Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#1 Envoyé le : dimanche 7 janvier 2024 21:06:00(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118



Le dernier jour du printemps, 7108 IC – Village de Yinsugi, sur la place centrale


Musique - Un répit avant la longue nuit


insugi, baignée par la lueur chaleureuse des lanternes rouges suspendues au coin des toitures, semblait enveloppée d'une atmosphère à la fois mystique et joyeuse en cette soirée de fête. Les rues étroites sont bordées de petites échoppes, de stands colorés et d'étals de nourriture dégageant des effluves alléchantes de poisson, de bœuf ou encore d’épices fraîches importées depuis l’Ouest ou le Grand Est, par delà la mer des fantômes. Les échoppes proposent des friandises traditionnelles du festival, des plats délicieux aux arômes exotiques qui titillent les narines des passants. Des guirlandes lumineuses serpentent le long des façades, créant une ambiance féerique autant que lugubre à mesure que le crépuscule s'installe. Les habitants s'affairent dans l'effervescence des préparatifs du festival, parant leurs maisons et les rues de décorations. Des lanternes sculptées à l'effigie de visages fantomatiques et de divinités protectrices pendent aux fenêtres, éclairant doucement la ville.

Les résidents préparent des offrandes dans leurs maisons et les temples locaux, allumant de l'encens aux parfums envoûtants pour honorer les esprits et éloigner les fantômes. Certains habitants, vêtus de tenues traditionnelles, défilent dans les rues en portant des masques de fantômes, imitant avec dérision les horreurs voisines de la ville. Des manipulateurs d’ombre s'entraînent sur des places publiques, répétant des mouvements gracieux et envoûtants, prêts à divertir la foule lors du festival tandis que les enfants rient et jouent, portant des costumes de fantômes ou de yokais et se taquinant mutuellement dans une atmosphère de joyeuse camaraderie.

Le crépuscule cède lentement la place à la nuit, et la ville s'illumine d'une lueur surnaturelle. Des histoires de fantômes sont racontées dans les coins sombres des ruelles, amplifiant le frisson de mystère qui enveloppe la cité. Les habitants, superstitieux pour la plupart bien que conscients que les esprits ne sont que des prétextes festifs du festival, étant également vénérés tout le restant de l’année, se préparent à participer à ce rituel ancestral, prêts à “simuler” la hantise de leur ville. En effet, à Yinsugi, une grande fête et un festival ont lieu le dernier jour du printemps. Appelé “Festival des Fantômes”, cet événement vise non seulement à célébrer la fin du printemps, mais également à tromper les mauvais esprits et les fantômes que l'on croit sortir des bois au cours des premières semaines de l'été. À la fin du festival, la ville simule l’enlèvement de victimes par des “fantômes” (joués par des citadins portant des masques en papier). Ceux qui ne sont pas impliqués dans le faux enlèvement font semblant de plonger dans la panique collective, imitant cris et pleurs tandis que d'autres se lancent dans une opération de recherche et de sauvetage. On pense que cette farce fait croire aux vrais fantômes que quelqu'un a déjà hanté la colonie, et les incite ainsi à chercher un village plus heureux pour infliger la misère une fois que la saison des fantômes commence le lendemain, le premier jour de l'été.




Un carillon de cloche. Ce tintement… vous paraît étrangement distant et familier à la fois, comme s’il était identique en tout point d’une année à une autre. L'atmosphère du village se fige dans une étrange harmonie de silence. Un frisson vous parcourt l’échine, mais vous êtes rapidement rappelés au moment présent lorsqu’Oono Kazuma, le dirigeant du petit théâtre local, émerge sur la place centrale afin d’amorcer l’évènement principal de ce festival : l’enlèvement d’habitants par des fantômes. Et cette année… C’est vous, les heureux élus de ce petit jeu.

« Honorables habitants de Yinsugi, tandis que nous profitons de la fin du printemps, j’entends les esprits mauvais s’approcher ! » proclame-t-il d'une voix vibrante qui traverse la place, un sourire mystérieux ornant son visage. « Comme vous le savez les kitsunes ont l’ouïe fine, et j’entends déjà des cris en provenance des Sept-Cités ! Faites silence, tendez l’oreille ! »

Un murmure de curiosité et d'anticipation parcourt la foule. Les villageois échangent des regards intrigués tout en essayant de percer le mystère de cet événement rituel qui s'est perpétué au fil des générations.

Oono Kazuma tourne son regard vers vous, les désignés, un éclat malicieux dans ses yeux, puis il poursuit, sa gestuelle captivant l'attention de tous. Le kitsune guide subtilement l’attention de la foule vers un autre endroit de la place tandis que vous êtes discrètement invités à rejoindre Chen Long, le chef des meuniers de Yinsugi, un homme aimé et respecté de la communauté, à qui revient l’honneur cette année d’organiser le festival. Rares sont ceux à être au courant des personnes qui vont être “enlevées”, hormis les principaux concernés -vous-, certains de vos proches et les organisateurs, aussi cette “exfiltration” a pour habitude de se faire le plus discrètement possible, afin de susciter la surprise chez les autres.

Vous êtes -volontairement- roulés dans des nattes de paille par vos ravisseurs tandis que le kitsune continue d’accaparer l’attention du village, puis transportés avec précaution vers la clairière qui servira de lieu de captivité pour la nuit, et accessoirement de lieu où dormir. Pendant ce temps le kitsune continue son récit effrayant, mêlant les légendes locales aux mystères du surnaturel, jetant une ambiance de terreur feinte sur la ville. Les murmures du vent et le doux froissement des nattes de paille créent une atmosphère aussi mystique que théâtrale tout autour de vous. Vous pouvez entendre le chant des grillons et le murmure du ruisseau voisin, des éléments naturels qui ajoutent à la féerie de la nuit, tandis que vous vous endormez entre vous.

À l’aube de l’été, les “kidnappés” seront rachetés aux esprits par celui qui est chargé de la reconstitution de cette année-là du Festival, à savoir ce cher Chen Long. Il a promis d’apporter la “rançon” -une sélection de délicieuses spécialités pour le petit-déjeuner- aux esprits, bien que cela vous soit en réalité destinés comme “remerciement” pour votre rôle lors de ce festival. Vous pouvez donc vous endormir en pensant aux délicieuses gourmandises qui vous attendent au petit matin avant de revenir en ville pour proclamer la fin du festival de reconstitution : la vôtre.






Musique - Quelque chose ne tourne pas rond

Seulement… Voilà. A votre réveil, aucune gourmandise ne vous attend, et en plus, la pluie commence doucement à tomber. Quelque chose vous dérange. L’air ici vous semble… vicié. L'ambiance féérique de la veille laisse place à une atmosphère oppressante. En regardant autour de vous, vous remarquez que les nattes de paille dans lesquelles vous avez été transportées sont humides, sales et dégagent une odeur terreuse et rance.

Plus curieux encore, tandis que les souvenirs de la nuit précédente vous reviennent, une étrange sensation d'égarement s'installe. Bien que vous vous soyez endormi en pleine nuit, vous avez l’impression de vous réveiller dans une partie des bois complètement différente, à en juger par la végétation. Les arbres semblent se refermer sur vous, formant une canopée sinistre qui obscurcit le ciel déjà sombre. De plus, si vous connaissez un minimum Chen Long, vous savez qu’il ne revient jamais sur sa parole et qu’il devrait déjà être ici, avec vous.

Quelque chose ici ne tourne pas rond, et au plus profond de vous, vous le savez.


Jet de Connaissance (Yinsugi) ou jet de survie (DD 10) :


Jet de Perception (DD 14) :

Modifié par un utilisateur dimanche 7 janvier 2024 21:14:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Boadicee  
#2 Envoyé le : lundi 8 janvier 2024 20:22:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Thème - Prières aux clair de lune

Yu-jun sentit un frisson la parcourir quand elle se joignit au murmure curieux et envouté de la foule, lorsqu'Oono commença son récit. Elle avait beau avoir participé à cette cérémonie depuis toute petite, chaque année, et même savoir qu'elle se prêtait au jeu plus qu'autre chose, le souffle mystique qui parcourait les habitants de Yinsugi lorsque naissait la Saison des Fantômes n'avait rien perdu de sa magie.

La lueur des lanternes plongeait tout le village dans une atmosphère fantomatique, et elle pouvait même sentir les esprits de la forêt et de la rivière, et ceux qui rôdaient aux marges du village, s'arrêter eux aussi pour écouter les paroles du kitsune. La nuit promettait d'être belle...Elle ne regrettait pas un instant d'avoir convaincu Luwei de se joindre aux volontaires pour la cérémonie. Sortir un peu des bois ne lui ferait pas de mal.

Lorsque leurs ravisseurs se montrèrent, la jeune femme retira prestement son chapeau tressé pour qu'il ne les gêne pas, échouant à étouffer un sourire. Yu-jun ne regrettait pas non plus de s'être portée volontaire cette année, c'était trop amusant pour qu'elle rate ça! Alors qu'ils étaient transportés vers la clairière où ils passeraient la nuit, elle s'endormit, bercée par le chant des cigales.

Ce ne fut que quand elle s'étira, ouvrant les yeux pour essayer de se repérer qu'elle réalisa que quelque chose ne tournait par rond...l'air était lourd, hanté, la forêt autour d'eux plongé dans un silence qui n'avait plus rien de serein, mais était incroyablement oppressant. Elle ne reconnaissait pas cette clairière, mais en tout cas ils n'étaient pas là où ils auraient du se trouver...

Elle aurait presque craint d'être passée sans s'en rendre compte dans le monde spirituel...mais elle n'était, heureusement, pas seule. Luwei et Tian Ma étaient là, avec les deux autres volontaires. Et tout cela ne ressemblait pas du tout à Chen Long. Non, décidément, la situation était étrange.

Lentement, prudemment, Yu-jun se redressa, remettant son chapeau pour protéger sa peau d'albâtre et ses yeux couleur d'or liquide.
« Où sommes nous...? Je ne reconnais pas les lieux...On ne doit pas être loin de Yinsugi, mais ce n'est pas la bonne clairière... »

Scrutant les broussailles, elle s'appuya sur son arme...au cas où.

Modifié par un utilisateur dimanche 21 janvier 2024 18:42:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#3 Envoyé le : mercredi 10 janvier 2024 17:00:42(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
J'espère que ça va bien se passer...

Luwei s'était laissé convaincre par Yu-jun... Sa retraite lui avait fait du bien, les cauchemars étaient moins fréquents et mis à part une ou deux rechutes au début de ses entrainements avec ce qui ressemblait dorénavant le plus à une amie, ses crises avaient cessé. Il devait bien l'avouer, elle ne le savait peut-être pas parce qu'il lui a fallu plusieurs semaines pour s'en rendre compte mais alors qu'il l'entrainait au maniement des armes, elle l'entrainait à redevenir plus sociable... Luwei lui en était fort reconnaissant et c'est pour ça qu'il était là, ce jour là, entouré de villageois, l'ignorant pour la plupart alors que d'autres fixaient ses bois ou chuchotaient entre eux, se questionnant sur l'origine de l'inconnu. Il se sentait un peu nu sans son armure ni son arme, bien qu'ayant quand même emporté une dague au cas où.

Malgré l'inquiétude qui lui serait le coeur, Luwei essaya de se détendre, ayant perdu tous ses souvenirs, il ne savait pas s'il avait déjà vu quelque chose de la sorte et profitait du spectacle comme un enfant qui découvrait le monde... Il ne quittait pas le kitsune du regard, buvait ses paroles, emporté par la féérie jusqu'à ce qu'on lui tapota sur l'épaule. Sorti du compte en un instant, il sourit à l'inconnu et le suivit puis se laissa enrouler et porter... Le sentiment d'emprisonnement lui donna quelques sueurs froides, mais il ferma les yeux se remémorant les scènes du spectacle.



Le réveil fut moins agréable que prévu, alors qu'il s'était endormi la tête pleine de féérie, le retour a la réalité était dur, plus dur que ce qu'il avait imaginé, la foret paraissait étrangement lugubre, et les nattes de pailles moins confortables que la veille. Luwei se leva délicatement, s'étira et chercha du regard le petit déjeuné qu'on leur avait promis et fut quelque peu déçu de ne rien voir...

Il fit un signe de tête à Yu-jun avant de répondre.
« Je sais où on est... On est un peu à l'est de la ville... Par là-bas, il y a un sentier pour y retourner... Vous savez quel est la suite, on ne devait pas venir nous chercher? »

Modifié par un utilisateur dimanche 14 janvier 2024 21:29:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#4 Envoyé le : dimanche 14 janvier 2024 17:00:19(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Jang profitait de l’effervescence dans la rue principale de Yinsugi pour laisser ses yeux apprécier le spectacle. Vêtu de son masque au long nez rouge, le tengu tentait de rester discret dans la foule tandis que les familles appréciaient les étalages et les décorations travaillées. Certains marchands avaient mis les petits plats dans les grands. L’étal le plus proche contenait une quantité de plats si indécents que Jang salivait à n’en plus finir. Ravalant sa salive, il voyait devant lui des tonnes de plats chauds plus délicieux les uns que les autres : de la soupe Won Ton, du tofu Ma Po, du canard laqué à la peau dorée et craquante, des raviolis vapeurs encore fumants et chargées de cette odeur pleine de volupté, du poulet Kung Pao dégoulinant de gras, du poulet Gong Bao à la peau bien dorée et croquante, des rouleaux de printemps tout juste sortis du four, des Cha gio épicés, de la fondue Tian remplie de champignon, de fleur de lotus, de fines tranches de boeuf et de nouilles, de la soupe Pho chargée en fines herbes, des Bo bon, des Chao tom bien découpés, des Banh mi sucrés, des Banh xeo sauce aigre douce, des Banh cuon qui fondaient sur la langue comme du beurre et surtout des Banh boa bien ronds, bien aérés, remplis de viande de boeuf.

Plus ils les regardaient et plus Jang avait l’impression qu’ils grossissaient et l’appelaient. Planté au milieu de la rue, il ne vit pas le couple de jeunes lui rentrer dedans. « Krr. Pardon. » lâcha-t-il d’une voix étouffée dans son masque. Soucieux d’avoir perdu trop de temps à flâner et de déclencher des commentaires déplaisants, il se remit en route vers la place centrale. Guettant les réactions alentours, il retrouvait les habituels regards gênés des mères détournant le regard de leurs enfants qui le pointaient du doigt, parmi l’indifférence de la foule. Mais habitué, il n’y prêtait plus guère attention. Accélérant le pas, il arriva à temps sur la place remplie d'une foule relativement dense pour l'occasion.



La cérémonie s’était passée sans accros pourtant Jang ressentait des frissons jusque dans ses os en se réveillant. Même enroulé dans des nattes de paille, l’humidité de la pluie avait formé une fine couche d’eau sur son plumage. Se libérant de ses entraves, il s’ébroua afin de se libérer de tout cet inconfort. C’est à ce moment-là que Jang vit qu’ils n’étaient pas où ils étaient censés être. Nul poulet Kung Pao, nuls rouleaux de printemps, nulle fondue Tian, et surtout nuls banh cuon chauds et Banh boa fumants. *GROUIK* Son estomac émit un gargouillis sonore et terriblement gênant. Il s’était réservé quelques heures auparavant pour profiter du buffet qu’on lui avait promis. Et maintenant, il se trouvait ici le bec dans l’eau. Enfin, presque. Ou c’était tout comme. Repensant à la fondue qu'il aurait pu avalé en deux bouffée, Jang retint un croassement de désaroi. Heureusement, les autres personnes présentes semblaient mieux se repérer que lui et semblaient mieux comprendre que lui ce qui se passait. Une chose était sûre : ce n’était absolument pas ce dont on lui avait parlé.

Par courtoisie, il salua Nuo d’un geste car il la croisait parfois au temple. Mais avant de saluer les autres, il alla aider Tian Ma à se relever. Jang connaissait cette vieille femme et il respectait les ancêtres et les coutumes. N’étant pas très bien accepté par la population de par ses origines, il appréciait le côté franc parler de cette femme, son côté extravagant et le fait qu’elle comprenne ses superstitions. « Ça va, Xiānshēng ? » lui demanda-t-il en lui tendant la main. Si les autres savaient comment rentrer, il fallait que tout le monde soit prêt à se mettre en route. La tête rentrée à cause de l’ambiance glauque de cette clairière, Jang n’attendait que de rentrer au chaud et de manger quelque chose de délicieux.

Xiānshēng est un titre chinois qui veut dire Ancien. C'est une marque honorifique qui n'est plus utilisé aujourd'hui.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 janvier 2024 21:11:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#5 Posted : mardi 16 janvier 2024 01:02:09(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Les festivités de ce genre n'offrent guère de repos à la milice. Dans l'effervescence des célébrations, de nombreux étals de nourriture ouvraient dans les rues. Il y avait plus d'alcool... Les familles se réunissaient... Le quotidien de la milice était ainsi partagé entre les menus larcins, les abus de boisson, les 400 coups de la jeunesse de Yinsugi. Même si ses compétences lui conférait souvent un rôle d'enquêtrice au sein de la milice, la jeune Nuo ne faisait pas exception à la règle. Il fallait bien que certains travaillent pour que les autres puissent s'amuser et se recueillir. Forte heureusement, il n'y avait habituellement aucun crime sérieux commis durant cette période.

Cette année Nuo s'était portée volontaire malgré les réticences de son capitaine Zheng Peng pour jouer les "sacrifices". D'un côté, le capitaine ne pouvait pas dire non. De l'autre, cela l'embêtait de se passer d'une personne au cours des festivités. Mais Nuo insista et comme ce n'était que pour une nuit et qu'elle avait promis de revenir travailler le lendemain, cela a fini par passer.

Bien qu'étant très pieuse, Nuo était essentiellement motivée par la perspective d'avoir des friandises gratuites.

Elle avait confié la garde de sa petite renarde Yewan à sa jeune soeur Lio. La petite demi-orque avait pour mission de veiller sur elle jusqu'au retour de Nuo.


Échec perception, réussite survie

Nuo se réveille l'esprit embrouillé et la tête pleine de questions. La demi-orque déchire son "cocon" à l'aide de sa dague et en émerge vêtue de son armure. Nuo avait en effet gardé son armure pour pouvoir enchainer sur son travail après s'être gavée de avoir dégusté les friandises.

« Je confirme que cette clairière est bien à l'est de la ville. » dit-elle reconnaissant également les lieux.

« Je n'ai pas la carte en tête. Mais heureusement, nous avons un des pisteurs de la milice avec nous en la personne de Luwei. Je recommande de trouver un repère que quelqu'un connait afin que nous pussions rentrer plus facilement. »

Lieu non conforme à ce qui était prévu...
Les arbres couvrent le ciel...
Quelque chose de sinistre rôde dans l'air...
La paille est en train de moisir...
Chen Long est absent...


« Chers tous, ce n'est pas ce qui était prévu. Il y a du avoir une modification du plan ou un incident dans le rituel. Rendons grâce aux esprits. Personne n'a été blessé ici. Je vous propose de rentrer au village et de voir pourquoi les esprits ont été honorés d'une manière différente cette fois-ci.

J'invite celles et ceux qui comme moi avaient prévu une dague pour se libérer plus facilement des nattes à s'en saisir pour dégager la voie des plantes qui nous barreraient le chemin. »


Et repousser une bête sauvage... Il faut partir d'ici et vite...

Modifié par un utilisateur mardi 16 janvier 2024 16:37:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#6 Envoyé le : mercredi 17 janvier 2024 12:59:56(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0



Comme chaque année, Ma se prépara pour le festival. Elle avait un petit stand où elle exerça un peu de cartomancie. Elle était filoute, elle donna la bonne aventure à la majorité de ses amies. Un groupe d’enfants restaient autour de la vieille elfe, elle narrait avec vigueur, suspens et joie ses divinations. Elle prononça quelques mauvais présages à quelques habitants, surtout à la jeune Pô qui lui avait dérobé du thé dans sa plantation. La jeune désinvolte pensait ne pas être repérée, il fallait compter sur Skanda pour l’avoir vue. « Pô, à la prochaine lune, tu sentiras un mal te ronger. Tes mains vont piquer et tu auras un gros dérangement abdominal.  » annonça Ma, en tournant certaines cartes marquées par ses soins. La jeun Pô se leva et partie en courant en se tenant le ventre. Ma retira son foulard de ses cheveux et rigola de bon cœur ; «  Elle ne retouchera pas à mes plants de thé avant l’été prochain !! » Ma mangea joyeusement des pâtisseries avec les enfants hilares du départ de la jeune Pô. Apres plusieurs tour de cartes, Ma se leva et alla flâner dans les allées. Elle devait se tenir prête, elle allait jouer une victime d’enlèvement cette année. C’est plus de mon âge , mais ils ont tellement insisté. Allez on va bien s’amuser.



Le lendemain de la cérémonie, Ma se réveilla dans des nattes humides. Mais quelle horreur, ils ont eu une réduction de budget pour nous laisser dans tant d’inconfort !! Quand on sera revenu au village, ils vont m’entendre les bougres. Son réveil réellement achevée, Ma réalisa que cela n’avait rien à voir avec l’argent. Son corps se rappela à elle, douloureux et rouillé dans un environnement si humide. Elle voulu se lever, mais non. Heureusement Jang vient lui porter son aide. «  Merci, Jang, la vieille avait besoin d'un coup de main. Mais où sommes-nous ? » Elle reconnu beaucoup de monde dans les volontaires.



Echec sur tous les dés.

Modifié par un utilisateur samedi 3 février 2024 22:16:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : dimanche 21 janvier 2024 18:42:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Thème - Prières aux clair de lune

Yu-jun grimaça quand Luwei et leur camarade demi-orc confirmèrent qu'ils n'étaient définitivement pas au bon endroit. Les circonstances étaient déjà suffisamment inquiétantes, mais une telle déviation des traditions du village n'était décidément pas normale...et même s'il y avait peut être une explication terre-à-terre derrière leur situation actuelle, la prêtresse des esprits ne pouvait s'empêcher de voir cela comme un mauvais présage.

Mais cela ne devait pas l'empêcher de faire preuve de savoir vivre. Elle salua poliment Jang, Tian Ma, et la milicienne dont le nom lui échappait.
« Enchantée...la situation est plus étrange et moins détendue que prévue, mais puisque nous sommes dans le même bateau, il serait plus agréable, dans l'adversité, de faire connaissance, non?

Je suis Yu-jun Shin, mais appelez moi Yu-jun.

Luwei, si tu es capable de nous guider, je suis plus que ravie de te suivre! Méfiez vous...je ne suis pas pisteuse, mais la forêt peut être traitresse, même en terrain connu. »


L'expression de la ru-shi s'assombrit, son regard d'or voilé un instant.
« Puisse les esprits nous guider...j'espère que ce qui nous est arrivé n'est pas le signe que leur faveur a tourné... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#8 Envoyé le : dimanche 21 janvier 2024 23:38:57(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Jang frissonna en entendant la jeune femme au chapeau au large bord parler d'esprits et de malchance. « Krrr... » croassa-t-il faiblement. Voyant qu'il avait attiré l'attention du groupe, il rajouta précipitamment « Notre faveur aurait tournée ? Ô Ancêtres, ne nous abandonnez pas. Je vous en conjure » tout en joignant ses mains en guide de prière improvisée.

Puis en direction de Yu-jun, « Je... Je suis Jang Seorak, moine des quatres voies. Je... Je suis prêt à vous suivre. Brrr, ce froid et cette humidité sont déplaisants... J'aimerai me... mettre au chaud avec le festin qu'on nous a promis au plus vite. » termina-t-il en réprimant un gargouillis de son estomac. Il était difficile de déterminer s'il était timide ou s'il avait simplement peur due à la situation actuelle. Cependant, on pouvait lire avec certitude grâce à son langage corporel que Jang ne se trouvait pas dans son élément.

Reculant d'un petit pas, il laissa la place à d'autres de (re)prendre la parole. Lui n'espérait que rentrer au chaud en évitant le courroux des esprits.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#9 Envoyé le : lundi 22 janvier 2024 23:11:33(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Luwei sourit un peu gêné lorsque Nuo le désigna comme pisteur de la milice. Il avait quitté son poste en bon terme avec les dirigeants, mais ne s'attendait pas à être toujours aussi bien considéré. Il répondit à Nuo d'un hochement de tête avant d'ajouter:
« Bonjour à tous, comme l'a dit Nuo, je me nomme Luwei, je vis dans ces bois et je vais vous ramener à la ville. »

Il fait un salut poli, s'inclinant légèrement en disant:
« Enchanté, Jang Seorak, moine des quatre voies »

Comme pour obéir aux conseils de Nuo, à qui il reconnaissait encore une certaine autorité, il sortit doucement sa dague avant d'avancer de quelques pas pour s'accroupir et couper quelques racines avant de les tendre, d'abord à "la vieille", puis aux autres.
« Pour ceux qui auraient trop faim et qui ne pourrait pas attendre d'arriver en ville. C'est pas très bon, beaucoup moins bon que le repas qu'on nous avait promis... Mais ça donne de l'énergie... Et si vous avez trop froid, on peut se faire une soupe... »

Si tout le monde est prêt à / veut partir, Luwei prend la tête et emmène tout ce petit monde vers la ville... Mais vigilence maximum, la forêt à l'air sombre aujourd'hui.

Modifié par un utilisateur samedi 27 janvier 2024 21:45:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#10 Envoyé le : mardi 23 janvier 2024 22:27:18(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Et Nuo c'est moi ! Nuo Banshouren, milicienne ! Enchantée tout le monde ! »

Nuo avait toujours eu une certaine bonhommie associée à un certain mordant. Mais dans le cas présent, elle se donnait beaucoup de mal pour garder la tête froide. Elle se préoccupait surtout d'imaginer les raisons pour lesquelles tout avait déconné.

« Affirmatif... Nous sommes dans la forêt. La forêt est le terrain des esprits. N'hésitez pas à vous rappeler des huit conseils afin de nous montrer respectueux et faciliter notre voyage. Ce n'est pas parce que c'est pas la saison qu'il ne faut pas faire un peu attention.

1 - Un fantôme ne doit pas se désigner ainsi par politesse.
2 - On ne touche pas les gens sur la tête ou les épaules. Si vous touchez quelqu'un touchez-le ou la sur le bras ou sur le dos, pour plus de sécurité.
3 - On évite les plans d'eau si jamais on croise un fantôme sauf si c'est de l'eau vive.
4 - On ne mange pas un aliment qui à des bâtons en guise d'antennes, sauf si c'est une brochette.
5 - On ne s'appuie pas sur les murs pendant la journée... Bon ça a priori ça ira...
6 - On siffle pas la nuit. Et on siffle pas en forêt... Sauf à l'aide d'un sifflet sacré consacré par un clerc digne de ce nom. Il y a droit de chanter et de taper dans les mains...
7 - On ne laisse aucun morceau de tissus derrière nous... S'il en reste, il vaut mieux tout cramer. Cette règle s'applique au linge, vêtements, linge de maison. Il n'y a pas d'exemption pour les serpillères.
8 - On appelle pas les gens dans leur dos la nuit (cf. la règle 2) et si on entend son nom, on ne se retourne pas. Car c'est sans doute un débile qui a pas respecté la règle.

Est-ce que tout le monde qui devait être là est bien là ? »

Modifié par un utilisateur mardi 23 janvier 2024 22:35:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 5 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#11 Envoyé le : vendredi 26 janvier 2024 14:34:34(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Après quelques instants à discuter des événements récents, vous décidez de suivre Nuo et Luwei pour retrouver le chemin de la ville. Autour de vous, le changement dans la végétation et même dans l’atmosphère est plus que palpable. L'humidité habituelle des bois est présente, mais elle a acquis une qualité étrange, comme si elle était chargée de spores en décomposition. Une odeur de moisissure emplit l’air, mais ce n'est pas une moisissure surnaturelle. C'est plutôt une odeur de champignons et de mousse, mais dans des proportions déconcertantes. Vous avez l'impression que la forêt elle-même a été transformée en une champignonnière sauvage.

Au fur et à mesure de votre progression, les nuages se font de plus en plus menaçants, annonçant une pluie imminente qui se met à tomber de plus en plus intensément. Bien que vous soyez familiers avec la région et ses averses régulières, vous savez que rester trop longtemps exposé aux intempéries au Shenmen peut avoir des conséquences indésirables. Les forêts qui entourent Yinsugi, bien que généralement sûres aux alentours de la ville, abritent leur part de prédateurs dangereux, mais le problème n’est pas tant la faune qu’une eau s’infiltrant de partout et qui ne sèche presque jamais naturellement. Au Shenmen, la nature tue aussi aisément qu’un couteau, les récits d’étrangers mal préparés et morts de froid sont connus de tous…

Soudain, un étrange bruit se fait entendre dans un bosquet non loin de là. Le bruit étrange persiste, émergeant du bosquet proche, une mélodie sinistre de murmures et de craquements de branches faisant naître en vous un sentiment de malaise. Comme si la forêt elle-même réagissait, deux formes massives émergent des ombres. Deux mille-pattes géants, d'un orange vif qui contraste avec le feuillage environnant, glissent hors des sous-bois. Leurs pattes segmentées crépitent sur le sol, émettant des bruits perturbants qui résonnent dans l'air humide. Alors que leurs yeux multifacettes vous fixent, les créatures émettent des sifflements inquiétants, signe de leur hostilité envers votre présence. Leur mouvement reste prudent, gardant une certaine distance, mais l'intention hostile dans leurs mouvements est évidente. Face à ces créatures étranges et menaçantes, une décision rapide s'impose : affronter ces colosses insectoïdes ou chercher un moyen de quitter les lieux sans provoquer une confrontation directe.


Concernant l’environnement : Nature, Survie, DD12 :


Concernant les milles-pattes : Nature DD14 :


Concernant les milles-pattes : Perception DD12 :



Nous allons expérimenter ici quelque chose de peu fréquent sur le forum j’imagine, dans le but de gagner du temps. Ici, normalement, vous pouvez avoir votre premier combat de l’aventure, même s’il est optionnel. Cela dit, c’est un combat trivial, davantage destiné à propulser les personnages dans de l’action dès le début de l’histoire.

Comme ce combat est trivial (deux créatures de niveau -1, 15 de CA et 8 points de vie) mais que ça demande tout de même du temps sur forum, si des personnages souhaitent se battre, je leur propose de faire ce combat uniquement en RP, pouvant être réglé en un tour de table. Vous pouvez -ou non- lancer des dés si vous souhaitez vous confronter aux valeurs données plus haut, mais ça reste optionnel, vous pouvez vous faire plaisir.

Modifié par un utilisateur vendredi 26 janvier 2024 19:55:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#12 Envoyé le : samedi 27 janvier 2024 18:18:13(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Echec de la perception ; survie réussie ; nature 2 réussie

« Bon c'est bizarre tout ça... Faut croire que les anciens se sont trompés en essayant de prévoir la météo ! Et puis c'est quoi ces mille-pattes méchants ? Normalement, les rares fois où on en croise c'est quand ils sont en train de manger un cadavre... Dans, les rares cas d'attaque signalés à la milice, l’enquête a souvent démontré que les bestioles ont été dérangées et n'ont fait que se défendre fasse à un comportement agressif. »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#13 Envoyé le : samedi 27 janvier 2024 21:10:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Thème - Prières aux clair de lune

Yu-jun frissonna, mal à l'aise en progressant à travers une forêt aussi...hostile. Elle avait l'habitude de marcher dans les bois autour de Yinsugi, mais la prolifération des champignons et l'odeur de moisissure humide qui emplissait l'air avaient chassé le sentiment de sérénité qu'elle ressentait en arpentant la forêt d'ordinaire. Maintenant que Luwei avait identifié la région de la forêt où ils se trouvaient, les bois paraissaient familiers; et pourtant ils n'avaient jamais été parasité à ce point par les fongus. Chaque pas confirmait pour la ru-shi que quelque chose clochait profondément.

Les mille-pattes qui surgirent prêt d'eux, en travers du chemin, ne firent que confirmer le profond malaise qui l'avait saisie. Elle n'avait jamais vu ces créatures dans cette région de la forêt et ils paraissaient définitivement hostiles.
« Rien ne va...cette partie de la forêt n'est absolument pas normale, je ne sais pas quand tout ces champignons ont poussé mais ce n'est pas naturel...

Et méfiez vous de ces milles-pattes. Je...c'est comme si... »


Yu-jun tendit l'oreille, se concentrant sur le coeur des sifflements, et tressaillit.
« Préparez vous à vous défendre, ils vont attaquer! Il y a quelque chose qui les pousse à être agressifs. Leurs sifflements sont comme...possédés...il traduisent des menaces qu'ils ne devraient pas comprendre! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#14 Envoyé le : samedi 27 janvier 2024 22:12:50(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Leur progression est assez lente, tout du moins du point de vue de Luwei, la plupart de ses hôtes étant bien moins habitué que lui à crapahuter en forêt. Il profitait donc de l'allure posée pour analyser la drôle d'impression que lui faisait la nature depuis qu'il s'était éveillé. Il savait que ce n'était pas possible, mais c'était un peu comme s'ils avaient dormi jusqu'à l'automne et que les champignons avaient commencé charger l'air de leurs spores, que l'énergie vitale des arbres se retiraient dans leur tronc, les rendant moins fringants, comme si les nuages gringottaient plus de lumière qu'à l'accoutumée.

Luwei fait signe à tout le monde de s'arrêter dès qu'il entend du bruit. Son premier réflexe est de tenter d'identifier ce bruit, mais bien qu'il n'y arrive pas directement, il se sent étrangement dérangé, perturbé par celui-ci. A la vue des deux mille-pattes, il avait initialement envie de les laisser et de les éviter, mais leurs sifflements résonnèrent dans sa tête et il fut surpris de pouvoir les comprendre en partie... Et ce qu'il perçu ne lui plut aucunement.
« Méfiez-vous, ce ne sont pas des mille-pattes géants ordinaires... Ils sont... Je sais pas... Possédés? Nuo, on ne peut pas laisser ces créatures en vie aussi près de la ville... Elles sont clairement dangereuses. Ceux qui préfère rester en dehors de ça, reculer et ouvrez l'oeil, qu'il n'y en ait pas d'autres. »
thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#15 Envoyé le : vendredi 2 février 2024 17:05:59(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Jang dévisagea Luwei d'un air indéchiffrable. Ce dernier venait de répéter sensiblement le même message que Yu-jun l'instant d'avant. Cette forêt filait des frissons au tengu. Il fallait se casser d'ici, et vite ! Ce n'était pas du tout du tout ce qu'on lui avait promis ! Oh, mes bò bún bien chaud, et ma soupe phở bien onctueuse... où êtes-vous donc ? pensa-t-il.

Rassemblant son courage à deux ailes, il répondit à la cantonade : « Possédés ou pas, nul mal ne s'en prendra aux vivants. Ô esprits de la forêt, répondez à mon appel ! » Puis prenant la posture du cavalier, jambes bien écartées, Jang ramena ses ailes au niveau de son torse en y concentrant son ki. Visualisant un éclair bleu vif, il tournoya ensuite dans les airs sur place et lança un double coup de point en réattérissant en direction des deux mille-pattes géants. A ce moment-là, l'éclair qu'il visualisait dans son esprit quitta ses poings et vint frapper les deux cibles par ricochet.

L'un des mille-pattes sembla s'écrouler à terre agonisant tandis que l'autre releva son arrière-train et se mit à siffler de plus belle, prêt à attaque. Cherchant à rassembler les énergies alentours, Jang renchérit : « Foi de Jang, aucun de nous ne finira dans le ventre de cet insecte cette nuit ! » Si personne n'intervenait, lui tuerait les insectes avant qu'elles puissent porter leurs pattes sur eux.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#16 Envoyé le : samedi 3 février 2024 22:25:36(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0



Tian Ma suivait les autres sans dire mots. Elle était fatiguée. Cette humidité, cette atmosphère ne lui plaisait guère. La seule chose dont elle avait envie c’était de rentrer chez elle, dans sa maison, à boire un thé brulant en dessinant au fusain. Je l’ai fait cette année le clown. Plus jamais, je n’en ai plus l’âge ni l’envie.

Le groupe avançait, la pluie était battante, l’odeur piquait le nez comme un thé qui avait tourné. La vue des insectes et la réaction de ses comparses entrainait des frissons sur la vieille elfe. LA réaction de chacun ne lui inspirait rien qui vaille. Même si elle connaissait ses mille pattes comme non agressifs, l’ambiance générale puait gravement Un craquement de plus se fit entendre juste derrière elle, elle se tourna d’abord de peur puis avec soulagement «  Skanda, bon sang !! » L’équidé avec nonchalance lui répondit « Mamie, c’est toi qui m’appelle quand tu as les foies. Je viens tu ne vas pas m’engueuler en plus ! bon c’est quoi le problème moi j’étais tranquille à la maison je te signale ! ». Skanda aperçut les insectes, un mauvais pressentiment le traversait. Il se mit à gratter le sol et à claquer de l’antérieur.


Concernant les milles-pattes : Perception DD12 :1d20+4 = 23
Concernant l’environnement : Nature, Survie, DD12 : 1d20+4= 5 (echec)
Concernant les milles-pattes : Nature DD14 :1d20+4=23
Offline Djinn  
#17 Envoyé le : dimanche 4 février 2024 15:54:10(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Les murmures des créatures emplissaient toujours son crâne et visiblement, aucun de ses compagnons n'avait mal réagit à la proposition de débarrasser la foret de ces monstruosités, le tengu nommé Jang Seorak avait même pris les devants en invoquant la foudre pour carboniser l'un des insectes... Il était heureux de voir que le destin avait bien fait les choses, seul, il aurait eu du mal à protéger tout le monde, mais ils étaient au moins trois à savoir se battre et Yu-jun avait bien progressé les derniers mois... sans compter le cheval étrange qui était apparu auprès de la vieille elfe.

Etant donné qu'il n'avait ni armure ni arme décente, il préféra se mettre en position défensive, prêt à bondir si le deuxième mille-pattes géant s'approchait plutôt que de se risquer à foncer dans la mêlée.
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#18 Envoyé le : samedi 10 février 2024 00:50:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Thème - Prières aux clair de lune

Fort heureusement pour eux, les mille-pattes semblaient être relativement lents à la détente...une chance, parce que s'ils étaient tous d'accord pour dire que les insectes n'étaient non seulement pas dans leur état normal, mais également tout aussi dangereux qu'agressifs, leur propre groupe était sans doute resté pétrifié trop longtemps.

Le bruissement des feuilles et le craquement de l'écorce se fit plus insistant, plus pressant, aux oreilles de la ru-shi. Elle pouvait sentir la présence, l'inquiétude et la colère des esprits qui rodaient dans les frondaisons...Yu-jun avait une affinité particulière avec eux, ayant pris le temps de communier avec les bois avant le festival. Quelle émissaire serait-elle si elle laissait ces créatures corrompues continuer de polluer ces bois?

Elle avait laissé son guan-dao à Yintsugi, mais elle n'était pas désarmée pour autant. Yu-jun saisit la faucille à sa ceinture.
« Votre route s'arrête ici. »

La ru-shi s'élança, ses mouvements sauvages, et la faucille étincela brièvement avant de fracasser la chitine de l'un des insectes, répandant sang et ichor sur l'humus.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#19 Envoyé le : samedi 10 février 2024 22:34:58(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Le sourire de Nuo s'effaça, elle pris une flèche dans son carquois et cibla une des créatures qui n'était pas prise à parti par un des membres du groupe.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#20 Envoyé le : lundi 12 février 2024 17:28:24(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0



Ma regardait avec attention les combats se dérouler. Elle souhaitait profiter ce moment pour sonder un peu le niveau de ces compagnon d'infortune. D'autant plus que la vieille elfe voulait préserver ses possibilités si jamais cela venait à tourner vilain.
Ma se mit derrière un arbre, elle se courba volontairement pour accentuer son coté âgé. humm.... Joli!! cette jeune Nuo, elle est vive et efficace. Bien bien ma petite... La belle Yun jun est aussi très agile et frappe au but.. pensa t elle en agitant ses mains pour accompagner les coups de ses camarades.

Cette technique d'observation fonctionnait tres bien jusqu'à ce que ........ «  Dit Mamie, ca te dirait d'agir au lieu de faire comme si tu allais te fossiliser. Tu exagères quand même à les laisser faire tout le boulot.  » grondait Skanda en tapant le sol. «  Oh mais que tu es poussif! Va m'en écraser un tiens!! » dit Ma en soufflant. «  Ah ben quand même!!! c'est pas dommage!  » répliqua Skanda en reculant sur un mille patte, l'envoyant valser sur un arbre. Le pauvre mille patte explosa dans le choc répandant son jus partout.....

Modifié par un utilisateur mercredi 20 mars 2024 21:13:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET