Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#1 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2018 16:46:23(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 68

C'est parti. En attendant que ça commence à défourailler, on va tester ces histoires de gladiateurs et de "combat" social. C'est une première phase volontairement hybride. Il va se passer pas mal de choses. Comme je le disais sur discord : Pavé césar ! (Je suis dispo sur Discord pour toute question ou réclamation)

Musique - La ligue des gladiateurs (une classique Tongue )


Bear to glory - Introduction
La ligue des gladiateurs d'Oppara est l'une des plus puissantes organisations de divertissement de la capitale du Taldor. L'économie de cette activité repose sur une pléthore de troupes, d'écuries et d'écoles administrées par des lanistes qui louent leurs services à des éditeurs qui commandent et financent les événements au cours desquels les gladiateurs se produisent. Le gladiateur est à la croisée des chemins entre le guerrier, le sportif et l'artiste. Dans l'Empire du Taldor, aristocratie militaire, le gladiateur incarne une figure héroïque populaire qui est à la fois une source d'inspiration pour le peuple et un plaisir raffiné pour les yeux des élites. Le gladiateur représente la possibilité pour chaque individu de se créer sa propre gloire par ses seules capacités. Cela intéresse les ambitieux parmi les nobles en mal de sensations fortes et les petites gens soucieux de trouver un ascenseur social... Le secteur est particulièrement florissant et le risque est mortel... De nombreux types de spectacles existent : des duels aux batailles en passant par les combats contre des monstres... Bienvenue dans l'arène !


Ymir Bloodsmith
"Coach"
Laniste des Tridents

*Clanck clanck*

Une naine rousse toise une assemblée de dix personnes. Le son de sa jambe de métal raisonne sur la pierre froide de l'arène dans un bruit un peu sinistre. Ce son symbolisait assez bien le caractère bien trempé de la vétérane de guerre.

« Les bleus ! Je suis le Coach Bloodsmith, laniste de cette écurie. Voici l'arène... Notre temple... En ces lieux, nous servons de médiateurs entre le spectateur et la destiné de tous les héros qui ont foulé ces sables avant nous. Victoire et défaite ne sont pas seulement des résultats objectifs, elles s'inscrivent en lettres de sang pour être contemplées par la foule. Pour certains la mort sublime, pour d'autres une vie meilleure, et pour tous la gloire acquise dans l'effort ! »

*Clanck clanck*

« Si vous êtes présents ici, c'est que notre évocatrice, Vesnia Nordness, a jugé que vous pourriez peut-être valoir un peu mieux que la moyenne si on vous en donne les moyens. C'est le but de cette écurie. »

L'évaluation des recrues était également l'évaluation du recruteur.

« Nous sommes les Tridents ! Notre devise est "Sustine ad gloria" : "Endure vers la gloire" en commun. Si vous vous entrainez, et que vous survivez, vous entreverrez peut-être la gloire éternelle des plus grands champions du Taldor.

Si jamais vous deviez vous blesser, notre experte en bobologie est notre cliniste Séléna Malerbe qui viendra une fois par semaine afin de nous aider sur les différentes rencontres.

Des questions ? »


Un silence de plomb tombe. Les jeunes recrues sont tout à fait consciente du caractère solennel du moment.

*Clanck clanck*

« Chacun d'entre vous, allez vers les râteliers, vous prenez une cote, une dague, une épée à deux mains et une javeline. C'est l'équipement de base. Nous vous enseignerons à entretenir cet équipement en fin de journée. Mais avant il faudra le salir... »

Une fois les modestes troupes équipées, Ymir ajouta :

« Les trois secrets de la victoire sont les suivants : choisir une bonne stratégie, toucher l'ennemi à distance et l'emporter physiquement au corps à corps...

Si vous êtes parés, on va pouvoir tester tout cela lors d'un match amical. Si vous gagnez ce match, nous aurons une salle d'entrainement.

Pour ce premier match, votre commandant sera mon fils Sparda Bloodsmith. Ne vous faites pas de souci, il connait la musique.

Vos adversaires seront les Red Cats de Canal Row... »




Olympus Battesti
Chevalier
Laniste des Red Cats
Attitude :
indifférent

Une autre équipe arrive. Mis à part les dix humains qui ressemblent aux vôtres, l'équipe est dirigé par un homme-félin charismatique.

« Bonjour les rats, nous sommes ceux qui allons vous écraser. Je me nomme Olympus Battesti, laniste et commandant des troupes des Red Cats. Je vous ai amené notre équipe junior pour ce match amical.

Ne craignez rien, ceci est une exhibition amicale, les commandants dirigent les troupes depuis l'arrière et ne participent pas directement à l'affrontement... »
dit l'homme-félin en se moquant de l'effet de son annonce sur vos gladiateurs.

Connaissance locale / noblesse DD10


Profession soldat, perception, psychologie DD15 / Zenon uniquement : succès automatique


« Mais je tiens avant tout à remercier notre éditeur qui sponsorise cette rencontre : son excellence, le comte et sénateur de Zimar, Gahez Varima. »ajouta l'homme félin en désignant un balcon.

Le comte apparait en compagnie d'une vingtaine d'autres personnes. Vous comprenez alors rapidement que le match qui s'annonce n'est qu'un divertissement pour ses invités.


Gahez Varima
Comte de Zimar
Sénateur
Attitude :
indifférent

Connaissance géographie/histoire DD10 / Keliss et Nébo : succès automatique.

Connaissance locale/noblesse DD10 / Keliss uniquement : succès automatique.


Le comte, une jeune femme rousse à son bras qui s'avérera être Kéliss, salua les courageux gladiateurs en leur adressant un sourire charmeur.

« Chers amis... Je n'ai jamais aimé la violence gratuite. C'est pourquoi l'équipe qui se distinguera le mieux dans les épreuves dont vous aurez à connaître se verra récompensée d'une lettre de recommandation qui lui permettra de s'inscrire officiellement à la ligue des gladiateurs. L'équipe des gladiateurs qui remportera le match pourra également relever un défi très spécial dont les récompenses seront plus grandes encore. Notre assemblée exercera le rôle de l'arbitre durant la confrontation.

Gladiateurs, à vos armes ! Et chers nobles et serviteurs, régalons-nous... »
ajouta le comte en se retournant vers l'assemblée des convives.





A partir de maintenant, deux événements ont lieu de manière simultanée : le combat dans l'arène, et la première partie de la petite fête. Cette scène se déroulera principalement en deux phases : pendant le combat, et l'après-combat. L'issue de la première phase déterminera ce qui se passera dans la seconde. Le temps sera divisé en "round" : un round de la première partie de la fête correspondra par la magie de la conjonction des sphères à un round de la bataille que se livreront les gladiateurs.

Vos personnages vont devoir se positionner entre les deux espaces, bien que vos BGs conditionnent une partie des possibilités qui vous sont offertes.

Alors dans l'ordre des fiches de perso, quelques informations et accroches. Vous pouvez agir totalement différement si le coeur vous en dit (je mets des spoilers mais c'est plus pour éviter les spoils, il n'y a pas vraiment de secret à ce stade) :

Kéliss,


Vesnia,


Séléna,


Zenon,


Nébo,


Déroulement : chaque round votre personnage choisit entre la fête et le combat. Il reste dans l'événement pendant tout le "round". Ce round s'entend ici de manière plus flexible que dans un combat classique (plusieurs combats se déroulent de manière simultanée).

Un round de combat se déroule en trois phases : tactique, à distance, au corps à corps.

Un round de fête (ou round social) consiste principalement à chercher à influencer une zone ou une personne. Pour cette partie du jeu, influencer la zone sera compris un peu différement du reste de la campagne (il n'y a qu'une zone). Influencer correctement la zone peut vous permettre de rassembler différents indices ou bonus une fois un seuil atteint. Influencer une personne vous fait gagner... surprise... de l'influence auprès d'une personne particulière avec tous les avantages que cela peut procurer si vous parvenez à vous en faire un allié. Vous pouvez entreprendre une seule action par round social (faut parler avec les gens, ça prend du temps, tout ça...). Vous pouvez utiliser énormément de compétences pour influencer une personne... Mais vous ne savez pas lesquelles marcheront sur une personne à proprement parlé. Vous avez donc deux moyens : enquêter ou corrompre le MJ... Flapper


Combat de gladiateurs

Écurie des Tridents d'YmirFP1
Niveau : 1 - Alignement : CN - Devise : Sustine ad gloria - Couleur : Bleu et Or

Commandant : Sparda, brawler 1

Puissance :1 - Renommée : Bleuzailles
Type de match préféré : Aucun

Points de vie: 10
Défense (VDéf.): 11
Attaque (MA) : +1
Moral :+0

Ressources :

...
Habilités spéciales :
..
.
VS.
Red Cats - équipe junior FP1
Niveau : 1 - Alignement : LM - Devise : Mort-aux-rats ! - Couleur : Rouge sombre et noir

Commandant : Olympus Battesti, ???

Puissance :1 - Renommée : Equipe junior d'une grande équipe (eq. Bleuzailles)
Type de match préféré : Aucun

Points de vie: 10
Défense (VDéf.): 11
Attaque (MA) : +1
Moral :+1

Ressources :

???
Habilités spéciales :
???
.


Réception du Comte Varima

L'ensemble des invités est abrité dans une logia spéciale dans les gradins. Il y a de la nourriture et des boissons ainsi que des serviteurs.

Voici l'ensemble des visages autres que PJs que vous pouvez voir, vous en reconnaissez sans doute quelques uns :





Modifié par un utilisateur vendredi 7 décembre 2018 11:09:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Sandro Evrar, inquisiteur humain - M138
Alva Morgannan, sorcière de l'hiver - AL240
Wǎng Jīng, magicienne aranea - CD217
Capt'N Nemo Murèna, conjurateur tieffelin - K253

MJ : G255
thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Scordard  
#2 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2018 16:56:14(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 68

Round 0
Avant que le combat ne commence, vous pouvez vous placer, commencer à penser votre stratégie et harceler le MJ de questions (sur discord).

Actions :
- Jets de compétences du topic.
- Décrire votre état d'esprit / Décider de ce que vous voulez faire et de comment vous voulez approcher la scène.
- Un nouveau jet pour reconnaître quelqu'un a la fête (en fonction de votre BG ce sera plus ou moins simple).


Message secret pour Scordard, Zadir, Probe, Boadicee :
...

Modifié par un utilisateur lundi 12 novembre 2018 11:10:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Sandro Evrar, inquisiteur humain - M138
Alva Morgannan, sorcière de l'hiver - AL240
Wǎng Jīng, magicienne aranea - CD217
Capt'N Nemo Murèna, conjurateur tieffelin - K253

MJ : G255
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : jeudi 8 novembre 2018 20:27:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,728
Ireland

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+5 Vig+0 Vol+2
Etat : séductrice

8 / 8


Vesnia observa silencieusement l'assemblée, autant dans l'arène qu'au balcon où les invités du comte Varima. Une part d'elle était incertaine sur l'endroit le plus dangereux...même si les dangers de l'arène étaient plus...immédiat. Mais elle avait confiance en son équipe! Elle ne les avait peut être pas entrainé, mais elle les avait recruté, et même novices, ils n'étaient pas dépourvu de talents.

Ymir avait prit les devants. Vesnia n'avait beau avoir qu'un seul et unique point commun avec la laniste de leur équipe, elle savait que son enthousiasme ne pouvait être qu'un avantage pour les Tridents! Elle même avait du mal à retenir un sourire et son excitation en entendant le discours de la naine. Décidément, cette dernière avait du être une formidable combattante avant de perdre sa jambe! Elle lui rappelait Sayankina, par certains côtés...Sa confiance en elle en était un, en tout cas!

Mais si Nébo et Ymir, et surtout Spardar se chargeaient de l'arène, Vesnia se devait de faire acte de présence parmi la noblesse. Après tout, pour une équipe de gladiateur, les victoires n'étaient pas tout. L'admiration du peuple n'étaient pas tout. Dans ce grand Empire qu'était le Taldor, c'était parmi les nobles que le vrai pouvoir résidait. Par ailleurs, il aurait été inconvenant qu'en tant que Chevalière, elle ne fasse pas au moins une apparition parmi ses pairs, n'est ce pas?
Elle s'approcha discrètement d'Ymir pendant que les gladiateurs se préparaient.
« Je vois que vous avez les choses bien en main, Ymir. Sparda fera des merveilles...et si nous parvenons à vaindre les Red Cats de Canal Row...un premier pas vers la gloire, n'est ce pas?
Si vous le permettez, j'aimerai apporter ma contribution à cet édifice qui est le nôtre...vous le savez, n'est ce pas? Je n'ai pas beaucoup d'expérience militaire. Mais je suis convaincue que le bouche à oreille que les invités du comte pourront répandre sur nous est tout aussi important que notre victoire dans l'arène. Si vous le permettez, j'aimerai me joindre à eux...et présenter la meilleure image de notre équipe. »



Une fois qu'elle eut convaincu la naine du bien fondé de son idée, elle se glissa discrètement jusqu'à l'étage...les préparatifs seraient bientôt complets, et elle n'avait pas un instant à perdre. D'autant que la logia bouillonait d'activité, car outre les nobles une armée de serviteurs se pressait pour subvenir à leurs besoins et à leurs demandes. De par son rang, Vesnia était au dessus des servants, mais demeurait malgré tout une membre de la toute petite noblesse, sans terres ni autres richesses que son titre.

Une voix résonna dans son esprit.
« En fait, tu es probablement au dessus de la plupart des autres, aussi. Regarde les...oisifs et inutiles, presque tous! »

Elle chassa le désagréable commentaire, et en profita pour intercepter un des membres les plus mineurs de l'assemblée, espérant tomber juste. Elle se concentra quelques instants, et en profita pour appliquer l'un des tours qu'elle avait appris en exil...la magie qui l'enveloppa l'aida à se détendre et à paraître plus à l'aise et naturelle quand elle approcha sa cible.
« Charmante idée de la part du comte, n'est ce pas? Les sports de l'arène ont toujours un...je ne sais quoi qui les rends immanquablement excitants. Pardonnez mon impolitesse. Chevalière Vesnia Nordness, pour vous servir. Cela fait quelques années que je n'ai pas visité la capitale - j'ai servi l'Empire hors de nos frontières - et je ne suis plus du tout au fait de ce qui s'y passe. Peut être pourriez vous m'éclairer sur l'incroyable compagnie qui est la nôtre? »
Elle ne le mentionna pas, mais elle espérait que cette toute récente connaissance pourrait l'aider à reconnaître les autres nobles présents et peut être lui fournir des informations utiles à lier d'autres relations...

Je tente donc un jet de Diplomatie pour influencer la personne que je repère, et essayer d'obtenir des indices sur l'identité et peut être quelques habitudes des autres membres de l'assemblée.

Modifié par un utilisateur vendredi 9 novembre 2018 19:33:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Online Septimus  
#4 Envoyé le : vendredi 9 novembre 2018 15:34:33(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,486
United Kingdom

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Excité
Sorts: 2/2

10 / 10

Elsa
Etat : Abritée
ca : 13(C:13, s: 12)

8 / 8



Nébo était à la fois extrêmement excité et stressé par cette rencontre. Il savait qu'il commençait juste ces combats de gladiateurs. Lui qui préférait plutôt se mesurer à un concours de descente de bières bon marché plutôt que de risquer sa vie dans une arène commençait ici une nouvelle carrière. Il avait remarqué que Vesnia avait réussi à s'éclipser vers la loge des nobles. Grand bien lui fasse : elle pourrait peut-être le présenter une fois qu'il aurait gagné.
Une partie de lui voulait la rejoindre. Son œil "aguerri" avait remarqué plusieurs jeunes nobles, ou moins jeunes, ou moins nobles du reste, personnes avec qui il apprécierait passer la nuit. Se donnant un coup du manche de son arme pour se remettre les idées en place, il s'adressa au jeune nain à la barbe rousse.

« J'reste à tes côtés dans ce combat. J'sais pas comment marche ces trucs » dit-il en indiquant les armures et les armes données aux recrus « Mais j'ai d'autres tours dans mon sac. J'vais écouter tes instructions Sparda et j'motiverai les troupes, ok ? On leur faire mordre le sable à ses pékins à moustache. Non ? »

Nébo garde Elsa dans son esprit. Il ne veut pas, pour le moment, montrer tous ses tours. Mais peut-être changera-t-il d'avis lors du combat. Nébo a une sorte de plan, encore que Nébo n'est pas le meilleur pour suivre ses propres plans. Peut-être... peut-être que s'il se fait remarquer au bon moment, il sera invité là haut, et tâtera d'autres morceaux de chairs...

Une voix suave résonna dans sa tête.
Rhoo, laisse moi me montrer. J'ai vu des beaux hommes là haut moi-aussi... On pourrait s'amuser, non ?

Il déglutit. Il avait la gorge sèche. Il avait du mal à résister à ces pulsions, mais il le fallait pour le moment.

Il répondit mentalement :
Bientôt. Bientôt j'espère.

Avant de demander tout sourire au Commandant:
« Chef, il fait soif, on peut avoir une lampée de liqueur avant d'y aller ? Pour se donner du courage ? C'est... un devoir religieux pour moi. » ajoute-t-il d'un air entendu et avec son charmant sourire.

  • Diplomatie pour avoir sa bibine : 1d20+13 donne [10] + 13 = 23

Modifié par un utilisateur vendredi 9 novembre 2018 15:42:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Leminia  
#5 Envoyé le : samedi 10 novembre 2018 00:01:13(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 4
Belgium

Séléna Malerbe
CA 10 (C12, D10)
Réf+2 Vig+1 Vol+3
Rayon de désolation : 6/6
Sort niv. 1 : 4/4

7 / 7


Séléna était calme et souriante. Elle avait tout l'air d'une cliniste avec sa saccoche en bandolière et bien qu'elle ne paraissait pas tracassée, elle s'attendait à ce qu'il y ai l'un ou l'autre blessé. C'était la première fois qu'elle assisterait, et, d'une certaine manière, participerait à un combat d'arène. Elle avait prévus son équipement de base pour les plaies : un peu d'alcool, du fil et une aiguille, et si nécésaire, sa dague qui servirait à cautériser les plaie les plus graves. Elle anticipa ce fait d'ailleurs en observant autour d'elle la présence d'un braséro, ou du moins d'un feu vif.

Lorsqu'Ymir présenta Séléna, cette dernière s'inclina gracieusement, démontrant ainsi son éducation de noblesse. Elle était d'ailleurs venue accompagnée du comte Orlando Zespire et espérait pouvoir cotoyer l'un ou l'autre représentant grâce à sa présence. Mais plus tard, car l'important dans l'immédiat était le maintient en état des recrues de l'équipe. C'était aussi l'occasion pour elle de faire ses preuves face à plusieurs personnes influantes et ainsi d'élargir ses contacts.

L'arrogance d'Olympus agaça cependant un chouya la jeune femme. Traiter ainsi de rats ses adversaires était de loin une preuve de fair-play... Si seulement vous saviez les dégats que peuvent causer des rats... pensa-t-elle en fronçant légèrement les surcils. Mais l'arriver du comte de Zimar lui écarta rapidement cette pensée. Après sa présentation, elle se remit les idées en place et se prépara simplement et silencieusement à accueillir les éventuelles blessés du combat.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 2 utilisateur ont remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#6 Envoyé le : dimanche 11 novembre 2018 14:17:42(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,139

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 0/0
CA 16 (C14, D12)
Ref +6,Vig+2,Vol+0

10 / 10

Du haut de son perchoir, positionné à droite de sa maîtresse, Charlotte Deschamps, Zenon avait commencé par observer d’un oeil attentif les équipes en contrebas. Lui-même n’était pas particulièrement féru de ce type de spectacle mais de par ses obligations, il se devait d’être présent à la réception.

Regardant la dernière équipe arrivée, il pouvait voir de son oeil exercé l’expérience et la force transparaître de l’homme-félin. Heureusement pour l’équipe de la naine Bloodsmith, celui-ci n’était pas là pour combattre dans l’arène. Il n’était que le représentant qui allait récolter toute la gloire du travail de son équipe.

Pour sûr, la maîtresse de la guilde des gladiateurs, Moïra Battesti - dit aussi Mama Battesti - , avait du lui apprendre cela. Le contraire du moins eu été étonnant. La mère avait réussi à obtenir le rang de baron à force de coups tordus et de mauvaises surprises. Et sans compter que les Battesti faisaient parti des familles imberbes les plus riches, la mère siégeait actuellement au conseil de la ligue et décidait de faire la pluie et le beau temps pour les écuries. Alors autant dire qu’en pareille occasion et devant autant de noble, l’équipe adverse avait peu de chance de décrocher la victoire.

D’une moue fugace, Zenon évalua tout de même les forces de l’autre équipe menée par la Bloodsmith et secondée par l’évocatrice Vesnia - cette dernière s’étant d’ailleurs joint à la réception. Si certaines personnes s’intéressait à cette équipe, c’était sans doute qu’elle n’était pas dépourvue de ressources et de surprises. A bien y regarder, il n’arrivait pas vraiment à jauger certains combattants comme cet homme brun torse nu. Mais il s’avait pour la connaître un peu que Vesnia avait du correctement préparer son équipe. Mouais… le combat, à défaut d’être véritablement loyal, promettait de réserver un joli spectacle et peut-être un retournement de situation.



Se demandant si les autres membres de la réception pensaient comme lui, il parcourut l’assemblée du regard.

Bien sûr, à sa droite se trouvaient les soeurs Deschamps. D’abord Charlotte, qui avait réussi à décrocher son titre de marquise et un siège au Sénat en s’alliant à Aurelius Cato, un déshonoré, à Lady Gloriana Morilla et même à la princesse Eutropia. Bien sûr, cette ascension faisait marcher les mauvaises langues et attisait la jalousie de ses pairs. Mais Orianne, la soeur cadette, et lui-même étaient là pour veiller au grain. Enfin, à voir le regard fasciné que portait la cadette sur le spectacle en contrebas, Zenon doutait qu’Orianne assure la protection de son ainée la marquise contre une attaque armée. Mais c’était la raison pour laquelle il avait été convié lui aussi.

Enfin, à ses yeux, cette réception avait plus des allures de fosse aux lions que d’événement mondain. Si quelqu’un devait mourir dans cette arène surélevée, la cause serait plus certainement du à un mot acerbe et un nobliau ayant eu le verbe haut plutôt qu’à un coup de poignard dissimulé sous une veste. Il n’y avait qu’à voir lady Morilla et ses éclats de rire artificiel répondants aux ricanements cette vipère de comtesse de woodedge pour s’en convaincre. L’une jurait par son manque d’extravagance vestimentaire face à l’autre qui n’avait d’égal pour sa toilette horriblement luxueuse que sa gaucherie pataude.

Zenon en était convaincu. Il y avait peu de chance qu'il doive sortir sa lame au cours de cet événement. Au pire, l'attaque viendrait d'un verre empoisonné. Et là, Orianna pourrait au besoin montrer toute l'étendue de son talent.

Bien sûr, Telb Jarvine et Régulus Jagdal étaient deux dangereux personnages, chacun trempant dans des affaires louches souvent à la limite de la légalité ou de la moralité. Mais tout deux savaient opérer en choisissant la voie de la plume et des bourses bien remplies. Zenon supputait d’ailleurs que Telb était assez vieux pour avoir fait affaire avec sa famille du temps de son père mais lui-même était encore trop jeune et trop peu au courant des affaires alors pour en avoir connaissance.



Repensant à feu son père, Zenon serra brièvement ses mâchoires en voyant ce jeune marquis d’Odysseus Aurans pavaner non loin du comte Varima. La marquis était connu pour être l’un des plus fervents alliés de Maxillar Pythareus - l’homme qui était la cause de la déchéance, puis la disparition de sa propre famille de l’échiquier politique -. Le voyant ainsi rire de connivence avec le baron Okerra et le comte Orlundo Zespire, deux héros de la nation, et la belle maîtresse des jardins royaux Andréa, la résolution de Zenon se raffermit.

Alors qu’il avait tout perdu avec la mort de son père et la chute de sa famille, le fils Versanus avait du repartir de zéro pour atteindre le but qu’il s’était fixé : la mort du chef des armées du Taldan. Il était passé par la mendicité avec sa mère, puis la servitude et enfin la criminalité quand la situation l’avait exigé. Mais aujourd’hui, le jeu demandait un changement des règles qu’il s’efforçait d’adopter.

S’il avait du racketer des pauvres hères, intimider du petit peuple, trancher des gorges, larder des opposants, et même distribuer des pièces mais aussi des gnons régulièrement, son changement de milieu l’avait amené à développer d’autres compétences comme serrer des pognes, cirer des pompes, payer des verres aux serviteurs et troncher des piailleuses de servantes pour en apprendre plus sur leur maître. Tout cela, il l’avait fait ces derniers mois, sous la férule de la marquise Charlotte Deschamps et l’assentiment, voire parfois le soutien de la soeur cadette Orianne Deschamps. De fait, Zenon savait aujourd'hui naviguer entre petites gens et gens de la haute au gré des missions que lui confiait Charlotte.



Avant de se décider à rejoindre le compte Varima afin de faire connaissance avec la belle femme qui se tenait à son bras et l'évocatrice Vesnia qui semblait engager la conversation avec un noble, Zenon voulut confirmer l'état d'esprit de sa duchesse : « Ma dame, que pensez-vous des deux équipes en présence ? »

  • psychologie sur Charlotte pour évaluer son état d'esprit : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18

Modifié par un utilisateur mardi 13 novembre 2018 08:37:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

U-142 MJ en cours d'XP
CN-176 Charlatan enflammé
S-210 Prêcheur habité
G-255 Noble déchu
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#7 Envoyé le : dimanche 11 novembre 2018 18:41:04(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 829

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

12 / 12

Kéliss avait revêtu ses habits de soirée pour l’occasion. Sa présence à de telle évènement était assez rare depuis quelques temps, et elle voulait faire bonne figure; d'autant plus que c'était le comte Varima qui était à l'origine de ce divertissement.
Dans une position des plus flatteuse pour ses courbes généreuses et gracieuses, elle observait les invités présents. Du beau monde, et du moins beau; mais tous ici attisaient la curiosité de la jeune femme. Certains étaient fréquentable et d'autres moins, d'après ses critères, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de rêver à des discussions enflammées et des débats énergiques. Agrippée au bras du comte, la jeune femme décida de rester un petit peu avec lui. Après tout, c'est grâce à lui qu'elle était là, et elle se devait de rester un moment en sa compagnie. Elle aurait tout le temps de découvrir les invités.

Kéliss reporta son attention sur l'arène en contrebas. Elle aimait ce type de spectacle. Le sang et les morts l’écœuraient, mais les combats de gladiateurs étaient un art. Elle espérait que le spectacle soit à la hauteur de ses attentes. « Cher Comte, je suis ravi que vous m'ayez sorti du College pour ce divertissement. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas assister à un combat de gladiateurs. » Elle parlait d'une voix douce, d'où émanait une petite pointe d'excitation. « Tout ceci me fait penser à un des acte de la pièce "Une fleur pour arme". L'avez-vous vu? Elle est délicieuse, même si parfois un peu violente. Avec un peu de chance, le spectacle qui va s'offrir à nous m'inspirera. »
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Scordard  
#8 Envoyé le : lundi 12 novembre 2018 11:09:17(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 68

Avant la première scène : Ymir et Vesnia

*Clanck clanck*
« Pas de soucis, Vesnia, ça aurait fait plaisir aux gars de voir le jolis minois de leur évocatrice. Néanmoins, cette petite sauterie est l'occasion de nous faire bien voir. Essaye de nouer des contacts du beau linge. Je doute qu'on trouve des recrues intéressantes là haut mais notre équipe manque cruellement de moyens. Tout sponsor est le bienvenue.

On se débrouillera ici pour faire en sorte que les gros bonnets aient envie d'investir. »
dit la coach avec un sourire carnassier.

La coach se dirigea vers le commandant, Nébo et Séléna, laissant Vesnia libre de ses mouvements.

Avant la première scène : Sparda et Nébo

« J'ai toujours une bouteille ou deux à l'arrière gamin, ça aide mes articulations un peu rouillées... Littéralement... » dit le commandant en désignant du pouce le banc de l'équipe.

« Bois pas devant les gars par contre... Ça aurait un impact sur leur moral... »

Débloqué : réserve d'alcool. En cas de coup dur, Nébo peut utiliser l'alcool sur les joueurs pour empêcher une diminution du moral des troupes. Si Séléna est mise au courant par Nébo, elle peut limiter la perte de point de vie de l'équipe de la même manière.

La réserve peut être utilisée autant de fois que nécessaire pour que les PJ picolent en RP, néanmoins, elle ne servira qu'une unique fois pour un seul usage à l'équipe. Ils sont dix quand même...

Débloqué : robin des bois.Un PJ qui quitte le champs de bataille ou qui revient de la fête peut rechercher l'utilisation de la réserve d'alcool de l'équipe en dérobant de l'alcool à la fête (bluff/escamotage dd15 pour ne pas se faire attraper par un serviteur). La réserve ne peut contenir qu'une seule utilisation sans déborder.

Attention si vous abusez trop de la réserve, cela aura des conséquences.




Scène 1 : Arène Sparda, Ymir, Nébo et Séléna.

Ymir Bloodsmith
"Coach"
Laniste des Tridents

Dans l'arène, le staff technique de l'équipe s'était rassemblée autour du commandant Sparda. Il y avait Ymir, Séléna, Nébo et bien sur Sparda.

« Bien, c'est l'une de nos premières éxhibitions...

Commandant, je pense qu'il est temps d'initier Nébo au commandement de troupes.  »
dit-elle à l'attention de Sparda.
Au ton de la coach, toutes les personnes présentes comprennent qu'il s'agit d'un test, et non d'une promotion.

Sparda Bloodsmith
Commandant

Sparda était un nain au bras de métal. Comme sa sœur, il semblait être un vétéran de guerre infirme sauf que ce n'était pas sa jambe qui avait été touchée. Le frère et la soeur avait d'ailleurs perdu leurs membres dans la même bataille... Depuis lors Sparda ne combattait plus. Il était plutôt responsable de la forge des équipements modestes de l'équipe et secondait sa soeur dans l'entrainement des troupes.

Il aurait été évident aux yeux d'un spécialiste qu'un autre commandant était nécessaire.

« Ce n'est pas un problème coach. » dit Sparda. « Je vais expliquer comment ça se déroule à nos deux jeunes.

Nébo, Séléna, notre partie ici se joue en une bataille de différente phases. C'est une exhibition alors ce sera facile car vous n'aurez pas à combattre. Et tant mieux...Le chat là-bas, ça m'a tout l'air d'un combattant très fort.

Lors de chaque round, les équipes s'affrontent de manière chorégraphiées à distance et au corps à corps, selon des tactiques. Le choix de ses tactiques, c'est le job du commandant.

L'autre partie du job, c'est d'entrainer le moral des troupes. Sur ce dernier point, je vais pas te mentir : l'ennemi part avec un avantage du fait de l'expérience de leur leader.

Au plan tactique, en revanche, nous sommes à peu près au même niveau : nos gars sont doués pour une castagnette dans une taverne. Sinon on peut espérer qu'il savent se retirer sans trop perdre de leur dignité. Ils apprendront des manœuvres plus complexes mais pour ça faudra leur apprendre... En gros, on pourrait dire que la seule chose extraordinaire qu'ils maitrisent : c'est la retraite. Pour ça, c'est des champions.

Blague à part... En dehors de la posture martiale la plus basique qui soit, la retraite est une manœuvre délicate... »


Sparda explique l'enjeu de la retraite et comment une bonne manœuvre de retraite.

Manœuvres débloquées : standard, retraite.



Nébo comprend que la retraite lui permet de repositionner ses troupes à condition qu'elles aient un moral suffisamment fort.

« Séléna, à la fin de chaque round du match où tu es disponible, ton rôle consiste à employer toute la magie, les potions et les compétences dont tu es capable pour limiter la casse sur la troupe ou renforcer ses capacités pour le coup d'après. » dit Sparda.

« Un troupe forte : c'est une troupe avec un fort moral, une forte capacité à infliger du dégâts, une bonne capacité à s'en protéger et s'il le faut à encaisser. »

En gros, Moral, MA, Vdéf, PV

« Pour gagner, il faut que l'autre troupe renonce au combat deux rounds de suite dans notre match ou qu'ils ne puissent plus combattre. Pour une exhibition amicale chaque round de bataille dure trois sabliers sauf si une équipe décide de se retirer. »

« Les gars sont bientôt prêts. Si vous vous dégonflez, ou que vous avez des questions c'est le moment. »



Scène 2 : Zenon, Charlotte et Orianne.

Charlottes Deschamps
Marquise
Sénateur
Attitude :
indifférent

Orianne Deschamps
Chevalier
Mage de guerre
Attitude :
indifférent
Attitude Zenon :
Amicale

« Ce match n'a aucun enjeu sportif... Les deux équipes sont novices. Les Red Cats n'ont aucun intérêt à la lettre de soutien du comte. A la rigueur, les Tridents auraient plus d'avantages et de mérite à remporter une victoire. Mais j'ignore si l'arène a encore de la place pour les petites équipes artisanales. »

Message secret pour Probe, Scordard :
...


« N'écoutez pas ma sœur, Zenon, c'est un esprit sec qui déteste les sujets de conversation ordinaires. Moins que la match, elle préfèrera sans doute détailler la composition du buffet et les robes des invitées... »

Message secret pour Probe, Scordard :
...


« Vous êtes une langue de vipère, Orianne. Cela dit, je dois bien avouer que je préfère l'audace du gladiateur comme symbole au sable de l'arène maculé de sang... » répondit la comtesse en dissimulant son sourire derrière un éventail.

Les personnalités des deux sœurs semblaient sur ce dernier point complètement opposées.

« A mon avis, vu l'expérience des combattants nous risquons d'aller vers une guerre d'usure... » dit Orianne, ignorant la métaphore animale de sa sœur.



Scène 3 : Kéliss et Vahez

Gahez Varima
Comte de Zimar
Sénateur
Attitude :
indifférent
Attitude Kéliss :
Amicale

« De rien... Vous me voyez ravi que ce spectacle vous agrée. Après tout, une étudiante aussi brillante que vous a bien le droit de se détendre de temps en temps. » dit le jeune comte d'un ton charmeur.

« Je ne connais pas la pièce dont vous parlez, vous savez que je réprouve la violence lorsqu'elle est inutile. Toutefois, je regarderais si nous l'avons dans notre bibliothèque, sinon j'en passerais commande... »

Si le comte se perdit un instant à imaginer Kéliss dans la même tenue que les gladiateurs, il n'en laissa rien paraître.

« Néanmoins, je ne vous cacherais pas que le spectacle que je préfère est de loin derrière mon dos, plutôt que dans les sables de l'arène. J'ai même peur que la violence brute à laquelle nous assistons ne soit qu'un mince reflet de la violence qui prendra place ici lorsque les conversations commenceront. »






Scène 4 : Vesnia et... Abaëlle Pace

Abaëlle Pace
Comtesse de Woodedge
Sénateur
Attitude :
indifférent

« C'est une merveille ! Chevalière Vesnia Nordness... Je suis Abaëlle Pace, comtesse de Woodedge, sénatrice et l'une des représentants des provinces frontalières du nord-ouest. C'est un plaisir que ces "Tridents" ont une évocatrice de noble lignage ayant servi notre Empire. C'est toujours mieux que ces félins fétides et parvenus qui ont arraché leur titre avec leurs magouilles. Au moins, votre titre noble est mérité-lui. Pour cela, votre équipe a tout mon soutien dans cette bataille, très chère...

Inutile de vous préoccuper de tout ce menu fretin... Vous êtes une femme. Vous n'avez de temps à perdre avec la piétaille. En dehors de moi-même, il n'y a que quelques sénateurs présents : Orlando Zespire, le fameux Brochet de Fer pourfendeur de pirate, le duc assistant Leonard Centimus sur son fauteil roulant il n'est pas très important, mais il représente la Grande Duchesse Cisera Tiberan de la préfecture de Tandak... [...]  »


Boa : La comtesse te donne accès à toute la liste des nobles présents.

Message secret pour Scordard, Boadicee :
...




Vos personnages ont un petit espace de questionnements ou pour tenter une petite action. SI il n'y a pas de question, je lance le round 1 du combat.

Pour toute question, ou remarque, n'hésitez pas. C'est un post un peu gros et il est possible que je passe à côté de certaines choses que vous vouliez faire et/ou tenter.

Modifié par un modérateur mardi 13 novembre 2018 08:38:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Sandro Evrar, inquisiteur humain - M138
Alva Morgannan, sorcière de l'hiver - AL240
Wǎng Jīng, magicienne aranea - CD217
Capt'N Nemo Murèna, conjurateur tieffelin - K253

MJ : G255
Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : lundi 12 novembre 2018 19:55:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,728
Ireland

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+5 Vig+0 Vol+2
Etat : séductrice

8 / 8

Vesnia adressa un sourire aussi charmant que possible à la comtesse Abaëlle Pace. Elle était tombé exactement sur la bonne personne: quelqu'un qui ne s'arrêtait pas à la bienséance pour raconter ce qu'elle savait et qui était friande de rumeurs et de racontars. L'idéal pour en apprendre plus sur leur petite assemblée...
« Oh! Quelle coincidence: ma famille sert à Oppara, mais j'ai passé un certain temps dans les terres du Nord. J'admets que que je serai plus que ravie d'avoir des nouvelles de la région...Mais ce n'est pas le plus important. Je suis surprise de voir le Brochet et Dame Andrea ici...après tout, le comte est un allié connu du Général Pythareus, mais j'aurais cru que le sénateur Zespire serait plutôt un de ses rivaux. De même, je ne savais pas que le comte s'intéressait à nouer des relations avec les druides de Verduran...A moins qu'il n'y ait une autre raison à la présence de la charmante Andréa? Je suis sûre qu'il y a foule de rumeurs sur le sénateur Zespire, et cela fait si longtemps que j'ai quitté la cour! Pourriez vous m'en dire plus? »

J'essaie d'en apprendre plus sur Orlando Zespire, et en particulier tous les détails qui pourraient concerner sa vie personnelle ou les éventuelles rumeurs sur lui.

  • Diplomatie : 1D20+2 donne [12] + 2 = 14
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#10 Envoyé le : lundi 12 novembre 2018 22:07:52(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 68

Abaëlle Pace
Comtesse de Woodedge
Sénateur
Attitude :
indifférent

La comtesse Pace renifla avec dédain.

« Il semble que vous ayez encore besoin de découvrir votre monde. Je vous souhaite une bonne continuation. » dit la sénatrice en se dirigeant vers Argentea Mallassene.

Message secret pour Boadicee :
...
Sandro Evrar, inquisiteur humain - M138
Alva Morgannan, sorcière de l'hiver - AL240
Wǎng Jīng, magicienne aranea - CD217
Capt'N Nemo Murèna, conjurateur tieffelin - K253

MJ : G255
Offline Probe  
#11 Envoyé le : mardi 13 novembre 2018 09:02:45(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,139

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 0/0
CA 16 (C14, D12)
Ref +6,Vig+2,Vol+0

10 / 10

Zenon réceptionna la réponse prévisible de ses deux interlocutrices avec son flegme habituel, tout en hochant la tête positivement pour la forme. « Vous avez raison sur ce point, Ma dame. Le spectacle en soi ne comporte pas beaucoup d’enjeu. Néanmoins, il nous laisse l’occasion d’assister à cette belle réception. À ce titre, je vais vous laisser entre les mains de votre soeur. Je sais qu’elle porte autant d’attention à votre compagnie et votre confort qu’au spectacle qui ne va pas tarder à débuter en contrebas. Cela me laissera le loisir faire connaissance avec les autres invités du compte Varima. Et peut-être, qui sait, que je découvrirais des personnes intéressantes ? » Inclinant légèrement son buste dans un geste souple et discret, il prit congé de la marquise et de sa soeur pour s’intéresser à l’évocatrice qui venait de se faire moucher par cette hyène de comtesse de Woodedge.

Alors que Vesnia était encore dans ce moment de flottement après la réponse de la comtesse, Zenon se permit de s’approcher de la première pour la saluer et faire officiellement connaissance. « Ne vous en faites pas. » commença t’il sur un ton discret. « La comtesse de Woodedge distribue parfois de ces réparties cinglantes aux personnes… qui n’ont pas son attachement. » Cette déclaration était bien en deça de la réalité mais Zenon s’imaginait que l’évocatrice saurait lire entre les lignes.

Sa première phrase d’accroche placée, il ajouta courtoisement « Je ne crois pas que nous ayons eu le plaisir d’être présenté. Je me nomme Zenon, et je suis un conseiller au service de madame la marquise Deschamps. Tenez. » glissa t-il en lui proposant un verre contenant un peu de vin. « Vous appartenez à l’équipe de la laxiste Bloodsmith, c’est bien ça ? » Le ton se voulait ouvert. Zenon espérait que la réponse de Vesnia lui permettrait d’accrocher un ou une noble à proximité, ce qui lui permettrait d’avoir plus de détail sur la jeune femme sans avoir l’air d’être trop inquisiteur.

Modifié par un utilisateur mardi 13 novembre 2018 12:17:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

U-142 MJ en cours d'XP
CN-176 Charlatan enflammé
S-210 Prêcheur habité
G-255 Noble déchu
Online Septimus  
#12 Envoyé le : mardi 13 novembre 2018 12:41:40(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,486
United Kingdom

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Survolté
Sorts: 2/2

10 / 10

Elsa
Etat : Abritée
ca : 13(C:13, s: 12)

8 / 8



Avant la scène initiale

Nébo remercia le proprio et se prit une longue rasade. Ayant ainsi "communié" avec son dieu, il se sentait ragaillardi, prêt à en découdre. Bien que les soins n'étaient pas vraiment ni sa tasse de thé ni son boulot, il connaissait quelque base et savait qu'une telle réserve de tords boyaux pouvait servir à remonter le moral des troupes, mais aussi comme ingrédient très utile s'il fallait désinfecter des plaies. Sachant que ça serait certainement utile avec leur rang de bleusailles, il préféra en parler avec la cliniste de l'équipe qu'il connaissait à peine.

Une fois son gosier humecté, il alla voir Séléna dans les vestiaires et s'approcha d'elle en confiance et tout sourire. Il lui chuchota en lui prenant gentiment le bras.

« Hé Séléna, le chef il garde du bon alcool dans une réserve cachée. Je l'ai utilisé pour communier avec Cayden, mais je sais que ça peut être utile pour des gros bobos. Si tu veux, je peux te la montrer. Ça sera utile pour soigner les gars... »

Regardant un moment de plus la jeune fille, son sourire s'élargit encore. L'adrénaline et l'excitation du combat montaient en lui, et toujours avec les pulsions qu'il abritait à moitié volontairement, il ne put résister à glisser un mot doux.

« Je peux aussi te montrer autre chose si tu le souhaites, quoique ça devra peut-être attendre la fin du combat. Tu pourras m'ausculter si tu le souhaites. »

Nébo se recula un peu, la relâchant avec douceur. Il savait, par expérience, que de telles avances finissaient généralement de deux façons, avec à peu près la même fréquence : soit il prenait une gifle (et il l'avait méritée), soit il trouvait une activité pour la soirée. Il espérait que ça serait la seconde possibilité, mais il ne pouvait exclure la première. Aussi restait-il à distance, mais pas trop, prêt à recevoir la réponse de la cliniste.




Nébo avait écouté Sparda. Il était content de voir qu'il passait un test. Au moins, il avait montré qu'il avait des dispositions pour ce job. Restait à le prouver. Comme d'habitude, Nébo fonça dans la brèche sans trop savoir ce qu'il faisait. Il était vaguement conscient de la foule d'huiles qui les regardaient. Il espérait, vaguement, faire bonne impression sur elles, mais il espérait surtout que son écurie dans son ensemble fasse bon impression. Pour lui, la stratégie de base était pour le moment aussi bonne qu'une autre, surtout qu'il voyait les problèmes qu'une retraite pourraient causer, même si ça pouvait permettre une seconde salve de missile. Regardant les javelots disponibles, Nébo était dubitatif : ça ne valait pas une bonne arbalète...

Revigoré par l'alcool, motivé comme jamais, Nébo s'avança pour arranger ses troupes. Il passa ostensiblement devant eux, dans un pas de danse chorégraphié qu'il avait vu mainte fois utiliser dans les arènes par des professionnels des combats de gladiateur. Il voulait montrer ici qu'il s'était préparé pour ce travail de gladiateur, mais aussi interpeler les nobles sur balcon avec autre chose que de la violence et du sang, mais aussi de l'agilité et de la subtilité...

Il se plaça devant ses troupes, tournant le dos à leur adversaires, et de profil vers le balcon. Il espéra quelques secondes que ce serait son bon profil, mais chassa l'idée qu'il savait être venue d'Elsa.

Au lieu de me distraire, aide moi plutôt à les inspirer ces futurs culs-de-jatte

Il sentit Elsa dans son esprit s'étendre, l'aidant à trouver les mots qu'il fallait. Du moins il espérait, car ce n'était plus le moment de préparer un discours, il fallait qu'il sorte.

« Mettez-vous bien dans la tête qu'un connard n'a jamais gagné des Jeux en mourant pour le Sable. On gagne les Jeux en faisant ce qu'il faut pour que les pauvres connards d'en face meurent sur le Sable. Gladiateurs, on n'a pas cessé de vous dire que vous ne vouliez pas vous battre, que c'était pour les grands. Tout ça c'est du baratin. Les Gladiateurs, de tout temps, ont aimé se battre. Tous les vrais Gladiateurs aiment se battre. Ils aiment se battre, ils sont comme ça. Quand vous étiez des gosses, ils vous impressionnaient vous aussi, les champions de l'Arènel, et vous les admiriez. Les Gladiateurs aiment les vainqueurs. Les perdants, chez nous, on n'en veut pas. Les Gladiateurs se battent pour gagner quelque soit le prix, et nous ne paierons jamais assez cher pour rester des hommes libres. Quoi qu'il arrive. C'est pour ça que les Gladiateurs n'ont jamais perdu. Et c'est pour ça que jamais ils n'en perdront. Tout simplement parce que l'idée de perdre est intolérable aux Gladiateurs. Autre chose, une écurie c'est une équipe. Vous devrez vivre et vous battre comme dans une équipe. Et ce qu'on vous a raconté sur l'individualisme on s'en tape. Les pauvres petits cons qui pensent que l'individualisme est sacré peuvent tous aller se faire foutre. Ils ne savent pas plus ce que c'est qu'une bataille qu'ils ne savent que c'est que faire l'amour. Nous avons tout d'abord le meilleur équipement, un moral à toute épreuve et nos troupes sont les meilleures du monde. Entre nous, je vous assure, j'ai vraiment pitié de ces enfants de putain contre qui on va se battre. C'est vrai, je trouve ça triste. On ne va pas se contenter de leur taper dessus à ces petits cons. On va aussi leur faire sortir les tripes et les boyaux du ventre, et ça vous servira à graisser votre savon du matin. Il faut qu'on leur montre ce qu'on vaut à ces salopards de Chatons. Pas de pitié. Je sais, il y en a parmi vous qui ne sont pas rassurés et se demandent, quand ça chauffera, s'ils n'auront pas la trouille, s'ils ne ficheront pas le camp. Je suis sûr que non. Cayden sait que vous ferez votre devoir. Ces boules de poils sont nos pires ennemis, rentrez-leur dedans, massacrez-les sans pitié, écrasez-les comme des punaises. Et ce ne sera pas encore assez. Quand vous verrez de la bouillie près de vous, à la place qu'occupait une minute avant votre meilleur ami, alors vous saurez. Vous saurez ce qui vous reste à faire. Il y a une chose dont vous faudra vous souvenir. Je ne veux pas recevoir de message disant " nous restons sur nos positions ". Nous ne restons sur rien du tout, nous laissons ça aux Chatons. Nous n'arrêterons pas d'avancer, et nous ferons ce qu'il faut pour ça. Nous refusons de tenir quoi que ce soit, exceptés nos ennemis. On va leur tenir par la peau des fesse, on va leur botter le cul, on va tous les faire ramper dans la merde. Et si avec ça ils n'ont pas compris, on leur coupera les couilles. Bon, vous avez de la chance, quels beaux souvenirs pour plus tard, quand ce bordel sera fini. Et il faudra remercier Cayden pour ça. Quand vous serez des vieux messieurs et que vous fumerez votre pipe au coin du feu, vos petits fils assis sur vos genoux, et qu'ils vous diront " C'était comment l'Arène ? ", vous n'aurez pas à répondre " Eh ben, moi, je charriais de la merde dans les écuries". Je vous ai tout dit, enfants de salauds. Vous savez ce que je pense. Et je vous en donne ma parole, je serai heureux et fier de vous conduire au combat, n'importe où, n'importe quand... C'est tout. »

Motivé comme jamais par son propre discours, Nébo se retourne, changeant instinctivement de profil vers le balcon, pour se trouver face à Olympus Battesti. Il hurle à son encontre :

« T'entends ça le mec à la pilosité contrariée et aux moustaches trop longues ? On va pourrir ton écurie de remplaçants, parce qu'on les vaut mille fois et que même ton équipe de pro on en fera du petit bois pour chauffer nos poêles ! Tu ferais mieux de retourner dans ta litière, car t'as déjà perdu. »

Vaguement conscient qu'il dépasse sans doute les bornes d'une provocation entendue, il se retourne à nouveau vers ses troupes.

« Pas vrai les gars ? J'offre une tournée des bordels à mes frais au premier qui tombe son homme, ou son chat ! »

Modifié par un utilisateur mardi 13 novembre 2018 12:44:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#13 Envoyé le : mardi 13 novembre 2018 19:38:52(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 829

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

12 / 12

Kéliss sourit au comte. « Je pourrais vous recommander milles et une pièces si vous le souhaitez. Même si aucune n'égalera jamais ce qui va se passer ici. Mais je vous rassure, si les mots commencent à s'élever un peu trop et que le moment s'y prête, j'essayerai de détendre un peu l'atmosphère. »
La jeune femme lâcha le bras du comte. « Je vais aller me mêler aux invités. Qui me conseillez-vous? »
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
thanks 1 utilisateur a remercié Zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Leminia  
#14 Envoyé le : mercredi 14 novembre 2018 00:05:10(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 4
Belgium

Séléna Malerbe
CA 10 (C12, D10)
Réf+2 Vig+1 Vol+3
Rayon de désolation : 6/6
Sort niv. 1 : 4/4

7 / 7


Lorsque Nébo lui attrapa le bras, Séléna fut quelque peu surprise. Elle n'avait pas vraiment l'habitude de tant de familiarité à son égard. Elle écarquillait les yeux d'étonnement en écoutant ce que Nébo lui racontait concernant la réserve. Mais concernant l'autre sujet, son faciès changea subitement. Elle fronça les sourcils et son sang bouillait dangereusement dans ses veines. Séléna, était prête à lui coller une gifle, mais l'idée lui vint d'être un peu plus subtile que cela, histoire de ne pas trop se faire remarquer...

" Et bien... Cela pourrait m'intéresser. Pour l'alcool, entendons-nous. Pour le reste, il faudrait qu'il y ai une sévère blessure si vous tenez réellement à ce que je vous ausculte... "

Le ton de sa voix changea de manière nonchalante à la fin de sa phrase, comme pour mettre en garde Nébo. Elle tâcha de calmer un peu ses ardeur en lui rappelant par quelques exemple que les médecins emploient parfois des méthodes douloureuses pour soigner les plaies.

" Mais je ne crois pas que vous avez pour projets de vous faire recoudre, ou encore moins cautériser. Et encore, ça c'est sans les éventuelles difficultés ! "




Après le discours de Nébo, - qui était sacrément direct selon Séléna, tout comme son narrateur - la cliniste tenta d'attirer l'attention des hommes, bien qu'elle savait qu'elle avait l'attention d'au moins l'un d'eux... Elle souhaitait partager deux-trois astuce de médecin avec eux, au cas où les choses deviendraient difficilement gérables seule.

" J'aurais une dernière chose à ajouter. En tant que cliniste de cette équipe je me doit de vous informer des gestes de premiers secours en cas de blessure. Cela vous sera utile si vous me voyez débordée avec un blessé grave. Le plus important, c'est d'éviter les pertes de sang conséquentes. Pour cela, faites-vous un garrot. Prenez un bandage, un bout de tissus et serrez le bien fort pour empêcher le sang de circuler vers la partie blessée. Si un garrot n'est pas possible, pour les blessures au torse ou à l'abdomen par exemple, serrez les dents, désinfectez la plaie avec de l'alcool et maintenez un tissus par dessus celle-ci. Et un dernier conseil, si vous vous prenez une flèche, n'essayez pas de jouer les hommes virils en la retirant. Vous ne ferez qu’aggraver les choses. Voilà, j'espère ne pas vous voir dans les prochaines minutes. "

Elle termina par un sourire en coin, joignant ses mains devant elle et se reculant de quelques pas. En soi, elle ignorait si ils avaient compris quoi que ce soit à ce qu'elle leur avait dit, ce qui importait ici, c'était de faire ses preuves pour l'équipe et rester dans les bonnes grâces de chacun. Quelque part, elle espérait qu'il y ai des blessés afin de démontrer ses talents de médecins.

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 3 utilisateur ont remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#15 Envoyé le : mercredi 14 novembre 2018 13:32:38(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 68

Gahez Varima
Comte de Zimar
Sénateur
Attitude :
indifférent

Le comte Varima laissa partir la jeune femme bien volontiers.

« Je serais curieux de découvrir vos trouvailles, que vous nous les offriez à lire ou à admirer.

Allez vous faire des relations. Profitez-en... Après tout, le seul intérêt de ce genre d'événement est la facilité avec laquelle les gens deviennent soudainement accessibles... Alors que d'ordinaire leurs emplois du temps sont si remplis.

Je ne vous donnerais aucun indice. Un investissement tel que vous n'a pas besoin de chaperon. Vous êtes sous la protection de l'hôte des lieux. Si l'un d'entre eux vous accable, ce sera à moi et à mon hospitalité qu'il fera injure. »






Nébo, suite à ton magnifique discours, tu perçois que tes troupes ne feront aucun cadeau à l'ennemi.

« A vos ordres mon commandant, on fera ce qu'il faut ! » répondit l'homme le plus baraqué du lot parmi les gladiateurs.

Comme pour appuyer les paroles de leur camarades l'ensemble des gladiateurs frappa avec le plat de leur lame sur leur armure dans un geste des plus virils avant d'hurler de concert :

« Sustine ad gloria ! »

Bienfait de Nébo comme commandant : Impitoyable.

Le Commandant encourage son armée à se montrer impitoyable et à n’épargner aucun blessé. Elle gagne un bonus de +1 aux tests de moral pour empêcher une armée adverse de battre en retraite et au dernier test d’attaque contre une armée en déroute ou une armée qui utilise la tactique battre en retraite.

Votre troupe gagne +1 en moral.




Suite à l'intervention de Nébo, grâce aux explications de Séléna, les hommes apprennent à ne plus porter leur priorité sur l'attaque pour prendre soin de leurs blessés.

Nouvelle tactique disponible : Premiers secours.

Une fois par bataille, l’armée peut subir un malus de –4 au test d’attaque d’une phase à distance ou au corps à corps pour soigner un montant de dégâts égal à la moitié de son FPA (minimum 1)



Round 1
Écurie des Tridents d'YmirFP1
Niveau : 1 - Alignement : CN - Devise : Sustine ad gloria - Couleur : Bleu et Or

Commandant : Nébo
Commandant adjoint : Sparda
Bienfaits de Nébo : Impitoyable

Puissance :1 - Renommée : Bleuzailles
Type de match préféré : Aucun

Tactiques : Standard, retraite, premiers secours.

Points de vie: 10
Défense (VDéf.): 11
Attaque (MA) : +1
Moral :+1

Ressources :

- Un petit stock d'alcool (1 charge)
Habilités spéciales :
..
.
VS.
Red Cats - équipe junior FP1
Niveau : 1 - Alignement : LM - Devise : Mort-aux-rats ! - Couleur : Rouge sombre et noir

Commandant : Olympus Battesti, ???
Bienfaits d'Olympus : ???

Puissance :1 - Renommée : Equipe junior d'une grande équipe (eq. Bleuzailles)
Type de match préféré : Aucun

Tactiques : ???

Points de vie: 10
Défense (VDéf.): 11
Attaque (MA) : +1
Moral :+1

Ressources :

???
Habilités spéciales :
???
.

Message secret pour Scordard :
...


Le vent vous est favorable dans l'arène. Les javelots ennemis auront un peu plus de mal à toucher votre troupe.


« Allez ptit gars, donne tes instructions pour la bataille. »

Les armées commencent le match d'un bout à l'autre de l'arène. La troupe ennemie se déploie en suivant les instructions d'Olympus Batesti. Les troupes sont bien commandées mais elles sont encore jeunes. Vous n'avez pas d'information sur les tactiques préférées du commandant ennemi.

[« On est assez loin, mais le vent nous est favorable on peut tenter de passer leur lancier pour essayer de passer en force et les aligner au corps à corps ou alors tenter de rester à distance sachant que pour le moment ils ont moins de chance de nous toucher.

C'est toi qui voit p'tit : l'attaque à distance ou jeter nos javelots à terre pour charger. »


« Personnellement, je choisirais la prudence tant qu'on ne connait pas comment le laniste a entrainé les troupes ennemies. »



Pendant ce temps à la fête plusieurs nobles se sont rapprochés des gradins pour voir les débuts du match.

Ce round-ci tout jet de compétences durant la réception pour un noble subira un malus.

Vous pouvez choisir d'influencer un noble, de découvrir leur faiblesse pour mieux les influencer ou de fraterniser entre vous.

Il est aussi possible de tenter d'influencer la zone ou de récupérer les dernières rumeurs de la ville comme vous le souhaitez.

Pour le moment chaque personnage traite son score d'influence comme personnel. On mettra les scores ensemble quand il s'agira de former le groupe.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 novembre 2018 13:33:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Sandro Evrar, inquisiteur humain - M138
Alva Morgannan, sorcière de l'hiver - AL240
Wǎng Jīng, magicienne aranea - CD217
Capt'N Nemo Murèna, conjurateur tieffelin - K253

MJ : G255
Offline Scordard  
#16 Envoyé le : jeudi 15 novembre 2018 09:57:13(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 68

Gloriana Morilla
Lady
Attitude :
indifférent

Argentea Mallassene
Lady
Attitude :
indifférent

Zenon et Vesnia furent soudainement interrompus.

« Décidément, cette comtesse Pace est toujours aussi "piquante".. N'est-ce pas Lady Mallassene ? »

« Vous avez parfaitement raison, Lady Morilla. » répondit Argentéa

« Excusez cette interruption, voici Lady Argentea Mallassene, je suis Lady Gloriana Morilla. Nous n'avons pas pu nous empêcher de remarquer votre échange avec la comtesse. Les nouveaux venus dans les hautes sphères ne devraient pas être accueilli si froidement. »

« La marquise est une femme admirable, Zenon. Vous avez de la chance de travailler pour elle. »

Modifié par un utilisateur jeudi 15 novembre 2018 09:58:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Sandro Evrar, inquisiteur humain - M138
Alva Morgannan, sorcière de l'hiver - AL240
Wǎng Jīng, magicienne aranea - CD217
Capt'N Nemo Murèna, conjurateur tieffelin - K253

MJ : G255
Offline Zadir  
#17 Envoyé le : vendredi 16 novembre 2018 10:53:09(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 829

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

12 / 12

Kéliss quitta le comte et observa l'assemblée. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été en contact avec autant de noble en même temps. Et pour faire le premier pas, elle se rapprocha du seul noble avec qui elle pourrait débuter la conversation facilement. Le duc Leonard Centimus allait parfois dans les différents collèges et écoles de la ville et la jeune femme l'avait parfois vu de loin, sans jamais oser l'approcher.
« Duc Centimus. » Elle fit une courbette de salutation. « Je suis agréablement heureuse de vous trouvez ici. Pour ne rien vous cacher, j'ai toujours voulu vous aborder quand vous passiez au Rhapsodic College, mais sans trouver le courage de le faire. » Kéliss voulait faire bonne impression dès le début. « Vos connaissances sont impressionnantes d'après e que j'ai entendu, et vos inventions un véritable art. J'ignorais qu'un homme de science pouvait être attiré par ce genre de spectacle. »

  • Diplomatie : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Scordard  
#18 Envoyé le : vendredi 16 novembre 2018 12:31:12(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 68

Leonard Centimus
Duc assistant
Sénateur
Attitude :
indifférent

« Rhapsodic College, hmmm... » Le demi-efle tourne sa chaise vers Kéliss dans un bruit de grincement.

« Je n'ai rien contre vous, mais... Qu'est-ce qu'une artiste dans votre genre connait de la science ? » Le duc goute véritablement peu la comparaison de ses inventions avec des choses aussi peu rationnelles que les arts ou la religion.

Tests possibles :

Sabotage, connaissances (ingénierie, nature), DD 17.

Représentation (scène) DD22.

Plusieurs sont possibles, mais un test uniquement par compétence.
Sandro Evrar, inquisiteur humain - M138
Alva Morgannan, sorcière de l'hiver - AL240
Wǎng Jīng, magicienne aranea - CD217
Capt'N Nemo Murèna, conjurateur tieffelin - K253

MJ : G255
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#19 Envoyé le : vendredi 16 novembre 2018 12:38:05(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,139

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 0/0
CA 16 (C14, D12)
Ref +6,Vig+2,Vol+0

10 / 10

Zenon se sentit abusé par l'intervention intrusive de Lady Morilla et Lady Mallassene. Ces deux bonnes dames influentes venaient tout bonnement de faire capoter sa tentative de rapprochement avec Vesnia, cette dernière n’ayant sans doute plus d’intérêt en la personne de Zenon quand deux puissants personnages venaient sympathiser avec elle. Maintenant, il lui faudrait s’adapter intelligemment s’il escomptait obtenir une réponse - et a fortiori établir une relation de confiance officielle - avec l’évocatrice.

Changeant son fusil d’épaule pour l’instant, il fit mine de se concentrer sur ces nouvelles venues. Leur réputation et leur pouvoir l’empêchait de les refouler. Mais s’il arrivait à les rendre amicales, il n’aurait pas tout perdu dans la manoeuvre. Esquissant un début de sourire, il répondit d’abord à Lady Morilla : « Vous avez raison. Les nouveaux venus devraient avoir droit à un peu plus de considération. Mais vous connaissez la comtesse. Toujours la délicatesse incarnée. Mais au demeurant, je gage que mon interlocutrice et moi-même avons gagné au change si vous pouvez me pardonner mon honnêteté. À bien choisir et dans le pire des cas, mieux vaut être seul que mal accompagné. J’imagine que Lady Mallassene sera d’accord avec moi sur ce point ? »

Le serviteur de la comtesse Deschamps faisait là référence l’histoire bien connue du mariage annulé de Lady Massallene. En fait, l’histoire était si connue que les jeunes filles d’Oppara qui se retrouvaient promise contre leur gré parlaient souvent de faire une massallene. Mais l’allusion ici était fine et polie. Zenon pensait que la dame ne s’en formaliserait pas, surtout quand celle-ci montrait des signes de sympathie envers sa maîtresse.

Pour éviter tout flottement, il répondit également à la dernière remarque de lady Massallene. « Vous avez raison, bien sûr. Ma maitresse est une femme admirable et pleine de ressources. Si vous me permettez cette impertinence, avez-vous déjà été en affaires avec elle ? Et vous, Lady Morilla ? »

dés de diplo et de psycho

Modifié par un utilisateur mardi 20 novembre 2018 07:58:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

U-142 MJ en cours d'XP
CN-176 Charlatan enflammé
S-210 Prêcheur habité
G-255 Noble déchu
Offline Zadir  
#20 Envoyé le : vendredi 16 novembre 2018 13:01:48(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 829

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

12 / 12

Kéliss fur quelque peu désarçonnée par la réponse du duc. « La science est un art, tout comme l'ai le théâtre ou la peinture. Certaines inventions sont même des chefs d'oeuvres.
J'aime l'art, sous toute ses formes. Un barde utilise sa voix, un sculpteur ses mains et un savant son intelligence. Mais ils ont tous quelque chose en commun: un désir de créer une oeuvre unique, intemporelle et magnifique. »


  • Représentation (scène) : 1d20+12 donne [8] + 12 = 20
  • Bluff : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9

Modifié par un utilisateur vendredi 16 novembre 2018 13:44:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2018, Yet Another Forum.NET