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Offline Silk  
#1 Envoyé le : mardi 29 mars 2011 13:52:55(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Musique:



Après quelques heures de marche fort désagréables sous la pluie toujours battante, quelques éclairs vinrent se joindre au vent et à la pluie, égayant votre trajet de brefs flashs lumineux suivis de leurs habituels roulements de tonnerre. De temps à autre, Laura dût passer quelques minutes à réfléchir à la direction à prendre, les points de repères se confondant tous dans la quasi-obscurité due aux énormes nuages semblant tout droit sortis des enfers qui déversaient leurs torrents d'eau sur le monde.

Sortant finalement de la forêt en pressant le pas, espérant trouver un abri contre cette eau gelée qui vous assaillait depuis bientôt cinq heures, vous vous arrêtez tous nets avant de rejoindre précipitamment vos ancêtres: sans la présence d'un providentiel éclair, vous ne vous seriez pas souvenu de la présence de l'énorme tranchée coupant le bois-vorace tel un coup de hache dans le monde: la Gorge du Serpent.




Ici, plus le moindre sentier balisé pour vous mener à la tombe, juste un dénivelé d'une centaine de mètres, rendu glissant par la pluie, que vous allez devoir descendre tant bien que mal... En y regardant bien au travers des cordes tombant du ciel, vous apercevez une arche ouvragée, sans doute l'entrée de la crypte... Malheureusement, ce spectacle réjouissant est accompagné d'un autre plus sombre: baignant dans une énorme mare de sang, deux chevaux et trois poneys gisent devant l'entrée. Ont-ils été paniqués par l'orage et, comme tout bon équidé, espèce totalement dépourvue du moindre bon sens, ont-ils plongés dans la gorge? Probable, mais impossible à déterminer d'une telle altitude.

La descente de la pente s'accompagne de 3 tests d'acrobaties successifs. Lancez également deux jets de réflexes, juste au cas où... Vous êtes libre d'employer toute technique qui vous semble appropriée pour vous aider dans l'action qui vous donneront - ou non - un bonus au résultat des jets. Faire descendre la mule demandera un test de charisme et augmentera la difficulté des acrobaties de 5. Si celle-ci rate un de ses jets d'acrobatie, elle aura 50% de chance d'entrainer son guide dans sa chute.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 novembre 2012 15:26:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline sunao  
#2 Envoyé le : mardi 29 mars 2011 16:00:38(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219

Laura

10/10 pv

Laura inspecta la gorge en contrebas. Ça n'allait pas être facile de descendre avec cette maudite pluie qui ne les avait pas lâchés depuis le lac.

« Bon, avec la pluie, je pense que c'est compromis de faire descendre Ernest, il va se rompre le cou. Alors, prenez l'équipement que vous aurez besoin et un jour de ration. Je vais l'attacher à un arbre et lui donner de quoi manger. »

Puis, Laura regarda à nouveau dubitativement la descente. Elle fixa sa targe dans son dos. Puis elle s'accroupit en soupirant.

« Bon, ça ne sera pas très esthétique mais je vais descendre lentement sur les fesses. Vu la charge que j'ai sur les épaules, c'est plus prudent. »

Et joignant les actes aux paroles, elle commença à descendre.

  • 1er jet d'acrobaties : 1d20-2 donne [20] - 2 = 18
  • 2e jet d'acrobaties : 1d20-2 donne [3] - 2 = 1
  • 3e jet d'acrobaties : 1d20-2 donne [2] - 2 = 0
  • 1er JP réflexes : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
  • 2e JP réflexes : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13


Je crois n'avoir jamais fait autant de jets de dé pourris de ma vie de rôliste depuis le début de cette partie. :/

Modifié par un utilisateur mardi 29 mars 2011 16:08:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Torrick  
#3 Envoyé le : mardi 29 mars 2011 21:24:46(UTC)
Torrick
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Messages : 106
Localisation : Lichtenberg

Jack

11/11 pv

Jack regarda en contre bas, et estima les risques de chutes, trop haut pour utiliser une corde, et trop risquer de faire une cordée.
Le jeune homme ne put réprimer un sourire en voyant descendre Laura.
« bon ben on se retrouve en bas, attention à vous.  »
Il prit juste le nécessaire, ses armes, une journée de ration, sa trousse outils . Quand une idée lui traversa l'esprit. Il regarda autour de lui à la recherche d'un endroit pour dissimuler les affaires qu'il laissait là-haut.
« on devrait pas laisser trainer nos affaires comme ça autant essayer les dissimuler »
Une fois ses affaires dissimulé, Jack, entama sa descente, une dague dans chaque mains, descendant à reculons les plantant dans la terre pour se retenir.
  • perception pour trouver une planque : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7

Jack descend à reculons, regardant régulièrement en arrière, plantant ses dagues, dans la terre ou dans tout interstice possible pour faire une prise

Modifié par un utilisateur mardi 29 mars 2011 21:32:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Torrick  
#4 Envoyé le : mardi 29 mars 2011 21:33:48(UTC)
Torrick
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2011(UTC)
Messages : 106
Localisation : Lichtenberg
désolé, je fait un deuxième poste avec mes jets de dés, il me marque juste le jet de perception, et pas les autres

  • acrobatie 1 : 1d20+8-1 donne [8] + 8 - 1 = 15
  • acrobatie 2 : 1d20+8-1 donne [2] + 8 - 1 = 9
  • acrobatie 3 : 1d20+8-1 donne [13] + 8 - 1 = 20
  • réflexe 1 : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
  • réflexe 2 : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
Offline Ertaï  
#5 Envoyé le : mardi 29 mars 2011 22:13:30(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

7/7 pv

Aela qui était restée en retrait, voletant d'un arbre à l'autre pour éviter de rester sous les gouttes crie brièvement avant d'aller faire un passage dans le fond de la gorge.
Pendant ce temps Iymkala décroche son paquetage de la mule et le réarrange rapidement. Elle hésite brièvement puis se dirige vers Jack avant qu'il ne descende.
« Jack Saeltz, est-ce que je peux te confier cette sacoche jusqu'à ce que je sache si l'amulette risque de faire rouiller mon matériel ? »
Elle lui tend la sacoche de ceinture qu'elle portait sur elle jusqu'à la découverte de l'amulette. Elle y a également attelé l'arbalète et son crochet qui sert normalement d'accroche sous le sac à dos.
Au passage, elle laisse le chaudron avec les affaires de Jack avec sa tenue de voyage. Elle a gardé tout le reste dans son sac à dos.
« Pourquoi ne prendre qu'une journée de vivres par personne? Il y a déjà eu pas mal d'ennuis sur le trajet et on voit deux cadavres en bas. A mon avis on ne remontera pas demain et si par chance on retrouve l'équipée de villageois ils risquent d'être affamés. »

Elle descend à la suite de Jack et Laura, s'aidant autant que possible de son pieu.

  • Perception Aela : 1d20+10 donne [12] + 10 = 22
  • Acrobatie 1 : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
  • Acrobatie 2 : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17
  • Acrobatie 3 : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4
  • Réflexe 1 : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
  • Réflexe 2 : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10

Contenu de la sacoche de ceinture : tout ce qui est métallique dans l'inventaire de l'ensorceleuse. Sauf oubli de ma part cela fait : Arbalète légère, Carreaux x 20, Dague, Chaîne de cheville et bracelets en argent, Aiguille à coudre, Petit miroir en acier. Je ne suis pas certain que Arbalète légère & Carreaux contiennent du métal mais a priori je dirai que oui... Au total, 4.25kg.

Modifié par un utilisateur mardi 29 mars 2011 22:14:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Buckaroo  
#6 Envoyé le : mercredi 30 mars 2011 09:21:27(UTC)
Buckaroo
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Localisation : Toulouse

Arynaël

10/10 pv


Calant au mieux ses affaires sur ses épaules, Arynaêl commence à descendre la gorge. Plutôt que de l’aborder de front, il part en biais, faisant des lacets afin de rendre la pente moins abrupte, tâtant le terrain devant lui du fourreau de son arme afin de s’assurer que le sol soit assez solide pour supporter son poids.

avec ma chance actuelle, je vais être le premier en bas !

Il commence sa descente légèrement en décalé des autres afin de ne pas risquer de les entrainer dans son éventuelle chute.


  • acrobatie 1 : 1d20-1 donne [2] - 1 = 1
  • acrobatie 2 : 1d20-1 donne [18] - 1 = 17
  • acrobatie 3 : 1d20-1 donne [3] - 1 = 2
  • réflexe 1 : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
  • réflexe 2 : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10


je crois que j'ai fait pire que Laura BigGrin

Modifié par un utilisateur mercredi 30 mars 2011 09:33:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gerhard  
#7 Envoyé le : mercredi 30 mars 2011 09:32:38(UTC)
Gerhard
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Kazhul retira prestement son armure afin que celle-ci ne l'encombre pas durant sa descente et la plaça dans son sac ; ainsi ses mouvements ne seraient pas entravés. Voyant le temps infini que cette descente semblait prendre aux peureux membres du groupe qui tâtonnaient afin de ne pas glisser, le prêtre se saisit de son bouclier et le posa à ses pieds, arrosant sa surface extérieure de boue et d'eau.

« S'il faut qu'on glisse, alors on va glisser comme il faut ! On va pas s'trainer juste parce qu'il y a une misérable petite pente. Allez hop, on y va ! »

Se faisant il prit un léger élan et sauta sur son bouclier. L'impulsion ainsi fournie lui permit de dévaler la dénivellation en chevauchant ce qui lui servait habituellement de protection. Dans l'une de ses mains demeurait également l'un de ses pics de guerre préférés, qu'il utilisait pour se diriger et éviter les éventuels obstacles qui jalonnaient cette progression très stylée.

  • Acrobatie 1 : 1d20 donne [16] = 16
  • Acrobatie 2 : 1d20 donne [10] = 10
  • Acrobatie 3 : 1d20 donne [5] = 5
  • Reflexes 1 : 1d20 donne [6] = 6
  • Reflexes 2 : 1d20 donne [13] = 13

Modifié par un utilisateur mercredi 30 mars 2011 09:33:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Torrick  
#8 Envoyé le : mercredi 30 mars 2011 15:14:01(UTC)
Torrick
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Jack

11/11 pv

Au moment ou il allait, amorcer sa descente, Jack entend Iymkala qui l'interpelle, lui demandant poliment de prendre un de ses sacs contenant des affaires pouvant être détérioré par l'Amulette
« Bien sur Iymkala, je voulais laisser le mien ici, planqué dans un coin, mais finalement je vais le prendre, on ne sais jamais de quoi on aura besoins dans ce genre de trou.  »

Il prend le sac et le mets dans son sac à dos, regarde la sorcière avec un regard enjôleur.

« T'inquiète pas je vais en prendre soin. Bon on attaque cette descente. »

bon comme précisé dans la description, finalement jack prend son sac a dos.
Offline Silk  
#9 Envoyé le : jeudi 31 mars 2011 14:05:10(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Vos diverses méthodes vous donnent tous, à l'exception de Kazhul, un bonus de circonstances de +2 aux tests d'acrobatie. Le DD de la pente était de 10.

Avec plus ou moins d'appréhension, nos aventuriers jaugèrent la difficulté de la pente. Pour certains, elle semblait à peine praticable, pour d'autres, relativement aisée. Le nain poussa même le vice jusqu'à tenter le diable en se jetant du haut de la pente, s'en remettant entièrement à sa déesse.

Laura jugea bon de laisser ici son mulet qui, certes, serait seul dans le froid et la pluie, mais n'aurait pas à se rompre le cou dans une descente de paroi somme toute des plus praticables pour lui.

La première à se lancer fut Laura, qui aborda la pente d'une manière... peu esthétique, mais relativement sûre. Cette technique sembla marcher durant les cent premiers mètres de la descente, mais un caillou se déroba sous le pied qui lui servait de frein au beau milieu des cent seconds et elle se mit à dévaler la pente à toute vitesse, sans avoir le moindre contrôle sur celle-ci. Elle arriva finalement au bas de la pente, lourdement courbaturée et malmenée par les roches qui s'étaient détachées sur son passage.

Partant à peu près en même temps que Laura, Arynaël partit dans de longs allez et retour perpendiculaires à la pente, descendant chaque fois un dizaine de centimètres au cours de ceux-ci. La méthode semblait aussi sûre que celle de Laura mais lors d'un coup de sonde dans les premiers mètres de la pente, le guerrier déclencha une réaction en chaîne en délogeant un caillou. Le bout de terrain où il se tenait fut emporté, tout comme lui: ses réflexes étant amoindris par sa lourde armure. Il dévala les deux tiers de la pente en compagnie des cailloux avant de s'écraser lourdement sur un replat boueux. Fort heureusement, la quantité de boue était suffisante pour amortir cette chute et les cailloux semblèrent l'éviter alors qu'il restait pendant un moment désorienté. Regardant autour de lui, il aperçu Laura en contrebas, en beaucoup plus mauvais état que lui. Etait-ce son courage de chevalier servant? Ou juste un coup de chance? Toujours est-il qu'il se mit à courir sur le dernier tiers du ravin, arrivant rapidement aux côtés de Laura.

Le nain se lança ensuite, ayant pris un certain temps afin de se débarrasser de la lourde carapace d'acier qu'il avait enfilée peu avant. Fidèle à sa réputation de casse-cou, il se lança dans une manœuvre complexe consistant à caler ses pieds dans les sangles de son bouclier avant de se lancer dans la pente au mépris de tout danger. Étrangement, la méthode sembla bien plus efficace que celle de ses deux compagnons et il les dépassa largement au cours de sa descente, allant même jusqu'à leur accorder un signe de la main en passant. Malheureusement, il n'avait pas prévu l'effet secondaire: la prise exagérée de vitesse. En passant sur un caillou qui débordait un peu plus du sol que ses voisins, le nain fut projeté en l'air, son pic de guerre lui échappant sur le coup. Par une habile figure de style, le prêtre réussit toutefois à se détacher du bouclier en plein vol, évitant de se tordre les chevilles à l'atterrissage. Il ne put par contre pas éviter la rencontre brutale avec le sol qui finit par suivre toute tentative d'imiter les créatures volantes et se ramassa au bas de la pente, le nez dans la boue, son pic de guerre se plantant à ses côtés, beaucoup trop proche à son goût.

L'ensorceleuse s'engagea ensuite dans l'arène, peu rassurée en voyant qu'absolument tous ses compagnons avaient, d'une façon ou d'une autre, encadré la planète au cours de leur descente. Elle opta pour ce qui lui semblait le plus sûr: planter systématiquement son bâton en terre avant de trouver un autre coin de terrain non meuble. Lentement, mais sûrement, elle descendit sans aucun problème la pente... jusqu'au moment évident où, fatiguée par l'effort inhabituel qu'elle avait fourni, elle ne planta pas son pieu assez profondément en terre. Surprise par cette perte d'appui, elle se mit à glisser le long du terrain, s'appuyant tant bien que mal sur son pieu qui, courbé dangereusement, menaçait de casser à tout moment mais lui permettait de rester sur ses deux pieds. Sa course incontrôlée l'emmena droit dans un buisson d'épineux qui allait certes ralentir sa chute mais également lui laisser de vilaines estafilades. De fait, après son bref passage au travers de celui-ci, elle put reprendre sa descente normalement, mais était totalement ensanglantée...

Jack, bon dernier en haut de la pente avec l'âne, termina d'ajouter le paquetage d'Iymkala au sien et jeta un oeil par dessus le précipice pour regarder le carnage. Les trois premiers étaient déjà en bas, ayant utilisé le meilleur moyen d'arriver au fond d'un gouffre, la chute, tandis que l'ensorceleuse était toujours en train de descendre par accoups à l'aide de sa lance. Ne comprenant pas comment ils avaient pu tomber sur une pente si facile à descendre, il s'engagea à reculons, se servant de ses dagues comme de pitons au fur et à mesure de sa descente. Sa méthode sembla payer puisqu'au bout d'une bonne demi-heure, il arriva en bas, certes fatigué, mais n'ayant subi aucun désagrément plus létal lié à ce ravin.


  • Dégâts (Laura) : 2d6 donne [10] = 10
  • Dégâts (Arynaël) : 2d6 donne [4] = 4
  • Dégâts Kazhul : 1d6 donne [6] = 6
  • Dégâts Iymkala : 1d6 donne [4] = 4


Votre descente terminée, la pluie qui s'était mise à tomber de plus en plus dru lors de vos acrobaties commença à décroitre puis à disparaître totalement, laissant place à un ciel nuageux. Votre vision n'étant plus encombrée par des torrents d'eau tombant des cieux, vous pouvez enfin admirer l'entrée de la tombe de Kassen: Une arche de pierre ouvragée marquant une entrée creusée dans la roche de la gorge du Serpent. La mousse ayant grandi au fil du temps a caché la plupart des symboles qui y étaient gravés, mais celui de la clef de voûte est encore, lui, bien visible: une flamme stylisée avec, en son centre, une rune. L'arche donne sur un court tunnel aboutissant à une lourde double porte de chêne, légèrement entrouverte.

A vos côtés gisent toujours les équidés. Contrairement au cadavre du lac, ceux-ci sont couverts de mouches qui, comme invoquées par l'arrêt de la pluie, ont réapparu sur les corps.

Modifié par un utilisateur jeudi 31 mars 2011 14:37:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sunao  
#10 Envoyé le : jeudi 31 mars 2011 17:34:42(UTC)
sunao
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Messages : 219

Laura

10/10 pv

Laura pensait que sa méthode aurait été efficace mais la chance ne l'avait pas voulu. Elle dégringola en bas de la pente et fut à moitié assommée. Et c'est dans un léger brouillard qu'elle vit ses compagnons d'infortune la rejoindre dans sa chute.
Elle attendit l'arrivée tout en douceur de Jack pour reprendre ses esprits. Et elle invoqua le fluide pour soigner leurs blessures.

« Que le souffle de la vie nous remplisse de ses bienfaits, et que ses blessures disparaissent. »

  • 1e canalisation : 1d6 donne [5] = 5
  • 2e canalisation : 1d6 donne [5] = 5


Une lumière chaude les entoure tous et les blessures fondent comme des glaces au soleil.

« Aïe, aïe, j'ai le dos tout vermoulu. On dirait bien que l'escalade, c'est pas mon truc. Enfin, notre truc. A part Jack. Faudra que tu me donnes des cours à l'occasion, d'ailleurs. »

Laura se relève avec difficulté et va voir de quoi sont morts les chevaux, si c'est bien une chute ou autre chose. Elle les inspecte aussi pour voir s'ils n'ont rien de bizarre sur eux.

Modifié par un modérateur samedi 2 avril 2011 11:45:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sunao  
#11 Envoyé le : jeudi 31 mars 2011 17:44:02(UTC)
sunao
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  • Jet de premiers secours : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
  • Jet de perception : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19


Vu que je crois qu'on peut faire qu'une balise de dés dans un post.


Oui, on ne peut mettre qu'une seule balise dé, mais rien n'empêche de les mettre à la suite des précédents. J'aime autant uen balise dé avec un tas de trucs dedans que des doubles posts.

Modifié par un modérateur jeudi 31 mars 2011 18:04:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Buckaroo  
#12 Envoyé le : jeudi 31 mars 2011 17:48:48(UTC)
Buckaroo
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Arynaël

10/10 pv


Le souffle coupé, une pensée traverse l'esprit d'Arynaêl...se n'est pas tant la chute qui fait mal, c'est l'atterrissage!

« ouille, ouille ouille...LAURA! »

Arynaël se relève péniblement et se précipite (en boitillant) vers Laura. Pour une fois, les dieux semble être avec lui, car le reste de la descente se passe sans trop de mal. Arrivé en bas, il s'empresse auprès de Laura, rassuré de la voir bouger, préoccupé de la savoir souffrir.
Un peu soucieux pour lui même aussi. j'ai du prendre un sacré coup sur la tête, j'ai des visions. J'ai cru voir passer un nain hilare glissant à toute vitesse sur cette pente




Offline Torrick  
#13 Envoyé le : jeudi 31 mars 2011 20:36:46(UTC)
Torrick
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Jack finit sa descente le sourire aux lèvres, se retenant de rire en voyant la posture du nain.
« Hey, Kazhul, pas mal ton idée, mais je pense qu'il y a deux ou trois truc à modifier  »

Alors que Laura faisait une courte prière, le roublard sentit une chaleur parcourir les dernière blessure du combat contre les loups.
« merci Laura, pour l'escalade tout est une question de souplesse, mais je te donnerais quelque astuce, a toi aussi Arynaêl, si tu veux, bien que ton armure risque d'être un peu gênante. »

Voyant que la guérisseuse se dirigeait vars les chavaux, il sortit son arbalète,pour pouvoir la couvrir et se scruta les alentours cherchant un éventuelle danger.

  • perception : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
Offline Ertaï  
#14 Envoyé le : vendredi 1 avril 2011 23:24:05(UTC)
Ertaï
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Messages : 331

Iymkala

7/7 pv

Iymkala approche de l'entrée de la crypte et cherche à quoi lui fait penser le symbole. Elle scrute la voute à la recherche d'autres éléments qui pourraient la renseigner...

Message un peu pour meubler, pas trop le temps faire un vrai post mais je suis.
Offline Silk  
#15 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 12:08:18(UTC)
Silk
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Rapidement remis de vos émotions et éventuelles blessures dues à la descente grâce à l'aide bienvenue de Laura, vous vous retrouvez couverts de boue à examiner les chevaux morts devant la porte de la crypte. Selon l'oracle, une chose est certaine, ils ne sont pas morts en chutant du haut du précipice, seul l'un d'entre eux à une patte cassée, et elle semble l'avoir été à la main. De plus, de multiples blessures sont visibles sur leurs flancs, mais ses maigres compétences en médecine légale ne lui permettent pas d'en déterminer l'origine. En examinant les chevaux, elle découvre en revanche ce qui semble être des os broyés sous le cadavre de l'un d'eux Test de Force pour bouger le cheval.

De son côté, Jack finit par laisser sa nature reprendre le dessus et se mit à fouiner parmi les corps, fouillant les fontes des chevaux. Si la plupart semblaient avoir été vidées, sans doute par les villageois à leur arrivée, l'une était encore pleine. Son contenu était des plus variés: deux jours de rations pour une personne, un carquois avec des flèches à la pointe étrangement large, probablement d'entrainement Test d'intelligence/connaissance (donjon/ingénierie), deux flasques d'huile de lampe et deux énormes et confortables oreillers dont l'utilité vous intrigue.
Offline sunao  
#16 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 14:47:38(UTC)
sunao
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Laura

10/10 pv

Laura confirma son hypothèse que les chevaux n'étaient pas morts stupidement en se jetant dans le ravin mais avaient été tués par des créatures au fond du ravin. Elle trouva des os sous un cheval mais le déplacer serait trop difficile pour elle, alors elle se tourna vers ses compagnons.

« J'ai trouvé quelque chose sous ce cheval, quelqu'un pourrait m'aider à le déplacer ? Toute seule, je ne vais pas y arriver. »

Laura essaya de se frotter pour enlever la boue qu'il y avait sur elle. Mais le résultat ne fut pas terrible, terrible.

Je donne un bonus d'aide de +2 à celui ou ceux qui m'aideront à bouger le cheval.
Offline Torrick  
#17 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 15:38:25(UTC)
Torrick
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Messages : 106
Localisation : Lichtenberg

Jack

11/11 pv

Après avoir jeté un coup d'œil sur les alentours, Jack décida d'aller fouiner un peu dans les sacoche des chevaux. Par chance, une était encore pleine.
« J'ai trouvé deux ou trois trucs ici, 2 flasque d'huile, des rations, et heu des oreillers! Ha ! Et des flèches  »

Jack examina les traits pour essayer des les identifier
  • connaissance donjon : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18


« Pour déplacer le cheval, Laura, je laisse les gros bras t'aider, moi je suis assez carré pour ça  »

Une fois les flèches examiné, jack leva la tête en direction de la sorcière,
« Tu as trouvé quelque chose de ton coté Iymkala ? »
Offline Gerhard  
#18 Envoyé le : dimanche 3 avril 2011 10:16:27(UTC)
Gerhard
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Messages : 515
Voyant que Laura ne pouvait pas déplacer son cheval toute seule, si frêle qu'elle était comme tous les humains, Kazhul vint à sa rescousse. Cet acte, qui pouvait apparaître comme de la générosité, n'était en fait qu'une preuve exposée de façon empirique de la supériorité naine sur celle des autres races.

« Pousse-toi de là, la pseudo-croyante. J'vais te montrer comment on déplace des trucs chez nous. J'vais te le faire voler ton sac de viande mort. »

  • Test de Force : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8


« Bordel, elle veut pas bouger cette saloperie. 'Tends un peu toi, tu vas pas m'résister longtemps. »

Voyant que la masse inerte ne voulait pas se déplacer selon des moyens naturels, le prêtre se dirigea vers son matériel qui gisait encore près de son bouclier dévaleur. Fouillant dans son grand sac nain, il en extirpa une corde de bonne qualité (naine quoi). Il enroula une extrémité autour des pattes de l'animal et lança l'autre bout en direction d'un arbre qui trainait non loin afin de profiter d'un effet de levier.

« J'ten foutrai moi de pas bouger. T'viens aider Laura ? Ou tu préfères regarder bêtement comment on s'débarasse d'un obstacle bouffeur d'herbes ? »


Ajouter +2 si Laura aide, ainsi que d'éventuels bonus pour le levier. S'il n'y a pas d'arbre à proximité, j'utilise tout autre élément naturel pour m'assurer une action plus facile.

Modifié par un utilisateur dimanche 3 avril 2011 10:27:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Gerhard  
#19 Envoyé le : dimanche 3 avril 2011 10:28:26(UTC)
Gerhard
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Offline sunao  
#20 Envoyé le : dimanche 3 avril 2011 13:21:41(UTC)
sunao
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Laura

10/10 pv

Laura fut presque étonnée que ce soit le nain qui finalement l'aide. Il s'était adressé à elle presque de façon normale, c'était dire. Leur première tentative n'avait pas été une réussite, sans doute un manque de coordination de leur part ou peut-être que le sort boueux n'arrangeait rien. Elle avait rougi sous l'effort et reprenait difficilement son souffle.

Quand le nain ramena une corde pour une deuxième tentative et lui demanda si elle allait l'aider, elle lui répondit vertement :

« Tu crois que je fais quoi depuis le début ? Que je me tourne les pouces. C'est pas moi qui cherche à épater la galerie depuis le départ. Et c'est moi qui l'ai proposé au départ cette tâche, c'est quand même normal que j'aide à la faire. Au moins, maintenant, tu sais faire des phrases, ça change de la barrique à vin qu'on a connue. Et merci pour le coup de main. »

Laura assista le nain dans la deuxième tentative. Et après quelques instants d'effort qu'elle crut une éternité, le cadavre commença à bouger.

Enfin, j'espère. RollEyes



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