Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : vendredi 8 mars 2024 23:55:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
30 Lamashan 4722 - Entrepôt des Terriers

Triade du Phénix


Le mois de Lamashan fut le début d'un automne rouge pour Goka. Loin de s'apaiser, la guerre des gangs suivant la chute de la Grue battait son plein. Pour le citoyen ordinaire, ça se soldait surtout par de l'inquiétude, des nuits blanches, et une préférence pour presser le pas quand le soleil commençait à se coucher. Mais pour la toute jeune Triade du Phénix, grace aux efforts de Miran, Qiu et Xi, un tableau un peu plus complet se dessinait, malgré des informations très générales et parcellaires.

Les Papillons Cendrés semblaient avoir profité de l'occasion pour s'accaparer en force l'essentiel des anciennes enclaves de la Grue, mais se trouvaient face à une solide résistance des Enfants du Tonnerre, des Braises et du Shenshin-gumi; probablement pour limiter leurs gains d'influence et par opportunisme.

Le Lotus de Fer profitait de l'occasion et du désordre pour tenter d'étendre ses activités et de mettre un pied dans les quartiers de la ville où il était moins bien implanté, en particulier les Terriers du côté des montagnes, mais se trouvait pris dans un conflit avec les Rats de Minuit et les Crânes Blancs, menant à plusieurs carnages dans les caves et les tunnels autour des Hauteurs d'Acier.

Les Danseurs Soyeux étaient en train d'essayer de s'étendre au profit des Mains Dorées, qui eux-mêmes tentaient de régler leurs comptes avec les Enfants du Tonnerre et le Shenshin-gumi, créant un certain chaos autour de Lanternes Rouges et de Havre-tempête. Quand à la Guilde des Couturières, elle était prête à se battre avec les Danseurs Soyeux, si nécessaire...prudence justifiée, à en juger par plusieurs ruelles rougies de sang autour des Routes du Dragon.

Pour essayer de contenir le désordre, le Conseil Céleste avait enjoint la gouverneure d'établir la loi martiale le temps de juguler le désordre, mais le Magistrat de la Première Loi ne semblait pas pressé de valider la décision, et la gouverneure Nai Yan Fei de mettre ses troupes en mouvement. Pour le moment, la Compagnie du Coq restait dans sa forteresse, laissant le gros du travail aux Veilleurs qui se trouvaient, eux, débordés. Quand ils essayaient même d'intervenir.

Au milieu du chaos, une série de meurtres particulièrement sanglants avait deffrayé la chronique, mais pour le moment personne ne semblait avoir de pistes solides sur le responsable et les informations concernant les victimes étaient éparses et contradictoires.



Le Phénix n'avait pas été inactif pendant cette période...Miran travaillait d'arrache pieds à sa dernière création, un changement radical dans ses méthodes, d'autant qu'il paraissait avoir un peu délaissé son arquebuse...ce qui ne l'avait pas empêché de prêter main forte à Aiko et leur boutique improvisée à partir de l'entrepôt des Terriers était désormais bien suffisante pour subvenir à leurs besoins et également fournir un petit coup de pouce à leurs deux Lanternes Bleues.

Idem pour Akuma, qui n'avait pas perdu l'occasion de renforcer les portes de leur planque - hors de question de se retrouver dans la même situation que la Mâchoire avant eux - et désormais leur entrepôt ressemblait presque à un petit bastion. Mais le sang et la sueur du guerrier n'avaient pas été consacrés qu'à améliorer leurs défenses...il avait passé presque la moitié des soirées dans divers cercles de combat clandestins autour des Terriers et près des sorties des tunnels à la surface. Assez pour un petit pécule, et également pour commencer à se faire un nom. Il était loin d'être un des champions; mais son nom circulait, désormais.

Koroko, de son côté, avait ouvert discrètement la porte à renforcer leurs rangs, mais son travail était loin d'être facile...en cette période de guerre des gangs, trouver des recrues était loin d'être évident, en particulier pour un petit groupe relativement inconnu. Cependant, le fantôme pris tout de même contact avec une jeune femme qui pourrait leur être utile...Chandra venait tout juste d'arriver en ville depuis sa terre natale de Dtang Ma, avait l'habitude de devoir se défendre, et surtout celle de gérer la boutique familiale...elle pourrait sans aucun doute faire une assistante fort utile pour Aiko et Miran! Pour le moment, elle n'avait pas été formellement recrutée, mais comptait parmi les Lanternes Bleues du Phénix.

Xi était parvenu à écouler les marchandises qu'ils avaient dérobé à Sze Wong - une caisse de thé de Vudra, une autre d'encens de Kaladay...et une caisse contenant des explosifs alchimiques venus d'Alkenastre - pour une petite fortune, principalement grâce à cette dernière caisse. A présent, ils disposaient de fonds pour mener à bien leurs futurs projets!
Restait à déterminer où ils pouvaient trouver une opportunité à exploiter, mais Xi, grâce à ses contacts, et Qiu, en jouant les messagères mercenaires pour d'autres groupes et factions, avaient un endroit en tête...

Tout cela fut légèrement retardé par une visite imprévue, en revanche...un soir, vers la fin du mois, on frappa à leur porte. De l'autre côté se trouvait un nezumi aux habits ordinaires, qui les salua en s'inclinant, de façon plutôt traditionaliste...et portait autour du cou un foulard gris marqué d'un crâne de rat blanc, la marque des Rats de Minuit. Sa longue queue était également tatouée de motifs de rats. Il se révéla tout à fait poli, les informant cependant que leur entrepôt se trouvait sur le territoire des Rats de Minuit et que s'ils n'avaient pas un attachement particulier à la Mâchoire, ils désapprouvaient le massacre d'un gang sur leur territoire sans leur aval. Pour l'heure, cependant, les Rats laissaient au Phénix le bénéfice du doute, et le messager leur fit simplement savoir que tant qu'ils ne faisaient pas de vagues et ne levaient pas de "taxe" sur leur territoire, la Triade nezumi se ferait un plaisir d'ignorer leur existence. Son messagé délivré, il les salua de nouveau avant de s'éclipser.

Pas de menace, pas vraiment, mais il n'en restait pas moins que cette visite ajoutait à la pression pesant sur le Phénix...opérer dans les Terriers présentait aussi des risques....



Si Lao Shu Po leur prêtait un peu de chance et de ruse, ils n'auraient pas à opérer depuis les Terriers beaucoup plus longtemps. Ils avaient repéré une opportunité qui ne demandait qu'à être exploitée....Le carrefour de la Plume Rouge.
Situé au croisement de deux rues marquant l'une des limites entre Lanternes Rouges et le Puits d'Encre, ce croisement était aussi le théâtre d'une sorte de guerre larvée entre trois groupes.

La Caresse du Soir est un bordel relativement bas de gamme...à la portée de la bourse d'un artisan ou d'un ouvrier qualifié, mais tout de même honnête, propre, et professionel. Un bon compromis pour des tarifs relativement faibles. Il est associé à la Guilde des Couturières.

De l'autre côté de la rue se trouve le salon de tatouage Encre Vermillion, qui sert aussi de tanière à la Confrérie Vermillion, un gang au nom ronflant opérant un racket et un petit traffic de drogue depuis le salon...associés, de loin, aux Danseurs Soyeux.

La Plume Dansante, sur le troisième pan du croisement, était selon toute apparence une officine offrant des services de rédaction et gestion de contrats, un service très utile aux abords de Lanternes Rouges...et abritait aussi les Libellules, une bande de voleurs, proxénètes, et faussaires, associés de loin aux Papillons Cendrés.

Chacune de ces trois factions percevait les deux autres comme des menaces, mais malgré le conflit en cours, aucune ne souhaitait attaquer la première de peur d'affaiblir sa position. Toutes trois auraient pu bénéficier d'une assistance extérieure...

Restait à décider laquelle pouvait faire un allié intéressant?

Modifié par un utilisateur samedi 9 mars 2024 00:00:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Djinn  
#2 Envoyé le : vendredi 15 mars 2024 16:32:18(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Xion avait passé pas mal de son temps libre à trainer dans le quartier qu'ils visaient et sans en être déjà un expert, il avait pu en prendre le pouls et il était confiant... Leur projet avait de bonne chance de se réaliser... Pour peu qu'ils réussissent à se faire une place sans se faire écraser en retour.

Le carrefour de la plume rouge était vraiment une belle opportunité, s'ils réussissaient à se la jouer fine... Ils devaient bien sûr en discuter en groupe, mais Xion avait une petite idée derrière la tête... Il profita de trouver tout le monde à l'entrepôt alors qu'il revenait les bras chargé des différentes commande d'équipement divers pour présenter son idée.
« Bon... On a légèrement effleuré le sujet, mais on n'en a pas discuté en profondeur et je pense qu'il faut s'y mettre si on ne veut pas que cette opportunité nous passe sous le nez. Donc je propose qu'on discute de notre stratégie pour nous implanter dans le quartier ce soir devant un bon repas ! Cette manie de réfléchir, discuter, manger nous a réussi jusqu'à présent... »

Puis en direction de Koroko avec un sourire complice:
« Oui, bien sûr qu'on fera un rituel d'offrande avec Qiu... Festoyer en étant hanté par un fantôme affamé doit sûrement porter malheur et je pense qu'aucun d'entre nous ne veut s'y risquer... »



Après une fin de journée dans la peau de Xiaoming consacrée à la pratique de ses nouveaux pouvoirs et à la méditation, c'est Xion qui s'assit à table après avoir sincèrement remercié ceux qui avaient cuisiné et effectué le rituel pour permettre à Koroko de profiter du repas avec eux. Il ouvrit les débat avec un rapide rappel de la situation:
« Bon, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le carrefour de la plume rouge est un bon endroit où s'installer... Reste à définir comment...
Nous avons trois établissements, affilié chacun à une des trois force en présence. Ce que j'imagine, serait de proposer notre aide à deux de ses trois force pour se débarrasser de la troisième en revendiquant l'emplacement comme payement. Dans cette optique, il faudrait donc choisir quel établissement doit disparaître et quelle faction se mettre à dos.
Les réponses à ces deux questions me mène à envisager de dégager la Caresse du soir. Voici mes raisons:
Tout d'abord, je pense que des trois factions en présence, les Couturières sont les moins violentes et je ne pense pas qu'elles aient pris part à la disparition de la Grue. Deuxièmement, leur établissement est un bordel et je pense que des trois, c'est celui qui affecte le plus le standing du quartier. Sans compter que si nous désirons dans un futur proche installer des dames de compagnie dans notre maison de jeu, le bordel des Couturières représenterait un sérieux concurrent...

Je ne vais pas m'étendre plus avant d'avoir entendu vos avis... J'ai souvent tendance à parler trop.... »


Il se tût et enfourna une grande bouchée de riz melée de viande et de légumes...
Offline Drazok  
#3 Envoyé le : samedi 16 mars 2024 10:21:43(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75


Le commentaire de Xion sur un éventuel malheur apporté par un esprit affamé fait tiquer le fantôme, mais Koroko finit par se dérider après que ses compagnons lui aient permis de se joindre à leur repas. Il écoute l'avis de Xion puis propose le sien :

« Si les couturières sont les moins agressives des trois comme tu le penses, alors pourquoi ne pas s'en prendre d'abord aux racketteurs ? Leurs activités doivent elles aussi probablement nuire à l'image du quartier, et si nous nous en prenons à eux cela pourrait nous valoir la sympathie des commerçants, ce qui serait toujours une bonne façon de commencer à s'implanter. Ensuite nous pourrions profiter de notre alliance avec la troisième faction pour vaincre les couturières, ce qui nous permettrait de nous affirmer tout en récupérant deux emplacements et en éliminant la concurrence. »
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Boadicee  
#4 Envoyé le : lundi 18 mars 2024 22:16:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Qiu Li la Courtière





Qiu hummait une mélodie pour elle même, un chant qui revenait souvent durant les festivals de la lune à l'approche de l'automne...peut être avait elle entendu la musique durant les préparatifs en cours un peu partout dans Goka, avant le Festival de la Lune Rousse qui aurait lieu au début de Neth. En tout cas, elle avait l'air fière d'elle, son sourire avait quelque chose du renard et faisait écho à l'expression de Zetian, qui la suivait et avait l'air elle aussi plutôt amusée.

Le mois écoulé avait été fructueux! Même si les combats n'étaient pas nécessairement sa tasse de thé, elle s'était senti le devoir de soutenir Akuma dans ses recherches et de l'encourager...Et elle avait découvert que les parieurs lors de ce genre d'évènements étaient un public idéal pour quelqu'un ayant ses talents et aucun scrupule à se faire un peu d'argent. Au fil des semaines, elle avait amassé un pécule conséquent, mais le plus intéressant restait encore les informations récoltées; qu'elle avait pu recouper avec les découvertes de Xi. La demi-oni pouvait sentir l'opportunité, et il lui brûlait de la saisir.

Sa bonne humeur était déjà évidente, et elle ne retint pas une exclamation de joie en récupérant un talisman de bois et de métal finement sculpté, le suspendant autour de son cou. Il représentait une sorte de porte circulaire un anneau de bois enveloppé de volutes de métal sculpté.
« Merci beaucoup Xion! »

Elle claqua des doigts, manifestant une feuille aux couleurs automnales dans sa main.
« Magnifique...!

Hum? Ah oui, nos projets! J'approuve l'idée! Partager un repas est symbolique de beaucoup de chose, et je pense que ça ne peut être qu'un bon auspice entre des co-conspirateurs. »


Puisque la conversation venait sur le sujet du dîner, elle se tourna vers Koroko, et lui tendit ce qui ressemblait à un bracelet, gravé de prières de jade incrustées sur la surface du bois.
« Koroko-aneki, je pense que ceci pourra t'être utile...

Ca n'a pas été facile, mais j'ai trouvé une solution pour te faciliter la vie. Ce n'est pas parfait, mais ça évitera de devoir passer par un rituel à chaque fois...et si tu es seul, tu pourras quand même t'en sortir! C'est une sorte de condensation du rituel que j'ai utilisé, plus ou moins un portail spirituel de taille réduite...il suffit de prononcer une prière de remerciement, et tu devrais pouvoir récupérer des "offrandes".

Ca ne s'applique vraiment qu'à tout ce qui est nourriture et boisson, mais je suis sûre que je pourrais l'améliorer avec le temps. »


La demi-oni croisa les bras, avec un sourire en coin...confiante, et surtout fière d'elle.



Autour de la table, Qiu piochait dans son bol avec enthousiasme, écoutant la proposition de Xion. Elle connaissait déjà la situation sur place - après tout, elle l'avait aidé à rassembler ces infos - mais elle était curieuse de savoir à quelles conclusions il allait arriver.



Elle s'étrangla avec une bouchée de poisson-étoile, partant dans une quinte de toux qui hérissa la fourrure de Zetian et l'empêcha de répondre la première. Quand Qiu reprit finalement sa contenance, sa bonne humeur avait disparu.
« Deux choses, Xion. D'une, tu sous-estimes largement l'animosité entre ces groupes, à mon avis. Je ne suis absolument pas convaincue qu'on pourrait convaincre deux d'entre eux de collaborer contre le troisième, sinon ils auraient déjà réglé cette situation par eux mêmes. Si ça bénéficie aussi à l'un de leurs rivaux, ils n'accepteront pas.

Surtout si c'est pour troquer un rival contre un autre.

Deux. La seule chose que j'accepterai de donner à la Confrérie Vermillion, c'est trentes centimètres de bois entre les côtes. »

Modifié par un utilisateur lundi 18 mars 2024 22:25:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Brukash  
#5 Envoyé le : mardi 19 mars 2024 10:04:41(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Akuma avait passé pas mal de temps à l’entrepôt, afin de le rendre plus sur. Mais avec le mois qui passait, les combats et le pécule qui s’amassait, il à également acheté un Butsudan très bien ornementé en bois de merisier. Afin de pouvoir honorer comme il se doit les ancêtres de la Grue. De petites pierres taillées sur lesquelles sont inscrites les noms des membres honorables décédés de la triade sont aussi présent sur l'autel. Un endroit est prévu afin d'y déposer les offrandes.


Avant, le repas Akuma est en train de méditer. Il rejoint ensuite la table ou des victuailles l'attendent, il salue tout ses compagnons puis écoute attentivement ce qui se dit tout en dégustant son repas. Il voit Qiu changé d’attitude quelques choses semble l'avoir infecté. Sans relevé et voyant que chacun ou presque avait donné son avis il ajoute le sien.

« Pour ma part, je pense qu'il faut se rapprocher des Libellules. Elles sont associées avec les Papillons Cendrés qui sont à l'heure actuelle la cible de nos soupçons concernant le massacre de la Grue. Si nous voulons vraiment les infiltrer il faut éviter de se les mettre à dos j'imagine. D'ailleurs ou en est on avec ce rouleaux de parchemins? Je n'ai suivi cette histoire que de loin mais nous avons découvert un étui dans les ruines et il me semblait qu'il renfermait encore des secrets non?

Je rejoins Qiu sur le fait que nous ne pourrons pas forcement nous associer à deux d’entre eux, ce qui donnera dans les faits que nous seront 2 contre 1 contre 1. Une fois notre choix fait nous devrions œuvrer afin que nos deux ennemis s’affaiblissent l'un l’autre avant de frapper. Nous devrions trouvé un moyen de jeter le chaos entre les deux bandes rivales que nous ne voulons plus voir au croisement de la plume. »

Modifié par un modérateur samedi 23 mars 2024 16:44:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Brukash pour l'utilité de ce message.
Offline Drazok  
#6 Envoyé le : mardi 2 avril 2024 11:25:18(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75


Le mois passa comme une ombre dans le brouillard, flou et insaisissable. À de rares jours près Koroko ne se souvenait plus de ce qu'il avait bien pu faire de ce temps. Remplir ses missions pour la Triade, accompagner Akuma le soir pour l'assister dans les cercles de combat, et parfois y entrer lui-même. Qui parmi les défunts pouvait se vanter de demeurer dans la ville qui l'avait vu grandir aussi longtemps après son trépas ? Koroko cherchait parfois des occupations susceptibles de lui rappeler son ancienne vie. Il se rendait dans des lieux publics, ces espaces verts où nature et urbanisme se mêlaient harmonieusement, et restait assis des heures durant sous les arbres les plus anciens, pour observer la chute des feuilles, le mouvement des branches poussées par le vent et les troncs majestueux grouillant de vie. Certes, il ne ressentait ni le souffle de l'air ni la chaleur du soleil contre sa peau. Les couples qui passaient devant lui profitaient de la compagnie de l'autre alors que Koroko demeurait seul, plongé dans sa méditation, cherchant un moyen de se libérer du supplice causé par ces scènes de vie. Mais c'était impossible, et tandis que le désespoir laissait peu à peu place à la résignation le spectre finit par accepter sa situation. Jamais plus il ne connaîtrait toutes ces choses, mais son existence devait elle être perçue aussi négativement ? Il ne subissait plus ni la faim ni le sommeil, bien qu'il lui faille encore plonger dans une transe profonde pour préserver l'intégrité de son corps immatériel. Son genou droit, blessé après une chute du haut d'un toit, ne le tourmentait plus. Les terreurs propres aux mortels glissaient sur lui comme l'eau d'une rivière sur des galets de pierre, et seule celle que lui inspirait l'autre monde l'atteignait encore. Durant toute son existence Koroko avait souffert et s'était battu. Il avait tué et était mort, juste retour des choses. La vie était ainsi, impitoyable. Mais qui parmi les défunts pouvait se vanter de demeurer dans la ville qui l'avait vu grandir, si longtemps après son trépas ? Lui le pouvait. Et si le monde avait encore un sens, alors cette seconde chance offerte généreusement devait être acceptée avec gratitude. En paix avec lui-même pour la première fois depuis longtemps, Koroko rejoignit sa Triade. Un sourire flottait sur ses lèvres bleues, et il prit cette fois pleinement part aux conversations, échangeant même des plaisanteries avec ses camarades de temps à autres. Le cadeau de Qiu l'émut profondément, et s'il ne sut pas l'exprimer par des mots sur le moment tous purent voir à quel point cette attention le touchait.

« Pourquoi ne pas nous rapprocher des chefs ? » proposa-t-il après que ses amis aient exposé leur point de vue.

La colère de Qiu ne lui avait pas échappé et il fit sienne cette même hostilité qu'elle éprouvait à l'égard de la guilde rivale.

« Nous ne sommes pas nombreux alors pourquoi ne pas essayer de charmer directement la tête du serpent ? Si nous nous présentons non pas comme une guilde concurrente mais comme des recrues, nous pourrions tenter de les infiltrer et nous rapprocher du meneur, en gagnant son amitié ou en le séduisant. J'avais moi-même un certain succès du temps de la Grue, et certains parmi nous ont tout ce qu'il faut pour gagner les faveurs des vivants. »

Modifié par un utilisateur mardi 2 avril 2024 22:05:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
thanks 1 utilisateur a remercié Drazok pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#7 Envoyé le : jeudi 4 avril 2024 16:31:30(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Xion écouta attentivement les remarques et suggestions de ses compagnons tout en continuant de grignoter par-ci par-là. Il avait faim, mais il voulait avant tout être certain de bien comprendre les intentions des autres, donc il se réfrénait. Une fois que ce fut à son tour de parler il dit d'une voix calme et posée:
« Tu as raison Qiu, c'est peut-être utopique de vouloir mettre plusieurs forces antagonistes autour de la table. Sinon, je respecte ton animosité contre la confrérie vermillion... Mais si je t'écoute, il semblerait qu'on ne puisse faire intervenir aucun des rivaux des couturières dans notre plan... Tu dis qu'on doit juste venir, casser des bouches et piquer le bâtiments aux couturières? Sinon, Akuma, j'aime bien l'idée de liguer deux ennemis les uns contre les autres... Pourquoi pas faire en sorte que les couturières attaquent les vermillons de sorte que quand nous débarrasserons les couturières du croisement, les vermillons soient plus enclins à nous supporter qu'à nous attaquer... »

Il ouvrit grands les yeux à la proposition de Koroko.
« Tu as vraiment envie de te jeter dans la gueule du loup? Déjà que je pensais osé le fait de proposer une alliance, tu voudrais carrément aller de présenter, en chair et euh... enfin, face à face avec ceux qu'on suspecte avoir voulu faire disparaître les grues... Le problème, c'est que je pense qu'on ne pourra pas facilement tous passer les tests et les enquêtes... L'ayant fait à maintes reprises, tu sais qu'on ne fait pas monter des recrues dans les rangs sans un minimum savoir qui ils sont d'où ils viennent et ce qu'ils savent faire... Et j'ai pas du tout envie que quelqu'un de compétent se penche sur notre passé... à aucun d'entre nous.... Alors bosser avec eux pour de faux, d'accord, faire un ou deux p'tits boulots pour eux, d'accord, mais rejoindre leurs rangs, je pense que c'est se jeter directement dans la gueule du loup... »

Après avoir laissé un peu de temps pour la réflexion, il continue:
« Donc je pense que je serais plutôt partant pour se présenter aux libellules comme un groupe de petits voulant se faire une place, faire un ou deux boulots pour elles, les mettre en confiance, leur indiqué qu'on est intéressé par l'établissement des couturières, qu'on a un plan pour se l'approprier et ensuite monter les couturières contre les vermillons et les planter dans le dos dès que l'occasion se présente... Quelque chose du genre... »
Offline Boadicee  
#8 Envoyé le : samedi 6 avril 2024 14:11:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Qiu Li la Courtière





Qiu grimaça, mais elle devait admettre que Xion n'avait pas tords, ils allaient bien devoir trouver avec qui s'allier, c'était même le but de la manoeuvre, d'un bout à l'autre. En revanche, même si elle présentaient des risques et des contraintes qui n'étaient pas abordables, l'idée de Koroko n'était pas sans mérite.
« Xion, je vois ce que tu veux dire et je pense que c'est effectivement le cas...infiltrer les Papillons Cendrés me paraît difficile, pour deux raisons: d'une part, ils risquent d'être suspicieux d'un groupe soudés arrivant de nulle part...
Et d'autres part, si nous voulons pouvoir progresser assez haut dans leurs rangs pour apprendre quoi que ce soit, il faudra leur prêter serment...comme quasiment toutes les triades, les tatouages ne sont pas optionnels...et nous sommes toujours liés par nos propres serments. Ca nous trahirait à coup sûr.

En revanche...nous pourrions effectivement nous allier aux Libellules, comme le suggère Xion, tourner les couturières contre les Vermillions, et les dégager des lieux...mais je pense que nous avons effectivement tout à gagner à obtenir la confiance du leader des Libellules.

D'une part ça nous facilitera la tâche...Et d'autre part, si on est subtils...il doit avoir des informations sur ce qui se passe chez les Papillons. On pourrait peut être se servir de lui comme source, non...? »


La demi-oni se leva, et se mit à faire les cent pas, Zetian la suivant en trottinant.
« En tout cas ce serait un bon début, non...?

Ah, et pour répondre à ta question, Akuma...nous avons effectivement un étui contenant des secrets, probablement les plus importants de la Grue, considérant que l'étui était en Adamantine. Le problème c'est qu'ils sont codés et qu'aucun d'entre nous n'a le code.
Donc pour le moment, nous attendons de pouvoir trouver un cryptologue capable de le décoder...et digne de confiance. »


Elle s'interrompit, penchant la tête sur le côté avec une expression pensive.
« Si je résume...Prendre contact avec les Libellules, si possible en nouant une bonne relation avec leur leader...provoquer des incidents entre les couturières et les Vermillions, et profiter du chaos pour les dégager tous les deux.

Ca ressemble à un bon début, non? »

Modifié par un utilisateur samedi 6 avril 2024 14:11:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Drazok  
#9 Envoyé le : samedi 13 avril 2024 00:01:41(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75


« Je comprends tes appréhensions Xion, elles sont légitimes. S'il nous est impossible de passer pour des recrues, manipuler les chefs reste une option. Pour ce qui est d'attiser les rivalités entre deux groupes, cela me paraît être une bonne idée mais je ne sais par où commencer. Certains parmi nous sauront mieux s'y prendre que moi, si nous retenons ce plan d'attaque je m'en remet à vos conseils pour son exécution. »
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Brukash  
#10 Envoyé le : dimanche 14 avril 2024 15:44:59(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Akuma se lève brandit son gobelet!

« Santé les amis, nous avons donc un plan! Aux Phénix! »

Après ce moment de réjouissance, Akuma se rassied et ajoute

« Et bien prenons nos renseignements! Nous devrions découvrir ce qui fais que ces trois clans cherche à se battre et mettons nous les Libellules de notre coté en leur prêtant mains forte! Je ne suis pas le plus habitué à aller chercher des infos mais je peux observé discrètement. Qu'en dite vous de passer 2-3 jours à cette étape avant d’entamer les pour parler avec les Libellules? Nous devrions aussi dans se laps de temps ficelé notre proposition et le pourquoi cette endroit nous intéresse pour que les Libellules ne se doute de rien, Par rapport à nos réel intentions concernant les papillons! »

Modifié par un utilisateur dimanche 14 avril 2024 15:46:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : vendredi 19 avril 2024 21:36:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Qiu Li la Courtière





Qiu hocha la tête, mais haussa un sourcil devant l'enthousiasme d'Akuma. Sa détermination faisait plaisir à voir, mais il mettait peut être la charrue avant les boeufs.
« Akuma, je pense que tu t'emportes...et surtout qu'on a peut être pas besoin de passer par autant de détours concernant leurs motivations. Les Couturières ne sont pas exactement un gang...la Caresse du Soir est juste une maison close indépendante, pas assez haut dans l'échelle pour être protégée par son prestige, qui a rejoint la "guilde" pour essayer de se protéger. Leur conflit avec les deux autres gangs est défensif, rien d'autre.

En face, la Confrérie Vermillion sont des brutes qui profitent de leur force pour extorquer ce qu'ils peuvent aux gens autour d'eux. Ils n'ont aucune autre raison d'en vouloir aux Libellules et aux Couturières que le fait qu'ils se partagent un territoire. S'ils se comportent comme les Danseurs, ça ne va pas plus loin que ça. Et si on s'en débarasse ce sera bénéfique pour tout le monde.

En revanche, ce dont je ne suis pas sûre, c'est la motivation des Libellules, dans tout ça...?

C'est pour ça que je pense que notre première étape devrait être de prendre contact avec eux, et de leur exposer notre proposition...On pourrait en profiter pour se renseigner sur ce qu'ils cherchent à obtenir dans cette histoire, non?
Par contre, ça nécessite d'avoir déjà une explication sur ce qu'on a, nous, à y gagner. »


La demi-oni se tut quelques instants, caressant la fourrure blanche de Zetian.
« Peut être qu'on a tout à gagner à être relativement honnêtes, dans cette histoire...
"Nous sommes un groupe récemment formé à cause de la guerre des gangs en cours, et on a besoin de contacts déjà établis pour avoir nos chances de survivre au tumulte.
On se débrouille dans une escarmouche, vous avez des contacts et des rivaux, on a sans doute tout à gagner à travailler ensembles."
Quelque chose comme ça? Z'en dites quoi? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#12 Envoyé le : mercredi 24 avril 2024 09:29:37(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Xion répondit à Qiu avec un sourire jusqu'au oreilles:
« Etre honnête... C'est une stratégie particulièrement originale et osée... Ils vont être stupéfaits. » Reprennant son sérieux, il continue: « Je rigole, mais je suis assez bien d'accord avec toi. Je pense que pour avoir leur soutient, ou tout du moins qu'ils ne nous plantent pas une lame dans le dos, il faut leur expliquer le projet et leur montrer que c'est également leur intérêt. »
Offline Boadicee  
#13 Envoyé le : samedi 27 avril 2024 00:22:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
1er Neth 4722 - Plume Dansante, Carrefour de Hong Yumao (La Plume Rouge)




La Triade du Phénix dans son ensemble - à l'exception des Lanternes Bleues - s'était rassemblée à une rue du carrefour de la Plume Rouge, le temps de faire le point avant d'aller à la rencontre des Libellules et surtout de leur leader. Qiu avait rassemblé les informations à leur disposition.
« Ok, voilà ce qu'on sait sur eux. Les Libellules sont un gang de voleurs, cambrioleurs, receleurs et faussaires qui opèrent sous l'ombrelle des Papillons Cendrés.

Leur leader est une femme du nom de Chenglu Tâche-d'Encre, et à ce qu'on en sait, c'est une faussaire de talent. A mon avis notre meilleure option c'est de ne pas être trop directs, ça risquerait de mettre la façade de légalité de la Plume Dansante en péril.

Xi, tu es le plus doué en la matière, je pense que tu es le mieux placé pour négocier un rendez vous avec Chenglu en personne, tout en gardant le pourquoi du comment pour nous jusqu'à ce qu'on soit à l'abri des oreilles indiscrètes. Ca te parait dans tes cordes?

Si oui...nous, on t'accompagne, mais on a surtout faire preuve de présence en attendant d'être avec la patronne. Y'a des chances qu'ils soient armés discrètement et qu'on doive se désarmer, d'ailleurs.
Du point de vue couverture, si on nous demande - quelqu'un d'autre que Chenglu, j'entends - je suis ton assistante et messagère.

Miran, Akuma, Koroko...il va sans doute vous falloir une couverture aussi...mais je sais pas quoi...Des idées? »




Une fois qu'ils se furent mis d'accord sur leur approche, les membres de la Triade du Phénix tournèrent le coin de la rue, et débouchèrent sur le carrefour de la Plume Rouge. Les lieux ne paraissaient pas exceptionnels, à première vue...Les passants allaient et venaient, certains se dirigeant vers Lanterne Rouge malgré l'heure matinale, d'autres en revenant, d'autres encore vaquant simplement à leurs affaires. Des étals et quelques vendeurs ambulants s'étaient nichés entre les boutiques et les demeures des environs.

Le pont formant une partie du carrefour s'ouvrait sur Lanternes Rouges, et de l'autre côté se dressait la Caresse du Soir. La bâtiment était clairement ancien, mais bien entretenu, et les lanternes rouges près de l'entrée baignait la porte de bois sombre d'éclats flamboyant. A cette heure, les alentours étaient calme, mais une jeune femme était tout de même postée à l'entrée, portant des robes de soie bleu-verte et observant les alentours avec une vigilance que ne trahissait pas son sourire.

Encre Vermillion, le salon de tatouage, lui faisait face de l'autre côté du pont. Même à cette heure ci, de la vapeur s'élevaient des bouches d'aération dans les murs de brique, et un trio tatoué trainait aux alentours, deux d'entre eux jouant aux osselets sur les marches du salon, l'autre occupé à tailler un morceau de bois à l'aide d'une dague. Ils braquaient sur les passants des regards méfiants, parfois même hostiles.

La Plume Dansante, de l'autre côté de la rue face à Encre Vermillion, était bien plus calme, les fenêtres de la façade portant d'élégantes arabesques de bois pour renforcer le verre. La porte était close, et un carillon à vent était suspendu au dessus de la porte, tintant doucement dans la brise. Le fronton portait une pancarte courant sur toute la façade au dessus de la porte, indiquant:
"Plume Dansante
Scribe, conseil légal, notaire."

Pas de garde apparant...a priori, les Libellules préféraient faire profil bas....mais un coup d'oeil attentif au carillon n'y trompait pas: le verre était décoré de motifs de libellules, peut être comme signe de reconnaissance à ceux qui savaient quoi chercher...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET