Oui, ça fait deux bonnes semaines qu'on a reçu le PDF (et quelques jours que le bouquin papier est arrivé). Comme tous les autres bouquins de cette gamme, c'est un livret de 64 pages. À part l'introduction et les pages plus ou moins inutiles, le contenu est concentré dans 60 pages sous la forme de 10 fois 6 pages.
Chaque feuillet de 6 pages présente un groupe d'individus (par exemple un groupe d'aventuriers). Les deux premières pages parlent du groupe et contiennent des infos spécifiques (sorts spéciaux du groupe, objets magiques, etc.) ; les quatre pages qui suivent sont des profils/blocs descriptifs pour les quatre membres du groupe.
Traduction rapide de la couverture intérieure, qui présente un résumé de chacun des 10 groupes avec un symbole et le FP associé :
• Les lames d'Argentat (FP 13) : duelliste, guerrier, oracle, magicien. Les lames de l'Argentat sont quatre mercenaires sans pitié (mais pas maléfiques) qui travaillent souvent comme chasseurs de prime ou chasseurs de trésor.
• Les brise-genoux de Kodar (FP 7) : barbare/guerrier/rôdeur, prêtre, illusionniste, rôdeur/roublard. Les avides tueurs de géant qui constituent ce groupe ne sont pas maléfiques mais leur nature téméraire peut leur causer de gros problèmes, à eux et à ceux qui les entourent.
• Les enfants de l'acier (FP 23) : prêtre, guerrier, roublard, magicien. Ce groupe extrêmement dangereux de personnages de haut niveau est composé de malfrats cruels, sadiques et sans remords.
• Les dévoreurs de moelle (FP 12) : barbare, rôdeur, roublard, ensorceleur. Les membres de ce groupe dirigé par un barbare gnoll travaillent comme mercenaires et comme esclavagistes lorsqu'ils ne visitent pas des ruines à la recherche de trésor.
• Le cercle de la poussière (FP 19) : prêtre, rôdeur, roublard, sorcière. Ce groupe issu des Terres Sombres (et composé de deux drows, d'un drider et d'un drow qui a été réincarné en une guenaude annis) obéit aux ordres sanglants de Shax, le seigneur démon du meurtre.
• Les tourmenteurs de la nuit (FP 17) : assassin, prêtre, guerrier/rôdeur, tourmenteur. Ce groupe composé d'un vampire, d'une goule prêtresse, d'un diseur de bonne aventure et d'un homme invisible meurtrier est l'un des groupes de mercenaires les plus sinistres de ce livre.
• Les mains du carnage (FP 11) : antipaladin, barde, druide, ensorceleur. Ce groupe est plus ou moins relié au Consortium Aspis. Ils travaillent principalement comme mercenaires et détestent tout particulièrement les elfes.
• La loge empoisonnée (FP 9) : prêtre, rôdeur, roublard, ensorceleur. Ce groupe d'empoisonneurs et de vendeurs de drogue basé à Absalom a récemment noirci la réputation des Éclaireurs.
• Les corsaires du sang de l'enfer (FP 21) : barbare/ensorceleur, guerrier, oracle, assassin de la Mante Rouge. Ce sinistre groupe de pirates violents utilisent à la fois le corps à corps et la magie pour rechercher de nouveaux trésors et des secrets mystérieux.
• Les mains de la Reine (FP 15) : barde, prêtre, chevalier infernal, conjurateur. Ce groupe d'enquêteurs hautement entraînés travaille directement pour la Reine du Chéliax.
Comme tu peux le voir, il s'agit surtout de PNJ pouvant servir de menaces à des groupes de haut niveau. En ce sens, c'est un peu la "suite" du NPC guide.
Modifié par un modérateur dimanche 22 mai 2011 09:37:40(UTC)
| Raison: Non indiquée