|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
|
Hogo passa si prés que le Tir de Tijiji passa loin au dessus du crabe. Elle s'avança en rechargeant son arbalète pour tirer à nouveau sur le crabe. déplacement en O11 A ce train là, il va bientôt falloir que je me refasse de nouveaux carreaux.- Arbalète de poing : 1d20+3-1 donne [16] + 3 - 1 = 18
- Dégâts : 1d3 donne [1] = 1
-1 pour la "qualité" du carreau
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
|
Grimm et Sokiba s'avancèrent également. Finalement, le crabe choisit l'adversaire le proche, la prêtresse, et tenta de l'attaquer. - Pince : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
- Dg éventuels : 1d4+2 donne [2] + 2 = 4
- Pince 2 : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
- Dg éventuels : 1d4+2 donne [4] + 2 = 6
La bestiole était visiblement plus rapide que ce que Sokiba avait cru, car elle parvint à écarter rapidement son bouclier et à lui infliger deux sérieuses blessures au niveau de l'abdomen grâce à ses puissances pinces. Les claquements résonnèrent sur la plage de sable clair. Zao s'avança vers le crabe et lui décocha un coup de nunchaku... mais son arme ne parvint pas à pénétrer l'épaisse carapace de l'animal. Plus loin, Tiriji visa à nouveau et tira un second carreau. Celui-ci parvint à se glisser sous la carapace du crabe mais il ne s'enfonça pas aussi loin que Tiriji l'avait espéré. L'adversaire se montrait coriace ! BattlemapInitiativesHogo & Grimm & Sokiba crabe naufragés [Hogo nauséeux (-2 à tout) pendant 3 rounds] Modifié par un utilisateur mercredi 15 juin 2011 13:48:48(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
|
Hogo 15/15 Hogo avança d'un pas en sortant son épée. Une fois au contact de la créature, il frappa. Pas de placement en K13.- Attaque épée : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
- Dégâts épée : 2d6+4 donne [9] + 4 = 13
- Confirmation critique : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
- Dégâts critique : 2d6+4 donne [5] + 4 = 9
J'ai compté -2 au toucher et aux dégâts.Modifié par un utilisateur mercredi 15 juin 2011 13:58:55(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Sokiba s'était un peu précipitée et avait sous-estimé le gros crustacé qui l'entailla profondément par deux fois. La prêtresse était hors d'état de combattre. Se tenant le ventre de sa main rougie, grimaçant de douleur et manquant s'évanouir, elle fit un pas en arrière. Pas de placement en K14
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
|
Grimm se rapprocha de la créature afin de lui assener un coup de hache, mais cette dernière ne parvint pas à percer sa carapace chitineuse et y rebondit ! - Attaque crustacé : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
Modifié par un utilisateur mercredi 15 juin 2011 00:26:04(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
|
Surpris par la réaction du crabe et le résultats de son attaque sur Sokiba, il essaya de puiser dans son moi intérieur et de prendre exemple sur Hogo qui avait transpercé la garde des pinces. - Attaque n°1 nunchaku sur crabe : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11
- Dégâts : 1d6+2 donne [3] + 2 = 5
- Attaque n°2 nunchaku sur crabe : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10
- Dégâts : 1d6+2 donne [3] + 2 = 5
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
|
Devant le peu d'efficacité de ses tirs d’arbalète, Tiriji se déplaça en contournant leur futur repas (à moins que ce ne fut le contraire). en I10
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
|
Hogo et Grimm s'approchèrent du crabe pendant que Sokiba, elle, battait prudemment en retraite pour pouvoir soigner ses blessures. Le Shoanti parvint à asséner un puissant coup d'épée à deux mains qui parvint à percer la carapace de la bestiole et à la blesser sévèrement. Malgré tout, celle-ci contre-attaqua... - Pince/Hogo : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
- Dg éventuels : 1d4+2 donne [2] + 2 = 4
- Pince/Hogo : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
- Dg éventuels : 1d4+2 donne [3] + 2 = 5
- Conf fumble : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
- Fumble : 1d52 donne [7] = 7
L'ex-marin parvint facilement à éviter la première pince mais la seconde, elle, lui mordit grièvement la cuisse. Zao tenta à nouveau d'attaquer, mais sans succès. Tiriji, elle, rangea son arbalète et tenta de contourner le crabe. BattlemapInitiativesHogo & Grimm & Sokiba crabe naufragés [Hogo nauséeux (-2 à tout) pendant 3 rounds] Modifié par un utilisateur mercredi 15 juin 2011 13:55:39(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
|
Hogo 15/15 Une nouvelle fois, Hogo perdait son sang et encore une fois il sentit une colère terrible l'envahir. Son cri de douleur se transforma en un cri de rage et il frappa de toute sa force le crabe. Rage 3/6 rds, +2pdv / -2 CA. Nauséeux compté.- Attaque épée : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
- Dégâts épée : 2d6+7 donne [8] + 7 = 15
Modifié par un utilisateur mercredi 15 juin 2011 21:38:09(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
|
Un craquement sinistre se fit entendre lorsque l'épée fracassa le carapace du crabe, un liquide visqueux jaunâtre sortit par la fente ainsi faite. Les pinces claquèrent une dernière fois nerveusement dans l'air avant de tomber paresseusement sur le sable. Le repas avait enfin cessé de poser des problèmes aux naufragés, mais sa résistance avait été des plus forte.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Sokiba continuait à se vider abondamment de son sang. Dans un dernier effort, elle incanta un sortilège qui fit disparaître une partie de ses blessures. Revenue à un état moins critique, elle brandit son symbole sacré et invoqua la puissance de Shimye-Magalla pour continuer à réparer les dégâts des pinces en s'assurant que Hogo soit aussi dans la zone. Elle fit ensuite une courte prière pour remercier la déesse de leur avoir offert ce crabe et la pria d'accepter l'esprit de l'animal dans son royaume. - Soins légers : 1d8+1 donne [7] + 1 = 8
- Canalisation d'énergie : 1d6 donne [4] = 4
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
|
Fortement impressionné par les actes du barbare et le fait que le barbare est tué le crabe à lui tout seul, Zao s’inclina devant Hogo : « Maître es armes, je suis ton serviteur dans la nécessité. Je te remercie pour ton intervention quasi miraculeuse » et il s'inclina derechef. IL se dirigea ensuite vers la dépouille du crabe et tenta de le dépecer pour faire les parts les plus tendres pour chacun. - Perception : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
|
Après les soins prodigués par Sokiba, il était temps de profiter du résultat de leur travail ! Pendant que certains rassemblaient du bois mort ou installaient le campement temporaire, d'autres (Zao en tête) s'affairaient autour du crabe pour enlever sa carapace, atteindre sa chair et la préparer à passer au barbecue ! Quelques dizaines de minutes plus tard, les naufragés se retrouvaient allongés à quelques mètres de la plage, à l'ombre des premiers palmiers, occupés à déguster du crabe rôti.
La viande était un peu sèche (peut-être auraient-ils dû emporter quelques baies d'ortie pour en faire une sauce ?) mais cela changeait de l'éternelle viande de singe (ou de dimorphodons) qu'ils avaient surtout consommée jusque là.
Deux-trois heures passèrent avant que la pluie signalant la fin de la période chaude et le début de la tempête de l'après-midi ne se mette à tomber.
Malgré la pluie, le groupe se remit en marche vers le nord. La plage se rétrécissait de plus en plus, jusqu'à se réduire à une bande de quelques mètres de plage séparant le lagon intérieur de l'escarpement qui permettait de revenir vers le centre de l'île. La nuit était sur le point de tomber quand le groupe s'arrêta. Au jugé, et d'après leurs souvenirs des précédents voyages, plus loin au nord, la plage se réduisait encore, jusqu'à disparaître complètement, la falaise plongeant alors directement dans l'eau.
Le lendemain, ils pourraient soit explorer cette langue de plage au nord qui se rétrécissait rapidement ou remonter directement vers le centre de l'île. Même dans le cas du premier choix, ils devraient sans doute faire demi-tour jusqu'à l'emplacement de leur campement pour regagner le centre de l'île, à moins de vouloir escalader la falaise, ce qui risquait d'être plutôt difficile avec tout leur équipement.
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
|
Hogo 15/15 Hogo inclina la tête aux remerciements de Zao puis déclara, « Il est important que dans une tribu tout le monde trouve sa voie. Certains savent soigner ou indiquer les chemins à prendre et certains doivent protéger les autres. Mon père avant moi a protégé sa tribu durant toute sa vie et déjà avec ceci ... » en indiquant la grande épée qu'il nettoyait du sang de la créature qu'il venait de tuer, « ... maintenant c'est à moi de protéger le clan que nous formons et à chaque combat je demande à son esprit de guider mon bras pour être digne de combattre avec cette arme. »Ensuite, il aida son ami à récupérer la chair du crabe qui gisait sans vie sur la plage. Puis, alors que le soir tombait et que le groupe se retrouvait devant le feu de leur campement provisoire, il fit part de son avis sur le chemin à prendre pour le lendemain, « Je serais plutôt pour remonter la plage vers le nord avant de faire demi-tour et de revenir au camp où nous attendent les autres. »Modifié par un utilisateur vendredi 17 juin 2011 19:30:10(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
|
Tiriji examina soigneusement les restes du crabe - dans la carapace duquel l'un de ses carreaux n'avait visiblement fait que peu de dégâts - pour essayer de déterminer si il n'y avait pas dans les pattes ou les pinces, ou même la carapace, des parties pouvant être utilisées pour la fabrication de nouvelles armes. Peut être les extrémités des pattes pour des pointes de lances, ou la partie tranchante des pinces pour une hache rudimentaire, ou peut être garnir de pointes une masse ou une étoile du matin de bois pour la rendre un peu plus efficace? D'autres parties de la carapaces pourraient peut être servir pour renforcer des pièces d'armure, mais les compétences de la gnominette étaient dans ce domaine bien moindre... - Artisanat (armes) : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
- Artisanat (armure) : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
|
Triiji avait passé quelques instants à examiner les restes de la carapace du crabe. Celle-ci avait été fracassée par les puissants coups de Hogo, de sorte qu'elle se rendit rapidement compte qu'elle ne pourrait sans doute pas en tirer grand chose au niveau protection. Par contre, elle observa aussi que la matière dont la carapace était construite était à la fois assez facile à découper et robuste, et qu'elle formait des éclats bien acérés. Au minimum, elle pourrait sans doute utiliser la carapace pour fabriquer des pointes des carreaux perçants. Elle pourrait certainement utiliser cette matière pour pouvoir créer des carreaux un peu plus efficaces que ceux qu'elle avait construits jusqu'ici, avec des pointes de bois brûlé.
(En gros, ça donne de la ressource pour faire des carreaux sans pénalité (DD 15, chaque carreau correspond à 1 pa, même pendant l'exploration, tu peux trouver 4 heures chaque jour fabriquer des carreaux si tu veux : 3 heures pdt les chaleurs + 1 heure au soir par exemple, ce qui correspond à une demi-journée de travail, donc 15 × (résultat du test) / 14 en pa)
Avec les restes du crabe, il y a assez de matériel pour fabriquer 20 carreaux.
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
|
Tiriji profita de la période chaude qui suivit pour récupérer puis façonner des morceaux de carapaces pour en faire des pointes plus efficace pour ses carreaux qu'elle fixa le soir sur des tiges de bois préalablement durcies au feu qu'elle avait récolté le reste de la journée. - Artisanat (armes) : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
15*15/14=16 pa - il reste un peu de travail à Tiriji pour arriver à 20paLa nuit tombant trop rapidement, et la fatigue aidant, il restait encore à Tiriji quelque peu de travail pour finaliser son ouvrage. Modifié par un utilisateur jeudi 16 juin 2011 00:22:48(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
|
C'est le ventre bien plein et les jambes fatiguées par l'exploration et les combats que les aventuriers allèrent se coucher ce soir-là. Au loin, ils pouvaient entendre le sac et le ressac des vagues qui, tels une berceuse, les emmenaient lentement mais sûrement vers les bras de Morphée. Le 21eme jour d'Érastus- Tiriji : 1d100 donne [34] = 34
- Hogo : 1d100 donne [54] = 54
- Grimm : 1d100 donne [30] = 30
- Sokiba : 1d100 donne [86] = 86
- Zao : 1d100 donne [25] = 25
- Moral Ishirou : 1d20-1 donne [14] - 1 = 13
- Moral Aérys : 1d20-2 donne [11] - 2 = 9
(N'oubliez pas de mettre votre calendrier à jour !)C'est bien frais et dispos qu'ils se réveillèrent le lendemain matin. Les insectes ne les avaient pas dérangé cette nuit-là, et il leur restait encore un peu de crabe pour briser le jeûne. Rations : 43,5 - 11 (consommation) + 3 (crabe) = 35,5 rations restantesModifié par un utilisateur jeudi 16 juin 2011 11:37:20(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Après une nuit sans moustiques, Sokiba se réveilla plutôt de bonne humeur et entama, avec les autres, les restes de crabe. Après sa prière quotidienne, elle indiqua qu'elle préférait aussi continuer à remonter la plage vers le nord, pour être sur de bien tout explorer, avant de revenir au camp.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
|
N'étant pas du matin, Zao se contenta d’acquiescer d'un signe de tête à la proposition d'exploration. La ou ailleurs...
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|