Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#41 Envoyé le : dimanche 9 décembre 2018 00:01:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+5 Vig+0 Vol+2
Etat : déterminée

8 / 8


Vesnia grimaça. Elle voulait se mettre à la recherche d'Ymir...avec le temps, elle avait commencé à considérer la laniste comme une amie; et sa disparition l'inquiétait plus qu'elle ne voulait l'admettre. mais Sparda n'avait pas non plus tords, il fallait absolument qu'elle trouve deux combattants supplémentaires pour les aider à affronter "l'évènement exceptionnel" que le comte Vazima prévoyait.

Elle alla rapidement à la rencontre de Nébo et Séléna, tout en vérifiant que sa dague courbe, en forme de griffe, était correctement en place.
« Nébo, Séléna...Nous sommes à court de bras pour ce prochain round. Je serai des vôtres, et je compte sur vous pour participer également. Il en va de la réputation et peut être même de l'existence de notre équipe. Je vais essayer de trouver deux autres...alliés. Préparez vous, en attendant. »

Elle remonta l'escalier aussi rapidement que l'élégance le lui permettait; pendant que l'arène était préparée. Il fallait qu'elle réfléchisse, et vite. Elle connaissait Zénon, et malgré le peu d'information qu'elle avait sur ses activités, ne doutait pas qu'il serait un allié précieux. Peut être pouvait elle le convaincre?

En revanche...qui d'autre parmi l'assemblée pourrait l'aider? Serait susceptible d'être utile, et plus encore, d'accepter son offre?

Une fois en haut, elle alla à la rencontre de Zénon; et lui glissa à voix basse.
« Nous nous préparons pour le second évènement, mais force est d'admettre que nous sommes...pas aussi nombreux que nous ne le devrions. Nous avons besoin de combattants talentueux. Vous...illustrer ainsi pourrait vous apporter de l'influence, une influence utile pour votre - notre - but. Qu'en dites vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#42 Envoyé le : lundi 10 décembre 2018 09:31:34(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,139

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 0/0
CA 16 (C14, D12)
Ref +6,Vig+2,Vol+0

10 / 10

Zenon fut pris de court par la proposition de l’évocatrice. L’un l’autre s’échangeaient de temps à autre des informations mais leur coopération s’arrêtait là en principe. Qu’elle le sollicite pour compléter leur équipe de gladiateur paraissait… dérangeant. D’une part parce que ce n’était pas la place de l’homme de main de la comtesse Deschamps. Au lieu de gagner en influence, cela lui porterait préjudice aux yeux des nobles. Il n’y avait qu’à voir les rires lâchés par certains à l’invitation du comte Varima. Et d’autre part parce que cela signifiait que l’équipe de Vesnia était véritablement en difficulté.

Pourtant, au lieu de décliner dans l’instant, Zenon prit le temps de la réflexion. Voyant les nobles commencer à s’éloigner en suivant l’hôte de ces événements, il chuchota en retour à Vesnia : « J’en dis que je voudrais d’abord savoir en quoi consiste ce second événement. Je suis éventuellement prêt à aider, mais pas sans savoir dans quoi je m’embarque. Pourriez-vous me donner plus de détails sur la suite des épreuves ? » Intérieurement, le noble déchu essayait aussi de voir comment concilier la mission confiée par sa maîtresse à la demande formulée par l’un de ses contacts.
U-142 MJ en cours d'XP
CN-176 Charlatan enflammé
S-210 Prêcheur habité
G-255 Noble déchu
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#43 Envoyé le : lundi 10 décembre 2018 19:12:04(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 68

Petit récapitulatif

Sandro Evrar, inquisiteur humain - M138
Alva Morgannan, sorcière de l'hiver - AL240
Wǎng Jīng, magicienne aranea - CD217
Capt'N Nemo Murèna, conjurateur tieffelin - K253

MJ : G255
Offline Boadicee  
#44 Envoyé le : lundi 10 décembre 2018 20:57:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+5 Vig+0 Vol+2
Etat : déterminée

8 / 8

Vesnia se mordit discrètement la lèvre, se maudissant de ne pas avoir elle même cherché des précisions avant de venir parler à Zénon. Elle acquiesça.
« Bien entendu. Mais je n'en sais malheureusement pas plus que vous sur ce que l'avenir nous réserve. Si vous voulez bien m'excusez...pesez mes paroles, je vous prie. »

Elle le salua d'un signe de tête et s'éclipsa en direction de leur hôte, s'approchant sans interrompre une éventuelle conversation du comte. Elle s'inclina et le salua respectueusement.
« Ce fut un affrontement des plus...intéressants, sire Comte. Cependant, en tant qu'évocatrice des Tridents d'Ymir, je me dois de songer à l'avenir de mon équipe...et à son avenir proche, dans le cas présent. La curiosité m'étreint...qu'avez vous donc prévu pour cet...évènement particulier, réservé au vainqueur du premier match? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#45 Envoyé le : mardi 11 décembre 2018 10:45:33(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 829

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

12 / 12

Une fois le compte parti, Kéliss flâna près du buffet. Les conversations lui donnaient toujours fait. Elle regarda l'arène se mettre en place; mille et une idée se bousculèrent dans sa tête quand à la prochaine épreuve que Les Tridents allaient devoir affronter.
La jeune femme chercha du regard une personne avec qui converser. Et son attention fut attiré par l'évocatrice des Tridents, en discussion avec le comte Varima. Kéliss se rapprocha doucement, une coupe de vin à la main et se plaça à côté de son mécène.
La question qui lui était posé l'intriguait. Elle ne dit rien, mais salua Vesnia d'un signe de tête, tout sourire.
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
thanks 1 utilisateur a remercié Zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#46 Envoyé le : mardi 11 décembre 2018 19:46:51(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,139

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 0/0
CA 16 (C14, D12)
Ref +6,Vig+2,Vol+0

10 / 10

Zenon hocha courtoisement la tête à l’adresse de Vesnia avant qu’elle ne s’éloigne. Il voulait être sûr qu’elle ne s’offusque pas de sa réaction. Mais l’homme ne pouvait pas s’engager sans penser aux conséquences de ses actes. De plus, il ne le révéla pas non plus mais il voulait être sûr d’obtenir quelque récompense en retour à ses actions, et on n’était jamais autant apprécié et reconnu que lorsque l’autre était dans le besoin.

Estimant que l’évocatrice reviendrait vers lui une fois qu’elle aurait plus de renseignements, le serviteur regarda autour de lui pour estimer l’évolution de la situation.

Comme Vesnia, Mama Battesti s’était éclipsée et Zenon gageait qu’elle devait passer un savon à son fils qui venait de laisser filer une belle occasion de briller devant un parterre de gens influents. Que Régulus et Telb la suivent l’inquiéta d’avantage. Les deux hommes étaient connus pour être des hommes toujours pleins de ressources. Qu’ils suivent la Mama ne pouvait que dire qu’ils allaient mettre à profit ces ressources auprès de l’autre équipe. S’il se joignait effectivement à Vesnia, il prenait le risque de s’aliéner deux hommes importants qu’il voulait inclure à son réseau d’information. Tiquant de la langue, il se rapprocha d’une table pour se servir du vin dans une coupe. Auparavant, aider l’équipe de Vesnia ne procurait que des avantages. Il aurait pu gagner sur beaucoup de tableaux. Mais à présent, cela revenait à choisir entre différentes personnes et cela l'embêtait.

Continuant à regarder autour de lui, il vit que le sénateur Zespire discutait activement avec ses serviteurs. Dans quel but, lui n’en était pas certain. Cela pouvait concerner la réception comme tout autre chose. Dans le doute il se rapprocha d’Orianne pour déclarer : « Alors, ce premier combat ? Intéressant ? » puis tout de suite plus bas à l’oreille de son alliée « Toujours aux aguets ? Ca discute pas mal et dans tous les coins. Je serai peut-être amené à rejoindre l’une des deux équipes en contrebas pour mener à bien la mission que ta soeur m’a confié. Tu vas pourra assurer sa protection sans problème si c’est le cas ? » Zenon savait que la cadette serait à la hauteur si elle devait protéger sa soeur d'une tentative d'assassinat. Mais il devait lui poser la question pour la forme afin d'éveiller son attention si ce n'était pas déjà le cas.

Modifié par un utilisateur mardi 11 décembre 2018 21:59:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

U-142 MJ en cours d'XP
CN-176 Charlatan enflammé
S-210 Prêcheur habité
G-255 Noble déchu
Online Septimus  
#47 Envoyé le : jeudi 13 décembre 2018 17:29:16(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,488
United Kingdom

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Survolté
Sorts: 2/2

10 / 10

Elsa
Etat : Abritée
ca : 13(C:13, s: 12)

8 / 8



Satisfait que l'homme-chat accepte sa "défaite" de la bonne manière, c'est à dire sans répandre les intestins de Nébo sur le sable de l'arène, Nébo retourne aux vestiaire tout sourire. Il sait que ses gladiateurs vont survivre, entre ses propres effets et les soins de la cliniste, c'est sûr et il n'est plus trop inquiet. À moitié sur un nuage, il écoute distraitement les dires de Sparda. Il remarque à peine, ou plutôt le note mais n'y fait pas attention, de la disparition, possiblement inquiètante de la laniste. Par contre, il comprend le problème du manque de main d'œuvre pour le prochain combat. Tout affairé qu'il était à stresser sur le premier combat, il n'avait pas vraiment fait attention qu'il y aurait un second spectacle pour le gagnant. Et leur équipe qui manquait de participants. Il pouvait faire confiance en Vesnia pour faire son travail d'évocatrice, car il avait remarqué qu'elle avait la bonne tournure d'esprit, mais il avait remarqué qu'elle n'était pas si convaincante que d'autres quand il s'agissait d'assurer le spectable, comme lui par exemple.

Dans un recoin de son esprit, qui plus est, Elsa s'agitait.
« Va à la fête, buvons jusqu'à ton saoûl. Il y a aussi de la chair fraiche à conquérir. Je ne veux pas dormir sur une couche froide ce soir, et toi non plus. Monte, amuse-toi, amuse les, et trouve les participants qui nous faut. »

Suivant la suggestion de celle qui partageait sa conscience, Nébo indique à Sparda:
« T'inquiète pas, je vais voir si je peux aider Vesna avec les huiles. Et puis, mon gosier crie sa soif. Le sable, ça altère l'hydratation, c'est bien connu. »

Nochallement, Nébo sort des vestiaires pour se diriger vers l'assemblée des nobles comme un terrain conquis. Il est conscient qu'il a eu son petit effet, mais il le surjoue volontairement : il cherche à convaincre les nobles présents, et seule une assurance, même mal placé, peut les convaincre qu'il est là où il faut.

« Messires, Mesdames, Comtes, Ducs et Sénateurs, vous me voyez ravi de constater que le spectacle était à la hauteur de nos espoirs. Ma chère collègue Vesnia aura su, j'en suis sûr, vous décrire les merveilleuses réserves des Tridents. Je me tiens à votre disposition, quelqu'elle soit, pour vous démontrer mes modestes capacités de gladiateur. Mais je crains, dans le prochain combat qui, j'en suis tout aussi sûr, surprendra tout le monde ici grâce aux bons soins de notre hôte à tous, il nous manque des personnes en manque d'adrénaline. Aurait-il parmi vous de jeunes âmes suffisamment aventureuses pour joindre une équipe de gladiateurs sur le sable sacré de l'Arène pour distraire cette majestueuse Assemblée ? Je me fais gage de protéger tous les volontaires si, si jamais cela devait se passer ce dont je doute, l'un de votre noble assemblé venait à être blessé. Ma chère compagne, qui se nomme Elsa, y mettra j'en suis sûr un point d'honneur. Alors, des volontaires ? Mon bras est le vôtre si vous l'acceptez, ou celui d'Elsa si vous préférez... »

Nébo a conscience de débouler comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais il sent que ce genre de démarche ne peut fonctionner qu'au culot, ou alors prendre des semaines de séduction, et le temps manque...

  • Diplomatie pour faire bonne impression : 1d20+13 donne [9] + 13 = 22
  • Bluff pour surjouer la confiance en lui : 1d20+13 donne [12] + 13 = 25
  • Diplomatie (si besoin ??) : 1d20+13 donne [8] + 13 = 21
Offline Leminia  
#48 Envoyé le : jeudi 13 décembre 2018 18:27:34(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 4
Belgium

Séléna Malerbe
CA 10 (C12, D10)
Réf+2 Vig+1 Vol+3
Rayon de désolation : 6/6
Sort niv. 1 : 4/4

7 / 7


Séléna en avait fini de soigner les blessés. Ils s'en sortiront, mais dans l'immédiat elle devait aider l'équipe à trouver des combattants de rechange. Elle prit un tout autre chemin que Vesnia et entreprit de discuter avec son mécène, Orlundo Zespire. Séléna prit grand soin à respecter les règles d'éthiques et à ne pas interrompre une éventuelle conversation, approchant avec une certaine délicatesse le comte. Elle parla cependant avec une certaine assurance sans détourner le regard du sien, comme à son habitude.

" Comte Zespire, j'ose espérer que vous passez un moment des plus divertissants. Puis-je me permettre de vous demander ce que vous pensez de cet évènement jusqu'à présent ? "

La cliniste souhaitait faire une approche subtile dans un premier temps et peut-être avoir des échos sur ce que le comte pensait de ses interventions médicales. Elle savait bien qu'avant de faire une quelconque demande à quelqu'un, il valait mieux l'avoir dans sa poche pour ne pas le contrarier, auquel cas elle perdrait un atout précieux dans ce cas précis.

  • Diplomatie : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 1 utilisateur a remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#49 Envoyé le : samedi 15 décembre 2018 19:21:57(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 68

Les ouvriers s'affairent en contre-bas. Si vous regardez dans l'arène, vous voyez des ouvriers transportant des madriers qu'ils disposent entre les colones de l'arène pour former un genre de caré de bois où les coins seraient les colones de pierres de l'arène.

Perception (DD10)(toute personne qui regarde les ouvriers travailler).




Orianne Deschamps
Chevalier
Mage de guerre
Attitude :
indifférent

Orianne semblait songeuse. Ses yeux regardait l'arène avec une certaine envie.

« Ce premier combat m'inspire, je me dis que je devrais peut-être créer une équipe... Ces combats sont tellement plus beau quand un peu de magie intervient dans le spectacle... »

La jeune femme soupira. Elle semble avoir une idée derrière la tête.

« Tu sais... Même sans moi, je suis sur que personne n'arriverait à faire du mal à ma soeur dans un environnement comme celui-ci.

Depuis que les deux ladies, les chats et le nain sont partis, les trois combattants les plus redoutables de cette pièce sont de loin le Brochet de fer, le beau Odysseus Aurans et loin au-dessus ma sœur. Si un combat devait éclater entre ces trois là, crois-moi que n'importe quel ennemi de l'arène te semblerait de la rigolade. »


Elle ne s'était même pas donné la peine de couvrir sa voix. Il n'y avait rien de secret là-dedans à ses yeux : elle ne faisait qu’énoncer une évidence.



Orlando Zespire
"Le Brochet de Fer"
Comte
Sénateur
Attitude :
indifférent

Orlundo Zespire se tourna vers la cliniste d'un air sérieux.

« Je suis en train d'installer les choses pour que votre équipe puisse briller lors de la seconde épreuve. Ne devriez-vous pas vous préparer au combat ? »

La conversation était clairement terminé pour le moment.




Gahez Varima
Comte de Zimar
Sénateur
Attitude :
indifférent

Gahez Varima se contenta de lever les mains en l'air avec un petit air mi-espiègle, mi-désolé.

« Je suis navré. Je ne m'occupe que des récompenses. J'ai laissé le soin de l'organisation des évènements à d'autres... Je refuse de me gacher la surprise, vous comprenez ?

Toutefois, si je puis vous donner un conseil. Vous pourriez regarder du côté de ceux qui travaillent pour essayer d'avoir des informations, mais la véritable architecte du second défi est Dame Andrea. »
dit le comte en faisant un clin d'oeil.

« Mais je ne vous ai rien dit... »


Nébo intervint pour haranguer la foule. Certains nobles parmi les plus conservateurs levèrent un sourcil lorsque la gladiateur évoqua les titres dans le désordre de qui étaient prévu par la hiérarchie nobiliaire. La plupart fut plutôt amusé de la demande saugrenue du jeune homme. Mais alors qu'une petite atmosphère de gêne montait de la foule (Nebo cru voir le commandant des Cats se mettre une patte sur le visage en signe de dépit). Il présentait très bien mais ses propos étaient un peu maladroit.

Sans doute touché par la tentative, le comte Varima en personne vola à sa rescousse.

« Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de défi sans une équipe au complet ! » répondit le comte en réaction à l'intervention de Nébo. Le noble se tourna vers sa protégée. « Qu'en dites vous chère Kéliss ? Accepteriez-vous d'aider cette pauvre équipe débutante dans la seconde épreuve ? Qu'en pensez-vous évocatrice ? »





Orlando Zespire
"Le Brochet de Fer"
Comte
Sénateur
Attitude :
indifférent

Avant que l'une ou l'autre des jeunes femmes ne put répondre, Olundo Zespire intervint dans la conversation. Il avait fini de donner ses instructions aux serviteurs. Il donna une clef à l'évocatrice.

« En prévision de telle facétie de la part de mon ami, j'ai préparé une salle qui devrait vous aider. Cela n'est guère optimal, mais cela vous aidera peut-être. »

Il indiqua une salle fermée à clef en bas de l'escalier menant aux vestiaires.

« En vertu des règles, vous ne pourrez être que cinq à combattre dans ce défi spécial » ajouta t'il

« Choisissez-bien avec qui vous voudriez vous jeter dans l'abysse... »

Pour Kéliss et Vesnia : Connaissance (DD 12) (local, histoire, noblesse), ou profession (soldat, gladiateur) (DD12) :



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par un utilisateur lundi 17 décembre 2018 09:26:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Sandro Evrar, inquisiteur humain - M138
Alva Morgannan, sorcière de l'hiver - AL240
Wǎng Jīng, magicienne aranea - CD217
Capt'N Nemo Murèna, conjurateur tieffelin - K253

MJ : G255
Offline Boadicee  
#50 Envoyé le : dimanche 16 décembre 2018 13:31:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+5 Vig+0 Vol+2
Etat : déterminée

8 / 8


Vesnia inclina la tête avec grâce à la réponse du comte Vazima. Ainsi donc, c'était la responsable des jardins impériaux qui s'était chargé de l'organisation des épreuves. De plus en plus curieux. Il allait falloir qu'elle lui en parle, surtout si elle voulait obtenir les arguments nécessaire à convaincre Zénon. Mais pour l'instant, elle répondit au comte.
« Ah...ma curiosité demeurera insatisfaite, dans ce cas...mais peut être parviendrais-je à soutirer la réponse à Lady Andrea?
Merci de m'avoir accordé un instant, cependant, votre Grace. »


Elle allait s'éclipser pour tenter d'en apprendre plus auprès d'Andréa, lorsqu'Olundo Zespire et Keliss s'adressèrent à elle. D'abord un peu surprise, et notant au passage l'insulte dissimulée concernant sa "pauvre" équipe, elle ne releva pas, trop heureuse de l'opportunité de recruter quelqu'un de compétent. Elle salua avec courtoisie.
« Si Dame Keliss désire nous faire grâce de sa beauté et de son talent, elle est bien sûr la bienvenue. Si vous voulez me devancer...je vous rejoindrais pour nous préparer. »

Elle s'éloigna ensuite, en directe de Dame Andréa. L'elfe...l'intriguait, et sa présence comme ses activités lui rappelait irrésistiblement les années passées à la cour des fées. Elle espérait pouvoir s'en faire une alliée...peut être une amie! L'approche était donc des plus importantes.
« Dame Andréa, c'est un honneur de pouvoir vous rencontrer en personne. J'ai moi même la main verte à mes heures perdues, et je confesse que je suis une grande admiratrice de votre oeuvre. D'où ma curiosité...c'est la première fois que j'entends parler d'un point commun entre les jeux de l'arène et l'art de la botanique...? Le comte m'a laissé entendre que vous étiez à l'origine de cette seconde épreuve. Mais peut être cela n'a-t-il rien à voir? »

  • Diplomatie (pour améliorer l'attitude d'Andrea) : 1D20+2 donne [9] + 2 = 11
  • Artisanat (jardinage) si plus approprié : 1D20+6 donne [8] + 6 = 14

Modifié par un utilisateur dimanche 16 décembre 2018 13:31:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#51 Envoyé le : dimanche 16 décembre 2018 15:42:25(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 829

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

12 / 12

Kéliss offrit son plus beau sourire au comte Varima. « Tout cela me semble dangereux, et terriblement excitant. Et puis, je ne peux rien vous refuser mon cher Comte. »

Elle se tourna vers Vesnia. « Trop de compliments évocatrice. J'espère que je sera à la hauteur de votre équipe. Leur victoire a été impressionnante.
Je vous retrouve en bas, le temps d'aller chercher mes affaires. »


La jeune lâcha le bras du comte et, après une révérence adressée à l'assemblée, parti chercher ses affaires.
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
thanks 1 utilisateur a remercié Zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#52 Envoyé le : lundi 17 décembre 2018 09:04:32(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,139

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 0/0
CA 16 (C14, D12)
Ref +6,Vig+2,Vol+0

10 / 10

La réponse d’Orianne sembla prendre un peu Zenon au dépourvu. Il était vrai que Charlotte était une femme aux multiples atouts, mais ni la comtesse ni lui ne le criaient sur tous les toits. Au contraire, lui pensait qu’il n’était jamais bon de trop en révéler au risque de paraître trop arrogant. L’expérience de la rue lui avait au contraire appris que paraître plus faible que nécessaire procurait souvent un avantage décisif. Mais plutôt que d’essayer de reprendre la cadette, le serviteur haussa simplement les épaules en guise d’assentiment. Tout au plus pensa t-il tout bas Elle brûle d’aller se joindre aux gladiateurs en contre-bas. Je pourrais sans doute lui laisser ma place en compensation d’un autre service plus tard.

Mais plutôt que de mettre son idée à exécution, le serviteur regarda d’abord autour de lui. A quelques mètres de lui - et à sa grande surprise -, le brochet de fer semblait avoir mordu à l’hameçon lancé par le capitaine des tridents et avait proposé à la belle jeune femme pendue au bras du comte Varima de les rejoindre. Il a bon dos, le héros de guerre. Il accepte simplement pour se décharger sur une inconnue… pensa d’abord Zenon. Il observa donc l’intéressée avec attention. La jeune femme était à tomber par terre. Avec sa belle chevelure de feu, ses courbes prononcées, son air distingué, ses bijoux précieux et ses draperies délicates, il ne reconnaissait pas en elle une guerrière farouche, ou même quelqu’un de rompus aux combats. Mais peut-être cachait-elle bien son jeu à la manière de Vesnia. Réfléchissant à cela, Zenon se dit qu’il pouvait au moins lui laisser le bénéfice du doute en attendant de pouvoir juger en toute impartialité. Ce fut le moment que la jeune femme choisit pour s’éclipser. La regardant s'éloigner avec son léger déhancher, il se dit que tous ne partaient pas avec le même capital de base dans la vie. Mais cette réflexion était superficielle et d'autres priorités retenaient son attention.

Zenon lui-même se serait bien penché vers la comtesse Deschamps sa maîtresse pour lui annoncer qu’il travaillait toujours à l’accomplissement de sa mission. Mais il ne disposait pour l’instant d’aucune nouvelle information. Et à deux pas de lui, Vesnia s’était rapproché cette fois de Dame Andréa, Abadar seul savait pourquoi. Elle n’était toujours pas revenu vers lui pour lui apporter les informations qu’il demandait. De fait, plutôt que d’attendre inactif, le noble déchu choisit de prendre congé de la famille Deschamps pour se rapprocher du dernier acteur qu’Organe avait cité comme étant un combattant aguerri.

Le verre à la main, il vint se placer à côté de l’un de ses ennemis ayant participé à la chute de sa famille, le fier Odysseus Aurans. Il but ensuite en gorgée de vin pour la forme avant de demander à l’intéressé sur le ton de la conversation. « Noble Odysseus Aurans, n’êtes-vous intéressé ou au moins intrigué par la harangue de ce gladiateur ? Je vous verrai bien vous distinguer en contrebas face à toutes ces personnes qui reconnaissent votre valeur mais n’ont pas encore vu vos exploits de leurs propres yeux. » Bien sûr, la haine était toujours là, tapie au fond de Zenon. Mais il se gardait bien de la communiquer car ce n’était ni le lieu, ni le moment.

  • Diplomatie pour se faire bien voir : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
  • Psychologie pour le juger : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
U-142 MJ en cours d'XP
CN-176 Charlatan enflammé
S-210 Prêcheur habité
G-255 Noble déchu
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#53 Envoyé le : lundi 17 décembre 2018 10:54:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 68

Confirmation pour la suite du jeu : c'est bien Gahez Varima qui propose la candidature de Kéliss et non pas Orlundo Zespire.

Message secret pour Scordard :
...


Odysseus Aurans
Marquis de Harvretertre
Sénateur
Attitude :
indifférent

Le marquis afficha un sourire sympathique et extrêmement bienveillant. C'était un homme vêtu assez simplement malgré son rang. Il ne portait pas d'arme apparente contrairement à certains nobles. Sa barbe était finement taillée et son visage affichait quelques rides d'expression laissant imaginer que l'individu souriait beaucoup.

« Bien le bonjour ! Alors comme ça, on découvre le noble jeu, jeune homme mystérieux ? Vous avez l'air efficace, ou mettons que j'aime bien votre allure. Deux conseils pour la suite lorsque vous vous adressez à un de ces sénateurs professionnels.

Ne pas nommer un noble-né par son titre, c'est comme si vous priviez un bébé de son hochet. Pour moi ces hochets n'ont pas d'importance. Qui aime trop une chose, est moins bien disposé à la perdre. Dès que vous avez à faire au moindre baron... Méfiez-vous... Ils sont si susceptibles. L'alcool fait parfois des miracles en la matière, mais il ne permet pas tout.

Par ailleurs, il faut également se présenter. Ne le prenez pas mal mais, il eu fallu être aveugle pour ne pas vous voir en compagnie de la Maison Deschamps. Dans ce monde où nous sommes tous les pions d'autres intérêts que le notre, vous venez me défier en me reprochant ma morgue et tentant de faire appel à ma vanité. J'eus dû y voir la main de votre maitresse ou de sa sœur si je ne les tenais pas en si haute estime... »


« Mais bref, oublions cette maladresse... Je ne vous dénoncerais pas promis. » ajouta le marquis en adressant un clin d’œil sympathique à Zenon. « Attention elle nous regarde, et sait très bien lire sur les lèvres... »

« Pour votre question, sachez que je fais tout ce qui est dans mon pouvoir pour l'intérêt de la couronne. La valeur, la gloire, la reconnaissance, les exploits, tout ceci ne sont que des propriétés secondaires de l'engagement envers les intérêts supérieurs de l'Empire. Même si c'est amusant, aller me rouler par terre ne semble pas relever des intérêts en question.

Un diplomate est bien utile ici qu'en bas. Mais je vous remercie pour votre proposition. Ne prenez pas ombrage de mon refus de me battre à vos côtés mystérieux jeune homme. Si le sort d'un gladiateur vous semble le meilleur moyen de prouver votre valeur aux yeux des gens qui vous reconnaissent, je crois qu'il n'y a rien dans tout l'Empire que je pourrais employer pour vous convaincre du contraire. »


Le marquis entraina Zenon vers le buffet afin qu'il puisse prendre un verre lui-aussi (à moins que ça ne soit pour s'éloigner de la perception de Charlotte). Il affiche un grand sourire.

« A votre place, plutôt que de rechercher la reconnaissance, je chercherais la conscience aiguë de quels intérêts sert ma participation à un match de gladiateurs. Est-ce que cela sert votre maitresse ? Est-ce que cela sert le mécène de cette troupe ? Est-ce que cela sert les intérêts de la troupe en question ? Est-ce que cela sert l'intérêt du public ? Est-ce que cela sert les intérêts d'un certains marquis qui en profitera pour mettre fin à une conversation ? La bonne réponse à la question est l'action qui parvient au mieux à satisfaire l'intérêt du plus grand nombre d'acteurs possibles. »

Message secret pour Probe,Scordard :
...




Andréa
Maîtresse des jardins
Dignitaire impériale
Attitude :
indifférent

Dame Andréa était une elfe de taille moyenne dont la tenue bien que resplendissante n'avait rien à voir avec celles des autres nobles présents. Dans son style elfique, avec sa robe dont la construction imitait de longues feuilles, elle semblait plus noble que la plupart des personnes présentes.

« Tout l'honneur est pour moi. C'est toujours une joie de rencontrer une amatrice de plantes. Vous avez déjà visité les jardins de la capitale ?

Pour ma part, j'ai toujours trouvé que l'arène ressemblait à un genre de pot de fleur, une enceinte semi-circulaire, pleine de terre, avec des aérations et des conduites pour l'eau. Vous imaginez la taille de l'arbre qui pourrait être cultivé dans un pot de cette dimension ? Mais effectivement, je ne vois pas vraiment de rapport entre un jardin et une arène.

A votre avis, qui se joue de vous ? Le mécène de cette fête ou bien l'espiègle elfe qui est peut-être sa complice ? »


L'elfe désigna l'assemblée des convives.

« Mais laissons ces chamailleries d'arène de côté et dites-moi plutôt : quelle est votre plante préférée ? »

Psychologie / perception (Vesnia uniquement) dd10 :




Léminia : Que fait Séléna du coup ?
Sandro Evrar, inquisiteur humain - M138
Alva Morgannan, sorcière de l'hiver - AL240
Wǎng Jīng, magicienne aranea - CD217
Capt'N Nemo Murèna, conjurateur tieffelin - K253

MJ : G255
Online Septimus  
#54 Envoyé le : lundi 17 décembre 2018 12:47:52(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,488
United Kingdom

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Survolté
Sorts: 2/2

10 / 10

Elsa
Etat : Abritée
ca : 13(C:13, s: 12)

8 / 8



Nébo savait pertinemment qu'il venait de rentrer pieds nus dans un panier de crabes, et pas des moins méchants avec ça. Mais il gardait le sourire, faisant de sa maladresse à moitié voulue un acte qu'il tenait à renforcer. Nébo avait souvent rencontré des gens qui s'arrêtaient à sa bonhommie et sa franche joie de vivre et le prenait, trop rapidement, pour un benêt sans éducation. Nébo avait eu une éducation, certes pas celles des nobles rompus au jeu des cours et de l'étiquette, mais il savait où il mettait les pieds sur ce coup-là. Il espérait juste que son rôle, car c'en était un, ou au moins une moitié de rôle, de gladiateur naïf mais charmant allait être pris au premier degré par les nobles. Se faire passer pour une non-menace était toujours un plus dans ce genre de milieu, et dans beaucoup d'autres, dans l'arène ou en dehors du reste.

Il saisit l'occasion du Comte Varima au vol, se rattrapant à la première branche qui était tendue vers lui.

« Cher Sénateur, c'est un grand honneur que vous faites aux Tridents : fournir ainsi votre protégée au Sable assoiffé de sang de l'Arène. Mais soyez sans crainte, je serais là pour la protéger et veiller à ce qu'elle retourne vers vous dans les meilleures conditions. Encore une fois cher Sénateur, au nom des Tridents, je vous assure que nous allons tout faire pour que vos invités soient les plus amusés et les plus divertis possibles. J'espère que le spectacle offert jusqu'à présent remplit vos critères d'une journée amusante. Je suis sûr que la surprise que vous réservez pour tout le monde plaira à tout un chacun. Pour ma part, je mange mon mors à l'idée de rencontrer le prochain défi que les Tridents vont rencontrer. Encore une fois, merci pour la chance que vous laissez aux Tridents de prouver qu'ils ont leur place dans une meilleure division. »

Nébo s'incline humblement vers le Comte. Il gonfle certes sa confiance en lui, mais est sincère dans ses remerciements et dans sa volonté de plaire à leur sponsor dans les combats de la journée.

Nébo essaya d'évaluer les compétences de cette dénommée Keliss, mais il ne savait pas trop quoi penser. Elle avait l'air d'être une de ces filles empoudrées et jaquetantes, mais Nébo, ayant vécu de nombreuses années dans les bas-fonds d'Oppara et d'ailleurs semblait voir en elle quelque chose de plus. Elle n'avait par exemple pas ri jaune, avec une fausse modestie, quand le Comte eu suggéré sa participation. Elle avait accepté de bonne grâce, acceptant ce défi à la manière d'un soldat qui obéit à un ordre militaire. Ne sachant trop que penser, il laissa le bénéfice du doute à celle-ci alors qu'elle se diriger vers les vestiaires pour revêtir une tenue moins salissante qu'une robe de soirée et plus utile dans un combat contre l'Arène.

Nébo se retourna alors vers l'assemblée. Il ne reconnaissait presque personne, n'ayant pas eu l'intérêt d'écouter les présentations qui, de toutes façons, n'auraient pas signifié grand chose pour lui qui n'était pas un habitué des hautes sphères de la noblesse. Elsa non-plus du reste...
Il scanna d'un regard évaluateur ces nobles, cherchant un autre volontaire. Il avait vu Vesnia parler à un jeune noble, sans doute pour le recruter. Celui-ci n'avait rien dit, mais avait été chercher fleurette à un autre noble, un certain Odysseus, si Nébo avait bien entendu. Du moins l'espérait-il. Peut-être le jeune noble cherchait une raison pour les rejoindre. Le vieux noble répondit d'une réplique semblait-il à la fois aimable et assassine. Nébo était trop loin et pas assez habitué à ces complots à l'intérieur de complots, eux-mêmes à l'intérieur d'autres complots. Encore une fois, Nébo joua son rôle de benêt qui n'est pas à sa place, et au culot s'incrusta dans la conversation qu'il n'avait pas tout à fait entendue. Il s'approche des deux hommes, et pose sa main d'un geste détendu sur l'épaule de Zénon qu'il ne connait pas.

« Messires, désolé d'interrompre votre conversation, mais j'ai cru entendre que vous discutiez d'une éventuelle participation en tant que gladiateur d'un jour auprès des Tridents. Je comprends vos hésitations à être volontaire si c'est là le problème. Il m'a fallu aussi, à moi homme pourtant de rien, beaucoup de tribulations pour risquer mon sang dans l'Arène. C'est risqué, je ne le nie pas, mais c'est aussi un moyen incroyable de découvrir ce que signifie être en vie : on a toujours envie de célébrer notre propre vie après un combat dans l'Arène. Que ça soit par une douce compagnie, ou une fête où l'alcool coule à flot, ou tout autre moyen de se divertir, je vous assure que si c'est quelque chose que vous n'avez pas vécu, dans l'Arène ou lors d'une bataille rangée, vous devriez tenter l'expérience, et à moindre frais pour votre honneur et votre sécurité. Cela ne vous tente-t-il pas, Messire ? »

Nébo regarde Zénon dans les yeux, tout sourire, convaincu que ce qu'il dit est vrai : il ne savoure jamais autant une bonne partie de jambe en l'air et une soirée à rouler par terre entièrement saoul que s'il a risqué sa vie dans la journée. Dans un coin de son esprit, il savait qu'il vivait une vie trop dangereuse, poussant le vice tant et tant qu'un jour ce n'est pas saoul qu'il roulera pas terre, mais "demain est un autre jour" se plaisait-il à se dire, généralement suivi par "et ce soir c'est fête jusqu'au bout de la nuit".

Modifié par un utilisateur lundi 17 décembre 2018 13:15:59(UTC)  | Raison: mauvais nom de PNJ

thanks 1 utilisateur a remercié Septimus pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2018, Yet Another Forum.NET