Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#21 Envoyé le : lundi 6 mai 2024 13:43:35(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de l'Arpenteuse : Les fleurs poussent même parmi les ruines

Lyn observait la scène depuis son coin sombre de l'auberge, ses yeux perçants scrutant chaque mouvement de la Garde. Tout comme sa sœur, elle fit signe à Liling de ne pas intervenir. Les échanges de paroles tendues entre la garde et le propriétaire de l'auberge ne la concernaient pas. Ce qui l'intéressait, c'était l'occasion de recueillir des informations cruciales. Elle savait que dans le chaos naissant, des bribes de vérité pouvaient être arrachées à ceux qui préféraient d’ordinaire garder le silence. L’elfe ne fut pas surprise lorsque la garde utilisa la violence pour tenter d'obtenir des réponses. Une méthode rustre, et le plus souvent inefficace, car cela traduisait un manque de compétence de la part de la garde, selon l’elfe. Menacer était bien plus pertinent songeait-elle. L’on a tendance à davantage craindre ce que l’on imagine, et non ce que l’on subit.

«  Quel intérêt y aurait-il à rassembler masse d’alchimistes… ?  » songea-t-elle à voix basse.
«  La recherche… ? Ou le monopole d’une compétence… ?  »

Il pourrait être intéressant d'en apprendre davantage, une fois cette conversation terminée...
Offline Djinn  
#22 Envoyé le : mardi 7 mai 2024 21:21:16(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma n'arrivait pas à déterminer si le froid soudain était dû à ses confidences ou à la discussion entre la garde et le propriétaire qui s'envenimait, mais lorsque des menaces furent formulées, il fut fixé.

Il fulminait intérieurement... Dans d'autres circonstances, il se serait levé pour calmer la situation, mais il était clair qu'un tel comportement, aussi calme et diplomatique soit-il ne pouvait entrainer qu'une aggravation de la situation. Il tenta d'avoir l'air de continuer la discussion avec ses compagnons, mais serrait les poings sous la table. Il jeta un coup d'oeil à ses compagnons et il était clair qu'ils étaient tous préoccupés par la situation.

Alors que le garde interpella les clients, il décida de réciter une prière à Irori pour qu'il lui donne la force de ne pas intervenir...

Modifié par un utilisateur mardi 7 mai 2024 21:21:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#23 Envoyé le : jeudi 9 mai 2024 15:21:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Amegawa



Liling serra les mâchoires, échangeant un regard avec le reste de la tablée, mais n'intervint pas. Luwei se glissa le long de son cou, comme pour l'aider à garder le contrôle de ses nerfs, mais à en juger par le bronze rougeoyant de sa prothèse, le familier ne suffisait pas à apaiser la colère de sa maîtresse.

Les autres clients du Dok Champa semblèrent également se raviser, aucun d'entre eux ne paraissait capable de s'en prendre à une patrouille de garde de toutes façons, encore moins s'ils étaient prêts à se battre.


Le restaurateur, de son côté, paraissait terrifié mais se répandit surtout en excuses, jurant sur tout ce qui lui passait par l'esprit qu'il n'avait plus de nouvelles de son fils Liao depuis l'automne et qu'il ignorait que Liao était toujours à Amegawa. Il promit également d'en informer la Garde Vespérale s'il avait la moindre information.

La capitaine le scruta d'un regard perçant, et relâcha son emprise, lui glissant quelques mots à voix basse qui le firent pâlir plus encore. Elle fit volte face, et le reste de sa patrouille lui emboita le pas, quittant le restaurant.

A peine furent ils partis que certains des autres clients vinrent en aide au restaurateur qui s'était effondré, ne tenant plus sur ses jambes, l'aidant à s'asseoir et partageant du thé. L'un d'entre eux paraissait avoir des notions de premiers soins et appliqua une pommade sur sa joue qui virait déjà au bleu là où la garde l'avait frappé.

Perception DC22
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#24 Envoyé le : mercredi 15 mai 2024 09:55:25(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de l'Arpenteuse : Les fleurs poussent même parmi les ruines

L’Arpenteuse soupira lentement tandis que la garde s’en était allé. Elle avait du mal à comprendre les motivations de chacun, ici bas. Cette garde n’obtiendrait rien de manière aussi directe et insensée, tandis que ces citoyens pouvaient vraisemblablement partir à tout moment, si la situation n’était plus acceptable pour eux. Et puis, s’effondrer comme ça en public… L’elfe avait pitié d’eux, bien que sa compassion habituelle ne soit actuellement remplacée par un voile de calme froid.

Elle se leva avec grâce de la table, signalant silencieusement à ses compagnons qu'elle allait s'entretenir avec l'aubergiste. D'un geste calme et mesuré, elle saisit son verre d'alcool à peine entamé.

«  Bien… Nous allons pouvoir reprendre notre discussion sur ce que vous comptez faire ensuite…  » annonça-t-elle d'une voix posée, son regard azur scrutant ceux de ses compagnons avec curiosité.

Elle avança lentement vers l’homme amochée, d’une démarche nonchalante. Silencieusement, elle usa de prestidigitation sur son verre afin que celui-ci ait davantage le goût et les vertus d’une eau rafraîchissante tout en conservant les vertus de l’alcool… Détendre et faire parler.

«  Debout… Pas votre jour, hein ?  » demanda-t-elle d'une voix empreinte de compassion feinte en lui tendant son verre, l’incitant à le boire afin de retrouver des couleurs… Dans un premier temps.
Online Luciole  
#25 Envoyé le : jeudi 16 mai 2024 22:33:22(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Deux points de vue différents, et deux approches qui le sont tout autant... Le sylphe n'est pas particulierement surpris par l'attitude de la garde, et bien au contraire estime que c'est probablement le plus efficace. La démonstration de force, inconsciemment ou non, cible plusieurs publics. Le propriétaire bien sur, mais pour lui ce coup n'est qu'un avertissement. C'est juste une façon de donner du corps à la menace et... c'est important de donner du corps aux menaces. Mais aussi aux clients. C'est un avertissement de ce qui pourrait se passer pour eux. Un rappel de ne surtout pas prendre à la legere ce qui vient de se passer même si la garde revient bredouille. Et puis un appat. Car le père pourrait bien envoyer un message à son fils pour le prévenir, ou quelqu'un d'autre le faire pour lui, ou ce dernier s'approcher pour vérifier l'état de son père. Après tout, s'il avait vraiment été vu dans le quartier ce n'était pas pour la vue splendide sur l'architecture, ni pour l'ambiance...

Enfin, songe il en observant la scène.. peu probable que ces bas de plafond aient réfléchit à ce point.


« Quel imbécile laisserait libre de ses mouvements quelqu'un apte avec peu de moyen de faire énormément de dégats ? Mieux vaut s'en servir soit que de le voir utilisé par d'autre non ? » Réponds t-il machinalement à Lyn, à demi appuyé sur son avant bras..

« Calme toi Liling... Ne laisse pas autant tes émotions transparaitre. Tu verras bien pire avant que tout ceci ne soit fini. » Noter de surtout la tenir écartée de la moindre exécution, y compris en employant la force pour cela.

Finalement, la troupe se retire et les clients et proches du restaurateur s'empressent à ses cotés... Y... y compris Brume ? Mais ? Mais pourquoi ? Elle avait conscience d'être plus terrifiante que quoique ce soit d'autre ? Et que tenter de le faire parler au milieu de ses proches était l'idéal pour surtout paraitre louche ...?

En fait, finir son propre verre était peut-être ce qu'il avait de mieux à faire.
Offline Boadicee  
#26 Envoyé le : vendredi 17 mai 2024 23:11:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Amegawa




Liling expira lentement, et sa prothèse cessa peu à peu de rougeoyer, les étincelles disparaissant les unes après les autres. Elle esquissa tout de même un regard venimeux en direction de la porte par laquelle les gardes venaient de disparaître.
« Je suis parfaitement calme, Fai. Largement assez pour ne pas agir spontanément, en tout cas. Ca ne m'empêche pas de me demander comment je peux empêcher ça. »

Elle allait se lever, mais Lyn la devança, et la salamandre hésitait à interrompre l'elfe, qui semblait avoir une idée en tête en allant à la rencontre du tenancier. Grommelant, elle termina son thé, fixant pensivement le vide.
« Enormément de dégâts? Honnêtement, j'en doute. Non seulement la plupart des praticiens de mon art sont surtout formés aux aspects médicaux de l'alchimie, les traditions qui viennent de l'ancienne Chu Ye et de Rakh Lo, se procurer des réactifs est délicat et complexe...on peut en synthétiser une grande partie avec un atelier, mais ça demande du temps, du talent, et ce n'est pas non plus excessivement discret. »

Liling grimaça.
« Je doute que la plupart d'entre eux soient véritablement dangereux. Mais je ne sais pas non plus comment une jorogumo peut penser, elle voit peut être en eux quelque chose qui nous échappe.

Quoiqu'il en soit, je ne sais pas si on peut faire grand chose de plus ici, et je ferai mieux de rester discrète sur ce que je sais faire. Vous avez des pistes? »


Pendant ce temps, Lyn aborda le tenancier, qui tressaillit instinctivement à son approche. Il hésita, la scrutant un instant du regard, mais accepta tout de même le verre qu'elle lui tendait. Après un instant, il descendit le verre d'un trait, et répondit d'un air morose.
« Ce n'est le jour de personne depuis qu'elle a mis ses griffes sur la ville. »

Il ne sembla pas vouloir en dire plus, apparemment méfiant à l'égard de l'elfe, mais il semblait reprendre un peu de couleurs, malgré tout, sous l'effet de l'alcool.

Modifié par un utilisateur vendredi 17 mai 2024 23:13:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#27 Envoyé le : samedi 18 mai 2024 01:24:46(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma hésita à emboiter le pas de l'Arpenteuse, mais il n'en fit rien... Mieux vaut ne pas attirer trop l'attention sur le groupe. Il écoute attentivement la discussion entre Liling et Fai et ajoute son grain de sel:
« S'ils les pourchassent, il doit bien y avoir une raison... Ce serait pour la guerre, comme vous l'avez évoqué plus tôt, Fai? Ou pensez-vous qu'il y ait une autre raison ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET