Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#21 Envoyé le : mardi 13 février 2024 21:39:15(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Tandis que les mille-pattes se jettent sur vous, leurs longs corps segmentés ondulant avec une agilité effrayante, leurs mandibules acérées claquant dans l'air, vous parvenez à les repousser sans grand effort. À chaque coup bien placé, un mille-pattes géant s'effondre, secoué de spasmes avant de s'immobiliser définitivement dans un gargouillis indéchiffrable. Le calme revient alors dans la forêt, brisé seulement par le sinistre murmure des feuillages agités par une légère pluie. Si le fait que ces animaux soient inhabituellement agressifs peut être un sujet d’inquiétude, celui d’avoir compris ce qu’ils disaient pour certains d’entre vous l’est bien davantage. Vous repensez inconsciemment à de vieilles légendes parlant d’esprits mauvais avides de chair et de sang, pouvant posséder certaines créatures, même si cela ne reste que des contes pour effrayer les enfants.

Après une brève conversation sur ce qu’il vient de se passer, vous décidez de reprendre votre voyage vers l'ouest en direction de la ville, lorsque le temps devient plus étrange. La brume se lève et s'infiltre à travers les arbres, se transformant en un véritable brouillard au moment où vous atteignez la lisière de la forêt. L'étrange nappe brouillard est suffisamment épaisse pour obscurcir la visibilité au-delà d'une portée d’une cinquantaine de pas. De plus, la brume semble déformer la vision périphérique, ce qui fait que l'on remarque périodiquement des formes étranges se déplaçant et se déplaçant aux limites de sa vision. Conscients du danger que représente l’inconnu dans cette contrée, vous avancez prudemment, lentement, à pas de velours, à l’aguet du moindre bruit suspect, le bruit de la rivière voisine comme guide. Quelques minutes plus tard, vous êtes rassurés par la présence du pont de la rivière Duyue, un spectacle bienvenu confirmant que vous arrivez à l’extrémité Est du village.


Concernant une légende de Yinsugi : Société, Connaissances (Yinsugi / Sept-Cités) DD15 :



Lorsque la lune croissante est aperçue à travers les nuages, elle brille d’une étrange teinte cramoisie. Un frisson glacial parcourt votre échine, une sensation de terreur qui vous prend au ventre. Cette teinte inhabituelle, loin de vous réconforter, éveille en vous un instinct de prudence. Vous vous rendez alors compte que la pluie vous tombant dessus est loin d’être naturelle. Elle est d’une couleur cramoisie et chargée d’une odeur ferreuse, comme si elle était mélangée à du sang… Vous sentez que quelque chose d'ancien et de sinistre se tapit dans les recoins obscurs de la forêt, attendant le moment propice pour surgir et semer le chaos.

A ce stade, lancez moi un jet de Volonté DD15. En cas d’échec, vous prenez le statut “apeuré 1” de manière permanente jusqu’à ce qu’il soit ôté, ou jusqu’au prochain repos.


Après avoir traversé le pont robuste qui enjambe la rivière Duyue, vos pas vous mènent vers l'entrée Est de Yinsugi. Ici, une statue en pierre représentant une araignée gardienne, surnommée “Moche mais mignonne” se trouvait autrefois dans un sanctuaire à côté de la route. Toutefois, à mesure que vous approchez, vous ne manquez pas de remarquer l'absence frappante de l’imposante statue de l'araignée. À la place de la sculpture de pierre, il ne reste qu'un vide oppressant, une lacune dans le paysage qui semble dévorer la lumière environnante. Les contours flous de l'ancien sanctuaire se dessinent dans la brume, témoins silencieux d'un passé désormais obscurci. La lanterne autrefois suspendue aux crocs de l'araignée géante repose désormais négligemment sur le sol, éteinte.


Un silence anormal règne sur les lieux, un silence interrompu uniquement par le murmure lointain de la rivière qui serpente à travers la vallée. Même le vent semble retenir son souffle, comme s'il craignait de troubler l'équilibre fragile de ce lieu autrefois si accueillant. Une aura de mystère et d'inquiétude flotte dans l'air, suscitant des questions sans réponses et nourrissant des appréhensions profondes quant à ce qui pourrait bien se cacher derrière cette disparition inquiétante.


Concernant ce que vous savez sur cette statue : Société, Connaissances (Yinsugi) DD15 :

Modifié par un utilisateur mardi 13 février 2024 21:49:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#22 Envoyé le : mercredi 14 février 2024 14:12:32(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Alors que le deuxième mille-pattes s'effondrait sous les coups combinés de la faucille de Yu-Jun et des sabots de l'étrange créature équinidée apparue, visiblement, au service de la vieille dame, Luwei fit rapidement le tour d'horizon afin de s'assurer de l'absence de danger immédiats puis il se détendit en laissant entendre un discret: « Bravo, bien joué. »

Après s'être assuré que tout le monde était à nouveau en état de marche, attendant si nécessaire calmement les retardataires, il reprit la tête du petit groupe et s'avança dans la direction qu'il pensait être celle du village.

L'ambiance de la foret était étrange, mais celle se dégageant de la lune l'était encore plus. Il avait déjà vu de nombreuses lunes rouges, mais celle-ci semblait différente et la pluie semblait elle aussi différente.. Ces sensations étranges se combinaient au malaise qu'avaient laissé les murmures des mille-pattes... Pour la première fois depuis qu'il s'était réveillé dans la rivière, Luwei ne se sentait pas à l'aise dans ses bois... Il pressa légèrement le pas, involontairement.

Il ralentit l'allure quand il perçoit l'absence de la statue. Il n'avais jamais été très attaché à cette statue en pierre, mais son absence, surtout en ce moment l'inquiéta encore plus. Il regarda ses compagnons, les questionnant du regard sur ce qu'ils voulaient faire maintenant...
thanks 3 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#23 Envoyé le : vendredi 16 février 2024 21:39:55(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Ô Daikitsu, protège-nous...

L'atmosphère se fait de plus en plus pesante. Mais Nuo n'était pas du genre à craquer même quand c'était difficile.

« Moche mais mignonne... On dit que cette statue avait été offerte par un aristocrate de Lung Wa pour porter la lanterne de l'entrée du village... Elle était pas très belle, mais les anciens du village disent que son esprit protège l'entrée... Le gouverneur va être furax quand il se rendra compte qu'elle a disparue... » dit Nuo comme pour détacher son esprit de la pluie, de la lune, des milles pattes et des phénomènes obscurs en se raccrochant à la réalité.

« Mais peu importe, ne perdons pas de vue les objectifs. Notre travail est de rentrer à la maison. La milice enquêtera sur la disparition de cette statue plus tard. Je suis de service aujourd'hui, il faut que j'aille faire mon rapport au capitaine... Et croyez bien qu'on la retrouvera cette araignée...

Bon et au pire... On dira aux charpentiers de faire une porte aux esprits... Ce sera plus classique... Mais au moins ce sera fiable...

En attendant la situation n'est visiblement pas conforme aux standards habituellement connus dans cette saison et la forêt possède des mille pattes possédés... En plus, il est possible que les gens aient merdé sur le rituel... Notre priorité devrait être de nous rendre chez le gouverneur pour l'informer de l'infraction au rituel et lui dire qu'il y a des choses bizarres qui se passent dans la forêt... S'ils ne l'ont déjà fait cela permettra de sonner l'alarme et de demander aux habitants de se réfugier chez le gouverneur afin d'attendre que le soleil se lève. »


Effets en cours :
- C'est... bizarre... (don)

Modifié par un utilisateur vendredi 16 février 2024 21:42:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#24 Envoyé le : samedi 17 février 2024 17:57:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Thème - Prières aux clair de lune

Yu-jun expira lentement, laissant l'énergie de l'affrontement et les murmures enragés des esprits de la forêt s'écouler d'elle comme un ruisseau dans l'humus. Elle se pencha, essuyant la lame de sa serpe sur la mousse humide de la forêt, et murmura une prière.
« Allez en paix. Puissent les esprits vous guider hors de l'influence qui vous a corrompu, et apaiser votre colère. »

La ru-shi n'avait pas la moindre piste sur l'origine de la furie des mille-pattes, mais c'était un signe inquiétant de plus dans une nuit de festival qui n'aurait jamais du se dérouler ainsi. Ils se remirent en chemin dans la forêt embrumé, et Yu-jun avait beau savoir que la plupart des histoires sur les esprits affamés de la forêt n'étaient que des légendes, elle n'était pas tranquille, scrutant les bancs de brume autour d'eux, sur ses gardes. Une influence néfaste s'étendait sur le Bois Spectral, elle pouvait sentir quelque chose. Quelque chose de proche.

Rejoindre les abords de Yinsugi ne fut qu'un soulagemenet bien passager...elle reconnaissait le pont sur la rivière Duyue, et le faubourg oriental du village; mais les environs restaient plongés dans un calme sépulcral. Au dessus d'eux, une lune cramoisie traversa les nuages, flottant au dessus de la forêt comme un astre maculé de sang.

Yu-jun réprima le frisson courant le long de son échine. La peur était un fardeau dont elle ne pouvait pas s'encombrer. Elle murmura une autre prière, implorant les esprits des murmures et de la pénombre de veiller sur ses pas. Refuser de se laisser submerger ne l'empêchait pas de rester sur ses gardes, en revanche...Yinsugi était trop silencieux pour que les choses soient dans leur état normal. La disparition de la statue de l'araignée près du vieux sanctuaire à côté de la route était un mauvais présage de plus...
Si nous t'avons offensée, Veuve des Souffrances, j'implore ton pardon au nom de Yinsugi et de ses habitants.

Elle fut tirée de ses pensées par les réflexions de Nuo.
« Je crains que le gouverneur et nous tous n'ayons de plus graves sujets de préoccupations, mais la disparition de cette statue ne peut pas être une coincidence, pas plus qu'une bonne nouvelle.

Je n'ai jamais senti la présence d'un esprit autour d'elle, mais elle permettait peut être de garder les influences néfastes à distance. Peut être qu'une porte spirituelle pourrait aider à protéger Yinsugi mais dans l'immédiat nous devrions essayer de comprendre ce qui se passe.

Puis-je t'accompagner? Je...je ne sais pas trop par où commencer mais trouver la milice paraît être un bon point de départ. Ou le gouverneur.

Ou qui que ce soit, d'ailleurs. »


Elle garda les derniers mots pour elle même, mais elle n'était pas certaine que le soleil se lève comme il le faisait d'ordinaire...la lune était trop haute dans le ciel, pour l'heure matinale, et quelque chose lui murmurait que la situation était bien plus sérieuse qu'elle ne l'avait cru au premier abord...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#25 Envoyé le : mardi 20 février 2024 02:32:45(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Jang avait suivi leur guide Luwei sans trop poser de questions. Si le corvidé avait par le passé pas mal roulé sa bosse, il devait admettre qu’il ne connaissait pas grand chose de la nature profonde. Lui était plutôt porté sur la cuisine, le commerce, les commérages, les légendes locales et les arts martiaux. Aussi, il était plutôt ravi de voir qu’on prenait la direction du village pour retrouver petits plats chauds et feu de cheminée après ce début de cérémonie étrange et raté.

Seulement, plus le temps passait et plus un frisson venait l’oppresser au creux de son ventre. Quelque chose cloche. pensa t-il. Le calme était trop intense. Quelque chose était à l’oeuvre. Et cette brume était une vraie purée de pois. Sans compter l’humidité ambiante qui venait s’insinuer sous ses plumes, forçant le froid à travers sa protection naturelle. « Krrrr » Instinctivement, il s’était ébroué afin de libérer son plumage de cette maudite prison aqueuse. Mais rien n’y faisait. Quelques minutes plus tard, il devait de nouveau chasser cette humidité oppressante.

Le pire fut lorsqu’ils arrivèrent en lisière du village. Cette lune rouge cramoisie glaça les os de Jang qui frissonna ostensiblement, et lui-même savait que ce n’était pas le froid qui était à l’origine de ce frissonnement soudain. « Statue ou pas, on s’en fiche. Allons nous mettrre au chaud. » répondit le tengu à Nuo tout de go. «  Le deal, c’était de parrticiper à cette trradition pourr des bons petits plats chaud. Et tout ce qu’on a eu à la place, c’est du frroid, des insectes hostiles et de la brume qui frroisse mes plumes ! Allons plutôt au centrre du village. » poursuivit-il en direction de Yu-jun. « Les gens doivent bien nous attendrre avec des bons petits plats quelques parrt, bon sang ! En plus, je rréfléchis mieux l’estomac plein. Mangeons d’aborrd, aprrès on pourrra rréfléchirr à la suite.

Grrand-mèrre, n’êtes-vous pas d’accorrd avec moi ? »
termina Jang en s’adressant à Tian Ma qui avançait de paire avec son cheval.

Modifié par un utilisateur mardi 20 février 2024 12:21:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#26 Envoyé le : mardi 20 février 2024 19:44:07(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0



Le petit groupe guidé par Luwei s'avançait en direction du village. Ma suivait. Cette humidité et cette atmosphère réveillaient chez la vieille elfe un très mauvais pressentiment. « Je pense que la blague a assez duré. Ils vont m'entendre! »

Elle frissonna à nouveau mais pas de froid. Skanda se tourna vers elle « Arrête, je suis déjà là! A chaque fois que tu m'invoques ca m'électrise la croupe je te rappelle ». « Tu crois que je le fais exprès. Oh, mais la statue elle est plus là. Et la lanterne, oh bourgre mais il se passe quoi!! » Ma écouta ses compagnons, mais sa préoccupation principale était autre.

Le corvidé avait faim et son estomac était tellement bruyant. Ma eu envie de lui dire de manger un caillou pour calmer son gésier mais elle se retenu. Jang semblait un peu soupe au lait et surtout très accroché au rrr. Sous peu, si il ne le nourrissait pas il allait passer en monde grognement de tigre. « Oui, Jang. On va bientôt trouver tout le monde et on va se repaitre en rigolant. » Lui annonçait elle pour le rassurer.

Ma ne pensait qu'à une chose, trouver un lieu pour tirer des cartes....

Société 1 DD15 : 1d20-4 donne [12] - 4 = 8
Volonté DD15 : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
Société DD15 : 1d20-4 donne [19] - 4 = 15

Modifié par un utilisateur jeudi 18 avril 2024 19:08:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#27 Envoyé le : mercredi 21 février 2024 21:48:55(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Après avoir parcouru un bon kilomètre de plus à l’Ouest de la statue d’araignée, du moins de là où elle aurait dû être, vous atteignez enfin la périphérie du village, distinguant la tour de guet Est de Yinsugi. L’odeur ferreuse et nauséabonde du sang emplit l’air, et six corps gisent sur le sol, presque méconnaissables. Six, le chiffre symbolique de la mort, ainsi que de la rancune de Pharasma, selon les superstitions locales. Trois d’entre eux étaient des gardes de la ville -élément que Nuo saura confirmer- et présentent des jambes enflées ainsi qu’une expression de douleur figée sur leur visage. Leurs uniformes, autrefois fiers, sont maintenant déchirés et maculés de boue et de sang séché. Les insignes de la ville sont à peine reconnaissables, témoins muets de la tragédie qui s'est déroulée ici. Les trois autres corps semblent être de minuscules humanoïdes bleu-gris avec des dents pointues et des oreilles géantes, apparemment tués par des coups d'épée, sans doute par la garde elle-même.

Savoir ce que c’est : Nature DD15, Connaissances (Monstres) DD12 :

Examiner les corps des gardes : Médecine DD12 :


Alors que vous vous penchez sur ces découvertes troublantes, la voix d'une femme vous tire brusquement de vos pensées. Une gardienne, se tenant à l’étage de la tour de guet, vous observe avec méfiance, arc bandé et pointé dans votre direction.

«  Hey ! Vous, là ! Vous êtes qui ? Déclinez votre identité !
N’approchez pas davantage !  »
braille-t-elle, sensiblement à fleur de peau, paniquée autant qu’appliquée à tenir son rôle de gardienne envers et contre les évènements.

Observer la gardienne : Perception DD14 :



L’attitude de la gardienne est “inamicale”. Compte tenu de son état de stress, toute action maladroite risque d’entraîner un tir sous le coup de la pression.

Effets actifs :
  • Apeuré (Luwei), Influence de la Lune Écarlate

Modifié par un utilisateur mercredi 21 février 2024 21:55:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#28 Envoyé le : jeudi 22 février 2024 21:56:01(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Qiu Zedong ! C'est Nuo ! Détends-toi ! Et on est tous là avec les gens du rituel ! On est tous saints et saufs... On a été attaqué, mais ça va... On a pas eu de blessés...

Je suis avec Luwei, grand-mère Ma Jing et son cheval bizarre. Ya aussi Jang et Yu-Jun !

On s'est réveillés en forêt complètement paumés, et j'avoue que je ne dirais pas non à un bon bain chaud avant mon tour de garde aujourd'hui ! S'il te plait, tu peux nous mettre au parfum sur les récents évènements ? On peut t'aider ? T'es blessée ? Faut qu'on aille voir le gouverneur pour lui raconter ce qu'il nous est arrivé. »


Nuo désigna les cadavres de monstres.

« Que font ces gremlins jinkins ici ? C'est pas du tout la saison ! Il en reste encore ? Vous avez besoin d'aide ? » dit-elle en pointant les monstres du doigts.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 février 2024 21:56:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#29 Envoyé le : vendredi 23 février 2024 01:49:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Thème - Prières aux clair de lune

La macabre découverte des carcasses arracha un frisson à Yu-jun malgré toute sa détermination. La tragédie était déjà assez sinistre en elle même mais elle venait s'ajouter aux découvertes inquiétantes qui se multipliaient depuis leur réveil. Le village paraissait désert même en arrivant à ses abords, la forêt elle même était menaçante et en colère, la lune rouge; et maintenant des cadavres au nombre de six. Même si trois d'entre eux étaient des monstres, la présence de Jinkins à Yinsugi était un mauvais présage de plus.

Yu-jun s'agenouilla prêt des cadavres, leur refermant les yeux; et murmura une prière pour la paix de leurs âmes.
« Puisse la Tisserande des destinées vous jugez avec équité et vous accorder un destin plus doux dans votre prochaine vie. Votre mémoire ne sera pas oubliée. »

La ru-shi se redressa, perplexe en réalisant qu'il était anormal que ces gardes n'aient pas été au moins ramenés au village pour recevoir les funérailles qu'ils méritaient, quand une autre milicienne, visiblement en pleine panique et à bout de nerfs, surgit, arc bandé.

Nuo intervint la première, et Yu-jun leva aussi les mains en signe d'apaisement.
« Nous allons vous aider, si nous le pouvons! Nuo dit vrai, nous avons du nous frayer un chemin dans la forêt et quelque chose a mal tourné avec le rituel.

Si nous pouvons vous prêter main forte, c'est volontiers. »


Elle espérait que la raison l'emporterait...elle ne voulait pas avoir à affronter la garde, qui avait eu une nuit déjà trop violente, à en juger par les marques sanglantes sur sa joue.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#30 Envoyé le : vendredi 23 février 2024 10:05:20(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Luwei menait toujours le groupe, et il essayait de ne pas montrer qu'il n'était pas rassuré... Plus pas crainte de générer la panique que pour les apparences. La vue de la tour de garde le rassura, mais le soulagement ne fut que de courte durée. Il reconnut directement l'odeur qui flottait dans l'air et il ne fut pas plus surpris que ça de découvrir les cadavres. Observant tout autour si les responsables étaient toujours dans les parages, il laissa Nuo et Yu-jun passer devant.

Il sursauta lorsque la gardienne les interpella. Puis après les interventions de ses coéquipières, il ajouta en levant les mains en signe de paix:
« Je suis Luwei, enchanté. »

Visiblement, la gardienne avait vécu des choses horribles et il fit quelques pas en arrière, les mains toujours en évidence pour prévenir les autres:
« Présentez-vous calmement, elle a l'air d'avoir vécu l'enfer... Il faut éviter l'accident, pas de geste brusque... »

Puis il reporta son attention sur la forêt environnante, il pouvait y avoir d'autres Jinkin
thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#31 Envoyé le : lundi 26 février 2024 14:51:21(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Bien qu’elle mette un moment avant de réagir, la sentinelle finit par se détendre et par descendre de la tour, venant à votre rencontre. De près, vous pouvez voir qu’elle est encore tremblante, bien qu’elle reste en possession de ses moyens et en mesure de se battre.


«  Rentrez vite ! Je suis heureuse de vous voir sains et saufs, on s’inquiétait. Ces… horribles choses bleues ont déboulé des bois en pleine nuit, au milieu de cet étrange brouillard… C’est pas naturel. Il se passe quelque chose.  »

Son regard se tourne en direction de la ville, juste derrière elle.
«  J’ignore quelle est la situation en ville… Il y a eu des cris et des hurlements il y a quelques heures, mais tout est calme maintenant… Peste ! Pharasma nous bénisse, j’espère que ma fille va bien… Grand-Mère Hu a dû la mettre en sécurité… ça me crève le cœur de ne pas savoir…
Vous devriez aller vérifier si vos proches vont bien, mais faites attention. J’ignore ce qui vous attend…  »


Vous pouvez toujours interagir avec la sentinelle, ou lui demander un service.
Le village s’ouvre à vous… avec son lot de bonnes et de mauvaises surprises. Je vous laisse me dire en RP ou sur le discord ce que vous comptez faire, en groupe ou séparément, afin que je puisse vous rédiger la ou les scènes qui vont bien.


Effets actifs :
Apeuré (Luwei), Influence de la Lune Écarlate

Modifié par un utilisateur lundi 26 février 2024 14:52:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#32 Envoyé le : mardi 27 février 2024 15:02:28(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Luwei acquiesça à l'intervention de la gardienne descendue de son perchoir. Il lui répondit:
« Je n'ai pas de proche, donc si vous voulez, je peux vérifier que votre fille va bien. Dites-moi juste comment elle s'appelle et à quoi elle ressemble. »

Puis se tournant vers les autres.
« J'aimerais pouvoir récupérer mon arme, mon armure et quelques affaire chez moi. Je ne pense pas que ce soit judicieux de se déplacer seul, est-ce qu'un de vous pourrais m'accompagner? Je vous suivrai après pour plus de sécurité. »
thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#33 Envoyé le : vendredi 1 mars 2024 13:22:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Thème - Prières aux clair de lune

L'instant de soulagement lorsque la sentinelle baissa son arc et descendit de son perchoir fut de courte durée...les monstres avaient atteint le village...Ou en tout cas, quelque chose l'avait atteint. Yu-jun écouta les explications de la sentinelle distraitement mais ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'oeil anxieux vers le village, se demandant ce qu'elle allait découvrir quand ils y entreraient.

La ru-shi inspira l'air nocturne, laissant le froid humide lui éclaircir un peu les idées. Inutile de paniquer, ça n'aiderait pas. Si quelque chose était arrivée à ses parents, à Lung ou Shan Yi, ou à So-jin...Elle n'y pouvait rien. Tout ce qu'elle pouvait faire c'était s'assurer qu'ils allaient bien et essayer ensuite d'aider Yinsugi, autant qu'elle le pouvait.
Et cela ne devait pas l'empêcher de remercier la garde, mais Luwei la devança. Elle acquiesça aux paroles de Luwei, adressant un sourire de gratitude à l'hermite.

Yu-jun aussi avait quelques préoccupations immédiates.
« Je suis d'accord, mieux vaut ne pas rester seuls mais on ira sans doute plus vite en petits groupes. De mon côté je veux aller au cimetière m'assurer que So-jin va bien, et vérifier que ma famille va bien également. Et récupérer un peu de matériel. Je peux t'accompagner si tu le souhaites, Luwei.

...Est ce qu'on devrait se donner rendez vous ensuite? Je sais qu'on voulait aller à la rencontre de la milice ou du gouverneur mais on sera plus utiles équipés et rassurés sur le sort de nos proches. »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#34 Envoyé le : mercredi 6 mars 2024 17:41:16(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Jang oublia complètement ses bons petits plats à la découverte des corps. Il avait déjà vu des morts, mais jamais au village et jamais dans ces conditions. Si la disparition de la statue lui importait peu, il fut surpris et choqué de voir une gardienne ensanglantée surgir du brouillard. Heureusement, les autres savaient y faire et réussirent à la rassurer. Pas que cela rassurait Jang. Pas plus que cela masquait sa faim. Mais il devait pour l'instant prendre son mal en patience.

« Le village s'est-il rrassemblé dans un lieu sûrr ? Je peux m'y rrendrre et apporrter mon aide pourr les défendrre les villageois pendant que Yu-jun serra au cimetièrrre. » Et peut-êtrre aurront-ils de quoi manger... J'ai faim.

Peut-être que d'autres auraient la même idée - pour la bonne chair - et se joindraient à lui. Mais il ne présuma de rien et laissa les autres énoncer leur propre choix.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#35 Envoyé le : mercredi 6 mars 2024 23:05:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Vous avez eu des nouvelles du commandant ? Et du gouverneur ? » demanda Nuo soudain inquiète de la disparition totale de la chaine de commandement sur laquelle elle comptait pour donner du sens à tout ça. La situation apparaissait soudainement encore plus désespérée.

Dans un tel contexte, il n'y avait d'autre choix que de sauver le plus de vies possibles.

« Écoutez... Qiu Zedong... Le devoir de votre unité est accompli. Vous pouvez être fière. Vous êtes rescapée, grâce soit rendue aux esprits... Votre devoir prioritaire est de rendre compte de nos pertes à l'autorité. Vous devez en outre préserver la connaissance de cet épisode pour participer à former les nouvelles générations et la mémoire de votre unité. Si une autre attaque de gremlins survient, et que vous êtes seule à cette porte, vous perdrez juste la vie et ne pourrez transmettre vos connaissances. Cette porte ne peut plus être tenue avec un effectif optimal de miliciens.. Venez avec nous, vivez et combattez demain pour que justice soit rendue à nos compagnons. » dit-elle d'un ton doux mais ferme. Nuo savait qu'elle n'avait pas le pouvoir de donner des ordres à la milicienne, mais si elle restait ici il était probable qu'elle meure elle aussi.

Edit - Diplomatie : 20

« Pour le reste, je vous propose de rester groupés et d'explorer un à un les objectifs de notre groupe en fonction de leur degré de proximité avec cette porte. On commence par les endroits les plus proches, puis on va vers les plus éloignés en progressant avec prudence. »

Modifié par un utilisateur mercredi 6 mars 2024 23:14:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#36 Envoyé le : vendredi 8 mars 2024 14:40:15(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0



Ma se fit discrète et suivit le groupe dans le calme. Skanda l'accompagnait. Devant ce spectacle , l'équidé allait parler. Ma l'interrompit avec autorité «  Non, grand Dieu pour une fois, tais toi. On n'a pas besoin de ton humour galopant!  ». Skanda se contenta de souffler par ses naseaux et de secouer toute sa tête et son encolure en signe de mécontentement.

Ma était âgée et son expérience lui permettait d'avoir un avis posé. Calmement, elle se proposa à ce groupe « Je pense qu'il faut qu'on reste ensemble. On ignore encore de quoi il retourne, le plus prudent c'est de le découvrir ensemble. » Ma se tourna vers la milicienne, « Quant à vous, très chère, vous devriez nous accompagner. »
thanks 3 utilisateur ont remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#37 Envoyé le : mercredi 13 mars 2024 22:12:56(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Tout d’abord hésitante, semblant peser le pour et le contre, le devoir contre la raison, la sentinelle se laisse finalement convaincre par l’excellente argumentation de Nuo, son regard attristé par le réalisme de la situation. Finalement, la nécessité de ne pas rester isolée dans cette situation précaire l'emporte sur ses réticences initiales. Avec une certaine hâte mêlée à une pointe d'anxiété, elle rassembla rapidement quelques affaires -des torches, des carreaux d’arbalètes, dont un brillant de mille feux, ainsi que deux petites potions de soin- consciente de l'urgence de la situation.

Pendant ce temps, vous récupérez l'équipement des gardes décédés, collectant tout ce qui pouvait être utile dans cette situation critique. Parmi les trouvailles se trouvent des torches, deux cottes de mailles ainsi que deux épées longues. Une fois la préparation terminée, la sentinelle vous rejoignit au pied de la tour de guet, prête à partir au plus tôt, jetant un dernier regard inquiet vers la forêt. Vous avez d’ailleurs l’impression que la brume provenant de cette dernière se rapproche lentement mais sûrement de vous…

Elle réfléchit un moment avant de répondre à Jang , sa voix empreinte d'une certaine gravité.
«  Le village… Je ne sais pas. Mais si c’est le cas, je pense que beaucoup de gens se rapprocheront du district portuaire de Grand-Mère Hu, ou alors du domaine du vieux Matsuki, cet endroit est une véritable forteresse…  »

«  Si cela ne vous gêne pas… Je préférerais aller voir Grand-Mère Hu, pour m’assurer que ma fille va bien…  » finit-elle par ajouter.

Après avoir rassemblé l’équipement trouvé, vous vous mettez en route tous ensemble vers la destination la plus proche, la cabane où vivait Luwei. La forêt aux abords de la ville est tout autant inquiétante que celle d’où vous provenez, ajoutant ses propres bruits à l’ambiance lugubre de la ville, tout comme les nombreux abris pour des menaces potentielles. Vous ne rencontrez néanmoins aucune résistance sur votre chemin, ni à la cabane, bien que plusieurs d’entre vous aient la désagréable sensation d’être observés depuis les ombres. La cabane elle-même n’est pas dans un très bon état, comme si elle pouvait s’écrouler à tout moment, les planches grinçant sinistrement au moindre de vos pas.

Pour Luwei :


Perception DD20 :


Le cimetière étant à l’autre bout de la ville, vous n’en faites pas une priorité dans un premier temps. So-jin étant par ailleurs une elfe plus que compétente ainsi qu’une survivaliste de par son passé trouble, vous êtes en droit d’espérer qu’elle a sû prendre les bonnes décisions pour parvenir à survivre, s’il y a d’autres survivants que la sentinelle. A contrario, le gouverneur, la milice ainsi que la fille de Qiu Zedong semblent davantage avoir retenu votre attention dans cette situation d’urgence.

Mais vous voilà face à un dilemme. Ces destinations sont toutes de l’autre côté du fleuve. Le port lui-même est visible à travers le brouillard depuis votre position ! Mais la rivière Ceiba est fourbe, vous la connaissez très bien. Sa profondeur varie entre six et huit mètres de profondeur, avec très peu de bas-fonds le long des deux rives -une caractéristique qui la rendait traditionnellement très bien adaptée au transport du bois- et ses courants sont parfois surprenants en temps normal, alors au sein de cette atmosphère anormale… Dans ces conditions, les vingt-cinq mètres vous séparant de l’autre rive peuvent avoir l’air d’un gouffre infranchissable, à moins de trouver une embarcation encore en état… Ou d’atteindre le barrage de Yinsugi, afin d'abaisser temporairement le niveau de l’eau à une poignée de mètres...

Votre seule autre alternative est de vous aventurer au cœur du village, et d’emprunter le pont de l’aube, lequel mène sur la grand-place, et par extension, devant la demeure du gouverneur. Mais au fur et à mesure que vous vous rapprochez de la ville, vous pouvez ressentir l’étrange aura malsaine qui s’en dégage… Il ne serait pas surprenant d’y croiser de la résistance, voire la source des hurlements décrits par la sentinelle.



Six options s'offrent donc à vous :
  • Tenter la traversée à la nage. En cas d'échec lors de la traversée, vous risquez d'être séparés de plusieurs centaines de mètres... Si vous ne vous noyez pas.

  • S'aventurer plus loin sur la rive dans l'espoir de trouver une embarcation en état... Si celle-ci tient bon.

  • S'aventurer à l'entrée de la ville pour fermer le barrage. Cette option risque néanmoins d'attirer l'attention.

  • S'aventurer au cœur de la ville pour franchir le pont de l'aube. Cette option risque d'entraîner un combat. La fuite restera néanmoins toujours une option à laquelle vous devez vous préparer.

  • Rester dans la partie Sud de la ville, et vous diriger vers la forteresse de Matsuki et le cimetière de So-jin.

  • Proposer une autre option.



Effets actifs :
Apeuré (Luwei), Influence de la Lune Écarlate

Modifié par un utilisateur jeudi 21 mars 2024 10:46:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#38 Envoyé le : dimanche 17 mars 2024 12:28:21(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Nuo se félicita intérieurement du choix de Qiu Zedong

Une vie sauvée... pensa la milicienne. Quelque fut le bilan à la fin de cette aventure, la milicienne entrevoyait désormais un petit coin de ciel bleu dans la tempête. Ils pouvaient sauver des gens en plus de sauver leur propre vie... Cependant, tout était loin d'être terminé...

Les nouvelles informations fusaient dans l'esprit de Nuo qui essayait d'articuler l'ensemble des éléments pour choisir le meilleur chemin.

Les esprits sont en colère... Il faut en tenir compte...

« Bien... » commença Nuo comme pour achever sa réflexion.

« Le menace est plus grande vers le Nord-Ouest.
A l'Ouest, ce sont visiblement ceux qui ont les moyens de mieux résister à une attaque de monstre :
- Il y a la caserne, la demeure du gouverneur, le domaine et le cimetière... Autant de lieu où les gens ont davantage d'habitude de survivre ou de combattre, ou qui sont situés dans une posture favorable. Ils ont donc moins besoin de notre aide pour le moment. L'Est et le Nord-Est semblent moins menacés.

Il est possible que nous ayons à franchir plusieurs fois la rivière et que nous ayons besoin d'un passage entre le nord et le sud. Il y a le pont. Mais pour peu que l'ennemi qui ait attaqué le village soit du même acabit que les monstres qui ont attaqué l'entrée, le pont sera une de leur cible. Entre la colère des monstres et la colère des esprits de la rivière, je vous propose de viser le barrage. C'est le meilleur compromis dans notre situation.

Sur la route du barrage, nous pouvons nous arrêter au temple de Daikitsu qui ne semble pas encore concerné par l'attaque et cela nous permettra de nous poser une seconde, voire de manger quelque chose. Il y a toujours un peu de nourriture pour les gens dans le besoin au temple.

Une fois arrivé au barrage. Il nous faudra saboter la cloche pour rendre notre passage plus discret. Après quoi nous pourrons accompagner Qiu Zedong vers le port, ainsi que les autres survivants que nous pourrons aider en chemin. Il faudra peut-être sécuriser le port, mais... Cela fera un bon point de rassemblement. Ceux qui veulent nous quitter à ce moment-là pourront le faire.

Après quoi, nous pourrons revenir vers l'Ouest avec les volontaire pour enquêter plus avant, d'abord au sud vers le cimetière et le domaine, et enfin vers le pont et le centre ville si nous en avons encore la force. Si certains ont leur maison sur le chemin proposé, évidement nous nous y arrêterons.

Je ne vois pas de meilleurs compromis pour le moment. Si quelqu'un voit une meilleure solution ou possède des informations pour que nous puissions choisir un meilleur chemin, qu'il ou elle n'hésite pas. »
proposa Nuo.

Effet(s) en cours : That's odd

Modifié par un utilisateur dimanche 17 mars 2024 18:23:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#39 Envoyé le : lundi 18 mars 2024 21:13:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Thème - Prières aux clair de lune

Yu-jun se sentit soulagée quand la sentinelle accepta de les accompagner. Elle même ne connaissait pas vraiment les miliciens, si on exceptait Nuo - et encore, elles n'étaient pas proches - mais elle aurait été mal à l'aise avec l'idée de laisser Qiu Zedong seule à l'orée de la ville, surtout avec les monstres qui semblaient rôder dans les ténèbres.

Restait à choisir par où commencer. Elle avait espéré que la ville serait sûre mais les nouvelles partagées par Qiu et le frisson qui la saisit lorsqu'elle scruta la pénombre en direction du coeur de la ville. Les murmures à ses oreilles se firent plus intenses, mais elle n'aurait su dire s'il s'agissait de ses instincts de créature nocturne profondément enfouis; ou d'un avertissement de la part des esprits qui marchaient à ses côtés.

La proposition de Nuo avait du sens. Elle n'était pas ravie de laisser So-jin se débrouiller seule pendant aussi longtemps, mais...la ru-shi devait reconnaître qu'ils étaient restés à l'écart toute la nuit et que la situation était bien pire qu'ils ne l'avaient envisagé au départ. Si l'elfe avait survécu...non, So-jin était débrouillarde, elle était encore en vie. Et quelques heures de plus ou de moins n'y changerait rien.
« Je suis d'accord pour commencer par le barrage...je ne suis pas une très bonne nageuse, et je doute que qui que ce soit parmi nous veuille traverser les courants de la Ceiba au milieu d'une nuit pareille.

Quand au pont... »


Yu-jun glissa un regard vers le pont, et frisonna de nouveau.
« Essayons d'abord le barrage. Quand au reste, c'est un compromis qui me convient. Je ne suis pas une spécialiste, mais ça m'étonnerait qu'on puisse aller et venir sans problème...

Je peux partir en reconnaissance, prendre un peu d'avance, si vous voulez? Je sais me rendre discrète. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#40 Envoyé le : mercredi 20 mars 2024 21:22:16(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0



Les échanges allaient bon train pour prendre la meilleure décision pour avancer. Ma écoutait attentivement, elle était perturbée par tout ça! et ne disait mot pour le moment.
Skanda interrompit un instant les échanges de chacun:«  J'ai une sensation étrange..... J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un derrière nous mais je ne vois rien. J'entends des pas... ». Le sérieux du ton du cheval étonna Ma. «  Pour une fois il ne plaisante pas... » Ma chercha du regard une intention de ses compagnons...

Perception Ma : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
Perception skanda : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
thanks 3 utilisateur ont remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET