Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mikael  
#21 Envoyé le : vendredi 3 septembre 2021 19:08:35(UTC)
Mikael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/08/2021(UTC)
Messages : 3

Thorn
Observateur
CA:20/18/12
Ref+3Vig+5Vol+2

14 / 14


Le dernier présent à la table se présenta à son tour. Lui serrant la main, il s'exclama ;
«  Enchanté Barzork, nous voila donc tous présentés, je vous rejoins sur l'aspect de tricherie. Cependant, il est précisé soie d'araignée sans détails supplémentaires, pourquoi chercher plus compliqué pour l'instant. Ne nous donnons pas plus de difficulté que nous en avons déjà, nous n'avons qu'une semaine !!  »

A la suite de ses propos, il se pencha légèrement vers Lilly pour lui répondre ;
«  Je vous remercie pour votre aide et votre gentillesse, nous allons creuser avec ces informations. Pouvez-vous me remplir ma chope s'il vous plait, avec toutes ces nouvelles rencontres, elle est déjà vide. »

Il se tourna à nouveau vers ses camarades et proposa, avec une certaine gène, une idée assez... dangereuse :
«  Cela est peut-être dangereux et totalement naïf mais la plupart des têtes appartiennent à des créatures agissant principalement la nuit non ? Ne faudrait-il pas faire de même pour maximiser nos chances ? » - J'espères qu'ils ne vont pas me prendre pour la tête brulée du groupe ahah. .

Offline crysania  
#22 Envoyé le : dimanche 5 septembre 2021 21:05:00(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Gilgar
CA : 14/14/13
Ref +3 Vig +4 Vol +3
Coup étourdissant 1/1

12 / 12


Gilgar écouta le nouveau et Brûle-lâve, et renchérit à la suite du Gnome.

« Ouais, je vais te suivre. Avec un peu de chance, on pourra avoir des informations. On commence par l'échoppe d'Uliel ? » demanda Gilgar à Brûle-lâve.

Puis il se tourna vers les autres.
« Peut-être que vous autres pourriez récolter une soie d'araignée, et vous renseigner si on a vu une des bestioles qu'on doit tuer dans les environs ? » demanda-t-il .
Offline Ozate-compte abandonné  
#23 Envoyé le : dimanche 5 septembre 2021 23:31:43(UTC)
Ozate-compte abandonné
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/06/2021(UTC)
Messages : 2

Barzork d'Organis

8 / 8


Barzork continuait de manger avec appétit, mais faisait attention à ne faire aucun son peu ragoûtant quand elle parlait.

« Nous devrions en effet au moins faire un petit repérage dans les environs, ce que tu dis est juste, Thorn. Quant aux recherches, ma foi, je peux vous accompagner si vous vous sentez timides : on me dit parfois sans gêne, mais il ne s'agit que de politesse sélective.»
Offline Mornelune  
#24 Envoyé le : lundi 6 septembre 2021 01:57:16(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nerio
Attentif
CA:18 Contact:14

10 / 10
Nerio souriant demanda à ses futur compagnons d'armes:
« Les boutiques ferment pas la nuit dans les villes humaines que vous avez visiter? avec la foire y'a peut être des chances que vous croisiez des locaux qui peuvent vous renseigner, mais a mon avis vous avez autant de chance dans l'auberge.

Je suis pas un expert dans la chasse au renseignement, je suis en expert en à peu près rien en fait... »

Toujours souriant avec son trait d'auto dérision le demi elfe, il demanda à la jeune serveuse en riant a moitié:
« Pas trop déçu d'être affecter au groupe de paria et de non humain, jolie Lili? »
Offline crysania  
#25 Envoyé le : lundi 6 septembre 2021 14:22:17(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Gilgar
CA : 14/14/13
Ref +3 Vig +4 Vol +3
Coup étourdissant 1/1

12 / 12


Gilgar regarda Nerio.

« C'est vrai, mais vu l'agitation avec les festivités de la foire, ce serait une bonne occasion pour ouvrir. » dit-il, l'air un peu hésitant.

Puis il se tourna de nouveau vers Brûle-lâve.
« Y'a qu'un seul moyen de savoir après tout, et au pire on pourra toujours se renseigner auprès des forains et locaux. On y va ?  » demanda-t-il au gnome en souriant.
Offline Mikael  
#26 Envoyé le : lundi 6 septembre 2021 17:44:51(UTC)
Mikael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/08/2021(UTC)
Messages : 3

Thorn
CA:20/18/12
Ref+3Vig+5Vol+2

14 / 14


Ayant finis son repas et étonné de voir un tel enthousiastes chez ses camarades il répondit :
«  Je rejoins l'avis de Nerio, de plus Lilly nous a confirmé que les magasins étaient fermés.
Alors attendons demain pour allez à l'échoppe non ? Nous pouvons tout de même nous renseignez sur les autres éléments de la liste en ville mais je ne sais pas si la populace ,au vu de cette soirée de fête, sera en état de répondre sérieusement à nos questions.

Si vous tenez tant à sortir, je penses que c'est le meilleur moment pour sortir de la ville, malgré ce que l'on peut penser... . Les créatures que nous devons chasser sont intelligentes et savent que cette nuit, elle seront tranquilles car tous les gardes gèrent les festivités. De ce fait, elles seront plus enclin à sortir de leur trou.
Nous pouvons facilement nous renseigner auprès des gardes pour connaitre les lieux d'agissement principaux des orcs et gobelins. »


Après ses dire, il reprit d'une intonation pleine de motivation,
« Après tout, peu importe la destination, j'en suis ! »

Modifié par un utilisateur lundi 6 septembre 2021 17:47:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sined69  
#27 Envoyé le : lundi 6 septembre 2021 19:12:30(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Topomziepett
"Brûle-Lave"
Qialder
CA : 12/10/12
Ref +1 Vig +3 Vol +2

15 / 15


Topomziepett regarde Thorn et prend à nouveau la parole :
« Je pense que vous vous méprenez sur ce que je désire, et sur les humains aussi. Je ne compte pas parler plus de 30 minutes à cette petite enquête, mais je pense que c'est le meilleurs moment. En effet, dans les effluves de la fête, les humains seront probablement moins agressifs et hostile qu'ils pourraient l'être à l'accoutumée, et plus prompts à répondre, ce que certains risquent de ne plus faire aussi facilement demain.

Cela ne nous empêchera pas d'aller à la boutique de cette Uliel demain matin, et d'y obtenir peut-être plus de renseignements et une potion.

Je ne suis pas opposé à l'idée d'aller en chasse de nuit, bien au contraire, surtout que tout notre groupe est avantagé de ce point de vue par rapport aux humains, mais pas après une journée aussi longue et fatigante.  »


Ayant dit cela, il va s'isoler un instant de manière à discrètement utiliser un de ses pouvoirs magiques, puis revient vers Gilgar et dit :
« Y allons-nous, cher nouvel ami ? Je ne suis pas sur que pour ce petit tour en ville, nous ayons besoin de tous y être, mais si d'autres veulent nous accompagner faisons ce petit tour pour nous renseigner. »

Le pouvoir activé est prestidigitation, qui permet pendant 1h de réaliser des petits effets mineurs. Pour le reste, j'ai signalé dans le sujet HRP, les renseignements que je vais essayer de trouver auprès des habitants qui font la fête
Offline Mornelune  
#28 Envoyé le : lundi 6 septembre 2021 19:50:15(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nerio
Attentif
CA:18 Contact:14

10 / 10
en gardant le ton de la courtoisie la plus complète et son air joyeux le demi elfe répondit:
« Donc je me méprenais pas sur ce que vous comptiez faire. Et compter sur les effluves de la fête pour seulement les cotés positifs ça semble optimiste. Certains seront plus apte a vouloir dire ce qu'ils savent, mais ne seront peut être plus aptes à le dire clairement, sans exagération, ou sans oublier de détails cruciaux.

Un ivrogne c'est une sources d'info faciles, pas d'info fiables.

Pour la chasse nocturne, je suis vraiment pas sur que les gobelins et les loups règles leurs comportements et leurs sorties par rapport au observation de la ville, les orques à la rigueur si ils sont bien organisé, ce qui est rarement le cas, heureusement... Et pour la suite la nuit je vois pas dans le noir donc j'aurais besoin de lumière, et je serai une cible facile pour des ennemis hors de ma portée de vue, ce qui me va pas.

Mais prendre des renseignement ça coute pas grand chose, et c'est jamais une mauvaise idée. »

Modifié par un utilisateur lundi 6 septembre 2021 19:51:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Phaedria  
#29 Envoyé le : mardi 7 septembre 2021 02:03:53(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
Lily était redescendu pendant leur discussion et avait rempli de nouveau leurs chopes de bière.
Lorsque Nério lui pose sa petite question accompagnée d'un compliment, elle esquisse un sourire, visiblement ce n'est pas la première fois qu'on la complimente sur son physique :
« Déçue ? Non, impressionnée ou intimidée plutôt. Nous avons régulièrement d'autres races qui sont de passage, mais j'avoue que c'est la première fois que je croise une demi-orque de si prêt, et puis, ne le prenez pas mal, mais certains d'entre vous sont quelque peu intimidants. »

Elle nettoie un peu la table et se risque à un autre commentaire :
« En fait je vous trouve plutôt sympathiques, vos chambres sont prêtes, de ce que je comprends vous ne monterez pas de suite, il s'agit donc des chambres 10 à 14 situées au premier étage si je ne suis plus la quand vous revenez de votre ballade je les aurais ouvertes, sinon passez me voir pour que je vous y emmène.
Un conseil cependant, je ne connais pas votre liste mais dans votre recherche je vous conseille d'éviter le port de la ville. Il y a dans ce quartier une coutume qui fait que les gens parient sur le groupe qui remportera le tournoi, et certaines personnes pourraient vous donner des informations volontairement erronées.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.
 »


Apres avoir vider leurs chopes le groupe se scinde alors en deux : la majorité sort pour recueillir des informations, mais Nerio reste dans l'auberge pour tenter d'y glaner des renseignements de son côté.

Nerio, la suite sera dans le fil RP solo. Les autres dans le post suivant Smile en plus d'un jet de Diplomatie pour Barzork et Topom. J'attends vos jets pour enchainer Smile, je pourrai les faire, mais j'ai la flemme Smile

Modifié par un utilisateur mardi 7 septembre 2021 02:18:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Phaedria  
#30 Envoyé le : mardi 7 septembre 2021 23:04:14(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
Le groupe sort de l'auberge et décide de déambuler en ville afin de tenter de glaner quelques informations. Lors de leur pérégrinations, ils passent devant la fameuse échoppe d'Uliel, mais comme l'avait indiquée Lily, l'échoppe est bien fermée ainsi que tous les autres magasins. Les seuls établissements encore ouverts sont les établissements qui servent à boire ou des stands de jeu.

Au passage des quatre compagnons nombre de personnes les scrutent, Barzork et Brûle-Lave en profitent pour discuter un peu avec, tantôt des locaux tantôt des gens de passage. Si d'habitude la demi-orque arrive facilement à discuter et à attirer la sympathie ou l'attention des gens, la, ce soir la majorité des gens du coin sont plus qu'évasifs dans leurs réponses.

Peut-être a-t-elle trop bu ... non elle finit par avoir la confirmation, lorsqu'elle entend le commentaire d'un jeune garçon qui demande à ses parents si la dame va tenter de le manger, que les orques et tout ce qui y a trait est très mal vu dans le coin. Après avoir creuser elle indique à ses collègues qu'effectivement, les raids d'orques se sont fait plus pressants ces derniers temps et que la population locale se méfie des demi-orques, pensant qu'ils pourraient espionner ou attirer les gens dans des pièges mortels tendus par leurs congénères.

Au bout de quelques minutes elle se contente donc de laisser faire Brûle-Lave qui a visiblement bien plus de succès qu'elle auprès des indigènes. Recueillir des informations intéressantes n'est tout de même pas chose aisée mais en orientant la conversation qu'il a avec deux miliciens il réussit à en tirer une information intéressante. Le nom d'Urgash leur dit vaguement quelque chose et ils l'auraient entendu dans le cadre de leur fonction.
« Si vous voulez en savoir plus je pense que vous pouvez demander à not' Capitaine, elle doit savoir qui c'est ce gugus. Nous on a juste entendu ce nom mais sans y prêter vraiment attention ».

Pour tout le reste ils n'ont que des lieux communs, la soie d'araignée doit être un truc qui vient d'une araignée, la fleur de sang est totalement inconnue de la population, même les différents saltimbanques qui ont pourtant voyagé ne la connaisse pas.
La relique elfique, ils ont eu droit à la blague qui indique qu'un elfe avec un targe en bois ferait l'affaire, c'est vieux, c'est en bois et c'est souple... Si cette plaisanterie était du gout du racontar elle ne trouvait que peu d'écho dans le groupe.

Ils ont par contre confirmation que la forêt qui borde la ville leur permettra de trouver s'ils sont assez doués des loups, des gobelins et des orques.

Finalement, le bilan est mitigé. La fête n'offre effectivement pas les meilleures sources d'informations mais elle a le mérite de permettre une communication plus facile. Le problème étant qu'avec l'heure tardive il ne reste dehors que les personnes qui manquent un peu d'éducation et qui ne possèdent pas des informations de premier ordre. L'avantage est que la récolte d'information ne dure pas trop longtemps et que le petit groupe décide de retourner à l'auberge après avoir fait un dernier petit tour des attractions présentes.

Peu d'information, mais a priori Mila saurait qui est Urgash, le reste est encore un mystère.

Modifié par un utilisateur mardi 7 septembre 2021 23:07:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sined69  
#31 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2021 18:07:45(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Topomziepett
"Brûle-Lave"
Qialder
CA : 12/10/12
Ref +1 Vig +3 Vol +2

15 / 15


Ayant obtenu quelques réponse, plus ou moins intéressante et décevantes, Topomziepett revient à la taverne. Il résume ainsi la situation :
« Bon, on n'a pas appris grand-chose de directement utile, mais on a au moins une piste supplémentaire.
Ma proposition de programme : aller nous reposer, puis demain, nous irons voir Uliel à son échoppe et la capitaine Mila à la garde, dans un ordre ou dans l'autre. Et peut-être Mila connaitra aussi le 2ème. Après tout, il y a des chances que ce soient des gens recherchés, donc que le chef de la garde en sache plus.
En attendant, bonsoir et bonne nuit »


Ayant dit cela, il attend quelques instants les réactions des autres, puis se dirige vers sa chambre pour se coucher et prendre un repos bien mérité

Je l'avais déjà dit, mais une fois dans sa chambre, Topomziepett utilise détection de la magie pour vérifier si l'amulette est magique ou non
Offline crysania  
#32 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2021 13:58:46(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Gilgar
CA : 14/14/13
Ref +3 Vig +4 Vol +3
Coup étourdissant 1/1

12 / 12


La ballade dans la ville plaisait à Gilgar : toute cette animation, c'était grisant. Il récolta attentivement les informations glanées de-ci de-là, et il rit de bon cœur à la blague sur la relique elfe.
Je vais la garder dans un coin de ma tête, celle là. se dit-il.

Une fois rentré à la taverne avec les autres, il acquiesça à la proposition de Brûle-lave.

« Oui, cette journée fut fatigante. Allons nous coucher, et on se revoit au p'tit déj ! » dit-il avec toute l'impatience du monde d'être au lendemain.

Il monta ensuite dans sa chambre après avoir laissé les autres s'exprimer, l'examina au cas où, et alla se coucher.

  • Perception : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10

Message secret pour Phaedria :
...

Offline Mikael  
#33 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2021 19:27:57(UTC)
Mikael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/08/2021(UTC)
Messages : 3

Thorn
Fatigué
CA:20/18/12
Ref+3Vig+5Vol+2

14 / 14


Lors de cette balade nocturne, sachant que ses camarades avaient plus de chance sur ce terrain, Thorn suivit le groupe discrètement écoutant respectueusement les conversations. A la suite de cela, ils regagnèrent la taverne où Gilgar et Brule-lave décidèrent d'aller Dormir.

« Je suis bien partant pour ce programme Brule-Lave et je vous souhaite une bonne nuit. La journée prochaine sera longue et pleine d'aventure » Dit-il d'un ton impatient

Il rejoignit Nerio qui était resté seul à l'intérieur pour savoir ce qu'il avait bien pu récolter comme informations ;
«  Alors Nerio, qu'as-tu appris de ton coté ? »

A la suite de cette conversation, la fatigue trop pesante, il décida d'aller se reposer à son tour.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 septembre 2021 19:29:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ozate-compte abandonné  
#34 Envoyé le : vendredi 10 septembre 2021 15:30:06(UTC)
Ozate-compte abandonné
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/06/2021(UTC)
Messages : 2

Barzork d'Organis

8 / 8


Barzork a connu bien pire que de simples regards noirs ou messes basses de la part des humains, aussi elle ne se vexe aucunement du comportement des locaux. Au contraire, elle observe autant qu'elle peut la fête et les activités excitantes qui s'y font, maintenant qu'elle n'est plus elle même une attraction mais une spectatrice.

Et elle comprend tout à fait que Brûle-Lave mette mieux à l'aise les fêtards qu'elle ne le fait ; elle partage de nombreux traits avec les individu tribaux qui attaquent et tuent les humains de cette région, tandis que Brûle-Lave ... et bien, est un gnome, chaleureux qui plus est.

Cette petite enquête terminée et leurs compagnons rejoints, Barzork réagit à ce qui est dit.

« La majorité de ces gens sont ivres, mais ils ont bon coeur. Je suis d'accord pour aller voir ces individus, mais je pense que nous devons nous réveiller tôt, demain. Je me permet d'insister encore, au risque de paraître déplaisante : nous sommes dans une course. »

Elle se gratte l'arrière du crâne, un oeil fermé tandis qu'elle réfléchit un instant.

« Sept heures de sommeil me semble correct, non ?»
Offline Mornelune  
#35 Envoyé le : vendredi 10 septembre 2021 20:19:04(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nerio
Chaleureux
CA:18 Contact:14

10 / 10
Nerio répondit à ces camarade en souriant:
« J'ai appris deux trois choses.
Mila est pas chef de la garde mais de la milice. C'est le juge du concours Darl qui est chef de la garde, la garde s'occupe de ce qui se passe dans les murs.
Un groupe de milicien a disparut dans la forêt et Mila l'a mal prit, des chasseur l'avait rencardés sur un problème d'animaux et il semblerait que la disparition du groupe soit mise sur le dos d'une âme solitaire. De là a dire que c'est Azshara est une sorcière ou une druidesse en opposition avec la ville c'est juste une supposition de ma part...

Pour le reste les orques semble être une menace qui prend en puissance, que l'autre nom soit le chef présumé de leurs bande est une hypothèse.

Ensuite j'ai un peu discuté avec la plus curieuse des membres des vipères, elle a essayé de voir si elle pouvait me tirer les vers du nez sous couvert de copinage, mais au final on en est resté au présentation des divers membres du groupes, succintes les présentations.

Et si ça vous intéresse le truc qui les étonnes le plus c'est un nain sans armure qui s'engage dans ce genre de défi.

Ensuite des observations sur les différents autres groupes, mais je pense que vous aussi vous avez des yeux donc que vous vous êtes fait une idée des concurrents sérieux, de ceux qui seront potentiellement un danger...

Ah, oui, y'avait un royaume elfique y'a longtemps dans le coin donc ça expliquerai la présence de l'artefact. Du coté de la foret forcément. »

Modifié par un utilisateur vendredi 10 septembre 2021 20:21:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Phaedria  
#36 Envoyé le : vendredi 10 septembre 2021 22:08:39(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
pres avoir partagé les informations qu'ils avaient recueillis les uns et les autres le groupe est accompagné par Lily à leurs chambres.
Ces dernières sont de bonne facture, simples, mais confortables. Les literies sont également de bonne qualité même si elles trahissent une utilisation très régulière.

Gilgar inspecta la sienne un peu plus en détail mais ne releva rien qui sortait de l'ordinaire.

Brûle-Lave quant à lui vérifia si le pendentif dégageait une quelconque magie, mais ce ne fut pas le cas.

La nuit se passa sans encombre et chacun d'eux pu dormir agréablement même si la fête semblait avoir duré une petite heure de plus à l'extérieur.

Au petit matin, peut-être l'excitation ou le stress, ils ne le savent pas mais ils sont réveillés assez tôt et se rejoignent en bas pour prendre un petit quelque chose à manger. Apres renseignements pris, on leur indique qu'ils sont les premiers à être debout, les autres groupes étant soit encore endormis, soit encore dans leurs chambres.

Le petit déjeuner est rapidement avalé et le groupe des Ours se retrouve en chemin pour l'échoppe d'Uliel sur les conseils de quatre miliciens qui leur ont indiqué la caserne ou Mila peut être trouvée mais en précisant qu'elle ne serait pas disponible avant le milieu de la matinée.

Les rues sont calmes et relativement vides, seuls quelques marchand préparent leurs étalages. Trouver l'échoppe s'avère effectivement assez simple car elle est assez connue étant le seul endroit ou les babioles magiques peuvent être achetées. La porte du magasin est ouverte, et les premières étagères contiennent plutôt des objets simples, les éléments plus rares étant probablement plutôt dans l'arrière boutique.
Au fond à droite se trouve le comptoir derrière lequel on peut distinguer entrevoir une porte ou une silhouette semble s'afférer.
Une voix provenant de l'arrière boutique arrive jusqu'à vos oreilles
« Je suis à vous dans une minute !!!!  »


Il vous semble entendre pester un peu à l'arrière, puis quelques seconde après une elfe apparait. Elle est plutôt séduisante si l'on fait abstraction de son regard sévère. Habillée simplement, elle est vêtue d'une robe écarlate et de gants en cuir.

« Bien, que puis-je pour vous de si bonne heure ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 10 septembre 2021 22:11:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sined69  
#37 Envoyé le : samedi 11 septembre 2021 10:46:09(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Topomziepett
"Brûle-Lave"
Qialder
CA : 12/10/12
Ref +1 Vig +3 Vol +2

15 / 15


Topomziepett regarde l'elfe qui arrive, puis il la salue et s'adresse à elle en elfique :


Une fois ceci dit, il enchaine en commun :
« Dans le cadre du tournois, nous devons ramener une potion de soins légers, et il nous a été dit que vous êtes la seule personne de la ville à même de nous en fournir une. »

Ayant finit ceci, il laisse la demande informulée un instant avant de poursuivre :
« Est-ce vrai, et à quel prix pourriez-vous nous la fournir le cas échéant ?
Ensuite, dans la liste d'objets à rapporter, il y a certaines choses qui nous intriguent et nous souhaiterions vous demander si vos connaissances vous permettraient de nous venir en aide. »


Après ceci, il s'interrompt un instant, le temps de laisser la femme réagir. Si celle-ci ne le stoppe pas ou ne lui indique pas d'une façon ou d'une autre qu'elle ne souhaite pas lui répondre, il enchaine :
« Parmis les objets qui nous sont demander figurent : de la soie d'araignée, une fleur de sang, et ... »
Il hésite un instant avant de compléter :
«  Une ancienne relique elfique en bois flexible...
Auriez-vous une idée de ce que sont les 2 premiers, ou de qui pourrait nous renseigner à ce sujet ?
Quant au dernier, il semblerait qu'il y ait des ruines anciennes de votre peuple dans la forêt. Savez-vous ce qu'il en est, et avez-vous une idée de ce que pourrait être cet objet, de où nous pourrions le trouver, et de la raison pour laquelle les autorités de la ville souhaiteraient que nous la leur rapportions ? »


Après ce long discours, il arrête et observe la femme.

Offline Phaedria  
#38 Envoyé le : samedi 11 septembre 2021 12:03:47(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
Uliel écoute tranquillement Brûle-Lave formuler ses demandes.
Elle se retourne légèrement pour jeter un œil dans son arrière boutique.

« Effectivement je suis la seule personne en ville à vendre des potions, ou même tout article qui a trait à la magie. Enfin il y a Luciran qui doit être en mesure de fournir quelques parchemins de magie divine je pense.
Je dois avoir votre potion, elle est à vous pour 50 po.

Hmm... il va falloir à ce que je m'attende à la visite de pas mal de monde si vous avez toutes ces questions à me poser...
J'ai tout de même du mal à croire que vous ne sachiez pas ce qu'est la soie d'araignée ... comme son nom l'indique c'est de la soie produite par des araignées. Ils ne vous ont pas dit la quantité ou l'usage ? Parce que dans ce cas c'est très vague... Selon la qualité de la soie on peut en faire des vêtements voire même des cordes...

Votre fleur de sang je ne sais pas ce que c'est, et je suis également la seule apothicaire du coin, mais je ne prétends pas tout savoir non plus.

La liste est atypique cette année, je pense que vous cherchez des raisons aux objets de cette liste la ou il n'y en a pas. C'est un concours, si on vous demande d'apporter une assiette, une lampe à huile et une citrouille il n'y aurait pas de défi...Apres si la ville veut allier l'utile au festif pourquoi pas.... mais je ne suis pas au courant.

La relique, il est possible d'en trouver dans les nombreux vestiges elfiques qui parsèment notre immense forêt. Je ne m'y suis moi même jamais rendu, je suis une citadine. Mon mari Lethyr travaille avec un groupe de chasseur qui est coutumier du fait de se rendre dans la zone boisée, peut-être qu'eux pourraient vous renseigner ou vous conduire à une éventuelle ruine. »


Elle s'éloigne une dizaine de secondes et reviens avec une potion. Tout en la posant délicatement sur le comptoir elle en indique de nouveau le tarif.

«  Comme je le disais, 50 po pour votre potion.
Il vous faut autre chose ? »



Message secret pour Phaedria :
...


Psychologie DD13 :

Modifié par un utilisateur dimanche 12 septembre 2021 14:42:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#39 Envoyé le : samedi 11 septembre 2021 20:39:06(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Gilgar
CA : 14/14/13
Ref +3 Vig +4 Vol +3
Coup étourdissant 1/1

12 / 12


Gilgar avait bien dormi. Sa chambre était somme toute classique, mais après des mois à crapahuter dans la nature avec son maitre moine, il apprécia une vraie literie, si usée fut-elle.
Il prit son petit-déjeuner avec aplomb mais en silence : même si il avait bien dormi, ce n'était pas un nain du matin. Il accompagna ensuite le groupe à l'échoppe d'Uliel. Il laissa Brûle-lave parler; ce gnome semblait doué pour les paroles, et lui, c'était plutôt les bourre-pif qu'il attendait avec impatience.

Cependant, lorsqu'il mentionna la fleur de sang, et malgré le fait que l'elfe indique qu'elle ne savait rien, il sentit quelque chose dans son attitude qui trahissait le mensonge.
Une Elfe qui ment... Après tout, ils sont toujours comme ça. pensa-t-il.

Il examina la pièce avec attention, tentant de remarquer quelque chose de bizarre, notemment dans ce qu'on peut voir de l'arrière boutique.

Lorsqu'Uliel posa la potion sur la table, Gilga s'avança, pris sa bourse, en sortit 10 pièces d'or et les posa sur la table.
« Bonjour, dame Uliel, Gilgar de la maison Narrak. Voici ma part pour l'achat de la potion. Nous sommes cinq, donc 10 po par personne. » dit-il en regardant le reste du groupe.

Puis il se tourna de nouveau vers l'Elfe.
« Nous vous remercions des précieux renseignements. Où pouvons-nous trouver votre époux au sujet des ruines Elfes ? » demanda-t-il.
Suite à sa réponse, il répondit immédiatement.
« Concernant cette Fleur de sang, êtes-vous sûre de ne rien savoir à son propos ? Il est évident que vous nous cachiez des informations à ce propos. » dit-il avec la certitude d'être dans le vrai.

  • psychologie : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Perception (examen de la pièce) : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9

Modifié par un utilisateur samedi 11 septembre 2021 21:00:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sined69  
#40 Envoyé le : dimanche 12 septembre 2021 06:51:42(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Topomziepett
"Brûle-Lave"
Qialder
CA : 12/10/12
Ref +1 Vig +3 Vol +2

15 / 15



Après que Gilgar eut posé ses 10 pièces sur le comptoir, Topomziepett eut un air géné...

Au bout d'un instant, il se tourna vers les autres ours et dit d'une voix hésitante :
« Heu... L'un d'entre vous pourrait-il avancer pour moi ? Je crains de ne pas avoir 10PO »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET