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Offline Ilmakis  
#241 Envoyé le : vendredi 3 juin 2011 11:14:18(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Grimm avec une grande délicatesse et une certaine dextérité désossa la créature chitineuse, faisant bien attention de ne pas abîmer les glandes productrices de poison.

Une fois mise de côté en sécurité pour Sasha, il s'occupa de séparer les parties comestibles de celles qui ne l'étaient pas.

« Voilà, un bon p'tit déj ! »

  • Conn. Nature : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
  • Conn. Nature (seconde dose DD14) : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
+3 si ma connaissance des monstres s'applique sur ce jet
+1 si concerne la jungle

Arf! Pourquoi je fais pas des jets comme ça en combat Scared

Modifié par un utilisateur vendredi 3 juin 2011 21:59:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#242 Envoyé le : samedi 4 juin 2011 00:38:27(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Sokiba n'avait jamais mangé d'araignée mais n'était pas contre tenter l'expérience. Elle prit un morceau d'arachnide et, sans y faire trop attention, le glissa dans sa bouche. Tout en mâchant, elle posa la question, habituelle à cette heure-ci, du programme de la journée.

« Je suppose qu'il nous faut maintenant chercher un nouvel emplacement de camp, si possible à bonne distance des araignées, avant de retourner vers nos compagnons. Sur le chemin du retour, je passerais bien par la côte intérieure afin de voir ce qu'il y a de ce côté là. »
Offline Dalvyn  
#243 Envoyé le : samedi 4 juin 2011 15:11:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Les plus audacieux des aventuriers s'approchèrent du petit feu où Grimm avait fait cuire l'araignée et acceptèrent un morceau de l'étrange chair que le nain leur tendit. Ceux qui parvinrent à surmonter leur appréhension et à goûter à cet étrange met purent se rendre compte que ce n'était pas si mauvais que ça dans le fond. Ca avait un léger goût de noisette en fait.

Pendant certains dégustaient son repas, Grimm s'était attaqué à la dépouille de la vermine. Il en avait extrait quelques glandes dont il avait pressé le contenu dans une fiole vide.

Enfin, il fallut se résoudre à l'évidence : il était temps de décider quoi faire ce jour-là. C'est Sokiba qui lança la discussion.
Offline Mériadec  
#244 Envoyé le : samedi 4 juin 2011 17:59:02(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

15/15

Après avoir apprécié son premier petit déjeuner à l'araignée, Hogo déclara, « Pourquoi pas ? Rentrons par la côte intérieure aujourd'hui. De toute manière, je pense qu'il faudra explorer les deux côtés. »

Modifié par un utilisateur lundi 6 juin 2011 11:10:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#245 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 09:36:45(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13/13

Regardant avec appréhension ses compagnons déguster l’horrible bestiole, il fût soulagé de voir la conversation dévier du gastronomique vers le géographique exploratoire.

« Oui, je suis d'accord avec cette option. »
Offline Ilmakis  
#246 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 10:28:01(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

Eh eh c'est pas si mauvais finalement !

Grimm ayant terminé ses travaux sur l'araignée rejoignis ses compagnons autours du feu de camp.

« Ça me convient aussi, cela nous permettra de couvrir un maximum de terrain pour l'exploration. J'espère juste que cela ne nous amènera pas trop tard au camp de base. »
Offline Mériadec  
#247 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 11:14:46(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

15/15

« Si nous voulons rentrer par la côte intérieure, il faudra trouver un passage pour descendre de là où nous sommes. Tout le monde se sent prêt pour un petit peu d'escalade. » demanda Hogo avec un grand sourire. Depuis tout jeune, il avait toujours aimé grimper le plus souvent, avec ses amis le long des falaises des monts de Galphiak.
  • Perception : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • Survie : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juin 2011 17:48:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#248 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 11:17:51(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

Grimm aida Hogo à trouver le bon chemin.

  • Survie (Aide DD10) : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
Online Mordicus  
#249 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 14:08:16(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Tiriji ne savait pas trop ce qu'était ces créatures, mais elle ne lui inspiraient guère confiance... Avec juste la dague comme objet tranchant, il me faudra du temps pour éplucher ces légumes...

« Quelque chose me dit que les carreaux de mon arbalète ne seront guère efficaces contre ces salades sur pattes.

Maintenant, je comprends pourquoi les druides se baladent tout le temps avec des coupes choux. »

Modifié par un utilisateur lundi 6 juin 2011 23:10:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#250 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 14:17:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Hogo et Grimm avaient décidé de repartir vers la côte intérieure, ce qui contraindrait forcément le groupe à trouver une endroit où descendre l'escarpement qui bordait le lieu où ils avaient passé la nuit. Le nain et l'ex-marin partirent en éclaireur pour trouver le chemin le plus facile et le plus sûr qui les mènerait vers le niveau des côtes. Il leur fallut deux bonnes heures pour trouver un flanc d'où jaillissaient de nombreux rochers qui formaient comme des marches géantes. Vers le milieu de la matinée, le groupe se mit donc en route dans cette direction et entreprit la descente qui, faute d'être réellement dangereuse, s'avérait tout de même assez pénible.

Tout le monde arriva sain et sauf au niveau du sol et le groupe continua sa marche en direction des côtes du lagon.

C'est Zao et Grimm qui remarquèrent l'étrangeté de leur environnement immédiat en premier : à l'endroit où ils se trouvaient, les plantes, les herbes sur le sol, et même les feuilles des arbres en hauteur étaient beaucoup plus jaunâtres qu'ailleurs. Les deux observateurs remarquèrent que cette étrange caractéristique ne se limitait pas à leurs environs immédiats mais qu'elle s'étendait à une petite clairière située non loin de là. En tournant la tête dans cette direction, ils s'aperçurent que la clairière avait visiblement été formée par une sorte de fléau qui avait attaqué les plantes dans un certain rayon.

Au centre de cet endroit plus dégagé que le reste de la jungle se dressait une grande plante vert-jaune constituée de lianes garnies de fleurs d'un jaune maladif. Les filaments de la plante semblaient s'agiter dans tous les sens, comme s'ils s'entortillaient autour de formes approximativement humanoïdes, peut-être pour les protéger… Les aventuriers comprirent vite que le but n'était pas de les protéger, car les deux formes humanoïdes enchevêtrées dans l'amas végétal se mirent bientôt à bouger et à tendre les bras devant eux tout en s'avançant lentement vers les naufragés.

  • Init : 1d20 donne [14] = 14
  • Init : 1d20 donne [10] = 10
  • Init : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9


InitiativesLien vers la [url=]battlemap[/url]/


Grimm
Zao
Tiriji
Sokiba
Homme-plante 2
Hogo
Plante
Homme-plante 1

Test de Connaissances (nature) possible pour identifier la chose...

Modifié par un utilisateur lundi 6 juin 2011 14:19:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#251 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 14:23:22(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Devant cette étrange vision, Grimm s'interrogea sur cette chose et ses pantins humanoïdes.

Mais qu'est ce que cette chose ?

  • Connaissance Nature : 1d20+4+3 donne [8] + 4 + 3 = 15
+1 si rapport avec la jungle.
Offline Efpi92  
#252 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 22:23:08(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Sokiba ne se souvenait pas avoir déjà vu pareilles créatures mais elle ressentit à leur égard une nette aversion vu la façon dont elles avaient altéré la nature luxuriante de la jungle.

  • Connaissance (nature) : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11


+1 si rapport avec la jungle
Offline Ilmakis  
#253 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 22:59:51(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

10/10pv

Ne reconnaissant pas exactement ce que c'était, Grimm se dit que c'était sûrement un truc dangereux ! De plus cette chose avait cannibalisé toute la nature autour d'elle. Certainement une chose que sa Déesse voulait voir se terminer.

« Par le Ciel et la Terre, La Mer et la Pluie, Puisses-tu subir le jugement de Shimye-Magalla. »

Puis, il fit une prière à sa déesse. « Shimye-Magalla protège ton serviteur, que sa Foi soit son bouclier ! »

Action rapide : Jugement protecteur (+1AC)
Action simple : Je lance Bouclier de la Foi (+2AC)
Action de mouvement : mouvement en N:4

Modifié par un utilisateur mardi 7 juin 2011 09:46:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#254 Envoyé le : mardi 7 juin 2011 06:37:02(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13/13

Voyant que son camarade avançait vers les créatures, il décida de rester à son contact avant de tester son habileté avec sa fronde.

Déplacement en O4

  • Attaque à la fronde sur homme plante 1 : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
  • Dégâts : 1d4+2 donne [1] + 2 = 3

Modifié par un utilisateur mardi 7 juin 2011 06:40:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#255 Envoyé le : mardi 7 juin 2011 14:44:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Grimm s'avança tout en incantant côte à côte avec Zao qui faisait tournoyer sa fronde. Le moine envoya un caillou en direction de l'amas végétal mais la projectile passa dans les airs au-dessus de la cible.

Grimm s'était rendu compte que la plante avait drainé les environs de leur substance. Lorsqu'il vit les formes humanoïdes qui semblaient protéger l'étrange plantes à fleurs jaunâtres, il la reconnut comme étant une moisissure jaune… une terrible plante mortelle qui se tapissait dans certaines jungles. et qui pouvait transformer les corps dont elles se nourrissaient en "zombis" végétaux.

InitiativesLien vers la battlemap/

Tiriji
Sokiba
Homme-plante 2
Hogo
Plante
Homme-plante 1
Grimm
Zao
Offline Ilmakis  
#256 Envoyé le : mardi 7 juin 2011 15:51:37(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Grimm se rappela soudain de quelle créature il s'agissait !

« Une moisissure jaune ! Si vous pouvez l'avoir à distance ce sera plus prudent, elle possède des spores dangereuses ! »
Offline Efpi92  
#257 Envoyé le : mardi 7 juin 2011 23:59:49(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Sokiba reproduisit peu ou prou la prière que Grimm venait d'adresser à Shimye-Magalla et s'avança vers les créatures en contournant la clairière.

Je lance Bouclier de la foi (+2 AC)
Déplacement en P8

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juin 2011 00:41:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Mordicus  
#258 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 13:51:15(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Tiriji se prépara à tirer à l'aide de son arbalète, mais doutant de l'efficacité de celle ci contre de telle créature, elle se contenta de la charger avec l'un des carreaux artisanaux qu'elle avait pût fabriquer dans le dernier campement.

Elle commença à viser la créature la plus proche, attendant qu'elle se rapproche à bonne distance de tir.

Tiriji attend qu'une des créatures soit à 9m/6 cases avant de tirer.

  • Arbalète de poing : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
  • Dégâts : 1d3 donne [1] = 1


+1 pour distance < 9m et -1 pour la qualité des carreaux pris en compte.
Offline Dalvyn  
#259 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 16:01:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Tiriji chargea son arbalète pendant que Sokiba incantait un sort de protection. L'un des hommes-plantes s'avança. À l'intérieur de sa "chair végétale", on pouvait discerner ici et là des bouts de tissus qui provenaient peut-être d'anciens vêtements. Le "zombi végétal" s'arrêta à bonne distance.

InitiativesLien vers la battlemap/

Hogo
Plante
Homme-plante 1
Grimm (+3 CA)
Zao
Tiriji
Sokiba (+2 CA)
Homme-plante 2

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juin 2011 16:03:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#260 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 17:51:21(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

15/15

Hogo s'avança vers l'homme plante qui se dirigeait vers eux et quand il fut à portée, il jeta son épieu. Déplacement en M4.
  • Attaque épieu : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
  • Dégâts : 1d6+4 donne [1] + 4 = 5

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juin 2011 14:30:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

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