Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Flex  
#1 Envoyé le : lundi 12 août 2019 15:53:02(UTC)
Flex
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/08/2019(UTC)
Messages : 1
France

Salut tout le monde !

Je viens à vous afin d'obtenir des conseils. Je reprends un personnage dont le joueur ne peut continuer l'aventure Pathfinder, et un ami m'a donc invité à rejoindre sa table. J'ai une expérience moyenne de Pathfinder et malgré tout j'ai encore du mal à y voir clair !

Le personnage est un prêtre nain de niveau 7, typé Maitre des Forges. Nous jouons sur la campagne Le Retour des Ténèbres. Hier après-midi, nous avons fait un très grand interscénario afin de se remettre dans le bain et de prendre la température autour de la table.

Voici les caractéristiques (modifiées suite à la reprise) :

Cite:
FOR 16
DEX 8
CON 14
INT 14
SAG 15
CHA 12


Etant un roliste qui aime particulièrement discuter avec ses personnages, j'ai augmenté de plusieurs points le CHA.

Sur les compétences (modifiées également), le personnage est axé sur la diplomatie & bluff, la religion, la perception, l'art de la magie, l'artisanat cuisinier (propre au BG du personnage), et l'utilisation d'objet magique.

Il dispose d'un point de Roublard, et le reste est Prêtre.

Comme don, j'ai conservé Création d'Objet Merveilleux, mais je dois de m'en choisir 4.
En effet, nous avons passé une grosse session hier à de la création d'objets pour le groupe. Cela me convient parfaitement et c'est un aspect de jeu que j'aimerais approfondir (le Don Création pour les Golems est-il intéressant à prendre ? Si oui, y'a-t-il d'autres dons à combiner ?)

A l'heure actuelle : Port des armures lourdes, Interférence divine, Magie de guerre, et Incantation Rapide me font de l'oeil.
Toutefois au vu de l'immensité de choix, je ne saurai comprendre tout l'étendue de celui-ci.

Je vois ce personnage comme un prêtre capable de bien encaisser au contact, et de jeter quelques sorts puis de taper. Peu m'importe de faire des dégâts ou non, l'essentiel est de prêter main forte aux autres. Je souhaite me diriger sur une optique de soutien combattant.
Je n'ai pas encore choisi les runes de Forgerune que j'allais prendre : aussi, vos conseils sont les bienvenus.

Merci de m'avoir lu !
Annonce
Offline Guyde  
#2 Envoyé le : mardi 13 août 2019 14:26:18(UTC)
Guyde
Rang : Habitué

Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 5,534

Hello,

Vu ta dext, une armure lourde ne sera sans doute pas du luxe pour aller au contact. Même si ton perso ne prévoit pas de faire de gros dégâts, il est nécessaire qu'il puisse en faire un peu sinon il ne servira à rien au contact (les pnj le dédaigneront pour aller s'occuper des PJ qui leur posent vraiment des problèmes...). Dans ce cadre, Attaque en puissance me semble nécessaire. Arme de prédilection serait pas mal aussi pour un petit bonus permanent au toucher qui compensera un peu ton bba moyen.

Avec Port des Armures lourdes et Incantation rapide on a atteint les 4 dons que tu recherchais (Magie de guerre a peu d'intérêt : au contact tu tapes, tu lances pas des sorts - et interférence divine n'est normalement pas accessible pour un perso de ton niveau).

Quant au niveau de Roublard, si tu peux, essaye de le dégager, vu ta dext je ne vois pas bien la synergie... demande sinon à le retrain en Rôdeur (éventuellement archétype trappeur pour garder le désamorçage de pièges), ça donnera un peu plus de punch à ton perso...
Mj sur la W-169; joueur sur d'autres

Online Mornelune  
#3 Envoyé le : mardi 13 août 2019 17:04:25(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,601
France, Metropolitan

Bonne approche de guyde.

Pourquoi multiclasser? pourquoi une int si haute et une dex si base si tu veux aller au corps à corps?
Offline Chrome  
#4 Envoyé le : jeudi 15 août 2019 12:14:42(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 97
France
Localisation : Un peu partout en France

Alors je me permet, dans la mesure où j'ai grandement aidé à faire le perso pour le joueur #1.

Il voulait un prêtre qui puisse aussi avoir des compétences et faire autre chose que se battre et/ou lancer des sorts (le syndrome de je veux tout pouvoir faire 😂). Il avait notamment un BG de cuisinier débrouillard.

Pour ce faire et respecter le cahier des charges, j'ai opté pour une INT de 14 afin de lui donner des points de comp par niv et 1 niveau de roublard "True specialist" qui lui donne le maniement d'une arme de guerre (hache de guerre naine du coup) nécessaire à son efficacité au fight, pas mal de comp de classe intéressante pour le social notamment (ainsi que perception, UOM, ect..) ainsi qu'un don bonus qui est toujours appréciable.

Voilà pourquoi il est monté ainsi 😉. Si on le fait sauter, ben le perso perd tout son côté "skills", son arme pour le fight (à voir comment la recup) et un don... Ça change radicalement le perso..
Online Mornelune  
#5 Envoyé le : jeudi 15 août 2019 13:31:32(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,601
France, Metropolitan

son coté skills reste limité, c'est pas les 4 ou 5 pts de compétences (au prix d'un pv par niveau) qui vont faire de lui un perso à compétences (qui en auront plus que lui même sans points de bonus du a l'int.)

tu sauras juste faire un ou deux trucs de plus qu'un prêtre nain avec 10 en int (un si tu montes cuisinier.)

et gagner un don pour manier une arme au prix d'un ralentissement, au niveau de lanceur de sort au bba, a l'éloignement des pouvoirs de domaines plus élevés ça me paraît cher.

Je comprends la création par rapport à la demande, mais je comprends pas la demande intiale, vouloir avoir des compétences avec un prêtre? (fait un oracle du savoir?) vouloir un nain qui fait du social avec une classe qui bénéficie peut d'un haut charisme qui va te couter une blinde avec le malus racial? Uom pour un lanceur de sort? Y'a pas assez de possiblité avec les sorts du prêtre?

c'est pas méchants mais a vouloir tout faire on fait rien bien.
Offline Chrome  
#6 Envoyé le : jeudi 15 août 2019 13:44:32(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 97
France
Localisation : Un peu partout en France

Je suis d'1ccord avec toi, mais j'ai répondu à une demande. Après le perso en soit est très sympa. Ça lui a permis de faire sa cuisine et depuis il investis ses points ailleurs. Du coup chaque level il a 5 points de comp à repartir ce qui est raisonnable. Il n'a qu' un seul domaine (il est maître des forges) donc en terme de pouvoir c'est limité de toute façon.

Et pour couronner le tout, le joueur avait déjà du mal avec la gestion de ses sorts... Donc les comp c'est ce qui lui permettait de faire des choses, simplement....

Mais on est tous d'accord pour dire que c'était pas un choix opti..

Maintenant le joueur #2 aimerait lui trouver une autre orientation sans défaire le perso de À à Z, c'est à dire en gardant le build mais en retouchant don et trait. On reste sur du prêtre combattant crafteur avec une ou deux comp' permettant le RP social.

Pour moi Port d'armures lourdes, arme de pred, science de l'initiative sont des bons choix.

Ensuite il a quelques dons de créa déjà. Éventuellement lui trouver un autre don et 2 traits de perso.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 août 2019 13:45:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hulk  
#7 Envoyé le : dimanche 18 août 2019 07:59:51(UTC)
Hulk
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 256

Hello,

@ Flex: Si tu nous disais ce qu'on peut modifier et ce qu'il faut conserver du personnage existant, ce serait plus facile d'orienter tes choix pour obtenir un résultat qui corresponde à tes aspirations.
Perso, je commencerais par changer l'archétype de cleric, quitte à prendre Craft Arms and Armors en don de lvl.5...
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Guyde  
#8 Envoyé le : mercredi 21 août 2019 14:33:39(UTC)
Guyde
Rang : Habitué

Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 5,534

En trait de perso :

-il y a le trait "Marque de naissance" qui permet de se passer d'un symbôle divin (pratique pour incanter tout en tenant ton arme et ton bouclier...), mais son nom m'échappe : il ne sera pas dur à retrouver je pense...

-Agile pour esquiver peut permettre de rattraper un peu le jds Réflexes qui est pas top

-parent riche permet de s'acheter une plate dès le niveau 1 (bon je sais ce n'est pas ce que vous recherchez)

-Sinon regarder du côté des traits filant de nouvelles compétences en compétences de classe selon ce qui l'intéresse...

-ou le trait réduisant les malus d'armure (mais bon vu les malus sur les armures lourdes...)


J'ai bien compris qu'il n'était pas nécessairement question de retrain le niveau de roublard, mais réfléchissez tout de même à retrain pour un niveau de Rôdeur archétye trappeur : ça apportera un vrai plus au perso sans y changer grand chose à la place d'un niveau de roublard pas top top je pense... le perso reste le même avec un petit punch en plus...
(l'ennemi juré est mieux que l'attaque sournoise ; la capacité avec les animaux est rigolote (dans l'esprit du cuisinier ça se rapproche plus du boucher qui amadoue le gibier avant de le saigner) ; il ne perd pas ses capacités en détection désamorçage de pièges ; les compétences de rôdeur et de roublard se valent.. voir les traits pour récupérer une compétence de roublard qu'il voulait vraiment...).

Mj sur la W-169; joueur sur d'autres

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET