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Offline simonutp  
#1 Envoyé le : samedi 4 novembre 2023 11:31:09(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 424
Localisation : Andolsheim
Partie 001.

Les nouveaux héros, de gauche à droite :
SMUR paladin de Iomédaé, meilleur ami d'Ameiko, JASE mage convocateur, fils adoptif de Koya et petit frère de Laekna, ROYTON roublard extraordinaire, fils adoptif de Koya et protégé de Sandru, KOHL demi-orc moine colérique, fils adoptif de Koya et LAEKNA prêtresse de Desna, fille adoptive de Koya et grande sœur de Jase.


Les frères et sœur ainsi que l'ami de la famille se réunissent au "Dragon rouillé", ils sont désœuvrés.
L'affiche du Shérif Cigüe vient leur taper dans l'œil : ils décident d'aller sauver la ville.


Une ballade agréable d'un peu plus d'une heure les amène aux abords surélevés du marais de Souchesalée.


L'aventure commence quand ils descendent dans une zone hostile et de mauvaise réputation.


Dès le premier pont d'allure peu engageante, les ennuis commencent : une grenouille géante surgit de l'eau et les attaque.


LAEKNA bénit ses compagnons.


Alors que la grenouille a agrippé SMUR avec sa longue langue, KOHL fonce au contact et lui assène un coup tonitruant.


A peine KOHL a-t-il abattu le monstre, une deuxième grenouille se présente, mais un crocodile surgit et attaque le batracien.


Sans réfléchir SMUR se porte au contact, KOHL le suit et finit le travail avec un déluge de coups.
JASE a commencé à invoquer un monstre allié.


Le crocodile est énervé par ces choses qui s'en prennent à sa proie, alors il attaque.
SMUR est sauvé par son bouclier.


JASE fait apparaitre un chien céleste survitaminé qui réussit un coup extraordinaire.


ROYTON et SMUR ne sont pas en réussite, alors c'est encore une fois KOHL qui défouraille.


Après être retournés à Pointesable pour vendre leur gibier et se débarbouiller après leur séance de boucherie les "héros" reviennent au pont.
ROYTON inspecte et nettoie précautionneusement le pont. La traversée est assurée par un système de cordes.


Le groupe se perd dans le marais et arrive à une étrange clairière.


Un tas de branches, de rondins et de roseaux de 3m de haut repose au milieu des arbres, JASE repère qu'il s'agit d'une construction artificielle.


SMUR prend la tête et découvre l'entrée de cet antre dans laquelle se tient le "monstre de la boueuse".
Il s'agit du monstre qui les terrorisait dans les histoires de leur enfance.


(...)
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Offline simonutp  
#2 Envoyé le : dimanche 19 novembre 2023 17:37:32(UTC)
simonutp
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Localisation : Andolsheim
Partie 002

LAEKNA lance une bénédiction sur le groupe.


Malgré une réticence due à leurs peurs enfantines, une première ligne solide se forme.
SMUR use de son châtiment du mal, KOHL frappe et ROYTON pique. La peur change de camp.


JASE a invoqué un chien céleste mais cette fois il n'est pas décisif.
Il tente aussi une fléchette d'acide mais manque sa cible.


Une fois de plus c'est KOHL qui achève l'adversaire. Le groupe décide de rentrer au village.


Les héros content leurs exploits au shérif Cigüe. D'abord sceptique, il change d'attitude lorsqu'il voit la tête du monstre.
Très vite la rumeur se répand, les enfants pourront dormir tranquilles à l'avenir.


Ayant appris l'existence d'un ermite prétendument "gardien du marais", le groupe s'y rend.
Le halfelin a l'air mal en point et est peu amène.


La conversation est étrange, JASE a des soupçons et arrête LAEKNA au moment où elle s'apprête à le soigner.


Le halfelin se transforme en une horrible créature informe et griffue.
Il tente de profiter de l'effet de surprise mais seul JASE est surpris.


Le monstre attaque ROYTON, mais le manque. Les héros ne sont pas plus efficaces.


SMUR use de son châtiment du mal et JASE lance une fléchette d'acide, tous les deux sans succès.


La tendance s'inverse, KOHL place un déluge de coups, mais le monstre est résistant.


JASE parvient à toucher avec une énième fléchette. Le monstre panique.


Même LAEKNA parvient à toucher avec sa lamétoile!


SMUR achève le monstre.


LAEKNA prend la tête de la fouille, et échappe à la morsure d'une vipère appeurée.


A l'étage il apparait évident qu'il y a une cache secrète. Ils entendent de faibles gémissements.
ROYTON fini par la trouver, mais il coince la serrure en essayant de la crocheter.


(...)
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Offline simonutp  
#3 Envoyé le : mardi 5 décembre 2023 20:45:17(UTC)
simonutp
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Partie 003

KOHL s'est fait mal à l'épaule sur la porte, SMUR aussi a échoué. Il se résout à détruire la porte à l'épée.


Walthus est sauvé et est reconnaissant.


LAEKNA soigne le hobbit qui offre sa cape magique en remerciement.
Il leur apprend beaucoup de choses sur le marais et sur ce qui s'est passé.


Walthus leur parle d'une autre habitante du marais : la vieille Mégus. Le groupe décide d'y aller en quête d'informations.


En chemin, une horde de rats sanguinaires les attaque.


LAEKNA bénit le groupe pendant que ROYTON propose de fuir.


Alors que KOHL est sérieusement blessé, JASE agrandit SMUR. KOHL paraît tout petit maintenant!


SMUR profite de son allonge et de sa force pour découper du rat.


KOHL se défend bien mais est sérieusement blessé.


LAEKNA canalise l'énergie positive et la plupart des blessures de KOHL se referment.


SMUR abat un rat. Plus que 5.


KOHL réussit un déluge de coups.


ROYTON repère une forme dans les branches au-dessus.
LAEKNA tire à l'arbalète sur le serpent mais le rate.


Le serpent enserre KOHL et SMUR tente de le dégager. JASE incante longuement.


KOHL achève la créature avant même que l'aigle de JASE n'apparaisse.
Le groupe retourne en ville pour soigner KOHL.


(...)
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Offline simonutp  
#4 Envoyé le : mardi 9 janvier 2024 20:11:19(UTC)
simonutp
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Partie 004

La seule difficulté est de retrouver le chemin que le marais efface petit à petit.


KOHL toque à la porte de cette masure décrépie qui doit être la demeure de la Mégus.
Mais aucune réponse ne leur parvient. Tout est trop calme.


Un tour des environs révèle une barque encore utilisable et une entrée par l'arrière. Toujours pas de réponse...ils entrent en forçant la porte.


La maison est abandonnée et tombe en ruines desquelles des rats sanguinaires jaillissent et les attaquent.
ROYTON réagit promptement et tue "sournoisement" le premier rat.


KOHL est blessé, LAEKNA bénit tout le monde et SMUR tue un deuxième rat.


Les rats sont éliminés, puis SMUR fouille la pièce quand tout à coup un rat à la face et aux mains humaines l'attaque.


JASE les renseigne sur les pouvoirs magiques du ratelin. SMUR châtie le mal et ROYTON tire sans succès.


LAEKNA lance un sort de soin des blessures légères sur KOHL.


Le monstre se cache dans les murs, tous sont aux aguets. LAEKNA et JASE font une retraite prudente jusqu'à l'extérieur.


Le ratelin s'est rendu invisible et commence l'incantation de nuée grouillante que JASE reconnait.
ROYTON lance une fiole de feu grégeois mais ne fait qu'asperger le monstre.


JASE tente une fléchette d'acide mais rate aussi.


KOHL touche le ratelin invisible grâce aux indications de ROYTON mais la chose-rat garde sa concentration.


Une nuée de rats apparait et KOHL se met à vomir de dégout.


Le ratelin se déplace mais il est repéré par l'ouïe fine de ROYTON.
Le monstre tente alors un sort de frayeur sur le roublard qui résiste.


LAEKNA canalise l'énergie positive mais faiblement...


JASE tente à nouveau une fléchette acide mais rate encore.


(...)
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Offline simonutp  
#5 Envoyé le : jeudi 25 janvier 2024 18:32:26(UTC)
simonutp
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Partie 005

SMUR se porte au contact, il a une chance de finir le ratelin mais manque son coup.


La nuée avance sur ROYTON et SMUR mais tous deux résistent au vomissement.


LAEKNA canalise l'énergie positive mais ne soigne que très peu.


LAEKNA et ROYTON entendent le monstre incanter . Il se soigne!


LAEKNA fait de même, mais encore une fois sa canalisation est peu efficace.


ROYTON parvient à enfoncer la porte mais il ne voit pas le ratelin dans la pièce.


Cette fois la canalisation de LAEKNA fonctionne bien, tout le monde est guéri.


"JASE fait la ruse". Il se met au sol et dit "oh la la je suis sans défense au sol..."


Cavalcade attaque et redevient visible. ROYTON a une occasion de passer une attaque sournoise mais la manque.


Alors qu'une fois de plus le ratelin s'est caché dans les murs tout le monde se tient prêt. C'est LAEKNA qui a l'occasion de tirer alors que le monstre incante mais elle rate son coup.


Un sort de frayeur prend la prêtresse pour cible. Elle résiste vaillamment.


ROYTON parvient à toucher le ratelin.


Le monstre est encore invisible, alors ROYTON tente de lancer un feu grégeois mais ne fait qu'asperger le ratelin.


LAEKNA tire au hasard et ne touche rien.


Le ratelin attaque JASE mais rate.


JASE réplique avec une fléchette d'acide qui touche!


KOHL parvient enfin à abattre le ratelin.


Parmi le butin se trouve une carte du marais qui va leur être bien utile.


(...)
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Offline simonutp  
#6 Envoyé le : samedi 10 février 2024 08:28:31(UTC)
simonutp
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Partie 006

Après moults hésitations de la part de KOHL, le groupe se décide à tenter de voyager en barque.


Le voyage en barque est agréable, plus rapide, moins pénible, moins fatiguant (pour celle qui ne rame pas).


En longeant prudemment la côte, le groupe parvient facilement chez Walthus.


Walthus les accueille chaleureusement et les invite à rester se reposer. LAEKNA s'occupe de KOHLet SMUR qui sont malades. En 3 jours ils sont guérit.


A l'initiative de ROYTON le groupe décide d'explorer une épave proche indiquée sur la carte de la Mégus et sur le chemin du camp des gobelins.


L'épave a déjà été pillée et ne recèle que des cadavres de chiens et d'une gobeline. Le groupe poursuit jusqu'à proximité du camp gobelin.


En faisant prudemment le tour du camp celui-ci semble désert et étrangement silencieux. KOHL remarque des squelettes au fond de la mare.


Il y a des signe de combats récents. Dans la fosse se trouve une douzaine de cadavres gobelins en partie calcinés.
Il y a même des traces de cochon fuyant le village!?!


LAEKNA a remarqué un gobelin qui les observait d'une maison proche. KOHL et SMUR se ruent dans la maison pendant que les autres grimpent dans une tour de guet. KOHL abat le premier gobelin!


Les gobelins semblent hystériques, ils se ruent au combat et tentent des manœuvres dingues. JASE tente de soutenir les combattants en lançant des fléchettes acide mais manque sa cible.


Un second essai ne donne pas de meilleur résultat.


Le dernier gobelin utilise une chandelle de Desna contre KOHL mais manque sa cible.


Des gobelins surgissent de partout en hurlant. ROYTON plante une flèche dans le premier qui se montre.


JASE touche enfin avec sa fléchette acide et abat un gobelin.


(...)
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Offline simonutp  
#7 Envoyé le : jeudi 22 février 2024 19:17:00(UTC)
simonutp
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Partie 007

SMUR ordonne une stratégie. L'un attend que l'autre ait agit pour prendre sa place et tenir la porte.
Et ça marche!


ROYTON lâche son arc et attaque "sournoisement" un gobelin sur l'échelle mais il rate!


A l'usure, ROYTON achève le gobelin sur l'échelle, après que LAEKNA et JASE se soient acharnés.


Un gobelin se glisse sur la plateforme et un autre monte à l'échelle. Ca devient chaud pour ROYTON.


Le tandem SMUR et KOHL fonctionne bien: SMUR blesse et KOHL tue.


JASE parvient même à toucher avec son bâton. Mais le coup est si faible que cela se voit à peine.


Un gobelin hilare tire une chandelle de Desna. Il ne touche pas sa cible mais cela ragaillardit tous les gobelins.


LAEKNA canalise l'énergie positive et soigne (un peu) ROYTON tout en excluant deux gobelins blessés.


Le tandem SMUR-KOHL progresse inexorablement en tuant tout sur son passage.


ROYTON plante sa rapière dans l'œil d'un gobelin. 10 ont mordu la poussière.


LAEKNA canalise à nouveau et guérit toutes les blessures alors que les gobelins s'enfuient.


Des gobelins tambourinent à une grande double porte mais un fanatique tire encore une chandelle de Desna sans résultat autre que son hilarité.


KOHL pourchasse les gobelins, et leurs oreilles.


Encore un tir de chandelle de Desna sans effet.


Un gobelin tente de s'enfuir du village alors que KOHL massacre encore.


ROYTON ne fait pas de sentiment et abat le fuyard.


Un gobelin téméraire a fait tout le tour pour monter sur la plateforme. SMUR achève l'utilisateur de chandelle de Desna.
Et un gobelin parvient à s'enfuir avec ses oreilles.


KOHL défonce la porte que les gobelins voulaient ouvrir. Le chef des gobelins et sa garde sont un instant ébahis par sa témérité.


A l'injonction de leur chef ils se ruent au contact et font rempart. Le chef baragouine des menaces, puis son tir blesse gravement KOHL.


SMUR protège KOHL et LAEKNA se rapproche pour canaliser encore et soigner (un peu) le demi-orc.


Le chef gobelin tire deux flèches dont une blesse bien SMUR.


(...)
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Offline simonutp  
#8 Envoyé le : mardi 5 mars 2024 21:34:20(UTC)
simonutp
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Partie 008

KOHL balance un déluge de coups et abat le gobelin qui barrait la route de SMUR.


Ignorant les gobelins sur sa gauche, SMUR fonce au contact du chef.


ROYTON fait place nette sur la tour de guet.


Après que JASE ait maladroitement réussi à descendre de la tour, LAEKNA canalise l'énergie positive à l'aveugle.
SMUR est soigné.


KOHL nettoie autour de SMUR.


SMUR châtie le mal et blesse bien le chef gobelin.


JASE prévient qu'il va invoquer un chien.


Forte de son succès, LAEKNA recommence et soigne un peu SMUR.


Le chef gobelin ne rigole plus et assène un coup fabuleux à SMUR qui est KO debout.


Après un rapide conciliabule ROYTON se place acrobatiquement en position et attend fébrilement une tenaille qu'on lui promet. JASE invoque un chien céleste qui focalise l'attention du chef gobelin.


JASE poursuit son oeuvre et lance un sort de graisse sur la lance du gobelin, qui se retrouve désarmé.


Devinez quoi? LAEKNA canalise l'énergie positive et remet SMUR sur les rails.


SMUR offre une tenaille à ROYTON, mais le roublard rate l'occasion.


Acculé, le chef gobelin descend de son trône et ramasse une arme tout en évitant 4 attaques d'opportunité.


KOHL entame un peu plus le chef et offre une tenaille à ROYTON.


Fier de son action JASE tente à nouveau un sort de graisse mais cette fois le gobelin reste accroché à son arme.


LAEKNA préfère rester à distance et...canalise l'énergie positive mais elle voit ses cibles cette fois.


ROYTON réussit une attaque sournoise puissante qui met fin au combat.


Les héros fouillent le village pour comprendre ce qui s'est passé. JASE agrandit KOHL afin que le moine puisse ramasser les squelettes au fond de la mare.


Retour chez Walthus en barque. Le halfelin les reçoit chaleureusement.


(...)

Modifié par un utilisateur mardi 5 mars 2024 21:35:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline simonutp  
#9 Envoyé le : dimanche 31 mars 2024 20:54:00(UTC)
simonutp
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Partie 009

Après moult discussions, la fortune durement gagnée est dépensée pour une chemise de mailles en mithral, un épée de maître et une baguette de soins.


Après une nuit de repos le groupe reprends la piste des morts vivants. Elle trace tout droit en traversant les rivières!


Il semble évident que cette piste mène à la caverne "dangereuse" indiquée sur le plan de la Mégus.
Les héros décident de faire le tour pour plus de comodité.


JASE repère l'entrée de la grotte dissimulée par des orties géantes.


SMUR et KOHL ouvrent la voie de l'exploration de cette caverne humide et basse de plafond.


SMUR choisi d'aller à l'opposé de la zone en partie inondée et tombe sur une araignée géante.


KOHL et le paladin expédient rapidement le monstre ad patres.


La caverne suivante abrite un petit lac avec des cristaux, mais une amibe géante surgit et attaque.


SMUR, ROYTON et KOHL exterminent la monstruosité.


Le paladin en tête repère un squelette sur le sol dans ce qui semble être une grande caverne.


Il y a 6 squelettes au sol. SMUR donne un coup de grâce au plus proche et tous les autres se lèvent, plus 2 qui se trouvaient sous l'eau.


ROYTON feinte le squelette pour placer une attaque sournoise.


LAEKNA canalise l'énergie positive pour blesser les morts-vivants. Malheureusement la puissance n'y est pas.


JASE a convoqué un chien céleste. La tenaille ainsi offerte permet à KOHL d'achever un squelette.
Les squelettes semble très maladroits et manquent constamment leurs cibles.


La chance sourit aux morts-vivants qui réussissent 2 coups critiques sur le moine.
LAEKNA canalise l'énergie positive pour soigner KOHL.


(...)
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Offline simonutp  
#10 Envoyé le : samedi 20 avril 2024 13:32:05(UTC)
simonutp
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Partie 10

JASE lance un sort de mains brûlantes pour la première fois et tue!


ROYTON coince un skeu et place une sournoise mortelle.


KOHL cogne comme un sourd et ... tue.


LAEKNA ne tue pas, elle, elle soigne.


ROYTON récidive mais ne tue pas.


KOHL poursuit son oeuvre de destruction et abat le dernier squelette.



Dans la dernière caverne, SMUR voit un squelette impressionnant assis sur un coffre magnifique de jade et de cerisier.


Le monstre ne bouge pas. Alors LAEKNA en profite pour bénir le groupe.


Après un tir manqué de ROYTON, le squelette se lève et défie SMUR en combat singulier.


Le groupe ne l'entends pas de cette oreille. JASE lance un sort de graisse qui fait tomber le superbe wakisashi que tenait le monstre.


KOHL se porte au contact et blesse (un peu) le squelette.


SMUR a usé de son châtiment du mal et ROYTON se place en tenailles à l'aide d'une acrobatie.


JASE incante une convocation de chien céleste et ROYTON manque son attaque sournoise.


le squelette samouraï se désengage mais SMUR le châtie.


Le chien céleste apparait et lance châtiment du mal mais manque sa cible.


JASE lance une fléchette acide qui touche!


KOHL cogne et fait mal.


SMUR achève le squelette samouraï avec un coup critique.


Après u nvoyage en barque et à pied sans problèmes, les héros content leurs aventures à la taverne.
Ameiko examine de près le wakisashi et y trouve une cache secrète cachant un message en tianai.


(...)
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