Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : jeudi 22 février 2024 00:06:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Amegawa

L'aube passait par dessus les montagnes et éblouissait le groupe de survivants dans leur marche vers Amegawa, illuminant les pentes des monts Kimu. La vallée de Taiyang qu'ils laissaient derrière eux était la dernière à véritablement faire partie des montagnes, et devant eux, plus ou moins visibles à travers les rayons trop vifs du soleil, s'étendaient les Collines d'Etain, les contreforts des montagnes qui s'étendaient jusque dans les plaines d'Amanandar. Amegawa elle même apparu dès qu'ils eurent franchi le col de Taiyang, mais à une telle distance et avec le soleil dans les yeux ils ne pouvaient pas vraiment confirmer quoi que ce soit d'autre que le fait que la ville était encore debout, que la rivière Liming coulait toujours, et que la forteresse d'Amegawa se dressait toujours au dessus de la cascade, dominant la ville de sa silhouette martiale.

Liling était toujours épuisée par les épreuves de la nuit précédente, mais la hanzaki paraissait plus sereines qu'ils ne l'avaient vu depuis longtemps. Sa prothèse nouvellement forgée n'y était sans doute pas étrangère, et elle se perdait dans l'observation des gestes les plus simples, le jeu des phalanges métalliques et les étincelles qui dansaient autour du bras métallique à chacun de ses mouvements. Liling était définitivement distraite, mais elle était moins maussade et renfermée que depuis leur départ des ruines de Mianshan. Peut être parce qu'elle percevait enfin une route à suivre devant elle.

Ils étaient seuls sur le sentier de Taiyang, mais ils pouvaient apercevoir en contrebas les voyageurs et marchands qui quittaient ou entraient en ville...les portes n'étaient donc pas fermées. En revanche, la route de l'Est qui menait d'Amanandar vers Kwanlai était d'ordinaire l'un des principaux axes commerciaux de la région d'Aihuang et elle aurait du être noire de monde à présent que le printemps était de retour. Même au coeur de l'hiver les caravanes et commerçants demeuraient nombreux à emprunter la route et à traverser Amegawa; ou à s'y rendre pour déployer leur étal sur le Marché du Matin. Le spectacle qu'ils avaient sous les yeux était loin d'être habituel, les voyageurs étaient épars et longeaient la route seuls ou par petits groupes, pas de trace d'une caravane à l'horizon.

Le soleil avait dépassé son zénith et commencé sa lente descente vers les collines à l'Ouest quand ils achevèrent de descendre les pentes verdoyantes de la montagne pour arriver au milieu des collines. Sur leurs gardes, les aventuriers avançaient tout de même d'un bon pas, et atteindraient les portes d'ici peu. Ils se séparèrent en deux groupes peu de temps avant d'arriver en vue des portes elles mêmes: Eri et Fai prirent un peu d'avance, tandis que Liling, Kuma et Lyn ralentissaient l'allure pour mieux se fondre parmi les voyageurs à l'approche de la ville.



La ville d'Amegawa était loin d'être aussi lourdement fortifiée que la forteresse éponyme, mais même à l'époque de Lung Wa la région était âprement disputé, comme le rappelait le distant éclat rouge du Val des Pivoines, visible dans les montagnes au delà des murailles. Au cours du siècle écoulé, la situation s'était quelque peu stabilisé, mais entre la nécessité de protéger le commerce et l'enthousiasme des gouverneurs successifs d'Amanandar pour les fortifications, la ville restait ceinte d'une solide muraille renforcée de bastions à intervalles réguliers, et notamment au dessus de ses deux portes principales: la porte de l'Eau, de l'autre côté de la ville, sur la route menant à Hisuikarasu; et celle par laquelle ils allaient entrer en ville, la porte d'Etain.

Il régnait devant les portes une atmosphère tendue, presque oppressante. Les conversations entre les voyageurs se faisaient à voix basse, le ton allant de la curiosité à l'inquiétude; bien loin de l'animation mêlée d'excitation qui régnait d'ordinaire à la porte d'Etain. C'était peut être du aux gardes surveillant l'entrée, portant deux armures flambant neuves en noir et bleu nuit, des couleurs bien loin des tons orangés que portaient ordinairement la garnison d'Amegawa.

Ou peut être était-ce la silhouette menaçante de la sentinelle mécanique perchée dans le corps de garde du bastion surplombant la porte, ses longs membres de bronze et d'ivoire parfaitement immobile alors que son visage dépourvu de traits scrutait la foule de son immense oeil de cristal poli.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 février 2024 00:58:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Boadicee  
#2 Envoyé le : samedi 23 mars 2024 13:27:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Amegawa

Kuma, Liling et Lyn atteignirent le Dok Champa - le restaurant recommandé par Fai comme point de rendez-vous - peu de temps avant le coucher du soleil. Les ombres s'allongeaient dans les rues d'Amegawa, et les patrouilles de gardes avaient commencé à allumer les lanternes le long des rues principales, les boutiquiers faisant de même dans les ruelles, compensant la lumière déclinante du soleil par l'éclat orangé des flammes. La lumière chaleureuse ne faisait rien pour rendre les hautes silhouettes des Sentinelles d'Ivoire patrouillant les rues moins inquiétantes, en revanche...Il en allait de même pour les lumières de la forteresse d'Amegawa, plus haut dans les montagnes, qui se reflétaient sur la cascade coulant à travers ses murs.

Le restaurant lui même était presque vide. Avec la proximité de la place du Matin, il y avait quelques artisans et marchands dispersés sur les petites tables de bois usées par les ans et portant encore les traces laissées par des convives un peu trop enthousiastes; mais deux tiers des sièges le long des tables ou du comptoir étaient vacants. L'odeur de la cuisine était alléchante, en revanche, et le salut du serveur derrière le comptoir enthousiaste! Presque trop, sa bonne humeur avait quelque chose de forcé.

Eri était déjà présente, ses recherches l'ayant amené dans cette partie de la ville, et Fai ne tarda pas à les rejoindre. Une fois qu'ils eurent passé commande auprès du serveur en tablier noir, qui paraissait presque soulagé d'avoir un groupe de clients, ils purent faire le point sur leurs découvertes.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#3 Envoyé le : mercredi 27 mars 2024 23:31:21(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de l'Arpenteuse : Les fleurs poussent même parmi les ruines

Encore troublée par les révélations de la moniale à son égard, Lyn entra dans le Dok Champa en compagnie de Liling et de Kuma, observant les jeux de lumière qui dansaient à travers les rues d'Amegawa tandis que la nuit commençait à tomber. Pour l’heure, la chasseuse de primes ne savait trop que penser de la situation. Elle ne pouvait pas s’empêcher de vouer un dégoût particulier pour la dirigeante en place, mais sur l’autre versant de la balance, son expérience d’elfe y voyait un tyran comme un autre, comme il en existe des dizaines de similaires à travers le Tian Xia. Partagée entre l’émotion et la jugeote, entre l’envie d’éliminer cette oppression tout en se demandant pourquoi ici plus qu’ailleurs, ainsi que le risque qu’elle pouvait faire courir à des innocents.

Commandant simplement un thé chaud, l’elfe montrant toujours les mêmes signes de fatigue depuis leur “retour à la vie”, elle prit finalement la parole.

«  C’est pas bien jouasse en ville… ça se comprend cela dit… Et maintenant, vous allez faire quoi… ?  » demanda-t-elle par curiosité tout en essayant de se réchauffer.
Offline Boadicee  
#4 Envoyé le : vendredi 29 mars 2024 21:19:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Liling s'était installée au côté de Lyn, et grignotait avec appétit des jiaozi. Les raviolis aux légumes étaient encore fumant, mais cela ne semblait pas préoccuper la salamandre, qui maniait ses baguettes avec une dextérité de moins en moins hésitante à mesure qu'elle s'habituait à sa prothèse.

Elle s'interrompit à la remarque de Lyn, en revanche...ne sachant trop que répondre.
« A vrai dire je n'en sais rien...je sais ce que je veux faire, mais il y a tellement à faire pour même s'approcher pour mettre celles qui ont rasé Mianshan hors d'état de nuire...

Et je n'ai jamais eu à réfléchir à ce genre de choses. Mais je ne peux pas simplement ignorer la situation. Amegawa est peut être relativement calme pour le moment, mais combien de temps avant un autre massacre pour servir leurs intérêts?
Malgré ça...nous ne connaissons même pas les noms de toutes les assaillantes. Et je n'ai même pas de laboratoire pour pratiquer l'alchimie dans de bonnes conditions.

Quelqu'un a des idées? »

Modifié par un utilisateur vendredi 29 mars 2024 21:28:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#5 Envoyé le : dimanche 31 mars 2024 00:00:16(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

La nuit commençait à tomber sur Amegawa et Fai, savourant intérieurement la douceur du contact du tissu souple et propre sur sa peau, avait sans vraiment se presser parcouru la courte distance qui le séparait du Dok Champa. Si la lumière déclinante permettait de moins se formaliser des visages fermés des rares passants, l'ombre tremblotante que projetait à la lueur des lanterne les automates de métal lui titillait la nuque... et les doigts. Il les aurait bien testé...

Raaah mais pas maintenant. D'autant que les morts à payer sembleraient un peu trop cher juste pour le plaisir de vérifier quelque chose. Tssss !

Passant la porte, la chaleur des lieux lui saura au visage mais le bruit restait bien trop faible pour la période. Un simple regard sur la salle commune confirmait à quel point la situation était critique. Elle aurait du être bondée, et trouver une place libre difficile... L'accueil du serveur en était artificiel. Repérant facilement la table auquel le petit groupe était installé, le sylphe les rejoignit d'un pas aérien. Bon, ils étaient tous en un seul morceau ce qui était plutôt positif. Aucun n'avait donc craqué en voyant les silhouettes métalliques de leurs agresseurs.

Après avoir commandé quelque chose d'un peu plus relevé que du thé, le bretteur répondit en souriant

« C'est même carrément mort. En même temps, ce n'est pas comme si les perspectives étaient particulierement encourageantes. Vous avez pu voir des choses ? Comment s'est passé cette visite au temple ? »

Laissant passer un instant, et écoutant la réponse de liling, il répondit d'un ton léger, contrastant avec le contenu de ses paroles.

« Et bien, j'ai eut pas mal de réponses, et je sais où trouver une partie de nos adversaires.. Clairement, la région va être souffrir dans les temps qui viennent. » Vérifiant d'un coup d'oeil que personne n'était à porté d'oreille, il baissa tout de même la voix. « Elle prépare la guerre... Les alchimistes ont été réquisitionné. Le val des pivoines va continuer à fleurir...

Il existe néanmoins une résistance... »
Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : dimanche 31 mars 2024 13:00:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Liling salut Fai quand il se joignit à eux, discrètement soulagée que le sylphe soit des leurs et qu'aucun membre de leur petit groupe n'ait eu d'ennuis pour le moment.

Même si cela risquait de ne pas durer. Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle pour s'assurer que personne ne les écoutait.
« Pas...grand chose. Une des moniales a pu nous résumer ce qui s'est passé depuis l'automne dernier, mais il nous manque beaucoup d'informations...nous ignorons où se trouve la...une partie des assaillantes de Mianshan et la créature de la rivière, quels sont leurs plans...

Et surtout, nous sommes cinq sans vraiment de ressource sur lesquelles s'appuyer, tandis qu'elles sont en train de mettre la main sur la région.

C'est...enfin, Kuma n'avait pas tords hier...que pouvons nous faire, vraiment? »


Liling glissa un regard à Lyn.
« Nous avons appris quelques autres choses mais il ne m'appartient pas de les partager. »

Les nouvelles qu'apportaient Fai étaient encore plus inquiétantes.
« La guerre? Déjà? Je veux dire...elles ont à peine eu le temps de stabiliser leur emprise, tu penses qu'elles cherchent le conflit? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#7 Envoyé le : lundi 1 avril 2024 15:04:23(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma n'avait pas particulièrement faim... Il était soulagé que leur entretient dans le temple de Pharasma se soit passé sans encombre, mais il pouvait sentir le trouble d'un peuple sous-tension. Il bouillonnait intérieurement de son manque de moyen... Les informations qu'ils avaient récupéré auprès des pharasmines était pour le moins lacunaire, mais le peu qu'ils avaient eu correspondait à ce qu'il avait imaginé...

Il trépignait en espérant que Fai, le local aurait plus d'information et surtout un piste sur comment agir.

Lorsque le sylph arriva, Kuma fit de son mieux pour masquer son impatience, il ne voulait pas générer plus de tension que nécessaire dans leur groupe déjà pas mal malmené.

Il écouta attentivement les nouvelles puis l'échange avec la salamandre avant d'ajouter en murmurant entre ses dents.
« Que pouvons-nous faire..? Mais nous engager dans la résistance par bleu! On ne peut pas laisser le mal prendre possession de la région et encore moins le laisser s'étendre. Je comprends que ça risque d'accroitre les tensions imposées aux innocents présentement sous le joug du tyran, mais si nous ne faisons rien, ce seront d'autres innocents qui vont payer nos inactions... Et comptez pas sur moi ! J'espère que vous me suivrez mes amis, mais je m'enrôle ! Mon bras n'est peut-être pas encore assez fort pour amener ces salauds devant la justice, des hommes ou de Pharasma, mais il peut s'allier à d'autres pour faire vasciller leur empire ! »

Modifié par un modérateur lundi 1 avril 2024 15:29:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#8 Envoyé le : mercredi 3 avril 2024 17:29:16(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


Installée à une table et occupée a tripatouiller un talisman, Eri avait salué les autres sans s'étendre sur ses propres pérégrinations dans un premier temps, gardant simplement un œil attentif sur les personnes présentes. Et finalement lorsque Fai arrive, avec des vêtements propres sur le dos, elle se détend légèrement...

La remarque de Liling vaut quelques mouvements de mains rapides à l'attention de sa sœur :

Langage des signes


Prenant soin d'éviter les sujets les plus sensibles, même à voix basse, quand une oreille inconnue est a portée, la chasseresse commence à raconter ce qu'elle à plus glaner...

« Clairement c'est pas la joie... et ouais ça se comprend. Ici y'a pas de gant de velours pour faire passer la main de fer. La guerre ? C'est pas improbable qu'elle veuille viser plus grand. Mais a minima elle vas en avoir besoin pour assoir sa position. Elle a mis une prime sur la tête des rebêles, bien entendu, mais également sur tout membre des armées régulières de Amanandar, Tianjing ou Kwanlai capturé. Ca signifie qu'elle est clairement partie pour déclarer son indépendance... Et je sais pas pourquoi je sent que même s'ils ne seront pas d'accord pour le propriétaire final du coin, aucun des trois royaume n'appréciera que ce soit... et bien... quelqu'un avec autant de pates. »

A Kuma, elle répond avec un sourire triste :

« C'est une belle profession de foi... Mais a moins de trouver quelque chose d'un minimum solide tu vas simplement te faire tuer en emportant des innocents avec toi. Pour chaque garde tué, elle fait exécuter trois personnes au hasard. Je ne dit pas qu'il ne faut rien faire... mais qu'il faut avoir conscience que ça vas être sanglant. »

L'espace de quelques instants, elle fixe alternativement le nain et la salamandre...

« Ensuite si vous avez les tripes... J'ai des pistes pour trouver des gens qui ont tenté de reprendre la ville au printemps. »

Particulièrement prudente, elle achève :

« En ce qui me concerne... Je ne suis pas contre l'idée de rester aider. Mais a condition que ce soit quelque chose de sérieux. Et par "sérieux" j'entend non seulement "qui ne compte pas sur la chance pour se nourrir et survivre à l'hivers" mais aussi "qui a une idée de l'objectif réel, ne s'illusionne pas, se donne les moyens de l'atteindre et a un truc prévu pour la suite".

Autrement... je vois quelques moyens d'obtenir une vengeance que je trouverais satisfaisante avant de reprendre ma route. Ne le prend pas mal Kuma mais... moi je chasse les monstres. Et je ferais plus de bien en chassant des cibles a ma portée. »


thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#9 Envoyé le : jeudi 4 avril 2024 17:15:59(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Le sylphe a adressé un large sourire à ses compagnons, songeant qu'il était presque amusant de voir à quel point ils pouvaient prendre une allure de conspirateurs veillant à ne surtout pas être entendu.. et à quel point cela n'attirerait pas l'attention étant donné que tous désormais avaient plus ou moins l'allure de ceux qui tentaient par tous les moyens de ne pas attirer l'attention sur eux.

L'annonce de Liling sur le succès de leur propre visite, ou du moins les informations visiblement obtenues sur l'état de Lyn, lui font hausser un sourcil. En voilà une bonne nouvelle. Bon, et si elle n'osait visiblement pas demander, lui il n'allait pas se gêner pour mettre les pieds dans le plat.

« Et donc ? Qu'ont pensés les suivants de la Tisserande ? » demande t'il sincèrement intéressé à l'elfe.«  Ils ont suggéré une solution à ton état ou en tout cas ont une explication sur ce qui s'est passé ?  »

Fai ne peut s'empêcher un air presque attendris face à la déclaration de Kuma. Un bloc entier de sincérité ! Toutes les paroles du nain ne pouvaient que renforcer le sentiment qu'il inspirait. Pas de mensonges, ou de faux semblant, rien que la conviction la plus absolue. Et du point de vue frivole du sylphe c'en était absolument fascinant.

« Comme le dit Eri, » rajouta-t-il, entortillant machinalement une mèche autours de son doigt. « Trois pour un, tel est le prix à payer pour chacun de ses hommes.. Si tu veux t'y confronter directement, les corps concernés ainsi que ceux qui ont tenté une rébellion contre elle sont encore visibles place du matin. Une partie des nobles d'Amegawa et des notables y sont dejà suspendus... Et ceux qui n'y sont pas doivent soit craindre la délation, soit croiser les doigts pour espérer être celui qui aura l'opportunité de dénoncer son voisin et assurer de sa propre fidélité au régime. Charmant non? »

Diviser pour mieux régner. C'est les locaux eux même qui s'assureraient que personne ne tente de se rebeller, de peur d'en payer le prix collectivement. Ah, la perversité de la nature humanoïde.... c'était ce qui en faisait le charme.

Penchant légèrement la tête, il compléta.

« Je doute aussi qu'elle tente de conquérir au delà des frontières actuelles, mais elle doit assurer sa mainmise intérieure, et a décidé de le faire par la terreur. Avoir le monopole des alchimistes lui permet d'anéantir ceux qui tenteraient de s'opposer à elle. C'est de guerre civile dont je parle... et oui, elle est obligée de prévoir une réaction de nos voisins.  »

Portant son regard sur Eri, il répondit sans détourner les yeux.

« Pour les rebelles, je n'ai aucune idée de leur ampleur pour le moment, mais je sais où on devrait pouvoir trouver leur piste. Ca vaut le coup de voir ce qu'ils ont dans le ventre. Et de décider après ce que tu compte faire.
Pour ma part, je compte bien aller y jeter un oeil. Mais c'est clair que j'apprécierais de pouvoir compter sur des compagnons de chasse dont je sais ce qu'ils valent. Vous quatre.  »


Se renversant dans sa chaise, il adressa un sourire carnassier à ses compagnons

« Ne me dites pas qu'un challenge de cet envergure ça n'a pas un coté tentant... au moins sur le principe. Et à défaut d'avoir l'alpha, il y a la meute qui s'est dispersée et qui a beaucoup gagné en vulnérabilité... Au moins le volatile... ça ne vous dit pas?  »
thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#10 Envoyé le : vendredi 12 avril 2024 21:35:26(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de l'Arpenteuse : Les fleurs poussent même parmi les ruines

Lyn écoutait ses camarades avec une profonde attention, bien que ses soupirs laissent deviner une certaine amertume vis-à-vis de la situation. Si le manichéisme du nain n’affectait pas l’elfe en elle, sans doute une vieille opposition raciale, quelques arguments touchèrent ses cordes sensibles. Sa sœur avait néanmoins raison sur un point essentiel : une paire d’années n’était qu’un battement de cils dans la vie d’une elfe, aussi consacrer du temps à une entreprise de ce genre n’était pas chose perdue.

Laissant un regard lourd se poser sur sa sœur lorsque celle-ci s’inquiéta par langue des signes, puis sur Fai lorsque celui-ci lui posa la question sur les suivants de la Tisserande, Lyn prit une profonde inspiration avant de répondre d’une voix calme, mais étonnement aigre.

«  Il semblerait… que quelque chose ne se soit pas tout à fait comme prévu, lorsque nous sommes “revenus à la vie”... Je porte une cicatrice éthérée sur mon âme, comme si j’aurais dû me transformer en fantôme à ma mort, emportée par ma rancune envers cette salope de Lanhua, mais que mes émotions ont joué contre moi et sont restées “coincées”...
Si je meurs… Il y a un risque que je ne rejoigne jamais l’au-delà mais que je reste bloquée dans le Plan Éthéré…  »
avoua-t-elle, blessée..

Expirant profondément, son regard de glace se planta sur ses compagnons d’infortune.

«  Soyons clairs. Je ne suis pas une gentille fille des routes, pas plus qu’une quelconque héroïne. Je tue, monstres et bandits, simplement parce que je le peux. Je n’emploie même pas le nom de Lyndiriel car celui-ci ne signifie plus grand chose à mes yeux… C’est le vestige d’un temps où ma sœur et moi étions innocentes aux cruautés de la vie.

Si je peux vous aider… Je le ferai. »


Elle adressa un dernier regard à Fai, avant de s’en retourner à son arme.

«  Un challenge… Il est vrai que cette chasse peut s’avérer intéressante…  » répliqua-t-elle, s'intéressant à ce que ceux-ci aient d'autre à dire.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 avril 2024 21:36:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : vendredi 12 avril 2024 23:10:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Liling allait prendre la parole mais Lyn la devança, et la salamandre accueillit les paroles de l'elfe avec soulagement. Elle écouta attentivement, n'ayant pas réalisé jusque là l'étendue de la dureté rôdant sous la surface de la chasseuse de prime et de sa soeur, mais en ces circonstances elle était soulagée que les soeurs soient, au moins pour le moment, d'accord pour leur prêter main forte.

Réalisant qu'elle avait laissé le silence se prolonger, la salamandre sentit le sang lui monter aux joues - elle ne rougissait pas, pas avec sa physiologie, mais elle n'en était pas loin - et elle s'éclaircit la gorge.
« Lyn, Emi...je...merci. J'allais vous demander si vous accepteriez de nous prêter main forte, au moins pour un temps...sans vous, je doute que nous ayons vraiment de chance. Fai est une fine lame, il l'a déjà démontré, mais même lui ne pourrait pas affronter une armée seul. Je pense que toutes les lames expérimentées seront les bienvenus, et dans les circonstances où nous nous trouvons, je pense que votre expérience de chasseuse de monstre nous serons aussi précieuses.

J'ignore encore comment nous allons pouvoir nous y prendre, mais je refuse de laisser un autre carnage se produire, pas si je respire et que j'ai une chance de l'empêcher. »


Des étincelles surgirent de sa prothèse et elle les dissipa d'un geste de la main.
« Avec les mesures qu'ELLE a mis en place, trop improviser risque de nous apporter plus d'ennuis qu'autre chose...mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait une résistance organisée, non plus, mais je n'ai pour l'heure pas de meilleure suggestion pour avoir une meilleure estimation de ce dont nos ennemis disposent. Fai, si tu as une piste à suivre, je pense que nous devrions commencer par là. Une fois que nous saurons où se trouvent les cinqs...monstres à avoir attaqué Mianshan, et ce qu'elles font, ça nous donnera une vue d'ensemble.

Luoyang est ici...La tengu...Tomoe Takemi, n'est pas en ville si j'ai bien compris, Fai, et Lanhua a reprit la route de Nandao. Cela laisse la vanara et la créature de la rivière.
A priori, les sentinelles d'ivoire ont été divisées entre elles au moins pour l'instant, et au moins ici, Luoyang a formé une nouvelle garde sous ses ordres.

Je n'oublie rien?

En dehors de la piste évoquée par Fai, voyez vous autre chose que nous pourrions faire dans l'immédiat? »


Tandis que Liling parlait, les conversations à l'entrée s'était fait plus discrètes, alors qu'un groupe entrait dans le restaurant...Les cinq soldats portaient la livrée bleu nuit et grise de la nouvelle garde d'Amegawa, et les autres clients leurs jetaient des regards méfiants ou hostiles...sans oser croiser les yeux des gardes, pour autant. Leur uniforme était complété par une écharpe de soie, bleu nuit également.

Le propriétaire, un homme grisonnant entre deux âges, vint à la rencontre de la patrouille qui venait d'entrer, tâchant de dissimuler son inquiétude derrière un masque affable.
« Bienvenue au Dok Champa! Que puis-je pour vous, officiers? Je suis honoré que la Garde Vespérale visite mon établissement. »

Modifié par un utilisateur vendredi 12 avril 2024 23:16:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#12 Envoyé le : lundi 15 avril 2024 17:20:42(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma ne prend aucunement ombrage des remarques de ses camarades. Son entrainement et les méditations accomplies les dix dernières années l'avait profondément changé et il ne s'attendait pas que tout le monde ait la même approche que lui sur la vie, et le combat du bien contre le mal.... Mais tous semblaient partant pour au moins avancer sur la piste qui menait au démantèlement des forces du mal... que se soit partiellement, par la destitution par l'exécution ou totalement.

Il fit non de la tête à la dernière question de Liling et dit:
« Non, je ne vois pas quoi faire d'autre à part remonter la piste proposée par Fai... »

Il sentit la tension grandir alors que les soldats entraient dans le restaurant. Cette situation le fit grogner intérieurement... Les soldats devraient généré un sentiment de paix et de fierté chez les habitants et pas un sentiment de méfiance et de peur...
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#13 Envoyé le : lundi 15 avril 2024 22:58:48(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


La réaction du sylphe arrache un léger sourire à la chasseresse... elle incline légèrement la tête, appréciant et acceptant le compliment.

« Je sais dans quelle région se sont rendus certains des chasseurs de primes appâté par l'offre de l'araignée. La piste est probablement plus indirecte que la tienne et surtout moins précise. Nous verrons bien si elle nous mène vers les collines d'Etain et le Bois Spectral... »

Les informations que Lyn fournis en réponse aux inquiétudes formulées a son endroit jettent un voile d'inquiétude sur le regard de sa sœur. Mourir était une chose. Rester bloquée sans espoir de résurrection en était une autre.

« Nous verrons si nous pouvons régler ce problème et en attendant... »

Un air amusé passe dans son regard qu'elle plante dans celui de sa sœur :

« Il suffit de t'empêcher de mourir. Parfait. C'était sur ma liste. »

Puis elle se retourne vers les autres pour revenir au sujet qui les réunis finalement tous :

« La piaf ? Tomoe hein... Une cible intéressante en attendant de voir s'il y a une raison de rester un peu plus. »

Ecoutant Liling, elle fronce les sourcils, subitement bien plus sérieuse :

« Merci Liling... Mais si je me lance là dedans... j'ai besoin d'une... »

Suivant d'autres regards, elle observe l'entrée pour y voir les gardes... Elle ajoute dans un souffle le mot qui conclut sa phrase : « ...Promesse... » mais ne continue pas plus. Il est certaines discutions qu'on ne peut décemment pas tenir dans la même pièces que des membres de la garde. Elle reprend d'une voix apaisée :

« Bon et sinon... tu ne nous a pas dit comment se portaient tes affaires Fai. »



thanks 2 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#14 Envoyé le : mardi 16 avril 2024 23:34:52(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Le hochement de tête de la chasseresse est accueillis avec un clin d'oeil. En voilà une qui a bien compris ses sous entendus.

Une légère grimace passa brièvement sur les traits du sylphe lorsque Lyn leur expliqua le diagnostique posé... Se retrouver dissocié de ses émotions revient à n'être plus qu'un cadavre sur patte non ? Il ressent une vague de compassion, qu'il se garde bien de montrer, hors de question qu'on le prenne pour un sentimental !

« Une belle saloperie quoi... une solution en vue ? Genre éliminer la source de ta rancune ou un truc du genre ? Ou pire, devoir méditer et philosopher jusqu'à être totalement en phase avec une absence d'émotion ? »

La première solution lui semblant bien plus... adaptée. Mais ça n'avait quand même pas l'air très drôle comme façon de vivre, tuer parce qu'on le peut...

« Un fantôme hein.. C'est ce que tu disait. Alors dit moi, si Lyndiriel n'a plus de sens à ton coeur maintenant, n'y a t'il pas un autre nom qui en porterait plus? Sinon le nom de Brume te conviendrait il...? La brume est dangereuse, partout et nul part à la fois. Présente mais intangible... mais je ne donne pas cher de la peau de qui la sous estime. »

Le sylphe pousse cependant un soupir théâtral au discours de Liling, après avoir levé les yeux au ciel.

« Ralala, Liling, toi et le tact ça fait plein hein... Pour information.. , » bon... en fait il était plutôt amusé et c'était visible car c'est vrai qu'il l'avait cherché même si ne pas avoir droit à son "sans toi je doute que nous ayons une chance" était un peu vexant. «  Même si je sais que je n'en ai pas forcement l'air, j'ai passé une trentaine d'année comme mercenaire entre Nouvelle Opara et Goka. Bon, je sais que ce n'est pas aussi prestigieux que chasseuse elfique mais tout de même. Je ne suis marchand que par intérim même si je sais que j'était particulierement brillant et crédible... » Au moins tout ça... «  Et puis plus sérieusement, à moins que vous n'ayez caché des choses, aucun d'entre nous n'est capable d'arrêter une armée à lui seul.  »

Tomoe donc pour la tengu... Vu qu'elle était partie pour la montagne, il doutait fortement que la créature aquatique ai trouvé un intérêt à la suivre, et rodait plus probablement du coté de Port Ma Doi...

Une brusque hostilité de Kuma, et la tension des quelques autres convives le pousse à glisser un regard vers la porte pour constater qui étaient les nouveaux arrivants.. Des.. jouets. Non, non et non, il ne devait pas se laisser aller. Il devait être sage... et saisir au vol la balle envoyée par Eri.

« Argh, tu touche à un point sensible. Affreusement mal, » répondis-t-il avec une déception manifeste. Fai soupira. « Comment voulez vous qu'un honnête commerce prospère en ces conditions ? C'est très mauvais pour les affaires, le stress et l'inquiétude. Personne n'ose investir. D'autant qu'avec le manque de visiteurs extérieur, exporter du jade est... compliqué.. Alors que normalement la demande est soutenue. Je ne sais pas vraiment comment je vais faire. Il va définitivement falloir fermer boutique. Heureusement il me reste un peu de personnel et l'essentiel est vivant et en sécurité... ou presque.  » L'espace d'un instant, une forme de douceur transparait avant qu'elle ne disparaisse de nouveau. « Mais bon, même si l'hiver écoulé à été délicat je ne doute pas que les choses vont forcement s'améliorer dès lors que la stabilité sera revenue.. Je vous héberge ? Un lit confortable, ça ne te dit pas ? Surtout avec un bac d'eau chaude...  »

Le regard se fait perçant... se fixant sur une nouvelle fois sur le nain.

« Et d'ailleurs, Kuma, qu'est ce qui t'a mené à cet état d'esprit? Je veux dire... il y a forcement une chouette histoire derrière ça...  »

A vrai dire, il aurait aussi adoré demandé à quoi ressemblaient ces deux petites elfes innocentes des cruautés de la vie dont parlait Lynridiel mais... quelque chose lui soufflait que ce n'était peut etre pas le moment...
thanks 2 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#15 Envoyé le : lundi 22 avril 2024 13:23:00(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma écoutait attentivement la discussion, mais fut quelque peu décontenancé par la question de Fai... Il ne s'attendait pas vraiment à ce que ses compagnons fassent grand cas de connaître son passé. Se sentant en confiance, il se décida à répondre la vérité, mais sans s'étendre:
« Et bien mon maître avait l'habitude de dire que je suis une bonne âme née dans une mauvaise famille... » Il fait une petite pause autant pour ménager son effet que pour se donner le courage de se livrer. « J'étais le guérisseur de mon clan et en vieillissant, j'ai compris que les activités de mes parents, oncles, tantes et cousins n'était pas aussi respectable qu'on m'avait fait croire. Lorsque je me suis décidé à aller les livrer à la garde de Nandao, les foulards jaune, j'ai eu l'horrible surprise de voir que la conséquence de ma dénonciation n'était pas un procès équitable et juste, mais un raid de mise à mort systématique du clan Mūn'onikisu. J'ai réussi à fuir dans les montagnes, j'ai été poursuivi et laissé pour mort. J'ai été recueilli par mon maître et formé à la voie d'Irori... Avant de vous connaître, je pensais que j'étais né deux fois... »

Il conclut avec un sourire un peu gêné d'une blague vouée à tomber à plat:
« Et bien ça fait trois fois... »
thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#16 Envoyé le : lundi 22 avril 2024 22:55:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Les paroles d'Eri n'étaient pas rassurantes, mais Liling partageait sa détermination. Elle hocha gravement la tête en croisant le regard de Lyn.
« Eri a raison. Je sais que je suis sans doute la moins bien placée pour ça, mais on se protège mutuellement. Et si je peux t'aider à surmonter ce que tu traverses pour avoir essayé d'aider mon village, c'est le moins que je puisse faire. »

La hanzaki grimaça sous les remontrances amusées de Fai. Elle était franche, et n'avait pas vraiment le contexte dans cette situation, mais elle avait peut être été un peu trop directe...
« Oui, on, à ma décharge tu n'as pas exactem...Trentaine...!? Tu as quel âge? »
L'artificière secoua la tête, et soupira.
« Je commence à comprendre pourquoi vous gérez cette situation mieux que moi...vous êtes tous assez âgés pour être mes parents, peut être mêmes mes grands-parents! »

Avec les gardes qui venaient d'entrer, la hanzaki garda le reste pour elle...en tout cas jusqu'à ce que Kuma entreprenne de leur expliquer comment il était devenu moine. Liling n'aurait su que répondre aux paroles du nain elle même avait tout juste survécu aux marques laissées par leur résurrection, d'imaginer que c'était plus ou moins la seconde fois que leur compagnon traversait ça...

Elle tendit sa main métallique vers le nain, le bronze se posant sur la main de Kuma.
« Alors toi aussi tu connais les Foulards Jaunes...? »

Modifié par un utilisateur lundi 22 avril 2024 22:58:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#17 Envoyé le : vendredi 26 avril 2024 14:51:23(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de l'Arpenteuse : Les fleurs poussent même parmi les ruines

Lyn écoutait attentivement les paroles de ses compagnons. On pouvait percevoir de la compassion dans ses yeux, bien dissimulée derrière un masque d'indifférence.

«  Tu as bien saisi la situation... » murmura-t-elle, une lueur de reconnaissance dans le regard.

«  Brume… C’est plutôt agréable…  »

Lyn écoutait attentivement les paroles d'Eri, sentant le poids de la responsabilité s'abattre sur ses épaules, puis celles de Kuma, confiant son triste passé. Elle ne dit mot mais acquiesça en silence, compatissante.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET