Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<567
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#121 Envoyé le : mercredi 30 janvier 2019 09:20:49(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 0/0
CA 16 (C14, D12)
Ref +6,Vig+2,Vol+0

10 / 10

L’infirmière avait raison, et doublement raison. Si lui avait quelque début d’expérience dans les intrigues de la cour, et Kéliss certainement bien plus que lui, il s’interrogeait sur le reste des personnes présentes. Certes, il ne les connaissait pas très bien, mais il connaissait Vesnia et même si il la jugeait capable, il ne pensait pas que le reste de son équipe serait à la hauteur.

Il y avait aussi d’autres questions comme celle de l’allégeance de Kéliss et la sienne car on les savait déjà affiliés à deux nobles. Cela ne porterait-il pas préjudice à leur maître respectif ? Zenon était dubitatif. Mais il attendit la réponse de lady Lotheed avant d’intervenir et de poser ses propres questions.
U-142 MJ en cours d'XP
CN-176 Charlatan enflammé
S-210 Prêcheur habité
G-255 Noble déchu
Offline Scordard  
#122 Envoyé le : mercredi 30 janvier 2019 21:14:15(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 68

Lady Martella Lotheed haussa un sourcil à la question de Séléna. Son regard pris une allure sérieuse comme si elle disséquait son interlocutrice.

« Votre question ne me surprend pas. Mais je ne m'attendais pas forcément à ce que ce soit vous qui la posiez Lady Séléna Malerbe, cliniste des Tridents. Vous êtes la benjamine de votre fratrie. Votre famille fait partie de la noblesse mineure. Elle est connue pour ses activités philanthropiques. De votre côté, vos talents de médecine sans avoir recours à la magie vous ouvrirons sans doute les portes du Sénat si vous vous débrouillez bien et faites les bons choix quant à vos alliés politiques. Aujourd'hui vous travaillez pour le Sénateur Zespire...

Cela dit vos collègues ne sont pas en reste... Par exemple... Votre nouvelle camarade Kéliss, ici présente est la fleur céleste parmi la lie des troupes de théâtre amateurs de cette ville voire de l'Empire tout entier. Kéliss, votre talent et surtout votre travail vous ont offert une place au Rhapsodic College. Si vos activités au profit de votre mécène, le Sénateur Varima, ne vous prennent pas tout votre temps vous pourrez sans doute y entrer vous même en tant que professeur. Vos anciens professeurs ne tarissent pas d'éloge à votre endroit dans les soirées mondaines...

Zenon, l'étoile surprise du match contre l'engeance d'Andréa. Vous êtes l'une des nombreuses âmes au service de la sénatrice Deschamps. Vous vous êtes débrouillé pour gagner votre place à la sueur de votre front. Je pense qu'il est inutile d'en dire plus. Vous semblez avoir une idée très précise de l'endroit où vous souhaitez vous rendre. Je vous souhaite d'accomplir ces nobles objectifs...

Nébo Sham'a, commandant du jour des tridents. Vous êtes originaire de Qadira. Vous tâchez d'améliorer votre destinée par Votre talent d'artiste martial. Celui-ci vous a fait passer du sable de l'arène au banc du commandement des troupes. Le fantôme qui vous accompagne est celui de votre sœur. Il est réputé pour vous aider dans les combats en distrayant vos ennemis. J'ai vu votre premier combat en arène contre un adversaire redoutable... Vous avez prétendu qu'il avait payé le match pour jeter le discrédit sur la victoire qu'il avait obtenu contre vous. Les gens vous ont cru.

Chevalière Vesnia Nordness, évocatrice des Tridents. Si on tient compte du fait que toutes les personnes présentes ont participé à un combat parce qu'elle ont croisé votre chemin, vous avez visiblement un talent pour reconnaître des jeunes gens plein d’atout et avec de l’entregent. Vous êtes arrivée des provinces et vous vous êtes fait un nom grâce au contrarequialla en pariant.... Les gens de la ligue sont hélas très corruptibles quand on sait les acheter et depuis hier vous n'y avez pas forcément que des amis.

Vous n'êtes pas anonymes, il n'y a que les nobles un peu sots qui ignorent le nom des serviteurs compétents qui peuvent être employés ou débauchés. Soit je veux votre talent, soit je veux le réseau que vous possédez déjà. Vous vous méprenez si vous pensez que cette rencontre est le fruit du hasard. Cette rencontre est le fruit d'un savant calcul. Je vous recommanderai de cesser de vous en remettre au hasard dans l'univers dans lequel vous allez désormais évoluer. Dans les hautes sphères de la noblesse, le hasard n'existe point: tout est épreuve, ou punition, ou récompense, ou prévoyance. »

Modifié par un utilisateur mercredi 30 janvier 2019 21:22:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Sandro Evrar - M138
Alva Morgannan - AL240
Wǎng Jīng - CD217
Capt'N Nemo Murèna - K253,
Yingzi Moshulong - W257.
Istvana Nadasdy - BH130

MJ - G255
Offline Boadicee  
#123 Envoyé le : mercredi 30 janvier 2019 22:45:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : curieuse

13 / 13

Vesnia s'arrêta un instant, interloquée, en portant sa tasse de thé au jasmin à ses lèvres. Elle acheva de boire pour se donner une contenance et dissimuler son trouble. Martella Lotheed était clairement des plus compétentes, si elle avait pu en apprendre autant sur eux en si peu de temps. A moins qu'elle n'ait son oeil sur leur petit groupe depuis plus longtemps.

Malgré tout, la chevalière était satisfaite de constater que Martella ne connaissait tout de même pas tous ses secrets. Apparemment, elle n'avait pas été trop incompétente en couvrant ses traces. Elle laissa leur mécène terminer son explication.
« J'ai moi aussi une question. Votre offre m'intéresse beaucoup, et vous pouvez d'ors et déjà compter sur moi. Mais afin d'être préparée au mieux...savez vous quel vote est le plus attendu pour le jour de l'Exaltation? »

Vesnia elle même avait entendu les rumeurs, bien sûr, mais elle espérait aussi glaner un indice sur l'attitude de Martella Lotheed à propos dudit vote...

  • Psychologie : 1D20+8 donne [5] + 8 = 13
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#124 Envoyé le : mercredi 30 janvier 2019 23:07:19(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 68

Martella haussa les épaules.

« Je n'ai aucune raison de vous mentir. Je ne connais pas l'agenda de l'ensemble des votes. Je ne suis pas sénatrice, ce n'est pas mon rôle.

Mais imaginez un peu... Pouvoir réunir tous les sénateurs de l'Empire en un seul et même endroit une fois par an. Il y a tout un agenda de questions prévu qui se poursuivra tard dans la nuit après que l'anoblissement ait eu lieu.

Ma famille a pas mal d'intérêt dans les arts magiques, je m'intéresse tout particulièrement à la réforme de la fiscalité concernant les objets animés de type golems.

Savez-vous par ailleurs qu'ils prévoient d'interdire la possession et le commerce des parchemins magiques de toutes sortes dès lors que le sort qu'il contient dépasse le niveau 2 sauf à disposer d'un permis en échange d'une taxe ?

Il y a vraiment un gros enjeu sur la magie cette année... Bref tout un programme. »

Modifié par un utilisateur mercredi 30 janvier 2019 23:08:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Sandro Evrar - M138
Alva Morgannan - AL240
Wǎng Jīng - CD217
Capt'N Nemo Murèna - K253,
Yingzi Moshulong - W257.
Istvana Nadasdy - BH130

MJ - G255
Offline Probe  
#125 Envoyé le : jeudi 31 janvier 2019 08:55:19(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 0/0
CA 16 (C14, D12)
Ref +6,Vig+2,Vol+0

10 / 10

Zenon restait figé, bras croisés. Une sueur froide coulait dans son dos après avoir senti un sang chaud battant ses tempes à tout rompre. Comment cette femme pouvait-elle être aussi informée qu’elle l’était ? Elle n’avait rien révélé de particulier à son sujet mais il sentait qu’elle en connaissait bien plus sur lui et les autres qu’elle ne voulait bien révéler. Il n’y avait qu’à voir : lui ne savait pas que l’infirmière faisait partie de la noblesse mineure, ni que le commandant venait du Qadira. Se mettant à la place de Séléna et Nebo un instant, Zenon se dit qu’il n’aurait pas voulu qu’on révèle ça au grand jour sans son accord.

Et si lady Lotheed en avait révélé un peu plus à son sujet, il se serait senti obligé de penser à un moyen de la faire taire. Oh, bien sûr ! Ni ici, ni maintenant. Mais il ne pouvait laisser quelqu’un en qui il n’avait aucune confiance en savoir aussi long sur son passé. Heureusement, cette femme avait gardé sa langue dans sa poche ce qui leur permettait à tous deux de maintenir les apparences.

Pour l’instant, il décida donc de rester en retrait et à l’écoute de cette noble en quête d’une équipe compétente. Et compétente, elle l’était. Séléna et Vesnia avaient toute deux posé les questions importantes : pourquoi eux, et quelles missions ils se verraient chargé d’accomplir. Pour lui, il n’y avait aucun doute que si Vesnia ou Nebo engageait l’équipe dans ce job, lui les suivrait pour atteindre ses propres objectifs. Pour temporiser et retarder son intervention, il porta la boisson qu’il avait devant lui à ses lèvres en attendant que les deux leaders prennent les devants.

Modifié par un utilisateur jeudi 31 janvier 2019 08:56:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

U-142 MJ en cours d'XP
CN-176 Charlatan enflammé
S-210 Prêcheur habité
G-255 Noble déchu
Online Septimus  
#126 Envoyé le : jeudi 31 janvier 2019 12:58:09(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,500
United Kingdom

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Curieux
Sorts: 3/3

17 / 17

Elsa
Etat : Abritée
ca : 17(C:17, s: 13)

18 / 18



Nébo était trop content : ils avaient gagné, ils avaient trouvé un nouveau mécène (fort mignonne qui plus est) et ils allaient à une fête. Il se promit intérieurement de faire la plus grosse fête depuis des années, voire des décennies. Il prit donc congé pour rejoindre le groupe à l'auberge et fêter ça comme il se doit.



Malgré la fête, il fit son possible pour arriver à l'heure et relativement présentable. Il avait remis son armure de parade de gladiateur, revendiquant sa profession. Se glissant dans son rôle de gladiateur, il commençait à comprendre que c'était via ce rôle qu'il pourrait, peut-être, monter dans l'échelon social. Non que ça soit son ambition personnelle. Ça pouvait être celle d'Elsa, et la nature de leur relation brouillait les pistes vis à vis des motivations de chacun. Mais surtout et tout simplement car être au contact des riches et des puissants rendait beaucoup plus simple une vie d'amusement et de débauche.

Arrivant bon dernier, il s'assit calmement, saluant en silence les invités et leur mécéne avant d'écouter avec attention ce qui se disait. Au début, il ne voyait pas trop l'intérêt, n'y voyant qu'un truc qui semblait vaguement amusant, mais quelque chose réveilla son esprit quelque peu embrumé par l'abus d'alcool. C'est Elsa qui criait dans sa tête:

« Elle sait que je suis ta sœur, on ne l'a dit à personne ! Comment a-t-elle pu l'apprendre !? Et qu'on vient de Qadira ? Cette fille est plus dangereuse qu'elle en a l'air ! »
Cela réveilla l'intérêt de Nébo pour la discussion, mais aussi pour Lady Lotheed elle-même.
Dangereuse, certes, mais aussi pleine de promesses. D'avancement, mais peut-être davantage.
Jalouse, Elsa répliqua sévèrement.
« Cesse de penser avec ta queue, on pourrait croire que t'es un tieflin ! »

Comme lacéré par un coup de fouet, Nébo sent qu'il vaut mieux prendre la parole à haute voix, avant de trahir quelque chose sur l'échange mental intérieur entre Elsa et lui.

« Je dois dire que je suis impressionné. Oui, je suis originaire de Qadira. Comme vous si je me rappelle bien, ou du moins un de vos parents. Je me trompe ? Vous voyez, nous essayons autant que possible d'être efficaces. Que ça soit en combat comme la remarquable démonstration martiale de Zénon, que dans d'autres domaines. Si, par exemple, j'adore profiter d'une soirée arrosée, en particulier si c'est en bonne compagnie » Nébo regarde intensément Martella en disant cela, indiquant clairement qu'il aimerait que ce soit en sa compagnie qu'il aimerait passer une telle soirée « je ne suis pas aussi benêt que je le laisse penser. J'ai, ou plutôt nous avons, de nombreux talents cachés. Il semble que vous pensez que ceux-ci pourraient vous être utiles. Nous le pensons aussi. Mais vos motivations semblent relativement futiles, du moins de mon point de vue d'amuseur public. À part pour un salaire décent et la promesse d'une soirée à côtoyer des gens qui ne nous regarderaient pas en temps normal, que proposez-vous comme rémunération qui ne soit pas sonnante ou trébuchante
? Non pas que je sois intéressé par l'or seul, bien que je le sois, soyons honnête, mais j'aimerai savoir où je mettrais les pieds. »


Nébo espérait qu'en montrant ses connaissances et sa ... "finesse" d'analyse, il puisse peut-être intéresser la jeune noble un peu plus.
thanks 1 utilisateur a remercié Septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#127 Envoyé le : samedi 2 février 2019 01:52:31(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 836

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

20 / 20

Kéliss était impressionnée par les connaissances de Lady Lotheed. Elle avait visiblement bien enquêter sur chacun d'eux avant de les rencontrer. Et la jeune femme était persuadé qu'elle en savait plus qu'elle ne le disait. Cela faisait donc d'elle un allié formidable, ou un ennemi terrifiant.
« Lady Lotheed, c'est avec plaisir que j'accepte votre offre. Soirée mondaine, personnalités du pays, intrigues politiques; impossible de rêver mieux. »

Kéliss regarda Zenon. Comme elle, il était affilié de près à un autre noble, aussi la jeune femme se demandait qu'elle allait être sa réponse.
Mais le sourire de la jeune femme s’estompa quand elle entendit les paroles de Nébo. Des motivations futiles? Et qu'espérait-il comme rémunération? De l'argent et des contacts, cela était déjà énorme. Mais peu être que les gladiateurs ne voyaient pas à long terme.
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
thanks 1 utilisateur a remercié Zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#128 Envoyé le : mardi 5 février 2019 20:22:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : séductrice

13 / 13

Vesnia reçut la réponse avec un sourire poli.
« Je vois. Je dois admettre ne pas suivre d'aussi près que je le devrais les sujets internes de la politique sénatoriale, mais j'imagine que ce sera l'occasion où jamais de m'y plonger, n'est ce pas? Après tout, quel meilleur endroit pour en apprendre plus que DANS le sénat lui même?

Quoi qu'il en soit, vous avez déjà ma réponse: j'en suis. »


Intérieurement, cependant, elle se doutait que leur nouvel employeur en leur avait pas tout dit. On ne se lançait pas comme cela dans une opération d'influence sur la période la plus importante des sessions du sénat sans avoir un objectif en tête. Et elle doutait fortement qu'une femme aussi bien renseignée qu'elle ne sache pas exactement quels étaient les sujets anticipés. Bien sûr, cela pouvait toujours être une question de magie. Mais Vesnia n'était pas convaincue qu'il n'y ait que cela, même si elle gardait pour l'instant ses suspicions pour elle.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#129 Envoyé le : mardi 5 février 2019 20:52:39(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 68

Lady Lotheed examina Nebo des pieds à la tête.

« Rémunération substantielle... Oui je crois que comprend... Je vais vous ouvrir une ligne de crédit de 30 pièces d'or chez mon tailleur personnel. A une semaine de l'évènement c'est une gageur mais il acceptera de travailler. Cette ligne de crédit vous permettra de vous habiller dignement pour l'occasion. Si vous souhaitez des habits de nobles, libre à vous d'apporter la différence. »

La nouvelle employeuse accepta les accords de Kéliss et de Vesnia avec le sourire. Elle jeta un coup d’œil aux trois autres champions afin de savoir s'ils acceptaient son offre.

Modifié par un utilisateur mardi 5 février 2019 20:53:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Sandro Evrar - M138
Alva Morgannan - AL240
Wǎng Jīng - CD217
Capt'N Nemo Murèna - K253,
Yingzi Moshulong - W257.
Istvana Nadasdy - BH130

MJ - G255
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Online Leminia  
#130 Envoyé le : mardi 5 février 2019 22:47:47(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 5
Belgium

Séléna Malerbe
CA 10 (C12, D10)
Réf+2 Vig+1 Vol+4
Rayon de désolation : 6/6
Sort niv. 1 : 5/5

11 / 11


Séléna n'était pas très surprise des informations donnée par Lady Lotheed, et cela ne la dérangeait en rien qu'elle, ou les autres le sache. Mais qui sait, peut-être en savait-elle plus qu'elle n'osait en dire.

" Bien, vous pouvez compter sur moi dans ce cas. "

Elle ne rajouta rien de plus, et prit une gorgée de sa boisson.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Probe  
#131 Envoyé le : mercredi 6 février 2019 21:22:01(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 2/2
CA 16 (C14, D12)
Ref +7,Vig+2,Vol+0

18 / 18

Zenon sentit un sourire naître à la commissure de ses lèvres à la réponse de lady Lotheed. L’insulte faite à Nebo - car c’en était une - était fine et impossible à manquer pour quiconque côtoyait régulièrement les nobles. Cependant, pour maintenir les apparences et ne pas menacer le futur de ses relations avec le groupe de gladiateurs, l’homme de main cacha ce sourire derrière une nouvelle gorgée de sa boisson. Il ne tenait pas à être l’élément déclencheur qui amènerait à une dispute publique, et surtout à une opportunité d’avancer vers ses propres objectifs.

Repensant à son entretien de la veille avec la comtesse Deschamps, Zenon voyait à quel point la noble en face d’eux était importante à ses objectifs. Elle était la clef qui allait permettre à sa maîtresse de consolider sa position, et tout ce qui était bon pour elle était bon pour lui. Il pourrait ainsi se rapprocher de sa vengeance. Mais au delà de ça, il voyait aussi à quel point Lady Lotheed ne représentait qu’une étape malgré toute l’importance qu’elle possédait. Si ce que Charlotte lui avait révélé était vrai, lady Lotheed n’était pas le marionnettiste qui tirait les ficelles qu’il pensait, mais elle-même était une marionette manipulée au gré d’une autre personne, celle-là bien plus dangereuse et influente que ne le serait jamais leur future employeur.

Réfléchissant aux implications et dangers possibles, Zenon reposa sa tasse pour embrasser la table du regard. L’opportunité était là, mais le doute se situait au niveau de l’équipe qu’il était en train d’intégrer. Vesnia qu’il connaissait un peu le rassurait en donnant le change en montrant qu’elle connaissait les us et coutumes des nobles. Mais son alter ego, rencontré lors de l’affrontement dans l’arène, l’interrogeait. Il ne savait pas dans quelle mesure la Bruyère Sanglante pouvait influencer le travail du groupe. Il faudrait éventuellement qu’il en parle avec elle plus tard, entre quatre yeux et à l’abri des regards, car pour l’instant, le moment était mal choisi.

Venait ensuite Kéliss. La jeune femme était séduisante et rassemblait tous les atouts qu’on pouvait s’attendre d’une femme fréquentant les hautes sphères. A n’en pas douter, sa force se trouvait dans l’usage des mots, plus que dans celui des armes. Et fort heureusement, là où ils comptaient évoluer, c’était un avantage que Zenon accueillait avec plaisir, lui-même n’étant pas le plus aguerri quand il s’agissait de flatter les egos de tout un chacun. La réponse de Kéliss à Lady Lotheed en attestait, s’il fallait en demander une nouvelle preuve.

Les points d’interrogations se trouvaient surtout au niveau de l’infirmière et du commandant.

Séléna avait montré qu’elle était discrète et efficace. Mais les secrets qu’elle cachait dictaient à Zenon la prudence. Il avait déjà vu des gens se faire rattraper par leurs secrets, ce qui se trouvait être la cause de leur perte. Pour cette femme, le secret de l’iceberg que Lady Lotheed avait révélé à leurs yeux avait de quoi lever des interrogations. Pourtant, dans une certaine mesure, l’homme de main faisait confiance à cette femme. Sa réserve et ses actions passées étaient le gage à ses yeux qu’elle était capable de mener sa barque sans se laisser prendre dans des écueils mal venus et dangereux pour le groupe. Et puis, à bien y regarder, Vesnia et lui possédaient bien leurs propres secrets et jonglaient avec sans que cela ne cause leur perte.

En revanche, en face d’elle se trouvait son commandant. Zenon l’observa du coin de l’oeil l’air de rien. Nebo, en officier sûr de lui, ne s’embarrassait pas des conventions et semblait provoquer gaffes après gaffes à ses yeux, en jouant sur son culot et son audace. En d’autres circonstances et pour d’autres personnes, cela pouvait être bénéfique. Mais pour l’instant, les résultats observés étaient loin d’être concluants. C’était déjà le cas lors de la réception, quand il était intervenu lors de son tête-à-tête avec l’un de ses ennemis jurés. Et de nouveau aujourd’hui en répondant de travers à leur future patronne. Aux yeux de l’homme de main, cela était dérangeant à double titre. D’abord parce qu’en tant que chef, ses actions ne permettaient pas à son groupe d’en tirer profit. Ensuite, parce qu’ils allaient côtoyer gens influents, noblesse et aristocratie et qu’il était parti pour commettre de nouveaux impairs. Or si Zenon avait espéré que Nebo compense cette maladresse par son côté martial, l’épreuve qu’il avait subi avec eux dans l’arène montrait qu’hormis Séléna - et il se promit de la remercier plus tard à ce sujet - , le reste du groupe était loin d’être efficace et que les résultats n’étaient pas là. Pour une fine équipe frappant discrètement, le noble déchu se dit qu’il pouvait repasser.

Enfin. Zenon devait prendre une décision, et l’opportunité était trop belle pour ne pas être saisie. Alors après le laconique " Bien, vous pouvez compter sur moi dans ce cas. ", il se permit de prendre la parole et d’ajouter « Et sur moi aussi. Je serai heureux de pouvoir vous aider. Que devons-nous savoir pour la suite ? »

Avec un peu de chance, Zenon aurait l’occasion de se distinguer et de seconder certains de ses nouveaux compagnons dans cette opportunité qui promettait relations influentes et intrigues politiques.
U-142 MJ en cours d'XP
CN-176 Charlatan enflammé
S-210 Prêcheur habité
G-255 Noble déchu
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Online Septimus  
#132 Envoyé le : jeudi 7 février 2019 15:19:00(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,500
United Kingdom

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Joyeux
Sorts: 3/3

17 / 17

Elsa
Etat : Abritée
ca : 17(C:17, s: 13)

18 / 18



Nébo savait que sa perche, aussi longue fut-elle, risquait de faire un gros flop. Entendant la réponse de la noble, il compris la proposition, mais aussi et surtout l'insulte sous-jacente. Nébo se donnait des airs de benêts, et certes il n'était pas le plus subtil ni l'être le plus intelligent qu'il soit. Mais il aimait être franc et direct. La réponse de Martella venait de faire mouche. Elsa n'était pas contente de l'insulte et se fit entendre dans la tête qu'ils partageaient.

« Fou ! Tu tentes de séduire une noble qui a plus de cervelle que tu as de couilles. Et regarde comment elle te replace ! Elle te donne 30 po pour acheter des vêtements. Parce que t'as un goût de chiotte. Remarque, je te l'ai toujours dit. Tu préférais voir les filles faciles dans les tavernes plutôt que de côtoyer les hautes sphères. T'as une opportunité là, la lâche pas comme le gorret que tu es ! »
Chut Zasa. Tu crois que je n'ai pas compris l'insulte ? Bien sûr qu'elle m'insulte. Je ne suis rien et je lui demande la lune. Normale qu'elle m'insulte. Mais t'en fais pas, j'ai un plan !

Alors que Kéliss et Zénon acquiesce à la proposition de la noble, Nébo gardait un air à la fois content et stupéfait, comme un gars ayant trop bu et forniqué pour son propre saoul. Quand Zénon finit de parler, alors qu'il ne restait que lui à donner son approbation, Nébo éclata d'un rire sonore et véritable, probablement surprenant les autres.

« Ahaha, des habits de nobles. Ahahah. Moi. Des habits de nobles. Vous savez faire rire Mademoiselle. Vous m'avez bien cerné et bien eu. Je le reconnais. J'avoue ma défaite, pour le moment. Je vous aime bien. J'accepte la proposition rien que pour pouvoir vous revoir et recevoir vos piques bien senties. Mais à charge de revanche. » finit-il d'un air entendu et en lui faisant un clin d'œil.

Reprenant son sérieux, Nébo enchaine et interroge Martella, réellement cette fois-ci.
« Puisque tout le monde est d'accord. Passons aux choses sérieuses. Comme vous semblez le savoir, je ne suis qu'un saltimbanque, dans la vie et dans l'Arène. Mais que vous faudrait-il dans l'Arène du Sénat ? Un saltimbanque ? Un politicien ? Quel pion voudriez-vous y envoyer dans ma peau ? »

Peut-être pour la première fois, Nébo semble montrer du sens commun, voire même une certaine finesse. Il montre qu'il comprend parfaitement dans quoi il met les pieds, et sûr de ses capacités d'adaptation demande à Lady Lotheed de quoi elle aurait vraiment besoin.

Modifié par un utilisateur jeudi 7 février 2019 15:19:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#133 Envoyé le : jeudi 7 février 2019 21:56:08(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 68

Lady Martella accueillait l'exubérance de Nébo comme si elle regardait quelque pièce de théâtre. Il semblait particulièrement difficile de passer outre le masque de la noble.

Quand il eu fini, Lady Martella tira quelques enveloppes cachetées qu'elle posa sur la table. Puis elle les poussa vers chacune des personnes présentes (comme si chacune avait un destinaire précis).

« Merci pour vos accords respectifs...

Pour répondre à votre question; Nébo et Zénon, tout à fait judicieuse... Chacun d'entre vous dispose d'une mission particulière détaillée dans ces enveloppes. Lorsque vous aurez ouvert l'enveloppe vous disposerez de 21 secondes pour la découvrir après quoi l'inscription s'évaporera et il ne vous restera qu'une feuille de vélin vierge. Je vous conseille de découvrir ces différentes missions plus tard à l'abri des regards.

Il vous faudra sans doute préparer certaines tâches un peu complexes. Mais vous avez un peu de temps. Après tout ce n'est pas comme si l'évènement avait lieu ce soir... »


Modifié par un utilisateur jeudi 7 février 2019 22:13:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Sandro Evrar - M138
Alva Morgannan - AL240
Wǎng Jīng - CD217
Capt'N Nemo Murèna - K253,
Yingzi Moshulong - W257.
Istvana Nadasdy - BH130

MJ - G255
Offline Scordard  
#134 Envoyé le : vendredi 8 février 2019 13:41:45(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 68

Considérant que la distribution d'enveloppe ne causait pas de nouvelles questions, Lady Lotheed se leva.

« Bien si il n'y a rien d'autre...Je vais arrêter de parasiter votre journée. Nous nous reverrons au Sénat dans 6 jours...

N'oubliez pas... 21 secondes. »
dit-elle en ramassant son insecte étrange qu'elle attacha comme une broche à sa tenue.

Vous avez l'opportunité de poser une dernière question en retenant Lady Lotheed, sinon... La suite est ici : Intermissio.

Modifié par un utilisateur vendredi 8 février 2019 13:44:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Sandro Evrar - M138
Alva Morgannan - AL240
Wǎng Jīng - CD217
Capt'N Nemo Murèna - K253,
Yingzi Moshulong - W257.
Istvana Nadasdy - BH130

MJ - G255
Offline Boadicee  
#135 Envoyé le : vendredi 8 février 2019 18:15:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : intéressée

13 / 13

Vesnia inclina la tête avec un sourire plus intense qu'à l'accoutumée, charmée par leur interlocutrice.
« Ma foi, ce fut un plaisir, Lady Lotheed. A dans six jours, soyez assurées que nous ne vous décevrons pas. Et j'imagine que mes compagnons seront également à la hauteur. »
Elle se leva pour serrer la main de leur interlocutrice, et en profita pour l'examiner un bref instant.

  • Psychologie (humeur) : 1D20+8 donne [10] + 8 = 18
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
7 Pages«<567
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET