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Je me pose la question car un Alchimiste peut avoir "création d'objets merveilleux" et à un Niveau de lanceur de sort. -MAIS la création de la liche spécifie que le zozo dois être capable de lancer des sorts -HORS, l'Alchimiste ne lance pas des sorts, mais créer des extraits. -MAIS sa dit qu'il créer ses extraits en insufflant sa puissance magique dans des réactifs., ce qui en fait plutôt des sort à déclencheur (leur consommation) DONC lanceur de sort ou pas ? Modifié par un utilisateur vendredi 20 septembre 2019 08:03:22(UTC)
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Je ne suis pas une experte, mais dans l'aventure "Shadows of Gallowspire", il y a une liche alchimiste.
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Écrit à l'origine par : Avalac Je me pose la question car un Alchimiste peut avoir "création d'objets merveilleux" et à un Niveau de lanceur de sort. -MAIS la création de la liche spécifie que le zozo dois être capable de lancer des sorts -HORS, l'Alchimiste ne lance pas des sorts, mais créer des extraits. -MAIS sa dit qu'il créer ses extraits en insufflant sa puissance magique dans des réactifs., ce qui en fait plutôt des sort à déclencheur (leur consommation) DONC lanceur de sort ou pas ? Je ne vois pas où tu as vu que l'alchimiste pouvait avoir "création d'objet merveilleux". Sauf découverte ou archétype particulier, l'alchimiste n'a pas de niveau de lanceur de sorts et ne satisfait pas les prérequis de ces dons, sauf à passer par la case Maître Artisan qui explique comment ça fonctionne dans ce cas. L'alchimiste hors archétype reçoit gratuitement le don Préparation de Potion et les règles disent texto "L’alchimiste n’a pas besoin de remplir les conditions requises par ce don.". Les règles disent aussi qu'il "utilis[e] son niveau d’alchimiste comme niveau de lanceur de sorts", c'est à dire qu'il n'a pas de niveau de lanceur de sorts, mais pour ce don là on fait "comme si". RAW, c'est clair : l'alchimiste n'est pas un lanceur de sort. Il ne se qualifie pas naturellement pour prendre d'autres dons de créations d'objets. Après, rien n'empêche un MJ ou un scénario de contourner cela pour améliorer l'expérience de jeu, mais c'est dans le cadre d'une house rule. Modifié par un utilisateur vendredi 20 septembre 2019 11:22:34(UTC)
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3 utilisateur ont remercié septimus pour l'utilité de ce message.
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Hello, C'est spécifiquement adressé dans la FAQ. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
2 utilisateur ont remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
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Autant pour moi, ça m'es sortie de la tête, le coup de niveau d'alchimiste en guise de lanceur de sorts.
Meh. Je trouve ça tout de même dommage qu'un alchimiste ne puisse pas devenir une liche ou créer des golems | En chacun de nous, un canard sommeil |
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Pour la liche, il faut prendre le don Maître Artisan comme je le notais. Pour les golems, il y a une découverte exprès : Promethean Disciple
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Question un peu HS : c'est quoi la finalité pour ton alchimiste ? Devenir une liche précisément, ou être un mort-vivant immortel ? (Tu as des découvertes pour ça si c'est le cas).
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1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Hikari Question un peu HS : c'est quoi la finalité pour ton alchimiste ? Devenir une liche précisément, ou être un mort-vivant immortel ? (Tu as des découvertes pour ça si c'est le cas). Comme souvent, la question à germée dans mon esprit qui part souvent dans tout les sens En se qui concerne les découvertes, je vais pas être méchant, mais bon... , je préfère payer une blinde, ça coûtera moins cher | En chacun de nous, un canard sommeil |
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Hello, Écrit à l'origine par : Avalac En se qui concerne les découvertes, je vais pas être méchant, mais bon... , je préfère payer une blinde, ça coûtera moins cher Mummification est une excellente discovery: pour le prix d'un don (1 discovery = 1 feat parce que Extra Discovery existe), on gagne l'immunité au froid, à la paralysie, au sommeil et aux dégâts non-létaux, à un niveau où les possessions totales du PJ représentent la moitié du coût du phylactère de la liche. Ça fait un paquet d'immunités pour pas cher sans les inconvénients du type undead. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Écrit à l'origine par : Hulk Hello, Écrit à l'origine par : Avalac En se qui concerne les découvertes, je vais pas être méchant, mais bon... , je préfère payer une blinde, ça coûtera moins cher Mummification est une excellente discovery: pour le prix d'un don (1 discovery = 1 feat parce que Extra Discovery existe), on gagne l'immunité au froid, à la paralysie, au sommeil et aux dégâts non-létaux, à un niveau où les possessions totales du PJ représentent la moitié du coût du phylactère de la liche. Ça fait un paquet d'immunités pour pas cher sans les inconvénients du type undead. On est pas obligé de vouloir faire vite Et puis: Momification requiert Préservation des organes 1. Donc ça coûte deux Dons sur dix (onze si humain) pour être immuniser froid, les dégâts non létaux, la paralysie et le sommeil et 25% d'ignorer les critiques. La lichéfaction par contre bien plus d'avantage contre l'inconvénients de ne pouvoir et raisonnablement prix qu'à partir du niveau 15 ou 16. On peut cependant le faire au niveau 11 si les autres joueurs sont assez généreux pour investir 25% chacun (dans un groupe de quatre). Certe, on devient de type mort vivant avec tout les défauts que ça implique, mais le bonus à résistante à la canalisation (idéal pour les plombier ) atténue ce défaut. Et tout les avantage supplémentaires de la transformation en valent, à mon avis largement la peine. | En chacun de nous, un canard sommeil |
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A ce compte là, le Seigneur Momie permet ça sans demander de don et coûte 2.5 fois moins cher...
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1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Septimus A ce compte là, le Seigneur Momie permet ça sans demander de don et coûte 2.5 fois moins cher... C'est un tout autre style mais c'est bien marrant aussi | En chacun de nous, un canard sommeil |
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Hello, Je pense que devenir une liche a plus d'inconvénients que d'avantages, surtout pour un alchimiste. Je n'ai malheureusement pas d'argument à avancer face à "les autres joueurs n'ont qu'à sacrifier 25% de leurs stuff pour que j'accède à mon truc". Si tous les joueurs à la table sont dans le même délire, tant mieux... ou tant pis parce que qu'est-ce qui empêche les autres d'avoir le même genre de demandes? Bref, je paie volontiers 2 discoveries pour Preseve Organs + Mummification pour quelques immunités, parce que je n'ai pas moult dons intéressants passé le lvl.10. Je garde l'accès aux effets de Heroism, Heal, Magic Jar, etc., je ne perds pas ma Con et n'investis pas dans ma dump stat (Cha), je ne perds pas la moitié de mon stuff de lvl.15, je ne fais pas attaquer à vue et ne me coupe pas de tout scénario hors dungeon crawling. Mais apparemment, tu fais le choix inverse. Je pense que nos tables sont trop différentes pour que mon avis soit pertinent. Bon jeu. Modifié par un utilisateur lundi 30 septembre 2019 08:22:08(UTC)
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T'inquiète Hulk je fais pas ça, je joue même pas alchimiste, je me pose juste à me poser toutes sortes de questions qui popent aléatoirement dans ma tête (je devais être un gnome dans une vie antérieure ) Par contre, l'aspect social peut être préservé en lassant très souvent préservation de cadavre sur la liche. Bon ça ne règle pas le fait que tu respire plus, mais c'est un début. Peut être avec simulacre de vie | En chacun de nous, un canard sommeil |
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Tu cherches plus probablement ce sort : Greater appearance of life. Au niveau où on devient liche, ce sort dure la journée avec Extension de Durée.
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Écrit à l'origine par : Septimus Tu cherches plus probablement ce sort : Greater appearance of life. Au niveau où on devient liche, ce sort dure la journée avec Extension de Durée. C'est vrai que c'est sympa malgré le fait que se soit un sort de niveau 5 Conservation de cadavre par contre dure 1 jour par NLS et est un sort de niveau 1 et n'est pas une illusion qui risque d'être décelé par un gars un peu trop observateur | En chacun de nous, un canard sommeil |
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J'ai un doute qu'un mort-vivant satisfasse le type de cible du sort conservation de cadavre (cadavre touché), vu qu'un cadavre est un objet, et un mort-vivant une créature. Mais bon, c'est du domaine de l'acceptable on va dire.
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Écrit à l'origine par : Septimus J'ai un doute qu'un mort-vivant satisfasse le type de cible du sort conservation de cadavre (cadavre touché), vu qu'un cadavre est un objet, et un mort-vivant une créature. Mais bon, c'est du domaine de l'acceptable on va dire. Dans la campagne "la colère des justes", l'un des méchant est une liche qui utilise conservation des mort. Et puis un mort vivant est très souvent un cadavre animé, dans ça fait sens | En chacun de nous, un canard sommeil |
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Hello, Écrit à l'origine par : Avalac Par contre, l'aspect social peut être préservé en lassant très souvent préservation de cadavre sur la liche. Bon ça ne règle pas le fait que tu respire plus, mais c'est un début. Peut être avec simulacre de vie Ta fear aura fait fuir les péons et les animaux à 60 pieds à la ronde, tu "ping" sur Detect Evil, Detect Undead, Deathwatch, True Seeing, etc. Les yeux d'une liche sont 2 globes lumineux, elle ne respire pas donc sa voix est sans doute caverneuse. Sûrement d'autres trucs. Bref, c'est un peu plus que "elle sent la chair en décomposition" et il va falloir beaucoup plus de magie pour tout masquer. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Son Aura de terreur est une attaque spéciale. En tant que telle (comme les colibris) elle ne peut pas être shutdown? Le contraire m'étonnerai, mais bon.
Vision lucide ne peut rien contre la conservation de cadavres qui n'est pas une illusion | En chacun de nous, un canard sommeil |
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