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J'ai récemment acheté le guide de campage, ou j'ai lu les règles sur la création de royaume, et plus particulièrement de communauté ( bon en vrai je les avait déjà lues sur le wiki ) et une point m'a paru... Incompris C'est le nombre d'habitant dans une communauté. "le nombre d'habitants dans une communauté équivaut à peu près au nombre de mots construit * 250" Déjà, 250 habitants pour 230 m2 ( un lot ) c'est bizarre Ensuite, un tableau, ou il y a écrit le "type de la communauté" en fonction du nombre d'habitants. Comme le minimum est un lot, le min d'habitants serait 250 habitants Mais 250, ca correspond a une petite bourgade ( 201-2000 habitants ) et avant cela il y a le village, le hameau et le lieu-dit Comment créer alors ces types de communauté si le min d'habitants est de 250 personnes? 2eme problème : Le nombre d'habitants par lot est de 250 peu importe si le lot accueille des appartements ou un cimetière Même si dans un lot "cimetière" il n'y a pas forcement que un cimetière, quelques maisons autour qui apporte des habitants, il n'y a certainement pas 250 personnes qui loge dans un lot cimetière. Éclaircissement svp
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t'essaies de mettre une logique rp ou démographique sur un système de jeu qui en a aucune?
Après tu peux étendre ta vision un lieu dit avec un emplacement aurait au maximum 250 habitants dans les environ (pas limité l'emplacement étant le coeur de ta communauté pas sa limite géographique...)
1 emplacement c'est moins de 250 habitants vu que le but c'est de simuler une communauté avec moult emplacement la fourchette de l'emplacement 1-250 habitants empêche pas le 1 habitants (le gardien du cimetière)
250 habitants sur 230 m2, ça fait un 0.92m2 par habitant ça fait 920000 au kilomètre carré, c'est proche du maximum atteint dans l'histoire connue (cf:https://fr.wikipedia.org/wiki/Densit%C3%A9_de_population), donc peu raisonnable dans un monde héroique fantasy.
quand tu fais une grosse communauté t'es pas a 250 habitants près, pareil quand tu fais une petite. Si tu veux qu'il y'ait deux emplacements et 100 personnes bah c'est pas choquant, donc roule.
Faut pas essayer de trouver de logique, les dev' on probablement pas réfléchis (ou juste ce sont dit qu'ils s'en foutaient) à la densité de population, a la taille de la zone d'influence de la communauté selon son attrait, au besoin selon la taille et la population d'une communauté... Ils n'ont pas chercher a créer une communauté logique et habitable, mais à créer un système qui gère le développement des communauté et ce qu'elles peuvent offrir selon leurs taille et leurs type de bâtiment.
dans la logique du jeu le nombre d'habitant d'une communauté défini sa limite d'achat, mais un immense camp de réfugié aura pas la même limite d'achat et les même objets qu'un petit village où vivent trois familles d'aventuriers de haut niveau. Les développeur mettent des limites arbitraires pour donner une moyenne mais rien n’empêche de sortir de cette moyenne.
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1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
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Le système de jeu est un compromis pour jouer facilement, si tu t'attendais à plus de réalisme on aurait eu un truc avec 3 fois plus de pages et indigeste. Non franchement pour les avoir joués, ça passe.
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1 utilisateur a remercié darkjedi69 pour l'utilité de ce message.
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considère que c'est simplement un compromis entre réalisme et jouabilité.
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1 utilisateur a remercié darkjedi69 pour l'utilité de ce message.
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Oui merci Je ne vois pas non plus l'intérêt de construire des appartements, car ceux ci font perdre un pc et un lot pour gagner au final 2 point d'insatisfaction en plus
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Personnellement, je construis des appartements avant de construire des bâtiments militaires : ces derniers réduisent l'insatisfaction, donc c'est tout bénef, et ça me fait une "réserve d'insatisfaction". En gros si a un moment j'ai beaucoup d'insatisfaction, j'améliore l'appartement en maison et ça me fait -3 en insatisfaction ( les +2 conférés par l'appartement disparaissent, et sont remplacés par le -1 de la maison ). Ça me sert surtout pour quand je pique trop dans la caisse |
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités. |
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De mémoire, quand on appliquait ces règles à notre campagne Kingmaker, on disait que la population n'augmentait qu'avec les lots de type "habitation". Et que les habitants travaillaient dans les autres lots. Comme ça, la population n'augmente pas trop vite, et on garde une certaine cohérence démographique.
Je ne me souviens cependant plus si c'est une adaptation maison, ou une compréhension différente des règles. |
Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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