Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : lundi 31 janvier 2011 19:48:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
rani et son compagnon animal étaient partis en éclaireurs pour observer l'endroit où le canyon Blanc débouchait. Cela faisait maintenant plusieurs jours que la paire fonctionnait ainsi chaque fois que le groupe de voyageurs arrivait à un endroit potentiellement dangereux. Le canyon qu'ils avaient suivi pendant les cinq derniers jours s'incurvait et se rétrécissait ici avant de déboucher au pied de la montagne Pâle sur la face nord de celle-ci.

Le rôdeur nain repéra immédiatement le tracé d'une piste qui gravissait la pente de l'impressionnante montagne en faisant des allers et retours sur la face nord-ouest tout en se décalant toujours de plus en plus vers l'ouest. D'après les informations qu'ils avaient collectées avant leur départ, c'est d'ailleurs sur la face ouest que se trouvait leur but, le temple appelé l'Antre de la Bête. Les plus lettrés du groupe n'avaient pas tardé à faire la connexion entre ce nom et le dieu qui avait été mentionné par deux fois au cours de ce voyage : alors que Lamashtu, la déesse vénérée par la plupart des gnolls, était appelée la Mère des Bêtes, le dieu qu'on appelait "la Bête", ou parfois "la Bête Hirsute" était bien Rovagug, la divinité de la destruction. De là à penser que l'endroit appelé l'Antre de la Bête était une sorte de lieu saint lié au dieu destructeur…

Brani scruta le parcours de la piste aussi loin qu'il puisse la voir. Une grande partie du trajet était à découvert : n'importe quel éclaireur situé de manière judicieuse en hauteur pourrait facilement apercevoir un groupe qui emprunterait cette piste qui menait sans aucun doute à l'endroit qu'ils cherchaient à atteindre. L'autre solution était sans doute d'emprunter la face est de la montagne Pâle. Pour ce faire, il faudrait se frayer un chemin sur un terrain difficile et rocailleux ; ils allaient sans doute devoir escalader certaines parois trop abruptes pour être gravies en marchant ; cela prendrait beaucoup plus de temps mais leur progression serait plus facile à camoufler grâce au relief plus accidenté et à la végétation qu'on trouvait sur cette face.

Le nain retourna vers le groupe pour leur faire part de ses découvertes et leur permettre de prendre une décision quant au chemin à emprunter.
Annonce
Offline Dude  
#2 Envoyé le : lundi 31 janvier 2011 21:29:52(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Hash

49/49

« Ah non, ne me regardez pas comme ça  » S’exclama le guerrier alors que le groupe s’échangeait des regards tout en mesurant les options qui s’offraient à eux. « Moi, je vous suis, c’est tout !

Les gnolls ne me font pas peur, mais comme vous n’avez pas voulu qu’on tombe sur les groupes de chasseurs qu’on a croisés ces derniers jours, j’imagine que vous voulez continuer dans la discrétion. Je vous préviens juste que l’escalade, c’est pas trop mon truc, surtout en armure, mais je me débrouillerai…

Et ne comptez pas sur moi pour porter la chèvre.  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline mass  
#3 Envoyé le : mardi 1 février 2011 22:22:38(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Pour Zat cela été égal, même si l'escalade on pouvait dire que ce n'était pas spécialement son truc. Dans tout les cas , il s'en faisait moins pour la chèvre que pour lui et Hash. « Nous pouvons prendre par là, mais il faudra m'assurer, je ne suis pas très à l'aise dans ce genre d'acrobatie. »
Offline Efpi92  
#4 Envoyé le : mercredi 2 février 2011 20:42:59(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

52/52 pv

« Il vaut mieux prendre à l'est » avait succinctement dit Brani tout en ajoutant qu'il disposait d'une corde et d'un grappin pour les passages difficiles.

Sur ces paroles, il se dirigea vers les premiers contreforts de la montagne, Yshar sur ses talons. Pendant le trajet du canyon jusqu'à la montagne, il prit bien soin de progresser furtivement pour ne pas être aperçu par d'éventuelles sentinelles.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 février 2011 20:44:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#5 Envoyé le : mercredi 2 février 2011 20:52:49(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Marian

36/36 pv

Grâce à l'armure de mithril qu'il avait récupéré sur le dos de la défunte jeune femme qu'ils avaient vu aux prises avec les dragonnes, il se sentait plus léger même si son âme lui paraissait plus lourde... En changeant ainsi de peau, il avait un peu l'impression d'avoir pénétré de force les pensées de la jeune femme qui avait habitée l'armure. Et comme il avait laissé derrière lui la chemise de maille qu'il portait auparavant, il avait en plus l'impression d'avoir abandonné une partie de lui-même. Il se doutait que le combat qu'il menait avec ses compagnons le dépassait. Mais il fallait aller de l'avant pour le bien de Kelmarane.

« Suivons notre guide. S'il pense que nous serons plus en sécurité en passant de ce côté, nous devons lui faire confiance. »

Même s'il était un piètre grimpeur, Marian avait décidé de suivre les préconisations du nain quant à la route à emprunter.
Il suivit Brani silencieusement, réfléchissant aux textes laissés par la prêtresse de Lamashtu qu'il avait récupéré quelques jours plus tôt. Et ses conclusions ne lui disaient rien qui vaille. La partie qui allait se jouer dans les heures à venir serait certainement la plus difficile qu'il ait eu à affronter de sa courte vie.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 février 2011 21:01:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selenims  
#6 Envoyé le : mercredi 2 février 2011 22:46:39(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582

Immeghar

31/31 pv

Le trajet menant à la Montagne Pâle effectué sous une chaleur accablante ne semblait pas avoir indisposé Immeghar le moins du monde. Malgré son apparente fragilité, l'étrange prêtre de Néthys qui semblait manier avec autant d'aisance les flux arcaniques que les énergies divines, avait suivi ses compagnons avec aisance.
Finalement, ces longues années dans les Mana Wastes auront été profitables ; j'en viendrais presque à trouver le climat agréable ici !

Arrivé au pied de leur objectif, Immeghar ne put s'empêcher de partager son analyse avec ses compagnons : « Il est clair qu'emprunter la sente principale ne peut qu'alerter les gnolls de notre arrivée ; et je ne dispose pas de suffisamment de ressources magiques pour nous rendre tous invisibles... Il faut donc que nous utilisions le plan B.
Toutefois, l'escalade de la face est va être compliquée par plusieurs facteurs. D'une part, notre ami Hash ici présent risque d'avoir quelques difficultés dans les passages les plus abrupts à cause de son armure. Et d'autre part, certains d'entre nous - et moi le premier - risquent également de se révéler des poids morts dans les passages délicats. Je ne vous cache pas avoir une appétence assez faible pour l'alpinisme ! »


Après avoir marqué une brève pause, Immeghar ajouta : « Cela posé, dans la mesure où il n'y a pas d'alternative viable au passage par la face est, je propose que nous nous mettions en route dès maintenant afin de profiter de la lumière du jour pour monter le plus haut possible et, ainsi, nous mettre à l'abri d'une éventuelle patrouille. »
Joignant le geste à la parole, Immeghar rejoint Brani et lui proposa son grappin et sa corde de soie d'araignée géante, acquise à grand prix auprès de marchands du Tian Xia, afin de sécuriser la montée.

« Messire Brani, je crois que nous allons, une fois encore, nous reposer sur vos compétences pour atteindre le sommet de cette montagne ! »

Modifié par un utilisateur jeudi 3 février 2011 18:53:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : jeudi 3 février 2011 13:15:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le groupe se mit donc en route sans attendre. Brani avait indiqué qu'il fallait se décider assez rapidement pour pouvoir profiter de la légère brume qui entourait encore la montagne Pâle en ce tout début de matinée. Le groupe avança, en file indienne, derrière leur guide et son animal de compagnie. Ils longèrent la piste principale sur quelques centaines de mètres tout en tentant de rester autant que possible à l'abri des regards indiscrets en profitant des quelques broussailles qui poussaient de part et d'autre du chemin. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent à la base de la montagne. Brani tendit un bras vers le haut et vers l'ouest. Au loin, on pouvait deviner des portions de surface métalliques, sans doute les sommets des minarets de l'Antre de la Bête. Á cette distance, le spectacle se réduisait à quelques reflets indistincts rehaussés par le soleil.

Desna devait sourire aux aventuriers ce matin-là, car ils ne croisèrent aucune patrouille gnoll. Plutôt que de continuer à suivre la piste qui serpentait vers l'ouest, Brani bifurqua alors vers l'est. Le sol était rocailleux, irréguliers et encombré ici et là de gros buissons épineux, bruns et dénués de feuilles. Malgré tout, ils purent progresser avec une relative facilité dans un premier temps : au pied de la montagne, la pente restait plus ou moins faibles. Même la chèvre put suivre le groupe sans grand problème.

Vers midi, ils s'étaient déjà élevés de plusieurs centaines de mètres. Brani suggéra qu'ils s'arrêtent un instant, profitant d'une sorte de petit plateau rocheux qui dominait toute la vallée à l'est. Ils n'avaient pas encore dépassé la hauteur de toutes les collines et petits montagnes qui entouraient le mont Pâle mais, déjà, l'endroit leur offrait un point de vue assez magnifique sur les pics Audacieux.

Pendant que les aventuriers prenaient un peu de repos, Brani examina les hauteurs de la montagne Pâle. La reste du trajet allait s'avérer plus difficile… il faudrait sans doute s'encorder pour traverser plusieurs passages plus difficiles et plus abrupts. Cela allait sans doute s'avérer difficile pour les hommes (et les gnomes), mais ça allait être encore plus problématique dans le cas de la mule…
Offline Efpi92  
#8 Envoyé le : jeudi 3 février 2011 18:41:13(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

52/52 pv

Brani regarda les parois de la montagne qui s'élevaient au-dessus de lui. Les choses allaient devenir un peu plus difficiles.

Il s'accroupit près de son caracal apprivoisé et lui indiqua d'un geste le chemin qu'ils allaient prendre. Dans un mélange d'onomatopées et de mouvements avec les mains, il lui intima l'ordre de partir en reconnaissance. Le lynx bondit et s'éclipsa silencieusement dans les rochers.

Le nain saisit ensuite sa corde ainsi que celle qu'Immeghar lui avait prêtée, les attacha ensemble et enroula le tout autour de ses épaules. Il précisa qu'il faudrait probablement s'encorder quand les choses deviendraient difficiles. Il suggéra aussi de laisser la chèvre ici car elle ne serait d'aucune utilité dans l'Antre de la Bête. Si elle n'était pas dévorée d'ici là, il serait même possible de la récupérer au retour. Et si on ne la récupérait pas, Brani pourrait chasser pour tout le monde.


Quand tu parles de la mule, tu veux dire la chèvre ou on a une mule et une chèvre ?
J'utilise le trick Espionne (l'animal va reconnaître une zone furtivement et s'enfuit dès qu'il est menacé).
Offline Selenims  
#9 Envoyé le : jeudi 3 février 2011 19:31:40(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582

Immeghar

31/31 pv

Dans quelle aventure me suis-je encore embarqué ? Rien ne m'a préparé à faire de l'escalade !

Immeghar semblait tendu à la perspective de devoir escalader la face ouest de la montagne.
Il fouilla dans les souvenirs des innombrables heures qu'il avait passées dans les bibliothèques de tout le Garund à la recherche de tout élément qui pourrait faciliter l'escalade ou leur fournir une aide quelconque.
  • Knowledge (dungoneering) : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Knowledge (geography) : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
  • Knowledge (nature) : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27
Offline Dude  
#10 Envoyé le : jeudi 3 février 2011 22:48:40(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Hash

49/49


« Bon, elle n’a pas l’air si terrible cette montagne… On y va quand tu veux Brani. Je peux fermer la cordée et si besoin, j’enlèverai mon armure »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline mass  
#11 Envoyé le : vendredi 4 février 2011 00:24:56(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Zat était aussi près à grimper, il s'attacha et fit machinalement tourner son anneau, qu'il n'avait plus quitté depuis la bataille contre le roi des Pugwampis, une éternité.
Offline nan2tyx  
#12 Envoyé le : vendredi 4 février 2011 00:29:58(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Marian

31/36 pv

Quand il faut y aller, il faut y aller. Marian n'avait jamais apprécié d'être lié à quoi que ce soit, et encore moins à qui que ce soit. Mais la situation exigeait un maximum de précautions. Et son peut d'appétence pour cet exercice de trompe-la-mort qui consistait à grimper sur des parois presque verticales lui causait des sueurs froides qu'il masqua tant bien que mal. Pense qu'il ne faut pas regarder en bas...

Il s'accrocha lui-aussi à la corde, vérifiant plutôt deux fois qu'une la qualité du noeud qui le liait avec ses compagnons. Si l'un tombe, on est tous bon pour le grand saut...
Offline Efpi92  
#13 Envoyé le : vendredi 4 février 2011 12:12:54(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

52/52 pv

Brani attendit un peu qu'Yshar ait pris de la distance. Puis, il cracha dans ses mains, lissa sa barbe tressée et se mit en route. Il avançait prudemment, tentant d'évaluer à chaque pas les dangers et les embûches du terrain et s'arrêtait parfois pour identifier d'éventuelles traces de gnolls.

  • Survie : 1d20+11 donne [19] + 11 = 30


Bonus terrain de prédilection compté
J'ai +2 pour identifier des traces et +4 pour identifier des traces de gnolls
Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : vendredi 4 février 2011 18:29:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le groupe abandonna donc la chèvre sur le petit plateau rocheux et reprit son ascension. Dès le début du voyage, le trajet devint plus difficile. Ils arrivèrent près d'un escarpement à la pente plutôt difficile à escalader et durent s'organiser pour laisser passer les meilleurs grimpeurs en premier, afin que ceux-ci puissent assurer des prises en hauteur et aider les autres à gravir la falaise escarpée. Après chaque escarpement, ils avaient généralement la possibilité de continuer à pied pendant quelques dizaines de mètres en zigzaguant sur la face est de la montagne Pâle pour négocier le plus aisément possible la pente. Bien sûr, cela rallongeait le trajet, mais c'était non seulement plus facile mais aussi plus prudent pour éviter les risques de chute. Puis, tôt ou tard, ils atteignaient un nouvel escarpement, et à nouveau, ils devaient se détacher et procéder un par un, lentement, pour progresser. Puis une autre partie à pied, un escarpement, et ainsi de suite.

C'était alors qu'ils étaient au pied d'un tel escarpement que Brani indiqua que le soleil allait bientôt se coucher et qu'il faudrait songer à trouver un endroit où passer la nuit. Il était sans doute inutile d'espérer pouvoir atteindre le niveau de confort des nuits précédentes ici : le mieux qu'ils pouvaient espérer était sans doute de dormir à un endroit pas trop pentu, à même le sol, sur une surface sans doute trop dure et inclinée pour monter une tente. Il y avait également fort à parier qu'ils ne pourraient pas allumer de feu sans courir le risque de se faire voir à des kilomètres à la ronde (sans parler de la difficulté à trouver du bois à brûler).

Malgré tout, malgré l'inconfort de la nuit qui s'annonçaient, les aventuriers étaient plus que contents de pouvoir enfin s'arrêter et se reposer. Ce soir-là, ils placèrent leurs sacs de couchage les uns à côté des autres pour éviter d'avoir trop froid et grignotèrent à peine quelques bouchées des restes de leurs repas précédents avant de sombrer, les uns après les autres, dans un sommeil profond, tellement les efforts de la journée les avaient épuisés.

Le lendemain matin, c'est le dos tout courbaturé et les muscles endoloris qu'ils reprirent l'épuisante ascension. Brani estimait qu'il leur faudrait sans doute encore une bonne journée d'ascension avant de pouvoir atteindre une hauteur suffisante pour commencer à contourner la montagne et tenter de repérer le temple qu'ils recherchaient. Au cours du voyage, ils n'avaient pas vraiment parlé de ce qu'ils comptaient trouver sur place. L'étrange visiteur qui était arrivé à Kelmarane en tant que prêtre de Sarenrae avait évoqué des préparatifs de guerre et avait suggéré une frappe préventive contre le Seigneur-Charognard, avant qu'il n'aie amassé toutes ses troupes. Tomberaient-ils sur le quartier général des armées gnolles des pics Audacieux ? Devraient-ils faire face à toutes les tribus de la région réunies, ce qui voulait dire plusieurs centaines de gnolls au bas mot ?

Vers la fin de la matinée, le guide nain s'arrêta et observa les hauteurs. Une petite vingtaine de mètres plus haut que l'endroit où le groupe se trouvait, on apercevait un relief trop régulier pour être naturel. Brani montra l'endroit du doigt. On aurait dit une sorte de piste creusée dans le flanc de la montagne et venant de sa face sud jusqu'à sa face est avant de s'arrêter brusquement. S'il y avait une piste là-bas, elle devait conduire d'un endroit à un autre… Vers la gauche, la piste semblait continuer vers la face sud de la montagne, peut-être poursuivait-elle même son chemin jusqu'à la face opposée, où devait se trouver l'Antre de la Bête. Vers la droite, par contre, la piste semblait s'arrêter brusquement, deux dizaines de mètres au-dessus de l'endroit où les aventuriers se trouvaient. Le chemin conduisait-il simplement à une sorte de plateforme d'observation ou y avait-il quelque chose d'autre là-bas en hauteur ?

D'où ils étaient, les aventuriers ne pouvaient rien voir… mais, en contrepartie, ils étaient également à l'abri du regard de ceux qui pouvaient éventuellement se trouver plus haut : à moins qu'ils ne viennent juste au bord du chemin et qu'ils ne regardent vers le bas, ils ne repéreraient pas les aventuriers.
Offline Dude  
#15 Envoyé le : vendredi 4 février 2011 21:26:18(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Hash

49/49

« T’en penses quoi Brani ? Ce faire chier à tailler un chemin dans cette caillasse pour s’arrêter en plein milieu de la montagne, c’est pas commun. On monte voir ?  »

Malgré la gêne de son armure, le guerrier était prêt à entreprendre l’escalade pour aller voir de plus près ce sentier qu’ils apercevaient. Ils n'avaient pas encore localiser avec précision cet Antre de la Bête, et il y avait de grande chance pour que ce chemin, s'il menait quelque part, en prenne la direction.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Efpi92  
#16 Envoyé le : vendredi 4 février 2011 22:20:12(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

52/52 pv

« Je vais d'abord envoyer Yshar » répondit Brani. « S'il y a quelque chose, il nous le dira. »

Comme hier, le nain s'accroupit et indiqua au lynx d'aller reconnaître la piste qui s'interrompait brusquement au-dessus d'eux.

Yshar a une VD de 6 m et +13 en escalade
Offline Selenims  
#17 Envoyé le : vendredi 4 février 2011 22:31:08(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582

Immeghar

31/31 pv

« Attendez, j'ai moyen d'envoyer des animaux en reconnaissance. Un aigle par exemple pourrait être parfait ... Et puis ça nous permettrait de savoir s'il y a des gardes dans la niche au bout du chemin. »
Offline errol  
#18 Envoyé le : samedi 5 février 2011 15:29:01(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Asham avait suivit avec stoïcisme. Il faut dire que sa magie l'y aidait bien. L'endurance à la chaleur lui permettait de ne pas remarquer celle-ci et il avait aussi la possibilité de flotter au dessus du sol, ce qui l'aidait bien dans de nombreuse escalade.

Il se révélait en plus un compagnon plaisait, aidait chacun. Soutenant ceux ayant des difficultés, chantonnant dans un murmure la nuit pour aider au sommeil. Plaisantant pour détendre l'atmosphère.

Quand Brani fit par des diverses options, il prit une position plus en recul. Sa vue défaillante l'empêchant de se faire sa propre opinion.

Il se contenta donc d'un laconique.

« Un éclaireur ,quelle-qu'il soit, est toujours préférable. »
www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline Efpi92  
#19 Envoyé le : samedi 5 février 2011 15:40:02(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

52/52 pv

« On peut envoyer les deux animaux » dit Brani, « ils verront peut-être des choses différentes. Et je pourrai leur parler quand ils seront de retour. »

  • Perception Yshar : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25


Note : Yshar est en mode furtif (+9 en discrétion (+13 dans fourrés épais)), il a odorat aussi

Modifié par un utilisateur samedi 5 février 2011 19:03:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#20 Envoyé le : samedi 5 février 2011 20:51:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le caracal revint quelques instants plus tard. Il n'avait pas l'air alerté : visiblement, il n'avait rencontré personne. L'oiseau revint quelques minutes plus tard. En échangeant quelques mots avec lui, Immeghar apprit que le sentier se terminait bien là en une sorte de plateforme qui aurait pu être une plateforme d'observation mais qui était déserte.

L'oiseau indiqua également qu'il y avait , près de la plateforme en question, une ouverture qui s'ouvrait dans la montagne.

Le volatile ne put pas en apprendre plus que cela aux aventuriers.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET