Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rampage  
#1 Envoyé le : jeudi 10 janvier 2019 21:45:31(UTC)
Rampage
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/05/2016(UTC)
Messages : 34

Hellooo amis rôlistes !

Bon je suis un joueur de relative longue date (4 ans en continu) et depuis ma première année j'aime meujeuter et surtout créer des trucs. Notamment des classes. En voici une :

Pour le petit historique, elle est complétement inspiré de For Honor hein, mais bon chuuut
J'aimerais votre avis d'équilibrage sur celle-ci, et sur son intérêt également. Merci d'avance ! Laugh

[attach]2045[/attach]
Annonce
Offline Rampage  
#2 Envoyé le : jeudi 10 janvier 2019 21:50:11(UTC)
Rampage
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/05/2016(UTC)
Messages : 34

Le Spadassin
Imprimer

Les spadassins sont le plus souvent des roublards, ou bien des guerriers ou des rôdeurs combattant à 2 armes. Le spadassin est un maître des enchainements rapides d’attaques, en s’appuyant sur les failles qui s’ouvrent dans la défense. Le spadassin profite de ce laps de temps, minuscule, cet instant du combat, où l’ennemi est le plus faible : lorsqu’il attaque, et lorsqu’il se croit hors de danger.
Spadassin
Niveau
BBA
Réflexes
Vigueur
Volonté
Spécial
1
+1
+1
+0
+0
Esquive du Spadassin, attaque sournoise 1d6
2
+2
+1
+1
+1
Estocade cinétique
3
+3
+2
+1
+1
Don supplémentaire
4
+4
+2
+1
+1
Contre-attaque, attaque sournoise 2d6
5
+5
+3
+2
+2
Grande estocade
6
+6
+3
+2
+2
Don supplémentaire
7
+7
+4
+2
+2
Attaque sournoise 3d6
8
+8
+4
+3
+3
Estocade et salto
9
+9
+5
+3
+3
Don supplémentaire
10
+10
+5
+3
+3
Maître Spadassin, attaque sournoise 4d6


Rôle. Le spadassin est un combattant qui est toujours dangereux, qu’il soit plusieurs mètres, pendant ses attaques, mais aussi pendant celles de ses adversaires.
Alignement. N’importe quel alignement.

Dés de vie. d8
Conditions ¶
Dons : esquive, talent (acrobaties), combat à deux armes.
Compétences : Rang 5 en acrobaties.
BBA : +5.
Compétences de classe ¶
Les compétences de classes du spadassin (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Bluff (Cha), Déguisement (Cha), Discrétion (Dex), Escamotage (Dex), Évasion (Dex), Sabotage (Dex).
Points de compétence à chaque niveau 6 + modificateur d’Intelligence.
Caractéristiques de la classe ¶
Voici les particularités et aptitudes de la classe de prestige de
Armes et armures ¶
Le spadassin est formé au maniement des armes courantes ainsi qu’à celui de tous les types d’épées à une main (cimeterre, épée courte, épée longue, sabre dentelée etc...)
Les capacités d’esquive du Spadassin et d’estocade cinétique ne peuvent être utilisées que si le spadassin manie un type d’épée à une main dans sa main directrice et une arme légère de la taille d’une dague dans sa main non-directrice.

Esquive du Spadassin

Au niveau 1, le spadassin obtient la possibilité de remplacer, 1 fois par round, contre un seul jet d’attaque, sa CA par un test d’Acrobaties. L’annonce doit être faite avant le jet d’attaque de l’adversaire. Si jamais l’attaque touche tout de même le spadassin, elle menace automatiquement de critique, et si le spadassin fait 1 sur son test d’Acrobaties, l’attaque qu’il a essayé d’esquiver critique automatiquement. Dans tous les cas, après une esquive du Spadassin, le spadassin subit un malus de -4 à sa CA pour le reste du round. Au niveau 7, ce malus est réduit à -2.


Attaque Sournoise
Au niveau 1, le spadassin obtient la capacité sournoise du roublard, infligeant 1d6 de dégâts, qui se cumulent avec tous les dégâts d’attaque sournoise du personnage. Les dégâts augmentent d’1d6 aux niveaux 4, 7 et 10.


Estocade cinétique
Au niveau 2, le spadassin acquiert la capacité d’effectuer un grand bond vers un adversaire afin de lui placer un enchaînement d’attaques avec ses deux armes. Vous effectuez un test d’Acrobaties, et en fonction de votre score, vous pouvez faire un saut qui équivaut à une charge sur la distance qui correspond à votre score d’acrobaties. Elle obéit aux règles normales d’une charge à la différence que si l’attaque avec l’arme principale du spadassin atteint sa cible, il obtient une attaque supplémentaire avec une son arme secondaire, qui prend au dépourvu cette même cible atteinte par l’attaque de l’arme principale. Cette attaque supplémentaire utilise la BBA maximale du personnage et bénéficie du bonus de la charge. Cette action peut être effectuée comme une charge partielle mais l’attaque supplémentaire (si elle a lieu) aura un malus de -2 au jet d’attaque.


Dons supplémentaires
Au niveau 3, le spadassin obtient un don supplémentaire en plus de ceux dû à sa progression normale. Il peut faire son choix parmi les dons de guerrier tant qu’il en remplit les conditions. Il obtient un don supplémentaire de la même façon au niveau 6 et au niveau 9.


Contre-attaque
Au niveau 4, après une esquive du spadassin réussie, ce dernier peut enchaîner avec une attaque avec son arme secondaire sur la cible de l’attaque esquivée. Cette attaque prend au dépourvu sa cible, et est effectuée avec la BBA maximale du personnage.


Grande estocade
Au niveau 5, le spadassin s’améliore dans sa capacité à enchaîner les attaques précises de son estocade cinétique. Il reçoit +4 en Acrobaties pour déterminer la distance qu’il peut parcourir avec son estocade, et il possède un bonus de +3 aux jets d’attaque lors de la charge au lieu de +2.


Estocade et Salto
Au niveau 8, le spadassin n’utilise plus ses acrobaties uniquement pour esquiver des attaques, mais également pour se replacer et déstabiliser ses adversaires. Ainsi, si le spadassin touche ses deux attaques données grâce à l’estocade cinétique, il a droit à un test de Bousculade gratuite sur la cible de ses attaques. S’il réussit, en plus des effets habituels de la Bousculade, il peut effectuer un déplacement ne provoquant pas d’attaques d’opportunités d’1m50 vers l’arrière.


Maître Spadassin
Au niveau 10, le spadassin devient un maître des esquives ainsi que de ses estocades. Pour commencer, après une esquive du spadassin réussie, et son attaque supplémentaire également réussie, il obtient une nouvelle attaque supplémentaire avec son arme principale. Il utilise sa BBA maximale mais subit un malus de -4 au toucher. Cette attaque prend également sa cible au dépourvu. De plus, le Spadassin améliore aussi son estocade cinétique. Vous bénéficiez de +8 à votre test d’acrobaties pour déterminer la distance de votre estocade, le bonus au toucher donné par la charge devient +4, et il obtient également un bonus de +2 aux dégâts.¶
Offline Rampage  
#3 Envoyé le : jeudi 10 janvier 2019 21:59:10(UTC)
Rampage
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/05/2016(UTC)
Messages : 34

Bon impossible de montrer bien le tableau donc le voici un peu à l'arrache sans les lignes :

Niveau 1 : +1 BBA, +1 Réflexes, +0 Vigueur, +0 Volonté; Esquive du Spadassin, attaque sournoise 1d6
Niveau 2 : +2 BBA, +1 Réflexes, +1 Vigueur, +1 Volonté; Estocade cinétique
Niveau 3 : +3 BBA, +2 Réflexes, +1 Vigueur, +1 Volonté; Don supplémentaire
Niveau 4 : +4 BBA, +2 Réflexes, +1 Vigueur, +1 Volonté; Contre-attaque, attaque sournoise 2d6
Niveau 5 : +5 BBA, +3 Réflexes, +2 Vigueur, +2 Volonté; Grande Estocade
Niveau 6 : +6 BBA, +3 Réflexes, +2 Vigueur, +2 Volonté; Don supplémentaire
Niveau 7 : +7 BBA, +4 Réflexes, +2 Vigueur, +2 Volonté; Attaque sournoise 3d6
Niveau 8 : +8 BBA, +4 Réflexes, +3 Vigueur, +3 Volonté; Estocade et Salto
Niveau 9 : +9 BBA, +5 Réflexes, +3 Vigueur, +3 Volonté; Don supplémentaire
Niveau 10 : +10 BBA, +5 Réflexes, +3 Vigueur, +3 Volonté; Maitre Spadassin, attaque sournoise 4d6
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET