le magus a intimidation pour son côté guerrier, mais il va y avoir beaucoup de choses à monter, donc pas forcément son côté "social" : tu as prioritairement besoin de force et intelligence, ensuite de dextérité et constitution, pas charisme, hors intimidation fonctionne de base avec cette carac
il y a un don qui permet d'ajouter ton bonus de force, mais les dons, c'est pareil, tu en aura besoin pour ton côté guerrier et ton côté magicien : par exemple, tu vas passer ton temps à incanter en plein combat, donc le don incantation de bataille te sera très utile
pour ton arme, vu que le magus fonctionne beaucoup avec les critiques (ton arme fait un critique ? bing, le sort qui vient avec fera critique aussi, avec un *2), tu auras vraisemblablement rapière ou cimeterre, voire kukri donc le don arme de prédilection sera le bienvenu
pour les points de compétence, vu ta haute intelligence, tu en auras pas mal; mais si ton groupe n'a pas de magicien ou assimilé, ça se trouve on comptera sur toi pour que vous ayez des compétences de connaissance, qui fonctionnent avec intelligence : auras tu de quoi monter aussi intimidation ?
pour finir, un magus ne s'ennuie jamais, surtout au contact, intimidation ne servira qu'en phase de non combat : ce n'est pas inutile, mais tu n'y sera pas le meilleur, et les sociaux du groupe souhaiteront peut-être plus faire de la diplomatie ou bluffer
donc, MA conclusion est que tu peux mettre 1 point pour ouvrir la compétence, mais que ça ne devrait pas être ton action prioritaire et que si tu veux faire un combattant ayant intimidation, fais guerrier (qui a beaucoup de dons) ou paladin (en prenant un trait qui te file la comp intimidation)
Modifié par un utilisateur samedi 15 avril 2023 01:47:49(UTC)
| Raison: Non indiquée