Moi dans ce cas, je préfère largement la Transmutation. Cette école est bourrée de sorts utiles à tout les niveaux, surtout pour un magicien multiclassé.
Ton personnage niveau 12 aura un niveau de lanceur de sort et des sorts d'un magicien niveau 10 du fait du niveau de guerrier et du premier niveau d'Eldritch Knight (oui j'ai du mal avec la traduction officielle de cette classe).
Donc en magie pure, il sera moins utile qu'un mage monoclassé. Par contre ton perso sera un bien meilleur combattant, et la transmutation possède plein de sorts pour améliorer ses capacités de combat.
De plus, contrairement à un mage mono-classé tu ne mettras pas tout ce que tu peux en INT, mais tu amélioreras probablement ta FOR et ta DEX.
Dans tes dons tu ne choisiras probablement pas École renforcée, mais plutôt des dons de combat.
Tout ça fait que les DD pour résister à tes sorts seront bien plus faibles qu'un magicien mono-classé.
Donc il faut éviter à tout prix les sorts qui autorisent un Jet de Sauvegarde, car il y a de fortes chances pour que ces sorts échouent (tes ennemis vont réussir leurs JS à tout les coups). Idem pour les sorts qui autorisent la RM.
Les sorts des écoles d'Enchantement, Évocation et Nécromancie seront donc moins utiles, je choisirais mes 2 écoles opposées parmi ces 3 là.
Mieux vaut utiliser des sorts utilitaires, et des pour te transformer en bête de combat. Quelques suggestions pour ta liste de sort (100% de ces sorts sont de l'école de transmutation) :
Niv 5 (c'est le maximum que tu auras pour un perso niveau 12 tel que tu le décrit) :
Corps élémentaire II.Forme animale III.Métamorphose.
Passe-muraille.
Vol supérieur.Niv 4 :
Agrandissement de groupe.Corps élémentaire I.
Façonnage de la pierre.
Forme animale II.
Mémorisation (F).Niv 3 :
Forme animale I.
Affûtage.Arme magique suprême.Clignotement.
État gazeux.
Flèches enflammées.
Rapidité.Respiration aquatique.
Vol.Niv 2 :
Déblocage.
Endurance de l’ours.
Force de taureau.
Grâce féline.Lévitation.
Modification d’apparence.
Ruse du renard.
Vent de murmures.
Vision dans le noir.
Niv 1 :
Agrandissement.Arme magique.
Feuille morte.
Repli expéditif.Saut.
Bon après, chacun ses préférences, mais moi je vote à 200% pour la transmutation !
Modifié par un utilisateur vendredi 4 mars 2011 13:14:48(UTC)
| Raison: Non indiquée