Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Volktar  
#41 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 17:37:19(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869
Après avoir, comme chaque matin passé un certain temps à communier avec son perroquet, Eldea s'approcha de la druidesse pour s'entretenir de leur découverte de la veille.

« Vous avez donc découvert un court d'eau? Serait il envisageable d'y établir un campement à proximité? Cette eau douce pourrait nous apporter un confort en terme d'alimentation avec les poissons qu'il doit héberger et en terme d'hygiène. Et sinon avez vous pu trouver la plante dont nous avions parlé? »

Message secret pour Mass,Dalvyn :
...
Offline Hunka  
#42 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 17:50:43(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez pesta contre les insectes, en écrasant encore un.
« Tente de... Je vous le dis, vivement qu'on quitte cet endroit! »

Puis, il s'assit au pied d'un arbre. Sortant son équipement d'alchimie, il se mit à préparer ses extraits.
« Donc, on fait quoi? Si on pourrait accélérer l'exploration! »

Je prépare la même chose qu'hier!
  • Vigueur : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline nan2tyx  
#43 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 19:18:29(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14/14 pv

Sven s'était levé de bien meilleure humeur que la veille au soir. Le tour long de garde qu'il avait assuré s'était déroulé sans problèmes et il avait eu le temps de réfléchir à ce qui s'était passé quelques heures plus tôt. Il avait fini par comprendre que le groupe ne pourrait s'en sortir que si tout le monde tirait dans le même sens. Mais encore fallait-il que certains des membres qui le composaient acceptent de ravaler un peu leur fierté et qu'ils se mettent enfin à travailler pour le bien de la communauté. Si les choses n'évoluaient pas dans ce sens, Sven n'aurait aucun remord à laisser derrière lui un ceux qu'il considérait comme étant des poids morts...

Comme à son habitude depuis maintenant deux matins, il alla éveiller Sébrysse au lever du soleil pour qu'elle puisse effectuer ses dévotions envers sa déesse. Il appréciait la sagesse de la jeune femme et ses efforts pour essayer de maintenir le moral de chacun. De même, il avait le sentiment que Jask et Ishirou, qui avaient déjà fait étalage de leurs compétences pour le bien du groupe, s'étaient bien mieux intégrés que le gnome, la demi-elfe et la jeune femme qui ne semblait s'intéresser à Ephrem que pour ses beaux oeufs...

Voyant, ou plutôt entendant, qu'Andrez s'était éveillé, le barbare s'approcha de lui alors qu'il était en train de remplir ses fioles et lui demanda. « Ne pourrais-tu pas préparer un petit quelque chose pour la demi-elfe ? J'ai peur que si elle reste prostrée comme cela, elle finisse par nous exploser à la figure comme une de tes bombes. »

Puis il s'immisça dans la discussion entre la sorcière et la druidesse. S'adressant à Ellawa, il renchérit à la question d'Eldea. « Si vous avez trouvé un bon endroit pour nous installer, nous devrions y aller dès ce matin. Nous pourrions nous y installer bien plus confortablement. C'est aujourd'hui un impératif car je doute que nous soyons sauvés avant un bon bout de temps... »
Offline rectulo  
#44 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 19:30:32(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

Sébrysse fut réveillée par Sven. Elle le remercia et prit le dernier tour de garde, à son moment préféré de la journée : l'aube.
Elle fit ses ablutions et ses prières à la déesse.

Elle se sentait courbaturée mais il s'agissait d'une saine fatigue, celle liée à ses travaux de la veille et non plus à la maladie.
  • Vigueur : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23


Au fur et à mesure que ses compagnons d'infortune se réveillaient, elle les saluait et remplissait les récipients qui leur permettraient de se redonner figure humaine et de se laver pour éviter la vermine. Elle remercia Jask de ses bons soins et de l'avoir aidé à surmonter la maladie.

Elle salua Ishirou qui semblait ne pas avoir eu à affronter de nouveau ses démons de la veille.

Malgré les propos aigre doux de la veille, il semblait que la nuit s'était correctement déroulée.

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mars 2011 11:27:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Hunka  
#45 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 19:32:15(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez rit amèrement à la question de Sven.
« Elle souffre de la même chose que moi... Le besoins d'alcool. Mais mon organisme s'adapte beaucoup mieux, sûrement à cause de ce que j'avale comme mixture. »

Il fouilla dans sa sacoche et vérifia ce qu'il avait. Il sortit deux fioles:
« J'ai toujours le poison des drôles de bestiole, mais je crois que c'est un peu trop définitif comme solution, malgré la tentation. J'ai toujours ça, mais c'est encore au stade expérimental... »

Il montra la fiole qui contenait un produit d'une étrange couleur.
« Ça peut la faire vomir, ce qui permettrait peut-être de combler l'envie d'alcool. Mais c'est très douloureux pendant la première heure... »

Le varisien posa le regard sur le groupe et d'un ton sec, il dit:
« Donc, ça varie où vous êtes prêts à vous rendre pour régler ce problème. C'est très douloureux et les résultats ne sont pas assurés... Y compris les effets secondaires. »
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Madrek  
#46 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 19:52:03(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9/9

Ellawa se réveilla plus pale que sa peau d'ébène pouvait le laisser paraître qu'à l'habitude. Quelques goûtes perlaient sur son front signe que quelque chose n'allait pas.

Elle s'adressa au groupe en espérant attirer la curiosité du gnome friand d'histoires étrange après s'être retirée une heure pour se recueillir avec la Nature :

« J'ai encore fait un rêve étrange c'était le second qui me déposait avec une des barges du navire sur une plage remplie de serpents, il était blessé, certainement mort car déjà le teint blafard et il repartait vers le navire certainement parti cherché les autres survivants... Il ne revenait pas et finalement les serpents sont venus m'attaquer, la plage en était noire...

Ces rêves persistent c'est un signe ou des souvenirs !? Quelqu'un sait ce que cela signifie et pourquoi suis-je la seule à m'en souvenir ? »


Elle répondit aux requêtes avec plaisir :

« oui oui on peut se déplacer, le chemin sera en grande partie déblayé par nos déplacements d'hier. L'eau sera présente et la colline permettra de surveiller pour ceux qui le voudraient les navires éventuels qui passeraient dans le secteur. Il faudra certainement plusieurs allers-retours pour transporter votre palissade car il est hors de question de la laisser là et détruire la Nature là-bas encore une fois.

Je peux comprendre qu'il faille se défendre mais je souhaiterai que ça se fasse dans le respect de ce qui nous entoure.

Ce que je propose c'est qu'on aille là-bas et si on a le temps pour ceux qui voudraient d'aller explorer vers cette crique au Sud-Est voir si quelque chose n'y serait pas.

A défaut aller vers le point du Sud et l'exploration du reste de l'île me semble la seule alternative à court-terme pour savoir quelles sont les ressources dont nous disposons pour partir d'ici. »


Elle profita pour aller voir Jack quand celui-ci était à l'écart du groupe.

Message secret pour Dalvyn, Mass0 :
...


  • Diplomatie : 1d20+0 donne [5] + 0 = 5

Modifié par un utilisateur mercredi 9 mars 2011 22:40:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#47 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 22:47:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Malgré quelques démangeaisons causées par les insectes nocturne, et le malaise et les nausées permanentes qui l'accablaient depuis son arrivée sur l'île, Andrez gardait relativement la forme. Les nombreuses piqûres qui recouvraient sa peau le grattaient mais, à part cela, il ne ressentait rien de spécial, aucune faiblesse en tout cas. Sébrysse elle aussi se sentait beaucoup mieux désormais. Les douleurs qu'elle avait ressenties dans les articulations au cours des deux derniers jours avaient disparues ; selon Jask, c'était un excellent présage : son organisme avait combattu et éliminé la maladie.

Ishirou semblait se sentir un peu mieux que la veille ; sans doute le fait de parler lui avait-il fait un peu de bien et lui avait-il redonné confiance en lui. Par contre, il n'en allait pas de même pour la demi-elfe, qui s'était éloignée du camp dès l'aube et qu'on avait entendu vomir tripes et boyaux. Difficile de dire si c'était à cause du manque ou à cause de l'inquiétude et de l'humeur sombre qui se lisaient sur son visage.

Certains membres du groupe avaient repris l'idée de déplacer le campement plus loin vers le sud-est, là où les explorateurs de la veille avaient découvert un point d'eau situé sur une colline ; sans doute un lieu des plus convenables pour établir un gîte. Une fois de plus, l'humeur de Jask s'était légèrement assombrie quand la discussion avait été lancée. « Devons-nous vraiment déjà déménager ? C'est vrai qu'un cours d'eau pourrait nous être utile, mais nous ne manquons pas vraiment d'eau. Ne… ne devrions-nous pas voir si la région autour de ce camp ne contient pas de choses qui pourraient nous être utiles avant de nous enfoncer plus loin dans l'île ? » avait-il suggéré sans vraiment donner de justification convaincante.
Offline Uktar  
#48 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 23:11:24(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

7/7pv

La nuit était arrivée plus vite que prévu, les tensions se faisaient ressentir, et tout le monde avait préféré aller se coucher plutôt que de faire durer les échauffements. Ephrem avait mis les œufs à proximité de sa tête pour le cas ou ils écloraient durant la nuit, mais rien ne s’était passé, et le matin était lui aussi arrivée plus vite qu’il ne l’aurait voulu, c’est une fois tout le monde déjà en plein activité et en pleine discussion qu’il émergea difficilement de l’excellente couche qu’on lui avait confectionné deux nuit auparavant !

La question était de savoir s’il fallait déranger le camps ou pas. C’est bête depuis hier je leur dit qu’il faut continuer l’exploration avant de faire un camp définitif, mais là aujourd’hui, alors que tout le monde semble d’accord pour le déménager, je trouve que c’est dommage et qu’on devrait rester ici et vraiment explorer toute les directions à partir d’ici !! Bon je vais rien leur dire, parce qu’ils vont croire que je le fais exprès !!

Ephrem resta dans ces pensées le reste des prises de décision, gardant un œil en même temps sur ses œufs et sur la jeune femme rousse. Puis enfin quand tous semblaient être tombés d’accord « Je suis partant pour aller explorer cette crique, mais vu que j’étais déjà de l’expédition d’hier, je veux bien rester pour les taches du campement !!

Mais ce matin, on peu peut être mangé avant de partir ! »

Il alla s’activer au niveau du feu pour préparer de la nourriture.
Offline rectulo  
#49 Envoyé le : jeudi 10 mars 2011 08:12:43(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

Sébrysse alla voir Aerys qui s'était éloignée. Visiblement, la maladie s'était déclarée.
Elle fit une brève incantation pour fournir de l'eau à la malheureuse pour lui permettre de se débarbouiller et de se rincer.
« Aujourd'hui, vous ne pourrez pas vous débarrasser de moi. Il faut vous soigner. Si votre état de faiblesse perdure, avec la maladie, vous risquez fort d'avoir des soucis. Je pense qu'il convient que vous restiez sur le campement et je préfère l'annoncer moi-même pour que vous ne puissiez subir les assauts d'hier. Je vais voir avec Jask lequel d'entre nous va s'occuper de vous. Il semble que le clerc de Nethys souhaite surtout partir en exploration autour du camp. Il lui importe de trouver un moyen de s'écarter de l'île et de profiter de sa liberté.. »

Attendant que les spasmes de la jeune femme finissent, elle l'aida à rejoindre le campement et proposa de l'examiner.
Premiers secours en faisant 10 donne 17 pour déterminer ce dont elle souffre

« Aerys est malade. Elle n'ira nulle part aujourd'hui et, si Jask le confirme, elle devra rester couchée et régulièrement s'alimenter et s'hydrater. Je vais invoquer suffisamment d'eau pour remplir tous les récipients disponibles. »

Plutôt que de déplacer le camp tous les jours parce qu'un point pouvait être plus intéressant qu'un autre, il paraissait plus sensé d'essayer de déterminer d'abord tous les endroits susceptibles d'offrir un abri avant de choisir celui où ils iraient s'installer.
« Avant de songer à déménager le campement tous les jours, peut-être devrions nous continuer à tenter de déterminer où nous installer de manière définitive. Chaque fois que nous devrons ainsi déménager, il nous faudra dépenser nos forces qui ne seront pas consacrées à la chasse et à la survie. Nous avons à peine de quoi tenir une journée.
Dans la mesure où l'eau ne nous fait pas défaut, il conviendrait de tenter d'abord de réunir assez de vivres pour tenir une journée complète avant de nous déplacer.

Je pense aussi que nous devrions ne pas perdre notre objectif d'aller au sud. Si une précédente installation a eu lieu, c'est plus vraisemblablement à cet endroit moins battu par les vents et plus susceptible d'apercevoir les navires.

Faisons à nouveau trois équipes. Une qui puisse être plus légère et pourra rester au camp et surveiller la malade en continuant à trouver de quoi améliorer notre installation, une qui poursuivra l'exploration vers la crique que vous avez repérée hier et une qui s'occupera de ramener de quoi manger. »

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mars 2011 11:27:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#50 Envoyé le : jeudi 10 mars 2011 13:59:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le diagnostic était évident, tant pour Sébrysse que pour Jask : la demi-elfe était simplement en manque. Et vu son comportement à bord du Jénivère ou encore le premier jour sur la Lame des Contrebandiers, il était assez facile de deviner qu'il s'agissait d'un manque d'alcool. Les symptômes physiques n'étaient sans doute que la conséquence d'une grande tension nerveuse, mais il y avait fort à parier qu'on pouvait également attribuer à la même cause d'autres effets tels que la nervosité et l'agressivité de la demi-elfe. Clairement, vu son état et les tremblements involontaires qui l'assaillaient parfois, elle n'était pas en état de faire grand chose.

Jask avait repris la parole en public — les questions d'Ellawa étaient restées sans réponse. « Je comprends votre acharnement à progresser le plus rapidement possible vers le sud et à déplacer le campement mais… nous n'avons qu'un rayon d'action limité. » Il posa son doigt sur la carte récupérée dans ce qu'il restait de la cabine du capitaine du Jenivère et ajouta « À partir d'un campement, nous pouvons explorer une certaine région. Je suppose qu'avec des réserves de nourriture suffisante, des explorateurs pourraient même partir deux ou trois jours mais… regardez, nous avons déjà négligé toute la partie nord-ouest de l'île. Qui sait si nous pourrions y trouver quelque chose… euh… comme quelque chose qui nous aurait été utile à notre survie par exemple ? »
Offline Hunka  
#51 Envoyé le : jeudi 10 mars 2011 14:34:56(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Andrez soupira: ce Jask recommençait à faire stagner le groupe. L'alchimiste n'était pas très convaincue par les arguments du prêtre.
« Si nous allons au Nord-Ouest, nous allons perdre une journée et des ressources. Et nos chances de quitter cette île par là sont pratiquement inexistantes. »

Le varisien se leva et jeta de l'huile sur le feu, au sens figuré, bien sûr.
« Je crois que vous avez peur de retourner au Sargava, je me trompe? Ou vous savez quelque chose sur ce qu'on peut trouver au Sud de cette île... »
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Uktar  
#52 Envoyé le : jeudi 10 mars 2011 22:31:36(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

7/7pv

Alors qu’il avait lancé le feu et qu’il s’apprêtait à faire cuire de la viande pour tout le monde, Ephrem n’avait pas encore prit part à la discussion, mais cela le réconforta qu’il y ai certaine personne qui était de son avis et en plus la personne avec qui il avait le plus sympathisé ! Il sourit intérieurement jusqu'à la prise de position d’Andrez, Puis s’avança vers les deux hommes,
« Je croix que Jask à raison et nous aurions même du écouter Ellawa, et ne pas bouger de notre plage du réveil, mais il a fallut que nous nous rendions compte par nous même qu’il était très difficile de progresser et donc de survivre. Chose que nous avons oublié de faire.
Honnêtement je ne pense pas que notre salut vienne d’éventuel navires qui pourraient passer au Sud. Et je pense que descendre vers le sud de cette île et attendre qu’un bateau passe n’est pas la solution, si nous voulons partir de cette île il nous faudra du temps pour nous reconstruire nous même, apprendre à survivre même plusieurs mois, voir quelques années. Et construire nous même une embarcation qui pourrait nous permettre de faire la traversé vers un continent !

Mais pour ça il nous faut trouver des ressources, peut être un bateau moins échoué que d’autre, une épave facilement reconstruisable. Nous avons un marin parmi nous, des têtes pensantes, une dame qui connait parfaitement la nature et donc la faune et la flore, et l’aide des dieux. Tout ça cumulé, nous devrions facilement nous en sortir, mais par contre il ne faut pas foncer tête baissée.
Quand j’ai été enfermé dans une caisse en bois, si j’avais de suite pensé à m’enfuir avant de reprendre des forces, si je n’avais pas observé les aller et venu de mes geôliers, et bien je n’aurais pas réussi à m’enfuir, et je croupirais, voir je serais peut être mort rongé par les insectes qui sans arrêt venaient me harceler.
Donc je ne pense pas que ce soit la peur qui guide monsieur Jask, mais plutôt la sagesse, la patience et l’envie de réussir !  »


Ephrem avait évoqué son passé exprès de manière à voir une éventuelle réaction de Sasha, quant à ses craintes qu’elle soit là pour le ramener à ses anciens geôliers !

  • Diplomatie : 1d20-1 donne [7] - 1 = 6
  • Psychologie : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10

Offline Hunka  
#53 Envoyé le : jeudi 10 mars 2011 23:31:36(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Andrez sentait la colère monter. L'alchimiste commençait vraiment à détester Ephrem: un vrai girouette! Quelques minutes avant, il veut cela, après il veut le contraire. D'un ton sec, il se mit à débattre de la question:
« Donc, comment vas tu faire pour survivre avec les scorpions qui vivent sur la plage? N'avons nous pas quitter cet endroit pour les éviter? Je ferais remarquer que tu as faillis te faire tuer par une de ces bestioles!

Si je me rappelle à ce que Sven a dit, les bateaux évitent de naviguer au Nord à cause des courants, des récifs ou un truc dans le genre. Et tu crois qu'une embarcation fabriqué à la main aurait une chance de traverser? »


Il prit une grande respiration avant de reprendre:
« De plus, en retournant sur nos pas, on s'éloigne du cours d'eau que nous avons trouvé hier. Une source d'eau sûre qui permettrait à nos compagnons d'utiliser leur pouvoir à autre chose. Ça nous a prit une journée se rendre ici: crois tu que le groupe est prêt à retourner sur leur pas? Le moral est au plus bas et revenir là où on vient signifie qu'on a tout fait ça pour rien! »

Il donna un coup de pied rageur au sol, avant de continuer, d'un ton encore plus froid:
« Et je ne suis pas le seul à avoir des doutes sur la volonté de notre ami Jask à vouloir quitter l'île. »

Le varisien avait mis l'emphase sur le mot ami, comme si ce serait une injure. Puis, il avait posé son regard sur Ellawa, qui avait douté hier de Jask...
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Uktar  
#54 Envoyé le : jeudi 10 mars 2011 23:58:39(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
« Je ne veux pas dire revenir sur nos pas, on laisse le camp ici et on fait quelques expéditions d'exploration vers le nord!! On ne connait rien de la bas, il y a peut être un truc intéressant!! »
Offline nan2tyx  
#55 Envoyé le : vendredi 11 mars 2011 00:13:15(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14/14 pv

Vel! de neste dagene vil være fint om det fortsetter sånn! / Et bien ! les prochains jours vont être jolis si on continue comme ça! Sven se sentait quelque part responsable de la situation tendue qui planait sur le groupe. N'avait-il pas attaqué Sasha la veille au soir ?

Cherchant à se racheter d'avoir envenimé les relations entre les différents membres du groupe, il s'interposa entre Ephrem et Andrez. Il était clair que l'un et l'autre resterait sûrement sur leurs positions et ne changeraient pas d'avis, mais il fallait éviter qu'ils en viennent aux mains. Et s'ils ne pouvaient s'accommoder de la présence de l'autre, au moins pouvaient-ils vivre en bonne intelligence.

« Messieurs, calmez-vous. Nous avons tous notre part de responsabilité dans la situation dans laquelle nous sommes, et nous prendre le bec ne changera rien... Gardons notre énergie pour survivre. Il est évident que nous ne pouvons changer de lieu de vie tous les jours. Nous devons nous fixer un endroit et, à partir de ce point, explorer l'île et voir ce qu'elle a à nous donner pour survivre. Et je rajouterait que Jask à raison. Nous sommes partis bille en tête pour essayer de trouver un endroit où nous installer, mais ce faisant nous avons mis de côté toute une partie de l'île. De plus, je crains que nous ne serons pas assez nombreux pour trimbaler à droite et à gauche tous les pieux que nous avons taillés hier. Profitons d'être à peu près bien installés pour améliorer notre campement et nous organiser pour survivre. Les bateaux passent trop loin de l'île pour qu'il nous aperçoivent, où que nous nous installions. En revanche, il est vrai que certaines légendes circulent entre les marins qui parlaient de navires disparus dans la région. Peut-être en trouverons-nous quelques restes dont nous pourrons tirer partie. »

Sven avait beaucoup parlé - en tout cas plus qu'à son habitude - et presque sans reprendre son souffle. il se surpris à devoir faire une pause pour récupérer un peu de son souffle puis il reprit le fil de son discours.

« Si nous nous organisons bien, nous devrions pouvoir survivre quelques temps par ici. Les animaux et les plantes semblent être présents en abondance, nous avons à portée de main du bois pour fabriquer des armes de jet rudimentaires telles que des javelines ou des pieux, voire avec un peu de patience et d'expérience des arcs. Nous savons nous protéger des prédateurs... Reste le problème des insectes nocturnes, mais peut-être qu'avec un peu d'ingéniosité, nous arriverons à trouver un moyen de les écarter de nos peaux fragiles... Une fois notre première survie assurée, il sera temps d'aller explorer l'île de long en large... et même en travers si cela vous chante... »

Modifié par un utilisateur samedi 12 mars 2011 10:53:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#56 Envoyé le : vendredi 11 mars 2011 02:17:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Jask avait ouvert et refermé la bouche plusieurs fois, comme pour prendre part à la discussion avant de choisir de ne rien dire. Il était resté relativement calme, même face aux accusations ouvertes d'Andrez. Finalement, c'était le marin qui avait répondu. Jask s'était contenté de hocher la tête quand celui-ci avait parlé de navires échoués qui pourraient contenir des choses utiles. Il avait alors interjeté « Explorons au moins la côte… s'il y a des navires, c'est là qu'ils ont le plus de chance de se trouver. Nous pourrons peut-être trouver quelque chose… d'utile. » Puis, comme si l'idée de l'argument lui était venue seulement maintenant, il ajouta « Puis, si nous désirons repartir d'ici en bateau, il faudra de toutes façons trouver le meilleur endroit pour le faire, les abords les plus sûrs, non ? »
Offline Madrek  
#57 Envoyé le : vendredi 11 mars 2011 07:04:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9/9

Ellawa haussa les épaules personne n'avait répondu à ses interrogations et elle prévoyait d'aller voir la crique le seul endroit notable apperçu proche de leur position. Elle serra les dents quand ils parlèrent de retourner au Nord alors qu'ils y étaient 2 jours plus tôt et qu'elle voulait voir leur position en escaladant la colline....

Elle tenta de faire le point avant de partir et de tendre une main au gnome :

« Eldea votre péroquet a t'il apprit quelque chose sur la région ? Nous allons aller voir la petite crique, seul point notable autour de notre position pour la suite nous en discuterons plus tard.

Maître gnome peut être voulez vous venir explorer cela vous changera et vous permettra de voir des espèces de la faune et de la flore pour votre journal peut être ? »
Offline mass  
#58 Envoyé le : dimanche 13 mars 2011 13:45:59(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Sven commençait à chercher du bois pour préparer javelines et autres armes qui seraient pratiques pour chasser.

Sasha quant à elle restait toujours en présence d'Ephrem qui était devenu comme un protecteur. Il est vrai qu'elle ne semblait absolument pas rassurée. Elle jetait fréquemment des regards vers l'orée de la jungle et les profondeurs végétales comme si une créature des plus monstrueuses et dangereuses allait en sortir. Seul Jask et Gelick semblaient calmes et écoutaient sans peur ce que leurs compagnons d'infortune avaient à leur dire et ce qu'ils proposaient.

« Je viendrais bien jeune fille, mais je n'ai bien peur qu'à nous deux, nous soyons en danger dans cette terrible jungle. Même si j'ai totalement confiance dans mon sens de la survie, je crains pour vous jeune fille. Il faudrait que plusieurs de nos compagnons acceptent de venir avec nous. »

« Je veux bien venir si nous sommes plus nombreux. » dit le vieux tanais.


De son côté, Eldéa était en grande conversation avec son perroquet. « "Non!! dans le coin, mes compagnons perroquets ont rarement vu des deux jambes sans poils. En même temps, ils me parlent pas de bon cœur, vu que vous les mangez." »

Modifié par un modérateur dimanche 13 mars 2011 14:17:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#59 Envoyé le : dimanche 13 mars 2011 14:22:46(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

« Notre compagne n'a pas besoin de nos soins constants. Il faudra juste lui donner régulièrement de quoi boire et l'aider à surmonter ses nausées.
Je pense également que nous pourrions à la fois tous chasser le matin en repartant sur le chemin que vous avez trouvé hier avant de nous séparer dans l'après midi pour aller explorer la crique. Cela nous permettrait d'être plus nombreux à chasser et également de continuer à avancer dans l'exploration. Si nous trouvons quelque chose à récupérer, il sera également plus aisé d'y retourner demain matin. »

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mars 2011 16:14:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#60 Envoyé le : dimanche 13 mars 2011 16:09:37(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9/9

Ellawa sourria aux paroles du gnome :

« Oui bien entendu. »

Aux paroles de la prêtresse :

« On ne peut pas laisser le demi-elfe seule. Le soucis c'est qu'une demie-journée d'exploration nous n'irons pas loin. De même qu'aller plus loin nécessitera certainement des vivres pour faire plus grande distance sur plusieurs jours. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
5. Explorations sur la Lame des Contrebandiers (Partie 15)
par Dalvyn 07/02/2011 17:26:00(UTC)
23 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET