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Offline Bérial  
#1 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 18:30:11(UTC)
Bérial
Rang : Membre
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 13
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : qu'est ce qui se passe lorsque le compagnon animal d'un PJ augmente son intelligence d'un point passant de 2 à 3 ?

Doit on continuer à le considérer comme un animal ou devient il une créature magique ?

Dans la dernière option, faut il recalculer son BBA, ses PV, etc, etc ?

Confused

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Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 18:59:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je me baserais sur le sort d'Éveil (Awaken).

En gros, pour que la bestiole reste un compagnon _animal_, elle doit rester un _animal_ et donc son Int ne peut pas monter au-delà de 2.
Offline rectulo  
#3 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 19:10:58(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
@ Dalvyn,

Faisons une FAQ française intitulée les réponses de tonton Dalvyn ou un autre titre à ta convenance. C'est dommage de perdre ces réponses qui vont être enterrées dans le forum au fil du temps.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 19:27:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En même temps, ça n'a pas grand chose d'officiel... mais bon, si quelqu'un a envie de compiler les réponses les plus intéressantes du forum, pourquoi pas !
Offline nan2tyx  
#5 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 19:37:24(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Cela reviendrait à faire une sorte de FAQ francophone... Tongue
Offline rectulo  
#6 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 19:49:21(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Même si c'est pas officiel, c'est frappé au coin du bon sens. Si tu veux pas mettre de FAQ officielle, il suffit de changer de nom en mettant par exemple : système D francophone.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Efpi92  
#7 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 20:00:59(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Pour revenir au sujet, pour ma part, je laisserais le compagnon animal avec le type Animal (en lui ajoutant le sous-type Augmented).

S'il devenait une magical beast, je pense que ça serait précisé dans les règles comme ça l'est, par exemple, pour la monture du paladin quand elle devient celestiale (At 11th level, the mount gains the celestial template and becomes a magical beast for the purposes of determining which spells affect it).

La monture du paladin a d'ailleurs 6 en intelligence et ce n'est pas précisé que c'est une magical beast.

Modifié par un modérateur jeudi 24 février 2011 21:12:33(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

thanks 1 utilisateur a remercié Efpi92 pour l'utilité de ce message.
Offline Hunka  
#8 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 22:53:26(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Bonjour tout le monde!

Si l'intelligence du compagnon monte à 3, cela lui permet de:
-Prendre n'importe quel don
-Mettre des rangs de compétence dans n'importe quelle compétence
-Être plus brillant (Avantage RP)
-Pouvoir comprendre des langues écrites/parlées (Grâce à la compétence Linguistique)

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
thanks 1 utilisateur a remercié Hunka pour l'utilité de ce message.
Offline Bérial  
#9 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 12:31:40(UTC)
Bérial
Rang : Membre
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 13
Merci à tous pour vos lumières. Donc pour résumer et conclure, il restera un animal plus intelligent.
thanks 1 utilisateur a remercié Bérial pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : mardi 29 mars 2011 20:41:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Quelques réponses officielles ici, sur le blog des concepteurs parus sur le blog de Paizo !
thanks 3 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#11 Envoyé le : mardi 29 mars 2011 21:55:36(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Super traduction offerte. Le sujet mérite des explications qui sont utiles à mon sens (des gens sont allés coller des cottes de mailles et des armes à 2 mains à des compagnons franchement y a des gens graves lol).

Cette optimisation est forte chez les américains !
Offline Dalvyn  
#12 Envoyé le : mardi 29 mars 2011 21:58:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Écrit à l'origine par : Madrek Aller au message cité
Cette optimisation est forte chez les américains !

En fait, je ne trouve pas que la proportion soit plus forte chez les anglophones que chez les francophones. Il y a certains cas par ici aussi, tu sais ! Smile
Offline Madrek  
#13 Envoyé le : mardi 29 mars 2011 22:10:01(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Au point de donner des armes et armures à des compagnons animaux ? C'est super fort ça m'a fait marrer en lisant ça !
Offline Hunka  
#14 Envoyé le : mardi 29 mars 2011 22:29:33(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Écrit à l'origine par : Madrek Aller au message cité
Au point de donner des armes et armures à des compagnons animaux ? C'est super fort ça m'a fait marrer en lisant ça !


Bas, c'est le principe de la barde, non? (Pas la classe, mais l'armure qu'on le met sur le destrier... Tongue )

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Shimazu  
#15 Envoyé le : mercredi 30 mars 2011 08:27:51(UTC)
Shimazu
Rang : Membre
Inscrit le : 02/03/2011(UTC)
Messages : 21
Bah un bon gros marteau donné à un gorille, y'a rien de tel!Flapper
Offline armenfrast  
#16 Envoyé le : mercredi 30 mars 2011 11:13:22(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Écrit à l'origine par : Hunka Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Madrek Aller au message cité
Au point de donner des armes et armures à des compagnons animaux ? C'est super fort ça m'a fait marrer en lisant ça !


Bas, c'est le principe de la barde, non? (Pas la classe, mais l'armure qu'on le met sur le destrier... Tongue )

Signé,

Hunka


Exactement ce que je me disais sur ce point particulier.

Les animaux n'ont pas besoin d'un don particulier pour porter ce type de protection ?

Modifié par un utilisateur jeudi 31 mars 2011 02:18:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Madrek  
#17 Envoyé le : mercredi 30 mars 2011 11:25:41(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Sur le coup oué je pensais au gorille en cotte de mailles et à l'épée à 2 mains. Le destrier et sa carapace c'est courant et historique c'est un animal domestiqué depuis très longtemps.
Offline Vlad  
#18 Envoyé le : mercredi 30 mars 2011 13:31:41(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Écrit à l'origine par : armenfrast Aller au message cité
Les animaux n'ont pas besoin d'un don particulier pour porter ce type de protection.


Hé bien il me semble que oui... Raison pour laquelle la monture du chevalier a le don "port des armures"...

A confirmer.
Offline MRick  
#19 Envoyé le : mercredi 30 mars 2011 21:02:50(UTC)
MRick
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Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Écrit à l'origine par : Vlad Aller au message cité
Hé bien il me semble que oui... Raison pour laquelle la monture du chevalier a le don "port des armures"...
A confirmer.


Je confirme, j'ai joué un chevalier, et ma monture n'avait de base que le "port des armures légères", et avec les dons qu'elle gagne du fait de ses DV j'ai acheté le don "port des armures moyennes" pour pouvoir lui mettre une cuirasse...
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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