Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline babemagus  
#1 Envoyé le : jeudi 3 février 2011 17:33:20(UTC)
babemagus
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/02/2011(UTC)
Messages : 8
Bonjour,

Voila je viens de terminer le premier chapitre de la campagne et mes joueurs sont en direction de la capitale.

Cependant, je vais me retrouver rapidement face à un soucis sur le revente des OM car ils ont pas mal d'OM dont ils ne se servent pas et en plus j'ai un création d'OM dans le groupe ...

J'aimerais donc savoir comment vous gérer la vente des OM des joueurs ?
Est ce que vous faite un classique "vente à 1/2 prix de base" ? ou est ce que vous faite un jet de connaissance local afin de trouver un acheteur dans la ville (un peu comme indiqué dans le chapitre vivre a Magnimar) ?

Mon soucis dans la capitale est que trouver une OM qui coutent moins de 500 po c'est déjà un DD 23 en connaissance local. J'avoue ne pas savoir comment gérer la vente d'OM plus gros.

Par avance merci
Annonce
Offline Madrek  
#2 Envoyé le : jeudi 3 février 2011 20:05:12(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Perso je l'autorise ou pas l'accès et de là ils trouvent leurs objets si j'ai dit "ok" ils peuvent trouver jusqu'à X po et éventuellement je jette les dés pour des objets particuliers.

Au MJ de borner ce truc sans trop se prendre la tête.
Offline oxidor  
#3 Envoyé le : jeudi 3 février 2011 22:17:04(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Dans le guide du maître, il est indiqué qu'un personnage qui veut acheter un objet particulier a 75% de chances de le trouver si son prix est inférieur ou égal à la "valeur de base", tu peux appliquer le même principe pour la revente, ce qui permet déjà de revendre pas mal de choses dans une ville comme Magnimar, et pour les objets de valeur plus élevée, diminue progressivement le % de trouver un acheteur en fonction du prix.

Dans le cas d'une "grande ville", la valeur de base est de 8000 PO, tout OM de cette valeur peut trouver un acheteur dans 75% des cas. Chaque fois que tu ajoutes 100 PO au prix de l'objet à revendre (1/80 du prix de base), le % de trouver un acheteur diminue de 1%, tu as donc 55% de chance de pouvoir revendre un objet à 10000 PO.

Avec ce système, le plus gros objets qu'il est possible de revendre "aléatoirement" coute 30800 PO et tu as 1% de chances de trouver un acheteur dans une cité.

Si on veut faire intervenir les compétences:
Avoir une chance de trouver un acheteur en question nécessite un jet de folklore local à 15, chaque point au dessus de 15 augmente les chances de 1%, le tirage de folklore est effectué avant le % de chances.

Dans tous les cas, un acheteur disponible risque de renoncer ou de trouver ailleurs si on le fait attendre trop longtemps (5% par mois), en revanche, il est possible de faire un nouveau tirage pour rechercher un autre acheteur chaque mois.

Être bien introduit auprès de certains PNJs permet d'augmenter ses chances de trouver un acheteur, pour les objets correspondant à cette profession (l'ami d'un capitaine de la garde aura +10% de chances de trouver un acheteur pour une arme ou une armure magique)

Après un tirage raté, le personnage peut faire un second tirage s'il propose l'objet à 90% de son prix, il peut en faire un troisième à 80%, etc.
S'il a échoué à 60%, il trouvera toujours (ou presque ?) quelqu'un pour lui racheter l'objet à la moitié du prix.
Offline Orion  
#4 Envoyé le : jeudi 3 février 2011 23:02:22(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
babemagus écrit:
J'aimerais donc savoir comment vous gérer la vente des OM des joueurs ?


La rareté des objets magiques dépend du niveau de magie de ton monde. Dans un monde High Fantasy, ton créateur d'objets n'aura pas de mal à trouver les ingrédients de fabrication et les acheteurs. Mais le prix sera moindre puisque l'objet sera plus commun. Et l'inverse est donc vrai pour un monde de Low Fantasy.

A ma table, je pratiquerai une revente à 75% du prix, avec un jet d'Estimation (que j'utilise comme une compétence de Marchandage) pour augmenter ce prix de vente (en opposition avec l'Estimation de l'acheteur). ça permet ainsi à un créateur de rentabiliser ses dons / compétences et temps passé à faire ça, mais ça ne l'enrichit pas au point qu'il se désintéresse de toute autre activité.
Offline nan2tyx  
#5 Envoyé le : vendredi 4 février 2011 00:39:31(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Je déplace le sujet dans le forum concernant les règles PF-RPG. Cela me semble plus approprié car il s'agit d'une question plus générique que liée à une campagne/AP particulière.
Offline babemagus  
#6 Envoyé le : vendredi 4 février 2011 10:20:10(UTC)
babemagus
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/02/2011(UTC)
Messages : 8
Merci pour ces réponses.
en plus une autre sujet traite de la même problématique.
Grace a tout le monde j'ai mes solutions.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET