Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<23456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#61 Envoyé le : vendredi 15 avril 2011 20:21:49(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aksaendrae eut un léger sourire amusé « Je ne suis pas sure que Alezandru soit représentatif des mâles humains, mais je crains fort que chez les elfes sa compagnie ne soit pas jugée convenable dans la chambre d'une jeune femme. Ne sommes nous pas en effet trop jeunes pour qu'un homme considère partager notre chambre. Je n'ai après tout guère plus que 140 printemps...

Votre proposition me parait plus conforme à ce qui est acceptable dans la société elfe, et je l'accepte avec grâce. »
Offline Mériadec  
#62 Envoyé le : samedi 16 avril 2011 22:33:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)




endra sembla rassurée par les réponses positives à son invitation même si celles-ci n’étaient pas toutes… courtoises. En voyant la clé posée sur la table, elle déclara, « Je vais aller chercher la malle dont mon père vous a parlée dans son testament. » Kendra sortit de la pièce. Ferenç en profita pour jeter un coup d’œil aux nombreux ouvrages entreposés sur les bibliothèques. On y trouvait des livres des domaines de prédilection du professeur mais le plus grand nombre traitait de religion, de créatures magiques et de symbolisme. Quelques instants plus tard, la fille du professeur revint avec un petit coffre en bois avec des montants en fer. Elle le posa sur la table et poussa la clé juste à côté de celui-ci.

Ce fut Alezandru qui s’approcha le premier, celui-ci ouvrit le coffre délicatement. A l’intérieur, il y avait plusieurs ouvrages. Sur celui du dessus était gravé grossièrement sur sa couverture « Lisez- moi, maintenant. ». Visiblement, ces mots avaient été gravés récemment et dans la précipitation. Il s’agissait du journal de Petros Lorrimor. Trois autres ouvrages étaient accompagnés d’une petite note qui disait à qui les faire parvenir, il s’agissait d’une certaine Montagnie Crowl, professeur d’antiquités à l’université de Lepidstadt.

Le premier de ces trois ouvrages était noir comme le jais et portait le titre, « Une folie vérifiée ». A première vue, cet ouvrage traitait des aberrations ou autres entités similaires en Golarion. Le deuxième ouvrage, quant à lui, s’intitulait « Assouvir votre faim » et, rien qu’en lisant le titre, Ferenç comprit qu’il s’agissait d’une copie de l'un des nombreux livres du culte de la déesse Urgathoa. Le professeur avait ajouté des commentaires en de nombreux endroits dans les marges. Le dernier ouvrage était également une copie d’un livre, mais cette fois, il portait le titre « Les feuilles de l’ombre» et était consacré à la divinité Zon-Kuthon.

Le dernier ouvrage de la malle avait une couverture pourpre de valeur avec un scarabée en étain et un œil en son centre. Ce livre était protégé par un cerclage en acier avec une petite serrure sur le côté. La clé n’était pas dans la malle. La serrure pouvait se crocheter ou être forcée mais ce ne serait peut-être pas sans endommager le livre.

Message secret pour Dalvyn,nan2tyx,Obno :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 22 avril 2011 15:00:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#63 Envoyé le : dimanche 17 avril 2011 16:24:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Hermelin

100% pv

Hermelin s'était levé et avait voulu se proposer pour aller chercher la malle et permettre à la fille du professeur de se reposer mais celle-ci était déjà partie avant qu'il n'ait eut l'occasion d'ouvrir la bouche. Quand elle revint, il était encore debout. D'un œil distrait, il avait observé Férenç qui examinait la bibilothèque, mais il s'était surtout demandé quelle mouche pouvait bien avoir pris le conseiller pour partir aussi rapidement et sans tenter d'au moins faire mine de répondre à leurs questions. Peut-être serait-il bon de le visiter le lendemain pour lui assurer qu'ils n'étaient pas là pour troubler la tranquillité de la ville…

Quand la fille du professeur revint, Hermelin s'intéressa au contenu de la malle pendant qu'Alezandru la vidait. Il prit le premier livre en main et dit « Apparemment, le professeur désirait que nous nous plongeions au plus vite dans la lecture de ce volume qui ressemble à un journal. » Il scruta du regard les autres personnes présentes pour voir si l'une d'entre elles était intéressée par cette tâche. Après tout, il était plus un homme d'action qu'un homme de lecture.

Il s'intéressa ensuite à la couverture du dernier livre orné d'un scarabée et d'un œil. Penchant la tête sur le côté, il réfléchit à haute voix « Le scarabée me fait un peu penser à l'Osirion et à ces contrées lointaines du sud… et l'œil inscrit… au symbole de l'ancien dieu, Aroden. » Puis, se rendant compte qu'il avait en fait exprimé ses pensées tout haut, il reposa le livre et s'excusa en disant « Décidément, il y a des tâches pour des personnes bien plus érudites que moi. »
Offline nan2tyx  
#64 Envoyé le : dimanche 17 avril 2011 16:55:23(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Ferenç

9/9 pv

Symbolique et religion n'ont que rarement fait bon ménage... On fait dire ce que l'on veut à des symboles censés représenter la vérité. En fait, on ne représente qu'une vérité, la notre, le message que l'on veut faire passer. Debout face à la bibliothèque, Ferenç n'avait pas vu pas Kendra revenir avec la malle. Ce n'est que lorsqu'il entendit le clic du verrou qui s'ouvrait qu'il se retourna.

Il s'approcha alors de la petite table où s'entassaient les livres qui avaient été extraits de la caisse. C'est donc cela que nous devons livrer à Lepistadt ? Le prêtre jeta d'abord un oeil distrait sur le premier recueil, celui où il était gravé Lisez-moi, maintenant sur la couverture. Ceux qui suivaient attirèrent bien plus son attention. Ainsi le vieux professeur s'intéressait de près aux cultes d'Urgathoa et de Zon-Kuthon... Cela pourrait expliquer les accusations de nécromancie dont il a fait l'objet...

Et comme on sortait le dernier ouvrage, le prêtre fut surpris de n'y voir aucun titre et qu'il était scellé. Son contenu est-il si dangereux qu'il faille le laisser à l'abri des regards ? Comme les autres ouvrages avaient trait à la religion, il essaya de se remémorer dans les ouvrages qu'il avait étudié à Caliphas durant sa formation si il n'avait pas eu vent d'un tel symbole. Puis comme il réfléchissait, il revint vers la bibliothèque et chercha un ouvrage où il serait susceptible de trouver une signification à ce symbole. Si ils ne pouvaient l'ouvrir, aux moins auraient-ils une idée de ce qu'il contient.

Une fois sa recherche terminée, il se tourna finalement vers Kendra et dit d'un ton calme. « Veuillez excuser cette question, mais pourriez-vous nous dire quelles étaient les relations entre votre père et le conseiller Vashian ? Il m'a semblé que celui-ci était quelque peu... gêné... de nous voir rester par ici. » Il scruta la réaction de la jeune femme pendant qu'elle répondait à sa question.

  • Connaissances (religion) : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
  • Diplomatie : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Psychologie : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13

Modifié par un utilisateur dimanche 17 avril 2011 16:56:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#65 Envoyé le : dimanche 17 avril 2011 17:04:18(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aksaendrae s’intéressa elle aussi au contenu du coffre. Elle n'était pas la seule : L'humain aux si mauvaises manières - pour la société elfique, la jeune elfe avait encore un peu de mal avec les étranges coutumes humaines - s'était précipité pour ouvrir le coffre et en vider le contenu, et le guerrier sacré répondant au nom de Hermelin s’était lever pour examiner les ouvrages au moment où ils étaient sortis du coffre.

« S'il faut lire ce joural maintenant, peut être faudrait il le faire avant toute chose. Si vous le permettez? » dît elle en tendant la main vers Hermelin.
Offline Dalvyn  
#66 Envoyé le : dimanche 17 avril 2011 18:01:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Soulagé de voir quelqu'un se proposer de le décharger du journal à lire, c'est avec un soulagement très partiellement dissimulé que le paladin tendit l'objet à l'elfe. « Naturellement » lui répondit-il en lui confiant le journal du professeur.
Offline Mordicus  
#67 Envoyé le : dimanche 17 avril 2011 18:40:17(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Merci. Voyons ce qui est écrit ici. » Aksaendrae ouvrit le journal à sa première page et commença à lire.
Offline mass  
#68 Envoyé le : dimanche 17 avril 2011 20:19:52(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru

Alezendru ouvrit la malle qu'avait ramené Kendra, la fille du professeur, que ne fut pas sa déception de ne voir que des livres. Le conseillé n'avait pas menti, il fallait ramener des livres à Lepistadt, quoique il pouvait s'agir que d'une nouvelle astuce du professeur, peut-être que les livres amenaient à un trésor caché.

Il se rassit sur son fauteuil, les jambes sur les accoudoirs, on allait avoir le droit à une histoire, et raconté par une petite mignonne.
Offline Mériadec  
#69 Envoyé le : dimanche 17 avril 2011 20:23:43(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)






endra fronça les sourcils en entendant la question de Ferenç, elle ne dit rien pendant quelques instants avant de déclarer légèrement surprise, « Leurs relations étaient plutôt bonnes. D’ailleurs, mon père avait choisi Vashian comme exécuteur testamentaire. Mais vous savez Ravengro est un petit village où il y a peu d’étrangers qui viennent y séjourner … et encore moins pour assister à un enterrement et être cité dans un testament. Pour ma part, je n’ai rien remarqué … mais j’avoue que j’ai bien du mal à sortir de mes pensées ces temps-ci. »

Aksaendrae prit le journal de Petros Lorrimor en main. Elle le parcourut un moment avant de se rendre compte que la majorité des notes étaient relativement sans importance. En effet, la plupart d’entres elles énuméraient les différentes activités au jour le jour de Ravengro. Cependant, elle remarqua également une note entourée hâtivement avec une encre rouge, puis en cherchant bien elle en trouva d’autres à des dates différentes. En commençant leur lecture dans l’ordre chronologique, l’elfe s’aperçut vite que ces notes étaient très différentes des autres,

Modifié par un utilisateur dimanche 17 avril 2011 20:28:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#70 Envoyé le : dimanche 17 avril 2011 20:57:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Hermelin

100% pv

Le visage d'Hermlin se faisait de plus en plus fermé et sombre au fil des mots que l'elfe prononçait à haute voix, tout en suivant des yeux les lignes écrites dans le journal du professeur. Quand elle s'arrêta après le dernier passage daté de dix-sept jours plus tôt, Hermelin attendit quelques secondes puis demanda « Il n'y a rien d'autre après cela ? »

Puis il se tourna vers la fille Lorrimor et demanda « Au fait, mademoiselle, avec l'enterrement et la lecture du testament de votre père, nous n'avons pas encore pu vous demander… » Il réfléchit quelques instants, tentant de trouver la manière la plus douce de poser la question. Finalement, il se jeta à l'eau. « Pourriez-vous nous raconter comment… où et quand votre père… s'est éteint ? » Il s'empressa d'ajouter « Prenez votre temps. Je me doute que c'est là une question pénible mais… au vu de ce que son journal raconte, il semblerait qu'il se soit fait des ennemis de certains dangereux nécromants. » Le paladin avait craché ce dernier mot avec un ton de dégoût très audible.
Offline mass  
#71 Envoyé le : dimanche 17 avril 2011 21:17:43(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru


Quand l'elfe finit de lire le journal du professeur Lorrimor, Alezandru fit le signe de Desna. Elle avait bien dit fantôme, et la voie du murmure, donc il parlait bien de la Liche qui avait mis son pays à feu et à cent, il y a quelques siècles de cela.

Alezandru ne savait pas où était tombé le professeur, mais cela n'avait pas l'air bien net et surtout très dangereux?

« C'est quoi ce danger qui peux peser sur le Village à votre avis? »
Offline Obno  
#72 Envoyé le : dimanche 17 avril 2011 21:28:37(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

Profitant du départ du conseiller et de la courte absence de Kendra. Elle prit la parole, dans sa voix, la détresse était perceptible. « J'ai bien conscience que nous sommes des inconnus les un pour les autres mais j'ai foi dans la sagesse du professeur Lorrimor. Je dois vous avouer que je suis terrifiée. Visiblement la situation est suffisamment dramatique pour qu'il juge nécessaire la présence d'hommes d'armes aguerris auprès de sa fille et le fait qu'il nous ai réunit a l'insu, y compris d'elle et de son exécuteur testamentaire, renforce mes craintes et mon angoisse. Je ne veux pas alarmer la pauvre Kendra qui a bien assez de chagrin comme cela mais j'ai vraiment un très mauvais pressentiment. »

Le temps que Kendra revienne, toute traces d'angoisse avaient apparemment disparu de son visage. Alors que ses quatre nouveaux compagnons se précipitaient sur le coffre et son contenu. Elle se tourna avec leur hôtesse. « Je ne voudrais pas paraitre discourtoise mais depuis que nous sommes arrivés, je vous vois vous occuper de tout et je n'ai vu aucun serviteur. Nous surgissons a l'improviste dans votre vie et accueillir inopinément cinq personnes n'est pas une mince affaire. Je serais flatté si vous acceptiez mon aide. »

Offline Mériadec  
#73 Envoyé le : lundi 18 avril 2011 23:17:49(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Kendra

« Vous savez » répondit Kendra à Mila, « Mon père ne voulait avoir quelqu’un de Ravengro pour s’occuper de sa maison et … de ses livres.  »

Alors qu’Aksaendrae se mit à lire le journal de Petros Lorrimor, le visage de Kendra s’assombrissait au fil des pages. Lorsque la jeune elfe commença à lire les notes entourées de rouge, la fille du professeur couvrit sa bouche avec une de ses mains et des larmes lui montèrent aux yeux. Elle ne bougeait plus comme paralysée par ce qu’elle entendait.

Seule la question d’Hermelin sembla la sortir d’un rêve ou plutôt d’un cauchemar. Elle répondit d’une voix fébrile, encore sous le choc de ce qu’elle venait d’apprendre, « Mais ce n’est pas du tout ce qu’on m’a dit… On m’a dit qu’une pierre … ou plutôt une statue en pierre se serait détachée du toit de la prison … et lui serait tombée … Il aurait donc été assassiné ! Quelle horreur ! Mais pourquoi ? Qui a fait ça ? »

Message secret pour nan2tyx :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 22 avril 2011 14:57:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#74 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 00:07:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Pour qui a fait ça, le carnet parle de nécromanciens, la Voie du Murmure.

Malheureusement, nous ne connaissons pas les membres de ce groupe qui va à l'encontre des volontés divines et de Pharasma et de Gozreh au risque de la rédemption finale de Sarenrae. »
Aksaendrae s’interrompit brusquement comme sortant d'une transe.

Elle poursuivit d'une voix pensive, semblant ne pas avoir conscience de ces dernières paroles. « Si votre père ne voulait que personne de Ravengro ne s'occupe de la maison, c'est probablement qu'il craignait qu'un serviteur ne parle, que le bruit de ses recherches ne parviennent à l'oreille de ses ennemis, que la Voie ne soit présente à Ravengro... »
Offline nan2tyx  
#75 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 00:43:30(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Ferenç prit à son tour la parole, répondant à la fois à la question de Kendra et à l'intervention de l'elfe. « C'est en effet une possibilité. Mais à l'heure actuelle nous ne pouvons être sûrs de rien... Pour le savoir, il y a deux possibilités. Soit nous attendons patiemment que le ou les assassins se manifestent ici pour récupérer ce qui dans ces livres semblent les gêner...  » En disant ces derniers mots il avait attrapé instinctivement l'ouvrage scellé sur lequel était représenté le scarabée et l'oeil. « soit nous allons faire un tour dans cette prison où il a trouvé la mort... »

Se tournant vers la jeune Lorrimor, il ajouta « Je considère que vous laisser ici sans secours serait manquer à la dernière volonté de votre père et je ne partirai pas d'ici sans m'être assuré que votre sécurité est parfaite. Mais il est évident que dans ce cas, nous ne pourrons qu'attendre que les évènements viennent à nous... Peut-être ne viendra-t-il d'ailleurs jamais. Le dilemme est cruel, je l'avoue. »

Au fait, Ferenç ne sait rien du symbole représenté sur le livre ? Je n'ai pas eu de réponse à mon jet de religion, ni à la recherche dans la bibliothèque à ce sujet.
Offline Dalvyn  
#76 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 01:18:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Hermelin

100% pv

La lecture du journal avait été pénible pour la fille du professeur, c'était bien compréhensible. Et la question qu'Hermelin lui avait posé, évoquant la possibilité d'un meurtre, ne rendait pas les choses plus faciles. « Mademoiselle Lorrimor, je ne connais malheureusement aucun moyen pour alléger la douleur tout à fait justifiée que vous ressentez en ce moment. S'il existe un tel moyen, il est certainement au-delà de notre compréhension. Cependant, si cela peut être la moindre consolation, sachez que je fais le vœu de faire tout ce qui est possible pour éclaircir les circonstances de votre père et amener les coupables à la justice. »

Il se tourna vers les autres personnes invitées de manière posthume par le professeur Lorrimor et ajouta « Je pense d'ailleurs que c'était sans doute ce que le professeur voulait, la raison pour laquelle il nous a conviés ici. Dans son journal, il évoque d'ailleurs le fait qu'il a changé son testament récemment… Sans doute se sentait-il menacé et a-t-il voulu créer cette sorte… de mesure de sécurité, au cas où… » Hermelin ne termina pas sa phrase. « C'est sans aucun doute une tâche qui peut s'avérer dangereuse…Le décès du professeur en est la preuve. »

Il écouta les commentaires des uns et des autres et répondit à Férenç. « Nous avons également une troisième possibilité : tenter d'en apprendre le plus possible au sujet de cette Voie des Murmures, de cette mystérieuse prison et de ce qu'elle renferme, des circonstances du décès du professeur, et des activités récentes qui ont eu lieu autour de Ravengro récemment et qui pourraient se révéler suspectes. L'impressionnante bibliothèque du professeur pourrait être un point de départ, ainsi que les connaissances de mademoiselle Lorrimor au sujet de la localité… mais il nous faudrait aussi sans doute rencontrer et interroger d'autres personnes. Si nous choisissons cette option, je pense qu'une certaine… discrétion ne soit plus efficace. » Fronçant les sourcils, Hermelin ajouta « Le mensonge ne fait pas partie de l'arsenal que je préfère, mais plus tard ce culte apprendra que nous enquêtons à son sujet et mieux nous pourrons honorer la tâche que le professeur nous a confiée. Qu'en pensez-vous ? »
Offline mass  
#77 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 16:04:26(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru


Alezandru se gratta le menton, tout cela sentait mauvais, il semblait que personne avait fait le rapprochement entre la voie du murmure et le tyran qui murmure. Pourtant en Ustalav c'était des références qui ne laissait pas indifférent.

Mais bon c'est pas tout les jours que l'on pouvait gagner quelques pièces de platine. De plus il était un roublard mais pas un lâche et avec deux bigots de Pharasma dans son groupe, les fantômes ne lui faisait pas trop peur, et si derrière tout cela ce cachait un humain, il pourrait toujours faire parler une de ses dagues.
Offline Mordicus  
#78 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 20:09:47(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Sa lecture fini, Aksaendrae s'intéressa aux autres ouvrages contenus dans le coffret.

Ceux consacrés à Zon-Kuthon et Urgathoa ne lui inspirait que dégout et mépris et elle s'interrogea sur la présence d'un ouvrage sur les aberrations. Tout cela avait il un lien avec la Voie?

Le dernier livre l'intriguait. Elle fouilla sa mémoire à la recherche de souvenir sur la signification des symboles ornant la couverture. Était ce comme le soutenait Hermelin en rapport avec l'Osirion et Aroden?

Et où pouvait bien se trouver la clef ouvrant la serrure?

  • Connaissance (Géographie) pour l'osirion : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
  • Connaissance (Religion) pour Aroden : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14

Offline nan2tyx  
#79 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 20:47:16(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Un léger sourire passa sur les lèvres du prêtre.

« Je crois que tu connais une partie de la réponse que tu te poses Hermelin. Tu te bats tous les jours contre certains éléments de la Voie du Murmure. En effet, certains adeptes luttent pour le retour de Tar-Baphon et sa libération de sa prison de Gibet. Certes, cette organisation est des plus obscures et ses membres ne se montrent que rarement sous leurs traits réels, mais nous savons tous - enfin je l'imagine - qu'ils sont plus bien plus nombreux que nous pouvons le supposer. Il se pourrait donc que le professeur parlait soit de la branche cherchant à la libération de Tar-Baphon, soit d'une autre branche dont nous n'avons encore jamais entendu parler... En tout état de cause, nous devrons rester sur nos gardes continuellement... Peut-être que, comme tu le disais justement Hermelin, certains de ses espions sont déjà ici à nous surveiller... » Il observa calmement les personnes rassemblées dans le salon du professeur. Jaugeant leurs réactions à ce qu'il venait de dire. Nul n'aurait su dire s'il les soupçonnait de faire partie de cette organisation ou s'il cherchait à voir leur détermination à se battre contre un ennemi invisible.

Le silence qui s'était instauré suite à la prise de parole du prêtre devint rapidement trop pesant. Ferenç ne s'en rendit compte que lorsqu'il croisa le regard de Kendra. Il sursauta alors, s'en voulant intérieurement d'avoir douté l'espace d'un instant de ceux qui avaient été rassemblés par l'entremise de la mort du professeur.

« Il est bien entendu que je ne crois pas que l'un d'entre vous fasse partie de cette secte hérétique... Et je suis certain que les intentions de chacun sont bonnes et que nous nous épaulerons pour mener à bien les dernières volontés de notre cher et regretté professeur. » Sur ces derniers mots, il se signa sur le coeur de la spirale de Pharasma, puis baisa avec déférence l'anneau qu'il portait à l'annulaire de la main droite.

Se rendant compte qu'il avait encore dans sa main gauche le livre décoré de l'oeil et du scarabée, il reprit la parole. « Non, ce qui m'inquiète le plus, c'est ce symbole. Il ne semble pas y avoir mention de celui-ci dans le journal du professeur que vous avez eu l'amabilité de nous lire mademoiselle. Je puis seulement vous dire qu'il ne semble pas s'agir d'une organisation religieuse. Ce symbole rappelle-t-il quelque chose à quelqu'un ? »
Offline Mériadec  
#80 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 20:11:49(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)






n peu désorientée, Kendra écouta les uns et les autres parler. Puis quand Ferenç posa sa question et que personne n'osait prendre la parole elle déclara, « Je crains de ne vous être d'aucune utilité pour ce symbole et cette secte dont parle mon père. J'ai la désagréable impression de découvrir les choses en même temps que vous. Il me disait qu'il n'aimait pas parler de son travail mais en fait je crois qu'il ne voulait pas m'en parler pour me protéger comme il a écrit. »

Kendra



Elle s'arrêta quelques instants en fronçant les sourcils comme si elle réfléchissait avant de reprendre, « Ce que je sais cependant c'est que mon père passait la plus grande partie de son temps ici dans sa bibliothèque ... mais il lui arrivait également d'aller chercher des informations chez ses amis universitaires et parfois ici même à Ravengro. »

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2011 20:16:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<23456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET