Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#1 Envoyé le : dimanche 31 mars 2019 22:58:37(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Bonjour,

Récemment, mon personnage Yingzi a proposé au tengu de rejoindre son gang. Je profite de cet évènement pour ouvrir un topic afin de discuter idées de projets (avec l'autorisation de Boa), car le joueur a une idée en tête que le personnage aura sans doute d'ici un post ou deux. J'aimerais votre avis ou au moins que vous puissiez répondre à la question du tengu, sachant que le Scordard a en tête.

Il nous est proposé de rencontré un capitaine d'une des triades de la ville. On nous propose de rejoindre une organisation illégale dont l'économie se fonde principalement sur la piraterie, la contrebande, le recel, et ils sont parfois corsaires (source : MJ). Ils sont également l'une des triades ayant le plus petit territoire terrestre.

La question que je me suis posée est : à quoi va-t'on leur servir ? Je me propose donc de leur offrir ce qui leur manque : la terre et la légalité...

La compagnie d'assurance des Docks (ou autre nom plus canon).

Oui à première vue c'est pas hyper sexy, mais ce projet est le parfait complément terrestre pourvoyant aux intérêts du gangs dans le respect de leurs activités d'aujourd'hui. Yingzi va proposer de créer une compagnie marchande légale spécialisée en assurance maritime. Elle a eut un bon contact avec la banque d'Abadar (voir fil perso) et se proposera pour négocier le deal à partir d'une mise de fond du gang.

Le principe est que nous créerons un produit d'assurance tout ce qu'il y a de plus licite en offrant aux marins qui le souhaitent de garantir leur embarcation ou leur marchandise contre les attaques de pirates et éventuellement d'autres menaces. Une version "premium" (trouver autre mot) de l'assurance permettra également de s'assurer les services de nos pirates pour la protection des navires marchands. La simple présence de la triade devant décourager les petits pirates de s'en prendre aux navires et sinon, cela permettra au gang de piller les navires des autres pirates.

Twist 1 : Officieusement, si un marin ne veut pas se faire attaquer, il paye. C'est un racket légal organisé mais sur les navires et pas sur les commerces. Ça permet de faire du pognon même sans risquer la vie des membres du gang et sans risque de rentrer trop fortement en concurrence avec les autres triades.

Twist 2 : Logique d'assurance oblige, nous connaitrons ainsi les cargaisons de nos marchands affilés. Lorsqu'un navire veut faire protéger sa marchandise, il est obligé de la déclarer. Si un navire nous intéresse nous pouvons le piller quand même, quitte à rembourser le marin, moyennant frais d'expertise et une franchise.

Intérêt du gang : Pouvoir se développer à terre, recycler les marins qui ne peuvent plus aller en mer et se développer économiquement sur d'autres secteurs en concurrence avec d'autres triades (à moyen terme) le tout légalement.

Intérêt du capitaine quel qu'il soit : Peser plus lourd au sein de la triade ou confirmer son emprise.

Intérêt pour le groupe: Nous répondons à la question de comment nous pouvons être utiles à l'organisation qui nous protègera et nous permettra de nous venger. Et nous deviendrons des personnes importantes, capables d'investir dans tous les secteurs de la vie économique des docks. Le gang devra compter avec nous.

Développements ultérieurs à très long terme :
- Sortir le gang du crime,
- Régner sur les docks en maitres,
- Régner sur le gang,
- Nous venger,
- Devenir super riches,
- Détruire puis absorber d'autres triades (pourquoi pas les danseurs et les tisseurs ?)

Pour réussir (ou du moins lancer le projet) :
- Il faut que le gang soit d'accord et investisse dans le projet.
- Il faut que la banque d'Abadar accepte de nous soutenir (Yingzi a établi un bon contact) car plus notre montant garanti est élevé plus nous aurons des riches navires comme client. En outre, ça m'étonnerait pas que la plus grande banque de la ville doive valider les trucs d'assurances.
- Il faut une bonne publicité auprès des marins.

Arguments potentiels pour la banque :
- Abadar est le dieu de la civilisation et du commerce. Nous avons un moyen de faire rentrer dans le rang le commerce maritime de cette ville qui souffre du fléau de la piraterie. Si ils soutiennent notre projet, ils contribueront grandement à pacifier une grande partie du commerce maritime et à réintroduire dans le circuit officiel une partie de l'argent qui circule aujourd'hui informellement dans les docks.
- Une compagnie d'un tel niveau dans les docks accroitra également la valeur de l'immobilier proche et permettra l'instauration d'un climat de confiance chez les marins.
- Si il le faut je suis prêt à rajouter dans la balance, le fait qu'on doive travailler avec des membres du clergé d'Abadar u avoir un autel dans la compagnie. Je suis prêt à donner à la banque un nantissement sur les parts de la compagnie pour se payer si jamais on rembourse pas le prêt.

Voilà pour l'idée que Yinzi aura dans quelques posts.

J'ai essayé de trouver quelque chose qui soit au mieux de nos intérêts, sans nous créer trop d'adversaires à la fois, tout en construisant une idée que mon perso pourrait avoir du fait de la partie et de son étude de la ville avant de venir. Je reste ouvert aux critiques. Ce n'est qu'un projet. Néanmoins pour le moment, je ne peux pas vous proposer beaucoup mieux (en dehors de tuer le tavernier et de prendre sa place, cela va sans dire).

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par un utilisateur dimanche 31 mars 2019 23:01:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Zoll  
#2 Envoyé le : lundi 1 avril 2019 19:32:55(UTC)
Zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,302
Switzerland

Perso, je suis pour!

et ça me rappelle un marché entre nos PJ pirates et les commerçants établis dans une ville lors d'une partie de Pirates des Entraves Cool...
par contre faudrait en effet trouver un nom plus sexy.
- aZurrance...
- La Compagnie des Voiles et des Embruns
- ...

Modifié par un utilisateur lundi 1 avril 2019 19:34:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Online Boadicee  
#3 Envoyé le : lundi 1 avril 2019 21:12:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Moi j'ai pas un avis très objectif sur la question, mais je trouve que c'est une idée ambitieuse et intéressante! Après, à voir ce que le reste du groupe en pense. Wink
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#4 Envoyé le : mardi 2 avril 2019 20:14:41(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Je connais encore un peu mal vos personnages pour le moment. Mais au besoin, je peux corriger l'idée pour inclure le plus de délires possibles.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#5 Envoyé le : mardi 2 avril 2019 21:02:34(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Comme dit sur Discord, je trouve l'idée très sympa Laugh

Ren sera pas méga chaud avec la partie piller les bateaux intéressants (vu qu'on leur promet la protection... ah... ce sens de la loyauté... Flapper ), mais je compte sur vous pour trouver un bonne façon de tourner les choses pour qu'il le fasse Tongue

Bien que je vois plein de difficultés à venir, au moins, ça nous en enlève une principale actuellement: survivre et être protégé.

Modifié par un utilisateur mardi 2 avril 2019 21:03:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#6 Envoyé le : mardi 2 avril 2019 21:20:59(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Rassure-toi j'y ai pensé. On leur promet pas une protection, on leur fournit une assurance. De cette façon la promesse est respectée.

De même, c'est la compagnie qui s'engage sur sa trésorerie. Pas ton personnage.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Arkan  
#7 Envoyé le : mercredi 3 avril 2019 18:28:30(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

C'est bien pensé Scordard, ça nous permettra de nous établir. Si on avait continué les simples chasses aux trésors on serait resté des sortes de nomades. de plus, suivre ton plan ne nous empêche pas de faire d'autres trucs. Je valide l'idée.
Reste à savoir comment on va l'ouvrir cette "compagnie d'assurance" car il y a des chances que d'autres y aient pensé avant.
thanks 1 utilisateur a remercié Arkan pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#8 Envoyé le : dimanche 7 avril 2019 20:05:53(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Je tiens à souligner que vous n'êtes forcés à rien du tout.

Yingzi peut accomplir le plan que je propose seule. Ce sera plus dur mais toutes les variables du plan peuvent être portées par ce personnage. Aucun d'entre vous n'est obligé d'accepter ce choix pour que ce plan s'accomplisse.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#9 Envoyé le : vendredi 26 avril 2019 17:20:51(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Nouvel élément de réflexion : les pathfinders ont beaucoup d'expéditions à mener. Ils peuvent être une source d'armateurs intéressante...
Online Boadicee  
#10 Envoyé le : vendredi 26 avril 2019 21:01:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Yes! Mais n'oublie pas qu'ils les mènent aussi vers l'intérieur des terres. Smile
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#11 Envoyé le : vendredi 26 avril 2019 21:04:51(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

J'ai rien contre le fait d'assurer aussi des trucs à terre. Mais pour le moment on est pas encore arrivé à cette idée.
Offline Zoll  
#12 Envoyé le : samedi 27 avril 2019 16:32:49(UTC)
Zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,302
Switzerland

Écrit à l'origine par : Scordard Aller au message cité
J'ai rien contre le fait d'assurer aussi des trucs à terre. Mais pour le moment on est pas encore arrivé à cette idée.


Ah si, Rana l'a clairement suggéré... mais c'est clairement pas la première étape!

j'essaye de poster demain sur le fil de Rana...
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Scordard  
#13 Envoyé le : samedi 18 mai 2019 15:56:14(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

J'ai joué cartes sur tables (ou presque), j'ai fait un pari un peu taré. Et j'ai joué le dé... On va voir ce que cela va donner.

Offline Zoll  
#14 Envoyé le : samedi 18 mai 2019 18:39:56(UTC)
Zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,302
Switzerland

Écrit à l'origine par : Scordard Aller au message cité
J'ai joué cartes sur tables (ou presque), j'ai fait un pari un peu taré. Et j'ai joué le dé... On va voir ce que cela va donner.



¨bon avec 20 au dé... c'est qd même bien partit!
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Scordard  
#15 Envoyé le : dimanche 19 mai 2019 14:32:30(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Suite à la discussion discord, mon perso nommerait le projet "Compagnie d'assurances du Yamaraj". Quelqu'un a un autre nom ?
Online Thoulkas  
#16 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 09:39:42(UTC)
Thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961
Belgium

Non moi ça me va bien comme nom
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh

Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Arkan  
#17 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 21:29:37(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

J'avais tendance à préférer Yamaraj Zaibatsu mais Yamaraji Hokenkaisha peut aller, les deux sont classes.
Offline Djinn  
#18 Envoyé le : mardi 21 mai 2019 02:53:39(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Damned, mon post n'est pas passé... Je recommence...

Perso, j'aime bcp la partie "compagnie d'assurance du", ca fait pro, serieux, ... je n'aime pas trop la sonorité Yamaraj... mais bon, osef car on joue sur forum.

J'aime beaucoup l'image véhiculée par le Yamaraj, à 2 petits détails près :
1) est-ce que ce n'est pas un problème le côté filiation au corbeau ? Notre alliance avec les EdT est sensé être un secret, non?
2) l'image du n'est pas un peu sombre? Un peu comme si dans la vraie vie, on s'appelait compagnie du serpent... Ça peut instiller le doute... on prendrait pas le nom d'une créature loyal bonne pour paraître parangon de vertu?

Si vous me dites osef... J'aime la compagnie du Yamaraj
Online Boadicee  
#19 Envoyé le : mardi 21 mai 2019 21:35:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

La compagnie du Serpent...ce qui serait donc un peu comme le Consortium d'Aspis?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#20 Envoyé le : mercredi 22 mai 2019 20:11:59(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Écrit à l'origine par : Boadicee Aller au message cité
La compagnie du Serpent...ce qui serait donc un peu comme le Consortium d'Aspis?


des NM, justement ;)

Mais je répète, si vous trouvez que les points que je soulève ne sont que des détails et qu'on s'en fout, je suis OK avec la compagnie d'assurance du Yamaraj

mon frère peut confirmer que quand j'aime pas un nom, je ne laisse pas passer Laugh
Pour la petite histoire, j'ai tellement casser les c*** des autres joueurs et aussi du MJ (je suppose) en jeu qu'on a arrêté de jouer cette campagne Blushing

Modifié par un utilisateur mercredi 22 mai 2019 20:15:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET