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Offline fazak  
#1 Envoyé le : vendredi 4 mars 2011 12:02:41(UTC)
fazak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 7
Bonjour à tous,

Voila je dois faire un perso, débutant à haut niveau (12). Tongue
Je souhaite faire un magicien multiclassé Champion occultiste, avec un niveau de guerrier.

Je souhaiterais avoir votre avis sur la meilleure spécialisation en école de magie pour ce genre de "mage-combattant"
Outre l'école d'évocation, j'hésite entre les écoles d'abjuration et d'invocation... Glare

Merci d'avance pour vos conseils

Modifié par un modérateur mercredi 9 mars 2011 18:54:04(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

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Offline Shimazu  
#2 Envoyé le : vendredi 4 mars 2011 12:23:50(UTC)
Shimazu
Rang : Membre
Inscrit le : 02/03/2011(UTC)
Messages : 21
Pour étudier un peu le truc depuis une petite semaine, les sorts de convocation seraient sympa aussi.

Si tu as besoin d'un allié pour faire une tenaille, d'un autre qui puisse te procurer quelques aides (chant de barde, sorts, etc), tu as toujours ce qu'il faut sous la main. On n'y pense pas, mais ça couvre pas mal de trucs. Et en dehors de sorts d'invocation de créatures, il s'y trouve quelques petits bijoux pour le côté roleplay du personnage qui peuvent faire la différence. Et puis, qui dirait non à une porte dimensionnelle en sort rapide suivi d'une attaque totale?

L'abjuration peut paraitre alléchante, mais cela dépend du reste de ton équipe. Si tu as déjà quelqu'un pour s'occuper du soutien, mieux vaut choisir autre chose je pense.

As tu pensé au Magus? Il offre une variante du guerrier mage assez originale Smile
Offline MRick  
#3 Envoyé le : vendredi 4 mars 2011 13:13:09(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Moi dans ce cas, je préfère largement la Transmutation. Cette école est bourrée de sorts utiles à tout les niveaux, surtout pour un magicien multiclassé.

Ton personnage niveau 12 aura un niveau de lanceur de sort et des sorts d'un magicien niveau 10 du fait du niveau de guerrier et du premier niveau d'Eldritch Knight (oui j'ai du mal avec la traduction officielle de cette classe).

Donc en magie pure, il sera moins utile qu'un mage monoclassé. Par contre ton perso sera un bien meilleur combattant, et la transmutation possède plein de sorts pour améliorer ses capacités de combat.

De plus, contrairement à un mage mono-classé tu ne mettras pas tout ce que tu peux en INT, mais tu amélioreras probablement ta FOR et ta DEX.
Dans tes dons tu ne choisiras probablement pas École renforcée, mais plutôt des dons de combat.

Tout ça fait que les DD pour résister à tes sorts seront bien plus faibles qu'un magicien mono-classé.

Donc il faut éviter à tout prix les sorts qui autorisent un Jet de Sauvegarde, car il y a de fortes chances pour que ces sorts échouent (tes ennemis vont réussir leurs JS à tout les coups). Idem pour les sorts qui autorisent la RM.
Les sorts des écoles d'Enchantement, Évocation et Nécromancie seront donc moins utiles, je choisirais mes 2 écoles opposées parmi ces 3 là.

Mieux vaut utiliser des sorts utilitaires, et des pour te transformer en bête de combat. Quelques suggestions pour ta liste de sort (100% de ces sorts sont de l'école de transmutation) :

Niv 5 (c'est le maximum que tu auras pour un perso niveau 12 tel que tu le décrit) :
Corps élémentaire II.
Forme animale III.
Métamorphose.
Passe-muraille.
Vol supérieur.

Niv 4 :
Agrandissement de groupe.
Corps élémentaire I.
Façonnage de la pierre.
Forme animale II.
Mémorisation (F).

Niv 3 :
Forme animale I.
Affûtage.
Arme magique suprême.
Clignotement.
État gazeux.
Flèches enflammées.
Rapidité.
Respiration aquatique.
Vol.

Niv 2 :
Déblocage.
Endurance de l’ours.
Force de taureau.
Grâce féline.

Lévitation.
Modification d’apparence.
Ruse du renard.
Vent de murmures.
Vision dans le noir.

Niv 1 :
Agrandissement.
Arme magique.
Feuille morte.
Repli expéditif.
Saut.


Bon après, chacun ses préférences, mais moi je vote à 200% pour la transmutation !

Modifié par un utilisateur vendredi 4 mars 2011 13:14:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline fazak  
#4 Envoyé le : vendredi 4 mars 2011 13:40:02(UTC)
fazak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 7
Oui, l'invocation me plait également et je trouve également très intéressant son pouvoir de téléportation accessible au niveau 8.

La transmutation... je me suis pas trop attardé sur cette option...
Je vais regarder ça de plus et je reviendrais si besoin. Smile

En tout cas merci pour vos réponses
Offline Eurynomos  
#5 Envoyé le : vendredi 4 mars 2011 14:40:13(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Par contre, êtes-vous sur que c'est le bon endroit pour avoir une telle discution?
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline fazak  
#6 Envoyé le : vendredi 4 mars 2011 15:25:14(UTC)
fazak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 7
Non, en effet... je ne savais pas où poster cette question et je me doutais que j'allais me faire taper sur les doigts...

Désolé si ce n'était pas le bon endroit.
Offline MRick  
#7 Envoyé le : vendredi 4 mars 2011 16:56:20(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
fazak écrit:
Oui, l'invocation me plait également et je trouve également très intéressant son pouvoir de téléportation accessible au niveau 8.


Tu n'auras pas le pouvoir de téléportation que les magiciens Invocateurs ont au niveau 8, pour la simple et bonne raison que tu ne seras pas niveau 8 dans la classe de magicien.

Si j'ai bien ton personnage sera Magicien 5 / Guerrier 1 / Champion Occuliste 6. CQFD.

Mais un magicien spécialisé en transmutation, peut quand même avoir quelques sorts d'invocation (moi je prendrais Nécro et Enchantement en écoles opposées)

Modération ON
D'ailleurs je suis un transmutateur, mais je vais téléporter ce sujet dans la bonne section !!!
Modération OFF
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline fazak  
#8 Envoyé le : samedi 5 mars 2011 19:49:54(UTC)
fazak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 7
Salut !

Merci pour la téléportation de post Mrick ! Wink

Merci pour vos conseils, je pense que je vais choisir l'école d'invocation (malgré ta longue argumentation Mrick), ça me plait bien.
Et pour pouvoir profiter de la capacité de niv 8, je commencerai Magicien 8 / Guerrier 1 / Champion Occuliste 3
Par contre, je suivrai tes conseils Mrick pour les 2 écoles opposées.

Ciao
Offline MRick  
#9 Envoyé le : samedi 5 mars 2011 21:46:35(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Invocateur c'est sympa aussi, et en montant niveau 8, c'est une bonne idée aussi. Mais ce perso là sera un peu moins combattant que en Magicien 5 / Guerrier 1 / Champion Occ 6.

Dans ce cas, je conseille les dons École renforcée (invocation), et Amélioration des créatures convoquées. Wink
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline fazak  
#10 Envoyé le : samedi 5 mars 2011 23:38:07(UTC)
fazak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 7
Tout juste !
Ils font partie de ma liste ! BigGrin

Merci
Offline drolebouillon  
#11 Envoyé le : dimanche 6 mars 2011 12:46:32(UTC)
drolebouillon
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/07/2010(UTC)
Messages : 380
Salut,
Tu as aussi, au sein de l'école de l'invocation, le champ d'étude magique de la Téléportation (APG) qui te permet dès le niveau 1 de te téléporter par une action rapide de 1.5m/2niveau (minimum 1.5m).
Très pratique pour le type de personnage que tu veux construire puisqu'il te permettra de placer une attaque à outrance même sur un personnage qui s'est décalé pour fuir le corps à corps.
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