Elle trouve le trident magique qui revient vers son porteur une fois lancé, une amulette d'armure naturelle, des bracelets d'armure équivalent à une armure de cuir clouté, et une potion de soin léger. En terme de sous, Méliane retrouve sur les divers corps 300 pièces d'or en diverses monnaies, donc 210 pièces d'or sur le Roi lui-même.

2 amulettes d'armure naturelles +1
1 trident +1 returning
1 bracelet d'armure +3
1 Hide armor taille L +1


Une fois la salle du trône vidée des cadavres et des autres hommes-lézards, la shaman semble changer d'humeur. Elle semble en colère contre le Roi, et inquiète pour l'avenir. En draconique, elle s'entretient avec Méliane et Marzena qui comprend aussi la langue et qui assure la traduction.

« Merci humains. J'aurais dû agir plus tôt, mais je manquais de preuves. Je n'avais que des indices, rien de concret que le Roi était de mèche avec la dragonne dans un plan machiavélique. Regardez attentivement ces potions. »

Vous regardez alors des potions en verre fumé, à priori des potions magiques normales. Mais à bien y regarder, il vous semble apercevoir quelque chose qui flotte dans le liquide. Qui flotte, ou qui nage... Comme une sorte d'impureté de quelques centimètres de long... Comme un ver.... un ver avec des dents !?

« Oui, ce sont des vers-qui-rongent-la-coquille. Je ne savais pas que c'était possible. Zsilirka avait bu une de ces potions. Ces potions nous ont été données par la dragonne en signe de bonne foi il y a des semaines. Et je n'ai rien soupçonné avant que vous le tuiez et que les vers sont de son corps. Je lui avais donné un potion de soin il y a une dizaine de jours après une rencontre avec un crocodile. Je n'étais pas au courant, mais j'aurais dû me douter. Quand la manière de la mort de Zsilirka m'a été raconté, j'ai fait le lien entre son infection et la potion que je lui ai donnée. Je l'ai infecté moi-même, voulant le soigner, tout ça parce que cette dragonne est une traitresse à la vie. Maintenant, je redoute bien pire. »

Elle se tait alors que d'autres hommes-lézards emmène à manger dans des bols. La majorité de bols comprennent de la viande crue. Vous avez un haut le cœur en comprenant que c'est la chair des hommes-lézards que vous avez tués et de celle des harpies. Mais il y a d'autres bols avec des libellules grillés, de la pieuvre des marais en terrine, et quelques tubercules molles. Le repas est peu ragoutant, mais semble plaire aux locaux. Il y a aussi un tord boyaux que les hommes lézards sont très heureux de boire, mais manifestement Hishka évite. Les hommes-lézards ensuite sortent de la salle du trône, vous laissant en humains et avec Hishka, qui va commencer son histoire...
Offline Rhajzad  
#166 Envoyé le : dimanche 21 avril 2019 22:23:30(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA17(C17/D15) RA4/8
N1:3/4N2:1/3N3:0/2
Réf+5 Vig+4 Vol+6

25 / 27
Méliane s'étant concentrée sur les prisonniers et les auras de magie... a pris le temps de communiquer à ses compagnons qu'il fallait ramasser ce qui avait quelque valeur et notamment les objets magiques :
(2 amulettes d'armure naturelle +1
1 trident +1 returning
1 bracelet d'armure +3
1 Hide armor taille L +1)

... outre les possessions de Marzena qui lui furent restituées.
Elle ne masqua pas sa moue dégoûtée devant les pratiques cannibales... sans commentaire, mais avec une pensée cynique (la prochaine fois, au lieu de chercher à faire des prisonniers chez nous, appelez-nous pour qu'on vous découpe votre viande... parmi les vôtres !)
Avec patience, et réprimant parfois un haut le cœur, elle attendit le départ des hommes bêtes.
Retrouvant un demi-sourire quand Hirshka annonça qu'elle allait révéler ce qu'elle savait.
Avec une inclinaison de la tête et la levée d'une main, ouverte, vers celle-ci, pour l'encourager à commencer :
« Ces vers sont utilisés par des fous, fanatiques, qui veulent détruire tout ce qui vit aujourd'hui, hommes comme bêtes. Dis-nous tout ce que tu sais... c'est notre intérêt commun.  »

Modifié par un utilisateur lundi 22 avril 2019 22:40:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#167 Envoyé le : dimanche 21 avril 2019 22:38:45(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
La shaman commence à raconter son histoire, d'abord avec hésitation, puis avec plus de passion.

« Je dois sans doute commencer par le début. Tout commence pour nous il y a une dizaine d'années, peu après les Guerres des humains. Nous avions une bonne pondaison, mais aucun de nos œufs ont éclos. Ils avaient été infectés sans qu'on sache comment par des sortes de vers aux dents impressionnantes. Ces vers ne parviennent pas à percer la peau écailleuse d'un adulte, mais les œufs n'ont pas ces défenses. Notre tribu fut affectée, mais ce ne fut pas la seule. Jusqu'à il y a deux ans, je crois qu'aucune tribu du marais n'a eu une pondaison normale. Pour beaucoup de tribus, cela a donné des temps difficiles. Certaines tribus ont disparus. D'autres ont choisi l'exil. D'autres encore se sont rebellées, cherchant un moyen de lutter contre ce fléau.
Il y a quatre ans, un nouveau venu est arrivé dans le marais. C'était un homme-lézard qui avait éclos en dehors du marais, enlevé alors qu'il était un œuf par des humains de la grande ville. Il y était devenu un combattant professionnel, tuant pour survivre. Gladiateur je crois que ça s'appelait. Il était fort, puissant, retords. Si fort qu'il gagna sa liberté et revint vers le marais, vers nous. Il défia le Roi de la tribu le jour de son arrivée, et n'eut aucun problème à le vaincre, mangeant son cœur le soir-même. Les choses changèrent rapidement. Il était fort, puissant, mais aussi extrêmement violent alors que la majorité d'entre nous voulons simplement survivre comme nous l'avons toujours fait. Il lança des expéditions sur les caravanes marchandes naines et humaines, avec un succès certain. Mais rester le problème des œufs. Il y a deux ans, il est arrivé au Sanctuaire accompagnée par une dragonne. Une grosse dragonne noire qui s'appelle Ilthane. Celle-ci proposait à la tribu pour protéger ses œufs. Elle s'assurerait que rien n'arriverait à eux. En échange, la tribu devrait attaquer plus souvent les humains, de manière à gagner des armes. La pondaison de cette année fut la première à donner des guerriers. Les hommes-lézards grandissent vite, et l'ajout de ces soldats furent bienvenus. Cette année, plutôt que de couver elle-même les œufs, elle a proposé de laisser un de ses propres œufs avec un gardien pour surveiller tous les œufs alors qu'elle avait d'autres obligations ailleurs. En échange, nous devrions lancer une guerre contre les humains du fort. Avec les armes des humains, nous aurions pu imposer la tribu de la Branche Tordue comme chef des autres tribus puis mener une guerre d'envergure. Elle nous donna des potions, des assurances. Et tout semblait correct. Le Roi accepta, et même moi je n'y trouvais pas grand chose à y redire. Sauf que les potions étaient infectées. Que le Roi le sache ou pas, il était complice. Mais avec l'infection de Zsilirka, je suis certaine que cette dragonne a voulu dès le départ nous trahir, nous fournir comme cobaye à ses expériences et à ces verts. Je connais ces verts. Ils sont liés à une ancienne divinité maléfique perdue. Même son nom n'est pas parvenu à moi, mais depuis une dizaine d'années, les humains ou demi-humains qui marchent dans le marais peuvent rencontrer ces vers. Ils meurent, mais pas longtemps. Ils se relèvent, tout aussi intelligent et retords. Ils cherchent à se reproduire. Heureusement pour nous, nos écailles nous protègent : les vers que ces zombies lancent ne peuvent perforer notre peau. Mais vous, peaux-roses, vous pourriez être infectés et subir une transformation horrible en quelques minutes seulement. Les vers sont presque sans danger, mais pas les porteurs qui sont presque indestructibles. Par contre, les vers ne supportent pas l'argent, craignent le feu, mais pas le froid.
Sans être méchant, j'ai peur pour la tribu. Si la dragonne nous a trahi, pourquoi avoir laissé un œuf à elle parmi les nôtres ? Et si ça aussi c'était une trahison, alors nos œufs et notre avenir est en danger. Ce soir, c'est fête car le méchant Roi est mort, mais demain, j'aimerai venir avec vous voir cet œuf, et être sûr qu'il n'est pas un danger pour la tribu...
Si vous m'aidez, je pourrais faire en sorte que la tribu et d'autres en contact avec nous demandent un accord de paix durable avec vous autres humains. Vos Rois pourraient vouloir un tel accord ?  »



Je pense avoir tout dit, mais comme j'ai dû écrire ça sur plusieurs jours, je suis pas trop sûr. N'hésitez pas à poser des questions si des points ne sont pas clair, mais Hirshka est loin d'être omnisciente.
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline MRamius  
#168 Envoyé le : lundi 22 avril 2019 10:03:20(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Godrek
CA19 (C16,D13)
Ref+4 Vig+6 Vol+7
Ferveur: 5/5
Bénédiction:6/6

36 / 38


Circonspect Godrek regardait son écuelle cherchant un moyen de ne surtout pas avoir à mettre son contenu dans sa bouche ... Et le discours du chaman tombait à point !

Il profita de la fin de celui-ci pour enchaîner:
« Nous ne pouvons pas parler pour les Rois, mais notre intérêt n'est certainement pas dans la disparition de votre tribu pacifiée ... je crois que la fête peut attendre, allons voir cet œuf, une nuit peut faire toute la différence !  »

Et joignant le geste à la parole il déposa bien délicatement son bol sur le sol.

Une fois debout, il leva la tête au ciel en signe de réflexion « J'y pense, si votre Roi était gladiateur, il est possible qu'il porte sur lui la marque de ses maîtres, ce pourrait être une piste intéressante pour l'avenir ... »

Modifié par un utilisateur lundi 22 avril 2019 10:16:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#169 Envoyé le : mardi 23 avril 2019 12:58:55(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
La shaman semble un peu surprise par les questions de Godrek, et encore plus par son initiative.

« Je pensais que vous seriez fatigués par vos combats. Le gardien laissé par Ilthane n'a pas l'air très commode, une sorte de grosse grenouille bipède venu de je ne sais quel plan extérieur inconnu. Par contre, oui, Shukak avait plusieurs marques, mais il semblait surtout être fier d'une. » Hishka trace alors une rune qui ne vous parait aucunement familière, mais que pourrez garder en mémoire ou reproduire si jamais vous voulez la comparer avec d'autres runes similaires.
Offline MRamius  
#170 Envoyé le : mardi 23 avril 2019 13:40:58(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Godrek
CA19 (C16,D13)
Ref+4 Vig+6 Vol+7
Ferveur: 5/5
Bénédiction:6/6

36 / 38


La précipitation de prêtre à ne pas vouloir manger le plat offert avait peut être heurté la sensibilité du chaman aussi, même debout il essaya de tempérer ses propos ...

« Bien sûr, bien sûr le combat même court fût terriblement intense mais grâce à votre magie bienfaitrice et à celle de Bahamut nous avons vite recouvré une grande partie de nos forces ... mais heu haaa oui c'est donc de ce gardien là dont il s'agit ... cette heu grosse grenouille bipède ... hé bien  » embarrassé il jette un regard au reste de la troupe pour en sonder la motivation ...
Offline Rhajzad  
#171 Envoyé le : mardi 23 avril 2019 15:44:52(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA17(C17/D15) RA4/8
N1:3/4N2:1/3N3:0/2
Réf+5 Vig+4 Vol+6

25 / 27
Méliane est restée le plus loin possible des écuelles de viande crue et d'autres choses plus ou moins molles dont elle n'avait aucune curiosité d'éclaircir l'origine. Elle se contenta de boire de l'eau (apportée par eux mêmes). Mais elle écouta très attentivement Hirshka, et sortit même quelques feuilles de papier pour prendre des notes, rapidement griffonnées au fusain bien taillé.*
Après la conclusion, elle prit le temps de se relire, tandis que Godrek s'impatientait déjà, et eut une moue désabusée :
« Oui... heum... il serait peut être sage de reprendre des forces, comme le suggère le nouveau Roi des Branches Tordues... pas que ça m'enchante non plus, hmmm ? Mais nous vous remercions pour votre hospitalité. Malgré nos différences, vos explications nous font comprendre que cette nouvelle guerre n'est pas votre volonté. Je pense que Marzena de Noirmur sera d'accord avec nous : la paix est préférable ; respectons-nous, ainsi que nos territoires. Les attaques de nos caravanes marchandes doivent cesser, votre territoire doit être respecté et... peut être même pourrions-nous coopérer contre cet ennemi commun que vous venez d'identifier.
Ce sont les vers de Kyüss ; une ancienne entité maléfique qui transforme les vivants en ces zombies infestants. Et que veut instrumentaliser la Triade d'Ébène; dont on peut soupçonner que cette Ilthane partage les buts. Nous étions venu à Noirmur pour recueillir l'avis de Dame Marzena à ce sujet... »
La jeune magicienne lève un sourcil interrogateur vers son aînée... mais saura attendre que celle-ci ait retrouvé sa diction pour obtenir ses commentaires.
«  Ainsi, nous apprenons qu'ils attaquent en... lançant des vers ? Comme ça, sur leurs assaillants ? Ce n'est pas en mordant, qu'ils sont contaminants ?
Pourquoi dites-vous qu'ils sont indestructibles ? Les armes normales ne les blessent pas ? Faut-il de la magie, ou du feu ? Les prêtres ne peuvent-ils pas les repousser ?
Ont-ils un repaire, un lieu d'origine que vous connaissez ?
Sinon, expliquez-nous où sont les œufs : loin ? Sans doute plus en profondeur ? Si Ilthane est une dragonne noire, a-t'elle réussi à passer dans vos étroits couloirs ? N'a t'elle pas plutôt un autre accès (par voie aérienne) ? Mon compagnon préférerait agir avant qu'elle ne revienne... quand cela devrait-il arriver ? Dites-nous ce que vous savez sur elle... et sur le Gardien. Décrivez-le moi, exactement que j'essaye d'identifier de quel plan il sort, çui-là.
Y'aura-t'il moyen de protéger vos œufs si nous devons l'affronter... en l'attirant loin de la couvée, par exemple ? »


*Notes qui seront recopiées dans son Journal dès qu'elle aura le temps...

Modifié par un utilisateur dimanche 28 avril 2019 08:46:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus-  
#172 Envoyé le : mardi 23 avril 2019 16:15:32(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
« Je ne peux pas être Roi, et les autres le savent. Je suis, pas ma naissance, un shaman. Je suis stérile, mais bénie des esprits. Ni pondeuse, ni fécondatrice, je ne peux dirigé la tribu, mais je peux la conseiller pour le mieux. Là est ma place. Si vous pourrez revenir avec un accord de paix officiel de vos rois, alors je suis persuadée de pouvoir convaincre la tribu, et sans doute bien d'autres, d'accepter cet accord.

Oui, ces zombies lancent des vers qui s'enfoncent sous la peau et tuent de l'intérieur. Mais si la peau est trop épaisse, comme pour nous, alors ils sont sans danger. Il y a eu plusieurs zombies dans le genre dans le marais, tous ici étaient des cadavres de peaux-roses. Nous les évitons tout de même. Ils ne sont pas aussi dénués d'intelligence que les zombies qui se perdent parfois dans les marais. Ils préfèrent aussi nous éviter donc je ne suis pas complètement sûrs. Ce que je sais, c'est que quand ils sont blessés, leurs blessures se referment presque aussi vite qu'on leur inflige, que ça soit par le feu, la glace, l'acide ou de simples gourdins. De plus, même les guerriers les plus expérimentés ont souvent peur de les approcher : ils sont vraiment affreux. Je n'ai jamais remarqué qu'ils venaient d'un endroit précis. Je pense simplement qu'ils se baladent dans le marais pour essayer de contaminer le plus de créatures possibles.

Nos œufs sont non loin. Il y a un passage sous l'eau qui donne à un salle à l'air libre où la couvée y est, sous bonne garde. Les œufs doivent être gardés dans un environnement humide. Ilthane s'est faite un passage pour elle sous l'eau qui donne à quelques centaines de mètres du Sanctuaire. Quant au gardien, je ne sais pas trop où elle l'a trouvé. Comme je l'ai dit, c'est une grenouille massive bipède d'environ 3 mètres de haut, avec des peaux pendantes sous ses appendices. Elle semble spécifiquement dédiée à surveiller les œufs, donc je doute que ça soit possible de l'attirer ailleurs. Elle reste le plus longtemps sous l'eau, quasiment invisible... Je ne connais rien aux différents plans, mais il est à peu près certains que le gardien provient d'un plan maléfique... Je viendrais avec vous avec d'autres soldats, et on essaiera de sortir les œufs hors de danger. En espérant que ça suffise.
Quand à la dragonne, je ne suis pas une experte dans les dragons. Elle ressemble à une dragonne noire, d'une taille similaire à celle du gardien, ou de Kotobas. Elle est toute noire et sa gueule dégouline d'acide, encore que je crois que c'est normal. Ah si, elle porte toujours une petite besace (pour sa taille) remplie de fioles colorées pour la fois où j'en ai vu l'intérieur quand elle a donné ces potions. À croire qu'elle les fabrique elle-même.
D'ailleurs, c'est après avoir bu de ces potions que Shukak a vu sa peau s'épaissir, tourner au noir et a vu des ailes pousser. Kotabas a eu une autre potion, et il était par la suite encore plus instable qu'auparavant.  »


Connaissance Plan DC 28

Modifié par un utilisateur mercredi 24 avril 2019 09:27:44(UTC)  | Raison: rajout d'un truc que j'avais oublié sur Ilthane

Offline Mornelune  
#173 Envoyé le : mardi 23 avril 2019 21:44:28(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Adrann
Motivé
CA:27 Contact:11

37 / 58

« J'suis encor' un peu en vrac... Et faudra m'laisser une p'tite heure pour m'refaire mon jus d'combat.
Pour l'matos, j'veux bien les pompes magique, pour l'amulette j'ai d'ja l'même genre d'grigri. »
Offline Thoulkas  
#174 Envoyé le : jeudi 25 avril 2019 13:59:37(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Camille
CA 20 (C12 , D18)
Flexibilité : 4/5
Sorts Nv1 : 4/8
Sorts Nv2 : 5/5
For+3 Ref+3 Wil+5

40 / 43


«  Votre peau est aussi solide dès la naissance ? Peut-être voulait-elle en laissant un œuf infester toute la future génération dès la sortie de vos coquilles ?  »

Il fit alors quelques mouvements pour se délier les épaules, avant de reprendre, hésitant. «  Méliane où en es-tu dans tes prouesses magiques ? Je ne veux pas que notre précipitation soit notre perte, et je n’ai aucune idée de quelle est cette créature.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#175 Envoyé le : dimanche 28 avril 2019 09:15:49(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA17(C17/D15) RA4/8
N1:3/4N2:1/3N3:0/2
Réf+5 Vig+4 Vol+6

25 / 27
Méliane eut un sourire fatigué et se frotta l'épaule avec une petite grimace douloureuse :
« Ho... là, je suis bien incapable de la moindre prouesse, batyù... tant que je n'aurais pas pris de repos.
Et je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'homme grenouille, jusqu'à aujourd'hui.
Quant à cette Ilthane, la bibliothèque de Maître Allustan est bien documentée sur ces monstres et selon les révélations d'Hishka, c'est une adulte usant de potions qu'elle a fabriquées : elle doit avoir des pouvoirs magiques d'alchimiste... ou de druide. J'espère qu'elle est pas trop vieille... plus c'est vieux, plus c'est puissant, ces bêtes-là, y compris en magie. Et ça, c'est en plus de ses capacités raciales, tous les dragons ont une aura effrayante qui peut terrifier un guerrier quand il s'approche ; et les noirs ont la faculté de cracher de l'acide à moyenne portée, sur une ligne de tir toute droite. Y'a pas intérêt à rester en face, pî après ça laisse des flaques d'acide où mieux vaut ne pas patauger si on tient à ses bottes... et à ses pieds. Elle vole, aussi vite que moi... je veux dire, quand moi, je vole... enfin heum.... Et elle a pouvoir de communiquer et de charmer les reptiles... apparemment les batraciens aussi. Cela explique comment elle a pu prendre l'ascendant sur eux, ici. Si les hommes lézards viennent, faudra qu'ils restent hors de sa portée pour éviter qu'elle les retourne contre nous.
Ah ! ... et elle respire sous l'eau... comme la grenouille, à coup sûr. Ça sera notre premier problème...
Dame Marzena, avez vous la connaissance de "Respiration aquatique"... ou de "Bulle d'air" ?
Et quelque chose à nous dire tout de suite sur ces vers ? Votre opinion sur la dragonne et son œuf ?(ça peut attendre que vous alliez mieux, si vous préférez...) »

Modifié par un utilisateur lundi 29 avril 2019 13:34:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#176 Envoyé le : lundi 29 avril 2019 10:17:48(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Il devait se rendre à l évidence, Godrek s'affala sur son séant, il était nécessaire à tous de se reposer, de méditer et de... se sustenter, malheureusement.

D'une main tremblante il attrapa un morceau de viande crue et, consciencieusement, la mâcha avec application.

La précieuse description de Méliane avait terminé de doucher ses soudaines envies d exploration.
Offline Septimus-  
#177 Envoyé le : lundi 29 avril 2019 16:28:14(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Hishka répond rapidement.

« Le passage est sous l'eau pour environ 20 mètres. Rien d'impossible si on sait un minimum nager. Nous autres Peuple Élu ne savons respirer sous l'eau non plus. Nous ne mettrions pas nos œufs dans un endroit totalement submergé. »

Quand à Marzena, elle répond avec difficulté.

« Non, che ne chonnait pas ces sorrts. Mon rrôle est shurtout du shoutien et des flammes. Che n'ai pas vu de ces verrs de mes yeux, mais ch'en ai entendu parrler... Je viendrrai avec vous. Même shi mes shorts sont problématiques, au pirre ch'ai ma baguette. »
Offline Septimus-  
#178 Envoyé le : jeudi 2 mai 2019 17:49:14(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Aussi étrange que cela puisse paraître, la nuit se passa bien. Que ça soit dû à l'épuisement des combats de la veille, ou aux soins de la(le?) shaman de la tribu, vous parvinrent à passer la nuit sans encombre. Frais, quoique un peu mouillés et sentant légèrement le moisi, vous vous préparez après un petit déjeuner frugal à base de racines et de fruits ragoûtants, quoique nourrissants.

Vous avez un peu discuté avec Marzéna et les soldats, et vu la situation, seule Marzéna se porte volontaire pour vous accompagner essayer de démêler le problème des œufs et du gardien de la dragonne. Même si elle est diminuée à cause de ses blessures, c'est à la fois son travail de résoudre ces problèmes et aussi une manière de vous remercier de lui avoir sauvé la vie.

Hishka semble avoir organisé les choses. Elle ira avec vous et un petit groupe de soldats. Elle ne pense pas que les soldats puissent faire quelque chose, mais leur objectif est clair : sauver les œufs, à n'importe quel prix. Elle ne cache pas qu'elle préfèrera sauver un œuf plutôt que l'un d'entre vous, mais promet de faire son maximum pour vous aider avec ses moyens magiques. Elle commence d'ailleurs par lancer sur vous tous un sort de respiration aquatique pour vous permettre de passer par le passage sous marin sans trop de problème.

Et heureusement. Car, une fois prêts, vous vous engouffrez dans le passage submergé et sans ce sort vous auriez eu bien du mal : des collets et des fillets sont régulièrement placés dans le passage pourtant court. Ils vous auraient ralenti à un point que vous auriez pu mourir noyés.

Les hommes-lézards sont passés devant car ils relaient souvent quelques gardes et donc ça ne risque pas de poser de problème au gardien. Pourtant, quand vous émergez de l'autre côté du passage, ça semble calme. Vous arrivez dans une vaste salle sous la mangrove. Les œufs, plusieurs dizaines, voire des centaines, sont répartis sur une large surface à moitié sous l'eau et au dessus. De petites constructions sommaire servent de barrage à l'eau qui est stagnante. Un œuf d'une taille beaucoup plus importante est situé à l'extrémité ouest. Il a la taille d'un halfling, presque celle d'un nain, et est totalement noir.

De l'autre côté du bassin, un chemin se perd vers l'est et devient rapidement totalement submergé. Un coffre fermé, un cadeau de la dragonne aura expliqué Hishka, est situé de ce côté du bassin. Un autre coffre a été placé à côté de l'œuf de la dragonne et est entièrement sous l'eau.

Alors que vous essorez l'eau de vos vêtements et tenter de vous repérer, un effet magique affecte le bassin et l'eau semble monter rapidement.

  • Initiative Marzena : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Initiative Hommes-lézards : 1d20+0 donne [4] + 0 = 4
  • Initiative Hishka : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11
  • Initiative truc : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
  • Echec de sort Marzena (Armure de mage, 31+ succes) : 1d100 donne [44] = 44
  • Connaissance Plan Méliane : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • Connaissance Mystère Marzéna : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Connaissance Mystère Méliane : 1d20+11 donne [8] + 11 = 19
  • Initiative Méliane : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27


Battle map à jour. Vous pouvez aisément lancer vos sorts durant x heures, ou x0 minutes. Je vous laisse voir si vous lancez vos sorts de x minutes en durée avant de rentrer dans la salle, par défaut je pense que non. Merci de donner la liste de vos effets en cour dans votre premier post.

Buff: [list]
  • Respiration aquatique pour tous (durée 1h05)
  • Peau d'écorce sur Godrek (+3 Natural Armor)
  • Armure de mage sur Marzéna
  • Protection d'autrui sur Adrann par Godrek
  • Résistance à l'acide Adrann/Godrek
  • Assistance divine Godrek (9/10 rounds)
  • Agrandissement Camille
  • Mutagen Adrann
    Debuff:
    Doivent jouer :
    En attente d'init :
    Adrann
    Meliane
    Klikka
    Camille
    Godrek
    Hommes-lézards
    Truc
  • Modifié par un utilisateur vendredi 3 mai 2019 11:26:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline MRamius  
    #179 Envoyé le : vendredi 3 mai 2019 08:00:00(UTC)
    MRamius
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
    Messages : 2,130
    Localisation : Cannes, 06

    Godrek
    CA19 (C16,D13)
    Ref+4 Vig+6 Vol+7
    Ferveur: 5/5
    Bénédiction:6/6

    36 / 38


    Godrek se décala d'un pas pour avoir une vue d'ensemble de la salle ...

    • Jet d'initiative : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
    • Jet de perception : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22


    « Tout semble calme, vous devriez commencer à retirer vos œufs, commencez par les plus éloignés de celui de la dragonne ...  »

    Puis il entama la litanie qui devait le connecter à Bahamut.

    Protection d'autrui Adrann/Godrek 6h, Résistance aux énergies destructives Acide Adrann/Godrek 1h, dès que ça chie (Dragon) Pacte vital sur le groupe plus Marzena et Hirsha pour 6 minutes et en attendant Assistance Divine en boucle
    Offline Thoulkas  
    #180 Envoyé le : vendredi 3 mai 2019 10:15:21(UTC)
    thoulkas
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
    Messages : 2,963

    Camille
    CA 20 (C12 , D18)
    Flexibilité : 5/5
    Sorts Nv1 : 8/8
    Sorts Nv2 : 5/5
    For+3 Ref+3 Wil+5

    43 / 43


    Dès qu’ils furent sortis de l’eau, Camille regarda son ami afin de s’assurer de sa volonté d’être grand. Une fois cela fait il entreprit de lancer le sortilège sur Adrann et sur lui-même, afin d’occuper le terrain.

    «  Pour être plus longtemps hors de l’eau…  »

    Si le temps lui permet, il lance alors des sortilèges afin de lancer un sort de protection à deux reprises… «  Bon c’est parti !  »


    Si le temps et dans l’ordre : Agrandissement Camille – Agrandissement Adrann – Protection contre le mal Adrann – Protection contre le mal Camille

    • Init : 1d20+0 donne [19] + 0 = 19

    Modifié par un utilisateur vendredi 10 mai 2019 09:39:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
    Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    Guest (Masquer)
    15 Pages«<7891011>»
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET