Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mikael  
#41 Envoyé le : dimanche 12 septembre 2021 08:46:27(UTC)
Mikael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/08/2021(UTC)
Messages : 3

Thorn
Observateur
CA:20/18/12
Ref+3Vig+5Vol+2

14 / 14


Le lendemain matin tout se passa très vite. Les premiers debout, il n'a pas fallut longtemps au groupe pour arriver à l'échoppe d'Uliel.
A l'arrivée de dame Uliel, il se présenta puis laissa Topom entrer dans le vif du sujet. En silence, Il observa attentivement la conversation.
A l'annonce de la fleur de sang, il remarqua la gène de l'interlocutrice. Il suivi le pas de Gilgar et posa 20 Po sur la table :
« Voici ma part et celle de Brule-lave pour la potion. Je peux avancer quelqu'un d'autre mais après, je serais sur la paille  ».

Gilgar avait lui aussi remarqué le tressaillement d'Uliel et la confronta directement.
«  Je rejoins Gilgar sur ces dernières paroles, pourquoi tant de mystère dame Uliel ...?  »
Le regard sévère et les bras croisés, Thorn attendait avec impatience la réponse de la dame, attentif à chacune de ses réactions.

  • Perception : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18
Offline Phaedria  
#42 Envoyé le : dimanche 12 septembre 2021 14:58:23(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
En plus du regard sévère, c'était maintenant tout le visage de l'elfe qui s'était fermé.

« Non mais vous devriez apprendre à vous contentez de ce que l'on vous donne. C'est un interrogatoire ou une demande de renseignements ? Peut-être que les deux courts-sur-pattes que vous êtes ne font pas la différence. Mais chez moi, quand on demande une information à quelqu'un et qu'on ne représente que soi-même on évite de traiter la personne de menteuse. Il me semble avoir répondu gracieusement à vos questions la ou d'autres auraient pu monnayer ces même réponses. Libre à vous de ne pas me croire, cela ne va pas changer ma journée, mais vous allez surveiller vos manières dans ma boutique.

Maintenant je vous enjoins à finir de faire vos poches pour me payer la potion et à me laisser vaquer à mes occupations !!!  »


L'elfe est visiblement en colère mais il est difficile de savoir si elle est en colère contre eux ou bien contre elle-même pour n'avoir pas été assez convaincante, peut-être est-ce même les deux...

Modifié par un utilisateur samedi 18 septembre 2021 12:03:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#43 Envoyé le : dimanche 12 septembre 2021 18:49:28(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nerio
Chaleureux
CA:18 Contact:14

10 / 10
Nerio fouilla le fond de ses poches et en tira la somme requise il répondit au gnome:
« Désolé Topomziepett, mais je peux t'avancer qu'une pièce d'or... ce qui t'aides pas beaucoup, bon autant que tu doivent tout à la même personne c'est plus simple, donc tu régleras ça avec Thorn. »
Puis il se tourna vers l'herboriste avec son sourire habituel:
« Je pense que les deux courts sur pattes fond la différence... Mais il est probable que par chez eux quand on peut aider quelqu'un, surtout quand ça coute rien, on le fait. Choc des cultures.

De plus ils n'ont pas dit que vous étiez une menteuse juste que vous cachiez des informations, ce qui me semble pas choquant tout le monde cache des informations.

Nous vous remercions de vos renseignement »


  • psychologie : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24


Il attendit la fin de la transactions pour continuer son discours.

Modifié par un utilisateur dimanche 12 septembre 2021 18:53:50(UTC)  | Raison: réaction jet de dé

Offline Ozate-compte abandonné  
#44 Envoyé le : dimanche 12 septembre 2021 21:59:09(UTC)
Ozate-compte abandonné
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/06/2021(UTC)
Messages : 2

Barzork d'Organis

8 / 8


Et bien, ce que l'on dit parfois des nains n'était pas un mensonge ; ce sont globalement des rustres sans artifices. Cela fait d'eux de sincères compagnons, si précieux dans certaines situations ... Mais aussi bien encombrants en cet instant.

Et, également, à l'annonce du prix de la potion, la demi-orque ne put s'empêcher de prendre une grande inspiration et de croiser les bras quelques instants. Elle écoute ses compagnons parler, et finit par prendre la parole en s'approchant doucement du comptoir.

« Madame Uliel, mes forts barbus compagnons ne cherchaient aucunement à vous manquer de respect. Sachez simplement que d'autres que nous vont venir, et vous poserons sans doute les mêmes questions. L'empressement et la justesse de vos réponses vont conditionner notre succès ; comprenez donc que nous puissions paraître impolis. Nous ne cherchons pas à vous interroger comme vous l'entendez, nous sommes simplement ... pressés. »

Puis, Barzork soupire en observant la fiole, et se tourne vers ses compagnons, une main sur le comptoir.

« Je n'ai même pas une pièce d'or sur moi. L'achat de cette potion n'est pas urgent, si ?
Si nous sommes blessés dans nos péragrations, je penserai nos plaies. »




  • Diplomatie envers Uriel : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10

Modifié par un modérateur lundi 13 septembre 2021 08:36:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sined69  
#45 Envoyé le : lundi 13 septembre 2021 07:16:13(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Topomziepett
"Brûle-Lave"
Qialder
CA : 12/10/12
Ref +1 Vig +3 Vol +2

15 / 15


Topomziepett a laissé ses compagnons parler, mais après un instant d'hésitation, il s'adresse de nouveau à Uliel, et de nouveau en elfe :


Ayant dit cela, il se tourne vers Gilgar et Thorn et s'adresse à eux en langage nain :


Après ces longs discours, il regarde tour à tour Nerio et Barzork avec un fin sourire et un petit clin d'oeil discret.

Offline Mikael  
#46 Envoyé le : lundi 13 septembre 2021 19:48:59(UTC)
Mikael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/08/2021(UTC)
Messages : 3

Thorn
Observateur
CA:20/18/12
Ref+3Vig+5Vol+2

14 / 14


Etonné, Thorn enchaina sur la réaction d'Uliel et de ses compagnons ;

« Excusez moi mais je ne comprend pas vos réactions. Nous demandons simplement pourquoi il y a temps de mystère autour de ce sujet. Tous les groupes sont à la recherche de cette fleur, si elle a tant d'importance, elle doit surement être unique ou extrêmement rare. Si tel est le cas et que sa valeur surpasse tout ce que les humains puissent imaginer, nous sommes certainement le groupe le plus adapter à comprendre cela et peut-être même la protéger des autres. Je rappelle que si personne ne la trouve, personne n'obtiendra de point. »

Le mélange le langue au sein du groupe et avec une interlocutrice déplut fortement à Thorn. Il regarda Topom et lui répondit en commun :
« Je ne sais pas ce que tu as dit et à quelle brutalité tu fais allusion.. .
Enfin... il est inutile que je reste si je ne peux intervenir qui plus est, dans une langue que je ne comprends pas... .  »


Se tourna vers Uliel :
«  Dame Uliel, sachez que mes intentions n'étaient pas mauvaises. je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée. ​ »

Puis s'adressa au groupe:
« Je vous attends dehors chers compagnons, vous me raconterez. J'ai toujours 10 po si besoin.  »

Si Uliel ne dit rien durant le trajet Thorn-> porte ;


Offline Phaedria  
#47 Envoyé le : mardi 14 septembre 2021 00:11:23(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
Uliel reste de marbre pendant le discours des uns et des autres, puis tout en faisant jouer ses doigts sur le comptoir à côté de la potion, elle reprend sur un ton plus posé, mais tout de même très sec :

« Bon, vos tergiversations m'agacent. Quand vous serez d'accord sur comment aborder les gens chez eux peut-être que vous pourrez obtenir des informations. Maintenant, vous prenez la potion, ou pas ... et vous allez tourmenter un autre marchand. Mon mari est le tanneur de la ville, vous le trouverez facilement si vous savez comment demander aux gens.  »

Même si le ton est plus posé, la colère, mêlée d'agacement, se lit dans son regard. Visiblement elle n'a pas compris l'intervention de Topom en nain ou alors elle n'en fait rien paraître.
Ce qui semble certain aux compagnons c'est qu'ils n'en tireront plus rien pour le moment, à part une potion contre 50 po...

Thorne quant à lui sort de la pièce en entendant la dernière intervention de l'elfe et se retrouve dans la rue. Rien de bien folichon, il est encore tôt et seule l'échoppe d'Uliel semble ouverte dans les environs. Il voit bien quelques passants qui sont sans intérêt au niveau de la liste, il ne repars pas complètement bredouille car l'un d'entre eux a tout de même pu lui indiquer ou se trouvait Lethyr qu'Uliel avait mentionné au début de leur conversation....
Offline Mornelune  
#48 Envoyé le : mardi 14 septembre 2021 06:49:46(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nerio
Outré
CA:18 Contact:14

10 / 10
Nerio fut surpris par la réaction du gnome puis au fil de la discussion, sa surprise se transforma en autre chose, un rictus froid avait remplacé le sourire qu'il arborait depuis leurs rencontra, il récupéra leurs mises, il rendit immédiatement celle de Gilgar avant de répondre, quand le gnome lui souri, le petit être comprit immédiatement qu'il n'avait pas le soutient escompté. Nerio conclue d'un ton courtois mais extrêmement sec:
« Il semble que nous n'ayons pas encore les moyens, nous reviendront quand nous les auront. Désolé du dérangement, herboriste. »
Puis en sortant il s'adressa clairement à ses compagnons:
« Nous avons à parler. »
Sitôt sorti il héla Thorn qui venait de quitter la boutique et l'enjoint à les rejoindre un peu à l'écart du passage.

Puis quand tout le monde fut a porté d'oreille, il rendit son argent à Thorn, puis il traduisit mot a mot les propos que le gnome avait tenu en elfe, et demanda au nains si ils pouvaient en faire de même.

Modifié par un utilisateur mardi 14 septembre 2021 06:50:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sined69  
#49 Envoyé le : mardi 14 septembre 2021 08:55:59(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Topomziepett
"Brûle-Lave"
Qialder
CA : 12/10/12
Ref +1 Vig +3 Vol +2

15 / 15


Topomziepett ne laisse pas aux nains le temps de répondre et donne lui-même la traduction de ce qu'il leur a dit.

Puis il conclut :
« Pensez ce que vous voulez de ce que j'ai fait, mais sincèrement, si vous pensiez qu'insulter Uliel chez elle était une bonne façon d'obtenir plus d'aide de sa part, non, ce n'est pas le cas. Je suis doué avec les mots, mais si on me coince avec des insultes, je ne peux plus faire grand-chose »
Offline Mornelune  
#50 Envoyé le : mardi 14 septembre 2021 09:30:37(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nerio
Outré
CA:18 Contact:14

10 / 10
Nerio regarda les nains voir si ils confirmaient la version du gnome et reprit avec froideur:
« Première erreur, sans connaitre la langue et avec une confiance limité en le traducteur, rien ne me garanti que ce soit ce que vous avez dit sans validation extérieure.

Les deux seules personnes qui ont été insultantes dans la boutique c'est elle et vous.

Elle l'a été parce-qu’elle a menti, et que l'agression devenait son seul moyen de défense une fois qu'elle c'était rendu compte que la majorité d'entre nous l'avait prise entrain de mentir. Aucun d'entre nous ne l'a traité de menteuse, mais nous savions qu'elle l'était, et Thorn et Gilgar, l'on fait remarquer avec un certain tact, ce qui à été mal prit.

Et vous pour tenter de racheter une faute qui n'était pas la votre, et qui n'en est pas une à mes yeux, et en insultant les membres de votre équipe, qui plus ait. La franchise vaut mieux qu'un mensonge. Un "je ne veux pas en parler" aurait mieux valu, cacher quelque chose c'est appeler la curiosité.

Surtout qu'il ne me semble pas qu'elle ait réagi à la parti en nain de votre intervention, rien ne lui dit que vous ne l'aviez pas insultez comme vous veniez de le faire avec les membres de vôtres groupes.

Insultes, préjugés racistes, lâcheté, arrogance et caution du mensonge c'est pas vraiment faire montre de tact et de diplomatie. Vous pouvez interrogez qui bon vous semble, car je n'ai aucun ordre a vous donner, mais votre voix ne m'engage pas et je le ferai savoir si nous avons des négociation à mener et que vos propositions dépassent ce que je tolère. »

Modifié par un utilisateur mardi 14 septembre 2021 09:32:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#51 Envoyé le : mardi 14 septembre 2021 10:06:12(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Gilgar
CA : 14/14/13
Ref +3 Vig +4 Vol +3
Coup étourdissant 1/1

12 / 12


Gilgar n'appréciait pas ce qui était en train de se passer : le gnome venait de discuter avec l'herboriste dans une langue qu'il ne comprenait pas, et ce juste après son intervention. Il se doutait bien, au vu de la réaction de l'elfe, que Topom tentait de "réparer" l'affront fait par les nains. En plus, il ôsait nous demander de ne plus parler.
La moutarde lui montait au nez.
Pour qui il se prend celui là ? Il nous croit à ses bottes ? pensa-t-il. Mais soudain, il se souvint de son entrainement, des méthodes qu'il avait apprises auprès de son maitre pour garder son calme.
Respire profondément.

C'est alors que Nerio, le demi-elfe avec qui il n'avait encore que peu interragi, intervint et fit sortir tout le monde. Gilgar, intrigué, suivit après avoir repris ses 10 po.
Gilgar confirma à Nerio la traduction de ce que Topom leur avait dit.
Ce demi-elfe avait de l'éloquence, et Gilgar rejoint tous les points qu'il mentionna.

A la fin du discours de Nerio, il pris la parole, d'abord en regardant Topom.

« Si j'en crois ce que Nerio nous a retranscrit, ce que tu as dit en elfique a la vendeuse n'a pas l'air d'être des compliments. A l'avenir, je considèrerai que si tu parles une langue que je ne comprend pas alors que tu pourrais parler en commun, c'est que tu veux m'insulter, et tu en assumeras les conséquences. Tes intentions étaient peut-être bonnes, mais la forme a dépassé le fond. »
Puis il se tourna vers Nerio.
« Merci l'ami, j'ai moi même quelques pré-jugés raciaux dont il faut que je me débarrasse, et tu viens de m'aider à le faire. » lança-t-il en tendant sa main pour le saluer.

Il s'adressa enfin au groupe entier.
« De toute évidence, cette Uliel a menti à propos de la fleur de sang, ce qui peut faire penser que c'est quelque chose de plus important qu'il n'y parait, au moins pour elle. Je pense qu'on devrait aller voir son époux, à qui on pourrait essayer de tirer les vers du nez à ce propos... en commun. » finit-il par dire, un petit sourire taquin au coin de la bouche.
« Quelqu'un sait où se trouve sa tannerie ? » demanda finalement Gilgar.

Modifié par un utilisateur mardi 14 septembre 2021 22:33:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mikael  
#52 Envoyé le : mardi 14 septembre 2021 22:54:09(UTC)
Mikael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/08/2021(UTC)
Messages : 3

Thorn
Observateur
CA:20/18/12
Ref+3Vig+5Vol+2

14 / 14


Peu de temps après être sorti, il vit Nerio suivre le mouvement ,suivi de près par le groupe, et lui faire signe de venir. Il reprit ses PO et écouta les paroles des ses camarades.
Content que le reste du groupe rejoigne son point de vu sur la situation, il enchaina de façon constructive :
«  Notre groupe est jeune, nous ne nous connaissons pas encore assez pour savoir comment agir efficacement ensemble. Nous devons apprendre à nous connaître et savoir les intentions de chacun.
Brûle-lave, Nous savons que tu es doué pour les mots mais il est bien normal que nous participions aux conversations. Elle seule s’est trahi et s’est braquée quand nous lui avons fait remarqué qui plus est sans aucune menace ni insulte.
Inutile de radoter, Nerio et gilgar ont déjà tout dit, nous devons avancer. Pour votre information, en plus du nain et commun, je maitrise le commun des profondeurs, cela pourrait, un jour, nous être utile même si cela est peu probable. Je penses que notre groupe maîtrise un grand nombre de langue, cela est une force qu’il faut utiliser intelligemment.

Cela dit, Nous n’aurons pas plus d’information ici mais j’ai pu apprendre où trouver Lethyr.  »


Offline Sined69  
#53 Envoyé le : mercredi 15 septembre 2021 06:07:34(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Topomziepett
"Brûle-Lave"
Qialder
CA : 12/10/12
Ref +1 Vig +3 Vol +2

15 / 15



Topomziepett écoute ce qui se dit, regarde Thorn et dit :
« Je parle le commun, le gnome, le sylvestre, l'elfique, le nain, l'orque, le draconique et l'igneux. Et qu'elle se soit trahie ou non, traiter quelqu'un de menteur chez lui, c'est l'insulter... »
Offline Mornelune  
#54 Envoyé le : mercredi 15 septembre 2021 07:34:55(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nerio
Sec
CA:18 Contact:14

10 / 10
Nerio fouilla le fond de ses poches et en tira la somme requise il répondit au gnome:
« Mais personne ne l'a explicitement traité de menteuse.
Elle a monté en épingle une constatation évidente et l'a tourné en attaque personnelle, et en allant dans son sens vous l'avez protégée, d'un coup elle avait raison, puisque vous étiez d'accord.
Vous vous êtes fait manipuler par une des plus grosse ficelle du domaine ou vous vous dites doué, se défendre c'est difficile donc il faut attaquer, forcer l'autre à se défendre.

Et c'est peut être insultant d'être qualifié de menteur, si c'est faux et que vous attachez de l'importance à votre parole. Mentir outrageusement a quelqu'un c'est insultant aussi.

Bien est ce nécessaire de continuer sur ce chemin?

Pour la tannerie, il suffit de suivre l'odeur, et le vent dominant donc. A moins que vous ayez une indication plus précise, Thorn? »
Offline crysania  
#55 Envoyé le : mercredi 15 septembre 2021 10:11:01(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Gilgar
CA : 14/14/13
Ref +3 Vig +4 Vol +3
Coup étourdissant 1/1

12 / 12


Gilgar perdait patience. Topom était arrogant, imbus de sa personne et insultant. Il n'avait pas même daigné s'excuser d'avoir insulté Gilgar et Thorn.

Il regarda le gnome avec un regard sombre.

« Les seuls insultés ici, ce sont Thorn et moi. Après tout, on ne connait que l'or et la bière, et on voit des choses qui n'existent pas, n'est-ce pas ?  » dit-il, sèchement.

Puis il mis sa main sur son Dan bong.

« Comptes-tu essayer de me museler ? » demanda-t-il avec un air provocateur.

Il est temps de le remettre à sa place pensa-t-il
Offline Phaedria  
#56 Envoyé le : jeudi 16 septembre 2021 20:51:47(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
Le jeune groupe apprend à se connaitre, et chacun découvre les défauts et les forces de ses compagnons. Une fois les choses mises à plat Thorn indique le chemin de la tannerie qu'il a appris il y a quelques minutes. Le bâtiment se trouve non loin de l'entrée principale de la cité, dans une rue adjacente. La cité est toujours majoritairement endormie, mais visiblement les elfes sont des gens matinaux puisque lorsqu'ils arrivent en vue de la tannerie, il y découvrent une bâtisse très simple, ouverte et présentant une bonne devanture. De ce que l'on peut voir ce magasin ne sert pas uniquement de tannerie, car on peut y voir des armures de cuir de très belle facture sur plusieurs présentoirs.

Les compagnons n'ont pas le temps de trop farfouiller car à peine entrés ils sont surpris de voir un elfe assez grand, visiblement robuste qui a une discussion très animée avec quatre miliciens.


« Et donc vous n'allez rien faire !!!!??? Les orques s'aventurent à moins d'une heure de la cité en journée, et ça ne vous fait rien ??? Donc on peut laisser Galen pourrir là-bas mais vos ordres sont de ne pas bouger c'est ce que vous me dites ??? He bien je vous suggère de faire quelque chose à savoir déguerpir de chez moi et retourner à vos rondes inutiles!!!
Aller fichez moi le camp !!!!! »


L'un des milicien tente de répliquer mais il est coupé aussi sec par l'elfe qui leur intime l'ordre de partir. Finalement le milicien se ravise et se tait, puis ils sortent du bâtiment en passant devant le groupe.

A l'intérieur, on peut voir également que l'elfe fabrique des arcs en plus des armures et de son activité de tanneur. L'odeur caractéristique d'une tannerie est très présente et donne un certain cachet à l'intérieur.
Le groupe s'avance un peu et l'elfe reprend son calme et s'adresse à eux :
« Bonjour, vous êtes bien matinaux. Je peux vous aider ? Je vends des peaux, évidement, j'ai aussi quelques arcs et armures de cuir pour vous aider dans vos périples futurs... »

Tout en s'adressant à eux ils les observent consciencieusement un par un. Le ton est extrêmement amical et doux, il semble être passé d'un état de colère assez intense à un calme impressionnant.

Modifié par un utilisateur samedi 18 septembre 2021 11:59:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mikael  
#57 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2021 23:59:58(UTC)
Mikael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/08/2021(UTC)
Messages : 3

Thorn
Observateur
CA:20/18/12
Ref+3Vig+5Vol+2

14 / 14


Après le départ des miliciens accompagné vigoureusement par Lethyr, ce dernier s’adressa au groupe. Thorn ne perdit pas de temps avant lui répondre avec calme et enthousiasme.

« Bien le bonjour, je suis Thorn et voici mes compagnons. Nous sommes les ours et le rythme de cette course nous oblige à nous lever au petit matin.
Nous sommes ici car ,comme vous le savez sûrement, nous devons réunir des objets indiqués sur une liste. L’un de ces objets est une ancienne relique elfique en bois flexible. Après des recherches, il semblerait que des ruines elfiques soient présentes dans la forêt et nous espérons que vous pourrez nous aider.
Je suis désolé mais la conversation avec les miliciens fut difficile à ignorer. Sans être indiscret, si nous devons nous rendre dans la forêt pour trouver des ruines elfiques, nous pourrions vous aider au sujet de Galen si cela n’est pas loin de nos recherches. »


Après avoir dit cela, Thorn attendait la réponse de Lethyr et de ses camarades pour continuer.

Modifié par un utilisateur samedi 18 septembre 2021 00:03:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sined69  
#58 Envoyé le : samedi 18 septembre 2021 07:13:13(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Topomziepett
"Brûle-Lave"
Qialder
CA : 12/10/12
Ref +1 Vig +3 Vol +2

15 / 15



Après le départ des miliciens, Topomziepett reste prêt de la porte, lair pensif. Il écoute Léthyr et Thorn parler d'une oreille distraite, puis jette un oeil dehors.

Message secret pour Phaedria :
...
Offline Phaedria  
#59 Envoyé le : samedi 18 septembre 2021 12:20:18(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
Léthyr semble porter une oreille attentive aux propos de Thorn, puis pres quelques secondes de réflexion il émet une proposition :

« Oui la conversation avec les miliciens n'était pas faite pour être discrète de toute façon...

Et oui, vous trouverez aisément des sculptures dans les anciennes ruines présentes dans la forêt... Le problème pour vous va être de trouver les vestiges elfiques dans le temps qui vous est imparti pour votre concours, la forêt étant vraiment gigantesque. Nous pouvons peut-être nous rendre mutuellement service. Vous voyez, ce matin à l'aube mon petit groupe de chasseur qui me fournit les peaux avec lesquelles je travaille est parti en chasse. Ils sont revenus rapidement mais un de leur membre est manquant. Ils seraient tombés sur un groupe d'orques au niveau du Bassin de la Pleureuse. Dans leur fuite, Galen semble avoir été capturé. C'est un bon gars et un apprenti doué ce qui dans le coin ne court pas les rues. Il est jeune mais travailleur, il y a peu de chances pour qu'il soit encore en vie, mais il ne mérite pas ça, pas lui.

La milice ne fera rien en dehors des murs de la cité, d'ou ma conversation ... animée avec les miliciens de toute à l'heure, mais si vous acceptez de me ramener Galen, par miracle vivant, ou son corps si ces imbéciles d'orques l'ont massacré je pourrai toucher un mot aux chasseurs pour que l'un d'entre eux vous guide jusqu'aux premières ruines qu'ils connaissent.

Vraiment il ne mérite pas ça ce pauvre garçon... Les chasseurs ne sont pas les plus courageux, mais je ne pensais pas qu'ils abandonneraient un de leur compagnon au premier danger ...  »


Contrairement à sa compagne il semble très amical et posé. Sa voix est douce même si son visage démontre une certaine tristesse lorsqu'il évoque le sort de Galen.
Une fois la réponse de Léthyr entendue, Topom sort seul de la tannerie et semble s'éloigner

Topom, la suite sur le fil perso

Modifié par un utilisateur samedi 18 septembre 2021 12:36:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mikael  
#60 Envoyé le : samedi 18 septembre 2021 15:33:22(UTC)
Mikael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/08/2021(UTC)
Messages : 3

Thorn
CA:20/18/12
Ref+3Vig+5Vol+2

14 / 14


«  Je penses que cette proposition est tout à fait adéquate à notre quête mais je ne peux répondre au nom de mon groupe. Laissez-nous un instant pour en discuter. »

À la suite de cela, Thorn se tourna vers ses compagnons pour leur demander leur avis :

«  Cher amis, je penses que c’est l’occasion qu’il nous faut saisir. Cet homme à besoin d’aide et partir à la recherche de Galen nous permettra d’en apprendre plus sur les orques et pourrait nous faire gagner un temps précieux pour trouver l’ancienne relique. Qu’en pensez-vous ?
Brule-lave vous a-t-il dit où il allait ?  »


Cet événement traçait un ligne directe vers plusieurs éléments de la liste sans compter qu’un homme était en danger. Au fond de lui, Thorn espérait que le groupe soit aussi réceptif qu’il pouvait l’être à cette proposition.

Modifié par un utilisateur samedi 18 septembre 2021 15:33:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET