Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : samedi 26 février 2011 17:46:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
11e jour du mois d'Érastus, Lame des Contrebandiers, campement au nord-est du lagon, vers 7 heures du matin

armi les naufragés, certains avaient passé une nuit des plus reposante. C'était entre autres le cas d'Éphrem qui, grâce aux bons soins de Jask, avait pu récupérer un peu de ses forces (gain de 2 points de Constitution). D'autres, par contre, particulièrement ceux qui avaient dû assurer deux tours de garde, n'étaient pas très frais.

Malgré les efforts considérables de Jask, qui était resté au chevet de ses malades pendant une bonne partie de la nuit, Sébrysse sentait encore la maladie courir dans ses veines. (Vigueur DD 15 pour Sébrysse) Ces satanées bestioles avaient également remis ça cette nuit, pendant le tour de garde de Sven : plusieurs bestioles volantes étaient venues s'attaquer à lui. Finalement, le barbare s'était réfugié sous la tente mais entre temps, il avait été mordu et piqué plusieurs fois. (Vigueur DD 14 pour Sven)

Ellawa elle non plus n'avait pas bien dormi. Elle s'était retournée plusieurs fois sur sa couche sans vraiment parvenir à trouver le sommeil et son réveil avait été des plus abrupt.

Message secret pour Madrek,Mass :
...


Elle s'était réveillée en hurlant, se redressant soudainement sur sa couche et portant la main vers sa bouche. Elle tâta sa langue avec deux doigts puis les sortit de sa bouche et les observa : ils étaient couverts de sang. Elle venait visiblement de se mordre profondément pendant son sommeil.

Le cri de la Mwangi avait fait sursauté le vieux Tianai, Ishirou. Visiblement, lui aussi avait eut une nuit agitée. De larges cernes ornaient ses yeux et il avait le regard hagard. Il sursautait au moindre bruit et était souvent pris de tremblements soudains, comme s'il grelottait de froid… ou de terreur. L'homme, qui avait pourtant paru si fort et si solide les premiers jours, n'était plus que l'ombre de lui-même.

Une nouvelle journée se levait sur la Lame des Contrebandiers… Il restait à voir quelles surprises elle pourrait apporter encore…
Annonce
Offline nan2tyx  
#2 Envoyé le : samedi 26 février 2011 18:11:56(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14/14

Sven sortit de la tente en se grattant de partout. « Av Gorum! Ingen måte å slappe av med disse krypene! / Par Gorum ! Pas moyen d'être tranquille avec ces bestioles ! » Il avait passé une bonne partie de son tour de garde, et donc de sa nuit, à lutter contre les attaques perfides des insectes qui voletaient autour de lui, attirés par la lueur du feu de camp. Mais contrairement à ses compagnons qui avaient dû subir les affres de ces mêmes créatures la nuit précédente, il ne se sentait pas trop mal. Seules quelques démangeaisons le dérangeaient par-ci par-là, mais rien qui ne fut supportable et qui serait rapidement oublié.

Il alla réveiller Sébrysse lorsque Jask, qui avait veillé au chevet de la prêtresse lui en donna l'autorisation. La jeune femme lui avait demandé de le faire pour qu'elle puisse rendre hommage à sa déesse dès l'apparition du soleil et il n'aurait pour rien au monde refusé cette demande. Il ne suvait pas spécialement les préceptes dictés par les dieux, mais il laissait à ceux qui y croyaient la possibilité de suivre leur culte comme ils l'entendaient, du moment que cela n'empiétait pas sur sa propre manière de vivre ses croyances.

Lorsque le reste du groupe fut levé, il prit la parole « Il nous faut absolument trouver un moyen de nous protéger contre les attaques nocturnes. Nous allons devenir fous à force de lutter contre ces bestioles volantes et presque invisibles... Si l'un d'entre vous connaît un moyen efficace - qu'il soit naturel ou non - je suis preneur. »

Puis il se tourna vers Jask qui les avait grandement aidé la veille à installer le campement. Il semblait être le seul à connaître un tant soit peu leur environnement. « Penses-tu que si nous améliorons notre campement actuel nous pourrons nous y installer durablement ou faut-il que nous allions chercher ailleurs ? » Il voulait savoir s'il allait encore falloir démonter le campement et, le cas échéant, il voulait le faire rapidement pour pouvoir bénéficier des heures précédant les grandes chaleurs pour trouver cet endroit idéal où le groupe pourrait enfin se poser.

Lorsque le vieil homme sortit à son tour de sous la tente, le marin se rendit compte que celui-ci avait les traits tirés Han sov ikke bra. Han så demoner hele natten. / Il n'a pas bien dormi. Il a du voir des démons toute la nuit. Il s'approcha de lui en souriant et lui adressa la parole d'un ton affable. « Et bien mon ami, qu'as-tu combattu dans tes rêves pour que tu en sortes exténué de la sorte ? »

  • Vigueur : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
  • Diplomatie pour jask : 1d20 donne [8] = 8
  • Diplomatie pour Ishirou : 1d20 donne [19] = 19

Modifié par un utilisateur samedi 26 février 2011 20:56:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#3 Envoyé le : samedi 26 février 2011 20:49:59(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

Sébrysse avait tenu à se lever. Elle l'aurait presque regretté si la lumière du jour n'était pas aussitôt apparu, révélant les couleurs de l'aube. Elle alla passer ses vêtements de cérémonie, pendant qu'elle entendait Sven se recoucher en pestant contre les moustiques.

Elle se mit à l'écart et se concentra sur ses dévotions. Elle se lava soigneusement les mains et le visage avant d'adresser à Sarenrae la prière qui saluait l'aube.
Les soins donnés par Jask lui avaient été d'une grande aide.
  • Vigueur : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23


La maladie semblait être désormais derrière elle. Elle allait pouvoir penser à autre chose et si les aventuriers n'avaient pas à traîner leur campement, ils pourraient sans doute espérer améliorer rapidement leur campement en explorant les alentours.

C'est le moment que choisit Ellawa pour pousser un cri. Le silence se fit soudain, les oiseaux se turent. Sébrysse se précipita pour voir la cause de ce raffut en craignant qu'un prédateur soit parvenu à se faufiler. Elle vit la jeune Mwangi la bouche ensanglantée. « Vous saignez Ellawa. Laissez-moi regarder et tenter d'arranger çà. »

Du coin de l'oeil, elle vit Ishirou et se promit d'avoir une discussion avec ce dernier. Sa maladresse la veille au soir lui avait laissé un goût amer au fond de la gorge. Il avait besoin de réconfort et son destin tragique semblait peser sur ses épaules. La Fleur de l'Aube amenait la rédemption et il faudrait lui faire comprendre qu'il n'était jamais trop tard pour s'engager dans cette voie pour éviter celle mortifère des regrets.

Modifié par un utilisateur samedi 26 février 2011 21:05:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : samedi 26 février 2011 21:47:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ishirou avait le regard comme hanté quand il sortit de la tente. Il observa les environs d'un air inquiet pendant un long moment et se mit à frissonner. Quand Sven vint lui adresser la parole, il répondit « Des démons du passé… ou des démons du futur… qui peut le dire ? » Le ton sur lequel il avait prononcé ces paroles ne laissait aucun doute: il ne se faisait guère d'illusion quant aux chances de réussite de leur entreprise.

Toutefois, il avait visiblement apprécié l'intervention et la question de l'ex-marin. Il hésita un instant et se tint là, à côté de Sven, sans dire un mot. Finalement, au bout d'un moment, il ajouta « Merci de demander, même si vous ne pouvez rien y faire. » Il poursuivit sur le ton de la conversation « La vie m'a appris qu'il ne servait à rien de s'appesantir sur tout cela, et sur nos craintes. Qu'il fallait prendre les choses en main et agir. Faire avec les cartes qu'on a reçues et en profiter au mieux. »

Le Tianais trembla une fois encore, comme si un souffle glacial était venu s'insinuer entre ses épaules. « Quel est le programme d'aujourd'hui ? » demanda-t-il à Sven. « Je suppose que nous allons passer quelques jours ici ? Je… je pense que ça serait bien de renforcer le campement. Peut-être avec une palissade, ou en préparant quelques pièges aux alentours. Je pourrais peut-être m'en occuper. » Était-ce vraiment une proposition, Ishirou voulait-il se rendre utile ? Peut-être était-ce un moyen comme un autre de rester au campement et éviter d'affronter ce qui lui faisait visiblement peur ? Ou peut-être le Tianais tentait-il de canaliser ses peurs de manière constructive ? Quoi qu'il en soit, l'intervention de Sven y avait été pour quelque chose, c'était certain.

Jask, quant à lui, avait examiné ses deux "patients" au petit matin. Il fut heureux d'apprendre qu'Ephrem se sentait un peu mieux. « Encore une ou deux bonnes nuits et tout ira pour le mieux, je pense. » avait-il dit au jeune Mwangi. Il fut par contre un peu plus circonspect quant à l'état de Sébrysse. « Oui, c'est très heureux que vous vous sentiez mieux, mais ça ne veut pas dire que vous soyez tirée d'affaire pour autant. Si demain matin, la maladie n'a toujours pas agi, alors nous pourrons dire que vous êtes quitte. Il faudra rester prudent encore une journée cependant. » (Deux JdS réussis de suite pour se tirer de cette maladie-là)

Il reste un moment interdit et perplexe face à la question de Sven cependant. « Eh bien… je ne sais pas. C'est vrai que, comme Sébrysse, Ellawa et moi pouvons créer de l'eau, je suppose que nous n'en manquerons pas. Il reste à voir s'il est possible de chasser aux alentours. Et… tout dépend de ce que nous décidons de faire. Si nous choisissons d'explorer l'île de manière plus approfondie, je suppose qu'il faudra tôt ou tard nous établir ailleurs, plus près des endroits à visiter. Ceci dit… oui, le campement me semble plutôt correct. Mais je ne suis pas vraiment un spécialiste de la survie en jungle. »
Offline Uktar  
#5 Envoyé le : samedi 26 février 2011 21:58:33(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

7/7pv

La veille au soir Ephrem avait tenté de suivre des conversations, mais confortablement installé sur sa couche, il n’avait pas luté longtemps les yeux lui piquaient de plus en plus et ainsi il se laissa sombrer dans l’insouciance du sommeil.

La nuit avait été très agréable et surtout réparatrice, au levé il n’éprouvait plus cette sensation d’engourdissement de tous les membres qui faisait qu’il se fatiguait ou qu’il avait la sensation d’une fatigue permanente !!
Mais d’autre apparemment n’avait pas eut les faveurs de Jask ou d’une nuit réparatrice, et la fatigue qu'en ce n’était pas la douleur, se voyait sur leur visage !!

Ce sont les cris de la dame de la nature qui le fit sursauter, mais la prêtresse déjà éveillée était à son chevet, et sa vie ne semblait pas en danger !
Il se retourna vers le prêtre, « Merci Jask grâce à vous j’ai passé une excellente nuit et je me sens en pleine forme, limite à tenter la traversé à la nage !!  »
Ephrem avait fini sa phrase en rigolant, il venait de se lever et de revêtir son armure de cuir. Sur le coté d’où il avait dormi, il avait posé les deux œufs qu’il avait récupéré la veille, ils étaient chaud.

Mais maintenant il fallait aller de l’avant, le campement allait rester là pour leur faciliter la progression et l’exploration !
« Personnellement je suis d’attaque ce matin, et j’aimerais en profiter pour faire un maximum de découverte, l’exploration peut être longue, mais le retour ici peut être rapide, on pourrait ce matin aller le plus loin possible et dès les grosses chaleurs, on se pose et on rebrousse chemin après celle-ci ????
Par contre on pourrait faire deux groupes, ceux qui restent ici pour améliorer le camp et peut être chassé et l’autre pour l’exploration ?? »

Offline Madrek  
#6 Envoyé le : samedi 26 février 2011 23:40:30(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9/9

Ellawa se réveilla en sursaut et après avoir vérifié si sa langue était toujours là elle commençait à reprendre ses esprits...

« Je...je...suis désolé...un cauchemar ou plutôt un mauvais souvenir mêlée à un cauchemar...Je me suis vu sur le navire avec la soupe...la ma cuillère tombe et sous la table la pièce prenait déjà l'eau. Quand j'ai voulu boire la bouillie du cuisinier ce gros serpent m'a mordu la langue...

Le cuisinier a été tué par un serpent géant...je l'ai vu... »


Elle se força a se calmer pour reprendre :

« Il faudrait effectivement certains parviennent à subvenir à nos besoins pendant que les autres aillent explorer l'île pour voir ce qu'on peut y trouver. Par contre les chasseurs devront rester par groupe de 2 minimum. Personne ne doit rester seul la jungle est dangereuse.

Il y a peut être potentiellement un capitaine fou et son amoureuse et leur barque qui sait ? Avec un peu de temps je devrais bien trouver une plante pour repousser les insectes... A défaut les animaux se protègent avec de la boue. Un moyen simple et facile.

Nous allons trouver un moyen de sortir de là. Ishirou c'est une bonne idée et une bonne initiative si vous veuillez à ne pas trop détruire la Nature. »


Liste de sorts mise à jour pour la journée.

Modifié par un utilisateur samedi 26 février 2011 23:44:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#7 Envoyé le : dimanche 27 février 2011 00:18:47(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

Andrez s'interposa dans la discussion:
« Chacun ses méthodes pour fuir ses craintes, certains les combattent, d'autres préfèrent les noyer dans une bonne chope de rhum. »

L'alchimiste lâcha un rire amer, puis sortit ses fioles, les vidant de leur contenu. Nettoyant l'une d'elle, il dit:
« Je dois préparer mes substances, cela va me prendre quelques minutes... »
Je prépare les extraits suivants:
-Soins légers
-Coup au but

Et un mutagène (Dextérité).

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline rectulo  
#8 Envoyé le : lundi 28 février 2011 19:12:43(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse


C'est pour le moins étrange qu'un mauvais rêve entraîne des dommages. songea Sébrysse en aidant la druidesse à se laver la bouche et les mains.

En entendant le propos d'Ishirou, Sébrysse se porta volontaire pour l'aider à poser des pièges autour du campement. « Je ne suis pas très adroite de mes mains mais je vous aiderai autant qu'il me sera possible à creuser ou porter. Par contre, je ne sais pas chasser et je crains fort que sans arme de jet, nous n'aurons guère de résultat.

Assurons-nous de pouvoir disposer de suffisamment de nourriture avant de partir explorer les environs. Je ne sais pas s'il y a du gibier sur cette île mais il m'est avis que si les dimorphodons ont pu survivre, c'est qu'ils avaient suffisamment de nourriture.
 »

Modifié par un utilisateur lundi 28 février 2011 19:13:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline mass  
#9 Envoyé le : mardi 1 mars 2011 17:42:00(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Sasha s'approcha d'Ephrem, elle lui lança un clin d'œil complice : Je suis d'accord avec lui, il faut aller explorer, cette ile craint trop, et je me sens bien avec toi beau gosse, je viens dans ton groupe. si cela te gênes pas mon grand" Elle lui sourit de sa jolie frimousse, mais une ombre passa devant ses yeux, malgré qu'elle jouait la dure, elle semblait effrayé d'être dans cette ile perdu au milieu de nulle part.


« "Je ne pense pas que l'on aura du mal à trouver de la nourriture dans le coin, cela pullule de vie, l'idée du jeune homme me parait sensé, je veux bien aller dans le groupe qui ira chasser, cela peut prendre toute la matinée. Il faudrait aussi des personnes qui mettent en place notre camp." » Jask était celui qui semblait sur de lui. Pas comme le vieux tannais qui lui empesté la peur, à chaque craquement, bruits de la jungle il levait la tête effrayé tenant son étrange épée dans ses mains moites.

« "Je pense que nous avons plus à avoir peur de la nature, qu'elle de nous" » dit-il avec une hésitation dans la voix.

Offline nan2tyx  
#10 Envoyé le : mardi 1 mars 2011 20:11:50(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

L'homme du nord avait hoché silencieusement la tête à la phrase sentencieuse du Tianais. Cela lui remit en mémoire la furie avec laquelle les troupes d'Estrid la Blanche avaient fondu sur Nisroch et sur les campagnes alentour. A ce moment là, lui aussi avait dû ressembler à un démon et son image devait être restée gravée comme telle dans la mémoire de ceux des habitants qui avaient pu réchapper du massacre.

Bien vite, il chassa cette mauvaise pensée et lorsque Ishirou parla d'améliorer leurs conditions de vie précaire à cet endroit, il s'empressa de répondre par l'affirmative. « Tu as raison. Certains d'entre nous ont encore besoin de repos et ce n'est pas en déménageant constamment qu'ils reprendront du poil de la bête. Mes bras, ma hache et les outils que j'ai pu récupérer sur l'épave serviront à monter la palissade qui nous protègera plus efficacement des attaques nocturnes. Nous devrons aussi agrandir un peu notre espace. Peut-être qu'en abattant quelques arbres nous pourrons même construire un semblant de bâtiment en bois. Et je suppose qu'en utilisant les large feuilles que voilà, nous pourrons même nous protéger de la pluie. »

Il semblait que les groupes commençaient à se constituer, les uns et les autres trouvant petit à petit leur place suivant leurs affinités et leurs compétences. Néanmoins, il restait encore beaucoup de choses à faire et le temps passait vite. Il allait falloir se mettre au travail rapidement...

Sven regarda alors autour de lui, cherchant les arbres les plus à même de se transformer en palissade ou en murs. Dès que tout le monde serait prêt et qu'il y aurait moins d'allées et venues, il s'attèlerait au plus gros de la tâche.

  • Survie : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Perception : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
Offline Madrek  
#11 Envoyé le : mardi 1 mars 2011 20:26:03(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9/9

Ellawa voyait les choses prendre formes alors qu'elle finissait de s'expliquer sur l'étrange rêve qu'elle avait fait. Elle dit avec le sourire :

« Très bien, maître gnome vous pouvez aider à l'exploration ou avez-vous d'autres talents cachés peut-être ?

Et vous dame vos talents de survie semblent bons non ? Peut être aider à la chasse ou autre serait gentil de pas laisser Jack seul. »


  • Diplomatie si besoin : 1d20+0 donne [5] + 0 = 5

Modifié par un utilisateur mardi 1 mars 2011 20:29:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#12 Envoyé le : mercredi 2 mars 2011 11:08:08(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldea

7/7

La nuit n'avait pas été meilleure que la précédente, même en s'éloignant de la plage. Il fallait absolument trouver une solution contre le fléau des moustiques.

La sorcière s'était longuement entretenue avec son perroquet, à grand renfort de dessin dans la terre avec l'extrémité d'un bâton pour tenter de lui faire comprendre quelque chose, mais elle avait visiblement renoncé.

« C'est désespérant un esprit aussi obtus. Essaye au moins de te rendrei utile, il doit bien y avoir des volatiles de ton espèce sur une ile couverte de jungle. Essaye d'en trouver et de communiquer avec eux sur les choses intéressantes dans les parages comme des constructions humaines, des sources de nourriture, de l'eau douce et les dangers. »

Eldéa revint vers ses compagnons d'infortune.

« Je ne suis pas certaine d'être d'un grand secours dans aucune des activités qui doivent être menées, mes compétences sont surtout théoriques. Par contre pour ceux qui vont partir à la chasse ou en exploration, j'ai peut être une solution pour les moustiques. Je me rappelle avoir lu que certaines tribus tropicales utilisent une plante sous forme de baume qui étaler sur la peau protège des piqûres.  »

L'elfe leur fit une description sommaire de la plante et interrogea Ellawa du regard pour voir ce qu'elle savait sur le sujet.

« Je n'en ai pas trouvé lors de notre marche d'hier, mais l'activité d'exploration des alentours du camp sera peut être plus propice. Après j'imagine qu'avec les connaissances de la druidesse et les talents de notre alchimiste, nous devrions pouvoir réaliser cette pommade sans problème. »

L'elfe se proposa ensuite d'aider Jask dans sa tâche de chasseur.

« Je n'ai certes pas la force physique du marin à la hache, mais je peux endormir les esprits faibles pendant quelques secondes, cela devrait pouvoir être utile s'avérer utile non? Bien sûr j'aurais été plus utile avec un arc, mais il a disparu lors du naufrage et je n'ai ni le temps, ni les outils pour en fabriquer un nouveau. Acceptez-vous que je vous accompagne monsieur Jask? »

  • Connaissance nature pour la description détaillée de la plante : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22

Modifié par un utilisateur mercredi 2 mars 2011 11:16:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#13 Envoyé le : mercredi 2 mars 2011 11:39:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Peu à peu, les groupes se formaient. Les tentatives de communication d'Ellawa avec le gnome et la demi-elfe n'avaient abouti à rien ; à peine avaient-ils relevé la tête quand la druidesse leur avait posé une question. Visiblement, dans le genre approche diplomatique, on pouvait vraiment mieux faire.

Eldéa avait parlé d'une plante qui permettrait peut-être de se protéger plus efficacement des moustiques. Elle en fit la description à chacun des membres du groupe, de sorte qu'ils puissent la reconnaître s'ils venaient à la croiser au cours de leurs pérégrinations. Elle proposa ensuite à Jask une méthode de chasse des plus inhabituelles consistant à endormir les animaux avant de les capturer ou de les tuer.

Jask hocha la tête pour montrer son accord. « Ca me semble être une excellente idée. Faute de mieux, je pensais utiliser ma dague et un pouvoir accordé par Néthys qui me permet de l'utiliser pour toucher des cibles éloignées, mais combinons nos tactiques… à défaut d'armes plus efficaces comme des épieux ou des javelots, cela devrait fonctionner je suppose. »

Au campement, Sven, Ishirou et Sébrysse étaient déjà occupés à faire le tour des environs pour repérer des troncs et des branches de bonne taille qu'il serait possible d'utiliser soit pour dresser une palissade protectrice soit pour renforcer les supports de la toile et donner à la tente principale une allure plus pratique, ou encore des feuilles pour imperméabiliser le toit et rendre les couches plus confortables.

Restaient finalement Ephrem, Andrez et Sasha la rousse, qui semblaient vouloir partir explorer les environs… il restait à savoir dans quelle direction ils comptaient aller.
Offline Uktar  
#14 Envoyé le : mercredi 2 mars 2011 13:06:20(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

7/7pv

Les groupes s’étaient formé et Ephrem n’était pas franchement rassuré et à l’aise. Ils partaient à trois, dont une personne avec qui il n’avait pas franchement encore sympathisé et l’autre qu’il soupçonnait être une assassin de la mante rouge, même si elle avait démenti son appartenance à l’organisation !!

Les œufs étaient bien installés confortablement, encore emmitouflé dans sa cape et disposé près de sa couche. « Ellawa, je laisse les œufs ici, je sais que vous vous y connaissez en animaux ou en oiseaux, je peux vous laisser y veiller de temps en temps ??
Merci ! »


Ephrem raffermi sa ceinture ainsi que toutes les lanières de son faible équipement, puis regarda ses deux compagnons, « Je vous propose de continuer l’exploration direction le sud à l’orée de la forêt et pas loin de la falaise, comme ça nous pourrons nous mettre facilement à l’abri si d’autres bestioles volantes nous foncent dessus ! Et puis nous jetterons également un œil si nous voyons ces plantes dont vous parlez Eldea ? »

  • Perception : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
  • survie : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7

Modifié par un utilisateur mercredi 2 mars 2011 13:06:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#15 Envoyé le : mercredi 2 mars 2011 13:55:16(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9/9

Ellawa haussa les épaules et fit une grimace à sa tentative veine. Elle se savait pas très douée pour les contacts avec les personnes et préférait la Nature et le contact avec elle. Elle répondit à Eldéa :

« Tout à fait j'en avais cherché hier mais sans succès à défaut la boue sera notre meilleure protection et la plus simple. »

Puis elle s'apprêta à partir avec Ephrem et les autres :

« Non non gardez les je vais venir aussi, je ne peux rester là à rien faire alors que toute cette Nature m'est inconnue !

De plus je pense être plus utile en vous guidant et protégeant des dangers...

Vous aviez évoqué le Sud on tente d'aller vers le Sud et ce point Sur-élevé également ? C'est dans la même direction en plus. »


  • Survie pour l'orientation : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18

Modifié par un utilisateur mercredi 2 mars 2011 19:49:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#16 Envoyé le : mercredi 2 mars 2011 14:24:03(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

7/7pv

Eprhem accepta Ellawa avec un large sourire, « Oui tu as raison en plus s'ils 'éclosent, comme ça je serais là!!  »

Le jeune naufragé retourna récupérer ses œufs puis se mit en marche derrière la druidesse
Offline Hunka  
#17 Envoyé le : mercredi 2 mars 2011 23:29:29(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

Andrez ajusta ses affaires et s'approcha d'Ellawa et d'Ephrem:
« Donc, on y va? Ou vous continuez à papoter? »

Le varisien était à bout de ses conversations qui duraient des éternités.
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Dalvyn  
#18 Envoyé le : jeudi 3 mars 2011 01:52:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Andrez, Ephrem, Ellawa et Sasha se mirent donc en route approximativement vers le sud-est. Plutôt que de longer la falaise, ils choisirent de s'enfoncer dans la jungle. Ils devaient se frayer un chemin à coup de kukris et de hachettes et chaque mètre de progression demandait des efforts intenses, ce qui les força à faire de nombreuses pauses.

Voir la carte mise à jour, où la longue-vue indique la position du groupe d'exploration.

Après deux bonnes heures de marche, ils arrivèrent au pied d'un escarpement. Pour en apprendre plus sur la nature des environs, ils choisirent de grimper à un arbre et d'observer la structure de la canopée autour d'eux. Vers l'est, le terrain semblait nettement monter pour former une colline allongée qui dessinait comme une parenthèse autour de leur position. Vers le sud, la colline continuait sur un bon kilomètre ou deux. Vers le nord, la colline semblait plus longue encore, mais avec une pente plus douce.

Il était sans doute possible de continuer directement vers l'est, mais le trajet serait lent et éprouvant. Il y avait également la question de la nourriture, vu qu'on se trouvait plus ou moins à la moitié de la matinée.

Modifié par un modérateur jeudi 3 mars 2011 08:09:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#19 Envoyé le : jeudi 3 mars 2011 07:57:21(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9/9

Ellawa observa les lieux et profita de l'isolement du groupe pour partager son sentiment sur Jack aux autres :

« Pour en revenir à Jack et il tente effectivement de tout faire pour nous aider...là où c'est étrange pour l'avoir observé il semble avoir bien choisi ses mots et hésité quand il a parlé d'aller vers le Sud... De même il a pas semblé enjoué à l'idée d'aller vers le l'Est ou d'aller le plus vite possible vers le Sud...

Peut être à t'il peur d'être de nouveau capturé si on trouve un navire pour repartir ou peut être pas... Cet homme de toute manière nous dit pas tout pour votre information. Je tenterai d'en parler aux autres du groupe discrètement pour qu'ils le surveillent on sait jamais... »


Puis la druidesse proposa son idée pour l'exploration :

« Vous voyez cette escarpement semble monter, certes c'est le plus dur et la progression sera lente mais au moins on devrait monter assez haut pour voir une grande partie de l'île des arbres au sommet sans avoir à explorer chaque mètre carré. A mon sens c'est le plus simple...

Pour l'eau je peux en appeler à la Nature pour qu'elle me permette d'en créer en quantité suffisante pour nous tous sans problème. Pour la nourriture regardons si on trouve des baies je vais les enchanter elles vont nous nourrir pour ce midi. Celà devrait pas être compliqué d'en trouver il y en a pas mal dans le coin. »


  • Survie pour trouver des baies à côté de là où on est si le groupe est d'accord : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
  • Connaissance Nature pour voir un peu si des plantes anti-moustiques ou tout autre chose élémentaire à lamélioration de nos conditions de survie se trouverait parmis la flore locale : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
Offline Uktar  
#20 Envoyé le : jeudi 3 mars 2011 13:24:20(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

7/7pv

Ils étaient partis à la découverte de l’île en laissant une partie du groupe derrière qui s’occuperait de l’aménagement de ce dernier. Les œufs sur le coté, ainsi que l’épée courte dans la main pour se frayer à lui et ses compagnons une sorte de chemin. Il s’était positionné juste derrière la druidesse, la jeune femme rousse étant derrière, il n’était pas des plus sereins et s’apprêtait à engager la conversation avec elle, au moins pendant qu’elle discuterait, elle n’essaierait pas quelque chose contre lui !
Mais c’est Ellawa qui rompit le silence la première, avec des affirmations sur le comportement de l’ancien prisonnier, que lui le jeune roublard n’avait pas réussi à voir !
« Oui, ton raisonnement ce comprend, je ne pense pas qu’il soit volontaire pour monter dans le premier bateau qui viendra nous chercher, à mon avis pour lui être captif mais libre sur cette ile, vaut mieux qu’être captif ou tout le monde sera libre !! Je pense qu’il ne faut pas trop lui en vouloir et surtout pas le juger, regardez si nous l’avions jugé parce qu’il avait des menottes, nous aurions perdu son aide précieuse, de plus moi aussi je ne serais pas encore d’attaque, c’est quand même lui qui m’a remit sur pied en me veillant une bonne partie de la nuit !
Après je pense qu’il doit aussi se méfier de certaines personnes qui ne se sont toujours pas lâchées !! »


Ils avaient continué leur progression, tout en conversant mais celle-ci parfois était rendu difficile par les différents obstacles. Ephrem se laissait guider par la dame de la nature, bien plus occupé à essayer d’entamer une discussion pour surveiller la jeune femme rousse, il avait acquiescé l’idée de s’élever pour mieux voir. « Oui nous vous suivons, vous avez l’air beaucoup plus à l’aise que nous dans ce milieu, cela ce voit rien que pour votre progression ! »

Puis il avait perdu de la distance pour ce retrouver à hauteur de Sasha, « Alors comme ça vous êtes également montée à Illizmagorti, mais vous faisiez quoi là bas? Je sais que vous aviez dis que vous n’aimiez pas parler de votre passé, mais vous êtes parti juste après ça? » il avait montré de la tête la main de la jeune femme.«  C’est un symbole ou c’est juste par méchanceté qu’elle vous a fait ça ? »

Malheureusement Ephrem n’avais pas vécu, à par en captivité dans sa caisse, sur l’île de Médiogalti. Il avait entendu bien sûr des histoires sur les Mantes rouges et de leurs activités, mais de là à connaitre leur coutume et leur discipline !
Mais il ne pouvait se permettre, lui qui était en fuite, de négliger la présence d’une femme qui avait un tel tatouage !!
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
5. Explorations sur la Lame des Contrebandiers (Partie 15)
par Dalvyn 07/02/2011 17:26:00(UTC)
23 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET