Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rectulo  
#1 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2011 14:51:38(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Chers membres de ce forum.

Ceux qui suivent son évolution savent que nous sommes plus spécifiquement redevables à un des membres de ce site de ces tutoriels pour Gimp. Nous sommes nombreux à l'avoir remercié mais je tenais à y ajouter une spéciale dédicace. C'est chose faite et voici un objet magique dédié en avant première de la campagne à venir du testament de l'empereur.

Le Cartographe vudrain
Aura invocation faible ; NLS 3 ; Emplacement – ; Prix selon l’enchantement ; Poids 500 g
Cet objet est très rare et sans prix pour les voyageurs qui veulent conserver une trace de leur expédition ou pour les espions qui sont amenés à parcourir les défenses ennemies. On dit que le premier cartographe est originaire du Vudra. Il fut remis en récompense à un éclaireur, nommé Yaourth, qui sauva des griffes d’un tigre géant un maharadjah vudrain nommé Gimparavimonâm.
Cet objet magique se présente sous la forme d’un tube à parchemin sur lequel deux belles émeraudes sont disposées à chaque extrémité. Pour pouvoir l’utiliser, il suffit de placer à l’intérieur une feuille de parchemin vierge, une plume et de l’encre. En pressant une main sur chaque émeraude, le cartographe s’anime et permet d’obtenir les services d’un esprit invisible. Ce dernier trace sur l’une des feuilles de parchemin placé à l’intérieur du tube avec l’encre et la plume, de manière précise et exacte, la carte des zones que traverse le porteur de l’objet. Il trace une carte de tout ce qu’il « voit » dans un rayon de 5 cases, sa vision étant limitée par la lumière et les obstacles naturels ou magiques. Lorsque la durée de l’enchantement s’achève, l’esprit disparaît laissant dans le tube le parchemin sur lequel est alors tracée la carte exacte des zones traversées.
Le cartographe fonctionne une fois par jour pendant huit heures. Il est néanmoins possible de dépenser un emplacement de sort supplémentaire pour lui permettre de reprendre son travail.
Il est possible également de confier au cartographe une tâche supplémentaire en fonction des pouvoirs qui lui ont été donnés au moment de sa création car tous les cartographes vudrains ne comportent pas les mêmes fonctions.
1- durée de fonctionnement de l’objet doublée en dépensant l’énergie correspondant à un emplacement de sort du 1er niveau,
2- portée doublée de 10 cases en dépensant l’énergie correspondant à un emplacement de sort du 1er niveau,
3- vision dans le noir dans la limite de 5 cases en dépensant l’énergie correspondant à un emplacement de sort du 1er niveau,
4- inscrire sur la carte des notes dictées par le porteur en dépensant l’énergie correspondant à un emplacement de sort du 1er niveau.
5- détection des portes secrètes, comme par le sort en dépensant l’énergie correspondant à un emplacement de sort du 2ème niveau). Le porteur ne peut toutefois en prendre connaissance qu’après avoir lu la carte et avoir mis fin à son écriture et à l’effet.
6- détection de la magie, comme par le sort en dépensant l’énergie correspondant à un emplacement de sort du 1er niveau mais les effets durent pendant une heure.
7- Tirez deux fois sur cette table avec un dé à 6 faces. Si vous tirez deux fois le même résultat, ignorez le deuxième.
8- Tirez trois fois sur cette table avec un dé à 6 faces. Si vous tirez deux fois le même résultat, ignorez le deuxième.
Lorsqu’un tel objet est trouvé, il n’est pas rare qu’il contienne déjà des cartes imprimées. Le tube peut contenir jusqu’à cinq feuilles de parchemin en même temps. Chaque fois qu’il est ouvert, le processus en cours s’interrompt et les charges utilisées sont dépensées. Il faut alimenter le cartographe avec une fiole d’encre ou des pigments et mettre à l’intérieur des feuilles de parchemins vierges. Certains prétendent aussi avoir vu faire d’étranges cartes en utilisant le sang de certaines créatures.
FABRICATION
Création d’objets merveilleux ; marque de magicien, serviteur invisible et selon les pouvoirs associés : vision dans le noir, détection des portes secrètes, détection de la magie, détection des portes secrètes

Modifié par un utilisateur vendredi 21 janvier 2011 15:26:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Yaourth  
#2 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 10:24:03(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
A ça c'est vraiment la grande classe !!! Blushing

Ma prochaine exploration consistera à mettre la main sur le Grimoire du Tutorial Ponctuel, un puissant artefact qui permet à son utilisateur de publier un tutorial gIMP par round pour une action simple...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET