Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#41 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 13:47:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Hermelin

100% pv

« À bientôt alors, père Grimburrow. » avait répondu Hermelin tout en s'inclinant devant le prêtre. Tout comme Alezandru, Hermelin était impatient de découvrir ce que le testament du profresseur Lorrimor contenait. Leurs motivations n'étaient sans doute pas identiques cependant : pour Hermelin, c'était plutôt de la curiosité face au fait que ce sympathique érudit, qu'il avait à peine croisé pendant quelques semaines de nombreuses années auparavant, l'ait fait convoquer à la lecture de son testament. La raison de ce petit mystère serait peut-être révélée lors de la lecture.

Le paladin pressa le pas et suivit la fille du défunt vers sa maison. Pendant le voyage, il prit le temps d'observer le patelin dans lequel il se trouvait… Ravengro.
Offline Mordicus  
#42 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 20:18:53(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aksaendrae salua à son tour le père Grimburrow, inclinant la tête en silence devant lui - si Pharasma était parmi les dieux qui l'habitaient de leurs essences, elle n'était qu'une parmi eux, et elle essayait de n'en favoriser aucun - et laissant la place aux autres membres du cortège.

Cela fait, elle se dirigea vers la maison du Professeur où aurait lieu la lecture du testament. Que contenait il? Quelle était la raison pour laquelle le Professeur l'avait-il fait venir jusqu'ici après qu'autant de temps - pour les humains - se soit passé? Bientôt ces questions trouveraient une réponse.
Offline Obno  
#43 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 20:52:35(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

Mila détailla les quatre hommes. Un paladin et un prêtre de Pharasma, une elfe et un Scnarzi. Ils semblent sure d'eux et compétents. Je me demande bien quel idée vous aviez en tête professeur pour réunir une compagnie aussi hétéroclite. Mais surtout, je me demande bien pourquoi vous souhaitiez que je me joigne à eux. Elle pressa le pas afin de ne pas se faire distancer.
Offline nan2tyx  
#44 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 22:17:35(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Ferenç remercia le père Grimburrow de sa proposition. « Je viendrai dès demain. Je profiterai de l'occasion pour y effectuer ma méditation matinale... Et puisque nos chemins se séparent ici, que Pharasma protège vos pas. »

Ferenç jeta un dernier regard à la façade du temple avant de se mettre à courir pour rejoindre le petit groupe qui l'avait distancé de quelques dizaines de mètres. IL n'est plus l'heure de penser aux morts, occupons-nous maintenant des vivants...
Offline Mériadec  
#45 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 23:06:52(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)








ontinuant leur chemin au milieu des champs et de quelques maisons, Kendra et les amis de son père passèrent sur un grand pont. Celui-ci enjambait la rivière qui traversait le village et que l’on avait tout simplement appelé la rivière Ravengro.

Ils arrivèrent à un croisement où ils purent apercevoir un écriteau en bois cloué sur un poteau et une grande demeure juste en face dans la rue. A ce moment-là, Kendra baissa la tête comme si elle ne voulait pas voir ce qu’il y avait d’écrit sur cet écriteau. En effet, celui-ci était recouvert d’annonces pour des embauches dans les fermes alentours, d’une nouvelle recette disponible au Démon Rieur, le steak pour vampire, d’une célébration de mariage et le dernier parchemin, encore exempt des dégâts des intempéries, annonçait l’enterrement aujourd’hui même du professeur Petros Lorrimor.

Peu après, ils arrivèrent devant la maison des Lorrimor. Comme beaucoup d’habitations de la région, la maison était en pierres avec un toit en ardoise. Elle avait un étage et aucun signe de richesse ou de décoration apparent. Extérieurement, il aurait été difficile de dire qu’elle appartenait au professeur. En revanche, une fois à l’intérieur cela ne faisait plus de doute, le couloir ainsi que le salon, où Kendra installa ses invités, étaient remplis d’étagères recouvertes d’un nombre impressionnant de livres.

Kendra

Kendra apporta une bouteille de vin sur un plateau avec des verres. Après avoir servi tous ses invités, elle déclara péniblement, « Je n’ai aucun doute sur les raisons de mon père pour vous mentionner dans son testament. Je pense que s’il l’a fait, c’était pour de bonnes raisons … cependant je ne connais aucun d’entre vous et … j’espère que vous comprendrez que cette situation me met un peu mal à l’aise étant donné les circonstances. »

Modifié par un utilisateur lundi 18 avril 2011 23:17:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#46 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 23:53:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Hermelin

100% pv

Hermlin trempa à peine ses lèvres dans le vin. Il préférait garder la tête froide mais, en même temps, il voulait se montrer reconnaissant envers les attentions de la fille du professeur. Il lui répondit « Merci pour le vin, mademoiselle Lorrimor. Je comprends vos interrogations et je dois vous avouer que je les partage. Comme je l'ai mentionné tout à l'heure, je n'ai connu le professeur que très brièvement et, même si son souvenir reste fortement marqué dans ma mémoire, je ne pensais pas vraiment entendre parler de lui à nouveau, et encore moins être cité sur son testament. »
Offline mass  
#47 Envoyé le : mercredi 13 avril 2011 00:06:27(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru

Alezandru était vraiment déçu devant la façade banal de la maison du professeur, il avait imaginé une belle demeure de nobliaux et se retrouver devant une vulgaire maison de village.

L'intérieur sentait le vieux parchemin et d'innombrables livres étaient alignés dans des étagères, lui qui n'avait jamais lu autre chose que quelques annonces pour fille de joie dans les villes d'Ustalav, il ne comprenait pas l’intérêt que l'on pouvait avoir pour tout ces vieux papiers.

J’espère qu'il ne nous a pas légué des livres. pensa-t-il attristé.

Il prit un verre de vin et commença à boire avec plaisir, il attendait avec moins d'impatience la suite des évènements.
Offline nan2tyx  
#48 Envoyé le : mercredi 13 avril 2011 12:54:35(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Installé sur une chaise austère, Ferenç buvait le verre proposé par Kendra à petites gorgées. Il ne se sentait pas complètement à l'aise parmi cette assemblée disparate et n'avait jamais eu l'occasion de faire partie de la société de Caliphas. Mais il essaya de cacher sa gêne et répondit par un vague sourire à la jeune femme. Après quelques instants de silence durant lesquels il s'était perdu dans la contemplation de l'immense bibliothèque de professeur, il prit finalement la parole.

« Ne vous excusez pas, madame. Cette situation est troublante pour tout le monde, j'imagine... Comme je le disais tout à l'heure, je connaissais le professeur depuis un certain nombre d'années. Il est donc tout naturel que je me présente à ses obsèques, je lui suis redevable de ce que je suis aujourd'hui. Je vous avoue que j'ai moi-même été surpris d'apprendre que je figurais parmi ses légataires. Je lui devais un service qu'il ne m'a jamais demandé. Je me serai présenté à la cérémonie même s'il n'avait pas couché mon nom sur son testament... »
Offline Mordicus  
#49 Envoyé le : mercredi 13 avril 2011 14:08:31(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aksaendrae parcouru d'un œil curieux les titres des livres qui garnissaient les murs du salon où la fille du Professeur Lorimor, Kendra, les avait fait entrer.

A quels sujets d'étude s'était donc consacré le Professeur dernièrement?

Mais ce n'était pas le moment pour ces questions, aussi la jeune elfe tourna son attention vers Kendra qui venait de servir un verre de vin à ses hôtes. Ce n'était pas sa boisson favorite - mais l'hydromel ne se trouvait guère en dehors des contrées visité par les elfes - aussi elle se contenta de tremper poliment ses lèvres dans le vin offert quand les humains firent de même et de n'en avaler que quelques gouttes.

« J'ai également été surprise de voir que le Professeur souhaitait ma présence lors de la lecture de ses dernières volontés. Si nous avions gardé un erratique contact épistolaire ces dernières années, cela fait bien quelques dizaines d'années que nous ne nous étions rencontrés de-visu et je crois savoir que c'est une période assez longue pour un humain...

Je comprends qu'il vous soit étrange de nous découvrir ainsi. »
Offline Obno  
#50 Envoyé le : mercredi 13 avril 2011 16:38:34(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

Surprise par l'absence de serviteur, Mila sembla un instant décontenancée puis se ressaisit. Elle ôta sa sa toque, son voile et son manteau dévoilant son visage aux traits harmonieux et doux ainsi que sa silhouette altière serrée dans une robe corsetée. Elle s'avança vers Kendra.

« Je m'appelle Mila Virholt et je suis navrée de m'imposer à vous dans un moment si douloureux. Je n'aurais pas l'audace de vouloir comparer mon chagrin au votre et je n'ai pas de mal à croire que vous préféreriez vous recueillir plutôt que de jouer les hôtesses.  »

Des larmes perlèrent aux coins de ses yeux.

« Je dois beaucoup a votre père mais malheureusement, je doute maintenant de pouvoir un jour lui rendre. »

Elle sourit.

« Et si j'ai conscience d'être une parfaite inconnue, j'espère que vous accepterez mon aide et mon amitié. »



Offline Mériadec  
#51 Envoyé le : mercredi 13 avril 2011 23:11:21(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)









endra se montra un peu moins mal à l’aise après les propos des personnes présentes, notamment grâce à l’intervention de Mila qui avait déjà réussi à apaiser la fille de Lorrimor lors de l’altercation au cimetière.

Vashian

A ce moment-là, on entendit frapper à la porte. Kendra alla ouvrir et quand elle revint dans la pièce, elle était accompagnée de Vashian Hearthmount, l’exécuteur testamentaire du professeur. Il rentra dans la pièce silencieusement, prit place derrière la table du salon puis attendit que Kendra s’installe pour commencer à parler d’une voix claire.

« Nous allons maintenant lire le testament du Professeur Lorrimor ... », le conseiller s’arrêta alors de parler pour montrer que le sceau du professeur sur la lettre n’avait pas encore été rompu, puis il posa la lettre et l’ouvrit. Une petite clef en fer tomba de l’enveloppe sur la table. Le conseiller reprit,

« Moi, Petros Lorrimor, sain de corps et d’esprit déclare que ce document est mon dernier testament connu à ce jour. Que l’on sache qu’excepter ce qui va être énoncé ci-dessous, tout ce qui m’appartenait, appartient désormais à ma seule et unique fille Kendra Lorrimor. Tu peux désormais en disposer comme tu le souhaites ma chère fille. Pourtant au delà de ce que mon enfant recevra, ce document doit servir à d’autres fins. J’ai demandé à ce que la lecture de ce testament soit retardée jusqu’à ce que tous les principaux intéressés soient présents ; car j’ai plus qu’une succession à mentionner ici, j’ai également deux faveurs à demander.

Mes vieux amis, cela fait déjà longtemps que nous ne sommes pas revus, pourtant je ne vous ai pas oublié, et même si je n’aime pas m’imposer à vous de cette façon, je ne peux demander ces choses à d’autres car vous seuls connaissez l’importance de ce que je vais vous demander. Comme vous le savez une partie de mes études était consacrée à tout ce qui est mauvais dans ce monde et j’ai toujours tenté d’informer de mes découvertes ceux qui se dressaient contre de tels créatures. J’ai toujours pensé que la connaissance de l’ennemi était le moyen le plus efficace pour s’engager sur le chemin de la victoire contre leurs sombres machinations.

Ainsi, au cours de ma vie, j’ai jugé bon d’acquérir une collection importante d’ouvrages aussi précieux que dangereux, dont une partie aurait pu me valoir des ennuis avec la justice. Bien que la plus grande partie de ces livres soit cachée sous bonne surveillance à l’université de Lepidstadt, il m’en reste quelques uns dans ma malle ici à Ravengro. De même, une grande partie de mon travail était liée aussi bien à la vie qu’à la mort et je ne veux pas surcharger ma fille du côté sombre de ma profession ou pire encore la mettre en danger si elle devenait la gardienne de ces manuscrits. C’est pour cela que les livres qui sont contenus dans la malle citée sont désormais à votre charge, je vous demande de bien vouloir les rendre à mes collègues de l’université de Lepidstadt qui j’en suis sûr les utiliseront efficacement dans le combat que nous menons.

Mais avant de partir pour Lepidstadt, je vous demanderai une autre faveur, celle de retarder votre voyage d’un mois pour veiller sur le bien être de ma fille ici à Ravengro. Elle n’a personne sur qui compter maintenant que je ne suis plus et j’apprécierai que pendant le mois qui vient, vous l’aidiez avec toutes les compétences que je vous connais. Je vous en serai éternellement reconnaissant si vous le faisiez. J’ai mis de côté un montant de cent pièces de platine venant de mes deniers pour chacun d’entre vous sur un compte en sécurité. Pour toucher cet argent, prenez contact avec Embreth Daramid à Lepidstadt, c’est une amie de confiance, qui vous donnera la somme une fois les livres ramenés avec un délai minimum d’un mois après lecture de ce testament.

Moi, Petros Lorrimor, ai signé ce testament le premier jour de Calistril de l’année 4712. »


Une fois le testament lu, le conseiller posa la lettre sur la table juste à côté de la clef.

Modifié par un utilisateur samedi 16 avril 2011 22:28:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#52 Envoyé le : mercredi 13 avril 2011 23:36:05(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru


Rester un mois dans ce patelin minable, pour surveiller la fille du vieux professeur et tout cela pour 100 pièces de platine, voilà de l'argent facilement et bien gagné. Alezandru eut un sourire de satisfaction à cette pensée.

Il se leva de son fauteuil le verre à la main : « Comment ne pas accepter les derniers volontés de notre cher professeur, je me ferrais une joie, de rester avec vous dans ce lieu, et de ramener ces livres, dans un mois, à la bibliothèque de Lepidstadt. Je suis donc votre obligé pendant un mois. De plus nous serons en charmante compagnie » finit-il par dire en se tournant vers les deux jeunes femmes qui faisaient parti de l'assemblée et en leur faisant un clin d’œil et un large sourire.

« Où dois installer, mes maigres effets? J’espère ne pas trop être éloigné de ses jeunes femmes, des fois qu'elles aient, elle aussi, besoin de mes nombreuses compétences. » Continua-t-il, toujours le sourire aux lèvres. Il leva son verre vers la maitresse des lieux et se rassit dans son fauteuil, pas peu fier de son discours.

Offline Dalvyn  
#53 Envoyé le : jeudi 14 avril 2011 09:51:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Hermelin

100% pv

Les requêtes du professeur étaient pour le moins inhabituelles. Celle qui concernait les livres semblait être avant tout un moyen de présenter cet Embreth Daramid aux anciens amis du professeur : il aurait sans doute tout aussi bien pu faire apporter les livres plus discrètement. L'autre, par contre, était plus étrange : le professeur proposait une belle somme, une très belle somme même, pour assurer la protection de sa fille pendant un mois. Pourquoi un mois ? Cette limite de temps était pour le moins inhabituelle… serait-elle plus en sécurité d'ici un mois que maintenant ? Et quels dangers pouvaient bien la menacer ? Bien sûr, il y avait ces villageois qui avaient prêté de sombres desseins au professeur et qui avaient tenté d'empêcher la mise en terre… mais ils ne semblaient pas prêts à aller jusqu'à mettre en danger la vie de Kendra Lorrimor. C'est plus l'étrangeté de la situation, et l'inquiétude qu'on devinait à travers les mots du professeur, que la récompense promise qui convainquit Hermelin de s'intéresser à l'histoire.

Hermelin s'adressa à la fille du professeur Lorrimor en la saluant de la tête. « Il va sans dire que, si mes supérieurs à Vigie l'autorisent, ce sera un grand honneur pour moi d'accomplir les dernières volontés du professeur. » Il se tourna ensuite vers le conseiller et lui demanda « Conseiller Hearthmount, peut-être auriez-vous une auberge à nous conseiller, pour que nous puissions veiller sur mademoiselle Lorrimor sans pour autant lui imposer la charge de notre présence en ces lieux ? »

Finalement, c'est en consultant à la fois le conseiller et la jeune fille du regard qu'il demanda « Et auriez-vous la moindre idée des dangers qui, selon le professeur, pourraient peser sur sa fille ? À part les quelques gens que nous avons croisés au cimetière et qui semblaient avoir une piètre opinion des activités de son père, bien entendu. »
Offline nan2tyx  
#54 Envoyé le : jeudi 14 avril 2011 19:16:27(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Ferenç s'était attendu à tout sauf à cela. Le vieux professeur avait donc tant d'ennemis que sa fille se trouve en danger ? Apparemment, et vu la réaction que Kendra avait eue face aux villageois, elle semblait avoir quelques arguments pour se défendre, et le danger ne devait pas venir de ce côté. Il faudrait sûrement s'attendre à voir des étrangers tenter d'approcher la jeune femme dans les prochains jours. Peut-être même le danger viendrait-il de ses proches ?

« Madame, ainsi que je vous l'ai dit tout à l'heure, je serai honoré de vous assister dans cette épreuve. Et ainsi que vous avez pu le constater, ce n'est pas l'appât du gain qui nourrit ma motivation... Et puisqu'il apparaît que vous courrez quelques dangers, il nous faudra mettre en place quelques règles pour assurer votre protection. Mais je vous laisserai régler cela avec Hermelin. Il me semble être celui le plus à même d'organiser tout cela... [dit] Ferenç se tourna alors vers les autres personnes qui étaient rassemblées et ajouta [dit]Bien entendu, si vous possédez vous aussi ces compétences, vos avis seront pris en considération... Je ne connais que mon compagnon et je puis assurer de ses qualités martiales. »

Le prêtre se serait bien jeté vers la grande bibliothèque, mais il aurait alors manqué à la plus élémentaire des politesses envers leur hôte et se força à rester assis tant qu'elle ne leur aurait pas donné l'autorisation de vaquer à d'autres occupations. Néanmoins, il essaya d'apercevoir de loin quelques titres d'ouvrages ce qui pourrait l'orienter vers le sujet de lecture du professeur. Cela lui permettrait peut-être aussi d'imaginer quels pouvaient être les sujets des ouvrages rassemblés dans la malle qu'ils devaient convoyer jusqu'à Lepistadt.

  • Perception : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17
Offline Mordicus  
#55 Envoyé le : jeudi 14 avril 2011 20:25:29(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Le Professeur leurs demandait de rester un mois à Revengro veiller sur sa fille avant de partir à Lepidstadt y porter quelques livres.

Aksaendrae comprenait parfaitement le désir - typiquement elfique - du professeur de vouloir protéger sa fille, même si la période d'un mois lui paraissait courte - mais peut être cette période était elle suffisante chez les humains? - quand à son désir de faire parvenir des ouvrages important à des collègues sur des recherches en cours, c'était quelque chose que la jeune elfe, elle même érudite, trouvait naturel.

« La requête du Professeur me parait tout à fait légitime, et bien peu par rapport à ce qu'il nous a apporté. Mais êtes vous sure qu'après un mois vous n'aurez plus besoin de notre aide? »

Modifié par un utilisateur jeudi 14 avril 2011 20:26:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#56 Envoyé le : jeudi 14 avril 2011 22:52:14(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)





lors que le conseiller se racla la gorge visiblement gêné, ce fut Kendra qui prit la parole, « Si vous êtes prêts à partager votre chambre avec une personne, je serai ravi que vous restiez ici dans cette maison pendant votre séjour à Ravengro. Il reste encore trois chambres de libre et je préfèrerais ne pas les voir vides et silencieuses pour le moment... » , la fille du professeur s’arrêta quelques instants comme si elle avait commis une impolitesse avant de continuer, « ... Bien sûr, je ne souhaite pas m’imposer à vous et je comprendrai très bien que vous préfériez dormir à l’auberge du village. »

A ce moment-là, le conseiller Vashian Hearthmount prit enfin la parole, « Bien ma chère, je vois que vous êtes en de bonnes mains. Je vais donc vous laisser et n’hésitez pas si vous avez besoin d’aide. » Sur ces paroles, il salua les personnes présentes. Kendra accompagna le conseiller jusqu’à la porte et revint quelques instants plus tard dans le salon.

Jet de Psychologie pour qui veut.

Offline mass  
#57 Envoyé le : jeudi 14 avril 2011 23:12:26(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru

Parfait, cela m'aurait dérangé de dormir dans une des auberges crasseuses de ce bourg, déjà que je vais devoir rester ici un bon mois.

Il se vaudra un peu plus dans le fauteuil où il avait prit refuge. « Parfait miss Kendra, votre offre est très généreuse, cela ne me dérangera pas de partager ma chambre avec une de ces deux jeunes femmes où peut-être les deux. » Dit-il un grand sourire au lèvre et en levant son verre de vin.

Peut-être que se séjour forcé n'allait pas être si déplaisant que cela. pensa-t-il en souriant.


  • Psychologie : 1D20 donne [5] = 5

Modifié par un utilisateur jeudi 14 avril 2011 23:16:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#58 Envoyé le : jeudi 14 avril 2011 23:22:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Hermelin

100% pv

  • Psychologie : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16


Hermelin se demanda un instant pourquoi le conseiller avait visiblement ignoré ses questions et ce qui pouvait le mettre si mal à l'aise. Quand Kendra Lorrimor proposa d'héberger ceux à qui son père avait appel dans trois chambres inhabitées, le paladin lui sourit et dit « Ce sera parfait, mademoiselle. La proximité sera certainement un avantage pour pouvoir mieux vous protéger. »

Il hésita quelques secondes puis finit par ajouter « Bien sûr, avoir une idée plus ou moins précise de ce contre quoi le professeur voulait assurer votre sécurité serait également un avantage. » Il y avait décidément beaucoup de non-dits dans ce patelin et Hermelin avait de plus en plus l'impression que cela serait un obstacle à la mission que le professeur leur avait confiée.
Offline nan2tyx  
#59 Envoyé le : vendredi 15 avril 2011 00:27:32(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Ferenç s'avoua rapidement vaincu lorsqu'il se rendit compte que sa tentative de pouvoir déterminer le contenu des ouvrages que contenait la malle s'avèrerait vaine rien qu'en observant les titres des livres présents dans la bibliothèque. Les sujets d'intérêts du professeur étaient manifestement trop vastes pour en tirer une quelconque conclusion. De plus, la taille de l'écriture présente sur la tranche des ouvrages rangés les uns contre les autres était trop petite pour qu'il puisse y distinguer quelque chose de précis. il lui aurait fallu se déplacer à proximité et les les regarder à loisir. Mais il n'était pas question, pour l'heure, de se permettre une action qui s'apparenterait à un manque de désintérêt manifeste à l'égard des autres personnes présentes dans la pièce. L'idée d'avoir pensé un court instant à un tel manquement aux règles de l'hospitalité le fit soupirer et se gronder intérieurement.

Le prêtre accueillit la proposition de Kendra de les héberger avec un grand sourir. « Ce sera un grand honneur pour moi de dormir dans le lieu où le professeur à vécu et travaillé. J'aurai un peu l'impression d'être à ses côtés encore un peu au milieu de ses livres... Et à vos côtés, cela va sans dire... Hermelin, je serai ravi de partager une chambre avec toi. Je pourrai même faire un petit office à la place de mes méditations demain matin si tu le souhaites. Cela évitera de déranger toute la maisonnée. » Regardant les autres membres du groupe, il s'empressa d'ajouter avec un grand sourire « Il vous sera bien évidemment ouvert si vous le voulez. Pharasma n'est pas sectaire et accepte tout le monde... Si vous le désirez, je m'efforcerai d'être le plus œcuménique possible pour ne froisser ni la Dame des Tombes, ni vos propres croyances. De toute manière, le service consiste essentiellement en des chants auxquels vous pourrez participer si vous le souhaitez. »

  • Psychologie : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
Offline Obno  
#60 Envoyé le : vendredi 15 avril 2011 19:14:55(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

Un mois ! C'est impossible, ils n'accepteront jamais que je disparaisse aussi longtemps ! Elle prit les mains de Kendra dans les siennes et sourit a nouveau. « Je resterais aussi longtemps que vous aurez besoin de moi. »

Elle se tourna ensuite vers le Sczarni avec un air amusé. « Votre proposition bien que manquant de finesse n'est pas dénuée de charme, je crains cependant devoir la décliner pour l'instant. »

Puis, prenant un air sérieux, elle s'adressa à l'elfe. « Accepteriez-vous que nous partagions une chambre ? Cela dit, je ne serais pas offensée si vous préfériez la compagnie d'Alezandru. »

  • Jet de psychologie : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET